Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°11475189
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 14:13:49  answer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Ah, et en europe on découpe la viade avec quoi nous ? La cuillière ?  [:pingouino]

J'pense qu'il veut dire que là bas on découpe toute la viande et après on pose le couteau et on mange avec seulement la fourchette, alors qu'ici on découpe un morceau on le mange, on découpe un autre morceau on le mange ...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 14:13:49  profilanswer

n°11475279
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-05-2007 à 14:20:22  profilanswer

C'est quand même pas les Américains qui vont apprendre à manger aux français, c'est soit le monde à l'envers, soit la déchéance de la France :o :o :o

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11475345
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-05-2007 à 14:25:00  profilanswer

addtc a écrit :

Aux USA, lors d'un repas il est de bon tonn de découper sa viande avec couteau et fourchette, ensuite, on ne se sert que de la fourchette, et l'autre main est posée sur le genou.  Il semblerait que la façon Européene de manger soit perçue là-bas comme grossière.

Boudiou, ça peut même être encore plus compliqué que ça, en société il faut changer de main entre la découpe et la dégustation :

Citation :

Les touristes qui viennent aux Etats-Unis d'Europe ou d'autres régions du monde sont parfois intrigués par la façon dont les Américains se servent du couteau et de la fourchette, en particulier lors de dîners mondains. La plupart des Américains utilisent la méthode dite en zigzag et qui se fonde sur les règles de l'étiquette élaborées il y a des dizaines et des dizaines d'années - peut-être même faut-il remonter jusqu'au XIXe siècle. En d'autres termes, on coupe la nourriture avec le couteau tenu dans la main droite et la fourchette dans la gauche, puis on pose le couteau sur l'assiette et on fait passer la fourchette de la main gauche à la main droite avant de continuer de manger. Entre deux bouchées, on garde la main gauche sur les genoux. Poser la main, le bras ou (le Ciel nous en préserve !) le coude gauche sur la table, c'est se condamner à passer pour un mal élevé, voire pire encore. (Il est entendu que la méthode susmentionnée concerne les droitiers. Les gauchers tiennent le couteau dans la main gauche, et la fourchette dans la droite.)

En revanche, la méthode européenne, dont il faut reconnaître l'efficacité, consiste à garder la fourchette dans la main gauche après avoir fini de couper sa nourriture. Une autre légère différence, c'est que la plupart des Américains portent la fourchette à la bouche le côté bombé au-dessous ; les Européens la gardent le côté bombé au-dessus après avoir piqué une bouchée, en plaçant parfois l'index étendu sur le manche de la fourchette. Les théories ne manquent pas pour expliquer ces variations. Selon l'une d'elles, aux Etats-Unis, la fourchette est utilisée un peu comme la cuillère, son prédécesseur parce qu'elle est arrivée relativement tard ; en d'autres termes, elle sert davantage de godet que de pic. Il en va de ces variations culturelles comme de toutes les autres : aucune méthode n'est ni bonne ni mauvaise. Elles sont uniquement différentes.

http://usinfo.state.gov/journals/i [...] /prose.htm

n°11475354
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 14:25:40  profilanswer

Il parait que les anglais mangent les petits pois en les posant sur le dos de la fourchette, quelqu'un a vu faire ça ?

n°11475380
as253
Loucheur averti
Posté le 09-05-2007 à 14:27:24  profilanswer

[:bravo] font les malins mais quand je les vois manger leur burgers  :o

Message édité par as253 le 09-05-2007 à 14:27:44
n°11475498
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 09-05-2007 à 14:35:46  profilanswer

Arkolloman a écrit :

Non, je pense qu'il faudrait réduire le nombre d'études inutiles qui coûtent de l'argent et privilégier les études importantes comme les recherche contre les maladies graves, le réchauffement de la planète, etc.... C'est bien joli de savoir pourquoi une pierre fait plouf ou plop quand elle tombe dans l'eau mais six mois, c'est, d'après moi, beaucoup de temps perdu...  :o

Peut-etre que cela a déjà été traité: j'ai qq pages de retard :D, mais cette etude n'a en fait rien d'inutile. Savoir si le cailloux fait plouf ou plop n'est qu'un postulat de départ. En fait il parait evident que le son depend de la forme de l'objet et de sa surface. Le tout est de savoir quoi, comment et dans quelle mesure....
......
Quelques mois plus tard dans le cadre de cette même etude a été developpé un revetement (peinture staÿle) pour reduire au maximum les frottements à l'entrée d'un corps dans l'eau (plouf/plop). Une peinture est déjà en developement, voire en vente, pour les coques de bateaux (vu au JT de france 2 il y qq semaines) et les resultats plus "pointus" ont déjà été recuperés par l'armée dont on devine aisément l'utilisation qu'ils en feront.

Dans la même veine un type avait étudier (très sérieusement) le temps qu'il fallait pour tremper un biscotte dans son thé. C'est là encore une fois un postulat de départ puisqu'il a fini par etudier en réalité les qualités d'absorbtion et de resistance de differents materiaux (tout est question de formulation au final). Et si tu te demandes quel genre d'idiot financerait ce genre de recherches, je dirais que sur le coup personne mais une fois les resulats publiés, une société fabriquant des madeleines s'est montrée tres interressée. Il etait en effet important pour elle satisfaire ses clients et il se trouve que, comme le chercheur (cf. postulat de départ), ses clients aiment bien pouvoir tremper des madeleines dans leurs thé sans que celles ci ne s'effritent et n'echouent lamentablement dans la tasse provoquant moults remous et éclaboussures (cf. paragraphe précédent) ou sur le bord de la table, ou sur la cravate ou, plus simplement sur tout endroit non prévu à cet effet.

La lecture de ce topic devrait apprendre à chacun une chose: la science mène à tout.

Message édité par Biiij le 09-05-2007 à 15:37:13

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°11476904
Zoreil
Posté le 09-05-2007 à 16:15:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

Boudiou, ça peut même être encore plus compliqué que ça, en société il faut changer de main entre la découpe et la dégustation :

Citation :

Les touristes qui viennent aux Etats-Unis d'Europe ou d'autres régions du monde sont parfois intrigués par la façon dont les Américains se servent du couteau et de la fourchette, en particulier lors de dîners mondains. La plupart des Américains utilisent la méthode dite en zigzag et qui se fonde sur les règles de l'étiquette élaborées il y a des dizaines et des dizaines d'années - peut-être même faut-il remonter jusqu'au XIXe siècle. En d'autres termes, on coupe la nourriture avec le couteau tenu dans la main droite et la fourchette dans la gauche, puis on pose le couteau sur l'assiette et on fait passer la fourchette de la main gauche à la main droite avant de continuer de manger. Entre deux bouchées, on garde la main gauche sur les genoux. Poser la main, le bras ou (le Ciel nous en préserve !) le coude gauche sur la table, c'est se condamner à passer pour un mal élevé, voire pire encore. (Il est entendu que la méthode susmentionnée concerne les droitiers. Les gauchers tiennent le couteau dans la main gauche, et la fourchette dans la droite.)

En revanche, la méthode européenne, dont il faut reconnaître l'efficacité, consiste à garder la fourchette dans la main gauche après avoir fini de couper sa nourriture. Une autre légère différence, c'est que la plupart des Américains portent la fourchette à la bouche le côté bombé au-dessous ; les Européens la gardent le côté bombé au-dessus après avoir piqué une bouchée, en plaçant parfois l'index étendu sur le manche de la fourchette. Les théories ne manquent pas pour expliquer ces variations. Selon l'une d'elles, aux Etats-Unis, la fourchette est utilisée un peu comme la cuillère, son prédécesseur parce qu'elle est arrivée relativement tard ; en d'autres termes, elle sert davantage de godet que de pic. Il en va de ces variations culturelles comme de toutes les autres : aucune méthode n'est ni bonne ni mauvaise. Elles sont uniquement différentes.

http://usinfo.state.gov/journals/i [...] /prose.htm

Ce qui est rigolo, c'est qu'on apprend exactement l'inverse, à savoir que ne pas avoir les deux mains à table est très mal élevé.

---------------
What the FUCK ?
n°11478470
momo_ge
Posté le 09-05-2007 à 18:15:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est qu'on apprend exactement l'inverse, à savoir que ne pas avoir les deux mains à table est très mal élevé.

J'ai toujours entendu dire que la bonne manière de manger était la suivante:

Quand on a besoin de couper : main gauche pour la fourchette et main droite pour le couteau
Quand on a pas besoin de couper : fourchette main droite

Bon après j'ai jamais respecté cette regle et je garde ma fourchette dans la main gauche dans tous les cas. Cela vient peut être du fait que je suis gaucher.

n°11478486
beecher
Posté le 09-05-2007 à 18:16:44  profilanswer

moi je decoupe avec la gauche et je mange avec la droite et je suis droitier , couper de la main droite impossible :o

n°11478515
Zoreil
Posté le 09-05-2007 à 18:19:22  profilanswer

Pareil que Beecher, mais je voulais surtout dire qu'on garde les mains sur la table, par contre on allonge pas le bras sur la table.

Enfin bref :D

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 18:19:22  profilanswer

n°11479177
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-05-2007 à 19:24:22  profilanswer

Moi je découpe couteau à droite et fourchette à gauche, mais je suis pas foutu de manger avec la fourchette à gauche (enfin si, la viande avec les dents vers le bas ça va, mais pas de la purée par exemple), donc j'alterne tout le temps. Soit j'ai un problème au cerveau, soit je suis un gaucher contrarié, soir je suis à moitié américain  :heink:  :D

n°11479200
angellus2
Posté le 09-05-2007 à 19:26:01  profilanswer

faites comme moi, manger avec les mains, en plus ca fait moins de vaisselle a laver

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11479211
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2007 à 19:27:21  profilanswer

Je suis capable de découper des deux mains.

Par contre seule la main droite est capable de viser correctement la bouche avec la fourchette.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11485045
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-05-2007 à 09:44:13  profilanswer

j'ai failli m'etouffer en lisant ton post.

Je baillait (matin powa!) et j'imaginait la scene, fourchette main droite essayant de viser la bouche [:rofl]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°11485287
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-05-2007 à 10:26:20  profilanswer

momo_ge a écrit :

Bon après j'ai jamais respecté cette regle et je garde ma fourchette dans la main gauche dans tous les cas. Cela vient peut être du fait que je suis gaucher.

Je suis gaucher aussi, et le seul cas où j'ai un couvert dans la main droite c'est le couteau quand la main gauche est occupée par la fourchette.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°11485333
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 10-05-2007 à 10:32:40  profilanswer

En même temps ce genre de diner est rarissime pour la plèbe , un peu comme les bonnes manières des nobles qui sont une minorité en France.

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°11485369
Zoreil
Posté le 10-05-2007 à 10:37:43  profilanswer

Rien que le fait de manger la bouche fermée a l'air d'être ultra noble, pour certains/certaines... :D

---------------
What the FUCK ?
n°11485496
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-05-2007 à 10:53:25  profilanswer

n°11485904
sniper21
Posté le 10-05-2007 à 11:28:31  profilanswer

3 personnes meurent par an en testant une pile de 9v avec la langue?

n°11486200
biboo_
\o/
Posté le 10-05-2007 à 11:56:18  profilanswer

La sélection naturelle fait du bon boulot. [:amandine75011]

n°11486289
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-05-2007 à 12:03:48  profilanswer

Pas cool pour les mecs circoncis ... :/

---------------
Be the one with the flames.
n°11486373
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-05-2007 à 12:12:13  profilanswer

Le mot le plus connu au monde est "OK" : merci à ce topic qui en a fait la pub en long, en large et en travers [:dawa] (il ne serait que 27ème sinon)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11486410
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2007 à 12:17:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

Rien que le fait de manger la bouche fermée a l'air d'être ultra noble, pour certains/certaines... :D

comment on peut manger bouche ouverte ? [:figti]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11486427
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-05-2007 à 12:21:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comment on peut manger bouche ouverte ? [:figti]

bin quand tu maches, tu peux soit garder les levres closes, soit les ouvrir a chaque mastication

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11486509
HumanRAGE
Posté le 10-05-2007 à 12:32:58  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

bin quand tu maches, tu peux soit garder les levres closes, soit les ouvrir a chaque mastication

mwais [:figti]
mais ca en fout pas de partout de faire ca ?

j'essaie de voir si jmange fermé ou ouvert, mais comme j'y pense pour m'observer, je crois que ca m'influence [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11486835
paco fpg
Posté le 10-05-2007 à 13:18:27  profilanswer

c'est les chiens qui mangent la bouche ouverte!

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/de/77/e186dd3cfa4c64b88f51bb79ac88.jpg Dehors les porcs!

Message édité par paco fpg le 10-05-2007 à 13:24:13
n°11487073
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-05-2007 à 13:46:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mwais [:figti]
mais ca en fout pas de partout de faire ca ?

j'essaie de voir si jmange fermé ou ouvert, mais comme j'y pense pour m'observer, je crois que ca m'influence [:ddr555]

nan ca en fout pas partout, mais 1/ ca fait du bruit
2/ c'est souvent assez degueu de voir la nourriture etre mastiquée ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11487422
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-05-2007 à 14:21:33  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

nan ca en fout pas partout, mais 1/ ca fait du bruit
2/ c'est souvent assez degueu de voir la nourriture etre mastiquée ...

raaah le bruit que ca fait, c'est insupportable pour les autres :fou:

edit : pour la vidéo, le truc que 1 clope vous coute 5 min de la vie, je demande des sources :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leroi14 le 10-05-2007 à 14:25:04

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11487444
biboo_
\o/
Posté le 10-05-2007 à 14:23:04  profilanswer

Topic des porcs ça:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

Message édité par biboo_ le 10-05-2007 à 14:23:20
n°11488806
thibw
Posté le 10-05-2007 à 16:17:56  profilanswer

Leroi14 a écrit :

edit : pour la vidéo, le truc que 1 clope vous coute 5 min de la vie, je demande des sources :o

je suppose que c'est calculé à partir de :
l'espérance de vie moyenne
l'espérance de vie d'un fumeur en fonction de sa conso :o

donc si on fume 800 clopes/an (soit 2.222../jour)
ca fait 2.7jours/an en moins
soit 140 jours sur 50ans [:prodigy]

n°11489749
HumanRAGE
Posté le 10-05-2007 à 17:30:14  profilanswer

Leroi14 a écrit :

raaah le bruit que ca fait, c'est insupportable pour les autres :fou:  

[:pingouino] :lol:

---------------
n°11490010
butthead05
法比安
Posté le 10-05-2007 à 17:51:36  profilanswer

Je viens de découvrir ce topic et j'ai lu le premier post (partiellement). :(  

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je voudrait revenir sur l'origine du "mot" OK.

J'ai lu récemment que OK provenait du grec "Ola Kala" (ceci a déjà été dit) qui veut dire (à peu près) "tout bon".
Mais pourquoi le mot est américain ?
Il semblerait que ce soit les immigrés grecs qui travaillaient sur les chemins de fer américains qui ont "inventé" ce mot.
En effet, à chaque fois que les ouvriers grecs posaient un rail et qu'il était bien posé il écrivaient dessus "OK" qui signifiait pour eux "Ola Kala"="tout bon".

Je l'ai vu en lisant ce formidable livre: :love:  
http://www.editions-eyrolles.com/L [...] u-fran-ais

Voilà pour ma petite contribution! [:cguignol]

Message cité 2 fois
Message édité par butthead05 le 10-05-2007 à 17:52:12

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°11490061
Zoreil
Posté le 10-05-2007 à 17:55:50  profilanswer

Ah, on l'avait pas encore vue celle ci ! C'est un signe, un cycle de Vérité commence, les amis :D

---------------
What the FUCK ?
n°11490075
butthead05
法比安
Posté le 10-05-2007 à 17:57:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah, on l'avait pas encore vue celle ci ! C'est un signe, un cycle de Vérité commence, les amis :D

[:travis_bickle]

---------------
n°11490095
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 17:58:36  answer

n°11490111
Zoreil
Posté le 10-05-2007 à 17:59:41  profilanswer

Non mais le pire c'est que je suis sincère [:ddr555]

Ok Niju, mais comparé au nombre de fois qu'est passée la version 0 Killed, je pense qu'Ola Kala fait du bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 10-05-2007 à 18:00:54

---------------
What the FUCK ?
n°11490123
angellus2
Posté le 10-05-2007 à 18:01:24  profilanswer

butthead05 a écrit :

Je viens de découvrir ce topic et j'ai lu le premier post (partiellement). :(  

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je voudrait revenir sur l'origine du "mot" OK.

J'ai lu récemment que OK provenait du grec "Ola Kala" (ceci a déjà été dit) qui veut dire (à peu près) "tout bon".
Mais pourquoi le mot est américain ?
Il semblerait que ce soit les immigrés grecs qui travaillaient sur les chemins de fer américains qui ont "inventé" ce mot.
En effet, à chaque fois que les ouvriers grecs posaient un rail et qu'il était bien posé il écrivaient dessus "OK" qui signifiait pour eux "Ola Kala"="tout bon".

Je l'ai vu en lisant ce formidable livre: :love:  
http://www.editions-eyrolles.com/L [...] u-fran-ais

Voilà pour ma petite contribution! [:cguignol]

Citation :

L'origine du mot OK n'est pas connu, de nombreuses versions sont connues, il est inutile de les redire ici.
Sources : http://www.langue-fr.net/index/O/ok.htm

la prochaine fois, il faudra lire les posts en entier  :na:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11490136
butthead05
法比安
Posté le 10-05-2007 à 18:02:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Zoreil a écrit :

Non mais le pire c'est que je suis sincère [:ddr555]

Bon, visiblement j'ai à faire à des gens trop intelligents ici, j'y remet plus les pieds... :pfff:

---------------
n°11490140
butthead05
法比安
Posté le 10-05-2007 à 18:03:50  profilanswer

angellus2 a écrit :

Citation :

L'origine du mot OK n'est pas connu, de nombreuses versions sont connues, il est inutile de les redire ici.
Sources : http://www.langue-fr.net/index/O/ok.htm

la prochaine fois, il faudra lire les posts en entier  :na:

ouais c'est marqué où ce que je viens de dire  :??:

---------------
n°11490146
HumanRAGE
Posté le 10-05-2007 à 18:04:06  profilanswer

butthead05 a écrit :

Bon, visiblement j'ai à faire à des gens trop intelligents ici, j'y remet plus les pieds... :pfff:

soit pas blasé d'avoir cru a un canular hein ;)

---------------
n°11490154
Zoreil
Posté le 10-05-2007 à 18:05:11  profilanswer

butthead05 a écrit :

Tu n'as pas compris le sens de mon post.
Je croyais que ce n'était pas passé, je me foutais pas de toi ;)

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)