| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent :
De garder quoi ? |
Publicité | Posté le 14-02-2022 à 10:21:41 ![]() ![]() |
coppin | En 1987, la compagnie d’aviation American Airlines fit une économie annuelle de 40 000 $ en supprimant une olive de chaque salade servie en Première classe.
--------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
teepodavignon | Imagine t on Boiron faire des économies en diluant ses recettes ? --------------- Laurent est mon fils. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Pascalo974 Pentax error |
Message édité par Pascalo974 le 17-02-2022 à 08:22:44 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
Fab76 Après la pluie... |
Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 17-02-2022 à 13:34:06 --------------- ---> Feedback |
fabien Vive la super 5 ! | ils font pareille dans les ehpad, ils limitent les couches et la nourriture hier, le témoignage d'une infirmière d'ehpad qui disait que souvent ils coupaient le lait avec de l'eau car pas assez de lait. mais là c'est beaucoup plus triste et dans l'actualité, pas besoin de donner plus d'infos, ca sort au grand jour maintenant. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 10:32:04 ![]() ![]() |
prospoul |
|
Bah si, c'est pour ça que c'est "un truc à la con", enfin un truc marrant, notable, et que ça concerne spécifiquement les avions : c'est marrant parce que le poids d'une olive c'est négligeable, mais 8 g multiplié par 200 personnes, multiplié par 1000 avions multiplié par disons 200 jours, multiplié par 500 km (chiffres à la grosse, seul l'ordre de grandeur compte), ça fait 32 tonnes sur 5.000 km, donc en carburant, on n'est pas loin du coût d'un vol à vide de 5.000 km, pas déconnant que ça tape haut. C'est une TALC souvent cité dans la liste de tous les efforts pour "alléger" le poids des avions : matériaux des couverts, hôtesses plutôt que stewarts... jusqu'aux compagnies qui font payer en fonction du poids, environ 4 €/kg (plus cher au kg que le prix des olives, justement Sinon, qu'une entreprise quelconque économise 300.000 $ par an (ce qui est négligeable) en économisant juste "point de vue achat", ça n'aurait aucune raison de figurer ici, ce ne serait pas une anecdote notable. Ce qui est drôle, c'est que ce soit des économies "de poids". Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 17-02-2022 à 11:41:50 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bientôt le billet d'avion en fonction de combien tu pèses --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ca existe déjà dans certaines compagnies : t'as un poids minimum, et au-dessus, c'est environ 4€/kg en plus EDIT : "Samoa air", apparemment : https://www.easyvoyage.com/actualit [...] rant-48607 Message édité par Ababakar Octopuce le 17-02-2022 à 11:43:56 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est toujours marrant de voir des gens qui découvrent comment cette merde est fabriquée Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 17-02-2022 à 11:54:19 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Non mais oui, c'est une économie "réelle", tout comme si j'économise 10 centimes en 40 ans, ce sera également "une économie réelle", mais elle semble totalement inintéressante car la somme est négligeable. C'est à peu près comme si toi, tu prenais la peine de réfléchir, décider et mettre en place un truc, et t'y tenir... pour gagner disons 1 centime d'euro tous les 3 ans à peu près : le fait même de perdre du temps à y réfléchir et le mettre en place me semble inutile Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 17-02-2022 à 11:54:42 |
kriloner cold-hearted bastard |
Bah les gens continuent de prendre l'avion comme des bons gros lambdas heureux de leurs vacances apacher, pourquoi se priver de les exploiter ? Message édité par kriloner le 17-02-2022 à 11:55:02 --------------- antithéiste |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
the_warrior in soviet ... |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Message édité par Pascalo974 le 17-02-2022 à 12:51:19 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
prospoul |
Message cité 3 fois Message édité par prospoul le 17-02-2022 à 15:11:49 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Size acceptance mon cul, quand tu fais plus d'1m90 tu dois raquer pour ne pas voyager avec les genoux dans les dents, ça ne gène personne. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Message édité par Pascalo974 le 17-02-2022 à 15:33:13 |
cd5 / g r e w t | C'est chiant quand t'es grand et pauvre, donc --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
cd5 / g r e w t |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
angellus2 |
https://www.capital.fr/entreprises- [...] us-1427527 --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
BapXp |
|
prospoul |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dje33 |
|
k-nar Laqué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |