Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°8940543
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 13-07-2006 à 19:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question à la con. Pourquoi sur les arrosages automatiques, genre ceux utilisé par les agriculteurs? y'a-t-il un petit "marteau" qui frappe le jet. Quel est l'interet d'avoir un jet discontinu plutot que continu?

:??:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 19:16:31  profilanswer

n°8940552
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-07-2006 à 19:17:18  profilanswer

kinglaos a écrit :

Petite question à la con. Pourquoi sur les arrosages automatiques, genre ceux utilisé par les agriculteurs? y'a-t-il un petit "marteau" qui frappe le jet. Quel est l'interet d'avoir un jet discontinu plutot que continu?

C'est en fait la force "motrice" qui fait avancer progressivement l'arrosage  [:dao]

n°8940553
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2006 à 19:17:40  profilanswer

kinglaos a écrit :

ce petit "marteau" est en fait l'equivalent d'un croc a echappement, qui va faire tourner le jet d'une fraction d'angle, permettant ainsi de balayer une portion de cercle plutot que juste pisser tout droit ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8940559
HumanRAGE
Posté le 13-07-2006 à 19:18:08  profilanswer

RykM a écrit :

C'est en fait la force "motrice" qui fait avancer progressivement l'arrosage  [:dao]

nan, ca c'est juste le debit d'eau qui fait l'enroulement de la bobine

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8940561
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 19:18:47  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je dirais même plus : en français, il faut écrire "orque", "orc", c'est en anglais :o

On peut aussi écrire "Ork" en réference à l'univers de Warhammer 40 000

n°8940565
RykM
Posté le 13-07-2006 à 19:19:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan, ca c'est juste le debit d'eau qui fait l'enroulement de la bobine

Ben c'est ce que j'ai dit  [:nidnogar]

n°8940578
HumanRAGE
Posté le 13-07-2006 à 19:22:03  profilanswer

RykM a écrit :

Ben c'est ce que j'ai dit  [:nidnogar]

non, il parle du truc qui fait "tchac-tchac-tchac" et qui permet au jet de decrire un arc plutot que d'etre fixe. ca ne participe en rien au fait que la bobine se renroule toute seule ;)

---------------
n°8940627
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 13-07-2006 à 19:31:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce petit "marteau" est en fait l'equivalent d'un croc a echappement, qui va faire tourner le jet d'une fraction d'angle, permettant ainsi de balayer une portion de cercle plutot que juste pisser tout droit ;)

Ok merci à toi, j'aurais du y penser.

n°8941013
RykM
Posté le 13-07-2006 à 20:23:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, il parle du truc qui fait "tchac-tchac-tchac" et qui permet au jet de decrire un arc plutot que d'etre fixe. ca ne participe en rien au fait que la bobine se renroule toute seule ;)

Ouais je sais mais j'essayais de donner l'impression d'avoir raison quand même  [:cosmoschtroumpf]  

Parfois ça marche  [:dao]

n°8944016
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:59:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 01:59:50  profilanswer

n°8944765
HumanRAGE
Posté le 14-07-2006 à 06:26:46  profilanswer

RykM a écrit :

Ouais je sais mais j'essayais de donner l'impression d'avoir raison quand même  [:cosmoschtroumpf]  

Parfois ça marche  [:dao]

:o

---------------
n°8956216
crevettema​n
Posté le 16-07-2006 à 11:40:18  profilanswer

je sais pas si c'est bon, mais je crois que le chiffre qui correspond à un département et en faite son classement dans l'ordre alphabetique  :sol:  
ain --> 01  [:matleflou]  bon c'est un peu ambigue comme situation
aisne --> 02
alier --> 03
....
finistère --> 29
Gard --> 30
....

mais ya des trucs qui collent pas :

Essonne --> 91
hautes-Alpes --> 05

[:paysan]

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°8956232
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 11:45:20  profilanswer

Tu débarques, toi. :D  

L'Ain est effectivement le plus facile : 01 ! L'ordre logique finit par l'Yonne, dept. 89. Le Territoire de Belfort (90) a été ajouté ensuite mais j'ignore pourquoi. Suivent les départements d'Ile-de-france rajoutés à la fin, avant les DOM (978, etc...). La Corse est à part : 2A et 2B, à ne pas confondre avec l'Aisne (02).
Pour Hautes-Alpes, Haute-Normandie, Haute-Garonne, il faut lire Alpes (Hautes-) Normandie (Haute-), Garonne (Haute-)...

Eddyt : Pour l'Ile de France apparemment c'est très spécial.  :D

73 Savoie
74 Savoie (Haute-)
75 Paris
76 Seine maritime
77 Seine et Marne
78 Yvelines

Message cité 4 fois
Message édité par Eddy_ le 16-07-2006 à 11:49:30

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8956245
HuguesLeBo​n
Posté le 16-07-2006 à 11:48:36  profilanswer

crevetteman a écrit :

je sais pas si c'est bon, mais je crois que le chiffre qui correspond à un département et en faite son classement dans l'ordre alphabetique  :sol:  
ain --> 01  [:matleflou]  bon c'est un peu ambigue comme situation
aisne --> 02
alier --> 03
....
finistère --> 29
Gard --> 30
....

mais ya des trucs qui collent pas :

Essonne --> 91
hautes-Alpes --> 05

[:paysan]

tout ce qui a le préfixe -Haut- ou -Bas- est entre parenthèse pour garder la suite logique alphabétique :o

et pour les départements de l'ile de France, il falait savoir qu'avant c'etait un seul département (la Seine et Oise) et que celà a été retranché  :D http://fr.wikipedia.org/wiki/Seine-et-Oise
http://site.voila.fr/idfgw/seine_et_oise/district.gif (image :o)

Message cité 1 fois
Message édité par HuguesLeBon le 16-07-2006 à 11:48:57
n°8956718
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-07-2006 à 12:56:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

73 Savoie
74 Savoie (Haute-)
75 Paris
76 Seine maritime
77 Seine et Marne
78 Yvelines

Le département "Paris" s'appelait la "Seine" avant, ce qui explique le 75 :jap:

Pour les Yvelines, Hugues le Bon m'a appris qqch :o

n°8956719
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-07-2006 à 12:56:55  profilanswer

A un moment, Paris c'etait "Seine", d'ou sa place entre Savoie et Seine Maritime

EDIT : [:benou_grilled]

Message édité par Gonzoide le 16-07-2006 à 12:57:26
n°8957343
Toonnette
Posté le 16-07-2006 à 14:43:48  profilanswer

J'ai appris un truc hier, je pense pas que ça soit passé.

Il y a une seule date dans l'année où les militaires en service ont le droit de ne pas se raser, c'est le 21 janvier.  

Pourquoi le 21 me direz vous ? Le 21 janvier 1793, Louis XVI a été guillotiné et si parmi les militaires il y a des royalistes, ils sont autorisés à ne pas utiliser de lame de rasoir.

n°8957720
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-07-2006 à 15:41:54  profilanswer

Ca me parait bizarre étant donné que les militaires n'ont pas le droit de déclarer leurs opinions politiques. Ne pas se raser ce jour là signifierait qu'ils sont royalistes, ce qui est contraire à cette règle  [:airforceone]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°8957809
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 15:54:42  answer

isofouet a écrit :

Ca me parait bizarre étant donné que les militaires n'ont pas le droit de déclarer leurs opinions politiques. Ne pas se raser ce jour là signifierait qu'ils sont royalistes, ce qui est contraire à cette règle  [:airforceone]

ah bon ?  :heink:  

n°8957847
crevettema​n
Posté le 16-07-2006 à 16:02:50  profilanswer

je ne crois pas que tous les GI en Irak est vraiment envie de faire la guerre  [:dawa]

---------------
n°8958259
Toonnette
Posté le 16-07-2006 à 17:32:25  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est un truc exceptionnel et ça m'a été confirmé par 2 militaires différents. Ils m'ont même dit en rigolant que ce jour là il y a beaucoup de royalistes dans l'armée.
Moi aussi j'ai trouvé bizarre quand ils me l'ont dit mais je n'ai aucune raison de penser qu'ils m'ont raconté de bobards.

n°8959101
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-07-2006 à 20:10:57  profilanswer

HuguesLeBon a écrit :

tout ce qui a le préfixe -Haut- ou -Bas- est entre parenthèse pour garder la suite logique alphabétique :o

et pour les départements de l'ile de France, il falait savoir qu'avant c'etait un seul département (la Seine et Oise) et que celà a été retranché  :D http://fr.wikipedia.org/wiki/Seine-et-Oise
http://site.voila.fr/idfgw/seine_et_oise/district.gif (image :o)

Ptain c'est recent en plus la disparition de ce departement [:wam]

Message édité par Juju_Zero le 16-07-2006 à 20:14:52

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8959364
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-07-2006 à 20:50:47  profilanswer

A l'origine,on orthographiait "nénufar", mais des botanistes ou autres ont estimé que c'était plus joli avec un "ph", donc depuis on écrit "nénuphar"

Depuis le XVIIIe siècle, sauf exceptions, on met un accent grave sur le E si la syllabe suivante contient un E muet. Par exemple, "fidèle", "avènement'. Le fait d'écrire "événement" résulte en fait d'un oubli de la part des linguistes chargés de mettre cette réforme en oeuvre.

Mais avec Rocard en 1989-90,  "événement" est devenu "évènement", "aigüe" a remplacé "aiguë", "imbécilité" s'est substitué à "imbécillité"...Les deux orthographes devaient être admises pendant un certain temps, jusqu'à ce que la nouvelle l'emporte sur l'ancienne.
Pourtant, beaucoup de professeurs considèrent toujours l' "évènement" comme une faute.  

Spoiler :

Cal des feus Worlds Apart s'appelle Aaron en vrai

[:arhendal]

n°8960836
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-07-2006 à 00:01:22  profilanswer

Et oui, les militaires n'ont pas le droit d'exposer publiquement leurs opinions politiques et religieuses (d'ailleurs, ils ont eu le droit de vote après les femmes  :whistle: )
Ils n'ont pas le droit d'être syndiqués, et n'ont pas le droit de grève.  [:airforceone]  
Bon, en contrepartie, ils y a quelques avantages, notamment 75% de réduction pour le train (moins de 20€ le Paris-Marseille   :whistle: )

---------------
n°8961040
Deamon
Posté le 17-07-2006 à 00:47:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

L'Ain est effectivement le plus facile : 01 ! L'ordre logique finit par l'Yonne, dept. 89. Le Territoire de Belfort (90) a été ajouté ensuite mais j'ignore pourquoi. Suivent les départements d'Ile-de-france rajoutés à la fin, avant les DOM (978, etc...). La Corse est à part : 2A et 2B, à ne pas confondre avec l'Aisne (02).
Pour Hautes-Alpes, Haute-Normandie, Haute-Garonne, il faut lire Alpes (Hautes-) Normandie (Haute-), Garonne (Haute-)...

73 Savoie
74 Savoie (Haute-)
75 Paris
76 Seine maritime
77 Seine et Marne
78 Yvelines

Tu peux aussi rajouter : 79 Sevres (Deux-)

n°8961412
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2006 à 01:58:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

73 Savoie
74 Savoie (Haute-)
75 Paris
76 Seine maritime
77 Seine et Marne
78 Yvelines

Sinon il y a aussi les "côtes d'armor" : 22, car anciennement "côte du nord" (c'est trks récent).

n°8963133
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2006 à 11:39:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

73 Savoie
74 Savoie (Haute-)
75 Paris
76 Seine maritime
77 Seine et Marne
78 Yvelines

Il n'y a d'ailleurs pas de département 20 :o qui est remplacé par les 2 départements corses en question :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8963479
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 17-07-2006 à 12:13:36  profilanswer

isofouet a écrit :

Et oui, les militaires n'ont pas le droit d'exposer publiquement leurs opinions politiques et religieuses (d'ailleurs, ils ont eu le droit de vote après les femmes  :whistle: )
Ils n'ont pas le droit d'être syndiqués, et n'ont pas le droit de grève.  [:airforceone]  
Bon, en contrepartie, ils y a quelques avantages, notamment 75% de réduction pour le train (moins de 20€ le Paris-Marseille   :whistle: )

Lol ca donne pas trop envie de faire militaire ces quelques points...

---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°8963956
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:18:54  answer

isofouet a écrit :

remarque tant mieux, ça garantie un attachement sans faille à la république, loin des considérations religieuses et/ou politiques
ça désamorce plus facilement les tentatives de coup d'état militaires.
ça reste donc un instrument, un outil sans capacité d'auto-determination, c'est plus sécurisant

n°8964064
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 17-07-2006 à 13:30:07  profilanswer

Obiw4n a écrit :

Lol ca donne pas trop envie de faire militaire ces quelques points...

Et attends, ce n'est pas tout  :D  :  
Le militaire doit obéir aux ordres sans discuter sauf si ceux-ci sont contraires aux lois ou sont stupides.
Et le meilleur : le militaire doit être prêt pour le "sacrifice suprême" (dans les textes)  :whistle:  

Bon, ça permet d'être payé pendant ses études aussi  :sol:

---------------
n°8964224
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 13:48:55  answer

Je suis de l'avis à faman.

(Cool, nan? :D)

n°8964245
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 17-07-2006 à 13:51:21  profilanswer

un truc a savoir aussi :  

pourquoi les squatteurs avec leurs chiens dans nos villes ne se font pas ou rarement arretés ??  

Parce que les chenils et les Spa ne se sont pas engagés a prendre les animaux lors d'une arrestation. Donc ou mettre les chiens ??  

n°8964417
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-07-2006 à 14:11:05  profilanswer

beta-pixel a écrit :

un truc a savoir aussi :  

pourquoi les squatteurs avec leurs chiens dans nos villes ne se font pas ou rarement arretés ??  

Parce que les chenils et les Spa ne se sont pas engagés a prendre les animaux lors d'une arrestation. Donc ou mettre les chiens ??

en taule avec le maitre
 [:sarko]

n°8964698
Max Evans
Posté le 17-07-2006 à 19:31:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Et attends, ce n'est pas tout  :D  :  
Le militaire doit obéir aux ordres sans discuter sauf si ceux-ci sont contraires aux lois ou sont stupides.
Et le meilleur : le militaire doit être prêt pour le "sacrifice suprême" (dans les textes)  :whistle:  

Bon, ça permet d'être payé pendant ses études aussi  :sol:

Du genre :
- Vas-y Bobby, éclates-moi tous ces Viet de mayrde !
- Nan chef, je ... je ... je ne peux pas ! C'est maaaaaaaalllllllllll !!!! MUTINERIE !!!!

Ca marche bien dans les films US, mais en France c'est super récent :D Genre l'année dernière ...

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°8970752
Max Evans
Posté le 18-07-2006 à 14:20:50  profilanswer

Un truc super con [:dawa]

Mettre une bouteille de sirop de Grenadine au frigo. Quand c'est bien frais, versez un peu de grenadine dans un verre d'eau (Pas trop fraiche).

C'est zouper beau, la sirop va tout en bas et ne se mélange pas [:ddr555] C'est super con, je sais, c'est physique, je sais, mais m'en foo :o

---------------
n°8970814
charlie 13
Posté le 18-07-2006 à 14:26:58  profilanswer

Les départements en 90, à l'époque c'était les departements algeriens, 92 par exemple était le département d'Oran.
Ces numéros ont été reattribués lors de la creation de nouveaux departements en région parisienne, à partir de la Seine et de la Seine et oise.

n°8970846
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2006 à 14:29:12  profilanswer

Max Evans a écrit :

Un truc super con [:dawa]

Mettre une bouteille de sirop de Grenadine au frigo. Quand c'est bien frais, versez un peu de grenadine dans un verre d'eau (Pas trop fraiche).

C'est zouper beau, la sirop va tout en bas et ne se mélange pas [:ddr555] C'est super con, je sais, c'est physique, je sais, mais m'en foo :o

Ca marche aussi sans que le sirop soit frais  :o

---------------
n°8970864
Max Evans
Posté le 18-07-2006 à 14:30:20  profilanswer

isofouet a écrit :

Ca marche aussi sans que le sirop soit frais  :o

Bcp moins bien :o :D

---------------
n°8970882
crevettema​n
Posté le 18-07-2006 à 14:31:42  profilanswer

et sans que ça soit de la grenadine aussi  :o

---------------
n°8970971
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2006 à 14:39:44  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bcp moins bien :o :D

Expérience  :o  J'ai mis du sirop au congel

---------------
n°8971000
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 18-07-2006 à 14:41:42  profilanswer

isofouet a écrit :

Expérience  :o  J'ai mis du sirop au congel

Là je prédis que le sirop ne va pas aller au fond du verre mais rester dans la bouteille... :D

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)