Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°13448030
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-12-2007 à 22:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Citation :

1773 : Robert Surcouf, corsaire français († 8 juillet 1827)  
1791 : Marie Louise, archiduchesse d'Autriche, deuxième épouse de Napoléon Ier et Impératrice des Français (1810-1815) († 18 décembre 1847).  
1915 : Frank Sinatra, chanteur américain († 14 mai 1998)  
1934 : Bernard Darty, homme d'affaires français  
1949 : Marc Ravalomanana, président de Madagascar depuis le 6 mai 2002  

J'm'en sors pas si mal. :D

T'a de la chance, moi c'est le même jour que jacques chirac [:prozac]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 22:37:27  profilanswer

n°13448046
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 22:39:03  answer

TenjO TengE a écrit :

T'a de la chance, moi c'est le même jour que jacques chirac [:prozac]

Je sais plus qui disait qu'il ne voulait pas mourir le même jour que Johnny. Pour ne pas voir sa mort et son hommage occultés par ceux de Johnny.

n°13448049
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-12-2007 à 22:39:07  profilanswer

n°13448080
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2007 à 22:43:41  profilanswer

Qu'il se rassure, quelle qu'en soit la date, il ne les verra pas :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13448096
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 22:45:51  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Qu'il se rassure, quelle qu'en soit la date, il ne les verra pas :D

On lui a crevé les yeux pour pas qu'il voit sa douleur. [:coluche]

n°13448330
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-12-2007 à 23:16:40  profilanswer

JFKen a écrit :

Ca depend du prix, si c'est 15/30 centimes ça va encore, mais quand je vois qu'un beziers-montpellier coûte 5 euros je comprend qu'on utilises de - en - les autoroutes  :pfff:

Vous connaissez pas le tronçon Annemasse - Fillinges (haute savoie autoroute blanche) vous 2km 3€ :o

n°13448376
Joshua74
Posté le 05-12-2007 à 23:21:29  profilanswer

primseven a écrit :

Vous connaissez pas le tronçon Annemasse - Fillinges (haute savoie autoroute blanche) vous 2km 3€ :o

Je la prends tous les jours c'est 1,70€ le péage de Nangy hein...

n°13448390
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-12-2007 à 23:23:03  profilanswer

Autant pour moi je confond le tronçon Annecy (nord) - Cruseille alors :o

Je faisais souvent les deux!

N'empeche que ça reste cher :o

Message édité par primseven le 05-12-2007 à 23:23:49

---------------
I will never stop exploring.
n°13448407
Joshua74
Posté le 05-12-2007 à 23:24:22  profilanswer

Tu t'enfonces là, Annecy-Cruseilles c'est 0,80€ :D

n°13448442
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-12-2007 à 23:27:36  profilanswer

Mais putain, je confond avec quoi moi :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 23:27:36  profilanswer

n°13448475
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-12-2007 à 23:30:48  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je la prends tous les jours c'est 1,70€ le péage de Nangy hein...

Autant pour moi encore mais c'etait bien celui la, mais effectivement j'ai pas préciser, c'est avec une camionette de livraison. Je me disais bien :o

---------------
n°13448491
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-12-2007 à 23:32:22  profilanswer

1.70 pour 3 bornes... mais [:chickchica]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13448498
Joshua74
Posté le 05-12-2007 à 23:32:57  profilanswer

Ha tout s'explique :)

n°13448518
Joshua74
Posté le 05-12-2007 à 23:34:41  profilanswer

JFKen a écrit :

1.70 pour 3 bornes... mais [:chickchica]

1,70€ pour 8 km précisément :D

Sur l'A13, Bonnières -> Mantes la Jolie: 2,20 € pour 9km, c'est pire ;)

Message édité par Joshua74 le 05-12-2007 à 23:36:51
n°13448716
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 05-12-2007 à 23:57:39  profilanswer

Pour changer de ces discussions sans fin sur le nom des autoroutes, un autre talc.  La forme du cœur tel que nous la connaissons, c'est à dire celle du jeu de carte, n'a pas grand chose à voir avec un cœur humain.  Alors d'où vient l'idée de cette représentation ?
Et bien dans l'antiquité, il existait une herbe aux propriétés contraceptives qui ne poussait que sur l'île de Cyrène.  Et devinez quelle forme avait la graine de cette plante ?
http://www.damninteresting.net/content/cyrene_coin.jpg
Comme quoi, les histoires d'amour ont toujours commencé par des histoires de sexe.
Il est à noter aussi que par suite de surexploitation l'herbe a totalement disparue.
Plus d'info ici : http://www.damninteresting.com/?p=851

n°13448803
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 00:10:14  answer

addtc a écrit :

La forme du cœur tel que nous la connaissons,

TALC de qualitaÿ  :jap:  

n°13449071
panog
Musicien
Posté le 06-12-2007 à 01:21:10  profilanswer

TALC : Le DRM, ou procédé empêchant toute copie des CDs que l'on achète dans le commerce, est en fait illégal. Ainsi, la loi autorise tout un chacun de faire 5 copies d'un CD musical en sa possession, copies qui doivent rester dans le cercle familial (conjoint, enfant).
Malheureusement, les maisons de disques étant de meilleurs lobbies que nous, cette pratique est couverte par la justice française, et cracker un DRM est passible de lourdes sanctions. La seule solution étant de boycotter ces disques, solution utopique car il est impossible de faire comprendre à la ménagère de 50 ans, principale acheteuse de CDs, fan de Johnny et Mylène Farmer, le problème éthique de ce procédé.

2ème TALC : la mort des maisons de disques ne nuirait en aucun cas à la vente de la musique, et surtout pas à sa qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par panog le 06-12-2007 à 01:21:44

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13449161
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 01:45:33  answer

panog a écrit :

TALC : Le DRM, ou procédé empêchant toute copie des CDs que l'on achète dans le commerce, est en fait illégal. Ainsi, la loi autorise tout un chacun de faire 5 copies d'un CD musical en sa possession, copies qui doivent rester dans le cercle familial (conjoint, enfant).
Malheureusement, les maisons de disques étant de meilleurs lobbies que nous, cette pratique est couverte par la justice française, et cracker un DRM est passible de lourdes sanctions. La seule solution étant de boycotter ces disques, solution utopique car il est impossible de faire comprendre à la ménagère de 50 ans, principale acheteuse de CDs, fan de Johnny et Mylène Farmer, le problème éthique de ce procédé.  

2ème TALC : la mort des maisons de disques ne nuirait en aucun cas à la vente de la musique, et surtout pas à sa qualité.

1er TALC : bien vu. Intéressant. Je crois que ça marche pour toute propriété intellectuelle. Genre si on a un jeu, un flim (mais pas sur le cyclimse), un CD et ben on peut en faire une copie pour usage privée. TALC ou grosse intox ??

2ème TALC : Captain Obvious à la rescousse, hein...

n°13449232
panog
Musicien
Posté le 06-12-2007 à 02:03:51  profilanswer

Ben mon prof de réa musicale nous à parler aujourd'hui des 5 copies privées de cds, mais il nous a dit que ça s'appliquait pas aux films et logiciels.
Pour le captain obvious, c'est peut-être évident pour toi et moi, mais j'ai découvert que peu de gens s'en rendait compte.

---------------
n°13449244
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2007 à 02:08:51  profilanswer

en fait la copie privé n'est pas interdite, les drm ne sont pas interdit, c'est le contournement ou le cassage d'une protection qui est interdite. Donc les dvd/cd protégé ne peuvent pas etre copié pour un usage privé.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°13449266
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 02:20:08  answer

fabien a écrit :

en fait la copie privé n'est pas interdite, les drm ne sont pas interdit, c'est le contournement ou le cassage d'une protection qui est interdite. Donc les dvd/cd protégé ne peuvent pas etre copié pour un usage privé.

putain, c'te cassage de méninges !!! En fait tout s'annule dans ce truc. Sauf l'interdiction de passer outre la protection. Sinon, quand ils ont sorti les premiers DRM ils avaient pas eu deux-trois procès car les CD passaient pas sur toutes les bécanes ?

n°13449281
panog
Musicien
Posté le 06-12-2007 à 02:29:14  profilanswer

Oui, les DRM ne sont pas interdits, mais ils t'empechent d'exercer ton droit à la copie privée, ce qui est illégal non ?

---------------
n°13449306
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2007 à 02:36:07  profilanswer

panog a écrit :

Oui, les DRM ne sont pas interdits, mais ils t'empechent d'exercer ton droit à la copie privée, ce qui est illégal non ?

non, les loies sont fait pour limiter les autres. c'est un peu comme si tu disait que l'interdiction de difamation etait une atteinte a ta liberté d'expression.  
Du moment qu'on t'annonce clairement qu'il y a une protection, ensuite t'es libre d'acheter ou pas le produit, et puis faut pas etre hypocrite, la copie privé avant internet on en entendait rarement parler ...

---------------
n°13449308
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-12-2007 à 02:36:48  profilanswer

fabien a écrit :

Les CD protégés ne peuvent pas utiliser le logo et le sigle "Compact Disc Digital Audio" puisqu'ils ne respectent pas les normes (redbook) établies par les créateurs du CD (Philips et Sony).

D'ailleurs Philips avait fait des procès aux premières apparitions de CD avec DRM
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7990_1.htm
"Un CD avec DRM présenté comme CD-Audio est une tromperie"
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] m.htm?vc=1

Message édité par xqwzts le 06-12-2007 à 02:40:38

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°13449311
CHubaca
Couillon
Posté le 06-12-2007 à 02:39:54  profilanswer

fabien a écrit :

et puis faut pas etre hypocrite, la copie privé avant internet on en entendait rarement parler ...

c'est pour ça qu'on a installé une taxe sur le cassette audio et video [:kwak]

n°13449323
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2007 à 02:51:24  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'est pour ça qu'on a installé une taxe sur le cassette audio et video [:kwak]

ca par contre, c'est con, on paye une taxe pour copie privé qu'on a pas le droit de faire ...

---------------
n°13449327
panog
Musicien
Posté le 06-12-2007 à 02:54:54  profilanswer

Voilà, c'est ça LE truc quoi. Mais bon, c'est un peu ça le monde d'aujourd'hui... Moins de liberté pour plus de "sécurité"

---------------
n°13449574
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2007 à 07:44:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En même temps, c'est un caillou après l'autre. Tu t'assois tranquillement et tu en pose un jusqu'à ce qu'il tienne avec un certain degré de stabilité. Une fois que c'est fait, tu poses le second, en redoublant de précautions. Dans ce qu'on voit, ça ne va pas au delà de 2-3 et c'est déjà pas mal.

a+

Ah non ! On voit clairement sur les photos que, d'une pierre à l'autre, le point de contact n'est pas sur la verticale du centre de gravité (il est parfois tout au bord de la pierre). Ca signifie que l'équilibre est trouvé avec l'aide de la pierre d'au dessus également. D'ailleurs, quand on regarde la vidéo, on peut remarquer qu'à aucun moment il ne retire sa main gauche (qui tient la pierre du bas) quand il place celle du haut.

n°13449951
charlie 13
Posté le 06-12-2007 à 09:54:08  profilanswer

On voit surtout que quand il place la deuxième pierre, il l'emboite dans la première.
En fait il doit avoir préparé les pierres en creusant une coupelle dans celle du bas, ou il emboite une sorte de tenon de celle du haut, ce qui donne une bonne surface de contact.
C'est normal d'ailleurs, il est rigoureusement impossible de faire tenir quoi que ce soit en équilibre sur une pointe, il faut necessairement un minimum de surface de contact.

n°13449986
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-12-2007 à 10:00:52  profilanswer

fabien a écrit :

sachant que la définition de "protection" est suffisement vague pour que le fait d'écrire : "copie privée interdite" soit considéré comme une protection !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°13450985
belzedar
Oh don piano
Posté le 06-12-2007 à 11:53:12  profilanswer

panog a écrit :

Pour le captain obvious, c'est peut-être évident pour toi et moi, mais j'ai découvert que peu de gens s'en rendait compte.

Je ne le savais pas :o

Mais comment un musicien sans maison de disque, peut arriver à produire de la musique?

n°13450995
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:53:53  answer

belzedar a écrit :

Je ne le savais pas :o

Mais comment un musicien sans maison de disque, peut arriver à produire de la musique?

En s'autoproduisant  [:autobot]

n°13451009
belzedar
Oh don piano
Posté le 06-12-2007 à 11:55:07  profilanswer

mais faut avoir les moyens?
(je parle pour les petits groupes hein :o )

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 06-12-2007 à 12:55:29
n°13451055
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2007 à 12:01:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On voit surtout que quand il place la deuxième pierre, il l'emboite dans la première.
En fait il doit avoir préparé les pierres en creusant une coupelle dans celle du bas, ou il emboite une sorte de tenon de celle du haut, ce qui donne une bonne surface de contact.
C'est normal d'ailleurs, il est rigoureusement impossible de faire tenir quoi que ce soit en équilibre sur une pointe, il faut necessairement un minimum de surface de contact.

Les pierres sont visiblement ramassées sur place, et le gars est loin d'être le seul à faire ce genre de trucs (voir le lien posté plus haut, son site renvoie vers d'autres artistes dans le même genre). La surface de contact est faible mais apparemment suffisante, et pour le coup de l'emboîtage tu te doutes bien qu'il faut quand même quelques tâtonnements pour arriver à faire tenir le tout en équilibre : le gars est juste plus rapide et plus doué que la moyenne pour l'empilement de caillasses (ce qui est une aptitude hyper utile dans la vie, j'en conviens).

Bref, TALC : En 1964 les Chinois faisaient exploser leur première bombe atomique, ce qui ne manqua pas d'inquiéter les Américains et les Indiens, ces derniers ayant déjà été en guerre 2 ans auparavant avec leur voisin du nord. Les USA et l'Inde décidèrent donc de collaborer à la mise en place d'un dispositif d'observation des essais chinois qui serait placé sur un sommet situé à proximité de la frontière, le Nanda Devi (7816 m) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanda_Devi

Ils envoyèrent donc une expédition pour mettre en place l'équipement électronique qui devait être alimenté par un mini-générateur nucléaire contenant un peu moins de 2 kgs de plutonium. Malheureusement les alpinistes (formés par la CIA spécialement pour cette mission) furent bloqués avant le sommet par le mauvais temps à l'automne 1965. L'équipe décida de laisser l'équipement sur place pour revenir au printemps et finir l'installation.

Quand ils purent remettre les pieds sur place, surprise : une avalanche avait emporté le tout vers le glacier situé en contrebas. Evidemment la CIA essaya plusieurs fois au cours des années suivantes de localiser le générateur, mais aucun de ses efforts n'a abouti. En 2005 des prélèvements ont détecté des traces de plutonium dans l'eau d'une des rivières locales, sachant que ces dernières contribuent à alimenter le Gange on peut facilement imaginer le problème qui risque de se poser à terme...

Un article (en anglais) très intéressant, comme le laisse présager l'URL :

http://www.damninteresting.com/?p=830

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13451072
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-12-2007 à 12:03:31  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les pierres sont visiblement ramassées sur place, et le gars est loin d'être le seul à faire ce genre de trucs (voir le lien posté plus haut, son site renvoie vers d'autres artistes dans le même genre). La surface de contact est faible mais apparemment suffisante, et pour le coup de l'emboîtage tu te doutes bien qu'il faut quand même quelques tâtonnements pour arriver à faire tenir le tout en équilibre : le gars est juste plus rapide et plus doué que la moyenne pour l'empilement de caillasses (ce qui est une aptitude hyper utile dans la vie, j'en conviens).

Bref, TALC : En 1964 les Chinois faisaient exploser leur première bombe atomique, ce qui ne manqua pas d'inquiéter les Américains et les Indiens, ces derniers ayant déjà été en guerre 2 ans auparavant avec leur voisin du nord. Les USA et l'Inde décidèrent donc de collaborer à la mise en place d'un dispositif d'observation des essais chinois qui serait placé sur un sommet situé à proximité de la frontière, le Nanda Devi (7816 m) :

Ils envoyèrent donc une expédition pour mettre en place l'équipement électronique qui devait être alimenté par un mini-générateur nucléaire contenant un peu moins de 2 kgs de plutonium. Malheureusement les alpinistes (formés par la CIA spécialement pour cette mission) furent bloqués avant le sommet par le mauvais temps à l'automne 1965. L'équipe décida de laisser l'équipement sur place pour revenir au printemps et finir l'installation.

Quand ils purent remettre les pieds sur place, surprise : une avalanche avait emporté le tout vers le glacier situé en contrebas. Evidemment la CIA essaya plusieurs fois au cours des années suivantes de localiser le générateur, mais aucun de ses efforts n'a abouti. En 2005 des prélèvements ont détecté des traces de plutonium dans l'eau d'une des rivières locales, sachant que ces dernières contribuent à alimenter le Gange on peut facilement imaginer le problème qui risque de se poser à terme...

:jap:  

Superbe T(p)alc.

n°13451106
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 12:07:55  answer

fdaniel a écrit :

Oh bordel, super TALC, et flippant au passage, j'pense qu'on va bientôt en entendre parler (à moins que les chinois du FBI étouffent une nouvelle fois l'affaire)

n°13451356
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2007 à 12:40:47  profilanswer

Dans les articles dispos chez DamnInteresting celui-là est pas mal aussi :

http://www.damninteresting.com/?p=6

On a tous vu des gags où quelqu'un tirait par inadvertance sur un bouchon type baignoire placé au fond d'un lac, eh bien en 1980 une équipe de prospection pétrolière travaillant pour Texaco l'a reproduit involontairement. Ils faisaient des forages au milieu du lac Peigneur (en Louisiane) quand ils percèrent le dôme de sel situé en dessous. Problème : le dit dôme faisait partie d'une mine de sel alors en exploitation. Résultat : l'intégralité de la flotte se déversa dans la mine (heureusement les mineurs réussirent à se barrer à temps), engloutissant au passage quelques embarcations qui traînaient par là (y compris un remorqueur qui ne réussit pas à vaincre le courant dans le canal menant au lac). Il n'y eut heureusement aucune victime

Le lac s'est depuis re-rempli, mais il est maintenant constitué d'eau salée au lieu d'eau douce, et sa profondeur maximale est passée de quelques mètres à près de 400.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13451405
panog
Musicien
Posté le 06-12-2007 à 12:48:23  profilanswer

belzedar a écrit :

mais fait avoir les moyens?  
(je parle pour les petits groupes hein :o )

Bah vu ce que les maisons de disques ponctionnent sur la vente d'album, les groupes peuvent être vite remboursés. Même sans ça, il existe des solutions alternatives, des petits labels, Internet,...

---------------
n°13451407
Zoreil
Posté le 06-12-2007 à 12:48:40  profilanswer

Ah mince, je pensais que c'était une des bestioles de Surface, moi :/

n°13451430
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-12-2007 à 12:53:07  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le lac s'est depuis re-rempli, mais il est maintenant constitué d'eau salée au lieu d'eau douce, et sa profondeur maximale est passée de quelques mètres à près de 400.

Ah pah c'est cool, on pourra se peigné plus facilement avec la flotraison de l'eau salée  [:chrisbk]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13451445
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 12:55:26  profilanswer

JFKen a écrit :

Ah pah c'est cool, on pourra se peigné plus facilement avec la flotraison de l'eau salée  [:chrisbk]

[:quoted]

Message édité par Eddy_ le 06-12-2007 à 12:55:51

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)