| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Pascalo974 Pentax error | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-09-2022 à 14:07:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2022 à 16:42:26 ![]()
|
Perfector Memento mori |
viniw geek repenti | aller un petits talc
|
Cassius | Top pour s'endormir.
Curieux que l'Europe ne fasse pas le ménage dans ces mesures non européenne. Message cité 1 fois Message édité par Cassius le 30-09-2022 à 17:55:56 --------------- . . |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 30-09-2022 à 18:09:51 |
quietriot |
|
chienBlanc | Un film de 120 minutes au cinéma, dure 115 minutes à la télé.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dandu |
Oui et non. C'est ~115 minutes à la télévision française (européenne), 120 minutes dans pas mal d'autres pays et 120 minutes sur un Blu-ray/ en VoD, alors que c'est sur la télé aussi. Et c'est parce que les diffuseurs européens préfèrent faire une accélération (audible, d'ailleurs) pour passer de 24 à 25 fps. Un reliquat du PAL/SECAM, même si techniquement on utilise plus ce type de normes. Les Américains, ils sont en 30 fps et y a pas d'accélération (même si le nombre de fps est différent) Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 01-10-2022 à 15:48:51 |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 15:48:04 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Dandu |
Oui et non. Globalement, l'accélération est quand même légère, c'est surtout qu'on monte d'un ton donc c'est audible sur certains trucs (sur les jeux vidéos, c'est assez flagrant la digfférence PAL/NTSC si c'est pas corrigé). Y a un an ou deux, y a eu des articles de presse sur le sujet parce que TF1 passait les Harry Potter que les gens connaissaient bien à la bonne vitesse. Si t'as un film que tu connais bien qui passe sur une chaîne de TV, tu peux l'entendre facilement sur les musiques, par exemple.
Y a pas de "ralentissement" en ajoutant les images : une seconde de film reste une seconde, mais ç induit des saccades parce que l'ajout est pas linéaire. Le son en NTSC, même chose, il bouge pas. Enfin, en vrai, y a une toute petite différence mais absolument invisible : les US sont pas en 60 Hz mais en 59,94, donc y a une différence de 1 images après quelques dizaines de secondes. Et le problème est pas lié à une fainéantise des studios, enfin pas totalement : globalement, les Blu-ray sont dans la majorité des cas sur la bonne fréquence (24 pour les films) parce que le média le permet. Sur les DVD, ça dépend de l'âge du film, on peut faire du (presque) 24, mais les vieux DVD sont plutôt encodé en 25 fps parce que les gens étaient équipés en téléviseur analogique PAL/SECAM. Il reste que la diffusion en broadcast qui est encore en 25 (1080i) pour des raisons historiques, même s'il y a pas de grosse justifications techniques. Mais ça semble compliqué (pour la compatibilité) de changer la valeur en fonction des contenus dans ce cas précis. Parce qu'actuellement, faut quand même chercher loin pour trouver un téléviseur qui accepte pas le 24 (que ce soit nativement ou en convertissant lui-même en entrée) Message édité par Dandu le 01-10-2022 à 20:31:32 |
lilicite |
Message cité 1 fois Message édité par lilicite le 17-10-2022 à 12:46:58 |
bobdumas | Il est mal fichu ce site |
lilicite | Il est tjr mieux foutu qu'Inter.Gouv ^^ |
ObsydianKenobi peloton suicida | Mouais
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
lilicite |
Message édité par lilicite le 17-10-2022 à 14:13:48 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Mouais parce que je ne crois pas que via la CNIL tu aies la totalité de ton dossier dans le cas des RG
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
k-nar Laqué. | Et quand on va découvrir que des personnes bizarres veulent avoir accès aux données connues par les renseignements via la CNIL ça envoie peut être une alerte directe aux renseignements --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Message édité par clovis86 le 18-10-2022 à 11:18:33 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah pourquoi ? On est dans un état de droit, un citoyen à le droit de savoir ce que le gouvernement a comme information sur lui, ca me paraît légitime. |
Riot Buy me a riot | Si tu demandes c'est que tu as quelque chose à te reprocher --------------- Be the one with the flames. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
viniw geek repenti | auto repost depuis le topic des cimetière des célébrités
|
chienBlanc | Je connaissais l'histoire, mais pas que c'était un reportage de Teulé. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
fabien Vive la super 5 ! | Issir : verbe voulant dire "sortir". N'est utilisé qu'au participe passé : être issu de. source: https://twitter.com/LesMotsRares/st [...] 2199961600 Message cité 2 fois Message édité par fabien le 24-10-2022 à 20:24:10 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ | --------------- He likes the taste... |
nucl3arfl0 Better Call Saul | |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
kriloner cold-hearted bastard |
Globalement j'ai du mal à croire qu'un quelconque truc public/gratuit soit fait pour le bien de tous. Et je ne parle pas de complot ou quoi. L'état n'a aucun interet dans tout ça. C'est tout ce que je dis. --------------- antithéiste |
Cassius |
--------------- . . |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | TALC : Faut pas mettre d'aimants sur la porte du frigo, ça accélère le champ magnétoscope (c'est mal)
|
babylone83 Corse :o |
M'en fou j'ai un betamax |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |