Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14732274
jarod926
Posté le 29-04-2008 à 15:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Franchement, une correction "à la main" intégrant le risque de collision avec 40 000 satellites c'était vraiment nimp' (surtout qu'accessoirement, les satellites sont manoeuvrables...).

a+

sources ?
Je ne savais pas que les satellites étaient manoeuvrables, jpensais qu'une fois lancés, si l'on avait raté son coup, on l'avait dans le luc !  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 15:42:50  profilanswer

n°14732292
_tchip_
Posté le 29-04-2008 à 15:44:05  profilanswer

Dans Goldeneye en tout cas ils le sont :o

---------------
He likes the taste...
n°14732321
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 15:47:43  answer

Cardelitre a écrit :

Non, un petit satellite résiste encore à l'envahisseur romain. [:sprite]

Joli :d

(je viens de voir sur wiki qu'il était toujours en orbite d'aileurs, j'aurais juré qu'il avait cessé d'exister)

n°14732388
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 29-04-2008 à 15:54:35  profilanswer

jarod926 a écrit :

sources ?
Je ne savais pas que les satellites étaient manoeuvrables, jpensais qu'une fois lancés, si l'on avait raté son coup, on l'avait dans le luc !  [:frag_facile]

A la rigueur, ceux qui ne sont pas manœuvrables , tu les exploses  [:deratisateur]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14732403
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-04-2008 à 15:56:26  profilanswer

En même temps je le vois mal détourner de sa trajectoire une météorite géante... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14732414
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 29-04-2008 à 15:57:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps je le vois mal détourner de sa trajectoire une météorite géante... [:klemton]

Oui, mais si il a pris de la potion magique ? :o

n°14732435
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-04-2008 à 15:59:46  profilanswer

addtc a écrit :

Oui, mais si il a pris de la potion magique ? :o

:D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14732436
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 29-04-2008 à 15:59:56  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Petit rajout sur les talc ferroviaire :
- Normalement les voies sont divisées en section, et lorsqu'un train arrive sur la section, il la 'désactive' et aucun autre train ne peut rentrer dans celle-ci.

On peut 'désactiver' la section avec un moyen artisanal et ainsi bloquer la voie, moyen que bien sur je ne donnerais pas sur un forum public...

- Les caténaires (les poteaux + les câbles d'alimentations) font en sorte que le câble qui frotte le patin ne soit pas toujours bien aligné, pour ne pas creuser le patin en cuivre en un seul endroit.
(edit : je veux dire qu'il est bien à l'horizontale, mais se ballade de droite à gauche)

- Ceux qui se demandent pourquoi il y a une roue sur certain poteau avec un poids en béton, c'est pour tendre le câble d'alimentation, et il n'est pas fixe car le câble n'est pas toujours à la même température il se dilate donc et n'a pas la même longueur.

- Lorsque le courant est coupé sur une ligne, les ouvriers attachent un câble métallique au rail qui fait office de terre et lancent l'autre bout sur la caténaire pour la décharger, les plusieurs kilomètres de ligne faisant office de condensateur.

- En France il y a deux types de tension, 1500V continu ou 25kV Alternatif

Source : mon paternel qui a pas bossé sur les catenaires pendant qq années dans une boite privée + wikipedia pr les tensions

Très intéressant tout ça ! [:huit]

Une section fait quelle longueur par contre ? J'imagine que ça doit être énorme sinon ça ne servirait à rien ? :D

---------------
Nespresso, what else ?
n°14732589
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 29-04-2008 à 16:17:04  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

Très intéressant tout ça ! [:huit]

Une section fait quelle longueur par contre ? J'imagine que ça doit être énorme sinon ça ne servirait à rien ? :D

Ha par contre je ne connais pas la longueur, si je vois mon père ce soir je lui demande pour la longueur des sections ;)

Par contre, les systèmes que je décrit pour les caténaires, c'est ce que j'ai pu voir en général, bien sur il existe d'autres système de tendeurs. Et l'article Wiki l'explique bien.

D'ailleurs j'ai lu l'article sur les caténaires après avoir posté, et ils disent que les câbles chauffent lors du passage du patin, et que c'est la raison de la dilatation, là je préfère dire que les saisons influent beaucoup plus sur la température que le patin. Le frottement est bien sur suffisant pour faire chauffer le patin qui lui est constamment en frottement, mais pas le câble qui n'est frotté que pendant un très court instant et donc que très peu échauffé.

n°14732629
Le_Magi61
------------
Posté le 29-04-2008 à 16:21:13  profilanswer

c'est surtout la circulation de courant qui fait chauffer le catenaire ;)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 16:21:13  profilanswer

n°14732652
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-04-2008 à 16:23:47  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

- Normalement les voies sont divisées en section, et lorsqu'un train arrive sur la section, il la 'désactive' et aucun autre train ne peut rentrer dans celle-ci.

On peut 'désactiver' la section avec un moyen artisanal et ainsi bloquer la voie, moyen que bien sur je ne donnerais pas sur un forum public...

J'imagine que comme ça doit être un truc robuste qui marche avec tous les trains, même les plus vieux, même en panne et sans jus dans le train, ça doit être un truc genre faire contact entre les deux rails via une barre de fer ? :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2008 à 16:25:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14732664
Zoreil
Posté le 29-04-2008 à 16:24:56  profilanswer

Me semble que c'est un dispositif avec un pétard :o
mais chut :o²

n°14732819
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 29-04-2008 à 16:38:35  profilanswer

Il existe aussi des dispositif à pétard, mais c'est juste de l'avertissement, j'ai en un chez moi d'ailleurs, c'est une pince qui se clipse sur le rail avec un gros bouton rouge dessus.

Autre petit talc, les cheminots qui étaient à pied sur les voies avaient des téléphones portatifs, à savoir une caisse d'environ 20*30*30 avec un combiné, un cable à brancher une batterie pour la communication et une dynamo pour faire sonner de l'autre coté dans un poste de surveillance

n°14732900
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 29-04-2008 à 16:46:17  profilanswer

Ha dernier petit truc et j'arrête car je ne veux pas transformer ce topic en topic ferroviaire :

Les locomotives diesel ont des moteurs électriques et le diesel ne sert qu'a produire du courant, car il est plus simple de réguler de l'électricité pour faire bouger une telle masse que des boites à vitesses avec trop de pertes mecaniques (edit : et beaucoup trop de secousses pour les passagers aussi :D)

Message édité par Doc_Gloumy le 29-04-2008 à 16:55:29
n°14732909
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2008 à 16:47:24  profilanswer

Sans doute pas, et puis il faudrait rajouter les étages de fusée et autre débris.  

Ça ne fait que rajouter à la complexité du problème ; prétendre calculer quoique ce soit dans ce merdier ça tient de la gageure, même avec un gros nordinateur.

a+  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14732940
Zoreil
Posté le 29-04-2008 à 16:50:29  profilanswer

Pour illustrer :

Citation :

The following graphics are computer generated images of objects in Earth orbit that are currently being tracked. Approximately 95% of the objects in this illustration are orbital debris, i.e., not functional satellites. The dots represent the current location of each item. The orbital debris dots are scaled according to the image size of the graphic to optimize their visibility and are not scaled to Earth. These images provide a good visualization of where the greatest orbital debris populations exist. Below are the graphics generated from different observation points

http://img168.imageshack.us/img168/6656/leo640cj3.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/2962/geo640vg6.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/3334/geo640piv7.jpg

http://www.orbitaldebris.jsc.nasa. [...] s.html#leo

n°14732951
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-04-2008 à 16:51:23  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

- Les caténaires (les poteaux + les câbles d'alimentations) font en sorte que le câble qui frotte le patin ne soit pas toujours bien aligné, pour ne pas creuser le patin en cuivre en un seul endroit.
(edit : je veux dire qu'il est bien à l'horizontale, mais se ballade de droite à gauche)

- Ceux qui se demandent pourquoi il y a une roue sur certain poteau avec un poids en béton, c'est pour tendre le câble d'alimentation, et il n'est pas fixe car le câble n'est pas toujours à la même température il se dilate donc et n'a pas la même longueur.

- Lorsque le courant est coupé sur une ligne, les ouvriers attachent un câble métallique au rail qui fait office de terre et lancent l'autre bout sur la caténaire pour la décharger, les plusieurs kilomètres de ligne faisant office de condensateur.

- En France il y a deux types de tension, 1500V continu ou 25kV Alternatif

Source : mon paternel qui a pas bossé sur les catenaires pendant qq années dans une boite privée + wikipedia pr les tensions

Bah qu'est ce qu'il en sait alors ? :o :o [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14732967
PleT
Posté le 29-04-2008 à 16:52:36  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

A la rigueur, ceux qui ne sont pas manœuvrables , tu les exploses  [:deratisateur]

Ce smiley  :lol:

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°14732972
Louxxx
Posté le 29-04-2008 à 16:53:04  profilanswer

Talc : Avant de se lancer dans la téléphonie mobile, Nokia produisait toute une gamme de trucs dont des bottes en caoutchouc et du papier chiottes.

J'me demande si leur slogan avant c'était  "Nokia, Asswiping people"  :o  

n°14733008
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-04-2008 à 16:56:13  profilanswer

jarod926 a écrit :

sources ?

C'est le cas, parce qu'ils auront jamais assez d'energie avec leur pauvre moteur pour se mettre sur la bonne orbite si le lancement a été raté, mais après il y a de tte facon tjrs besoin de petites corrections si tu veux garder ton truc a la bonne altitude, en raison notamment de frottements très faibles mais non négligeables sur des durées de qqes mois/années .. [qu'on me corrige si je me trompe]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 29-04-2008 à 16:56:34

---------------
n°14733014
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 29-04-2008 à 16:57:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah qu'est ce qu'il en sait alors ? :o :o [:tinostar]

Excellent bien vu, et corrigé  [:cupra]

Message édité par Doc_Gloumy le 29-04-2008 à 16:57:33
n°14733066
masterslyp
Posté le 29-04-2008 à 17:02:56  profilanswer

une IA a écrit :

ce genre ce cinoche tu y vas pour l'experience corporel, visulel, et sonore, c'est une oeuvre d'art qui bouge et qui te transmet  

c'est un trip que tu vis sans drogue :D

par contre DR9 sous l'emprise de la drogue ca doit etre currieux

Jodorowsky disait lui même il y a quelques mois dans une interview sur france inter que certaines de ses premières œuvres et en particulier El topo ne sont accessibles qu'avec l'aide de substances illicites... :sweat: D'ailleurs ils étaient réalisés avec leurs aides.
A sa sortie dans les années 70 ils avaient rencontré un succès inattendu avec ce film et remplissaient les salles à des heures très tardives (du fait qu'il ne fallait pas passer ce genre de film aux heures de grandes affluences). Apparemment ça sentait bon dans les salles... :whistle:

n°14733300
yo_play
Posté le 29-04-2008 à 17:32:10  profilanswer

TALC : Pour effacer le logo orange de son portable (ça a marché avec le mien, un htc p3300), utiliser un sucre, et frotter doucement jusqu'à sa disparition complète. Aucune rayure sur la coque pour moi. :p

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14733358
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2008 à 17:39:22  profilanswer

jarod926 a écrit :

sources ?

Y'a toujours un delta +/- grand à corriger lors de la mise en place par le lanceur. Quel que soit l'engin, il y a des moteurs pour la maneuvre. Ensuite, dans la durée de vie de l'engin ( tu as une dérive sur l'axe Nord - Sud non négligeable (genre 1° / an, ce qui "coûte" 140 m/s à corriger) du fait de l'action Lune-Soleil.  

en gros, la durée de vie d'un satellite est fixée par son réservoir d'ergol.

En plus, il est maintenant demandé de desorbiter le satellite après usage, ce qui coute bien sur du carburant. S'il est geostationnaire, le but est de l'amener sur une orbite cimetière 400 km en dessous pour libérer l'orbite d'intérêt. Pour les orbites en dessous de 2000 km qui sont assez encombrées, il faudrait pouvoir desorbiter jusqu'au freinage atmosphérique, mais ça peut coûter jusqu'à 10% de carburant, donc 10% de la durée de vie. En orbite très basse par contre (<400 km) les frottement atmosphérique suffisent à l'amener sur une trajectoire de rentrée en moins d'un siècle (et quelque mois seulement à moins de 200 km). Mais ça veut également dire que si on veut le garder en orbite il faut constamment compenser la perte d'altitude. Rien n'est gratuit, eh non, que voulez vous, ah la la.

a+

---------------
n°14733492
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-04-2008 à 17:54:16  profilanswer

Y'a toujours un delta +/- grand à corriger lors de la mise en place par le lanceur. Quel que soit l'engin, il y a des moteurs pour la maneuvre. Ensuite, dans la durée de vie de l'engin ( tu as une dérive sur l'axe Nord - Sud non négligeable (genre 1° / an, ce qui "coûte" 140 m/s à corriger) du fait de l'action Lune-Soleil.  

en gros, la durée de vie d'un satellite est fixée par son réservoir d'ergol.

En plus, il est maintenant demandé de desorbiter le satellite après usage, ce qui coute bien sur du carburant. S'il est geostationnaire, le but est de l'amener sur une orbite cimetière 400 km en dessous pour libérer l'orbite d'intérêt. Pour les orbites en dessous de 2000 km qui sont assez encombrées, il faudrait pouvoir desorbiter jusqu'au freinage atmosphérique, mais ça peut coûter jusqu'à 10% de carburant, donc 10% de la durée de vie. En orbite très basse par contre (<400 km) les frottement atmosphérique suffisent à l'amener sur une trajectoire de rentrée en moins d'un siècle (et quelque mois seulement à moins de 200 km). Mais ça veut également dire que si on veut le garder en orbite il faut constamment compenser la perte d'altitude. Rien n'est gratuit, eh non, que voulez vous, ah la la.

a+

Arrete toi la, tu me rappelles trop mon oral de physique aux oraux du concours Centrale [:tinostar]  

Je me souviens d'ailleurs qu'il y avait un résultat relativement contre-intuitif interessant, a propos d'un satellite en orbite autour de la Terre, auquel on ferait subir une perte de vitesse, mais ... Je me souviens plus ce que c'était [:petrus75] Un truc du genre, plus il perd de l'altitude, plus il accelère, alors que d'après les lois de Kepler, il devrait ralentir .. Ou alors je dis une connerie :o

---------------
n°14733553
Zoreil
Posté le 29-04-2008 à 18:00:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Arrete toi la, tu me rappelles trop mon oral de physique aux oraux du concours Centrale [:tinostar]  

Je me souviens d'ailleurs qu'il y avait un résultat relativement contre-intuitif interessant, a propos d'un satellite en orbite autour de la Terre, auquel on ferait subir une perte de vitesse, mais ... Je me souviens plus ce que c'était [:petrus75] Un truc du genre, plus il perd de l'altitude, plus il accelère, alors que d'après les lois de Kepler, il devrait ralentir .. Ou alors je dis une connerie :o

Ah ouaiiiis comme dans le jeu en flash avec le pingouin, qui va vite si tu le mets sur une trajectoire elliptique  [:ojap]

n°14733972
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 18:41:17  answer

yo_play a écrit :

TALC : Pour effacer le logo orange de son portable (ça a marché avec le mien, un htc p3300), utiliser un sucre, et frotter doucement jusqu'à sa disparition complète. Aucune rayure sur la coque pour moi. :p

marche pas avec le logo Swisscom sur mon HTC p3600  :o

n°14734061
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 29-04-2008 à 18:49:28  profilanswer

TALC: si vous prenez juste un café et que vous partez sans payer, le délit de grivèlerie n'est pas constitué: il ne concerne que l'alimentaire à "manger", par opposition à "boire".

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14734336
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 19:19:40  answer

Csvop a écrit :

TALC: si vous prenez juste un café et que vous partez sans payer, le délit de grivèlerie n'est pas constitué: il ne concerne que l'alimentaire à "manger", par opposition à "boire".

TALC: ne tentez pas l'expérience

Citation :

Article 313-5  

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)  

La filouterie est le fait par une personne qui sait être dans l'impossibilité absolue de payer ou qui est déterminée à ne pas payer :  

1º De se faire servir des boissons ou des aliments dans un établissement vendant des boissons ou des aliments ;
2º De se faire attribuer et d'occuper effectivement une ou plusieurs chambres dans un établissement louant des chambres, lorsque l'occupation n'a pas excédé dix jours ;  

3º De se faire servir des carburants ou lubrifiants dont elle fait remplir tout ou partie des réservoirs d'un véhicule par des professionnels de la distribution ;  

4º De se faire transporter en taxi ou en voiture de place.  

La filouterie est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.  

:o

n°14735135
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2008 à 20:57:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Désolé :o

Citation :

Si tu lui retires de l'énergie, il perd de l'énergie gravitationnelle, il tombe et établit son orbite plus près de la surface ; en vertu de la loi des aires de ce bon Kepler (ou de la lois de période a^3/T^2 = cte), sa vitesse augmente. Le contre intuitif, c'est donc que si tu le ralenties, il accélère (mais à plus basse altitude, là est le lièvre).

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-04-2008 à 21:01:52

---------------
n°14735326
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 21:13:27  answer

TALC : Axl Rose (le chanteur des "Guns 'n' roses" pour les incultes) est l'anagramme d' "oral sex" [:nono]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 21:14:17
n°14735359
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 21:16:30  answer

ah bon ?  [:mich57]

n°14736229
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 22:19:29  profilanswer

Citation :

Si tu lui retires de l'énergie, il perd de l'énergie gravitationnelle, il tombe et établit son orbite plus près de la surface ; en vertu de la loi des aires de ce bon Kepler (ou de la lois de période a^3/T^2 = cte), sa vitesse augmente. Le contre intuitif, c'est donc que si tu le ralenties, il accélère (mais à plus basse altitude, là est le lièvre).

a+

je jouai a ça quand j'etait gamin, ^^ avec une balançoire en faisant tourner le siege, quand je rentrais les jambe, je tournais plus vite :D CQFD :p

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14736462
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2008 à 22:36:02  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je jouai a ça quand j'etait gamin, ^^ avec une balançoire en faisant tourner le siege, quand je rentrais les jambe, je tournais plus vite :D CQFD :p

Ca y ressemble mais ce n'est pas exactement comparable. Dans le cas de la balançoire, c'est à énergie constante : tu peux renouveler le cycle accélérer-ralentir autant de fois que tu veux, dans le cas idéal, alors que là, il y a bien perte nette : le satellite ne peut plus remonter sur son ancienne orbite et l'énergie mécanique et potentielle totale du système Terre+satellite a diminuée (et convertie en chaleur par frottement atmosphérique par exemple).

a+

---------------
n°14737909
p4rp4ing
Posté le 29-04-2008 à 23:42:58  profilanswer

Ca y ressemble mais ce n'est pas exactement comparable. Dans le cas de la balançoire, c'est à énergie constante : tu peux renouveler le cycle accélérer-ralentir autant de fois que tu veux, dans le cas idéal, alors que là, il y a bien perte nette : le satellite ne peut plus remonter sur son ancienne orbite et l'énergie mécanique et potentielle totale du système Terre+satellite a diminuée (et convertie en chaleur par frottement atmosphérique par exemple).

a+

:whistle: en même temps, j'etait tout petit :p

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14738123
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-04-2008 à 23:54:12  profilanswer

Et c'est aussi le synonyme de "Gros capricieux de merde" :o

---------------
n°14738147
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-04-2008 à 23:55:32  profilanswer

a+

Euh oui voila :o

Ptain j'etais arrivé a la bonne conclusion et il m'a foutu que 10 le bastard [:cupra]

---------------
n°14739358
drouide
Posté le 30-04-2008 à 01:46:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est le cas, parce qu'ils auront jamais assez d'energie avec leur pauvre moteur pour se mettre sur la bonne orbite si le lancement a été raté, mais après il y a de tte facon tjrs besoin de petites corrections si tu veux garder ton truc a la bonne altitude, en raison notamment de frottements très faibles mais non négligeables sur des durées de qqes mois/années .. [qu'on me corrige si je me trompe]

Parfois si  [:spamafoote] c'est le cas du satellite Artémis qui (je cite wikipedia) "atteignit son orbite définitive par ses propres moyens, en utilisant son combustible destiné aux corrections d’orbite, ainsi qu'une unité de propulsion ionique qui n'avait pas été conçue à cet effet. Ceci nécessita une reprogrammation complète du programme de bord depuis le sol."

(bon ok, c'est vraiment l'exception hein  :o il lui a quand même fallu plus d'un an pour atteindre son orbite)

Plus de détails ici : http://www.cnes.fr/web/364-artemis [...] n-ciel.php

---------------
rien
n°14739455
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 30-04-2008 à 02:03:23  profilanswer

grivèlerie != filouterie  [:classe++]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14739768
Zoreil
Posté le 30-04-2008 à 06:45:29  profilanswer

Csvop a écrit :

grivèlerie != filouterie  [:classe++]

TALC : tu causes avec un juriste :whistle:
TALC² : ta citation associée était sanctionnable fut un temps :o :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)