Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°11817369
wincent
Posté le 14-06-2007 à 10:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

demon33 a écrit :

On a plus de chance de mourrir avec un balai à chiottes que de mourrir dans un avion

Source: Thierry Ardisson dans l'émission Bonjour les Terriens

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Avec", ça veut dire quoi ? "Si un balais à chiotte est dans les parages" ? Parce que dans ces cas là, logical error: il y a des balais à chiotte dans les avions :o

meatpuppet a écrit :

Je dois être toasté, mais on meurt plus sur ses propres chiottes d'un arrêt cardiaque que dans un accident d'avion... C'est une mort super classique, on cherche mamie partout, en fait elle a poussé son dernier soupie (et pas que ça [:dawa] ) sur le trône... Au moins la toilette du mort est plus simple de cette façon [:ddr555]

Problème résolu.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 10:01:40  profilanswer

n°11817417
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-06-2007 à 10:10:14  profilanswer

demon33 a écrit :

Edit:  La tradition de serrer la main vient de l'antiquité. En cette époque, les négociants, marchands, chevaliers, voleurs.... avaient toujours un petit poignard et n'hésitaient pas à le sortir. Donc les gens se serraient la main  comme ca il vérifiait que l'autre personne n'était par armé et donc pouvait discuter,négocier avec.

:)

Talc réchauffé :)  Mais c'est bien connu, c'est encore meilleur.

La Derniere Phrase a écrit :

Ca me rappelle - toujours grâce à cette émission formidable - l'explication du serrage de main qui a remplacé les accolades... Une question d'assassinat : en se serrant la main, l'assassin ne pouvait pas tenir son poignard dans sa main droite sans passer inaperçu :pt1cable: pas bête, hein ? Sauf pour les gauchers :lol: :lol: :lol:

Et j'en profite pour réchauffer le commentaire que j'avais fait à l'époque :

addtc a écrit :

D'ailleurs c'est aussi pour ça que la politesse veut que l'on enleve son gant avant de serrer la main à quelqu'un, car au moyen-âge, on planquait son poignard dans le gant, et lorsqu'on serrait la main de son ennemi, il ne pouvait pas se défendre (puisque sa main était serrée), et on pouvait lui enfoncer un poignard dans le coeur

A propos, le fait de se serrer la main remonte au culte mithraique.  Mithra était le dieu du contrat, et les fideles se saluaient en se serrant la main pour montrer qu'ils n'étaient pas armés.  Ce culte importé d'Iran et pratiqué dans les légions romaines, a "infiltré" le mouvement chrétien, et c'est ainsi que le fait de partager le pain et le vin, ou la tauromachie, remonte à cette époque.

n°11817538
Sub-N
Dead inside
Posté le 14-06-2007 à 10:30:03  profilanswer

Pour le 22, j'ai toujours cru que c'était parce que les policiers se déplacent deux par deux.

n°11817581
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2007 à 10:35:47  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

2. En mai 68, quand les CRS arrivaient, les manifestants criaient « 22, v'là les flics ! » pour que tout le monde se munisse de pavés. Le calibre officiel à l'époque étant de 22 cm sur 22 cm sur 22 cm. (à vérifier)

Outre le fait que l'expression existait déjà avant mai 68, il faut être un peu plus costaud que l'étudiant moyen pour arriver à balancer des pavés de 22 cm de côté à une distance respectable :whistle:

n°11817840
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2007 à 11:06:45  profilanswer

Compliqué à calculer ? Bah c'est juste une géodésique non ? Autrement dit, un arc de cercle dont le centre est le centre de la Terre. Me trompe-je ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11817951
pOtOrOz
ou pas
Posté le 14-06-2007 à 11:17:33  profilanswer

la terre n'est pas une sphère...

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11817983
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2007 à 11:20:04  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

Oui evidemment mais bon, l'écart à la sphéricité est qd même AMHA négligeable pour le pb qui nous intéresse ici.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11818010
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:21:57  answer

Clair, sodomie/diptères toussa ...

n°11818015
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:22:27  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Compliqué à calculer ? Bah c'est juste une géodésique non ? Autrement dit, un arc de cercle dont le centre est le centre de la Terre. Me trompe-je ?

Compliqué à calculer car tes seuls repères sur la flotte étaient angulaires, donc pour te mouvoir autrement qu'à l'estime c't'une sacrée paire de manches...

n°11818069
cronos
Posté le 14-06-2007 à 11:27:43  profilanswer

L'épisode d'Aruba
16 février 42, Un sous marin allemand fait surface en face d'Aruba, une ile dans les caraibes ou se trouvent les plus grosses raffineries des caraïbes. En fait cette ile est le premiere fournisseur en pétrol des alliés. Autrement dit si ca pete ils sont bien dans le caca.
L'equipage donc, tout heureux d'etre arrivés au bout, s'apprete a attaquer l'ile au canon. Le commandant donne l'ordre d'ouvrir le feu. Explosion donc... oui mais sur le bateau.[:delarue]
Dans la précipitation l'équipage a oublié d'enlever la bourre du canon. [:flu1]
Il a explosé et est donc inutilisable. Le commandant conscient de l'importance de l'objectif décide donc quoi? de débarquer avec des hommes et tout faire peter a la dynamite? Non il rentre la queue entre les jambes en Allemagne.[:flu1]²

On a eu chaud sur ce coup la quand meme :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 11:27:43  profilanswer

n°11818151
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:33:51  answer

Comment on dit "boulet" en allemand ? :D

n°11818233
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:40:52  answer

En même temps si Hitler est arrivé où il en était c'est à cause des putains de boulettes des français/anglais mais heureusement ça s'est équilibré si y'a eu la déchéance c'est aussi à cause de putains d'erreurs de sa part.

En gros si les Alliés avaient sû géré le coup Hitler n'aurait jamais envahi tout ça, il aurait été matté en vite fait, ils ont bougé leur culs trop tard.
Mais si Hitler n'avait pas fait n'importe quoi à la fin on parlerait peut être allemand aujourd'hui et j'aurais pas eu à virer à coup de barre à mine les juifs autour de chez moi :sweat:

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 11:41:25
n°11818237
cronos
Posté le 14-06-2007 à 11:41:20  profilanswer

U 156  :o  
http://uboat.net/boats/u156.htm

Belle tete de vainqueur le commandant quand meme [:rofl]

http://uboat.net/men/hartenstein.htm

Il me fait penser a Francosi Hollande  :o  (hééé gné?)

Message édité par cronos le 14-06-2007 à 11:45:53
n°11818265
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 11:43:20  answer

[:rofl]

n°11818285
cronos
Posté le 14-06-2007 à 11:44:59  profilanswer

C'est sur que ca + Dunkerque+invasion de la russie+ donner que 2 divisions a l'afrika corps+ arretez de bombarder les terrains de la RAF pour bombarder Londres (tout ca parcue les anglais ont fait un raid sur Berlin suite a un avion qui s'est planté et a bombardé Londre au lieu de son objectif  :sarcastic: ) ca fait pas mal de boulettes.

Message édité par cronos le 14-06-2007 à 11:48:42
n°11818460
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-06-2007 à 12:00:07  profilanswer

On l'appelle pas, il est à la bourre [:petrus75]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11818469
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-06-2007 à 12:01:00  profilanswer

Tiens un truc qui m'a fait delirer c'est la difference culturelle entre la France et les USA sur ce point:

En france, quand on est a table, il est tres impoli de mettre ses mains SOUS la table, et au USA c'est tout le contraire, il est impoli de laisser ses mains SUR la table :gratgrat:

Ben d'ou vient cette difference ?? En fait le postulat est le meme a savoir que les vilains pas beaux qui voulaient vous tuer vallait mieux voir ses mains pour savoir ce qu'il etait en train de faire et donc il fallait avoir les mains sur la table.

Donc en France on a gardé ce precepte qui est de laisser les mains sur la table pour montrer a son interlocuteur qu'on avait pas des intentions beliqueuses a son encontre.

Mais aux USA, ils ont legerment deformé le truc, le vilain pas beau qui voulait vous tuer aurait donc plus de faciliter pour le faire sous la table donc on laisse ses mains dessus. Mais cette attitude d'avoir les mains sur la table a donc été assimilé aux gens peu fréquentables pres a tuer tout ce qui bouge. Donc les honnetes gens ont decidé que l'atitude qui consistait a mettre ses mains sur la table etait reservé aux vilains desperados du far west et que les gentils ben eux n'avaient pas besoin de ca et donc laissaient leur mains en dessous  :D

n°11818721
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2007 à 12:24:48  profilanswer

MBD44 a écrit :

Tiens un truc qui m'a fait delirer c'est la difference culturelle entre la France et les USA sur ce point:

En france, quand on est a table, il est tres impoli de mettre ses mains SOUS la table, et au USA c'est tout le contraire, il est impoli de laisser ses mains SUR la table :gratgrat:

Ben d'ou vient cette difference ?? En fait le postulat est le meme a savoir que les vilains pas beaux qui voulaient vous tuer vallait mieux voir ses mains pour savoir ce qu'il etait en train de faire et donc il fallait avoir les mains sur la table.

Donc en France on a gardé ce precepte qui est de laisser les mains sur la table pour montrer a son interlocuteur qu'on avait pas des intentions beliqueuses a son encontre.

Mais aux USA, ils ont legerment deformé le truc, le vilain pas beau qui voulait vous tuer aurait donc plus de faciliter pour le faire sous la table donc on laisse ses mains dessus. Mais cette attitude d'avoir les mains sur la table a donc été assimilé aux gens peu fréquentables pres a tuer tout ce qui bouge. Donc les honnetes gens ont decidé que l'atitude qui consistait a mettre ses mains sur la table etait reservé aux vilains desperados du far west et que les gentils ben eux n'avaient pas besoin de ca et donc laissaient leur mains en dessous  :D

J'avais lu une toute autre explication : les premiers habitants anglo-saxons étaient des puritains, qui considéraient que se servir de la main gauche était très malpoli (voir malsain). Du coup la règle qui s'est instituée là-bas est de n'utiliser sa main gauche que lorsque c'est indispensable (quand on doit découper la viande, par exemple) et de la planquer sous la table le reste du temps, ce qui oblige au passage à jongler avec la fourchette pour la faire passer dans l'autre main...

n°11818906
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2007 à 12:47:14  profilanswer

d'un coté comme de l'autre c'est une belle connerie en tout cas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11819193
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-06-2007 à 13:15:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'avais lu une toute autre explication : les premiers habitants anglo-saxons étaient des puritains, qui considéraient que se servir de la main gauche était très malpoli (voir malsain). Du coup la règle qui s'est instituée là-bas est de n'utiliser sa main gauche que lorsque c'est indispensable (quand on doit découper la viande, par exemple) et de la planquer sous la table le reste du temps, ce qui oblige au passage à jongler avec la fourchette pour la faire passer dans l'autre main...

peut-etre j'en sais rien, mais par contre ca n'a rien a voir avec mon post ce que tu dis, c'est un complement d'infos mais j'ai jamais parler de main gauche ou droite  :o  ;)

n°11819589
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2007 à 13:52:18  profilanswer

MBD44 a écrit :

peut-etre j'en sais rien, mais par contre ca n'a rien a voir avec mon post ce que tu dis, c'est un complement d'infos mais j'ai jamais parler de main gauche ou droite  :o  ;)

Si si, relis bien. Aux USA la règle est de garder la main gauche sous la table (si tu gardes les 2 mains en-dessous c'est moins pratique pour manger :o). Après c'est logique de placer l'autre en dessous quand tu ne l'utilises pas (en plus ça libère la place pour l'éventuel larbin qui change les plats).

Message édité par fdaniel le 14-06-2007 à 13:52:45
n°11821410
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 16:30:00  answer

Tiens un joli TALC de geek : Intel est le plus gros fournisseur mondial de solutions graphiques, loin devant nVidia et ATI.

n°11821581
Sub-N
Dead inside
Posté le 14-06-2007 à 16:45:38  profilanswer

Avec les cartes intégrées, ça m'étonne même pas en fait.

n°11824314
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2007 à 21:31:15  profilanswer

TALC: Le mot "jerricane" vient d'Angleterre, mais le concept lui-même vient d'Allemagne. Pendant la Seconde Guerre Mondiale les Anglais utilisaient des bidons d'essence rectangulaires de 2 ou 4 gallons qui n'étaient pas toujours très pratiques, ni même très solides. Quand ils eurent l'occasion de mettre la main sur les bidons utilisés par les Allemands, ils s'aperçurent tout de suite que leur design étaient largement supérieur :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Jerrycan.JPG/573px-Jerrycan.JPG

Parmi les avantages du jerricane allemand :

- plusieurs poignées, permettant de le manipuler plus facilement à plusieurs pour le transvasement ou le transport
- des flancs en relief pouvant se déformer en même temps que le contenu se dilate
- une forme qui laissait une poche d'air en haut, ainsi le jerricane pouvait flotter plus facilement
- un bouchon à levier plus pratique à utiliser que les bouchons à vis
- un intérieur plastifié, ce qui permettait de les utiliser également pour stocker de l'eau

Les Anglais surnommant les Allemands "gerrys" ou "jerrys", les bidons récupérés pendant la campagne de Norvège furent surnommés tout naturellement "jerrycans".

http://en.wikipedia.org/wiki/Jerry_can

n°11825992
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 00:46:04  answer

pOtOrOz a écrit :

Encore moins qu'une boule !

n°11826030
Larry_Gola​de
Posté le 15-06-2007 à 00:56:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC: Le mot "jerricane" vient d'Angleterre, mais le concept lui-même vient d'Allemagne.

Et comment on fait pour reconnaître un jerrican Allemand d'un jerrican Américain?
J'ai vois pas mal dans les vide-grenier, j'en ai même un (c'est lourd ces saloperies) mais tous ceux que je vois semblent identiques....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11826038
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 00:59:20  answer

La Terre est un patatoïde bichmushmoïdal [:aloy]

n°11826927
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2007 à 06:59:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et comment on fait pour reconnaître un jerrican Allemand d'un jerrican Américain?
J'ai vois pas mal dans les vide-grenier, j'en ai même un (c'est lourd ces saloperies) mais tous ceux que je vois semblent identiques....

Ceux de la photo sont allemands, à priori, et ils comportent une indication de volume en système métrique. Peut-être que les anglo-saxons sont étiquetés en gallons ?

n°11829741
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2007 à 14:45:50  profilanswer

TALC: La couleur de l'univers est le beige, plus précisément ce beige-là :

http://apod.nasa.gov/apod/image/0207/cosmiclatte_jhu.jpg

C'est la couleur résultante quand on fait une sorte de moyenne des galaxies qui nous entourent.

http://apod.nasa.gov/apod/ap020702.html

n°11829851
pOtOrOz
ou pas
Posté le 15-06-2007 à 14:56:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC: La couleur de l'univers est le beige, plus précisément ce beige-là :

http://apod.nasa.gov/apod/image/02 [...] te_jhu.jpg

C'est la couleur résultante quand on fait une sorte de moyenne des galaxies qui nous entourent.

http://apod.nasa.gov/apod/ap020702.html

au secours, l'univers est belge  :sweat:  
on est pas dans la merde  :o

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11830154
wincent
Posté le 15-06-2007 à 15:20:56  profilanswer

Avec l'explication c'est mieux :

Citation :

Explanation: What color is the universe? More precisely, if the entire sky was smeared out, what color would the final mix be? This whimsical question came up when trying to determine what stars are commonplace in nearby galaxies. The answer, depicted above, is a conditionally perceived shade of beige. To determine this, astronomers computationally averaged the light emitted by one of the largest sample of galaxies yet analyzed: the 200,000 galaxies of the 2dF survey. The resulting cosmic spectrum has some emission in all parts of the electromagnetic spectrum, but a single perceived composite color. This color has become much less blue over the past 10 billion years, indicating that redder stars are becoming more prevalent. In a contest to better name the color, notable entries included skyvory, univeige, and the winner: cosmic latte.

n°11832079
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-06-2007 à 18:48:47  profilanswer

wincent a écrit :

Avec l'explication c'est mieux :

Citation :

In a contest to better name the color, notable entries included skyvory, univeige, and the winner: cosmic latte.

J'aime bien le cosmic latte... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11834502
XamamaX
Posté le 15-06-2007 à 23:07:43  profilanswer

Je sais pas si c'est  déjà passé mais :

La légende du fer dans les épinards  :
Contrairement à une légende tenace, l'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire. Cette légende est née de la faute de frappe d'une secrétaire. Cette erreur, qui multiplia par dix le taux de fer alimentaire contenu dans la plante, est passé inapercue pendant des dizaines d'années. La viande et les légumes secs sont meilleurs que les épinards, trop souvent mal préparés et de ce fait peu appréciés des enfants.

(wiki)

n°11834537
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 23:09:39  answer

Ah très pratique ça pour éviter de manger de l'herbe :)

n°11834767
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-06-2007 à 23:29:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'aime bien le cosmic latte... :D

Comment tu traduirais 'latte' ?

a+

---------------
n°11834833
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2007 à 23:37:26  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Chez les Ricains c'est une sorte de café au lait (peut-être l'équivalent du macchiato ici ?) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Latte

n°11835203
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 00:14:27  answer

a+

Une bouffée :ange:

n°11835291
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2007 à 00:20:56  profilanswer

:jap:

Une bouffée cosmique.

Je note.

Bon, je vais bouffer.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2007 à 00:21:24

---------------
n°11835406
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-06-2007 à 00:30:55  profilanswer

a+

théoriquement, c'est notre "crème" qu'on à de part chez nous (un café au lait)
dans les fait, un "latte", c'est un demi expresso dans 0,25L de lait ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11835806
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2007 à 01:30:35  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

théoriquement, c'est notre "crème" qu'on à de part chez nous (un café au lait)
dans les fait, un "latte", c'est un demi expresso dans 0,25L de lait ...

Ah d'accord, c'est plus net

Couleur café-crème cosmique, ouais c'est pas mal  :)  

a+

---------------
n°11836407
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-06-2007 à 03:24:02  profilanswer

a+

Caffè latte, al'Italiana per favore...  [:cerveau dawa]  

http://img517.imageshack.us/img517/8752/istockphoto3018261cafelbf3.jpg

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)