| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent :
pas faux, les Anthocyanes du vins sont des colorants bleus et rouge --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 17-06-2024 à 22:48:55 ![]() ![]() |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
babylone83 Corse :o |
salsifi34 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
salsifi34 |
J'aime bien celui là aussi Apopathodiaphulatophobie
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ben en général quand tu as peur, on dit que tu te chies dessus --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 18-06-2024 à 11:37:25 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Toi au moins tu n'es pas glossophobe --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Non mais je souffre d'anatidaephobie --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
salsifi34 |
Bidem |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Comme dans l'automobile en fait |
barnabe |
|
pilou92 | Esope reste ici et se repose. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
_tchip_ |
et le marié ne doit pas répondre "oui" au prêtre mais "OK" Message édité par _tchip_ le 24-06-2024 à 21:41:52 --------------- He likes the taste... |
360no2 I am a free man! |
Message édité par 360no2 le 24-06-2024 à 21:45:20 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Message édité par Yobi le 24-06-2024 à 22:49:27 |
Blast3r Please smile my nose bleed | Ce Truc à la con n'est pas de moi, je partage le post original
--------------- Le topic des vélos vintage |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Cassius |
--------------- . . |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Cassius | Des cartes qui fonctionnent de manière aléatoire. Des chaînes qui s'effacent. Perte de son. Problèmes de détection HDMI. Message cité 1 fois Message édité par Cassius le 26-06-2024 à 22:53:16 --------------- . . |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
lilicite | A l'époque, pour accentuer une négation, on avait plusieurs mots pour plein de cas différents. Quand on n'avait pas faim on disait "je ne mange mie" Au fil du temps, il a commencé à y avoir des confusions (par exemple, des gens disaient "je ne mange point" au lieu de "mie" Et dans cette petite guéguerre de la négation, pour mettre un terme aux confusions, c'est donc le "PAS" qui l'a emporté (certes, "point" et "guere" se disent encore aujourd'hui (surtout à l'écrit) ) Message cité 5 fois Message édité par lilicite le 27-06-2024 à 12:47:57 --------------- POV génération |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MycRub It was a trilogy |
lilicite |
XIIe siècle apparemment https://www.lexpress.fr/culture/pas [...] 20949.html Je ne savais pas que "je n'y vois goutte" se disait encore . (les gens confondaient "je n'y vois" avec "je ne BOIS" , et c'est resté
ah oui, au temps pour moi Message cité 3 fois Message édité par lilicite le 27-06-2024 à 12:49:07 --------------- POV génération |
stevetur |
OTAN |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
kalimeroo |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je n'y vois goutte, c'est assez logique : je ne vois même pas une goutte (qui est quelque chose qui se voit facilement normalement). En tout cas, c'est plus logique que l'explication sur "je n'y vois point", vu qu'un point c'est le truc le plus petit possible, donc en contradiction avec la logique des autres mots d'appui à la négation. Dans la lignée des "je ne bois goutte" (je ne bois même pas le truc qui est le plus petit volume possible à boire), "ça ne marche pas" (je n'avance même pas de la plus petite quantité dont ça pourrait avancer), "je ne mange mie" (je ne mange même pas le truc qui est pourtant le plus accessible et simple à manger), "je ne vois point" ne fonctionne pas, car un point n'est pas le truc le plus visible parmi les trucs visibles, c'est même plutôt l'inverse (c'est le truc le plus petit possible parmi les trucs visibles). Si on veut garder la même logique que le reste pour "voir", on s'attendrait plutôt à un "Je ne vois soleil", "Je ne vois éléphant" ou "Je ne vois nez" voire "Je ne vois bite" Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2024 à 14:43:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |