Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°11342065
crevettema​n
Posté le 27-04-2007 à 23:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obit a écrit :

oué c'est Vauxhall là-bas, d'ailleurs si quelqu'un sait le pourquoi du comment ça s'appelle comme ça alors que les caisses sont exactement pareilles que les Opel qu'ont connait ici (du moins d'exterieures, car j'suis jamais monté dans une vauxhall) j'suis preneur :d

d'après mes recherche j'ai trouvé :

Citation :

Opel et Vauxhall sont deux constructeurs qui ont été rachetés, dans le passé, par l'américain General Motors. Ils ont gardé les marques, connues sur leurs marchés respectifs, mais ont uniformisé les modèles au fil du temps. Tout ça est regroupé sous la banière de GM Europe

A prendre avec des pincettse donc, mais pourquoi pas ça reste crédible  [:paysan]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 23:11:44  profilanswer

n°11342089
Obit
Posté le 27-04-2007 à 23:14:02  profilanswer

crevetteman a écrit :

d'après mes recherche j'ai trouvé :

Citation :

Opel et Vauxhall sont deux constructeurs qui ont été rachetés, dans le passé, par l'américain General Motors. Ils ont gardé les marques, connues sur leurs marchés respectifs, mais ont uniformisé les modèles au fil du temps. Tout ça est regroupé sous la banière de GM Europe

A prendre avec des pincettse donc, mais pourquoi pas ça reste crédible  [:paysan]

ok :jap: , oué c'est crédible :)

Message édité par Obit le 27-04-2007 à 23:14:18
n°11342308
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 23:34:57  profilanswer

isofouet a écrit :

Talc : En 1984, Toyota à lancé un petit roadster baptisé MR-2, pour Mid-engine- Rear : moteur central, transmission sur les roues arrières.

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 201620.jpg

Il existe toujours sous ce nom, et on en est à la 3e version.

Néanmoins, en France, il s'est toujours appelé MR. Aucune version n'est sortie avec le 2. Je vous laisse deviner pourquoi  :whistle:

[:ddr555]

De meme, Jack Brabham (celebre pilote de F1, triple champion du monde), lorsqu'il a créé son écurie, l'avait nommée "Motor Racing Developments", et voulait qu'elle soit designée sous la forme de son nom rapporté en initiales (soit MRD)

Jusqu'au jour ou Gerard Crombac (l'un des plus grands journalistes en sport auto) lui fasse remarquer que "[the] way a Frenchman pronounces those initials — written phonetically, 'em air day' — sounded perilously like the French word... merde." :d  

Et depuis l'ecurie a été connue sous le nom "Brabham" ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11348910
Max Evans
Posté le 28-04-2007 à 19:40:44  profilanswer

Tiens, un petit TALC :
Les petites loupiottes rouges/blanches qu'on voit en bordure de piste d'atterissage, bah ce sont pas des loupiottes qui s'allument et changent de couleur ...

En fait, c'est un espèce de prisme qui change de couleur en fonction de l'altitude à laquelle on regarde (Histoire de rayons incidents, toussa) ...  

J'sais pas si j'ai été clair :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°11348947
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2007 à 19:46:20  profilanswer

crevetteman a écrit :

TALC ya pas d'Opel en angleterre  :o

Il n'y en a plus [:aloy] Dans le temps on avait des Vauxhall ici (mon père a eu une Vauxhall Magnum, il n'y a pas d'Opel identique)
Il y a le même genre avec Holden aux USA : petit à petit leurs modèles étaient de plus en plus proche des Opel/Vauxhall, mais certains ont gardé un style plus prononcé (comme les Commodore, basées sur les grosses Opel, la dernière basée sur l'Omega existe encore) voire des modèles repris à d'autres (Holden Monaro, devenue Vauxhall Monaro et Pontiac GTO). D'autres sont juste des rebadging sauvages genre Holden Astra.

Il n'y en a plus [:aloy] Pendant un temps il y en a eu, vendues par les concessionnaires Buick. L'Opel GT, la Kadett et encore une ou deux autres peut-être. Puis ils ont juste fait du rebadging, genre l'Opel Omega comme Cadillac Catera.

Message édité par antp le 28-04-2007 à 19:50:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°11348953
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 19:47:21  answer

Max Evans a écrit :

Tiens, un petit TALC :
Les petites loupiottes rouges/blanches qu'on voit en bordure de piste d'atterissage, bah ce sont pas des loupiottes qui s'allument et changent de couleur ...

En fait, c'est un espèce de prisme qui change de couleur en fonction de l'altitude à laquelle on regarde (Histoire de rayons incidents, toussa) ...  

J'sais pas si j'ai été clair :D

Joli TALC :jap: tu m'apprends un truc interressant là

n°11349060
Arkolloman
John Deuf pour les intimes
Posté le 28-04-2007 à 20:07:59  profilanswer

Ouais moi aussi, c'est une QALC que je me suis jamais posé, j'étais sûr que c'était des chtites loupiottes...  
Je pourrais étaler ma confiture pendant les repas de famille !  :D

n°11350599
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-04-2007 à 22:56:37  profilanswer

Arkolloman a écrit :

Ouais moi aussi, c'est une QALC que je me suis jamais posé, j'étais sûr que c'était des chtites loupiottes...
Je pourrais étaler ma confiture pendant les repas de famille !   :D

Ce topic est une mine d'or pour ca
Le nombre de trucs que j'ai sorti grace a lui :D

n°11350825
Arkolloman
Posté le 28-04-2007 à 23:37:13  profilanswer

une gomme plongée pendant une minute dans de l'azote liquide éclate 5 secondes après qu'on l'ai sorti...
le "coeur" de la gomme s'est rétracté et à son violent retour à la normale, il s'expanse d'un coup et la gomme explose...
Phénoménal, TF1.

n°11351061
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-04-2007 à 00:05:30  profilanswer

Arkolloman a écrit :

une gomme plongée pendant une minute dans de l'azote liquide éclate 5 secondes après qu'on l'ai sorti...
le "coeur" de la gomme s'est rétracté et à son violent retour à la normale, il s'expanse d'un coup et la gomme explose...
Phénoménal, TF1.

Je teste ca Lundi  [:dao]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 00:05:30  profilanswer

n°11351065
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-04-2007 à 00:05:44  profilanswer

Arkolloman a écrit :

Après qu'on l'a sorti [:aloy]

Oui je sais, c'est moche, mais avec "après que", on utilise l'indicatif  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 29-04-2007 à 00:06:26

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11352139
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-04-2007 à 03:18:15  profilanswer

isofouet a écrit :

Après qu'on l'a sorti [:aloy]

Oui je sais, c'est moche, mais avec "après que", on utilise l'indicatif  :whistle:

t sûr de toi là? :heink:

n°11352501
djdeedoo
Posté le 29-04-2007 à 10:11:07  profilanswer

potemkin a écrit :

La règle est l'indicatif il me semble bien, mais les deux sont acceptés.

source : un bescherelle que j'avais regardé y'a longtemps.

Message édité par djdeedoo le 29-04-2007 à 10:11:23
n°11352641
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-04-2007 à 10:39:46  profilanswer

n°11352702
Arkolloman
Posté le 29-04-2007 à 10:51:35  profilanswer

Hfr source pour Hfr !  :lol:  
Bon ben oki, maintenant je le sais, ca parait logique en plus mais quand je pense aux Anglais ou autres qui apprennent la langue francaise, ils ont du courage car c'est pas la langue la plus simple, j'suis bien content que ce soit ma langue maternelle, j'aurais jamais essayé de l'apprendre si ça n'avait pas été le cas...  :sweat:

n°11354112
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-04-2007 à 14:36:41  profilanswer

potemkin a écrit :

Oui

Pas de raison d'utiliser le subjonctif vu que ce qu'il y a "après que" est réalisé :o

---------------
n°11354809
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 29-04-2007 à 16:34:10  profilanswer

Je confirme sur la pointe des pieds..
Ou alors, il faut que je suicide tous mes profs de Français de la 6ème à la Terminale :lol:
Ce qui ne me dérangerait pas outre mesure [:rhetorie du chaos]

Message édité par theswallow le 29-04-2007 à 16:34:45
n°11355833
Arkolloman
Posté le 29-04-2007 à 18:26:16  profilanswer

Citation :

Après que se rapporte au passé, en principe connu ; donc indicatif, mode de la réalité.
* Après qu'il a (eu) répondu / eut répondu, je ne savais plus quelle était ma question.

Avant que se rapporte au futur, en principe inconnu et aléatoire ; donc subjonctif, mode du possible.
* Avant qu'il ait (eu) répondu / eût répondu, j'avais parié qu'on ne comprendrait rien.

Voila bon ben on le saura

n°11359790
Arkolloman
Posté le 29-04-2007 à 23:21:05  profilanswer

Le taningia danae est l'un des plus gros calmars vivants connus. Il peuple les mers tropicales, peut mesurer 2,3 m de long et peser jusqu'à 61 kg.
Des scientifiques affirment que ce prédateur utilise de puissants flashes pour éblouir ses proies, avant de fondre sur elles et de les avaler. Ces éclairs sont émis par des photophores situés aux extrémités de ses bras.
Souriez, j'vais vous bouffer !  :D

n°11359915
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-04-2007 à 23:31:34  profilanswer

On a pas choppé des calmars beaucoup plus gros? genre 8-10 mètres?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11360367
Arkolloman
Posté le 30-04-2007 à 00:22:33  profilanswer

Plus de dix mètres et plus de 450 kg au large de la nouvelle zélande mais ce qu'il faut retenir à propos du Taningia danae, c'est surtout sa capacité luminescente...
Mais sinon oui, il y a énormément de témoignages et de récits a propos de calmars vraiment " géants ":
http://www.dinosoria.com/calmar_geant.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calmar_g%C3%A9ant
Et celui-là, il parle aussi du Taningia :D :
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10420.php

Il y a même une vidéo du taningia en train de chasser  :sol:

Message édité par Arkolloman le 30-04-2007 à 00:29:44

---------------
La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...
n°11362913
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 30-04-2007 à 12:20:23  profilanswer

Un TVALC (un truc VRAIMENT à la con).  Ce type a imaginé un fusil à grenaillé connecté par USB et relié par Webcam, pour pouvoir tirer sur le chien du voisin, le facteur, les huissiers peut-être depuis son bureau.
Plus d'info ici : http://www.youtube.com/watch?v=Fu0OX7MQL5I

n°11364144
crevettema​n
Posté le 30-04-2007 à 14:35:48  profilanswer

c'est trop bien, ouais  :o

n°11364223
ParadoX
Posté le 30-04-2007 à 14:43:27  profilanswer

addtc a écrit :

Un TVALC (un truc VRAIMENT à la con).  Ce type a imaginé un fusil à grenaillé connecté par USB et relié par Webcam, pour pouvoir tirer sur le chien du voisin, le facteur, les huissiers peut-être depuis son bureau.

C'est pour proteger sa maison, et c'est un réplique softair, pas à grenaille :D J'aimerais bien avoir le meme :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11368322
frankie_fl​owers
Posté le 30-04-2007 à 21:47:49  profilanswer

En gros tu nous dis que si les constructeurs avaient eu les logiciels CAO d'aujourd'hui, ça aurait révolutionné le design des voitures [:delarue3]  

Y'a beaucoup d'autres facteurs responsables du look des voitures, hein...
Le premier me venant à l'esprit est la technologie des machines-outils et des matériaux qui ne permettait pas la même liberté qu'aujourd'hui (d'où la quasi-absence de courbes des carrosseries)

n°11368498
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-04-2007 à 22:01:11  profilanswer

Sauf sur les voitures entièrement faites à la main  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11370635
frankie_fl​owers
Posté le 01-05-2007 à 00:28:18  profilanswer

TALC : Le palmier n'est pas un arbre.

Citation :

Scientifiquement et pour le botaniste, un arbre est un végétal dont la croissance s’effectue en anneaux, visibles lorsqu’on le coupe, chacun de ces anneaux correspondant à une saison de croissance. Selon cette définition et malgré sa taille, le palmier n’est pas un arbre car son tronc est creux. Ce tronc n’est donc pas un tronc mais une tige ou stipe, et le palmier, malgré sa taille, est tout simplement une monocotylédone vulgairement qualifiée de "plante verte".

http://tatoufaux.com/spip.php?article424

n°11371084
kensookey
Posté le 01-05-2007 à 01:11:39  profilanswer

addtc a écrit :

quelle perte de temps c' est vraiment nul ta vidéo  :fou:  

n°11373826
Arkolloman
Posté le 01-05-2007 à 13:13:22  profilanswer

kensookey a écrit :

quelle perte de temps c' est vraiment nul ta vidéo  :fou:

Pourquoi tu dis ca ?
Moi je trouve ca cool ! :na:  

---------------
n°11374609
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:26:07  answer

Tiens, un TALC pour briller dans les diners en ville:
Pourquoi les nobles ont-ils le sang bleu? Non suite à une modification génétique qui aurait disparu à la révolution française, mais aux habitudes modistiques existantes à l'époque.

Y'avait 2 catégories de personnes:
Les ploucs (98% des gens), qui vivaient au grand air, faisaient de l'exercice en cultivant les champs et mangeaient bio. Ils étaient donc tout bronzé.
Par opposition, la noblesse devait apparaitre aussi blanche que possible, signe que la personne en question n'avait pas à bosser comme une brute pour se nourrir, ses gens le faisant pour elle. Or, lorsque votre peau est blanche, les veines apparaissent clairement, et elles sont de couleur bleue, alors que les paysans n'avaient pas de veines apparentes, EUX. Du coup, on a fini par considérer que celui donc on voyait les veines, bleues, était noble et avait donc le sang bleu. Les ploucs conservant le sang rouge commun, qui ne sortait qu'en cas de blessure.

vous noterez que cela ne fonctionne plus aujourd'hui, puisque pour être intégré au gotha de saint tropez, il faut présenter une peau d'une telle couleur que même un serf de basse extraction du milieu du XIIIème siècle aurait honte de porter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2007 à 14:26:20
n°11375278
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-05-2007 à 15:37:49  profilanswer

C'est de la que vient aussi la mode des ongles longs.  Quand on doit travailler, il faut des ongles courts pour manier les outils.  Mais quand on a rien à f... de la journée, et qu'on a une armée de serviteurs, on peut se permettre d'avoir des ongles longs.

n°11375352
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 01-05-2007 à 15:49:10  profilanswer

Une QALC que je viens de me poser :  
Dans les packets de Bounty, il y a 9 bounty. Pourquoi 9 ?

n°11375371
charlie 13
Posté le 01-05-2007 à 15:52:06  profilanswer

Sans doute parcequ'un consultant leur a vendu (à prix d'or) l'idée qu'en en mettant 9 au lieu de dix ils faisaient 10% d'économies.

n°11375597
Arkolloman
Posté le 01-05-2007 à 16:33:05  profilanswer

Citation :

"Bounty" est une insulte, lancée par des militants essentialistes, envers des Français qui auraient renié leurs "origines" pour mieux se faire accepter en étant "plus blanc que blanc", c'est-à-dire qu'ils seraient "noirs dehors mais blancs dedans", comme les barres Bounty. Exemples : Malek Boutih, Rachid Kaci ou encore Harlem Désir.

Wiki.  :o

---------------
n°11375676
Arkolloman
Posté le 01-05-2007 à 16:46:43  profilanswer

Au passage, un petit site pas mal sur l'origine des expressions de tous les jours:
http://www.mon-expression.info/index.php/toc/home/toc

n°11375716
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-05-2007 à 16:52:48  profilanswer

Arkolloman a écrit :

Citation :

"Bounty" est une insulte, lancée par des militants essentialistes, envers des Français qui auraient renié leurs "origines" pour mieux se faire accepter en étant "plus blanc que blanc", c'est-à-dire qu'ils seraient "noirs dehors mais blancs dedans", comme les barres Bounty. Exemples : Malek Boutih, Rachid Kaci ou encore Harlem Désir.

Wiki.  :o

Mélange de racisme anti blanc et de communautarisme, miam [:nico54]

---------------
n°11376239
stayle_xer​cor
Posté le 01-05-2007 à 17:50:32  profilanswer

Y'a la même chose pour les asiatiques, mais en non péjoratif :D

Ceux qui sont né ailleurs qu'en asie par ex, des bananes :o

n°11376533
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-05-2007 à 18:19:15  profilanswer

Et le Pen disait que les écolos sont comme les pastèques : Vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.

n°11376655
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 18:29:01  answer

[:ddr555] mais qu'il est con ce Jean Marie.

n°11378133
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-05-2007 à 20:06:19  profilanswer

les nobles ont le sang bleu ?!?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11378850
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2007 à 20:56:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En gros tu nous dis que si les constructeurs avaient eu les logiciels CAO d'aujourd'hui, ça aurait révolutionné le design des voitures [:delarue3]

Y'a beaucoup d'autres facteurs responsables du look des voitures, hein...
Le premier me venant à l'esprit est la technologie des machines-outils et des matériaux qui ne permettait pas la même liberté qu'aujourd'hui (d'où la quasi-absence de courbes des carrosseries)

Heu les courbes il y en avait bien avant les voitures actuelles :o Pour ce qui est des outils, je ne vois pas en quoi la CAO est nécessaire. La majorité des voitures sont d'abord des dessins et/ou des sculptures.
Comme tu dis il y a beaucoup de facteurs pour le look. Un des principaux est le look des autres voitures déjà sur le marché... on ne peut pas faire une voiture trop différente des autres.
Cette manie de dire que les voitures des années 80 se ressemblent toutes... Quand on essaie d'identifier des voitures du début du 20e siècle, des voitures des années 20, des années 50 (du moins les américaines), ou quand on voit les voitures actuelles, il y a quand même bon nombre de similitudes, voire de forte ressemblance.
Pour la plupart des modèles qui sortent actuellement, on trouve toujours à dire "tel élément c'est copié de tel autre modèle" [:ddr555]
Franchement je ne trouve pas que de nos jours les voitures ont tellement plus d'identité (à part quelques exception, ou des éléments genre "bouche de baleine" pour les Peugeot).
À l'inverse, les voitures des années 80 ne manquent pas de style, elles ont juste un style propre à leur époque, un style rectiligne, qui correspond aux "vieilles bagnoles" actuellement, qu'on est trop habitués à voir. Dans les années 70 Les gens disaient pareil des voitures des années 50, ou après guerre des voitures d'avant guerre, etc.

Message édité par antp le 01-05-2007 à 21:00:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)