Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°28628261
Gruber Han​s
Posté le 10-12-2011 à 21:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas nécessairement des électrons, toute particule chargée.
Pour simplifier ces particules se déplacent plus vite que la vitesse limite dans l'eau; elles vont donc ralentir et le "surplus" d'énergie est dissipée sous forme de lumiere, on utilise le terme de "rayonnement de freinage".
Dans l'espace ce phénomène se produit parfois au sein même des yeux, les astronautes croient alors voir des petits flash lumineux. Cette fois il s'agit de particules véhiculées par le vent solaire (des noyaux d'atomes, débarrassés de leurs électrons) qui vont venir freiner dans l'humeur aqueuse.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 21:40:06  profilanswer

n°28628274
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-12-2011 à 21:42:17  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

"rayonnement de freinage"

Dis le en allemand si t'es un homme :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28628326
Gruber Han​s
Posté le 10-12-2011 à 21:50:51  profilanswer

J'aurais pu, mais contrairement à la majorité des intervenants sur ce sujet je ne cherchais pas à me gargariser d'informations chopées sur internet pour m'attirer un semblant de reconnaissance, mais à corriger une erreur, et répondre simplement à une question.

n°28628466
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-12-2011 à 22:12:57  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

J'aurais pu, mais contrairement à la majorité des intervenants sur ce sujet je ne cherchais pas à me gargariser d'informations chopées sur internet pour m'attirer un semblant de reconnaissance, mais à corriger une erreur, et répondre simplement à une question.

Putain t'es trop fort :o
on sent que tu as fait des études :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28628496
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-12-2011 à 22:18:10  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Ça va, t'as l'air rigolo, toi. Pète un coup...

Message édité par Paul le Poulpe le 10-12-2011 à 22:18:25
n°28628629
Gruber Han​s
Posté le 10-12-2011 à 22:39:36  profilanswer

aybibob a écrit :

Putain t'es trop fort :o
on sent que tu as fait des études :o

En réalité non.

n°28628646
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2011 à 22:42:01  profilanswer

Alors je le dis  :o  

Bremsstrahluuuuuuung  [:lapanne:1]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°28628651
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-12-2011 à 22:42:44  profilanswer

aybibob a écrit :

Dis le en allemand si t'es un homme :o

Bremsstrahlung [:crosscrusher]

Noooooooooooooooooooooooooooooon :(

Message édité par Aardpeer le 10-12-2011 à 22:42:57
n°28629472
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 11-12-2011 à 01:05:53  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

C'est ce qu'on appelle l'effet Tcherenkov.
Les chiffres que tu annonces sont faux, car la vitesse limite est fonction de l'indice de réfraction du milieu, lui même lié à sa température. Par conséquent il n'y a aucun sens à donner autant de chiffres significatifs. Par ailleurs ce ne sont pas essentiellement des électrons qui produisent cet effet, et leur vitesse n'est pas rigoureusement égale à 257370km/s
C'est bien beau d'aller à la pêche d'infos sur Google, mais il faut encore les comprendre.

Putain mais ça me rend dingue ça!! Qu'est ce qu'on en a a foutre que les chiffres soient pas RIGOUREUSEMENT exact!?? Qu'est ce qu'on en a foutre que la vitesse de propagation du putain d'electron ne soit pas 257370km/s mais 257352km/s pasketuvois l'eau elle etait à 25° au lieu de 24° et en plus il y a le gros Robert qu'a fait tombé un poil de cul dedans alors sa densité n'etait plus du tout la meme genre... [:kleia]  

ON S4EN BRAAAANNNLEE§§§§§§[:je rage]  

Il donne des chiffres qui permettent de se faire une representation. Dans moins de 3 minutes on aura tous (en dehors des 10 autistes du fond [:poutrella] ) oublié ces valeurs.

Mais noooonnn!!! Il faut toujours qu'il y ait un Môôôôssieur qui sait toujours tout mieux que tout le monde qui vienne ENCULER des mouches qu'ont rien demandé à personne et dont tout le monde se contrebranle!!  

Je dis pas ça specialement pour toi Hans. :o Mais t'es là alors tu prends pour les autres.  [:zedlefou:1] Cette espece de course permanente à la sodomie de diptère qui atteint des niveaux olympiques sur ce topic en particulier me sort par le trou de balle. :fou:

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°28629486
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 11-12-2011 à 01:07:58  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Rah putain j'ai bien fait de lire la page suivante ça m'aurait fait mal de passer à coté de ça.  
[:hahaguy]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 01:07:58  profilanswer

n°28629554
Talladega
Transcendance
Posté le 11-12-2011 à 01:21:15  profilanswer

TALC : Internet se dit "Rhyngrwyd" en gallois.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°28629569
the hector
Fils de joie
Posté le 11-12-2011 à 01:24:21  profilanswer

Talladega a écrit :

TALC : Internet se dit "Rhyngrwyd" en gallois.

Notons que cela s'écrit "Rhyngrwyd"... pour ce qui est de le dire...  [:the hector]

Message cité 1 fois
Message édité par the hector le 11-12-2011 à 01:26:14

---------------
Mes feedback
n°28629632
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-12-2011 à 01:32:56  profilanswer

Oui, il n'y a aucun sens à donner autant de consonnes significatives.

n°28629637
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-12-2011 à 01:34:20  profilanswer

L'avion espion U2 était sans doute un des plus chiants et plus casse couille à piloter : à son altitude max (21km, où il restait à l'abri des SAM soviétiques), sa vitesse de décrochage était de 801km/h, soit 20km/h en dessous de sa vitesse max.

Donc les mecs se tapaient des missions de plusieurs heures à quelques poils de cul du décrochage ou de l'arrachage d'aile  [:chacal_one333]  

Dans le genre chiant, son non moins illustre collègue le SR71 était pas mal non plus : il se rallongeait de 30cm en vol sous l'effet du réchauffement par friction de l'air (mach 3.3 : il a fait en 1974 un Londres -> NY en moins de 2h avec une pause pipi pour refaire le plein, il pouvait traverser les US d'est en ouest en un peu plus d'une heure). Ne pouvant pas absorber parfaitement cet allongement, de nombreux éléments à sa surface étaient striés et non lisses, pour absorber les déformations.

Ses réservoirs fuyaient à température ambiante. Et il décollait avec les réservoirs déjà à moitié vides à cause des fuites. Il décollait donc, faisait une petite pointe de vitesse pour monter en température et donc colmater les brèches, puis retournait vers son ravitailleurs avant de pouvoir repartir avec toute son autonomie.

A l'atterrissage, les techniciens devaient attendre avant de le toucher : encore trop chaud, même pour cuire un steak, c'était encore trop chaud (300° d'après wikipedia US : ça me parait énorme pour une ° en vol atteignant 400°, j'aurai pensé que ça aurait baissé plus vite).

Avec de telles températures, le titane à la surface subissait une phénomène de trempe et devenait de plus en plus dur à chaque vol.

voillou  [:loglouis:2]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°28629657
Talladega
Transcendance
Posté le 11-12-2011 à 01:36:58  profilanswer

the hector a écrit :

Notons que cela s'écrit "Rhyngrwyd"... pour ce qui est de le dire...  [:the hector]

Fort vrai !
Pour aider, le y se prononce comme le u anglais, le reste, nggrnrgnregrn... D'ailleurs le u se prononce comme un i français. Donc Cymru (le Pays de Galle en bon françois), ça ne se prononce pas simru, mais keumri [:dawa] Langue tordue :o

Message édité par Talladega le 11-12-2011 à 01:37:45

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°28629856
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-12-2011 à 02:33:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Dans le genre chiant, son non moins illustre collègue le SR71 était pas mal non plus : il se rallongeait de 30cm en vol sous l'effet du réchauffement par friction de l'air (mach 3.3 : il a fait en 1974 un Londres -> NY en moins de 2h avec une pause pipi pour refaire le plein, il pouvait traverser les US d'est en ouest en un peu plus d'une heure). Ne pouvant pas absorber parfaitement cet allongement, de nombreux éléments à sa surface étaient striés et non lisses, pour absorber les déformations.

Ses réservoirs fuyaient à température ambiante. Et il décollait avec les réservoirs déjà à moitié vides à cause des fuites. Il décollait donc, faisait une petite pointe de vitesse pour monter en température et donc colmater les brèches, puis retournait vers son ravitailleurs avant de pouvoir repartir avec toute son autonomie.

[:loglouis:2]  

Je me permets de corriger certains points. EN effet le SR71 fuyait pas mal au sol mais uniquement à partir du moment où l'on mettait les réservoirs sous pression. C'était de l'ordre de 100 livres par heure (donc pas si énorme que ça non plus), bien plus si le plein était fait complètement, chose très rare. En effet, pour des questions de performance le SR71 décollait souvent avec la moitié du plein, pas parce qu'il avait perdu le reste au sol. Après comme tu l'as dit il prenait son envol, grimpait puis piquait pour dépasser le mur du son. C'était une méthode plus rapide que de le faire en palier. Contrairement à ce qu'on lit sur wiki il n'allait pas à M3.3, mais bien moins vite, juste de quoi faire un peu monter la température avant de se faire ravitailler.

En vol la température sur les bords d'attaque atteignait 500°. le système de refroidissement embarqué faisait passer le carburant à ce niveau pour les refroidir. Pareil pour l'intérieur du fuselage qui montait à 120°, la température était échangée au carburant juste avant qu'il arrive en chambre de combustion pour maintenir une température viable dans le cockpit.

Autre point intéressant: la navigation. Le SR71 n'utilisait pas le GPS mais un système embarqué de navigation aux étoiles avec une caméra qui pouvait les repérer de jour comme de nuit (à 24 000m, pas de nuage, donc ciel toujours visible). L'ordinateur avait une cinquantaine d'étoiles renseignées dans sa base de données, l'opérateur choisissait celles qu'il voulait utiliser pour la navigaton et après un long alignement de la centrale au sol l'avion était prêt à décoller.

n°28629918
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-12-2011 à 02:53:56  profilanswer

Il y a aussi le F117 qui se pilote comme un fer à repasser, parait-il.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28629949
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 04:04:13  answer

mixmax a écrit :

Il y a aussi le F117 qui se pilote comme un fer à repasser, parait-il.

D'où cette forme d'un fer à repasser Moulinex™ qu'on aurait peint en noir... [:transparency]

(Ca me rappelle une case du Génie des Alpages ça, tiens...)

n°28629959
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 11-12-2011 à 04:49:34  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Il n'empêche que c'est exactement ce que tu fais :o , ce topic n'est pas une revue scientifique où l'on cherche à publier. L’intérêt de mon talc, était d'attirer le grand publique sur un point particulier, pas de soutenir devant un jury de professeur. Bien sûr qu'il y a des approximations et peut-être même des erreurs mais dans notre cas : ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.

Maintenant si ça ne te plait pas fais toi plaisir et pond nous tous les posts que tu veux avec autant de précisions que ça te chante mais c'est avec ce genre de remarques que personne ne vient poster ou bien qu'on se tape 3 pages de sodoculage de mouches à chaque fois.

Oui je suis aigri, mais comme quelqu'un l'a dit avant : c'est pas essentiellement contre toi mais tu tombes pile au moment où j'avais envie que ça sorte. :o

n°28630846
Gruber Han​s
Posté le 11-12-2011 à 12:06:25  profilanswer

Je parlais en fait de la notion de tribu et de territoire sur les sujets dans les forums à un ami, et j'ai voulu appuyer par quelques exemples; j'ai donc cherché des sujets sur différents forums, qui devaient comporter un grand nombre de pages, être futiles et avec des participants réguliers afin de lancer une petite provocation.
Vous n'avez pas aussi bien réagit que d'autres, mais je pense que l'exemple est tout de même pertinent.

Merci pour votre participation spontanée.

n°28630852
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-12-2011 à 12:07:03  profilanswer

LAULE

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28632613
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-12-2011 à 17:18:08  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Je parlais en fait de la notion de tribu et de territoire sur les sujets dans les forums à un ami, et j'ai voulu appuyer par quelques exemples; j'ai donc cherché des sujets sur différents forums, qui devaient comporter un grand nombre de pages, être futiles et avec des participants réguliers afin de lancer une petite provocation.
Vous n'avez pas aussi bien réagit que d'autres, mais je pense que l'exemple est tout de même pertinent.

[:hephaestos] Je confirme, t'as vraiment l'air rigolo !

n°28639877
everfrost
Amused
Posté le 12-12-2011 à 11:51:09  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

[:randolf:3]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°28640028
slamooh
Posté le 12-12-2011 à 12:05:26  profilanswer

le nivellement par le bas c'est beau

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°28644052
tyrex9
Posté le 12-12-2011 à 18:42:00  profilanswer

ce n'est pas un TALC , mais une question

pourquoi en france et en europe les femmes accouche allongé? , dans beaucoup de pays les femmes accouche debout , ce qui doit être 10fois plus facile

ne serait ce que  avez vous déjà essayer de chier allongé? ca doit même pas être possible physiquement  
alors d'ou ma question

---------------
Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium
n°28644062
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-12-2011 à 18:43:11  profilanswer

tyrex9 a écrit :

ne serait ce que  avez vous déjà essayer de chier allongé?

T'as essayé ? :o

n°28644196
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2011 à 18:59:18  profilanswer

tyrex9 a écrit :

ne serait ce que  avez vous déjà essayer de chier allongé? ca doit même pas être possible physiquement
alors d'ou ma question

Ca ne pose aucun problème aux enfants en bas-âge ni aux vieillards à l'hopital, en tout cas :o

Je chiais la nuit, je chiais le jour !
Je chiais partout, je chiais toujoouuuuuuurs ! [:tanya]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2011 à 18:59:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28644409
snaluori1
Utinam
Posté le 12-12-2011 à 19:25:49  profilanswer

tyrex9 a écrit :

pourquoi en france et en europe les femmes accouche allongé? , dans beaucoup de pays les femmes accouche debout , ce qui doit être 10fois plus facile

alors d'ou ma question

ça se fait d'accoucher accroupie en France et même dans une piscine.
Et dans le Nord Pas de Calais ils font ça directement dans un congélateur.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°28644434
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2011 à 19:30:20  profilanswer

snaluori1 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28652701
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-12-2011 à 15:28:56  profilanswer

snaluori1 a écrit :

ça se fait d'accoucher accroupie en France et même dans une piscine.

Ils changent l'eau régulièrement, ou bien?

snaluori1 a écrit :

Manque le redface, quand même.   [:elmott]

n°28653364
levsvyatop​olk
Posté le 13-12-2011 à 16:18:44  profilanswer

Mais pourquoi avoir développer tant de technique de médecine alors qu'il suffisait de demander a tyrex545445@lol.con

[:gabuzaumeu]

n°28653669
sephii
Posté le 13-12-2011 à 16:38:47  profilanswer

tyrex9 a écrit :

alors d'ou ma question

TALC lié :

Citation :

En France, les accouchements ne se sont pas toujours déroulés allongés, en position "gynécologique". Jusqu'au XVIIe siècle, les femmes françaises accouchaient plutôt assises, il existait même des chaises d'accouchement.

Ce sont les gynécologues obstétriciens qui ont imposé le décubitus dorsal : position allongée, les pieds dans les étriers. Cette position permet un accouchement médicalisé. Elle facilite la tâche des médecins pour surveiller le périnée et le bon déroulement des opérations. C'est aussi une posture indiquée en cas de césarienne, de forceps ou d'accouchement difficile.

Néanmoins, il existe une dizaine de positions pour accoucher, plusieurs cliniques proposent d'accoucher dans différentes positions que le le décubitus dorsal.

Citation :

La position sur le côté, genou replié, aide les femmes à mieux pousser et permet une meilleure oxygénation de la mère et de l'enfant. Le sacrum n'est pas comprimé, le bassin est souple et le bébé arrive plus facilement à descendre. Cette position est très courante au Royaume-Uni et en Allemagne

Message édité par sephii le 13-12-2011 à 16:44:54
n°28655094
stefaninho
Posté le 13-12-2011 à 19:02:56  profilanswer

Sur le web tout le monde connait l'erreur 404 "not found" Il existe plusieurs codes d'erreur dont l'erreur 418 "I'm a Teapot"
Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP
Ce code est défini dans la RFC 2324

Au sujet de cette RFC :

Citation :

L'Hyper Text Coffee Pot Control Protocol ou HTCPCP — de l'anglais signifiant littéralement « protocole hypertexte de gestion de cafetière » — est une proposition humoristique de protocole de communication client-serveur permettant le contrôle, la surveillance et le diagnostic de cafetière.

HTCPCP est décrit dans la RFC 2324 publié le 1er avril 1998 et bien que cette RFC soit un poisson d'avril, elle est suffisamment bien décrite pour être implémentée

Merci à http://danstonchat.com/  [:fading]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°28655187
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-12-2011 à 19:14:09  profilanswer

du vrai talc :love:

n°28655973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2011 à 20:31:16  profilanswer

Un autre petit talc internet :o
le www devant le nom d'un site est un "site" en lui-même.
C'est ce qu'on appelle un sous-domaine.

Par habitude, on redirige le www vers le même site que le sans "www."
C'est-à-dire qu'on accède au même site en écrivant ou pas les 3 w.

Le "forum" dans forum.hardware.fr est un sous-domaine du domaine (www.)hardware.fr

---------------

n°28656003
ginie
Posté le 13-12-2011 à 20:34:08  profilanswer

n°28658675
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-12-2011 à 23:29:27  profilanswer

Ca donne des leçons de web mais ça code un site pourri à grands coups de <table> et de <p align=justify> ... ces mecs méritent la mort (par la tounga)  [:gonzoide:3]

n°28675762
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 17:21:01  answer

TALC :

Max H. Demorest (1910-1942) était un jeune géologue (glaciologue) américain, enseignant-chercheur notamment à Yale University. Suite à l'entrée des USA dans la seconde guerre mondiale, il est appelé au sein de l'Army Air Corps pour servir dans une base avancée située au Groenland.
Il est tombé à la fois au champ d'honneur et dans une crevasse, lorsque non loin de la base militaire son traîneau motorisé a fait une embardée.
Belle fin pour un glaciologue [:implosion du tibia]

C'est autre chose que les tripes explosées sur Omaha Beach, quand même.

n°28675945
_tchip_
Posté le 15-12-2011 à 17:40:56  profilanswer

bof, si c'est parce qu'il pilotait comme un stoge c'est pas bien glorieux :D

---------------
He likes the taste...
n°28677958
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-12-2011 à 21:50:36  profilanswer

TALC Pédophilie/Japan superior
Au Japon, on peut trouver des DVD pornos mettant en scène des hommes baisant des realdolls d'enfants, des poupées réalistes représentant des enfants. Y a un marché pour ça.
(J'ai hésité entre le fil infos insolites et celui des Talcs)

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 15-12-2011 à 21:54:58
n°28677987
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2011 à 21:54:57  profilanswer

si tu commences sur le porn jap, t'as pas fini... t'as du collective rape dans le bus, toutes sortes de scenarios de kidnapping et sequestration, mais toujours en censurant les poils attention, on est pas des degeulasses :jap:

tu seras malade bien avant d'avoir fait le tour de leurs perversités, pays de deglingos :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)