Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°6389359
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-08-2005 à 22:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lui avait dit de prendre à gauche après le feu de toute façon ... s'il m'avait écouté :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 22:59:30  profilanswer

n°6389861
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 25-08-2005 à 00:01:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Passé également il y a 2-3 pages je croit :) (par moi même)

Au temps pour moi.

---------------
Mon Flickr
n°6389867
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-08-2005 à 00:02:01  profilanswer

Et s'il n'avait tenté aucune manoeuvre et l'avait heurté de face, seuls les 2-3 compartiments de proue auraient été touchés (il avait justement été conçu pour ça). Il aurait encore pu flotter pendant des dizaines d'heures.

n°6390045
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 00:33:21  profilanswer

Et donc pour répondre à ma question :D
Le titanic n'aurai jamais du couler en heurtant l'iceberg, la coque aurait du rester intact s'il n'y avait pas eu un défaut de conception...
En effet, à l'époque, la science des matériaux n'était pas très poussée et peu prise en compte pour la conception des systèmes.
Un des principes est le principe de l'anode-cathode. Actuellement, on place des anodes sacrificiels qui ont pour but de proteger les coques (ce sont des matériaux moins noble, souvent du zinc) ces anodes sont attaquée et la coque elle reste intact.
Le problème s'est situé au niveau des rivets du titanic, qui était dans un matériaux moins noble que la coque. Par conséqnent, les rivets se sont très vite oxydés donc fragilisés. Une simple choc (ici l'iceberg) a eu des conséquences désastreuses à cause de cela.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6390086
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-08-2005 à 00:42:19  profilanswer

C'est malheureux n'empêche, tous ces morts pour un défaut de conception de ce qui devait être un bateau de rêve :sweat:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6390153
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 00:56:59  answer

Tolor a écrit :

Et donc pour répondre à ma question :D
Le titanic n'aurai jamais du couler en heurtant l'iceberg, la coque aurait du rester intact s'il n'y avait pas eu un défaut de conception...
En effet, à l'époque, la science des matériaux n'était pas très poussée et peu prise en compte pour la conception des systèmes.
Un des principes est le principe de l'anode-cathode. Actuellement, on place des anodes sacrificiels qui ont pour but de proteger les coques (ce sont des matériaux moins noble, souvent du zinc) ces anodes sont attaquée et la coque elle reste intact.
Le problème s'est situé au niveau des rivets du titanic, qui était dans un matériaux moins noble que la coque. Par conséqnent, les rivets se sont très vite oxydés donc fragilisés. Une simple choc (ici l'iceberg) a eu des conséquences désastreuses à cause de cela.

oxydé en un seul voyage? Ca fait court quand même :/

n°6390228
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-08-2005 à 01:11:04  profilanswer

Ce n'est pas oxydé j'avais vu un reportage voilà quelques temps, ce sont bien les rivets qui ont lachés, mais ( à ce qu'il parait ) les lignes du métal ( un peux comme les fibres du bois ) des rivets étaient cassées ( en gros : en tapant sur les rivet chaud lors de l'assemblage, les lignes de la tête se sont retrouvées perpendiculaires aux lignes dans le rivet même, là où il est cylindrique ), chose qui a entrainé une fragilité des rivets à la base de leurs têtes qui se sont tous pétés comme des cons en tapant l'iceberg. C'est à cause du métal merdique qu'ils faisait à l'époque.

n°6390339
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 25-08-2005 à 01:42:09  profilanswer

le triangle equilateral non plus ne peut pas tomber!

---------------
I will never stop exploring.
n°6390423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 02:05:43  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ce n'est pas oxydé j'avais vu un reportage voilà quelques temps, ce sont bien les rivets qui ont lachés, mais ( à ce qu'il parait ) les lignes du métal ( un peux comme les fibres du bois ) des rivets étaient cassées ( en gros : en tapant sur les rivet chaud lors de l'assemblage, les lignes de la tête se sont retrouvées perpendiculaires aux lignes dans le rivet même, là où il est cylindrique ), chose qui a entrainé une fragilité des rivets à la base de leurs têtes qui se sont tous pétés comme des cons en tapant l'iceberg. C'est à cause du métal merdique qu'ils faisait à l'époque.

Sisi :D
J'ai eu plusieurs conférences sur les sciences des matériaux (partie de ma formation) et cette anecdote en faisait parti :D
Mais les deux en meme temps ne sont pas impossible :)

Message édité par Tolor le 25-08-2005 à 02:07:28

---------------
n°6391291
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-08-2005 à 09:40:37  profilanswer

primseven a écrit :

le triangle equilateral non plus ne peut pas tomber!

oh que si, il peut tomber ! La hauteur est inferieure au cote (of course), donc si tu mets ton triangle dans un plan vertical, avec l'un des cotes vertical (donc comme un fanion sur un mat), il passe sans probleme le long d'un des cotes du "trou" triangulaire ...

Message édité par Gonzoide le 25-08-2005 à 09:45:03
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 09:40:37  profilanswer

n°6391306
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 09:43:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

oh que si, il peut tomber !

T'es sur ? [:canaille]
J'ai beau retourner le triangle du problème dans tous les sens, je vois pas (mais absence de preuve n'est pas...).
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que à quantité de matière "égale", le triangle n'est pas aussi pratique que le cercle pour laisser passer quelqu'un à la morphologie humaine.

Gonzoide a écrit :

La hauteur est inferieure au cote (of course), donc si tu mets ton triangle dans un plan vertical, avec l'un des cotes vertical, il passe sans probleme le long d'un des cotes du "trou" triangulaire ...

Ah ok, je crois comprendre :jap:

Message édité par Mario_ le 25-08-2005 à 09:44:59

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6391316
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 09:46:02  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai edite avec un cas pratique ...

Oui, en effet, merci :jap:
Par contre, ça ne marchera pas si la plaque a une certaine épaisseur (mais bon, c'est un point du problème qu'on pourra négliger en général, c'est vrai :D ).

---------------
n°6391329
Gonzoide
Posté le 25-08-2005 à 09:50:02  profilanswer

Mario_ a écrit :

Oui, en effet, merci :jap:
Par contre, ça ne marchera pas si la plaque a une certaine épaisseur (mais bon, c'est un point du problème qu'on pourra négliger en général, c'est vrai :D ).

Sinon la plaque d'egout peserait approximativement 900 kgs :D Deja qu'a la base c'est pas leger ...

n°6391338
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 09:51:54  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sinon la plaque d'egout peserait approximativement 900 kgs :D Deja qu'a la base c'est pas leger ...

Tant qu'on peut chipoter un peu [:cupra]

---------------
n°6391920
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 11:15:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 11:19:20
n°6391928
Gonzoide
Posté le 25-08-2005 à 11:16:21  profilanswer

tootafay :jap:

n°6392210
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 11:45:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6392982
diophante
Posté le 25-08-2005 à 13:24:55  profilanswer

En parlant de forme, de quantité de matiere... Les boites de conserve sont cylindriques car c'est la forme qui permet d'utiliser le moins de metal pour avoir la plus grande contenance.

En fait la forme la plus economique en rapport matière utilisée/contenace serait la sphère, mais je vous laisse imaginer la galère pour le stockage...

n°6393023
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 13:29:52  profilanswer

Et les pots de nutella ont cette forme à la con pour faire chier le monde et vendre plus de nutella :/

---------------
n°6393140
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 25-08-2005 à 13:44:14  profilanswer

On prend un échiquier et on met un grain de riz sur la première case, deux sur la seconde, quatre sur la troisième... Bref, on double à chaque case.
La production mondiale annuelle de riz ne suffira pas pour arriver au bout de l'échiquier (qui, soit dit en passant, doit être vachement grand quand même :D)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6393154
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 25-08-2005 à 13:45:32  profilanswer

Au début, les restaurants Quick étaient décorés en orange, couleur extrêment agressive, pour que les clients dégagent au plus vite et laissent leur place aux suivants.

---------------
n°6393207
Gonzoide
Posté le 25-08-2005 à 13:54:14  profilanswer

3615Buck a écrit :

On prend un échiquier et on met un grain de riz sur la première case, deux sur la seconde, quatre sur la troisième... Bref, on double à chaque case.
La production mondiale annuelle de riz ne suffira pas pour arriver au bout de l'échiquier (qui, soit dit en passant, doit être vachement grand quand même :D)

Ben ca fait 2^63 grains de riz sur la 64eme case, soit 9223372036854775808. Effectivement ca fait un paquet : si on dit 0.1 g par grain (hypothese completement gratuite), ca fait quand meme 922337203685 tonnes :D

n°6393348
biboo_
\o/
Posté le 25-08-2005 à 14:10:12  profilanswer

Les pères noel, contrairement à ce que l'on peut croire , étaient de différentes couleurs (vert , bleu).
Par Marketing plus qu'autre chose , Coca Cola à associer sa Boisson au père noel ; le Père noel rouge avec la bouteille de Coca fut créé ..

n°6393411
maximew
Posté le 25-08-2005 à 14:18:18  profilanswer

3615Buck a écrit :

Halala! C'est le genre d'histoire qu'il faut raconter avec la légende qui va avec. C'est je ne sais plus quel mathématicien ou philosophe qui a rendu un service à l'empereur de Chine. Le mathematicien propose, en guise de remerciement, que l'empereur lui donne la quantité de riz résultante de cette manipulation.
L'empereur, ne se doutant de rien, et le prenant limite pour un crétin, accepta en se frottant les mains sans se douter de la quantité pharaonique que cela peut représenter! Bien mal lui a pris d'accepter!

---------------
Mon Flickr
n°6393566
zephs
Posté le 25-08-2005 à 14:33:55  profilanswer

C'est pas justement l'inventeur des echecs qui demanda ca au sha?
C'est une histoire tiré de science et vie junior hors serie sur les nombres.

n°6393623
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2005 à 14:38:16  profilanswer

Je crois que c'est bien cela, zephs, ce n'est pas en Chine, je crois.

---------------
n°6393685
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 25-08-2005 à 14:42:21  profilanswer

C'est pour cette raison que je racontais l'histoire sans détails, pour éviter les légendes urbaines. :p

---------------
n°6393935
maximew
Posté le 25-08-2005 à 15:05:25  profilanswer

Je ne me rappelle plus vraiment de tous les détails la *véritable* légende, c'etait ma prof de math au collège qui nous avait raconté ca il y'a bien longtemps...

---------------
Mon Flickr
n°6399051
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-08-2005 à 05:44:19  profilanswer

en sachant que le triangle equilateral, a tous ces coté egaux je n'arrive pas a comprendre comment il peux tomber! en sachant que si une plaque triangle etait faite, elle serait faite comme une ronde, c'est a dire avec un support!  

comme ça en bref vu de coté!

http://xs43.xs.to/pics/05345/plaque.jpg

quelqu'un peux t'il me dire comment la plaque pourrait tomber?

Message édité par primseven le 26-08-2005 à 05:44:51

---------------
n°6399062
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 26-08-2005 à 06:21:32  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ils ne sont pas non plus d'une rapidité fulgurante, ils voient un mouvement, ils se tirent.
Mais si tu approches assez doucement la mouche avec l'index tendu derrière le pouce façon ressort, et que tu le détends d'un coup, la mouche la plus rapide se fera avoir, parole d'expert. Bon il faut bien viser, mais avec un peu d'entraînement tu peux même arriver à stopper ton geste juste sur la mouche, pour la coincer sans l'écraser. Oui je sais, c'est passionant.

Pour les moustiques, un truc simple : la bestiole est à décollage vertical, tu peux donc toujours savoir dans quel sens elle va partir. Le problème est qu'un moustique se laisse en général moins approcher qu'une mouche, et qu'en plus, étant plus léger, il se laisse plus facilement porter par le déplacement d'air créé par ta main, qui l'aide à s'échapper. C'est pour cela qu'il faut, pour maximiser ses chances, mettre sa paume bien à plat ou, mieux, se munir d'un ustensile de surface importante, tel un livre par exemple (une BD est encore mieux), et agir vite et en souplesse, le geste s'accompagne d'un mouvement du bassin et des avants bras et d'un cri de guerre du genre "tiens picore moi ça" ou "attention tu vas faire un plat".

En tout cas avec un peu de pratique, la mouche et le moustique sont largement chopables.

http://www.mit.edu:8001/people/din [...] ether.html

:lol:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6399083
duckxks
Posté le 26-08-2005 à 07:11:32  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ils ne sont pas non plus d'une rapidité fulgurante, ils voient un mouvement, ils se tirent.
Mais si tu approches assez doucement la mouche avec l'index tendu derrière le pouce façon ressort, et que tu le détends d'un coup, la mouche la plus rapide se fera avoir, parole d'expert. Bon il faut bien viser, mais avec un peu d'entraînement tu peux même arriver à stopper ton geste juste sur la mouche, pour la coincer sans l'écraser. Oui je sais, c'est passionant.

Pour les moustiques, un truc simple : la bestiole est à décollage vertical, tu peux donc toujours savoir dans quel sens elle va partir. Le problème est qu'un moustique se laisse en général moins approcher qu'une mouche, et qu'en plus, étant plus léger, il se laisse plus facilement porter par le déplacement d'air créé par ta main, qui l'aide à s'échapper. C'est pour cela qu'il faut, pour maximiser ses chances, mettre sa paume bien à plat ou, mieux, se munir d'un ustensile de surface importante, tel un livre par exemple (une BD est encore mieux), et agir vite et en souplesse, le geste s'accompagne d'un mouvement du bassin et des avants bras et d'un cri de guerre du genre "tiens picore moi ça" ou "attention tu vas faire un plat".

En tout cas avec un peu de pratique, la mouche et le moustique sont largement chopables.

nawak, les mouches ont de petit poils qui détectent les variations du deplacement de l'air, ce qui l'aide à se barré en cas de prédateur (y'a bien que nous pour shooter les mouches à merde :D ); ceci ajouté à une vision à presque 360°, elle sait gérer le fuite, à moins que ce soit une grosse conne.  

C'est sur, avec une BD en gérant bien tu l'eclates, mais tu peut la faire plus subtil, avec un simple élastique bien tu tendscomme quand on shootai les oreille des camarades aux collèges, ba la tu vise en direct de la mouche et c'est grave efficace:
1- Quand tu maitrise bien en précision, quasi 100%
2- T'est plus discret plutot que de faire the cro-magnon et de la lacher dans 1 cas sur 2 : "Ptin la salope, j'était à 2 cm de la tuer.."    :lol:
3- la mouche n'est pas eclaté lamentablement sur le support

Enfin voila :D

edit: c'est ce WE la chasse, entrainez vous à tirer les mouches  :sol:

Message édité par duckxks le 26-08-2005 à 07:12:17
n°6399104
maximew
Posté le 26-08-2005 à 07:37:22  profilanswer

primseven a écrit :

en sachant que le triangle equilateral, a tous ces coté egaux je n'arrive pas a comprendre comment il peux tomber! en sachant que si une plaque triangle etait faite, elle serait faite comme une ronde, c'est a dire avec un support!  

comme ça en bref vu de coté!

http://xs43.xs.to/pics/05345/plaque.jpg

quelqu'un peux t'il me dire comment la plaque pourrait tomber?

Tous les cotés sont égaux, certes, mais la hauteur du triangle est plus petite que les cotés. CQFD.

---------------
Mon Flickr
n°6399131
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-08-2005 à 08:09:48  profilanswer

Merci :jap:

Voila pourquoi je hais les math :D

---------------
n°6399569
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-08-2005 à 10:26:40  profilanswer

duckxks a écrit :

nawak, les mouches ont de petit poils qui détectent les variations du deplacement de l'air, ce qui l'aide à se barré en cas de prédateur (y'a bien que nous pour shooter les mouches à merde :D ); ceci ajouté à une vision à presque 360°, elle sait gérer le fuite, à moins que ce soit une grosse conne.  

C'est sur, avec une BD en gérant bien tu l'eclates, mais tu peut la faire plus subtil, avec un simple élastique bien tu tendscomme quand on shootai les oreille des camarades aux collèges, ba la tu vise en direct de la mouche et c'est grave efficace:
2- T'est plus discret plutot que de faire the cro-magnon et de la lacher dans 1 cas sur 2 : "Ptin la salope, j'était à 2 cm de la tuer.."    :lol:

au pire, la mouche est enruhmée par le courant d'air et meurt de pneumonie :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6400246
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 26-08-2005 à 11:41:18  profilanswer

à l'insecticide ça va + vite mais c'est moins cruel

n°6400262
Elmoricq
Posté le 26-08-2005 à 11:43:03  profilanswer

vag de marrs a écrit :

à l'insecticide ça va + vite mais c'est moins cruel

Super Timor, le n°1 !

n°6400506
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-08-2005 à 12:08:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Super Timor, le n°1 !

J'adore [:gui42]
Nouvelle formule [:rofl]

n°6401147
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 26-08-2005 à 13:29:12  profilanswer

duckxks a écrit :

Non non la BD c'est pas pour les mouches, c'est pour les moustiques.
Pour les mouches on a à peu près la même technique, sauf que dans mon cas mon doigt fait office d'elastique.
Après raffinement ultime : tu coinces la mouche avec ton doigt sans l'écraser, doigt que tu auras préalablement enduit de Super Timor le n°1. Elegant et audacieux !

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°6401165
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 13:31:27  answer

duckxks a écrit :

rhaaa. Mais t'as aucun respect pour les BD toi  :heink:  :whistle:  

n°6401178
magmatik
White is right.
Posté le 26-08-2005 à 13:33:05  profilanswer

Citation :

Super Timor est encore plus fort avec sa nouvelle formule . . .

:love:  :love:  :love:

n°6401186
duckxks
Posté le 26-08-2005 à 13:33:50  profilanswer

la mouche :lol: pas la BD, enfin elle est bonne pour un coup d'éponge :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)