Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°17276826
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2009 à 14:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eifersucht91 a écrit :

cuite aussi

le glycoalcaloïde qu'elle contient est insoluble dans l'eau et détruit qu'à haute température

mais bon une pomme de terre même mal conservé après avoir enlevé la peau il faudrait en manger plusieurs kg pour s'intoxiquer (tu sera malade pour d'autre raison bien avant)

T'façons, le fromage à raclette, la charcut', les cornichons et la roussette de Savoie ça détruit le glycoalcaloïde  [:tilateurv]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 14:36:40  profilanswer

n°17276852
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-01-2009 à 14:38:29  profilanswer

Mouaiff a écrit :

On peut aussi trouver des arguments plus convaincants.
In me semble que personne n'a évoqué dans ce tomic le problème des graisses hydrogénées/partiellement hydrogénées ;
Extrait du Blog Shopping (après correction expresse des innombrables fautes d'ortho) :

Citation :

Graisses trans et huiles hydrogénées, attention !

On le sait depuis peu, les huiles hydrogénées que l'on appelle aussi graisses trans ou acides gras trans, et que l'on trouve dans de nombreux produits alimentaires industriels sont à éviter car très difficilement assimilables par l'organisme. Nombreux sont ceux qui en consomment sans le savoir car la législation actuelle n'oblige pas à signaler leur présence sur les étiquettes.

Les graisses trans ou hydrogénées sont des huiles végétales qui sont chauffées à 200°C et traitées à l'hydrogène afin d'obtenir une graisse solide. Ainsi traitées ces huiles rendent les gâteaux plus moelleux et les frites croustillantes. C'est pour cette raison qu'on en trouve dans nombreux produits industriels de la grande distribution. Cake, viennoiserie, pâte à tarte, glaces et biscottes, les graisses trans sont partout.

Des études menées aux États Unis ont démontré que ces huiles sont liées à des problèmes cardiovasculaires, des diabètes, calculs biliaires et problèmes de fertilité. On sait aussi qu'elles sont très difficilement assimilables par l'organisme, qu'elles font monter le taux de mauvais cholestérol en baissant le taux du bon. 30 000 morts prématurées par an aux USA seraient liées à la consommation de ces graisses trans et en réaction la ville de New York les a interdites dans les restaurants de la ville depuis un an.

On en consomme moins en France qu'aux États Unis mais attention car la loi actuelle, en cours de changement, n'oblige pas les fabricants à signaler leur présence. Aussi, regardez de près les étiquettes en faisant vos courses et évitez tout produit contenant des huiles, même partiellement hydrogénées.

Les américains veulent aussi nous faire désinfecter nos poulets au chlore [:kokko8] . Ca n'a aucun intérêt pour la conservation, la viande doit être à peine plus "propre" en bactérie, ça doit prendre un goût et pas être bon pour la santé...

---------------
Life is a highway!
n°17276893
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 14:42:11  profilanswer

The Cart a écrit :

Les américains veulent aussi nous faire désinfecter nos poulets au chlore

sachant qu'une des méthodes des services sanitaires pour détruire des produits alimentaire avarié et être sur qu'il ne puisse être remis en vente est de les aspergés de chlore ...

n°17278777
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:20:24  answer

Eifersucht91 a écrit :

sachant qu'une des méthodes des services sanitaires pour détruire des produits alimentaire avarié et être sur qu'il ne puisse être remis en vente est de les aspergés de chlore ...

Pas évident d'asperger des trucs avec un gaz :/

n°17278787
Eifersucht​91
Posté le 19-01-2009 à 17:21:31  profilanswer

solution à base de chlore si tu préfère

n°17278996
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:41:46  answer

Eifersucht91 a écrit :

solution à base de chlore si tu préfère

Ah ok, de l'eau salée... :whistle:

n°17279041
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-01-2009 à 17:47:05  profilanswer

donc en fait dans les piscines c'est de l'eau gazeuse? [:zorro561]

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 19-01-2009 à 17:48:00
n°17279060
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:49:14  answer

[:parisbreizh]

n°17279070
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:50:05  answer

canarvador a écrit :

donc en fait dans les piscines c'est de l'eau gazeuse? [:zorro561]

Seulement les jacuzzis.

n°17279949
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:30:07  answer

canarvador a écrit :

l'histoire des 5 fruit et legume par jour , c'etait pas passé ici justement que c'était une grand foutage de gueule?

oui et non, ce que visait les hygiénistes, en théorie, c'est que tu bouffes plus de fruigumes et moins d'autres choses. Tu te bourres avec les fruigumes, comme ça tu bouffes moins de fromage, de sucreries et de cochonailles qui bouchent les artères, c'est sur que si tu gardes la meme alimentation et que tu manges EN PLUS 5 fruigumes par jour, ça va pas revolutionner le métabolisme ni déboucher les artères d'un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 19:30:49
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 19:30:07  profilanswer

n°17280050
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 19-01-2009 à 19:41:11  profilanswer

suffit d'aller voir sur mangerbouger.fr :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°17280174
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-01-2009 à 19:57:20  profilanswer

de ce que je me souviens avoir lu ici ou dans le topic qalc, c'est qu'a la base c'était une étude sur l'impact des fruits sur la prévention des cancer.
l'étude disait que effectivement les fruit pouvait prévenir du cancer mais que pour avoir les doses nécessaires pour arriver aux résultats des tests, il faudrait en manger une quantité immangeable, et que la quantité de 5 fruigumes était totalement arbitraire.

n°17280289
_tchip_
Posté le 19-01-2009 à 20:10:47  profilanswer

Nykal a écrit :

suffit d'aller voir sur mangerbouger.fr :o

spam [:gregosv]
Au passage la vitamine C n'aide pas à guérir le rhume ou la grippe  :o

Message édité par _tchip_ le 19-01-2009 à 20:22:04

---------------
He likes the taste...
n°17280748
Louxxx
Posté le 19-01-2009 à 20:58:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Seulement si elle est verte (ou si on mange les germes).

En fait les patates qu'on bouffe chez nous contiennent très peu d'alcaloïdes.

Maintenant si tu reviens à la vraie patate, la patate authentique, pas celle qu'on trouve dans les attrapes touristes de Bolivie... :o  

http://img171.imageshack.us/img171/446/nopot2cipsf5.jpg

En gros, plus c'est coloré, plus y'a d'alcaloïdes si je me rappelle bien.

n°17281913
boubagump ​ii
Posté le 19-01-2009 à 22:59:21  profilanswer

Bon, j'ai un truc a la con, mais les sources viennent de mon expérience personnelle...
Je bosse dans un magasin qui vends des luminaires, mon boulot consiste a les tenir allumer et a changer les ampoules hs. Ce qui me laisse bien le temps de verifier et d'affirmer ce qui suit:
Le truc a la con, c'est que en gros 80% des clients qui s'arrêtent devant une lampe, se mettent à l'allumer puis l'éteindre au moins 2 fois pour finalement la laisser éteinte! Du coup, je rallume des centaine de fois les lampes tout les jours!!!
C'est incroyable, je passe ma journée a les regarder faire clic clic clic clic clic puis repartir en la laissant éteinte!!!
Je ne comprends pas pourquoi ils font ca?

n°17281933
barnabe
Posté le 19-01-2009 à 23:00:53  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Bon, j'ai un truc a la con, mais les sources viennent de mon expérience personnelle...
Je bosse dans un magasin qui vends des luminaires, mon boulot consiste a les tenir allumer et a changer les ampoules hs. Ce qui me laisse bien le temps de verifier et d'affirmer ce qui suit:
Le truc a la con, c'est que en gros 80% des clients qui s'arrêtent devant une lampe, se mettent à l'allumer puis l'éteindre au moins 2 fois pour finalement la laisser éteinte! Du coup, je rallume des centaine de fois les lampes tout les jours!!!
C'est incroyable, je passe ma journée a les regarder faire clic clic clic clic clic puis repartir en la laissant éteinte!!!

ben par réflexe : tu laisses pas une lampe allumée en partant, surtout si c'est déjà bien éclairé :o

n°17281963
Supermagnu​s
Posté le 19-01-2009 à 23:03:05  profilanswer

boubagump ii a écrit :

J'espère que chez toi tu laisses pas les lampes allumées toute la journée ?

Sinon c'est un métier à temps complet ton rôle de Jacquouille la fripouille là ?

n°17281974
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-01-2009 à 23:04:05  profilanswer

quand on y réfléchi je fais la même chose:o , ça part d'un bon sentiment, genre le client juste avant a pas eu la délicatesse d'éteindre la lumière...

n°17282035
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-01-2009 à 23:08:07  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Comme déjà dit, toute ces lampes allumées ça sert à rien.
1) ça gaspille de l''énergie (et des ampoules) et
2) du coup si tu veux voir si une lampe éclaire bien (le nombre de lampes "design" qui coûte bonbon mais qui éclaire quedalle :/), tu peux pas (avec toute la lumière autour impossible de savoir si telle ou telle lampe éclaire mieux qu'une autre)

Message édité par astrojojo le 19-01-2009 à 23:11:49
n°17282054
Proxounet
Posté le 19-01-2009 à 23:09:25  profilanswer

boubagump ii a écrit :

T'es payé combien ? T'as eu une formation ?

n°17282118
boubagump ​ii
Posté le 19-01-2009 à 23:13:54  profilanswer

Supermagnus a écrit :

J'espère que chez toi tu laisses pas les lampes allumées toute la journée ?

Sinon c'est un métier à temps complet ton rôle de Jacquouille la fripouille là ?

Proxounet a écrit :

T'es payé combien ? T'as eu une formation ?

Un boulot normal, un peu plus que le smic... Mais ca en fait du boulot sur une journée! Je change au moins 20 ampoules par jour! Mais la question n'est pas la...  
Par contre je commence a avoir des réponses qui m'aiguillent vers des pistes intéressante... Je pense vraiment que c'est inné, ils ne réfléchissent pas quand ils éteignent les lumieres, je le vois bien, je les observe, je les espionne et c'est clair qu'il font ca comme ca, comme moi je me cure le nez...

Message édité par boubagump ii le 19-01-2009 à 23:14:30
n°17282174
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-01-2009 à 23:17:40  profilanswer

T'as qu'à mettre des pancartes "prière de laisser les lampes allumées", et pis c'est tout :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17282181
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 19-01-2009 à 23:18:16  profilanswer

La vraie question est:
Pourquoi les commerçant de luminaires laissent ils les lampes allumées?

n°17282190
barnabe
Posté le 19-01-2009 à 23:18:52  profilanswer

Loki92 a écrit :

La vraie question est:

et les TV aussi  :??:

n°17282211
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 19-01-2009 à 23:20:07  profilanswer

barnabe a écrit :

et les TV aussi  :??:

Ben les télés ça se comprend, le client choisi en fonction de la qualitée de l'image en priorité
Mais une lampe le client choisi a la gueule de la lampe en priorité et si la gueule lui plait il peux l'allumer pour voir ce que ça donne niveau éclairage

n°17282233
boubagump ​ii
Posté le 19-01-2009 à 23:21:36  profilanswer

Loki92 a écrit :

La vraie question est:

Pour que les clients puissent voir a quoi ca ressemble "en action".
Et pour l'esthétique aussi...

n°17282239
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-01-2009 à 23:22:13  profilanswer

Et pour l'ambiance du magasin :o
Un magasin de luminaires où toutes les lampes sont éteintes, c'est un peu triste  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17282371
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 23:30:39  answer

Louxxx a écrit :

En fait les patates qu'on bouffe chez nous contiennent très peu d'alcaloïdes.

Maintenant si tu reviens à la vraie patate, la patate authentique, pas celle qu'on trouve dans les attrapes touristes de Bolivie... :o  

http://img171.imageshack.us/img171 [...] cipsf5.jpg

En gros, plus c'est coloré, plus y'a d'alcaloïdes si je me rappelle bien.

Avant de lire le post j'ai cru que c'était un assortiments de cacas [:prozac]

n°17282527
dkS
Tout folkant
Posté le 19-01-2009 à 23:44:29  profilanswer

n°17282660
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-01-2009 à 23:58:14  profilanswer

Xantox a fait très fort  :love:  

http://strangepaths.com/fr/

Dans l’énigmatique Canon 1 à 2 de l’”Offrande musicale” de J. S. Bach (1747), le manuscrit montre une seule portée dont le début est joint avec la fin. Cet espace est topologiquement équivalent à un fibré en droite sur le cercle, connu sous le nom de ruban de Möbius. L’exécution simultanée des deux chemins d’aller et retour donne lieu à deux voix, dont la symétrie détermine une évolution réversible. Un univers musical est construit et puis “déconstruit” vers le silence.

Je conseille  [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-01-2009 à 23:59:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17284209
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 08:25:32  answer

Par contre, "das musikalische Opfer" de Bach je conseille pas du tout, c'est nul à chier, on dirait que ça a été composé par un pisseur de code ayant été recalé à l'entretien Cap Gemini.

n°17284898
grao
The visitor
Posté le 20-01-2009 à 10:40:36  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Xantox a fait très fort  :love:  

http://strangepaths.com/fr/

Dans l’énigmatique Canon 1 à 2 de l’”Offrande musicale” de J. S. Bach (1747), le manuscrit montre une seule portée dont le début est joint avec la fin. Cet espace est topologiquement équivalent à un fibré en droite sur le cercle, connu sous le nom de ruban de Möbius. L’exécution simultanée des deux chemins d’aller et retour donne lieu à deux voix, dont la symétrie détermine une évolution réversible. Un univers musical est construit et puis “déconstruit” vers le silence.

Je conseille  [:dao]

Que tu ne veuilles pas enseigner ok, mais ecrit nous au moins un livre  [:thalis]  
Qu'on puisse se régaler  :cry:  :whistle:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°17285324
LowLow
HFR since 2001
Posté le 20-01-2009 à 11:35:39  profilanswer

DDT a écrit :

Selon un de mes profs, en 2006 Google comptait environ 450'000 serveurs et subissait 2'000 pannes matérielles chaque jour. [:tinostar]

TALC associé sur la consommation d'énergie de tous ces serveurs :

Faire une requête sur Google consomme autant d'énergie que que de faire bouillir une tasse d'eau.

source : http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 651_0.html

NB : On retrouve dans la même article une autre comparaison à la con = maintenir en vie un avatar dans second life demande autant d'energie à l'année que celle consommée par un Brésilien moyen.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°17285442
erulio
Posté le 20-01-2009 à 11:48:39  profilanswer

LowLow a écrit :

TALC associé sur la consommation d'énergie de tous ces serveurs :

Faire une requête sur Google consomme autant d'énergie que que de faire bouillir une tasse d'eau.

source : http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 651_0.html

[:manust] Bravo, il y a même des sources en français qui ont démonté le hoax du Times (cf: http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] uzz_17963/ )

n°17286001
Gwendoule
Posté le 20-01-2009 à 12:57:32  profilanswer

n°17286137
LowLow
HFR since 2001
Posté le 20-01-2009 à 13:13:35  profilanswer

erulio a écrit :

[:manust] Bravo, il y a même des sources en français qui ont démonté le hoax du Times (cf: http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] uzz_17963/ )

Merci pour ces précisions :jap:  
J'étais moi-même dubitatif, puis quand j'ai vu le nombre de sources et que c'était également dans "Le Monde", me suis dit que c'était peut-être pas une connerie. Comme quoi faut encore que je fasse gaffe, même moi qui d'habitude est le premier à dénoncer ce genre de conneries dans mon entourage, ce coup-ci je me suis fait avoir :sweat:

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°17286148
LowLow
HFR since 2001
Posté le 20-01-2009 à 13:13:59  profilanswer

Vous n'êtes pas seuls :o

---------------
n°17286190
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-01-2009 à 13:19:32  profilanswer

grao a écrit :

Que tu ne veuilles pas enseigner ok, mais ecrit nous au moins un livre  [:thalis]  
Qu'on puisse se régaler  :cry:  :whistle:

Gödel Escher Bach : Les Brins d'une Guirlande Eternelle (Douglas Hofstadter), prix Pulitzer :jap:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w [...] scher+gode

http://ecx.images-amazon.com/images/I/2144S7AF6GL._SL160_PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18_SH30_OU08_AA115_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-01-2009 à 13:20:38
n°17286219
Proxounet
Posté le 20-01-2009 à 13:23:19  profilanswer

Comment ils font leur calcul pour passer d'énergie à émission de C02 ?
Ils prennent comme hypothèse qu'ils ne sont alimentés que par des centrales à charbon ? ou ils partagent ? selon le pays ou sont les serveurs?

Message édité par Proxounet le 20-01-2009 à 13:23:49
n°17286310
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2009 à 13:34:22  profilanswer

erulio a écrit :

Euh, ya quand même une coquille dans l'article quelque part :D :

Citation :

Le calcul est dès lors rapide à faire : si l’on admet le chiffre de 7 grammes par requête, ainsi que l’affirme le Times, les serveurs de Google rejettent quotidiennement 2.450 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit autant que le Japon en six mois !

Ok, donc à 7 grammes par requête, les rejets quotidiens de google seraient équivalent à ceux du Japon en 6 mois.

Citation :

On le constate, ces chiffres relèvent de la plus haute fantaisie. [...] Selon lui, une recherche sur Google aboutit en moyenne en 0,2 seconde, ce qui entraîne la consommation de 0,0003 kWh d’énergie, ou une émission de 0,2 gramme de CO2, ou encore ce que le corps humain brûle en dix secondes.

Ah ok, donc c'est pas 7 grammes, mais 0.2 grammes, soit 35 fois moins... Bah si on applique ce facteur 35 à la production de CO2 du Japon, ça fait un peu plus de 5 jours. Google rejetterait donc quotidiennement à lui tout seul 5 fois plus de CO2 que le Japon tout entier ??? :heink:

Toujours si on suit ces chiffres : si un humain rejette en 10 secondes autant de CO2 (par sa simple respiration) qu'une requête google, alors 60 millions de français, rejettent en une minute (par leur simple respiration), autant de C02 que 360 millions de requêtes google, soit les fameux rejets totaux quotidiens de google. S'il n'y a pas d'erreur dans l'article alors on en arrive à la conclusion amusante qu'en 1 minute, les français, par leur simple respiration, émettent autant de CO2 que le Japon tout entier en 5 jours. Ou encore, qu'en un peu plus d'une heure, les français rejettent en respirant autant de CO2 que le Japon sur une année :D

Bref, ya un pb :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2009 à 13:34:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17286383
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2009 à 13:42:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Citation :

On le constate, ces chiffres relèvent de la plus haute fantaisie. [...] Selon lui, une recherche sur Google aboutit en moyenne en 0,2 seconde, ce qui entraîne la consommation de 0,0003 kWh d’énergie, ou une émission de 0,2 gramme de CO2, ou encore ce que le corps humain brûle en dix secondes.

Toujours si on suit ces chiffres : si un humain rejette en 10 secondes autant de CO2 (par sa simple respiration) qu'une requête google

Non, ça n'est pas le sens de leur phrase : le corps humain "brûle" en 10 secondes 0,0003 kWh. Ca n'empêche certes pas le reste de l'article d'être bien naze :o

Message édité par fdaniel le 20-01-2009 à 13:42:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)