Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°17680806
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-02-2009 à 22:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Bonjour,
Une question me turlipine fermement. Pourquoi ne peut-on pas mettre du verre cassé dans une poubelle verte de tri pour les verres? :??:
Si vous connaissez la réponse, bah je pourrrai dormir :D

http://www.verre-avenir.fr/verre.p [...] s-reponses
3-Q : Pourquoi ne pas mettre les «verres à boire» dans le conteneur ni la «vaisselle transparente» ?
3-R :
Les «verres à boire» (cristal ou non) contiennent du plomb qui se dépose au fond des fours et attaque les briques réfractaires. La «vaisselle en verre» est en fait une céramique transparente qui fond à une température beaucoup plus élevée que le verre d’une bouteille. C’est ce qu’on appelle un infusible. Si on ne parvient pas à l’enlever avant enfournage, on retrouve ces morceaux dans les objets finis.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 22:27:41  profilanswer

n°17681274
pimsa
Posté le 28-02-2009 à 23:08:39  profilanswer

+1, j'allais reprendre le discours du gars, avec le grand et le petit trochanter + la patella, mais elle a tout bien expliqué la jeune fille, avec le rachis en bonus [:implosion du tibia]

[:hahaguy]
y'a la fibula egalement :D (=péroné)
plein de mots latins plus ou moins pompeux en medecine: le "decubitus dorsal" pour signifier couché sur le dos, valgum/varum/flexum/recurvatum pour decrire les deviations du genou, medulla oblongata (bulbe rachidien), septum lucidum (la membrane qui unit le corps calleux au fornix dans le télencephale), spina bifida aperta (anomalie de fermeture du canal verterbrale avec risque de (myélo)méningocèle), etc :o

d'ailleurs en feuilletant juste le Netter (atlas d'anatomie) y'a moyen de relever plein de perles. exemple:
saviez-vous que, au niveau de l'oreille, les ptites éminences qui font que vos écouteurs tiennent correctement en place s'appellent l'antitragus (celui d'en bas) et le tragus? [:dawa]
et bien ces gens qui vous disent "je prefere les casques pour ecouter ma musique parce que les ecouteurs chez moi ils tiennent pas ils tombent", verifiez si, comme pour moi helas, il ne leur manque pas la petite partie d'en bas qui s'appelle donc l'antitragus :D

voilà un truc à la con bien con :o

n°17682105
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-03-2009 à 00:30:43  profilanswer

Mon antitragus est également peu développé :D

Sinon TALC sûrment déjà passé par ici mais découvert y'a peu par hasard :  

Comme la majorité des logiciels de lecture audio/video, appuyer sur Espace lors d'un vissionnage sur YouTube met le clip en pause.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17682394
pimsa
Posté le 01-03-2009 à 02:00:51  profilanswer

et sur certaines videos (une grande majorité en fait) tu peux telecharger la video gratuitement et instantanément, ou seulement la partie audio en mp3, simplement en appuyant simultanément sur les touches ALT et F4.
j'ai telechargé plein de zik comme ça :miam:

n°17682395
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2009 à 02:02:06  profilanswer

pimsa a écrit :

et sur certaines videos (une grande majorité en fait) tu peux telecharger la video gratuitement et instantanément, ou seulement la partie audio en mp3, simplement en appuyant simultanément sur les touches ALT et F4.
j'ai telechargé plein de zik comme ça :miam:

mais bien sur [:hellypse]

n°17682438
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-03-2009 à 02:23:19  profilanswer

Non mais t'es sur HFR, vas faire tes blagues sur Docti petit bonhomme  :o

Message édité par JFKen le 01-03-2009 à 02:23:28

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17682529
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-03-2009 à 02:55:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

question idiote je sais bien mais c'est vraiment négligeable l'urbanisation ?

Etant donné que l'explosion a lieu à qqes centaines de mètres d'altitude, je pense que oui ..  

Par contre il me semble que les reliefs et autres peuvent avoir un effet .. Par exemple je crois que le bombardement de Nagasaki n'a pas été aussi efficace que celui d'Hiroshima du fait que le ville se situe dans une vallée entourée de reliefs, ou qqch du genre :o (alors que la bombe utilisée était plus puissante)  

Mais les bombes en question étaient qd meme 2000 fois moins puissantes que la Tsar Bomba, donc je doute que cette derniere subisse les memes contraintes que les autres (ou a une autre échelle, genre là ou des collines de 200m de haut "généraient" l'efficacité d'une bombe de 20kt, il faudrait des montagnes de la taille de l'Everest pour une bombe de 50Mt)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17682531
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-03-2009 à 02:58:19  profilanswer

Tout à fait :jap: tout comme une forêt de building en béton+acier de 200m de hauteur offrira davantage de résistance (toutes proportions gardées) que des petites maisons en bois en R+1 ...

Mais évidemment face à du 50Mt, il y a pas grand chose à faire. [:transparency]

n°17682660
Larry_Gola​de
Posté le 01-03-2009 à 06:41:52  profilanswer

Courir [:dawa]

TALC (pour pas être HS :o ) :
l'explosion qui a eu lieu a la centrale de Tchernobyl est une explosion chimique et non pas nucléaire.
Autre TALC : cette centrale s'appelle "centrale Lénine"

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17682670
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 01-03-2009 à 07:31:21  profilanswer

Duck and cover [:dawa]

Sinon talc dans la série "petits trucs qu'on trouve par hasard et qui peuvent être marginalement utiles", dans firefox quand on a beaucoup d'onglets ouverts, on peut les faire défiler à la molette quand la souris est dans la zone des onglets.

Message édité par _iOn_ le 01-03-2009 à 07:32:33

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 07:31:21  profilanswer

n°17683047
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 01-03-2009 à 11:06:01  profilanswer

C'est mon moins bon résultat l'anat :o

Sinon, t'as eu tes résultats intermédiaires? (MP si tu préfères, tiens moi au courant :jap:)

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°17683488
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-03-2009 à 12:24:33  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Courir [:dawa]

TALC (pour pas être HS :o ) :
l'explosion qui a eu lieu a la centrale de Tchernobyl est une explosion chimique et non pas nucléaire.
Autre TALC : cette centrale s'appelle "centrale Lénine"

Il me semble (ce sont de vagues souvenirs, corrigez-moi si c'est faux ;)) que l'explosion qui a eu lieu était due à une surpression dans le dôme du réacteur (les dispositifs de sécurité, notamment les barres de bores censées ralentir les réactions nucléaires étaient soit désactivés car la centrale était en phase de test, soit fondus par la chaleur de la réaction), et du coup ça a fait "comme une cocotte minute" : le fluide caloporteur a fait subir au dome une pression assez extraordinaire, avant que les dizaines de milliers de tonnes de béton armé du dôme finissent par sauter avant de retomber sur le coeur, en l'éventrant.
Si l'explosion avait été nucléaire, elle aurait été bien plus dévastatrice, surtout que les 3 autres coeurs de la centrale y seraient probablement aussi passés. Finalement on n'est pas passé loin d'une catastrophe encore plus meurtrière :o

n°17683589
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-03-2009 à 12:46:03  profilanswer

Y'a du P1 sur HFR dis-donc  [:implosion du tibia]  

Ce que j'ai toujours adoré en anat, c'est la propension qu'a eu chaque anatomiste ancien de nommer tout et n'importe quoi pour avoir son nom sur quelque chose. La nomenclature française est d'une manière générale beaucoup plus imagée, plus poétique que la dénomination internationale, plus terre à terre.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°17683621
TDS
Posté le 01-03-2009 à 12:53:36  profilanswer

Docteur G a écrit :

Il me semble (ce sont de vagues souvenirs, corrigez-moi si c'est faux ;)) que l'explosion qui a eu lieu était due à une surpression dans le dôme du réacteur (les dispositifs de sécurité, notamment les barres de bores censées ralentir les réactions nucléaires étaient soit désactivés car la centrale était en phase de test, soit fondus par la chaleur de la réaction), et du coup ça a fait "comme une cocotte minute" : le fluide caloporteur a fait subir au dome une pression assez extraordinaire, avant que les dizaines de milliers de tonnes de béton armé du dôme finissent par sauter avant de retomber sur le coeur, en l'éventrant.

Oui c'est la vaporisation du caloporteur qui a créer la surpression, surpression qui a abouti à "l'explosion" du dôme de béton.

Docteur G a écrit :

Si l'explosion avait été nucléaire, elle aurait été bien plus dévastatrice, surtout que les 3 autres coeurs de la centrale y seraient probablement aussi passés. Finalement on n'est pas passé loin d'une catastrophe encore plus meurtrière :o

En aucun cas, il ne peut y avoir d'explosion nucléaire. La masse critique n'est pas atteinte dans une centrale nucléaire. Quelque soit les conditions, il ne peut donc y avoir d'explosion nucléaire au sens propre.

Le cas de Tchernobyl est plus ou moins le pire accident qu'il peut y avoir.

n°17683644
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-03-2009 à 12:57:15  profilanswer

TDS a écrit :

Oui c'est la vaporisation du caloporteur qui a créer la surpression, surpression qui a abouti à "l'explosion" du dôme de béton.

TDS a écrit :

En aucun cas, il ne peut y avoir d'explosion nucléaire. La masse critique n'est pas atteinte dans une centrale nucléaire. Quelque soit les conditions, il ne peut donc y avoir d'explosion nucléaire au sens propre.

Merci pour les précisions :jap:

n°17683880
karamilo
Posté le 01-03-2009 à 13:46:11  profilanswer

isofouet a écrit :

D'ailleurs, j'avais entendu un truc, mais je me demande si c'est pas une LU.

En France, les poteaux des caténaires ne sont pas tous non plus espacés exactement de la même longueur, on le fait à peu près quoi  :whistle:  
Alors qu'au japon, les poteaux du shinkansen à sa construction étaient tous espacés très précisément du même espace.
Du coup, à une certaine vitesse, chaque point d’accroche de la caténaire se comportait comme un noeud de la fréquence propre de la caténaire excitée par le passage du panto, et de noeud en noeud la vibration se transmettait tout le long, faisant grossir les ventres entre les poteaux jusqu’à rupture de la ficelle.

En fait, à une certaine vitesse, pour le cas du TGV français, aux alentours de 500km, les ventres des caténaires ont une amplitude trop importante et le pantographe ne touche plus le câble. En langage courant, le câble "saute".
Du coup, pour le record mondial récent, ils ont été obligés d'augmenter la tension des caténaires pour ne pas avoir ce problème de connexion ;)

n°17684223
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 15:13:09  answer

Apo_Isis a écrit :

C'est mon moins bon résultat l'anat :o

Sinon, t'as eu tes résultats intermédiaires? (MP si tu préfères, tiens moi au courant :jap:)

Toujours pas, courant mars normalement.

Mais j'espère pas grand chose t'façon :/

Massinho a écrit :

Ce que j'ai toujours adoré en anat, c'est la propension qu'a eu chaque anatomiste ancien de nommer tout et n'importe quoi pour avoir son nom sur quelque chose.

C'est clair :d j'aurais fait la même chose d'ailleurs [:cosmoschtroumpf]

n°17684297
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-03-2009 à 15:26:33  profilanswer

Et encore, tu n'as pas encore fait le cerveau ? Le mythique foramen caecum de Vicq d'Azyr...

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°17686268
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-03-2009 à 20:35:36  profilanswer

TDS a écrit :

Dans "La bataille de Tchernobyl" (documentaire passé à la télé il y a quelques temps sur France 3), ils expliquaient que la catastrophe aurait pu être bien pire : l'eau balancée par les pompiers pour calmer l'incendie s'était accumulée en dessous du réacteur, et il existait un réel risque de seconde explosion si la masse de combustible, dont la température était très élevée, parvenait à percer la dalle de béton (qui commençait à se fissurer). Un des scientifiques russes interviewés parlait d'une puissance de 3 à 5 MT (le mécanisme n'était pas très bien expliqué, je n'ai pas plus de précisions). C'est pourquoi les autorités décidèrent de sacrifier un bataillon de pompiers (tous promus héros de la nation en compensation de l'irradiation subie) pour vidanger l'eau en question.

Les militaires balancèrent aussi pas mal de plomb dans le cratère de l'explosion pour tenter de faire baisser la température du combustible. Malheureusement ça a eu pour effet secondaire d'en vaporiser une partie dans l'atmosphère et de contaminer un peu plus les populations voisines. Comme cela ne fit que retarder l'échéance, on mobilisa alors des mineurs pour creuser un tunnel de 150 m jusqu'en dessous du réacteur afin d'y injecter du béton pour empêcher le combustible de continuer à s'infiltrer dans le sol. Il y avait en effet une nappe phréatique importante à l'aplomb de la centrale, dont la contamination aurait pu avoir des répercussions jusqu'à la Mer Noire par l'intermédiaire des fleuves locaux.

Bref la catastrophe aurait pu avoir encore plus d'ampleur sans les actions qui eurent lieu dans les jours et les semaines suivant l'explosion initiale.

EDIT : L'extrait où ils parlent du risque de seconde explosion est visible ici => http://www.dailymotion.com/playlis [...] l-3_webcam

Message édité par fdaniel le 01-03-2009 à 20:39:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17686326
Eifersucht​91
Posté le 01-03-2009 à 20:45:20  profilanswer

karamilo a écrit :

En fait, à une certaine vitesse, pour le cas du TGV français, aux alentours de 500km, les ventres des caténaires ont une amplitude trop importante et le pantographe ne touche plus le câble. En langage courant, le câble "saute".
Du coup, pour le record mondial récent, ils ont été obligés d'augmenter la tension des caténaires pour ne pas avoir ce problème de connexion ;)

en plus le record se fait avec un tgv équipé d'un seul pantographe

n°17686365
TDS
Posté le 01-03-2009 à 20:51:14  profilanswer

Oui, c'est clair que ça aurait pu être pire (on peut par exemple rajouter des effets météo aggravants, etc...).
Mais bon nombre des effets supplémentaire possible proviennent des actions réalisé après l'accident.
J'ai pas trop compris d'où il sortait ces 3 à 5 MT, ça me parait un peu louche (ça serait pas la première fois que la télé raconte n'importe quoi). Je vais essayer de trouver plus de précision.

Edit :
Wikipedia est pas des masses plus précis là-dessus.

Citation :

e Professeur Vassili Nesterenko, éminent scientifique nucléaire russe, diagnostique rapidement une évacuation de la population et un risque de seconde explosion, cette fois ci atomique, dans les jours qui suivent, si le cœur en fusion perce la dalle en béton qui le supporte et atteint cette poche d'eau. En effet, la fusion du combustible et des structures métalliques a formé un corium sur le plancher situé sous le réacteur.

mais un peu plus haut :

Citation :

Le principal danger de l'incendie est que les dégâts qu'il occasionne à la structure risquent de provoquer l'effondrement du magma en fusion (corium) dans les parties souterraines qui sont noyées. Un contact entre l'eau et le réacteur en fusion provoquerait une explosion qui disperserait d'immenses quantités de matière radioactive.

Bref, rien de bien concluant.

Message édité par TDS le 01-03-2009 à 21:09:33
n°17686714
Talladega
Transcendance
Posté le 01-03-2009 à 21:36:00  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

en plus le record se fait avec un tgv équipé d'un seul pantographe

ca c'est normal ! les 2 pantographes d'un tgv ne sont utilisés que quand celui ci roule sous 1.5kv ! L'autre motrice est alimentée par le gros cable qui passe sur le toit quand il roule sous 25kv

isofouet a écrit :

D'ailleurs, j'avais entendu un truc, mais je me demande si c'est pas une LU.

En France, les poteaux des caténaires ne sont pas tous non plus espacés exactement de la même longueur, on le fait à peu près quoi  :whistle:
Alors qu'au japon, les poteaux du shinkansen à sa construction étaient tous espacés très précisément du même espace.
Du coup, à une certaine vitesse, chaque point d’accroche de la caténaire se comportait comme un noeud de la fréquence propre de la caténaire excitée par le passage du panto, et de noeud en noeud la vibration se transmettait tout le long, faisant grossir les ventres entre les poteaux jusqu’à rupture de la ficelle.

Je crois aussi que les anciens shinkansen avaient beaucoup de pantographes (6 ? je trouve pas les chiffres), du coup avec la vitesse, le premier soulevait la caténaire, qui retombait ensuite sur le 2ème, qui la soulevait un peu plus, etc, ce qui causait un sacré bordel ! c'est aussi pour ca qu'il n'y a pas beaucoup de pantographes levés en même temps sur un tgv !

Message édité par Talladega le 01-03-2009 à 21:36:43

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17688347
lapattefol​le
Posté le 02-03-2009 à 00:00:15  profilanswer

J'apporte ma contribution pour Tchernobyl [:greg2]

Le bâtiment s'est effondré à la suite des explosions d'hydrogène, pour préciser le problème de "la cocotte-minute".

Ce n'est pas :

TDS a écrit :

... la vaporisation du caloporteur qui a créer la surpression...

... mais la radiolyse du caloporteur puis l'explosion du mélange gazeux.

Message édité par lapattefolle le 02-03-2009 à 00:02:55
n°17688394
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 00:05:50  answer

Massinho a écrit :

Et encore, tu n'as pas encore fait le cerveau ? Le mythique foramen caecum de Vicq d'Azyr...

Une intro à la neuroanatomie de 2x2h a suffit pour m'en dégoûter, j'veux même pas imaginer la suite [:x-bar]  

[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 00:06:21
n°17689174
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-03-2009 à 07:54:58  profilanswer

Tu feras comme tous les médecins qui n'y connaissent rien à l'anatomie et qui ressortent leur manuel quand tu leur poses une question  [:charlest]

n°17689195
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-03-2009 à 08:17:32  profilanswer

TALC :

L'observation du vortex dans une baignoire peut être facilement vérifiée et ne confirme pas toujours la théorie ! Le vortex tourne parfois dans le sens des aiguilles d'une montre et parfois dans l'autre. Non seulement il n'y a pas de sens privilégié, mais il n'y a même pas de tendance vers l'une ou l'autre possibilité, en particulier si les observations sont faites dans des réservoirs de formes différentes  (3).  

Un calcul permet de préciser le résultat des observations. Il montre que l'influence de la rotation de la Terre est dérisoire dans ce genre de phénomène. Pour cela, on utilise la relation suivante:  

a = 2w v sin j  
où a est l'accélération de rotation, v la vitesse du corps en mouvement, w la vitesse angulaire de rotation de la Terre et w  la latitude du lieu. Par exemple, à la latitude de Saint-Pétersbourg avec une vitesse de l'eau de 1m/s,  w= (2p/86400)s-1 et sin j = sin 60 = 0,87 nous avons :  

a = (2x2px0,87)/86400 = 0,0001 m/s²  
Comme l'accélération de la pesanteur est égale à 9,81 m/s² , l'accélération de rotation est environ 100 000 fois plus petite. Il est évident que la moindre irrégularité, la moindre dissymétrie du réservoir par rapport au trou va beaucoup plus influer sur l'écoulement de l'eau que la rotation de la Terre. Si l'on fait un grand nombre d'observations sur un même réservoir, on finit par obtenir un sens privilégié. Mais ce fait n'atteste nullement la règle de rotation dont on parle, elle prouve seulement une propriété de la forme du réservoir sur le sens de rotation du vortex.  

Il est donc impossible de prédire le sens de rotation du vortex près de l'orifice dans un réservoir d'eau : il est défini par les caractéristiques de ce dernier.

[:shay]

n°17689208
MycRub
It was a trilogy
Posté le 02-03-2009 à 08:26:39  profilanswer

Temperance a écrit :

Il est donc impossible de prédire le sens de rotation du vortex près de l'orifice dans un réservoir d'eau : il est défini par les caractéristiques de ce dernier.

[:shay]

[:aslan117]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°17689210
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-03-2009 à 08:27:03  profilanswer

J'avance des données chiffrées au moins [:d_omi]

n°17689303
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 09:08:37  profilanswer

faudrait inventer le captain coriolis [:transparency]

n°17689307
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 09:10:04  answer

the_warrior a écrit :

faudrait inventer le captain coriolis [:transparency]

[:washing machine haha]  [:autobot]

n°17689355
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-03-2009 à 09:20:46  profilanswer

et dans l'hémisphère sud ? [:zorro561]

n°17690218
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 02-03-2009 à 11:19:33  profilanswer

canarvador a écrit :

et dans l'hémisphère sud ? [:zorro561]

Ok! [:4lkaline]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°17694961
Ashlor
R.I.P.
Posté le 02-03-2009 à 18:57:08  profilanswer

TALC : si on compose le 911 (numéro d'appel des secours aux Etats-Unis) depuis un poste en France, on tombe sur les secours français. Par contre, je ne pense pas que faire le 18 aux Etats-Unis donne les secours américains.  
(Evitez quand même d'appeler pour vérifier, pour ne pas encombrer les lignes et embêter les personnes qui décrochent...)

n°17695083
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 19:11:47  profilanswer

Ashlor a écrit :

TALC : si on compose le 911 (numéro d'appel des secours aux Etats-Unis) depuis un poste en France, on tombe sur les secours français. Par contre, je ne pense pas que faire le 18 aux Etats-Unis donne les secours américains.  
(Evitez quand même d'appeler pour vérifier, pour ne pas encombrer les lignes et embêter les personnes qui décrochent...)

en même temps vu le nombre de français qui regardent les experts and co, c'est peut être justifié :jap:

n°17695425
Proxounet
Posté le 02-03-2009 à 19:46:36  profilanswer

C'est une blague ?  [:phoenxrebrth]  
Surtout utile pour les touristes qui viennent d'un peu partout dans le monde (c'est la France qui reçoit le plus de touristes dans le monde, 82M)

n°17695528
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2009 à 19:57:42  profilanswer

Mais sur ces 82 millions de touristes, + de 80% sont frontaliers avec nous, donc je sais pas s'ils ont le réflexe "911"...

n°17695562
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 02-03-2009 à 20:01:06  profilanswer

Et d'ailleurs ce 911 on peut souvent le composer en numéro débloqué sur les portables comme le 112, que le portable soit locké, sans carte sim, en attente de code pin etc...

n°17695619
Proxounet
Posté le 02-03-2009 à 20:07:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais sur ces 82 millions de touristes, + de 80% sont frontaliers avec nous, donc je sais pas s'ils ont le réflexe "911"...

Si ce système a été établit, c'est bien qu'il répond à une attente,
et c'est pas celle d'ados coupés du monde qui ne connaitraient pas le 112 mais qui auraient au contraire pris l'habitude de faire le 911

Message édité par Proxounet le 02-03-2009 à 20:07:27
n°17696067
Talladega
Transcendance
Posté le 02-03-2009 à 20:50:10  profilanswer

pojolfou a écrit :

Et d'ailleurs ce 911 on peut souvent le composer en numéro débloqué sur les portables comme le 112, que le portable soit locké, sans carte sim, en attente de code pin etc...

Et souvent même quand le clavier est verouillé (si c'est pas ce que tu voulais dire par "locké" ) :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)