| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
cyd125 Lord Cordovan | Reprise du message précédent :
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Publicité | Posté le 14-07-2007 à 17:15:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2007 à 18:04:47 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2007 à 18:05:28 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah donc c'est pas nawak: "le terme mammouth vient de cette légende Iakoute", c'est tout à fait cohérent avec le fait que "ma-mut" signifie "taupe de terre" en Iakoute Le seul truc qui, dans cet extrait, semble erroné d'après tes propos, ce sont les 6 derniers mots "et signifie 'ma nuit' en estonien". Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-07-2007 à 18:15:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kivi_ raboteur de parquet |
|
Elmoricq |
(source : ATILF )
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 15-07-2007 à 11:20:55 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais non, ta précision n'apporte rien: on est tous deux d'accord que ça vient du russe "mamont", ça je ne le conteste pas, la question est: "D'où vient le mot russe mamont ?", et on est tous les deux d'accord là encore que ça vient d'un terme Iakoute, lié à cette légende. Là où je ne suis pas d'accord avec shoshot, c'est juste sur son "Nawak", qui n'a pas grand chose à faire là vu que les deux infos sont tout à fait cohérentes entre elles. Le seul truc erroné dans la source que je cite se résume au fait de dire que "mammut" en estonien signifie "ma nuit". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2007 à 11:41:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2007 à 13:15:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2007 à 13:18:45 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah tout semble cohérent, à part sans doute le fait que "mammouth" veuille dire "ma nuit" en Estonien, et encore. L'article ne dit pas non plus qu'il y a un rapport, ni que c'est un terme estonien qui est à l'origine du mot, il dit que "mammouth" veut dire "ma nuit" en Estonien (et ça, oui, c'est sujet à caution). Pour moi l'article dit que ce terme vient des Yiakoutes, via une de leur légende assimilant les mammouths à des animaux sous-terrains. Toi, tu dis que ça vient d'un terme Yiakoute qui signifie "taupe de terre"... Bah je ne vois pas en quoi cela s'oppose ou se contredit, au contraire. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2007 à 13:38:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2007 à 13:46:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2007 à 13:46:41 |
Publicité | Posté le 15-07-2007 à 13:46:06 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Nope j'arrête là, j'ai rien à ajouter quoi que dise shoshot, puisque j'ai exposé mon point de vue EDIT: Juste une question à Shoshot qd même: Qu'est-ce qui te fait dire que le nom étrange de "taupe souterraine" des Iakoutes n'ait pas de rapport avec une telle légende ? C'est un nom bien étrange qd même si ça ne correspond pas à une croyance comme quoi ces animaux auraient été souterrains Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2007 à 13:49:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Mais au-delà de tout ça, discutons, si vous le voulez bien, de l'étymologie et des différences entre les noms de genre Mammut et Mammuthus ! --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Zoreil | Manquait plus que toi |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Il parait que le mot "Iacoute" signifie "J'écoute" et proviendrait d'une coutume de là bas de poser l'oreille sur le sol pour entendre les mammouths creuser leur galerie. Il parait Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-07-2007 à 17:10:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Zoreil |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Avec leur défenses, évidemment. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Zoreil |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Ben comme les taupes, il repousse la terre en arrière ou sur le côté. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Mimeo Je suis ton ami |
--------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Riot Buy me a riot | Pas Topic mais Truc --------------- Be the one with the flames. |
Mimeo Je suis ton ami | Oui mais faire usage d'homonyme est propice à la confusion Message édité par Mimeo le 15-07-2007 à 17:13:48 --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Riot Buy me a riot | Genre topic et truc sont des homonymes --------------- Be the one with the flames. |
Mimeo Je suis ton ami | Topic = matière en français selon Google et "truc" peut très bien désigner n'importe quelle matière.
Riot Buy me a riot | (sinon, il y a le titre de ce topic pour t'aider --------------- Be the one with the flames. |
Mimeo Je suis ton ami |
Message édité par Mimeo le 15-07-2007 à 17:21:06 --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il a un clivage de base parfait, le folia non-élastique cependant légèrement flexible Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-07-2007 à 17:23:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mimeo Je suis ton ami | Alors, ça nous fait maintenant trois définitions différentes pour le mot TALC --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tibo2002 C'est très content. | Clair, vu que le premier est complètement faux, ça donne pas une grande crédibilité au reste... --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | - Le cri d'une cane (car le mâle ne crie pas) provoque véritablement un écho, le contraire étant une LU.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Alucardcruz Shut up and sleep with me |
Ok j'avoue c'était un drapal masqué voila! Message édité par Alucardcruz le 15-07-2007 à 17:37:29 --------------- S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ça je confirme : Dans l'Égypte ancienne les prêtres s'arrachaient tous les poils du corps, y compris les sourcils et les cils. Au bas de la hiérarchie, on trouve les prêtres ouâb (wˁb), littéralement prêtres purs, car la propreté corporelle était un devoir de leur charge. Ainsi, raser ses cheveux est une marque distinctive pour les prêtres qui soulignent ainsi leur recherche de pureté, de même que l'épilation quotidienne.
Le prêtre ouâb idu ouâb était chargé de la musique Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-07-2007 à 17:48:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal |
Zoreil |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Alucardcruz le 15-07-2007 à 17:58:49 --------------- S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal |
lison lisa lisette | épilation quotidienne... i_i Mon Dieu.
--------------- dièse jusqu'au coude |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Mimeo Je suis ton ami |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |