Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°65463027
Le_Magi61
------------
Posté le 17-03-2022 à 08:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

comment on joystick aussi con peut coûter 38000$ ?

Quand l'armée fait un appel d'offre, elle spécifie plein de paramètres, qui peuvent (sont) très onéreux :  
-Respect de pleins de normes militaires (tenue en vibration, en température, en pression, comportement au feu, dégagement de fumée non toxique, etc.)
-Cahier des charges complexe (durée de vie en millions de manoeuvres, matériaux, force à appliquer sur le joystick)
Ce qui en fait un produit couteux de base

Si tu ajoute le fait que peu de sociétés sont en mesure de répondre, les quelques concurrents font des prix très élevés et ils sont presque sur d'avoir le marché.

Pour faire du matériel militaire embarqué, il faut avoir également pleins de certifications, de qualification, supporter des audits externes, etc.
Les tests également (test en vibration, test CEM, durée de vie, etc.) qui coutent des dizaines de k€ par test.

Alors oui, la manette xbox convient au soldat, mais elle n'est pas qualifiée à proprement parlé (garantie pour tenir x milliers d'heures) et les pénalités encourues par le fabriquant en cas de défaillance font que tu ne minimises pas ton produit pour être moins cher, mais au contraire, tu prends plein de marge pour être sur qu'il ne va pas casser au milieu de l'océan.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 08:33:30  profilanswer

n°65463041
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-03-2022 à 08:35:57  profilanswer

:jap:
Plus parfois les petites séries pour du matériel très spécifique (comme déjà mentionné)

n°65463141
dje33
Posté le 17-03-2022 à 08:52:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Quand l'armée fait un appel d'offre, elle spécifie plein de paramètres, qui peuvent (sont) très onéreux :
-Respect de pleins de normes militaires (tenue en vibration, en température, en pression, comportement au feu, dégagement de fumée non toxique, etc.)
-Cahier des charges complexe (durée de vie en millions de manoeuvres, matériaux, force à appliquer sur le joystick)
Ce qui en fait un produit couteux de base

Si tu ajoute le fait que peu de sociétés sont en mesure de répondre, les quelques concurrents font des prix très élevés et ils sont presque sur d'avoir le marché.

Pour faire du matériel militaire embarqué, il faut avoir également pleins de certifications, de qualification, supporter des audits externes, etc.
Les tests également (test en vibration, test CEM, durée de vie, etc.) qui coutent des dizaines de k€ par test.

Alors oui, la manette xbox convient au soldat, mais elle n'est pas qualifiée à proprement parlé (garantie pour tenir x milliers d'heures) et les pénalités encourues par le fabriquant en cas de défaillance font que tu ne minimises pas ton produit pour être moins cher, mais au contraire, tu prends plein de marge pour être sur qu'il ne va pas casser au milieu de l'océan.

Au pire tu prends un stock de manette d'avance...

n°65463236
Le_Magi61
------------
Posté le 17-03-2022 à 09:04:16  profilanswer

En cas d'urgence, tu crois que les sous-marinier vont aller chercher une autre manette dans le stock?
Un modèle militaire doit être fiable en toute circonstance, tu dois pouvoir compter dessus au moment critique.

Ce cas est à mon avis très particulier, et la navy a du qualifier cette manette  (faire tous les tests nécessaires, à xxxk$) suite à la demande du personnel, donc le cout total est très loin de 20 (ou même 100 $) par manette.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°65463305
dje33
Posté le 17-03-2022 à 09:11:58  profilanswer

La qualification de la manette n'a pas du être gratuite. C'est sûrement moins cher de qualifier un équipement du commerce que de développer un truc de zero.

La manette ne doit pas aller dans le sable du désert. La qualification doit être simple à atteindre.

Par exemple si ils ont des PC, ils doivent utiliser des claviers et des souris du commerce. Pas un clavier overkill développer exprès.

Après je suis d'accord avec toi. L'article est un peu pute a clic. :D

Message édité par dje33 le 17-03-2022 à 09:12:30
n°65463459
Le_Magi61
------------
Posté le 17-03-2022 à 09:26:41  profilanswer

Vu le peu de connaissance que j'ai des qualifs pour du matériel embarqué, la marine (et les sous-marins) ont des niveaux d'exigences en terme de tenue aux vibrations et au choc similaire à ceux de l'aéronautique, c'est à dire très élevé ;)
Et pour les claviers et souris des PC embarqués, ils ont du également être qualifié et uniquement une ou 2 références particulières, vu le cout et la complexité des procédures.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°65463487
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 09:29:05  profilanswer

fabien a écrit :

j'aurai appris un talc, il existe un hymne et une hymne et c'est deux chose différentes :o

en tout cas ca va pas changer ma vie, donc c'est bien un talc :D

Ce sont :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65476058
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-03-2022 à 15:53:59  profilanswer

Cassius a écrit :

On a des sièges de camions poids lourds de Renault Magnum dans le porte avion CDG.  [:kivi1831:3]

Qu'est-ce qu'ils foutent là? Parce qu'ils sont confortables? :??:

n°65476138
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2022 à 16:03:31  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Vu le peu de connaissance que j'ai des qualifs pour du matériel embarqué, la marine (et les sous-marins) ont des niveaux d'exigences en terme de tenue aux vibrations et au choc similaire à ceux de l'aéronautique, c'est à dire très élevé ;)
Et pour les claviers et souris des PC embarqués, ils ont du également être qualifié et uniquement une ou 2 références particulières, vu le cout et la complexité des procédures.

Ils ont probablement fait tout un tas de tests comme tu le décris. Mais a priori, il semblerait qu'ils aient loupé un test essentiel par les utilisateurs puisque ceux-ci n'arrivent pas à s'en servir et l'ont remplacée par une manette de xbox  [:cosmoschtroumpf]  

Ca s'appelle en langage technique ( :o ) un putain de sacré trou dans la raquette  [:vince_astuce]  

n°65476897
Cassius
Posté le 18-03-2022 à 17:45:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Qu'est-ce qu'ils foutent là? Parce qu'ils sont confortables? :??:

Toutafé. Ces sièges de camions poids lourds sont sur vérin, pivotables, et conçus pour être assis des centaines de milliers de kilomètres. Ça correspond très bien pour un bateau. De mémoire 3000€ le siège.

---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 17:45:41  profilanswer

n°65476966
Cassius
Posté le 18-03-2022 à 17:57:55  profilanswer

Concernant la DeLorean DMC-12 visible dans Retour vers le futur. [:xolth]  

Elle a le moteur PRV, moteur qu'on trouvait sous le capot de la Peugeot 604 et de la Renault 30. On a ajouté le bruit de moteur de Corvette V8 pour le film.

Mais surtout, le patron de la marque mesurant 1,91m, et tenant à présenter la DeLorean en personne, a fait en sorte que la voiture soit conçue pour recevoir un conducteur de sa taille.

---------------
.           .
n°65477013
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2022 à 18:05:47  profilanswer

Cassius a écrit :

Elle a le moteur PRV, moteur qu'on trouvait sous le capot de la Peugeot 604 et de la Renault 30. On a ajouté le bruit de moteur de Corvette V8 pour le film.

Mais surtout, le patron de la marque mesurant 1,91m, et tenant à présenter la DeLorean en personne, a fait en sorte que la voiture soit conçue pour recevoir un conducteur de sa taille.

Quand je pense qu'il y en avait une à vendre à 9K€ pas loin de chez moi il y a un peu plus de 10 ans.
Maintenant ça côte à mort, c'est minimum 45K€ :pt1cable:  
Si j'avais su :sweat:

n°65477256
Cassius
Posté le 18-03-2022 à 18:45:11  profilanswer

Début 2000, un pote avait abandonné une GT Turbo en excellent état pour gratter la prime à l'achat d'une Xsara. [:wardrone]

---------------
.           .
n°65477645
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2022 à 19:50:57  profilanswer

Cassius a écrit :

Les grands sont toujours mieux installés dans les coupés :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°65477652
Perfector
Memento mori
Posté le 18-03-2022 à 19:52:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand je pense qu'il y en avait une à vendre à 9K€ pas loin de chez moi il y a un peu plus de 10 ans.

Sans compter le prix du plutonium qui a augmenté :o

---------------
Randos
n°65477668
djoul
Posté le 18-03-2022 à 19:54:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bah retourne dans le passé pour l’acheter ! [:xolth]

n°65477715
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2022 à 20:00:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Sans compter le prix du plutonium qui a augmenté :o

L'essence coûte plus chère que le plutonium de nos jours :o
Et pendant qu'on y est, un autre Talc sur le Delorean : Sa carrosserie est en acier inoxydable comme le Starship [:adhoc:4]

djoul a écrit :

Bah retourne dans le passé pour l’acheter ! [:xolth]

Si je l'avais acheté, je pourrais le faire :o

n°65487384
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 20-03-2022 à 11:18:51  profilanswer

[:jcqs]

n°65508631
lilicite
Posté le 22-03-2022 à 19:42:07  profilanswer

Dans le monde entier, il y aurait à peine 50 personnes porteuses du groupe sanguin appelé «sang en or». Il s'agit du groupe rare Rh-null, qui ne contient aucun antigène du système rhésus. En principe, les personnes de ce groupe sont des donneurs parfaits

Un chance sur 140 M , comme le jackpot de  l'Euro-millions  :ange:

n°65509132
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-03-2022 à 20:46:52  profilanswer

lilicite a écrit :

Dans le monde entier, il y aurait à peine 50 personnes porteuses du groupe sanguin appelé «sang en or». Il s'agit du groupe rare Rh-null, qui ne contient aucun antigène du système rhésus. En principe, les personnes de ce groupe sont des donneurs parfaits

Pourtant des rh nuls il doit bien y en avoir un sur deux.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°65511469
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-03-2022 à 08:23:14  profilanswer

lilicite a écrit :

La galère si il a un accident, il ne peut recevoir que du sang des 49 autres personnes.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°65511518
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-03-2022 à 08:34:42  profilanswer

mais c'est rapide de savoir quel sang on a ? genre la personne a un accident, on a besoin de savoir le groupe sanguin.
ou faut aller se faire tester en préventif et avoir cela dans un dossier médical ou une carte sur soit ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65511761
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-03-2022 à 09:09:34  profilanswer

fabien a écrit :

mais c'est rapide de savoir quel sang on a ? genre la personne a un accident, on a besoin de savoir le groupe sanguin.
ou faut aller se faire tester en préventif et avoir cela dans un dossier médical ou une carte sur soit ?

Dans l'urgence on te transfuse du O-.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°65511944
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-03-2022 à 09:29:35  profilanswer

mais ya un interet à savoir? car de souvenir j'avais fait le test mineur, je me souviens d'une carte avec le groupe sanguin dessus, ça vaut le coup de chercher ?

---------------
n°65512025
Mervinside
Posté le 23-03-2022 à 09:36:28  profilanswer

Ça doit être enregistré avec ta carte vitale

n°65512031
pilou92
Posté le 23-03-2022 à 09:37:19  profilanswer

Non aucun intérêt. C'est pour ça que les gens qui prennent des risques (militaires, pilotes de F1, MotoGP...) ont tous leur type sanguin plaqué sur leurs combis.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°65512408
Perfector
Memento mori
Posté le 23-03-2022 à 10:13:27  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ça doit être enregistré avec ta carte vitale

Non, il n'y a pas de groupe sanguin dans la carte Vitale (je lis les données des CV régulièrement dans mon job) : que des données administratives basiques.
A la limite un document dans le DMP du patient, mais comme personne n'utilise son DMP :o

J'ai toujours une vieille carte de groupe sanguin faite dans les années 80, je sais pas ce que ça vaut sur le terrain en cas d'accident.

Message édité par Perfector le 23-03-2022 à 10:13:49

---------------
Randos
n°65512443
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-03-2022 à 10:16:51  profilanswer

j'ai retrouve ma carte, fait en 96, ca date, il y a marqué o+ mais un seul test et il y a marqué qu'il faut faire deux test.

pilou92> justement, je demandais si utile pour monsieur tout le monde, vu qu'on nous demande pas de le faire

---------------
n°65512961
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-03-2022 à 11:16:23  profilanswer

Je m'étais posé la question récemment (carte de donneur dans le portefeuille), si je comprends bien ce genre d'indication / document permet aux practiciens de sélectionner une poche du groupe/rhésus approprié, mais il devrait toujours rester un contrôle de compatibilité avant transfusion :  

http://hemovigilance-cncrh.fr/www2 [...] PTU_V2.pdf

Ça a l'air rapide à faire en tous cas :)
Curieux d'avoir le retour d'un sachant :o

n°65513113
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2022 à 11:31:32  profilanswer

lilicite a écrit :

Ca me fait penser à la série "The 100" :love:

n°65513131
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-03-2022 à 11:33:05  profilanswer

pilou92 a écrit :

Non aucun intérêt. C'est pour ça que les gens qui prennent des risques (militaires, pilotes de F1, MotoGP...) ont tous leur type sanguin plaqué sur leurs combis.

En France ca n'a aucune valeur si ce n'est pas une carte de donneur officielle.  On te donnera du O- si ton groupe sanguin est ecrit sur un bout de papier. Au Canada, c'est different. On voit des motards qui ont leur groupe sanguin ecrit au marqueur sur un bout de scotch a l'arriere de leur casque.

n°65513183
louloute_7​8
Posté le 23-03-2022 à 11:36:50  profilanswer

C’est dommage d’ailleurs que ça ne soit pas indiqué sur les cartes vitales. Ça me paraîtrait intéressant.

n°65513309
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-03-2022 à 11:50:21  profilanswer

On m'avait demandé de faire ce test avant une opération chirurgicale.

n°65513484
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2022 à 12:10:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En France ca n'a aucune valeur si ce n'est pas une carte de donneur officielle.  On te donnera du O- si ton groupe sanguin est ecrit sur un bout de papier. Au Canada, c'est different. On voit des motards qui ont leur groupe sanguin ecrit au marqueur sur un bout de scotch a l'arriere de leur casque.

Ça risquerait pas de poser des problèmes juridiques ? Genre Dédé le motard québécois qui se fait rouler dessus par un camionneur, se retrouve à l'hosto, on lui file du AB+ parce que c'est ce qui est écrit sur le cax, Dédé meurt et Josiane sa femme fait un procès à l'hosto qui n'a pas deviné que Dédé avait emprunté le cax de son frère et qu'en fait lui il est A- ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65513493
angellus2
Posté le 23-03-2022 à 12:12:20  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On m'avait demandé de faire ce test avant une opération chirurgicale.

Le genre de demande qui met en confiance  [:o_doc]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65513705
Perfector
Memento mori
Posté le 23-03-2022 à 12:40:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

Le genre de demande qui met en confiance  [:o_doc]

Le notaire avait aussi demandé un testament, juste au cas où bien sûr :o

---------------
Randos
n°65513782
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-03-2022 à 12:51:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça risquerait pas de poser des problèmes juridiques ? Genre Dédé le motard québécois qui se fait rouler dessus par un camionneur, se retrouve à l'hosto, on lui file du AB+ parce que c'est ce qui est écrit sur le cax, Dédé meurt et Josiane sa femme fait un procès à l'hosto qui n'a pas deviné que Dédé avait emprunté le cax de son frère et qu'en fait lui il est A- ?

Ils sont bien parano sur le sujet, quand j'étais enceinte, ma gynéco m'avait fait faire une détermination en labo (la procédure est assez relou, normalement il y a deux biologistes qui tamponnent le truc). Et la politique de l'hosto où j'ai accouché par la suite, c'était de ne faire confiance qu'aux déterminations faites chez eux, bah j'ai eu le droit à une deuxième prise de sang pour qu'ils écrivent O+ dans mon dossier.
Spoiler coup de théâtre :

Spoiler :

C'était aussi O+ sur la carte du premier labo :o

Edit : c'est très standard la détermination avant un truc médical où tu pourrais potentiellement avoir besoin d'une transfusion, toutes les femmes enceintes y ont droit.

Message édité par Tillow le 23-03-2022 à 12:54:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65513903
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-03-2022 à 13:09:25  profilanswer

ha je comprend pourquoi ça parlais de o-, c'est donneur pour tout groupe.
Je sais pas si on peut appeler cela un talc, mais j'aurai appris qqchose :o

le tableau pour les ignorants comme moi:

https://www.hema-quebec.qc.ca/userfiles/image/photos/sang/francais/Compatibilite-fr.jpg

et le % par groupe : (cherché rapidement, pas trouvé pour la france, j'imagine ça doit être proche):

https://www.hema-quebec.qc.ca/userfiles/image/photos/sang/francais/Repartition-fr(1).jpg

---------------
n°65513950
babylone83
Corse :o
Posté le 23-03-2022 à 13:15:44  profilanswer

fabien a écrit :

ha je comprend pourquoi ça parlais de o-, c'est donneur pour tout groupe.
Je sais pas si on peut appeler cela un talc, mais j'aurai appris qqchose :o

le tableau pour les ignorants comme moi:

https://www.hema-quebec.qc.ca/userf [...] ite-fr.jpg

et le % par groupe : (cherché rapidement, pas trouvé pour la france, j'imagine ça doit être proche):

https://www.hema-quebec.qc.ca/userf [...] -fr(1).jpg

Tiens, est ce que les groupes sanguins sont reparti de manière égale dans le monde ?

Ou bien chaque ethnies à ses spécificités ?

Genre les Asiat plus de B-. Les Africains de A+. Etc...

n°65514008
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-03-2022 à 13:22:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tiens, est ce que les groupes sanguins sont reparti de manière égale dans le monde ?

Ou bien chaque ethnies à ses spécificités ?

Genre les Asiat plus de B-. Les Africains de A+. Etc...

Pas de rhésus négatif dans beaucoup de pays d’Asie.

https://zupimages.net/up/22/12/hfv2.jpeg

https://zupimages.net/up/22/12/3czm.png

Message édité par Billy54 le 23-03-2022 à 13:28:38

---------------
n°65514396
everfrost
Amused
Posté le 23-03-2022 à 14:02:29  profilanswer

Les AB+ [:stardrawer:1]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)