| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 12:11:03 ![]() ![]() |
Zoreil |
|
Mxtrem |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2007 à 12:13:46 ![]()
|
Zoreil |
|
Zoreil |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu es donc entrain de poser, en présupposé, que si la question pouvait se poser pour le sens olfactif, elle ne se posait pas pour la vision: la souris sait que le chat est un danger en l'ayant simplement vu, c'est donc "pré-enregistré" dans son cerveau. Je ne vois pas très bien ce qui justifierai de penser "a priori" que l'odorat aurait un rôle si différent de la vision pour ce qui est de la connaissance innée du danger, surtout qu'intuitivement, un réflexe cablé "odeur->danger" me semble plus "simple" qu'un réflexe cablé "reconnaissance de forme/attitudes/postures->danger". A la limite, s'il faut vraiment avoir un a priori, c'est l'a priori inverse qui m'aurait semblé le plus logique: la souris connait instinctivement l'odeur du chat et la fuit, et elle "apprend" ensuite à faire la corrélation avec la vision. Et sinon, tel que tu présentes le truc, je ne vois pas beaucoup comment le fait de leur supprimer la sensibilité à cette odeur permet de trancher entre ces deux versions. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2007 à 12:21:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 12:23:34 ![]() ![]() |
Zoreil | Tu as la réponse dans ta question |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Otan beauval c'est clair rainette... |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
|
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | TALC : quand la glace forme un dépôt continental, ça s'appelle un inlandsis (ou indlandsis). --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Zoreil |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Ca fait deux fois, ça ne peut donc pas être une erreur d'inattention ou une faute de frappe : Antarctique. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2007 à 13:04:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2007 à 13:08:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2007 à 13:09:50 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2007 à 13:12:17 ![]()
|
Zoreil |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Csvop Moclérateur ... |
Message édité par Csvop le 16-11-2007 à 13:37:07 --------------- You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello? |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
com21 real men don't click | Donc gros nuages --> Pluie --> eau --> mer/océan
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Zoreil | ça faisait longtemps |
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok | Et l'isostasie ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : Playmobil peut tout à fait rimer avec Tchernobyl. La preuve :
|
ngkreator |
|
PleT |
--------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
163HENRI | Talc : Le vrai nom de Nicolas Cage , c'est Nicolas Coppola , rien que pour ça , moi je respecte ce mec |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |