Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9351362
Theodore
Posté le 29-08-2006 à 21:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des vrai talcs je respire :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 21:21:07  profilanswer

n°9351734
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-08-2006 à 21:40:00  profilanswer

Theodore a écrit :

Des vrai talcs je respire :)

Tu fais bien de respirer car l'aire des alvéoles de tes poumons, permettant l'échange de dioxygène entre le sang et l'air, ont une aire totale d'environ 75m², soit un court de tennis.

D'ailleurs pourquoi le sang est rouge ? Car il contient des globules rouges (hématies) [:totozzz]
Mais si les hématies sont rouges, c'est parce qu'elle contiennent du fer (II je crois). L'oxygène se fixe sur ces atomes de fer. Les hématies ont un système complexe permettant de retenir la molécule d'O2 et de la libérer au bon moment. Et de quelle couleur est le fer rouillé ?  :o  
(Ceci a été écrit d'après mes souvenirs de cours de bio, si un médecin où assimilé voit de trop grosses conneries, qu'il corrige  :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 29-08-2006 à 21:41:37

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9351958
Max Evans
Posté le 29-08-2006 à 21:51:54  profilanswer

Fer II voui :) Le Fer III détruit l'activité biologique de l'érythrocyte [:totoz]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9352142
ca m'gaaav​e
Posté le 29-08-2006 à 22:00:42  profilanswer

Le fer 9 permet de faire des swings puissants au golf non?

n°9352279
cisko
Posté le 29-08-2006 à 22:03:44  profilanswer

isofouet a écrit :

Tu fais bien de respirer car l'aire des alvéoles de tes poumons, permettant l'échange de dioxygène entre le sang et l'air, ont une aire totale d'environ 75m², soit un court de tennis.

D'ailleurs pourquoi le sang est rouge ? Car il contient des globules rouges (hématies) [:totozzz]
Mais si les hématies sont rouges, c'est parce qu'elle contiennent du fer (II je crois). L'oxygène se fixe sur ces atomes de fer. Les hématies ont un système complexe permettant de retenir la molécule d'O2 et de la libérer au bon moment. Et de quelle couleur est le fer rouillé ?  :o  
(Ceci a été écrit d'après mes souvenirs de cours de bio, si un médecin où assimilé voit de trop grosses conneries, qu'il corrige  :jap: )

l'hématie c'est l'ensemble de la cellule, et c'est la molécule d'hémoglobine qui contient l'atome de fer II

n°9352292
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-08-2006 à 22:04:14  profilanswer

Pour rester dans le sang [:hansolo3105] , la limule, qui est un fossile vivant récemment découvert possède du sang bleu. Ceci est dû à la présence d'hémocyanine à la place de l'hémoglobine.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Xiphosura.jpg

Et d'ailleurs, la limule a inspiré le créateur d'Alien  :o  

(Merci à wikipédia pour la rédaction de ce passionnant article  :o )

Edit :  

cisko a écrit :

l'hématie c'est l'ensemble de la cellule, et c'est la molécule d'hémoglobine qui contient l'atome de fer II

En effet, j'ai vu ça, mais puisque l'hémoglobine est présent dans l'hématie, et que le FerII est présent dans l'hémoglobine, l'hématie contient le FerII  :whistle:  

Message cité 3 fois
Message édité par isofouet le 29-08-2006 à 22:07:19

---------------
n°9352741
Theodore
Posté le 29-08-2006 à 22:27:26  profilanswer

isofouet a écrit :

Les hématies ont un système complexe

Tu peux nous développer ce système complexe?
(pis tu nous rappelle quand ta fini  :o  )

n°9352779
Max Evans
Posté le 29-08-2006 à 22:29:21  profilanswer

Theodore a écrit :

Tu peux nous développer ce système complexe?
(pis tu nous rappelle quand ta fini  :o  )

Noyau pyrole, un peu de Fe2+, un groupement prosthétique (l'hème), un angle de 120° de mémoire ... Bref, une merde indispensable :D

---------------
n°9352810
Theodore
Posté le 29-08-2006 à 22:30:32  profilanswer

:)

n°9352821
ngkreator
Posté le 29-08-2006 à 22:30:48  profilanswer

isofouet a écrit :

Pour rester dans le sang [:hansolo3105] , la limule, qui est un fossile vivant récemment découvert possède du sang bleu. Ceci est dû à la présence d'hémocyanine à la place de l'hémoglobine.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hosura.jpg

(Merci à wikipédia pour la rédaction de ce passionnant article  :o )

Edit :  

En effet, j'ai vu ça, mais puisque l'hémoglobine est présent dans l'hématie, et que le FerII est présent dans l'hémoglobine, l'hématie contient le FerII  :whistle:

Donc la découverte n'est pas si récente :??:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 22:30:48  profilanswer

n°9353016
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-08-2006 à 22:39:16  profilanswer

Ben 30 ans c'est récent sur l'echelle géologique  :o  (Cette merde à 500 millions d'années après tout)

Et pour l'hématie (l'hémoglobine en fait), c'est tellement compliqué qu'on se demande comment la nature à pu inventer un tel système. Il y a des tonnes de pages internet qui vous renseigneront mieux que moi, après tout, j'ai fait qu'un cours (court en plus) de bio, et je veux plus en entendre parler  :o  (Maintenant, c'est méca powaa  :na: )

Puisque c'est comme ça, vous avez gagné un talc méca : le fil d'araignée est 6 fois plus résistant qu'un fil l'acier de même diamètre, en étant plus élastique que le nylon  :o

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 29-08-2006 à 22:46:28

---------------
n°9353146
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 22:45:30  answer

Eddy_ a écrit :

Toujours pas compris. La peau autour de l'oeil ? Elle est pas de la même couleur chez tous les oiseaux.

Yep!

Notre paupière à nous en fait, elle n'est certes pas de la même couleur chez tous les oiseaux mais pour ceux du reportage la couleur était uniforme

n°9353162
sburmate
Elément 51
Posté le 29-08-2006 à 22:46:33  profilanswer

isofouet a écrit :

[...]
[...]

Semi Fake : d'après wikipedia, c'est le réalisateur (Ridley Scott) qui s'est inspiré de la limule, ce qui est faux. Ridley Scoot s'est totalement appuyé sur le inspiré du travail de H.R. Giger (chercher Necronom IV et V), celui-ci s'étant inspiré des oeuvres de Lovecraft (d'après ce site. A vérifier par un visionnage des bonus d'Alien).

:hello:

n°9353537
ngkreator
Posté le 29-08-2006 à 23:03:30  profilanswer

sburmate a écrit :

Semi Fake : d'après wikipedia, c'est le réalisateur (Ridley Scott) qui s'est inspiré de la limule, ce qui est faux. Ridley Scoot s'est totalement appuyé sur le inspiré du travail de H.R. Giger (chercher Necronom IV et V), celui-ci s'étant inspiré des oeuvres de Lovecraft (d'après ce site. A vérifier par un visionnage des bonus d'Alien).

:hello:

C'est pas plutôt H.R. Giger qui avait travaillé pour Alien?

n°9353800
sburmate
Elément 51
Posté le 29-08-2006 à 23:12:20  profilanswer

Non, non  :non:  
Giger a fait ces illustrations avant Alien. Giger et Scott se sont rencontrés lors de la préparation du tournage de Dune (version Riddley Scott, qui ne verra jamais le jour).
Lorsque Scott a commencé à bosser sur Alien, il avait l'histoire (plus ou moins), mais aucune idée du visuel du monstre. Lorsqu'il a vu l'illustration de Giger, il s'est dit bingo, j'ai ma créature.
Après, bien évidemment, Giger a travaillé sur le tournage d'Alien. (Il est d'ailleurs surprenant de voir à quel point l'ambiance du film est quasiment uniquement due à Giger.)

n°9354077
ngkreator
Posté le 29-08-2006 à 23:20:40  profilanswer

Oui donc c'est Giger qui a été implicitement à l'origine du design des créature? Scott l'a juste employé pour faire ça. C'est juste? :D

n°9354089
sburmate
Elément 51
Posté le 29-08-2006 à 23:21:24  profilanswer

Voilà :jap:

n°9357413
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 30-08-2006 à 03:55:50  profilanswer

Nan c'est pas ca. C'est Dan O'Bannon, le scenariste d'Alien qui a bosse avec HR Giger sur le projet de dune avorte. D'ailleur Ridley Scott a embarque dans le projet alien plus tard. Dans alien on retrouve aussi les designs de costumes et vaisseaux de Moebius, qui avait fait des recherches pour dune.

Les making-of du film sont vraiment passionant, ce film est une reunion de talent incroyables.

Petits TALC sur alien :
- Ridley Scott a pu avoir une grosse augmentation de budget en presentant un story-board qu'il a entierement dessine.
- C'est ce qui a permis de faire le "Space-jockey", l'extraterrestre tue par les aliens
- Moebius avait dessine des ecrans plats pour l'ordinateur mother  :pt1cable:
- Ripley est un homme dans le script original
- certaines parties de l'alien et des decors fait par Giger sont fait d'os de differents animaux, voire d'os humains
- Certains membre de l'equipe avaient peur de Giger
- Dan O'Bannon a realise et ecrit le retour des morts-vivants, serie B culte. Il a aussi ecrit le scenario de Total Recall

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9359066
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-08-2006 à 11:58:36  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Le fer 9 permet de faire des swings puissants au golf non?

Pas vraiment non. Enfin on y met la puissance qu'on veut hein, mais tu dépasses pas les 100m :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9359149
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-08-2006 à 12:09:26  profilanswer

De toute façon, faut faire A + B pour faire un super top spin et gagner quelques mètres  :o

---------------
n°9359362
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 30-08-2006 à 12:46:55  profilanswer

un mystere qui m'a toujours perturbé (source= http://trucsmaths.free.fr/divers.htm )

Notre numéro de sécurité sociale est un nombre composé de 13 chiffres et d'une clé de 2 chiffres qui nous suit et nous identifie toute notre vie... Mais quel est son mystère ?

Une petite explication sur un exemple (ce n'est pas mon numéro de sécu, le mien commence par 1 72 ...)

1  59  10  75  118  104  clé
A  B  C  D  E  F    

A : sexe (1 pour un homme, 2 pour une femme)
B : année de naissance
C : mois de naissance
D : département de naissance
E : code de la commune de naissance
F : rang de naissance dans le mois dans la commune

La clé s'obtient par un savant calcul :     clé = 97 - (n° de sécu modulo[97] )
c'est-à-dire le reste de la division du numéro de sécu par 97 ôté de 97.
(Pour l'exemple, la clé est 86)

Et pourquoi une division par 97 ???

Message cité 1 fois
Message édité par instab le 30-08-2006 à 12:47:39

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°9359391
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 30-08-2006 à 12:51:52  profilanswer

qui a la reponse ??

Message édité par jm1981 le 30-08-2006 à 12:51:59

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°9359396
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2006 à 12:53:19  profilanswer

instab a écrit :

Et pourquoi une division par 97 ???

Un nombre premier (sauf erreur), assez grand mais pas trop, ce qui permettait peut-être de faire le calcul dans des temps raisonnables il y a quelques années.
Après, c'est clair que c'est pas le seul et unique, doit y avoir une part de hasard dans ce choix.

edit : Peut-être (sûrement) rien à voir mais ce nombre a été introduit dans les années 1970... [:spamafote]

edit2 : Pas encore lu mais la réponse pourrait bien se trouver ici : http://julien.noel.free.fr/maths/vie_tlj/ccontrol.htm

edit3 : Pour résumer et plus ou moins recopier ce qui est dit dans le site :
Une division euclidienne se fait sous la forme : A = B * Q + r avec r < Q.
Si l'on choisit comme diviseur un nombre composé d'un chiffre, le reste sera donc composé d'un seul chiffre (de 0 à 9) ce qui laisse 10 possibilités pour la clé, ce qui n'est pas suffisamment sûr : en effet, si vous tapez un nombre incorrect, il y a (de façon schématique) une chance sur 10 pour que sa clé de contrôle soit correcte.
En revanche, avec 2 chiffres, on obtient (dans notre cas) 97 clés différentes ce qui diminue énormément le risque d'entrer un nombre incorrect avec une clé correcte... Enfin, pourquoi, me direz-vous, ne pas utiliser une clé à 3 chiffres encore plus sûre? Oui, mais le risque d'erreur pour entrer un nombre à 3 chiffres est bien plus important que pour un nombre à 2 chiffres.

Et pourquoi 97 plutôt qu'un autre ? Simplement parce que c'est le plus grand nombre premier à 2 chiffres

A noter que 98 et 99 sont alors dispos en clés de fins. 99 sert, lorsqu'il est entré sur un ordi de la Sécurité Sociale, à recalculer la clé :)

Message édité par Mario_ le 30-08-2006 à 13:08:39

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9359996
romaint
Posté le 30-08-2006 à 13:56:24  profilanswer

Serge Gainsbourg est l'artiste francais le plus samplé.

Message édité par romaint le 30-08-2006 à 13:56:40
n°9360049
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2006 à 14:01:51  profilanswer

Euh, non, tu confonds pas avec la division polynomiale :??:

edit : Ah le vil qui a effacé :d

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 30-08-2006 à 14:02:16

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9360077
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-08-2006 à 14:05:05  profilanswer

Mario_ a écrit :

Euh, non, tu confonds pas avec la division polynomiale :??:

edit : Ah le vil qui a effacé :d

chut faut pas l'dire :D

ouais j'ai confondu avec les polynomes

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°9360219
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2006 à 14:21:07  profilanswer

isofouet a écrit :

Puisque c'est comme ça, vous avez gagné un talc méca : le fil d'araignée est 6 fois plus résistant qu'un fil l'acier de même diamètre, en étant plus élastique que le nylon  :o

Et d'ailleurs beaucoup ont tenté d'en produire pour des utilisations industrielles, d'abord en essayant d'élever des araignées (mais elles n'aiment pas trop  la vie en communauté et elles finissent par se bouffer les unes les autres...), puis actuellement en faisant produire ce fil dans le lait d'une chèvre génétiquement modifiée avec les gènes de l'araignée controllant la production de la soie... :o

http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 10102.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9361166
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-08-2006 à 15:38:22  profilanswer

isofouet a écrit :

de certaines araignées, non ?

il me semblaient qu'elles n'étaient pas toutes sur un pied d'égalité en ce qui concerne les propriétés mécaniques de leurs toiles...

n°9361297
Nidnogar
Posté le 30-08-2006 à 15:50:52  profilanswer

TALC : Boby Lapointe a inventé l'embrayage automatique et un système de codification base 16 "bibibinaire".

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9361337
kao98
...
Posté le 30-08-2006 à 15:54:28  profilanswer

Nidnogar a écrit :

TALC : Boby Lapointe a inventé l'embrayage automatique et un système de codification base 16 "bibibinaire".

Hein ??? squoi ça ?
Moi je connais Hexa (base 16) ou Binaire (base 2 : des 0 et des 1). Boby Lapointe, il me semble qu'il a trouvé le système binaire, mais à vérifier.

n°9361407
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-08-2006 à 16:01:21  profilanswer

n°9361435
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 30-08-2006 à 16:04:50  profilanswer

Et ça sert à quoi se truc? :??:  
J'ai lu mais j'avoue, j'ai pas trop compris! :sweat:

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9361447
kao98
...
Posté le 30-08-2006 à 16:06:14  profilanswer

J'ai pas accès depuis là ou je suis ! Le taf, tout ça !
Vous pourriez donner les grandes lignes SVP ?

n°9361565
Nidnogar
Posté le 30-08-2006 à 16:19:37  profilanswer

Début d'explication ici : http://www.ac-grenoble.fr/college/ [...] bbylap.htm

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9361663
A D'Iena
Posté le 30-08-2006 à 16:31:22  profilanswer

Deux talcs qui n'ont rien a voir:
-Il ne se passe pas une minute trente sans que la chanson "Let it be" ne soit jouée à la radio quelque part ds le monde-Les phasmes femelles peuvent se reproduire toutes seules sans fécondation de l'ovule=Pathénogenèse je crois

n°9361675
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-08-2006 à 16:32:03  profilanswer

sateeva a écrit :

de certaines araignées, non ?

il me semblaient qu'elles n'étaient pas toutes sur un pied d'égalité en ce qui concerne les propriétés mécaniques de leurs toiles...

Bien sûr  :jap:  
Comme le fait que toutes les araignées ne font pas de toile. Certaines font des pièges pour attirer leurs victimes, se planquent sous un bouchon de soie et attendent leur proie, ou attaquent à la barbare [:makokotte]

Le monde des araignées est passionnant  :o  

Nidnogar a écrit :

Désolé mais ça m'a fait penser à ça [:cupra]  :whistle:

---------------
n°9361703
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-08-2006 à 16:34:42  profilanswer

J'avais même vu un reportage sur des araignées qui faisaient une boule collante au bout d'un fil de soie.
Elles s'en servaient comme d'une "main collante" pour attraper des insectes au vol.

Super douées ces bestioles.

n°9361762
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-08-2006 à 16:40:41  profilanswer

A D'Iena a écrit :

Deux talcs qui n'ont rien a voir:
-Il ne se passe pas une minute trente sans que la chanson "Let it be" ne soit jouée à la radio quelque part ds le monde-Les phasmes femelles peuvent se reproduire toutes seules sans fécondation de l'ovule=Pathénogenèse je crois

:jap:
Parthénogenèse  [:aloy]

sateeva a écrit :

J'avais même vu un reportage sur des araignées qui faisaient une boule collante au bout d'un fil de soie.
Elles s'en servaient comme d'une "main collante" pour attraper des insectes au vol.

+1 marrant comme truc en plus..... de m^me ils tentaient de faire un gillet par balle.... pas les araignées hein [:*pikachu*]

n°9361983
PeSSouZiX
Posté le 30-08-2006 à 17:00:41  profilanswer

sateeva a écrit :

1 fourmi peut transporter jusqu'à 50 fois son poids.
1 mouche possède plus de 3000 oeils de chaque côté de la tête et voit nos mouvements au ralenti.
1 puce peut sauter 350 fois la longueur de son corps ... (c'est comme si un humain sautait la longueur de 6 terrains de foot)
1 blatte peut rester neuf jours sans sa tête avant de mourir de faim.

Les Super-héros existent ... ce sont les insectes !

n°9361990
Max Evans
Posté le 30-08-2006 à 17:01:46  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

1 fourmi peut transporter jusqu'à 50 fois son poids.
1 mouche possède plus de 3000 oeils de chaque côté de la tête et voit nos mouvements au ralenti.
1 puce peut sauter 350 fois la longueur de son corps ... (c'est comme si un humain sautait la longueur de 6 terrains de foot)
1 blatte peut rester neuf jours sans sa tête avant de mourir de faim.

Les Super-héros existent ... ce sont les insectes !

Qui meurt de faim ?  [:totoz] La tête ou le corps ?  [:totoz]

---------------
n°9362073
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 17:08:56  answer

Max Evans a écrit :

Qui meurt de faim ?  [:totoz] La tête ou le corps ?  [:totoz]

ca me rappelle une pub (pastiche sans doute) pour War3, où on voyait un orc avec une fleche planté en plein milieu du crane hurler à un elfe "RATEEEEE! Tu n'as touché aucun organe vital" [:lex]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)