| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Le_Magi61 ------------ | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 08:33:30 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose | |
dje33 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Marco Paulo |
|
Cassius |
--------------- . . |
Publicité | Posté le 18-03-2022 à 17:45:41 ![]() ![]() |
Cassius | Concernant la DeLorean DMC-12 visible dans Retour vers le futur. --------------- . . |
the_warrior in soviet ... |
|
Cassius |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
djoul |
|
|
karl_marx zlatan_ibra | |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
fabien Vive la super 5 ! | mais c'est rapide de savoir quel sang on a ? genre la personne a un accident, on a besoin de savoir le groupe sanguin. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
fabien Vive la super 5 ! | mais ya un interet à savoir? car de souvenir j'avais fait le test mineur, je me souviens d'une carte avec le groupe sanguin dessus, ça vaut le coup de chercher ? --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Mervinside |
Perfector Memento mori |
Non, il n'y a pas de groupe sanguin dans la carte Vitale (je lis les données des CV régulièrement dans mon job) : que des données administratives basiques. J'ai toujours une vieille carte de groupe sanguin faite dans les années 80, je sais pas ce que ça vaut sur le terrain en cas d'accident. Message édité par Perfector le 23-03-2022 à 10:13:49 --------------- Randos |
fabien Vive la super 5 ! | j'ai retrouve ma carte, fait en 96, ca date, il y a marqué o+ mais un seul test et il y a marqué qu'il faut faire deux test.
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Je m'étais posé la question récemment (carte de donneur dans le portefeuille), si je comprends bien ce genre d'indication / document permet aux practiciens de sélectionner une poche du groupe/rhésus approprié, mais il devrait toujours rester un contrôle de compatibilité avant transfusion : |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
louloute_78 | C’est dommage d’ailleurs que ça ne soit pas indiqué sur les cartes vitales. Ça me paraîtrait intéressant. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Edit : c'est très standard la détermination avant un truc médical où tu pourrais potentiellement avoir besoin d'une transfusion, toutes les femmes enceintes y ont droit. Message édité par Tillow le 23-03-2022 à 12:54:19 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fabien Vive la super 5 ! | ha je comprend pourquoi ça parlais de o-, c'est donneur pour tout groupe.
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
babylone83 Corse :o |
Tiens, est ce que les groupes sanguins sont reparti de manière égale dans le monde ? Ou bien chaque ethnies à ses spécificités ? Genre les Asiat plus de B-. Les Africains de A+. Etc... |
Billy54 Carpe diem |
Pas de rhésus négatif dans beaucoup de pays d’Asie. Message édité par Billy54 le 23-03-2022 à 13:28:38 --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
everfrost Amused |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |