Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°8934213
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2006 à 23:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

Ce truc je coyais que c'était pour les voitures essence turbocompressé. Je pensais qu'un turbo de diesel tournait beaucoup moins vite et quil n'y avait donc pas besoin d'attendre qu'il ralentisse avant de couper le contact.
Ai je fait une erreur toutes ces années avec mon TDI?

si on mettait le meme turbo avec la meme pression que le 1.9 TDI 150 sur un moteur 2L essence, il developperait dans les 400-500 chevaux ...

la pression de sural (donc le regime de rotation) des TDI est totalement ubuesque tellement c'est démesuré :D

donc oui, tu as fait beaucoup de mal a ta voiture, si tu n'as jamais cassé de turbo, tu dois utiliser de la sacrée bonne huile, et faire des vidanges tres rigoureuse, et peu de trajets a froid

si tu fait tout l'inverse, alors mec joue au loto t'as le cul bordé de nouille, certains bourrins du TDI ont du changer leur turbal a 30 000 km !

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-07-2006 à 23:30:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 23:29:15  profilanswer

n°8934236
cisko
Posté le 12-07-2006 à 23:32:42  profilanswer

Cpam a écrit :

Ai je fait une erreur toutes ces années avec mon TDI?

tu lui a sans doute racourci sa durée de vie , et c'est aussi conseillé d'attendre que ca chauffe un peu avant de rouler sur le turbo (>2000 rpm)

n°8934242
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:33:27  profilanswer

cisko a écrit :

tu lui a sans doute racourci sa durée de vie , et c'est aussi conseillé d'attendre que ca chauffe un peu avant de rouler sur le turbo (>2000 rpm)

:jap:
mais avec les turbos a geometrie variable, qui se mettent en marche aussi tot que 1500 tours, c'est pas évident :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8934266
Cpam
Posté le 12-07-2006 à 23:36:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si on mettait le meme turbo avec la meme pression que le 1.9 TDI 150 sur un moteur 2L essence, il developperait dans les 400-500 chevaux ...

la pression de sural (donc le regime de rotation) des TDI est totalement ubuesque tellement c'est démesuré :D

donc oui, tu as fait beaucoup de mal a ta voiture, si tu n'as jamais cassé de turbo, tu dois utiliser de la sacrée bonne huile, et faire des vidanges tres rigoureuse, et peu de trajets a froid

si tu fait tout l'inverse, alors mec joue au loto t'as le cul bordé de nouille, certains bourrins du TDI ont du changer leur turbal a 30 000 km !

Tu me fais peur là. Pourquoi le concessionnaire ne m'a jamais rien dit?? Ma golf IV 100 TDI à 125000 Km et j'ai jamais eu de problème. Mais maintenant que tu me dis ça, y a de ça 10000 Km environ, de temps en temps sur l'autouroute, à vitesse constante (130 km/h), j'avais des baisse de puissance. Le concessionnaire m'a dit que le turbo devait se griper un peu, parce que je fais exclusivement de la ville. Je fais 90% de mes trajets à bas voir très bas régime. Il m'a dit de monter dans les tours de temps en temps sur voie rapide pour bien faire tourner le turbo. Depuis je n'ai plus eu de soucis.
Heureusement que je change de voiture ce week-end.

n°8934288
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-07-2006 à 23:39:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est bizzare, tout ceux que je connais ne font pas ca  :??:  

Ca viens peut etre de la mon impression que les nouveaux tdi sont fragiles :??:   :D

---------------
.
n°8934304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2006 à 23:41:20  profilanswer

Quand je mets du gazoil lors d'un long trajet je coupe pas le moteur, mais je ne sais même pas si c'est autorisé :/

n°8934311
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:41:44  profilanswer

Cpam a écrit :

Tu me fais peur là. Pourquoi le concessionnaire ne m'a jamais rien dit?? Ma golf IV 100 TDI à 125000 Km et j'ai jamais eu de problème. Mais maintenant que tu me dis ça, y a de ça 10000 Km environ, de temps en temps sur l'autouroute, à vitesse constante (130 km/h), j'avais des baisse de puissance. Le concessionnaire m'a dit que le turbo devait se griper un peu, parce que je fais exclusivement de la ville. Je fais 90% de mes trajets à bas voir très bas régime. Il m'a dit de monter dans les tours de temps en temps sur voie rapide pour bien faire tourner le turbo. Depuis je n'ai plus eu de soucis.
Heureusement que je change de voiture ce week-end.

en gras : car il veut faire de la main d'oeuvre au garage et vendre des voitures ? [:eraser17]
sachant que VAG est LE constructeur qui abuse le plus sur le tarif des reparations et pieces, et sur le foutage du gueule a peine couvert du client ... ils le font tous bien sur, mais VAG c'est les abuseurs en chef :o

ouais monter dans les tours ça effectivement fait bosser les ailettes de la turbine a geometrie variable, qui ont du s'encrasser a cause des bas regimes (merci l'EGR de la norme euroIV, qui fait recycler les gaz d'echappement dans l'admission pour depolluer, au prix d'un encrassement monstrueux des pales de la turbine [:itm])

si le prochain proprio casse au cours des 3 mois suivant la transaction, il pourra se retourner contre toi pour vice caché, et maintenant que t'es au courant tu ne seras plus crédible pour mentir :dtc:

---------------
n°8934324
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:43:14  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est bizzare, tout ceux que je connais ne font pas ca  :??:  

Ca viens peut etre de la mon impression que les nouveaux tdi sont fragiles :??:   :D

les materiaux ont évolué, mais ils travaillent sous plus de contrainte ... par contre, les conducteurs sont de plus en plus des bourrins ignorant des subtilité mécaniques, pour le plus grand bonheur des concessionnaires :/

The NBoc a écrit :

Quand je mets du gazoil lors d'un long trajet je coupe pas le moteur, mais je ne sais même pas si c'est autorisé :/

totalement interdit, et dangereux :pfff:

---------------
n°8934338
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-07-2006 à 23:45:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est meme carrement interdit :)

n°8934343
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2006 à 23:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut impérativement éteindre son moteur à la pompe  :ouch:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 23:45:31  profilanswer

n°8934356
Cpam
Posté le 12-07-2006 à 23:46:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en gras : car il veut faire de la main d'oeuvre au garage et vendre des voitures ? [:eraser17]
sachant que VAG est LE constructeur qui abuse le plus sur le tarif des reparations et pieces, et sur le foutage du gueule a peine couvert du client ... ils le font tous bien sur, mais VAG c'est les abuseurs en chef :o

ouais monter dans les tours ça effectivement fait bosser les ailettes de la turbine a geometrie variable, qui ont du s'encrasser a cause des bas regimes (merci l'EGR de la norme euroIV, qui fait recycler les gaz d'echappement dans l'admission pour depolluer, au prix d'un encrassement monstrueux des pales de la turbine [:itm])

si le prochain proprio casse au cours des 3 mois suivant la transaction, il pourra se retourner contre toi pour vice caché, et maintenant que t'es au courant tu ne seras plus crédible pour mentir :dtc:

Merci pour tes explications. Si le turbo casse dans 3 mois, c'est pas bien grave, c'est une reprise du concessionnaire.
Pour la prochaine je ferais gaffe.
Et dire que je me foutais de la gueule d'une copine qui fait ça avec sa 307. Moi: "C'est bon, t'as pas une porsche!"

n°8934364
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:46:53  profilanswer

Cpam a écrit :

Merci pour tes explications. Si le turbo casse dans 3 mois, c'est pas bien grave, c'est une reprise du concessionnaire.
Pour la prochaine je ferais gaffe.
Et dire que je me foutais de la gueule d'une copine qui fait ça avec sa 307. Moi: "C'est bon, t'as pas une porsche!"

[:krytine]
:/

---------------
n°8934389
Cpam
Posté le 12-07-2006 à 23:49:32  profilanswer

On a pas tous la chance d'être un pro de la mécanique automobile. :sweat:

n°8934435
cisko
Posté le 12-07-2006 à 23:54:16  profilanswer

isofouet a écrit :

Il faut impérativement éteindre son moteur à la pompe  :ouch:

pourquoi en fait ?  

surtout pour du diesel ininflammable :/

n°8934441
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:54:35  profilanswer

Cpam a écrit :

On a pas tous la chance d'être un pro de la mécanique automobile. :sweat:

c'est meme pas une question d'etre pro, c'est de ne pas croire un traitre mot de ce que dit un commercial, quel qu'il soit, et de se renseigner sur quoi on est assis et qu'on tient dans les mains

bon, a ta decharge, tout est fait pour que les conducteurs eclatent leur voiture, et crachent au bassinet :jap:

---------------
n°8934446
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:55:08  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi en fait ?  

surtout pour du diesel ininflammable :/

parce qu'une station service est baignée de vapeurs d'hydrocarbures qui forment une couche au ras du sol ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-07-2006 à 23:55:22

---------------
n°8934448
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2006 à 23:55:17  profilanswer

Ouais, enfin AMHA il y a un minimum vital à savoir quand même, et le fonctionnement en gros d'un turbo en fait partie. C'est comme pour les PC. Il suffit de voir le topic des informaticiens et des gens qui leur courent après pour voir ce que l'ignorance provoque. Connaitre ce que c'est qu'un spyware, c'est le même problème que savoir se qui se passe sous le capot.
Enfin je sais pas vous, mais dès que j'ai quelquechose, je ne supporte pas de ne pas savoir comment ça marche...

---------------
n°8934457
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:56:29  profilanswer

isofouet a écrit :

Ouais, enfin AMHA il y a un minimum vital à savoir quand même, et le fonctionnement en gros d'un turbo en fait partie. C'est comme pour les PC. Il suffit de voir le topic des informaticiens et des gens qui leur courent après pour voir ce que l'ignorance provoque. Connaitre ce que c'est qu'un spyware, c'est le même problème que savoir se qui se passe sous le capot.
Enfin je sais pas vous, mais dès que j'ai quelquechose, je ne supporte pas de ne pas savoir comment ça marche...

depuis tout petit, je dépouille la notice avant de deballer l'objet :D
quand je monte dans une voiture, je cherche la notice du vehicule et je la feuillette, que ce soit voiture de pote, de loc etc ...

la curiosité, ca ne se soigne pas, heureusement :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-07-2006 à 23:56:41

---------------
n°8934468
cisko
Posté le 12-07-2006 à 23:57:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parce qu'une station service est baignée de vapeurs d'hydrocarbures qui forment une couche au ras du sol ? :??:

ouia ptere :/ mais bon , alors on aurai pas le droit de démarer le moteur dans une station, y a surement des étincelles au niveau du démarreur (pas sur ? :p)

n°8934499
Cpam
Posté le 13-07-2006 à 00:00:43  profilanswer

isofouet a écrit :

Pour ma voiture, je lis le manuel pour savoir comment l'entretenir (vidange, distrib, périodes...), mais bon, de là à savoir comment fonctionne un turbo à geométrie variable. C'est marqué dans le carnet qu'il faut laisser tourner le moteur 30s?
Je pensais avoir fait ce que j'avais à faire. Toujours entretenue au Km près chez le concessionnaire. Ca me coûte assez cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 13-07-2006 à 00:02:19
n°8934501
HumanRAGE
Posté le 13-07-2006 à 00:01:00  profilanswer

cisko a écrit :

ouia ptere :/ mais bon , alors on aurai pas le droit de démarer le moteur dans une station, y a surement des étincelles au niveau du démarreur (pas sur ? :p)

par precaution ils disent aussi de pas cloper ( :D ) et de pas utiliser de telephone ...

cai pas parcequ'on croit que ca risque pas grand chose qu'il faut le faire hein  [:feer]

---------------
n°8934521
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2006 à 00:03:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

depuis tout petit, je dépouille la notice avant de deballer l'objet :D
quand je monte dans une voiture, je cherche la notice du vehicule et je la feuillette, que ce soit voiture de pote, de loc etc ...

la curiosité, ca ne se soigne pas, heureusement :D

Moi aussi  :whistle:  Le pire, c'est que je me suis tapé la notice de ma TI89 en entier  :love:  

cisko a écrit :

Tant qu'à faire, autant limiter les risques le plus possible. Comme pour les portables, c'est pas parce qu'on va s'en servir que ça va exploser, mais comme il y a un risque, c'est interdit  [:airforceone]  

---------------
n°8934538
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2006 à 00:05:02  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est marqué dans le carnet qu'il faut laisser tourner le moteur 30s?

Oui, en tout cas sur celle de l'audi A3 tdi

Edit : CPam, t'as été blablaté  :whistle:  ?

Message édité par isofouet le 13-07-2006 à 00:07:23

---------------
n°8934613
cisko
Posté le 13-07-2006 à 00:17:58  profilanswer

isofouet a écrit :

Tant qu'à faire, autant limiter les risques le plus possible. Comme pour les portables, c'est pas parce qu'on va s'en servir que ça va exploser, mais comme il y a un risque, c'est interdit  [:airforceone]

c'est quoi le plus risqué ? laisser le moteur qui tourne et chauffe l'essence/air au sol ou les étincelles provoquées pas le démarreur ? (si y en a, confirmation qqlun ? )

n°8934672
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2006 à 00:27:28  profilanswer

Ben disons que quand tu as fermé ton réservoir, les vapeurs s'échappent moins. Et en plus, l'allumage des bougies peut provoquer un champ magnétique parasite (d'où l'utilisation de filtres antiparasites, je sais pas si vous avez déja vu l'effet d'un scooter sans filtre, ben toutes les télés à 100m à la ronde sont pourries  :whistle: ).

Spoiler :

Et en fait j'en sais rien, mais bon quitte à laisser la voiture 5 min à l'arrêt, autant l'éteindre  :whistle:  

---------------
n°8934688
cisko
Posté le 13-07-2006 à 00:30:04  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben disons que quand tu as fermé ton réservoir, les vapeurs s'échappent moins. Et en plus, l'allumage des bougies peut provoquer un champ magnétique parasite (d'où l'utilisation de filtres antiparasites, je sais pas si vous avez déja vu l'effet d'un scooter sans filtre, ben toutes les télés à 100m à la ronde sont pourries  :whistle: ).

Spoiler :

Et en fait j'en sais rien, mais bon quitte à laisser la voiture 5 min à l'arrêt, autant l'éteindre  :whistle:  

tu fais souvent le plein réservoir fermé  [:petrus dei]

n°8934718
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2006 à 00:35:23  profilanswer

cisko a écrit :

tu fais souvent le plein réservoir fermé  [:petrus dei]

Ben oui à chaque fois pourquoi  [:autobot][:petrus dei]
Non si j'ai mis ça, c'était pour dire que lorsqu'on actionnait le démarreur, le réservoir était fermé

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 13-07-2006 à 00:35:39

---------------
n°8934729
cisko
Posté le 13-07-2006 à 00:37:06  profilanswer

isofouet a écrit :

Non si j'ai mis ça, c'était pour dire que lorsqu'on actionnait le démarreur, le réservoir était fermé

les vapeurs dont on parlait ce n sont psa celle qui provient du réservoir de ta voiture mais plustot de toutes celle qui s'accumule , et de l'essence que les gens renverse par terre  :hello:

n°8934733
Larry_Gola​de
Posté le 13-07-2006 à 00:37:56  profilanswer

isofouet a écrit :

antiparasites, je sais pas si vous avez déja vu l'effet d'un scooter sans filtre, ben toutes les télés à 100m à la ronde sont pourries  :whistle: ).

L'est ou ce "filtre" ?

n°8934746
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2006 à 00:40:36  profilanswer

cisko a écrit :

les vapeurs dont on parlait ce n sont psa celle qui provient du réservoir de ta voiture mais plustot de toutes celle qui s'accumule , et de l'essence que les gens renverse par terre  :hello:

Oui enfin celles-ci ont quand même le temps d'être dissipées, et la plupart viennent de ton remplissage non ?
(Et en fait, OSEF non ? )

Larry_Golade a écrit :

L'est ou ce "filtre" ?

Sur les mobylettes et scooter, et en gros tous les petits appareils thermiques, c'est la pièce que l'on enclenche sur la bougie pour apporter la tension  
http://www.pitbike.fr/images/pro_dmd061.gif

Maintenant, pour les voitures avec allumage électronique, le signal doit déja être traité à la source.

Message édité par isofouet le 13-07-2006 à 00:43:45

---------------
n°8934794
Larry_Gola​de
Posté le 13-07-2006 à 00:50:12  profilanswer

Donc en fait les collecionneurs avec leurs vielles motos sans filtres brouillent tout ce qui est ondes??  :love:  
(Vais bien rigoler, moi, le jour ou je me payerait enfin une Terrot :whistle:)

n°8934928
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-07-2006 à 01:16:40  profilanswer

boah la parabole et plus de soucis

---------------
204 - No Content
n°8935415
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 03:25:57  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Truc pas tout à fait à la con : il faut laisser tourner son moteur pendant quelques minutes à l'arrêt (de la voiture pas du moteur) après un long trajet, ou pour le faire refroidir.

Et pour quelle raison obscure cela serait-il vrai? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8935421
FraX33
Posté le 13-07-2006 à 03:28:16  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Truc pas tout à fait à la con : il faut laisser tourner son moteur pendant quelques minutes à l'arrêt (de la voiture pas du moteur) après un long trajet, ou pour le faire refroidir.

Il me semblait que c'était pour le même principe que sur un moteur "marin". Il faut laisser tourner le moteur au ralenti qq minutes pour permettre à toutes les pièces du moteur de revenir à une température homogène et ainsi leur permettre de refroidir de manière uniforme. Tout cela pour eviter de trop forte tension mécanique entre les pièces du moteur et ainsi améliorer leur durée de vie

n°8935778
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 08:51:04  answer

Nidnogar a écrit :

pour que le ventilateur continue de tourner ?

n°8936009
Elmoricq
Posté le 13-07-2006 à 09:49:01  profilanswer

nan mais lisez la page précédente quoi §§§  [:dawak]

n°8939079
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-07-2006 à 15:57:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tiens, oui ...

Dingue, je crois que j'ai jamais entendu dire "une" orque ... Meme dans des docus animaliers [:figti]

Je pense que si, mais tu confonds avec ça :

http://veged.ru/forlj/orc.jpg

n°8939089
hephaestos
Posté le 13-07-2006 à 15:57:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca s'écrit l'orc.  :o

Nan, ça peut s'écrire orque en français.

n°8939122
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-07-2006 à 16:02:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan, ça peut s'écrire orque en français.

Je dirais même plus : en français, il faut écrire "orque", "orc", c'est en anglais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-07-2006 à 16:02:32
n°8939246
hephaestos
Posté le 13-07-2006 à 16:16:06  profilanswer

Dans le petit Larousse de 2005, la créature de Tolkien n'est toujours pas référencée, que ce fût sous le nom d'orc, ou d'orque.

Dans Le trésor de la langue française non plus d'ailleurs. J'imagine qu'on peut donc faire comme on veut, non ?

Sinon, on va régler ça d'homme à homme sur le topic langue française... ?

Message édité par hephaestos le 13-07-2006 à 16:17:47
n°8940543
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 13-07-2006 à 19:16:31  profilanswer

Petite question à la con. Pourquoi sur les arrosages automatiques, genre ceux utilisé par les agriculteurs? y'a-t-il un petit "marteau" qui frappe le jet. Quel est l'interet d'avoir un jet discontinu plutot que continu?

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)