| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 23:31:58 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2007 à 23:31:58 ![]() ![]() |
Mxtrem | oops |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 23:43:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 23:44:49 |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Spa une considération biologique, c'est culturel et sans logique, donc en gros, la seule règle: Les légumes: Ce sont les racines consommables de certaines plantes (seulement certaines, pas de logique) ainsi que des fruits ayant été désignés dans la langue française comme étant des légumes (aubergine, haricot, concombre, courgette... etc). Les fruits: Les fruits qui n'ont pas été désignés dans la langue française comme étant des légumes (Un fruit étant ce que devient la fleur fécondée, et qui contient les graines). Donc en gros, pour savoir si un truc est un légume ou un fruit, bah faut le savoir avant ou regarder dans un bouquin quel statut on a choisi de lui donner un beau matin. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2007 à 23:52:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Pour ma part j'avais lu que "R.E.M. = Rapid Eye Movement" c'etait une LU, et que justement ça ne voulait pas dire ça. Si on en croit wikipedia US, ça a été tiré au pif d'un dictionnaire. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message cité 2 fois Message édité par RykM le 15-11-2007 à 00:19:27 |
daniel-12 | Fruits et légumes: une explication qui semble correcte
|
Non mais je ne doute pas qu'il existe des définitions précises à cela en bio, mais on parlait là de ces termes dans l'usage populaire, bref, ce que tu appelles les "abus de langage".
Ouais, voilà quoi, on est d'accord. C'est ce qu'en dit la sagesse populaire, et je pense que c'était ça la question initiale, on en revient à une définition arbitraire: legumes -> les plantes potagères. Plantes potagères ? Celle qu'on a choisi de mettre dans des potagers. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2007 à 00:05:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 15-11-2007 à 00:02:03 ![]() ![]() |
|
|
el blatto Extèmiste modéré |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Cela dit j'ai pas souvenir d'un "U-1", donc ca doit etre un one-shot ... Message édité par Juju_Zero le 15-11-2007 à 00:09:25 --------------- iRacing, LA simu automobile |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Otan beauval c'est clair rainette... | 1994XM1
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2007 à 00:41:30 ![]() Dans la même idée, y'a un astéroïde qui va peut-être nous tomber sur le coin de la gueule d'ici quelques centaines d'années. Je cherche un lien et je poste
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 00:47:41 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2007 à 02:10:11 ![]() vendredi 13 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2007 à 06:55:53 ![]() c'est pas grave, d''ici là, on sera tous mort |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 15-11-2007 à 08:32:58 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2007 à 08:55:39 ![]() |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
En fait d'après le Robert les légumes c'est toutes les plantes, fruits, racines, etc. qui sont cultivés en potager et destinés à l'alimentation humaine. Par contre il semble qu'il existe une considération botanique du terme légume. D'après Atilf:
D'ailleurs comme l'a dit rastafia la vraie définition (biologique) du fruit est un peu différente de celle faite dans le langage courant. Message cité 2 fois Message édité par antp le 15-11-2007 à 10:12:41 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2007 à 11:13:16 ![]() |
Mxtrem | Merci à tous pour vos renseignements sur la distinction fruit/légume, j'y vois un peu plus clair |
belzedar Oh don piano | TALC: Une étude publiée la semaine dernière montre que les anciens combattants représentent un quart des sans-abri aux Etats-Unis, alors qu'ils ne représentent que 11 % de la population adulte.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | TALC sur les acronymes : le nom du célèbre site humoristique xkcd ( http://www.xkcd.com ) ne veut effectivement rien dire. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2007 à 12:48:38 ![]() |
panog Musicien | Race de fraise très célèbre, ça, les Satisfactions ! --------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
Gwendoule |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Apophis est pour l'instant à zéro sur l'échelle de Turin, qui est une échelle de risque risque = danger de l'impact (évalué par l'énergie dégagée par le choc) x probabilité de l'impact
Le truc rigolo, c'est que comme c'est un passage rasant, l'orbite du caillou va se trouver modifié par la masse de la Terre. Comme on ne connait pas exactement la trajectoire d'Apophis, la question qui se pose c'est si l'orbite modifiée ne risquerait pas par hasard de devenir une orbite d'impact, c'est à dire qu'au prochain tour de manège, Apophis nous revienne en pleine poire. Sur un plan perpendiculaire à l'orbite, et passant par le centre du Soleil (section de Poincaré), la zone par lequel l'orbite d'Apophis devrait passer pour que le prochain tour soit le dernier fait 600 m de diamètre. C'est vraiment très peu, alors ce serait vraiment pas de bol. Mais ça pourrait justifier quand même qu'on envoie une sondes ausculter plus précisément l'astre et sa trajectoire au moment de son passage a proximité. Y'a une mission Apex sur les rangs mais c'est pas encore dans les tuyaux à ma connaissance. http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/6971216.stm
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-11-2007 à 00:36:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : Très peu d'espèces de mammifères sont incapables de synthétiser la vitamine C, car elles ne possèdent pas l'enzyme qui le permet (L-gulonolactone oxidase). Parmi les espèces concernées, il y a :
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trucs à la con | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Le gateau au chocolat : vos trucs | Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien |
| trucs et astuce de mac gyver | Les trucs débiles que vous croyiez étant gosses |
| Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux? | Un site sympa pour gagner des trucs ! |
| ***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]*** | Les trucs cons que vous savez!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez | |