Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Philips attaque les systèmes de protection de CD contre la copie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philips attaque les systèmes de protection de CD contre la copie

n°190233
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-01-2002 à 15:19:23  profilanswer
 

L'article est ici :
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118 [...] zdbusiness
 
un extrait :
L'"inventeur" du CD part en guerre contre les systèmes anticopie des maisons de disques. Il affirme que ses prochains graveurs les contourneront et demande aux labels, pour ces disques d'un nouveau genre, de ne plus utiliser le terme "CD".  
 
Perso, je suis d'accord avec Philips car ces CD n'ont pas la qualité un CD audio classique (erreur de lecture plus courante), et sont donc une arnaque

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 15:19:23  profilanswer
 

n°190237
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-01-2002 à 15:27:08  profilanswer
 

Ca promêt une belle bataille juridique !  ;)

n°190293
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 21-01-2002 à 16:35:24  profilanswer
 

et c'est les avocats qui vont s'en mettrent plein les fouilles.

n°190306
jeysus
Posté le 21-01-2002 à 16:54:41  profilanswer
 

c'est bizzard je croyais que philips avait vendu ses droits sur les Cd (mais lesquelles exactement je sais plus)juste avant qu'il ne sorte son graveur ??
je pense qu'il est necessaire de faire qqc pour les droits d'auteurs... ainsi les ftp payant ont un avenir : si une chanson ne couterait qu'une dizaine de cents les auteurs y gagneraient( par rapport au nombre) , mais peut etre pas les producteurs !!

n°190309
WiseTechi
Posté le 21-01-2002 à 16:57:32  profilanswer
 

Le plus marrant, c'est que les fabriquants de CD "incopiables" se sont engagés à reprendre en magasin ceux qu'un particulier n'arriverait pas à lire sur sa platine de salon ou son PC.
 
D'où effectivement la production de l'effet inverse de la part des majors :
1. Achat dudit CD protégé
2. Copie sans aucun problème en extraction wav (faites le test :D )
3. Gravure des wav en CDR normaux -> nickel
4. Remboursement du CD original en magasin parce qu'il ne tourne pas sur ma platine HiFi
 
CQFD

n°190310
seyed_s
Posté le 21-01-2002 à 16:57:42  profilanswer
 

bravo philips et  :fuck: les majors us.

n°190311
seyed_s
Posté le 21-01-2002 à 16:58:43  profilanswer
 

WiseTechi a écrit a écrit :

Le plus marrant, c'est que les fabriquants de CD "incopiables" se sont engagés à reprendre en magasin ceux qu'un particulier n'arriverait pas à lire sur sa platine de salon ou son PC.
 
D'où effectivement la production de l'effet inverse de la part des majors :
1. Achat dudit CD protégé
2. Copie sans aucun problème en extraction wav (faites le test :D )
3. Gravure des wav en CDR normaux -> nickel
4. Remboursement du CD original en magasin parce qu'il ne tourne pas sur ma platine HiFi
 
CQFD  




 
si t'arrive à faire l'extraction audio...

 

[edtdd]--Message édité par seyed_s--[/edtdd]

n°190314
WiseTechi
Posté le 21-01-2002 à 17:02:24  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
si t'arrive à faire l'exctraction audio...  




 
Oui, ben y a pas trop de problèmes visiblement..... Enfin bon, c'est vrai que c'était un des premiers CDs protégés, peut-être pas très au point :D
 
A++

 

[edtdd]--Message édité par WiseTechi--[/edtdd]

n°190318
seyed_s
Posté le 21-01-2002 à 17:07:58  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai entendu, ils vont carrement sortir des cd audio impossible à lire sur PC.

n°190319
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 21-01-2002 à 17:10:14  profilanswer
 

Philips a bien raison de prêcher pour sa paroisse ces protections sont
stupides en + d'altérer le son...Et depuis le temps les majors devraient
savoir que c'est pas ca qui arrête les pirates, au contraire ca les amusent
de casser les protections....

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 17:10:14  profilanswer
 

n°190341
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-01-2002 à 17:39:45  profilanswer
 

quelque soit le système de protection utilisé, on pourra toujours lire le CD avec une platine et renvoyé la sortie numérique vers une entrée du PC, donc pour les pirates rien de bien compliqué
 
Pour les droits d'auteurs, il y a en effet beaucoup de problèmes, mais ce qui me gène dans le système mis en place c'est que ce sont les majors qui récupères les taxes sur les CDs vierges par exemple (il me semble et pas un organisme "neutre" ) et je ne sais pas ce qu'elles en font, mais j'ai l'impression que ce sont surtout les grandes pop stars qui bénificient de cette argents et pas les artistes qui en ont le + besoin
 
bref :
 

  • on gène les gens honnête en leur vendant des CD + difficiles à lire, donc + d'erreurs, donc qualité moins bonne
  • les pirates eux, ça ne change pas grand chose
  • l'argent va dans les poches de ce qui en ont le plus


tout va bien
 
PS : je me demande si cela n'altère pas le matériel aussi car les balladeurs avec mémoire par exemple, ne risque t'il pas de lire sans cesse les mêmes "clusters" car détecteront des erreurs de lecture. la lentille fera sans cesse des aller-retours

 

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°190397
wave
Posté le 21-01-2002 à 17:58:39  profilanswer
 

si on arrive pas à le lire, 2 solutions:
-le CD ne respecte pas la norme et il n'a pas à être vendu en tant que CD audio.
-le lecteur de CDROM du PC ne respecte pas la norme et c'est son fabricant qui est en tord.
 
Bref, cette protection ne peut qu'apporter des procès, des pertes de temps et d'argent pour tout le monde car elle implique (si elle fonctionne) forcément une faute de la part d'un fabricant.
 
Ou bien les lecteurs de CDROM devront dorénavant être vendus sans la mention "compatible CD audio".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Philips attaque les systèmes de protection de CD contre la copie

 

Sujets relatifs
Cartes son : Abit et philipshercules XPS510 contre Altec Lansing ACS48
Lire les DVD avec mon Philips PCA 532Êtes-vous pour ou contre une GUI Vstrip comme celle du rippack ??
moitie fps philips ToUCAM :(PHILIPS carte son accoustic edge ?
Dezonnage DVD Philips 612?la copie de cd ps2,c'est possible?
materielle audio philipsAvis aux possesseurs d'une platine DVD Philips Q40!
Plus de sujets relatifs à : Philips attaque les systèmes de protection de CD contre la copie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR