Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°34824817
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-06-2013 à 12:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faux (enfin je parle pour les assurances)

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 12:46:02  profilanswer

n°34824899
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2013 à 12:59:08  profilanswer

tonycomics a écrit :

Le truc à la con que je sais c'est qu'il ne faut jamais entamer une conversation avec des genres de types qui peuvent vous enfermer pour avoir entamer une conversation. Bref, ne parler, ne discuter jamais avec des flics, c'est le boulot des avocats pas le votre. Tout ce que vous direz pourras être retenu contre vous...

Et si la policière est jolie tu lui demandes même pas son numéro de téléphone ?

n°34824966
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2013 à 13:13:38  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Faux (enfin je parle pour les assurances)

si tu freines sans raison, et a fortiori volontairement pour emmerder le mec derrière, tu es le seul en tort. maintenant faut le prouver ou avoir des témoins, mais en tout cas, c'est pas parce que le mec est derrière toi que tu peux faire n'importe quoi...

---------------
et voilà
n°34825185
Scott_
Posté le 30-06-2013 à 13:45:29  profilanswer

jonas a écrit :

si tu freines sans raison, et a fortiori volontairement pour emmerder le mec derrière, tu es le seul en tort. maintenant faut le prouver ou avoir des témoins, mais en tout cas, c'est pas parce que le mec est derrière toi que tu peux faire n'importe quoi...

Ne soit pas si sûr de ça : le mec d'une collègue a emboutit une nana qui a pilé en ville car... elle a confondu pédale de frein et embrayage (véridique  :sweat:). Là on est clairement dans le cas du "freinage sans présence de danger blablabla". Bah le mec l'a eu dans le cul, le malus a été pour sa pomme.

n°34825872
skynet war
DEFCON 4
Posté le 30-06-2013 à 14:48:10  profilanswer

Scott_ a écrit :

Ne soit pas si sûr de ça : le mec d'une collègue a emboutit une nana qui a pilé en ville car... elle a confondu pédale de frein et embrayage (véridique  :sweat:). Là on est clairement dans le cas du "freinage sans présence de danger blablabla". Bah le mec l'a eu dans le cul, le malus a été pour sa pomme.

il avait un assureur de merde  :o  
faut pas rêver les assureurs ont des accords entre-eux ! :hello:

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°34827654
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-06-2013 à 18:20:59  profilanswer

jonas a écrit :

La règle d'or des assurances c'est la maitrise du véhicule ... que tu aies freiné avec ou sans raison, c'est le mec derrière qui n'a pas su s'arrêter, il est 100% responsable dans tous les cas : il est censé anticiper pour ne pas que l'accident survienne, et donc dans ce cas savoir que le mec devant lui est un pire blaireau que lui-même  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 30-06-2013 à 18:21:43
n°34827668
_tchip_
Posté le 30-06-2013 à 18:24:36  profilanswer

si le mec roule à contre sens dans ta file ça marche comment  ?
  [:clemlegrand:5]

Message édité par _tchip_ le 30-06-2013 à 18:24:48

---------------
He likes the taste...
n°34827707
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-06-2013 à 18:29:38  profilanswer

Il aura du mal à te rentrer dans le cul  [:tartalap]

n°34827750
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-06-2013 à 18:37:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

La règle d'or des assurances c'est la maitrise du véhicule ... que tu aies freiné avec ou sans raison, c'est le mec derrière qui n'a pas su s'arrêter, il est 100% responsable dans tous les cas : il est censé anticiper pour ne pas que l'accident survienne, et donc dans ce cas savoir que le mec devant lui est un pire blaireau que lui-même  :jap:

C'est pas entièrement vrai, pour conclure ce TALC une bonne fois pour toute :
- en effet, la maitrise du véhicule doit être assurée à tout moment. Autant dire que dans ce cas, la responsabilité tombe sur celui qui suivait qui n'a pas respecté ses distances de sécurité
- en revanche, le freinage intempestif est interdit par le code de la route, celui qui s'amuse à faire ça est donc responsable en cas d'accident.

==> on se situe dans le cas d'une responsabilité partagée en cas d'accident, ce qui arrange bien les assurances : les deux conducteurs sont responsables et entament leur bonus/malus à la suite de l'accident...

Ca c'est la théorie, en pratique y'a qu'une seule chose qui est prise en compte dans les constats d'accident sans victime corporelle : ce que vous cochez dans la partie centrale de la feuille. Or, dans cette partie ne figure pas la mention de freinage intempestif (qui ne peut de toute façon qu'être prouvé par la police/gendarmerie), uniquement le fait qu'un véhicule en suivait un autre sur une autre file. Dans 99% des cas c'est celui qui suit qui prendra pour sa pomme. Donc petit conseil, en cas d'accident, focalisez-vous sur la partie centrale, le schéma et les commentaires ne servent pas à grand chose, c'est pas à partir d'eux qu'on détermine les responsabilités de chacun.

Source : quelqu'un qui bosse à Niort.

n°34828712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2013 à 20:15:45  profilanswer

t_faz a écrit :

Donc si je comprend bien tu es tellement à cheval sur les principes de sécurité, que tu créé une  situation dangereuse et d' autant plus que c'est totalement imprévisible que le gars devant  toi  risque sa vie et ceux de tout ceux autour car il est maniaque de la "sécurité"   [:poutrella]

j'ai bien mis "piler" entre guillemets car c'est le terme qui a été retenu contre les défenseurs de l'allumage de feux stop.  

Je re-rappelle que la base c'était quand même mettre un pied sur l'accélérateur, et l'autre sur le frein, de manière à accélérer (donc augmenter la distance de sécurité) en laissant penser au GC qui colle derrière qu'il va freiner (ou un pointe talon, c'est suivant :o).

Ensuite ben il est légitime de ralentir sans à coup jusqu'à atteindre la vitesse correspondant à la distance de sécurité laissée par le mec derrière , mais uniquement jusque 80km/h sur la voie de gauche.

Talc related, tout de même:  

La vitesse mini sur autoroute ou voie express , sur la voie de gauche et par temps clair est de 80km/h.

Je mets direct le lien légifrance, parce que sinon, on va encore me dire que je délire :o  

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120915

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 20:15:45  profilanswer

n°34830783
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-06-2013 à 23:19:31  profilanswer

jonas a écrit :

Tu tapes le cul d'une voiture, tu raques, y'a pas de magie quelle que soit la raison qui a provoqué la collision.

En plus d'être maître de ton véhicule t'es censé respecter une distance de sécurité, si ça pile devant tu piles aussi et 0 contact théorique (et c'est pas ton assureur qui es fautif si tu as monté des plaquettes de frein Xiang Fu en papier mâché).

n°34831169
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-07-2013 à 00:00:18  profilanswer

ce qui prevaut surtout c'est le "je reconnais mes torts" sur le constat.

true story, l'autre a reconnu avoir fait n'imp : il commence a tourner a gauche, change d'avis et braque a l'opposé, moi jle depassais a droite vu qu'il était quasi arreté attendant son tour de passer... nos regards se croisent, froissement de tole.

un commercial qui etait tout honteux, hallucinant de sa propre connerie alors qu'il fait 60mkm par an, c'etait une voiture de loc, il a ecrit texto qu'il reconnaissait etre totalement en tort, ca a été du pain béni dans la nego de mon assurance avec celle du loueur :D

Message édité par HumanRAGE le 01-07-2013 à 00:00:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34831245
viniw
geek repenti
Posté le 01-07-2013 à 00:05:57  profilanswer

ouais parce que dépasser par la droite légalement tu es en tort. :D

n°34831259
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-07-2013 à 00:07:42  profilanswer

viniw a écrit :

pas une personne arretée qui a l'intention de tourner mais pour faire tenir tout ca en 4 lignes, les cases a cocher etc ca sentait pas bon c'est clair :D

il a mis genre "ait voulu tourner puis me suis ravisé sans controler, je reconnais mes tort" un truc du style, cocher "changement de file non conforme" ou chepakoi

en plus le constat etait périmé et les cases du carbone s'alignaient pas avec le gabarit de l'assurance, y a fallu retrouver case par case [:ddr555]

Message édité par HumanRAGE le 01-07-2013 à 00:09:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34831261
hyperboles​ke
Posté le 01-07-2013 à 00:07:56  profilanswer

viniw a écrit :

Sauf si la voiture que tu dépasses a indiqué son intention de tourner à gauche :o (Cela fait parti des 3 cas autorisée avec les tramway et les bouchons)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°34831507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2013 à 00:35:11  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Sauf si la voiture que tu dépasses a indiqué son intention de tourner à gauche :o (Cela fait parti des 3 cas autorisée avec les tramway et les bouchons files)

.

Tu peux doubler à droite, si la file n'est pas la même, ya pas de souci . Dans les bouchons, tu roules en file. (tous les bouchons sont des files , toutes les files ne sont pas des bouchons).

Attention à ne confondre file et voie, sinon là ya PV :o

De mémoire les files c'est :

- lorsque tu ne peux changer de voie (ligne continue, ou îlot)

- au feux , suivant comment est marqué le carrefour.

n°34832191
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-07-2013 à 01:53:11  profilanswer

mlon a écrit :

.

Tu peux doubler à droite, si la file n'est pas la même, ya pas de souci . Dans les bouchons, tu roules en file. (tous les bouchons sont des files , toutes les files ne sont pas des bouchons).

Avec exception du périphérique parisien qui est unique pour 2 raisons :
- priorité à l'insertion
- circulation en file tolérée, donc doubler par la droite l'est aussi.

n°34832340
napoleon d​ynabyte
Posté le 01-07-2013 à 04:47:31  profilanswer

The post content has been deleted

n°34832418
ginie
Posté le 01-07-2013 à 07:13:48  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Est-ce que c' est vrai qu' on peut doubler un mec très lent [genre tracteur] quand la ligne est continue ?

Dis toi que la ligne continue est un mur ...

n°34832460
Marco Paul​o
Posté le 01-07-2013 à 07:40:16  profilanswer

Et est-ce qu'on peut passer au travers du mur pour doubler un mec très lent [genre tracteur] ? :o

n°34832464
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-07-2013 à 07:44:11  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Est-ce que c' est vrai qu' on peut doubler un mec très lent [genre tracteur] quand la ligne est continue ?

Non même s'il se met dans le fossé pour te laisser passer.
Pour l'histoire des assurances, comme ça a été dit, ce sont les cases a cocher qui détermine a 99% la responsabilité. Exemple, changer de file => 100% de responsabilité (y compris dans un rond point).
Être a l'arrêt je crois que tu n'es quasiment jamais responsable (a confirmer).
Donc pour ce qui est du pilage en règle, c'est celui qui suit qui sera en tort car il est censé avoir une distance de sécurité suffisante pour entamer une manœuvre d'évitement.
Le code la route pour les assurances n'est pas le même que celui qu'on connait. Méfiance donc.

n°34832478
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2013 à 07:55:39  profilanswer

Obdal a écrit :

Le monsieur qui fait tout de même une thèse sur le sujet dit que ce n'est pas pareil :o ça demande une explication en règle tout ça en tout cas :o

Ben c'est bien ce que je dis, que c'est pas pareil. Sauf dans l'espace, enfin sans être attaché par adhérence à une route quoi, où c'est pareil.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34832500
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-07-2013 à 08:07:11  profilanswer

C'est devenu le topic code de la route ici ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°34832612
_TiFooN_
Posté le 01-07-2013 à 08:43:53  profilanswer

Je suis très content d'avoir déclenché un HS pendant le weekend :o

n°34832665
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-07-2013 à 08:55:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non même s'il se met dans le fossé pour te laisser passer.
Pour l'histoire des assurances, comme ça a été dit, ce sont les cases a cocher qui détermine a 99% la responsabilité. Exemple, changer de file => 100% de responsabilité (y compris dans un rond point).
Être a l'arrêt je crois que tu n'es quasiment jamais responsable (a confirmer).
Donc pour ce qui est du pilage en règle, c'est celui qui suit qui sera en tort car il est censé avoir une distance de sécurité suffisante pour entamer une manœuvre d'évitement.
Le code la route pour les assurances n'est pas le même que celui qu'on connait. Méfiance donc.

ok, et donc s'il tombe en panne, je ne peux ni le doubler, ni faire demi tour. je sors le barbecue du coffre, et roulez merguez !

---------------
et voilà
n°34832989
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-07-2013 à 09:46:08  profilanswer

S'il est arrêté, tu peux le doubler.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°34833008
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-07-2013 à 09:47:30  profilanswer

jonas a écrit :

ok, et donc s'il tombe en panne, je ne peux ni le doubler, ni faire demi tour. je sors le barbecue du coffre, et roulez merguez !

Ca me semble un bon plan, faut juste qu'il fasse beau  :D

n°34833190
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-07-2013 à 10:07:42  profilanswer

darth21 a écrit :

S'il est arrêté, tu peux le doubler.

comment savoir s'il n'avance pas encore à la vitesse d'1cm/heure ? avec le vent et les plaques tectoniques, tout ça... je voudrais pas qu'on me retire des points  [:max evans]

---------------
et voilà
n°34833530
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 10:39:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TALC: Le danger vient du différentiel de vitesse.

2 mecs collés à 130km/h c'est comme 2 mecs à l'arrêt: différentiel 0. Si l'un des deux pile, le différentiel augmente = danger.

Donc tant que le gros con devant ne pile pas, il n'y a pas danger.

:jap:

Le problème étant que dans la réalité, une voiture finit souvent par freiner, à un moment ou à un autre :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34833587
Obdal
Posté le 01-07-2013 à 10:44:52  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis, que c'est pas pareil. Sauf dans l'espace, enfin sans être attaché par adhérence à une route quoi, où c'est pareil.

si c'est dans le vide, pas de frottements, vitesse constante toussa ok je suis d'accord [:cosmoschtroumpf]

n°34833588
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 10:44:56  profilanswer

jonas a écrit :

"J'ai cru voir un piéton" [:fading]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34834217
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 01-07-2013 à 11:29:47  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en France, mais a priori en Belgique en agglomération on roule sur la bande de circulation (= voie) qu'on veut, du coup quand il y a plusieurs bandes de circulation dans chaque sens ça ne compte pas comme doubler par la droite si on va plus vite que celui de la bande de gauche.
Hors agglomération par contre ça correspond à ce qui a été dit ici dans les posts précédents.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34834358
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 01-07-2013 à 11:39:33  profilanswer

jonas a écrit :

Dans le code de la route en Belgique il  est dit clairement que dépassement implique un conducteur en mouvement.
Donc s'il est à l'arrêt ou en panne ça ne compte pas comme un dépassement mais comme un évitement d'obstacle.

Après si tu peux pas passer sans franchir la ligne blanche, je crois que le cas n'est pas prévu dans le code, du coup en effet tu restes là à attendre [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34834455
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2013 à 11:46:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TALC: Le danger vient du différentiel de vitesse.

2 mecs collés à 130km/h c'est comme 2 mecs à l'arrêt: différentiel 0. Si l'un des deux pile, le différentiel augmente = danger.

Donc tant que le gros con devant ne pile pas, il n'y a pas danger.

TALC : le danger est une qualité intrinsèque. La vitesse, par l'énergie qu'elle représente, est un danger.
Le risque, lui, est la probabilité qu'un danger entraîne un dommage (en gros :o ). Donc 2 mecs à 130km/h présentent un danger (de part leur vitesse). Mais si l'on est certain qu'aucun des deux ne pile, alors il n'y a pas de risque :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34834495
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-07-2013 à 11:49:27  profilanswer

D'ailleurs, je me demande à quelle distance est le risque maximum. Si le mec colle au cul, mais vraiment collé (c'est à dire que à 130, il touche déjà ton parechoc), si tu piles, les conséquences seront bien moindres que s'il se trouvait à 10 m par exemple, car le différentiel de vitesse au moment de l'impact sera nul s'il te collait déjà AVANT le freinage. En gros, le différentiel de vitesse avant impact, il commence par être de plus en plus important quand le mec de derrière se rapproche, puis, passé une certaine distance, il redevient moins important.  

Faudrait calculer ça (cette distance, de "danger max" ou "impact max", doit être fonction de la distance de freinage des deux véhicules, qu'on imaginera identique, et du temps de réaction du bonhomme derrière), ça ferait un bon TALC :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2013 à 11:53:00

---------------
n°34834713
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2013 à 12:06:31  profilanswer

D'ailleurs, je me demande à quelle distance est le risque maximum. Si le mec colle au cul, mais vraiment collé (c'est à dire que à 130, il touche déjà ton parechoc), si tu piles, les conséquences seront bien moindres que s'il se trouvait à 10 m par exemple, car le différentiel de vitesse au moment de l'impact sera nul s'il te collait déjà AVANT le freinage. En gros, le différentiel de vitesse avant impact, il commence par être de plus en plus important quand le mec de derrière se rapproche, puis, passé une certaine distance, il redevient moins important.  

Faudrait calculer ça (cette distance, de "danger max" ou "impact max", doit être fonction de la distance de freinage des deux véhicules, qu'on imaginera identique, et du temps de réaction du bonhomme derrière), ça ferait un bon TALC :o

Je dirais, intuitivement, que si la voiture 1 pile "instantanément", il y a destruction maximale identique quelle que soit la distance.
Sauf que dans la "vraie vie", ce que tu dis s'explique par une décélération brusque mais pas totale : du coup, plus la distance est grande, plus le véhicule 1 a le temps de perdre de la vitesse avant de se faire percuter par le véhicule 2, et donc plus gros dégâts.
Mais si on attend trop, le véhicule 2 va commencer à freiner et réduire à nouveau l'énergie encaissée. Donc l'intervalle idéal est la durée nécessaire au véhicule 2 pour prendre conscience de la situation et commencer à freiner (sans que le freinage ne soit encore effectif). Je dirais 1 seconde, à la louche.

Message édité par zephiel le 01-07-2013 à 12:07:31

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34834939
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-07-2013 à 12:31:25  profilanswer

Pas d'accord. La caisse qui te colle au pare choc à 130km/h a déjà emmagasiné x joules, qui seront retransmis à la voiture de devant plus ou moins tôt selon la distance. Une distance de secu même courte permet un minimum de réduire cette énergie en la transmettant via freinage aux freins et au sol.

n°34835044
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-07-2013 à 12:41:29  profilanswer

Si elle te colle déjà au parechoc, quand tu freines, il n'y a pas de choc. Tu as un risque de perte d'adherence, mais tu te retrouves surtout dans une situation où tu dois freiner l'équivalent de ta voiture avec une masse doublée.

---------------
n°34836559
_TiFooN_
Posté le 01-07-2013 à 14:38:22  profilanswer

L'idée des distances de sécurité est d'éviter l'accident, pas de réduire les dommages.  
Mais en effet, si l'accident devait être inéluctable, il y aurait un intérêt à rester coller l'un à l'autre... (pas de choc, simplement la voiture 1 doit freiner pour les deux voitures).

n°34836704
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2013 à 14:46:47  profilanswer

Si elle te colle déjà au parechoc, quand tu freines, il n'y a pas de choc. Tu as un risque de perte d'adherence, mais tu te retrouves surtout dans une situation où tu dois freiner l'équivalent de ta voiture avec une masse doublée.

Pas d echoc, mais le transfert d'énergie va pas améliorer l'état de ton pare choc arrière :D

---------------
n°34836727
hyperboles​ke
Posté le 01-07-2013 à 14:48:33  profilanswer

L'énergie va se transmettre à l'avant et ce sont les phares de ta voiture qui vont sortir de leurs orbites :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)