Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°37323820
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-03-2014 à 00:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

mais te répondent plutôt calmement :spamafote:

chinge a écrit :

S't'entêtement...[:afrojojo]  
Prigent... c'est breton ca non?
Sans déconner t'es un gros troll ou t'es vraiment très....

[:cend]  

Moi aussi je sais quoter, et c'est pas le seul.  

Sacré HdV... un autre TALC pour que tu cesses ta fixation:

- La tour Eiffel est assemblée de 2 500 000 rivets -

http://reho.st/self/64febd13f902ba [...] b35bc6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre_prigent le 03-03-2014 à 00:36:10

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 00:34:48  profilanswer

n°37323830
Damze
Posté le 03-03-2014 à 00:39:25  profilanswer

Cette question est passée sur le topic aviation il me semble :o
La réponse était que ça permettais aux mécanos de voir le sens de rotation du bouzin. J'ai jamais entendu d'histoires d'oeil de faucons  :??:
Sinon vous avez qu'à demander ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 03-03-2014 à 00:39:50
n°37324129
Proxounet
Posté le 03-03-2014 à 05:08:44  profilanswer

Damze a écrit :

Cette question est passée sur le topic aviation il me semble :o
La réponse était que ça permettais aux mécanos de voir le sens de rotation du bouzin. J'ai jamais entendu d'histoires d'oeil de faucons  :??:  
Sinon vous avez qu'à demander ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ha chaque fois que je lis un nouveau message qui parle d'oeil de faucon je rigole, c'est tellement invraisemblable comme idée

n°37324441
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-03-2014 à 09:04:31  profilanswer

andre_prigent a écrit :

[:cend]  

Moi aussi je sais quoter, et c'est pas le seul.  

Sacré HdV... un autre TALC pour que tu cesses ta fixation:

- La tour Eiffel est assemblée de 2 500 000 rivets -

http://reho.st/self/64febd13f902ba [...] b35bc6.jpg

Je sais que le principe de TALC c'est de sortir des trucs à la con, donc des trucs sans intérêt, mais on espère quand même que ça soit intéressant, ou tout du moins qu'on se dise "à bon ?" ou qu'on se mette à sourire. Dire qu'il y a bcp de rivets sur une tour en fer de plus de 300 mètres, c'est pas non plus le truc qui va nous donner la banane pour la journée :o

Par contre, si tu avais dis que sur ces 2 500 000 rivets, seuls 1 050 846 furent posés sur le chantier (soit 42% du total), LÀ, tu nous aurais sorti un vrai TALC de compétition :o  

M'enfin, faut pas trop en demander, je suppose :o  

[:ororuk:5]

---------------
Plop
n°37324564
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 03-03-2014 à 09:27:17  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°37324668
duckxks
Posté le 03-03-2014 à 09:42:25  profilanswer

Rien que Envoyé Special sur France 2 (qui est à mon sens un poil plus serieux en général que n'importe quel reportage chez TF1) sur le cloud computing (sorti en 2014), avec leur interview d'expert securité qui est juste bon à faire un scan réseau et péter un mot de passe de 3 caractères en brute force, et les journaleux qui arrivent à se contredire sur la notion de nuage à dire que c'est des emplacement physique mais en fait non.  

Bref ça repose juste sur un témoignage d'une personne qui a voulu troller ou qui a tout faux, mais faut pas prendre pour argent sachant que le journalisme moderne ira rarement chercher à consolider la véracité de cette info :/

Et pour les piafs y'a d'autres moyens, des hauts parleurs diffusant des cris d'oiseaux apeurés, du personnel au sol y allant avec des balles à blancs et fusées, l'herbe à laisser pousser pour gêner les oiseaux qui veulent se poser etc...

Et au delà de ce périmètre maintenu de la sorte, les avions commencent à être bien haut pour les piafs :o

n°37324696
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-03-2014 à 09:44:52  profilanswer

Tir aux lapins aussi :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37324896
viniw
geek repenti
Posté le 03-03-2014 à 10:02:53  profilanswer

duckxks a écrit :

Rien que Envoyé Special sur France 2 (qui est à mon sens un poil plus serieux en général que n'importe quel reportage chez TF1) sur le cloud computing (sorti en 2014), avec leur interview d'expert securité qui est juste bon à faire un scan réseau et péter un mot de passe de 3 caractères en brute force, et les journaleux qui arrivent à se contredire sur la notion de nuage à dire que c'est des emplacement physique mais en fait non.  

Bref ça repose juste sur un témoignage d'une personne qui a voulu troller ou qui a tout faux, mais faut pas prendre pour argent sachant que le journalisme moderne ira rarement chercher à consolider la véracité de cette info :/

Et pour les piafs y'a d'autres moyens, des hauts parleurs diffusant des cris d'oiseaux apeurés, du personnel au sol y allant avec des balles à blancs et fusées, l'herbe à laisser pousser pour gêner les oiseaux qui veulent se poser etc...

Et au delà de ce périmètre maintenu de la sorte, les avions commencent à être bien haut pour les piafs :o

c'est à cause de ça que certains hfrien n'ont toujours pas compris que même avec un multi ils ont toujours la même IP :/

n°37325079
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2014 à 10:18:01  profilanswer

duckxks a écrit :

mais faut pas prendre pour argent sachant que le journalisme moderne ira rarement chercher à consolider la véracité de cette info :/

TALC : le journalisme ne se résume pas à 3 docus à la TV + presse de trottoir  [:idee]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37325472
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-03-2014 à 10:46:39  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Parce qu'un moteur qui tourne, ca se voit (et ca s'entend) aussi :sarcastic:

En fait tu lis même pas ce qu'on te dit, même si tu le quotes.

duckxks a écrit :

Et des faucons aussi je crois. Des vrais, pas de simples ocelles :o

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 10:46:39  profilanswer

n°37325482
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-03-2014 à 10:47:30  profilanswer

Mais du coup, qu'est-ce qui fait peur aux faucons sur les pistes ? [:klemton]

---------------
Be the one with the flames.
n°37325516
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-03-2014 à 10:49:56  profilanswer

Riot a écrit :

Les techniciens   [:sagoth] [:dominique webb]  [:sagoth]

n°37325644
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-03-2014 à 11:00:11  profilanswer

Riot a écrit :

Les journalistes de TF1  :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37325887
Meve
Posté le 03-03-2014 à 11:18:22  profilanswer

vous êtes encore là dessus :heink:   vous avez pas de TALC en fait?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°37326042
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-03-2014 à 11:29:02  profilanswer

Je vois bien les piafs, posés sur la piste  :

-"hé les gars, y'a un machin de 200 tonnes qui vient vers nous à 150 km/h dans un raffût d'enfer !"

- [:joemoomoot]  [:klemix:1]  [:zzanna:3]

-"il a des petits yeux de faucon dessinés sur les réacteurs !"

- [:dr_doak] [:barracus:5] [:striker eureka:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 03-03-2014 à 11:29:22
n°37326133
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-03-2014 à 11:33:26  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37326347
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2014 à 11:45:44  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Oui parce que le mecano d'air france sur TF1, on est sur qu'il est mecano d'avion.  

Maintenant si ce symbole n'est pas là pour ce que j'ai dit, c'est bien. J'ai dit d'où je tenais ca, j'ai donné une autre source, si c'est pas vrai tant pis. Inutile de m'insulter et de monter sur ses grands chevaux. Il n'empeche que c'est une explication très plausible. L'ondulation de la spirale à haute vitesse peut impressionner une petite cervelle de piaf. Parce qu'un moteur qui tourne, ca se voit (et ca s'entend) aussi  :sarcastic:

Et de nuit, ça fonctionne comment du coup :whistle: ?  

Sinon, en cherchant des sources sur ton truc, j'ai effectivement rien trouvé sur le réacteur en lui même, par contre un lien intéressant des autorités de transports canadiennes :

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationci [...] u-1503.htm

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37326382
duckxks
Posté le 03-03-2014 à 11:47:35  profilanswer

Meve a écrit :

vous êtes encore là dessus :heink:   vous avez pas de TALC en fait?

Le faucon pèlerin est l’un des animaux les plus rapides de la planète; lorsqu’il fond sur sa proie, il peut atteindre une vitesse de 160 km/h!  

À leur éclosion, les jeunes faucons pèlerins sont recouverts d’un doux duvet blanc. Leurs plumes ne poussent que trois à cinq semaines plus tard.

On a vu des faucons pèlerins utiliser le nid abandonné de grands corbeaux.  

Le taux de mortalité des jeunes faucons pèlerins est élevé. Soixante-dix pour cent des petits ne vivent pas au-delà d’un an. Ceux qui survivent peuvent toutefois atteindre l’âge de 15 ans.  

[:o_doc]

n°37326391
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2014 à 11:48:13  profilanswer

Riot a écrit :

Et des faucons aussi je crois. Des vrais, pas de simples ocelles :o

Seulement pour l'armée, les faucons :o  

Attention, ceci est peut être du journalisme :o  

http://www.slate.fr/story/81393/av [...] -francaise

---------------
n°37326416
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-03-2014 à 11:49:53  profilanswer

Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'andré nous explique en quoi il trouve "très plausible" l'explication de l'oeil. Parce que pour moi, il n'y a pas le moindre début de ressemblance entre ce machin et un oeil de faucon.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37326451
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2014 à 11:52:48  profilanswer

Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'andré nous explique en quoi il trouve "très plausible" l'explication de l'oeil. Parce que pour moi, il n'y a pas le moindre début de ressemblance entre ce machin et un oeil de faucon.

C'est une illusion bien connue de l'internet, en fait l'oeil de faucon est loin derrière :o

---------------
n°37326463
duckxks
Posté le 03-03-2014 à 11:53:25  profilanswer

Ptete le même problème optique que la perception des femmes que l on a en boîte après 5/6 verres :o

n°37326498
Meve
Posté le 03-03-2014 à 11:55:31  profilanswer

duckxks a écrit :

Le faucon pèlerin est l’un des animaux les plus rapides de la planète; lorsqu’il fond sur sa proie, il peut atteindre une vitesse de 160 km/h!  

À leur éclosion, les jeunes faucons pèlerins sont recouverts d’un doux duvet blanc. Leurs plumes ne poussent que trois à cinq semaines plus tard.

On a vu des faucons pèlerins utiliser le nid abandonné de grands corbeaux.  

Le taux de mortalité des jeunes faucons pèlerins est élevé. Soixante-dix pour cent des petits ne vivent pas au-delà d’un an. Ceux qui survivent peuvent toutefois atteindre l’âge de 15 ans.  

[:o_doc]

y'a pas eu un post sur le fait que les TALC devaient être un peu intéressants y'a pas longtemps? :o

---------------
n°37326515
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-03-2014 à 11:56:46  profilanswer

Regarde mieux:

http://zupimages.net/up/14/10/ji9w.jpg

[:bakk7]

n°37326695
bobdumas
Posté le 03-03-2014 à 12:07:55  profilanswer

Je pense que la spirale est vue comme une rétine, l'œil étant le reste du réacteur.

n°37326853
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-03-2014 à 12:19:31  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je pense que la spirale est vue comme une rétine, l'œil étant le reste du réacteur.

Et donc il aurait suffit de peindre un disque noir et non une spirale, non ?  [:spamafote]  

Par contre, une spirale apporte une information à l'humain. S'il la voit comme un disque noir, c'est que le réacteur est en marche.

Cette histoire d'oiseau me semble complètement farfelue.  [:tim_coucou]  

Comment les oiseaux qui ont de très bonnes vues peuvent-ils confondre un réacteur de 3m de large avec l'œil d'un rapace ?  [:transparency]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37326854
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-03-2014 à 12:19:35  profilanswer

C'est dangereux un faucon avec un sharingan quand même :o

n°37326978
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 03-03-2014 à 12:35:10  profilanswer

C'est surtout vraiment con de la part des ingés aéronautique, si ils avaient fait des avions qui battent des ailes comme n'importe quel oiseau on en serait pas là à se faire chier pour savoir si on doit placer une spirale pour immiter le faucon ou pas  [:spamafoote]

n°37327108
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2014 à 12:52:48  profilanswer

je vois bien le moineau s'approcher "mais qu'est-ce c'est que ce truc  [:mr mala:1] ? attends, ça pèse 80 tonnes, ça fait 100 mètres de long, y'a des pneus, des grosses ailes avec des réacteurs  [:cerveau skyzor] tiens, je vois aussi un pilote et un co-pilote, plein de hublots, et ça fait du 150 décibels... ah, mais c'est sans doute une graine !  [:idee] ou un ver de terre !  [:obawi] whoohoo, je fonce dessus !  [:spdm:2]

mais, wait !!!

http://www.comptoir-aviation.com/le_comptoir_de_laviation/2012/Images/120309_Cone_CFM-56_01.jpg  

HOLY FUCK, BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR !!!!  [:max evans]  C'est UN FAUCON!!!!!!!!!  [:wark0]  ARRIÈRE TOUTES!!!!  [:do not want]

---------------
et voilà
n°37327253
CAMPEDEL
Posté le 03-03-2014 à 13:06:04  profilanswer

Pour ce site, qui ne fait pas vraiment amateur qui colporte des LU : A noter que la spirale peinte sur la "casserole" de la soufflante sert à prévenir le personnel de piste quand celle-ci est en rotation.  [:hahanawak]

Sur un autre forum on peut lire que ce fut un moyen de classification des appareils en fonction de leur rôle pendant la seconde guerre.

[:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-03-2014 à 13:08:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37327259
teepodavig​non
Posté le 03-03-2014 à 13:06:42  profilanswer

André victime d'une campagne qui ne nous laisse pas dupe  [:copepresident:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°37327264
CAMPEDEL
Posté le 03-03-2014 à 13:07:07  profilanswer

jonas a écrit :

je vois bien le moineau s'approcher "mais qu'est-ce c'est que ce truc  [:mr mala:1] ? attends, ça pèse 80 tonnes, ça fait 100 mètres de long, y'a des pneus, des grosses ailes avec des réacteurs  [:cerveau skyzor] tiens, je vois aussi un pilote et un co-pilote, plein de hublots, et ça fait du 150 décibels... ah, mais c'est sans doute une graine !  [:idee] ou un ver de terre !  [:obawi] whoohoo, je fonce dessus !  [:spdm:2]

mais, wait !!!

http://www.comptoir-aviation.com/l [...] -56_01.jpg  

HOLY FUCK, BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR !!!!  [:max evans]  C'est UN FAUCON!!!!!!!!!  [:wark0]  ARRIÈRE TOUTES!!!!  [:do not want]

Voilà, c'est ce que je voulais dire.  [:otobox:2]

---------------
n°37327332
CAMPEDEL
Posté le 03-03-2014 à 13:14:36  profilanswer

Position de l'armée française sur le sujet  [:jandre] [:zyx]  

Note technique de novembre 1974 : "PEINTURE ET MARQUAGE DES MATÉRIELS DE L'ARMÉE DE L'AIR".

1-1-2- MARQUAGE FLOURESCENT DES HÉLICES D'AVION

Afin de permettre au personnel de mieux visualiser les hélices en rotation, et d'éviter le renouvellement d'accidents graves, un marquage à la peinture fluorescente est appliqué sur les pales d'hélices.  
A l'extrémité de chaque pale (intrados et extrados) seront peintes deux bandes de peinture fluorescente jaune arc, dont la largeur et l'éloignement sont définis dans la documentation de maintenance du matériel concerné.
Certains cônes de pénétration (non dégivrés électriquement) sont munis d'une spirale, en peinture fluorescente jaune arc, à enroulement droit ou gauche en sens inverse de la rotation de l'hélice. La largeur de la spirale et le sens d'enroulement sont indiqués dans la documentation de maintenance du matériel concerné.

http://www.aeroprofils.com/article [...] es-74.html

Et pour les turboréacteurs :

Ayant travaillé en piste, on essaie le maximum du temps de placer les avions face au vent sur le parking, ce qui permet un démarrage plus facile... Mais quand ce n'est pas possible, si le vent entre par l'arrière des réacteurs, ceux-ci vont tourner à l'envers (effet d'éolienne). Les pilotes surveillant de près les temps de démarrage moteur, nous demande (personnel sol) de donner un top au moment ou les ailettes arrêtent de tourner, juste avant qu'elles ne repartent dans le bon sens...  

La spirale permet non seulement de voir si oui ou non le moteur tourne, mais surtout de savoir s'il tourne dans le bon sens, la spirale devant "visser" quand le moteur tourne dans le bon sens... (ou l'inverse, tiens, je me rappelle plus...)

Je vous rassure, le moteur ne part pas mécaniquement à l'envers... Seulement par vent de travers au parking, il est parfois difficile de savoir si le vent rentre par l'arrière ou pas l'avant dans le moteur...

+
As-tu déjà mis les pieds sur un parking avion de ligne ? Parce que pourvu que les APU tournent, et qu'un ou deux appareils soient en démarrage moteur, ben les yeux bandés je te mets au défis de me dire si le moteur qui est 10 mètres devant toi tourne ou pas...  
Vu le bruit, en piste on a des casques anti-bruit, donc on est encore moins à même de percuter rapidement si un moteur tourne ou pas (sans le voir je précise).

Et je maintiens mon explication de sens de rotation pour la spirale... parce que n'importe quel motif ferait l'affaire pour savoir si ça tourne ou pas...

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=59289

Edit final : je pense avoir trouvé des sources qui savent à peu près de quoi elles parlent.  [:prodigy]  
 [:brad pute]  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-03-2014 à 13:37:49

---------------
n°37327450
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 03-03-2014 à 13:24:37  profilanswer

Ah et pour rebondir sur les fauconneries dans l'armée de l'air, il faut savoir qu'il n'en existe que deux en France : Villacoublay et Istres  :sol:

(souvenirs du stage en entreprise en 3e fait a la BA de Villacoublay. Super classe les mecs en P4  qui sortent le bras par la fenetre avec le faucon dessus, puis qui lachent tout a 50kmh, le bouzin part vers le ciel comme un missile, et les pigeons qui n'avaient rien a carrer des pétards qui se dispersent en ordre pas très serré ^^)

Edith: bon apparemment ya Mont de Marsan aussi...

Message édité par korriganja le 03-03-2014 à 13:27:43

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°37327590
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2014 à 13:34:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Plus même

http://dp.mariottini.free.fr/carne [...] faucon.htm

VITESSE ABSOLUE  (Sources : René-Jean Monneret, un spécialiste du Faucon pèlerin)
Le vol de placement est un vol battu avec des mouvements d'ailes énergiques et de grande amplitude et pendant cette phase la vitesse du faucon atteint parfois 100km/h.

Le vol piqué avec les ailes-fermées est une chute oblique de plusieurs centaines de mètres au cours de laquelle la vitesse n'est pas constante puisque le faucon, pour corriger sa trajectoire, soit accélère (en collant ses ailes le long du corps), soit ralentit (en les écartant). Mais c'est durant cette phase que le faucon atteint sa vitesse maximale.

La vitesse maximale lors du piqué est fonction de la durée de l’attaque, de la hauteur initiale du faucon, de la longueur et de l'angle de trajectoire, mais elle dépend aussi de la masse de l'oiseau et de son coefficient aérodynamique. En effet, plus l’oiseau est massif plus il vole vite et plus il peut piquer à grande vitesse, de même, plus il est allongé meilleur est son coefficient aérodynamique. C’est pourquoi, grâce à sa forme, le Faucon Pèlerin a un coefficient aérodynamique des plus performant (des études ont montré qu’il est de l'ordre de 0,05 à 0,08 alors qu'il n'est que de 0,12 pour une buse à queue rousse).

Dans la nature et au moyen de radars et de systèmes de triangulation, des mesures faites sur le terrain avec des Faucons Pèlerins ont enregistré des vitesses de 180km/h pour des hauteurs de chutes de 350m et de 250km/h pour des piqués de 500m de haut.

Les vitesses mesurées sur le terrain n'ont jamais dépassé 250 km/h car les trajectoires sont obliques (donc de faible pente) et de courte durée, mais les données enregistrées ne sont pas loin des estimations théoriques et on suppose que, dans des conditions optimales d’angle et de temps de chute, la vitesse maximale d’un Faucon Pèlerin en piqué pourrait dépasser les 380km/h voire les 400km/h (pour un faucon tombant par exemple à la verticale sur plus de 1000 mètres).

(Ceci est un TALC)  :o  

http://reho.st/lahulotte.fr/img_lh/catalogue/collections/collection4/42-plus.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2014 à 13:38:24

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37327626
angellus2
Posté le 03-03-2014 à 13:37:29  profilanswer

angellus2 a écrit :

http://www.lavionnaire.fr/MotorElements.php

Citation :

A noter que la spirale peinte sur la "casserole" de la soufflante sert à prévenir le personnel de piste quand celle-ci est en rotation.

CAMPEDEL a écrit :

Pour ce site, qui ne fait pas vraiment amateur qui colporte des LU : A noter que la spirale peinte sur la "casserole" de la soufflante sert à prévenir le personnel de piste quand celle-ci est en rotation.  [:hahanawak]  

Sur un autre forum on peut lire que ce fut un moyen de classification des appareils en fonction de leur rôle pendant la seconde guerre.

[:otobox:2]

[:floflow:4]  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37327639
CAMPEDEL
Posté le 03-03-2014 à 13:38:39  profilanswer

Ah oui, désolé.  [:aokiji]

Mais je me rattrape dans le suivant. :o

Message édité par CAMPEDEL le 03-03-2014 à 13:39:02

---------------
n°37327645
Meve
Posté le 03-03-2014 à 13:38:55  profilanswer

non mais là ils sont en boucle... :lol: en tout cas c'est bien tout le monde sait faire une recherche internet sur ce topik, c'est beau :o

---------------
n°37327736
fatah
Posté le 03-03-2014 à 13:44:19  profilanswer

Je propose de lyncher andré prigent.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37327794
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2014 à 13:48:08  profilanswer

duckxks a écrit :

Mais est-ce que le faucon pèlerin se dessine un truc sur les yeux pour faire fuir les avions ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°37327915
Meve
Posté le 03-03-2014 à 13:54:41  profilanswer

fatah a écrit :

Je propose de lyncher andré prigent.

mais clair au bûcher!

Fredouye a écrit :

Mais est-ce que le faucon pèlerin se dessine un truc sur les yeux pour faire fuir les avions ?

et c'est reparti... :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)