Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°37315930
Proxounet
Posté le 01-03-2014 à 23:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :

TALC: La spirale au centre des réacteurs c'est pour imiter l'oeil d'un faucon afin d'effrayer les piafs et qu'ils aillent pas se foutre la tronche dedans ce qui pose des problèmes surtout au décollage

http://reho.st/http://us.123rf.com [...] oderne.jpg

Tout a fait, l'oeil de faucon hypnotisant les oiseaux plus petits;

c'est d'ailleurs en s'inspirant directement des yeux de faucon que les hypnotiseurs on trouvé qu'ils pouvaient utiliser cette spirale sur les humains

d'ailleurs toute personne sur le tarmac reçoit une formation pour ne pas regarder plus de trois secondes ces yeux de faucons, car on a déjà vu des cas de bagagistes hypnotisés ayant commencé à déféquer sur des chariots de manutentions

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] dKJLTldLaA

Message édité par Proxounet le 01-03-2014 à 23:27:33
mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 23:26:20  profilanswer

n°37316220
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-03-2014 à 00:34:26  profilanswer

andre_prigent a écrit :

TALC: La spirale au centre des réacteurs c'est pour imiter l'oeil d'un faucon afin d'effrayer les piafs et qu'ils aillent pas se foutre la tronche dedans ce qui pose des problèmes surtout au décollage

http://reho.st/http://us.123rf.com [...] oderne.jpg

Hum. Tu crois vraiment que ça ressemble à un oeil de faucon ??? :??:

http://img1.mxstatic.com/monde-animal/il-du-faucon_9097_w460.jpg

Non, après petite recherche rapide, c'est a priori pour que les contrôleurs ou personnels sur piste puissent savoir si ça tourne, et dans quel sens ça tourne, notamment au moment du démarrage (de ce que j'ai compris, en vent arrière, le machin débrayé peut tourner à l'envers : pas bon de lancer l'allumage à ce moment là). Mais bon, pas sûr, j'ai pas trouvé de source qui donne une réponse 100% sûre. En tout cas, si ça sert à éviter les oiseaux (j'ai aussi vu cette explication passer, mais avec d'autres interprétations que la ressemblance à un oeil de faucon), c'est sûrement pas parce que ça ressemble à un oeil de faucon :D

C'était quoi ta source ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2014 à 00:46:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37316227
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-03-2014 à 00:37:58  profilanswer

Le truc le plus sérieux que j'ai trouvé : http://books.google.fr/books?id=7J [...] CDcQ6AEwBA

---------------
Be the one with the flames.
n°37318382
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 14:14:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'était quoi ta source ? :o

Un reportage sur les aéroports, y a un mois ou deux sur TF1 où ils interviewaient un technicien de maintenance d'Air France en plein contrôle sur le tarmac. Mais bon, il doit pas savoir de quoi il parle c'est certain  [:teepodavignon:1]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°37318860
Minooche
Posté le 02-03-2014 à 15:14:21  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Un reportage sur les aéroports, y a un mois ou deux sur TF1 où ils interviewaient un technicien de maintenance d'Air France en plein contrôle sur le tarmac. Mais bon, il doit pas savoir de quoi il parle c'est certain [:teepodavignon:1]

Nan mais sérieusement, Ca ressemble autant à un oeil de faucon qu'à une balançoire;

Tu veux pas mettre une spirale et un oeil de faucon, et nous montrer les points communs ?

C'est d'autant plus con que toutes les espèces qui ne vivent pas aux mêmes endroits que les faucons ne les connaissent pas et n'en ont pas plus peur que des pigeons;

En tout cas si t'es un troll faut reconnaître que t'es sacrément bon parce que je me demande encore si t'en es un un si t'os juste un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Minooche le 02-03-2014 à 15:20:24
n°37319066
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 15:46:25  profilanswer

Minooche a écrit :

En tout cas si t'es un troll faut reconnaître que t'es sacrément bon parce que je me demande encore si t'en es un un si t'os juste un peu ...

J'attends tes excuses  :jap:  

http://www.crash-aerien.aero/forum [...] 24372.html

---------------
n°37319223
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 02-03-2014 à 16:01:37  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Ils expliquent super bien pourquoi ça ressemble à un œil de faucon sur ton lien

---------------
Modéré par Sylphide
n°37319259
Marco Paul​o
Posté le 02-03-2014 à 16:07:48  profilanswer

chinge a écrit :

[:implosion du tibia]  
Ils expliquent super bien pourquoi ça ressemble à un œil de faucon sur ton lien

Et avec exactement la même discussion qu'ici  [:vince_astuce]  

Faudrait mettre un message la bas qui dit que la preuve est ici et la boucle serait ainsi bouclée, l'affaire entendue et résolue.  [:cosmoschtroumpf]

n°37319795
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 17:11:33  profilanswer

OK, je résume:

Je vois un reportage sur TF1. Petite chaine régionale sans envergure du Kazakhstan où est interviewé un technicien de maintenance (un gars qui y connait rien quoi) d'Air France (petite compagnie aérienne kurde sur la liste noire interdite de vol en Europe) qui contrôle les pâles d'un réacteur expliquant que la spirale sert à imiter l'oeil d'un faucon pour effrayer les oiseaux au décollage car c'est dangereux au décollage blablabla.

On répond des quolibets et des insultes

Je poste un lien vers un forum que j'ai trouvé en 2 minutes sur google qui confirme ce TALC (ce que vous auriez du faire avant de railler)

On répond encore des quolibets  :love:  

Ben... qu'est ce qu'il me reste à vous proposez sans que ca finisse en alerte modo ?  [:cerveau goatse]

---------------
n°37319818
Meve
Posté le 02-03-2014 à 17:14:09  profilanswer

andre_prigent a écrit :

OK, je résume:

Je vois un reportage sur TF1. Petite chaine régionale sans envergure du Kazakhstan où est interviewé un technicien de maintenance (un gars qui y connait rien quoi) d'Air France (petite compagnie aérienne kurde sur la liste noire interdite de vol en Europe) qui contrôle les pâles d'un réacteur expliquant que la spirale sert à imiter l'oeil d'un faucon pour effrayer les oiseaux au décollage car c'est dangereux au décollage blablabla.

Je poste un lien vers un forum que j'ai trouvé en 2 minutes sur google qui confirme ce TALC (ce que vous auriez du faire avant de railler)

On répond encore des quolibets  :love:  

Ben... qu'est ce qu'il me reste à vous proposez sans que ca finisse en alerte modo ?  [:cerveau goatse]

t'inquiète bouchon ,moi je te crois [:andromaque]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 17:14:09  profilanswer

n°37319974
angellus2
Posté le 02-03-2014 à 17:31:09  profilanswer

http://www.lavionnaire.fr/MotorElements.php

Citation :

A noter que la spirale peinte sur la "casserole" de la soufflante sert à prévenir le personnel de piste quand celle-ci est en rotation.

:o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°37320046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2014 à 17:39:28  profilanswer

andre_prigent a écrit :

OK, je résume:

Je vois un reportage sur TF1. Petite chaine régionale sans envergure du Kazakhstan... [:cerveau goatse]

Sérieux, tu accordes de la crédibilité à TF1 ?

---------------

n°37320091
Minooche
Posté le 02-03-2014 à 17:44:02  profilanswer

andre_prigent a écrit :

OK, je résume:

On répond encore des quolibets :love:

Ben... qu'est ce qu'il me reste à vous proposez sans que ca finisse en alerte modo ? [:cerveau goatse]

Peux tu répondre à mes questions ?

- Compare la spirale et un oeil de faucon, montre tous les points communs

- Le faucon ça fait genre oiseau impressionnant dans ton esprit, mais ce n'est rien de particulier pour tous les oiseaux qui ne sont pas des proies des faucons (soit parce qui!-ils ne vivent pas dans les même zones, soit parce qu'un faucon chasse d'autres trucs; un faucon ne chasse pas les oies par ex); donc en gros on met ça sur tous les avions, mais c'est juste destiné à deux trois espèces de hauts plateaux péruviens ou le faucon chasse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Minooche le 02-03-2014 à 17:48:15
n°37320097
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2014 à 17:44:35  profilanswer

Minooche a écrit :

- Compare la spirale et un oeil de faucon, notre nous les points communs

- Le faucon ça fait genre oiseau impressionnant dans ton esprit, mais ce n'est rien de particulier pour vous les oiseaux qui me sont pas des proies des faucons (soit parce qui!-ils me vivent pas dans les même zones, soit parce qu'un faucon chasse d'autres trucs; un faucon ne chasse par les oies); donc en gros on met ça sur tous les avions, oai c'est juste destiné à deux trois espèces de hauts plateaux péruviens ou le faucon chasse ?

Non mais t'as pas compris, c'est TF1 qui le dit hein  [:spamafote]

---------------

n°37320152
angellus2
Posté le 02-03-2014 à 17:49:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais t'as pas compris, c'est un technicien de maintenance interrogé par TF1 qui le dit hein  [:spamafote]

:o

---------------
n°37320172
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 02-03-2014 à 17:50:22  profilanswer

Et puis surtout, les techniciens ne croient jamais aux légendes urbaines de leur secteur, c'est bien connu.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37320176
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-03-2014 à 17:50:38  profilanswer

Mais la spirale, elle tourne dans le sens horaire ou anti-horaire? :o

n°37320194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2014 à 17:51:19  profilanswer

0 K

---------------

n°37320196
angellus2
Posté le 02-03-2014 à 17:51:27  profilanswer

potemkin a écrit :

Ça dépend de l’hémisphère dans lequel on est  ;)

---------------
n°37320212
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 02-03-2014 à 17:52:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Une hôtesse de Air Koryo m'a dit que ça changeait en passant l'équateur

[:benou_grilled]

Message édité par chinge le 02-03-2014 à 17:53:13

---------------
Modéré par Sylphide
n°37320886
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 18:57:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Sérieux, tu accordes de la crédibilité à TF1 ?

Oui, j'accorde de la crédibilité aux reportages de TF1 oui. Je sais que c'est trop mainstream de dire de la merde sur TF1 et qu'il est de meilleur ton de dire qu'on lit "Le Monde"

Minooche a écrit :

- Compare la spirale et un oeil de faucon, montre tous les points communs

- Le faucon ça fait genre oiseau impressionnant dans ton esprit, mais ce n'est rien de particulier pour tous les oiseaux qui ne sont pas des proies des faucons (soit parce qui!-ils ne vivent pas dans les même zones, soit parce qu'un faucon chasse d'autres trucs; un faucon ne chasse pas les oies par ex); donc en gros on met ça sur tous les avions, mais c'est juste destiné à deux trois espèces de hauts plateaux péruviens ou le faucon chasse ?

Tu as raison  [:cend]  

---------------
n°37320992
Proxounet
Posté le 02-03-2014 à 19:09:18  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Oui, j'accorde de la crédibilité aux reportages de TF1 oui. Je sais que c'est trop mainstream de dire de la merde sur TF1 et qu'il est de meilleur ton de dire qu'on lit "Le Monde"

Comme déjà dit 1000 fois sur ce forum, t'es jamais tombé sur un reportage dans ton domaine où tu vois le n'importe quoi des reportages ?  
C'est être un hipster que de dire ça ?

Tu sais les journalistes c'est ni des experts dans les domaines qu'ils traitent, ni des grands penseurs, ni des mecs hyper rigoureux vérifiant leurs sources, a fortiori sur TF1
c'est des mecs payés pour torcher des vidéos qui seront callées entre deux pub

ton technicien c'est pareil, il est payé pour charger des chariots sur le tarmac, il a pas fait 8 ans d'étude sur "le risque aviaire en aéronautique et ses méthodes de prévention"

andre_prigent a écrit :

Tu as raison  [:cend]  

donc j'ai ma réponse, t'es vraiment pas malin

n°37321033
Meve
Posté le 02-03-2014 à 19:14:08  profilanswer

putain cette charge... genre personne ne poste jamais de la merde ici :lol:

---------------
n°37321049
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 19:15:44  answer

Meve a écrit :

Bien sur que si, mais andre souvent il me semble. Et on a le droit de reconnaitre qu'on a fait de la merde et qu'on a tort c'est pas interdit.  
Vous apprenez pas ça à vos élèves ?  [:theorie des lavabos]

n°37321168
Meve
Posté le 02-03-2014 à 19:27:02  profilanswer

on apprend pas on enseigne :o  et je suis en vacances, heureusement que ce que je fais dans ma vie privée n'est pas toujours calqué sur ma vie pro :pt1cable:

---------------
n°37321319
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 19:42:01  profilanswer

OK. Ca doit etre le 3è TALC que je poste ici. C'est 'souvent' 3 fois ??

Citation :

Et on a le droit de reconnaitre qu'on a fait de la merde et qu'on a tort c'est pas interdit.  

Pour l'instant j'ai entendu des mecs couiner mais des mecs démontrer que j'ai tort, j'en ai pas encore vu.

---------------
n°37321380
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 02-03-2014 à 19:47:01  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Pour l'instant j'ai entendu des mecs couiner mais des mecs démontrer que j'ai tort, j'en ai pas encore vu.

S't'entêtement...[:afrojojo]  
Prigent... c'est breton ca non?
Sans déconner t'es un gros troll ou t'es vraiment très....

---------------
Modéré par Sylphide
n°37321411
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 02-03-2014 à 19:49:43  profilanswer

Si, Minooche a très bien compris le problème vis-à-vis de cette justification. Par contre on t'a toujours pas vu démontrer que tu avais raison (en nous disant par exemple en quoi ça ressemble à un œil de faucon).

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37321631
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 20:11:23  profilanswer

chinge a écrit :

Prigent... c'est breton ca non?.

Normand

Jesse James a écrit :

Si, Minooche a très bien compris le problème vis-à-vis de cette justification. Par contre on t'a toujours pas vu démontrer que tu avais raison (en nous disant par exemple en quoi ça ressemble à un œil de faucon).

Mais j'ai rien à démontrer. J'ai donné ma source, j'ai cherché une autre source. Si vous êtes pas heureux, c'est le même tarif  :hello:  

---------------
n°37321902
Pingoa
Posté le 02-03-2014 à 20:41:39  profilanswer

Leave andre alone  [:romano21]  

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°37322011
Meve
Posté le 02-03-2014 à 20:52:49  profilanswer

un cas d'école a aidé a développer l'usage des empreintes pour reconnaitre les gens

en 1903 William West est arrivé en prison s'est fait mesurer et prendre en photo comme il en était l'usage:
http://slightlywarped.com/crapfactory/curiosities/2011/may/images/willia57.gif

et là le maton découvre qu'il a déjà William West dans ses dossiers, il se dit que le gars est déjà passé par là, Will lui dit que non ,c'est bien sa photo mais il est jamais venu
http://slightlywarped.com/crapfactory/curiosities/2011/may/images/willia58.gif

la prison avait un autre William West, qui ressemblait quand même vachement au petit nouveau, ils se sont dit qu'il fallait développer une manière plus sûre d'identifier les gens...

http://slightlywarped.com/crapfactory/curiosities/2011/may/images/william_west.gif
http://slightlywarped.com/crapfact [...] m_west.htm

Message édité par Meve le 02-03-2014 à 20:54:02

---------------
n°37322668
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-03-2014 à 21:52:16  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Mais j'ai rien à démontrer. J'ai donné ma source, j'ai cherché une autre source. Si vous êtes pas heureux, c'est le même tarif :hello:

Ben moi je t'ai sorti une étude qui disait que ça marchait pas hyper bien.
Et puis en cherchant sur le net on trouve whatmille réponses qui disent que c'est un repère visuel servant à repérer si le réacteur est en route ; également sur le même site que ta deuxième "source".

---------------
Be the one with the flames.
n°37323541
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-03-2014 à 23:27:48  profilanswer

andre_prigent a écrit :

OK, je résume:

On répond encore des quolibets :love:

Ben... qu'est ce qu'il me reste à vous proposez sans que ca finisse en alerte modo ? [:cerveau goatse]

Et si quelqu'un (moi en l'occurrence) qui travaille dans la boîte qui conçoit et fabrique ces mêmes moteurs te dit que non, c'est pas pour ressembler à un oeil de faucon mais pour donner une indication visuelle de la rotation du moteur, tu fais comment ? Le mécano d'Air France sur TF1 a plus de crédibilité ?

n°37323553
Meve
Posté le 02-03-2014 à 23:29:24  profilanswer

:sleep:

---------------
n°37323569
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-03-2014 à 23:32:00  profilanswer

Meve a écrit :

La différence c'est qu'andré en balance plus souvent que la moyenne, sans sources, et s'énerve puis insulte quand on lui demande des sources :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2014 à 23:33:43

---------------
n°37323641
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 23:43:43  profilanswer

ganfoud a écrit :

Et si quelqu'un (moi en l'occurrence) qui travaille dans la boîte qui conçoit et fabrique ces mêmes moteurs te dit que non, c'est pas pour ressembler à un oeil de faucon mais pour donner une indication visuelle de la rotation du moteur, tu fais comment ? Le mécano d'Air France sur TF1 a plus de crédibilité ?

Oui parce que le mecano d'air france sur TF1, on est sur qu'il est mecano d'avion.  

Maintenant si ce symbole n'est pas là pour ce que j'ai dit, c'est bien. J'ai dit d'où je tenais ca, j'ai donné une autre source, si c'est pas vrai tant pis. Inutile de m'insulter et de monter sur ses grands chevaux. Il n'empeche que c'est une explication très plausible. L'ondulation de la spirale à haute vitesse peut impressionner une petite cervelle de piaf. Parce qu'un moteur qui tourne, ca se voit (et ca s'entend) aussi  :sarcastic:

---------------
n°37323652
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-03-2014 à 23:46:30  profilanswer

La différence c'est qu'andré en balance plus souvent que la moyenne, sans sources, et s'énerve puis insulte quand on lui demande des sources :D

1. Montre combien j'en ai balancé qu'on rigole
2. j'ai indiqué ma source + une autre sur un forum. Toi tu fais que rigoler comme un con mais t'as rien montrer qui prouve le contraire.
3. T'es pas prêt de m'énerver
4. J'ai insulté personne au contraire de vous.

---------------
n°37323758
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-03-2014 à 00:12:57  profilanswer

andre_prigent a écrit :

1. Montre combien j'en ai balancé qu'on rigole
2. j'ai indiqué ma source + une autre sur un forum. Toi tu fais que rigoler comme un con mais t'as rien montrer qui prouve le contraire.
3. T'es pas prêt de m'énerver
4. J'ai insulté personne au contraire de vous.

[:herbert de vaucanson]

Entre ça, tes insultes précédentes envers un peu tout le monde et tes smileys d'énervé, je crois que t'es quand même déjà bien parti sur le chemin de l'énervement :o

Tandis que la plupart des intervenants certes te contredisent, mais te répondent plutôt calmement :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2014 à 00:15:10

---------------
n°37323799
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-03-2014 à 00:25:33  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/modo/?t=Faites%20pas%20les%20malins%2C%20on%20vous%20a%20%C3%A0%20l%27oeil%20les%20faux%20cons%20&s=gordon%20shumway

n°37323820
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-03-2014 à 00:34:48  profilanswer

mais te répondent plutôt calmement :spamafote:

chinge a écrit :

S't'entêtement...[:afrojojo]  
Prigent... c'est breton ca non?
Sans déconner t'es un gros troll ou t'es vraiment très....

[:cend]  

Moi aussi je sais quoter, et c'est pas le seul.  

Sacré HdV... un autre TALC pour que tu cesses ta fixation:

- La tour Eiffel est assemblée de 2 500 000 rivets -

http://reho.st/self/64febd13f902ba66832e2c797b02e16ebfb35bc6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre_prigent le 03-03-2014 à 00:36:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)