Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°27698258
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-09-2011 à 14:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sohan a écrit :

Dans la Grece Antique, le dieu des pets et des flatulences s'appelait Crépitus  [:skoobeedoo]

Crepitus, ça fait plus Latin que Grec ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 14:09:07  profilanswer

n°27698343
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 08-09-2011 à 14:15:12  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Voila on y est !  :lol:  Alors qui c'est qui n'y connait rien ? :whistle:

Si t'es dans le vide (par exemple dans l'espace) tu ne ressens RIEN. POINT.

J'avoue avoir eu un doute, mais je persiste, entre les deux cas que je cite, tu sens la différence, c'est la 2e loi de Newton qui me le dit. Je viens d'en discuter avec un collègue, il est d'accord, ça me rassure :o

Si je suis ton "raisonnement", ou plutôt, ton affirmation non fondée, la Lune ne ressent rien car elle est dans l'espace.
D'autre part, tu te contredis dans ton post:

Si la Terre réapparaît ailleurs, et que je change de direction à cause de la gravitation: j'accélère, et je le sens. (edit: une accélération ne veut pas dire augmentation de la vitesse, mais variation du vecteur-vitesse)

Tu peux aussi faire l'expérience de pensée suivante:
Tu sautes d'une falaise. OK, tu sens l'accélération. Tu sautes de la même falaise, mais de plus en plus haut, quitte à ce qu'elle fasse des milliers de km. À partir de quelle hauteur de falaise tu ne sentiras plus l'accélération ? Dès que t'as passé l'atmosphère ? :whistle:

J'avoue que Herbert de Vaucanson m'a mis le doute dans son post, mais maintenant je me suis convaincu qu'on sent la différence entre les deux cas que j'ai cités.

Message cité 1 fois
Message édité par Virasoro le 08-09-2011 à 14:16:20

---------------
Le topic du coup de pelle
n°27698353
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-09-2011 à 14:16:04  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Crepitus, ça fait plus Latin que Grec ...

Oui, ce serait plutôt latin, mais c'est surtout probablement faux  :D

wiki : Crepitus est prétendument le dieu des pets, gaz et autres flatulences dans la Rome antique. Il est évoqué dans plusieurs œuvres littéraires françaises, mais la seule source antique qui en parle est une satire chrétienne. Le nom Crepitus en latin serait inadéquat et improbable.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-09-2011 à 14:16:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27698376
sohan
Posté le 08-09-2011 à 14:18:00  profilanswer

Rome antique effectivement  :o

n°27698415
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-09-2011 à 14:20:39  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est ça le truc con que vous devez comprendre !  ;)

Non mais on te dis pas que tu as tord la dessus, on parlait d'une chute libre la :O

Dieu de la mauvaise foi aussi ? :D

n°27698441
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2011 à 14:23:13  profilanswer

TORT

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27698455
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-09-2011 à 14:24:08  profilanswer

Docteur G a écrit :

Non mais on te dis pas que tu as tord la dessus

Va dire ça à Virasoro. J'espère qu'il n'est pas dans la physique (ni son collègue) [:osweat]

@Virasoro : pas compris ton coup de la Lune qui ne ressent rien  :heink:  

n°27698539
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 08-09-2011 à 14:30:57  profilanswer

Docteur G a écrit :

Non mais on te dis pas que tu as tord la dessus, on parlait d'une chute libre la :O

Je pense qu'il a tort, et que c'est pas parce qu'on est dans l'espace qu'on ne ressent plus rien. On reste un corps massif soumis à l'interaction gravitationnelle des autres corps qui nous entourent.

Proute2000 a écrit :

Va dire ça à Virasoro. J'espère qu'il n'est pas dans la physique (ni son collègue) [:osweat]

C'est délicieux à lire [:djmb]

Proute2000 a écrit :

@Virasoro : pas compris ton coup de la Lune qui ne ressent rien  :heink:

Je voulais juste suivre à la lettre ce que tu dis: tout corps dans l'espace ne ressent rien.
Je vais essayer de détailler un poil plus:

On te lâche sans vitesse initiale au voisinage d'une planète géante, tu vas t'écraser dessus au bout d'un certain temps. La sensation d'accélération que tu vas avoir tout au long de ton voyage sera plus grande que celle que tu aurais perçu si on t'avait lâché au voisinage d'une planète moins massive.

edit: ou encore, quelle est la distance limite "magique" près de cette planète en dessous de laquelle tu ressens soudainement une accélération (celle du haut de la falaise) ?

Message édité par Virasoro le 08-09-2011 à 14:32:15

---------------
n°27698644
Larry_Gola​de
Posté le 08-09-2011 à 14:37:56  profilanswer

TALC :
Le dernier jeu officiel sorti sur NES est The Lion King, distribué uniquement en Europe; sorti en 1994.

Le dernier jeu, non autorisé par Nintendo, est un jeu a thématique religieuse, sorti uniquement aux USA, en 1995.

On peut y jouer en ligne sur le site de la compagnie qui a créé et publié ces jeux : "Wisdom Tree".

Et le dernier jeu sortie sur la Sega Megadrive est "Pier Solar and the Great Architects", publié en... décembre 2010.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°27698677
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-09-2011 à 14:40:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 14:40:03  profilanswer

n°27698714
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2011 à 14:42:45  profilanswer

I AM THOR  [:boulax:4]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27698900
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-09-2011 à 14:56:06  profilanswer

Virasoro a écrit :

J'avoue avoir eu un doute, mais je persiste, entre les deux cas que je cite, tu sens la différence, c'est la 2e loi de Newton qui me le dit. Je viens d'en discuter avec un collègue, il est d'accord, ça me rassure :o

Si je suis ton "raisonnement", ou plutôt, ton affirmation non fondée, la Lune ne ressent rien car elle est dans l'espace.

A l'effet de marée près (ce qui n'est pas rien en l'occurrence) rien dans la physique du corps lunaire n'est affecté par sa chute libre orbitale. Donc, non, elle ne "sent" rien

Citation :

Si la Terre réapparaît ailleurs, et que je change de direction à cause de la gravitation: j'accélère, et je le sens. (edit: une accélération ne veut pas dire augmentation de la vitesse, mais variation du vecteur-vitesse)

Non. Si tu as les yeux fermé ou que tu es dans un vaisseau sans fenêtre tu n'auras aucun moyen de te rendre compte que la source du champs de gravité et la direction de ton accélération a changé.

Citation :

Tu peux aussi faire l'expérience de pensée suivante:
Tu sautes d'une falaise. OK, tu sens l'accélération. Tu sautes de la même falaise, mais de plus en plus haut, quitte à ce qu'elle fasse des milliers de km. À partir de quelle hauteur de falaise tu ne sentiras plus l'accélération ? Dès que t'as passé l'atmosphère ? :whistle:

Dès que tu es en chute libre (et en faisant abstraction des forces aérodynamiques) c'est le fait de ne plus sentir l'accélération qui provoque un "haut le coeur".

C'est tout le paradoxe apparent de la chose : au repos sur la terre ferme, en accélération verticale nulle, je ressens l'accélération de la pesanteur (vecteur a dirigé vers le haut). En accélération verticale sous l'effet de la chute libre, je ne la ressens plus physiquement parlant (si j'ai un accéléromètre dans la poche, l'aiguille sera sur zéro), et c'est cela qui provoque le sentiment physiologique de la chute (allié à l'analyse visuelle qui, elle, indique un mouvement) !  :pt1cable:

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-09-2011 à 15:22:56

---------------
n°27699093
Proute2000
Posté le 08-09-2011 à 15:07:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A l'effet de marée près (ce qui n'est pas rien en l'occurrence) (...)

J'y pensais aussi  [:ootransparent]  Il y aurait donc moyen de mesurer "quelque chose" là  [:canaille]

Existe-il déjà un appareil de mesure (organique ou mécanique) sur ce principe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 08-09-2011 à 15:09:05
n°27699317
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-09-2011 à 15:18:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'y pensais aussi  [:ootransparent]  Il y aurait donc moyen de mesurer "quelque chose" là  [:canaille]

En permière approx, l'accélération des marées que subit un corps de masse négligeable et de dimension dR à la distance R d'un corps de masse M est en :
 http://chart.apis.google.com/chart?cht=tx&chl=a=2G%20\Delta%20r\frac{M%20}{R^3}%20~%20
avec G la cte de gravité.

Pour un corps en orbite terrestre à 400 km d'altitude cela produit une accélération de l'ordre de 0,3 µg par mètre de longueur (1 g = 9,81 m/s²). Très faible, mais probablement mesurable avec les moyens actuels.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-09-2011 à 15:24:36

---------------
n°27699347
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 08-09-2011 à 15:19:59  profilanswer

C'est tout le paradoxe apparent de la chose : au repos sur la terre ferme, en accélération verticale nulle, je ressens l'accélération de la pesanteur (vecteur a dirigé vers le haut).

L'accélération de la pesanteur est dirigée vers le bas !

Voici ma version des faits:
Au repos sur la terre ferme, bilan des forces:

- mon poids
- la réaction du support (ça c'est dirigé vers le "haut" ok)

mon accélération est nulle, je ne ressens pas d'accélération.

En accélération verticale sous l'effet de la chute libre, je ne la ressens plus physiquement parlant

En chute libre, bilan des forces:

- mon poids

mon accélération est non nulle, je la ressens.

Par contre, je pars du postulat que je suis capable de ressentir une accélération telle qu'elle est calculée dans un référentiel galiléen donné, et c'est visiblement ça qui pose problème.

---------------
n°27699617
Proute2000
Posté le 08-09-2011 à 15:37:00  profilanswer

En permière approx, l'accélération des marées que subit un corps de masse négligeable et de dimension dR à la distance R d'un corps de masse M est en :
 http://chart.apis.google.com/chart [...] ^3}%20~%20
avec G la cte de gravité.

Pour un corps en orbite terrestre à 400 km d'altitude cela produit une accélération de l'ordre de 0,3 µg par mètre de longueur (1 g = 9,81 m/s²). Très faible, mais probablement mesurable avec les moyens actuels.  

a+

Ca m'excite tout ça ! :o Comment t'appellerais un tel appareil et qu'est ce qu'il mesurait en fait ?  

Tintin ! précision super intéressant ! [:cabri74]  

Je disais que dans le vide, la Terre peut être devant soi, disparaître et réapparaître sur la gauche, on ne ressent rien.

Par contre si nous sommes toujours dans le vide sur une petite boule assez massive pour s'asseoir dessus... là...  la Terre peut être devant soi, disparaître et réapparaître sur la gauche, on le ressentira !  :love:  

C'est trop beau la physique !

Autrement truc à la con : pour écrire des formules mathématiques utiliser chart.apis.google.com. Merci Gilga  [:ootransparent]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 08-09-2011 à 15:48:20
n°27699716
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 08-09-2011 à 15:44:18  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ca m'excite tout ça ! :o Comment t'appellerais un tel appareil et qu'est ce qu'il mesurait en fait ?

La quantité donnée c'est la correction obtenue avec DL du premier ordre sur l'accélération subie à la surface de la Lune (par ex) par rapport à celle subie par son centre.

---------------
n°27699920
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-09-2011 à 15:57:35  profilanswer

Virasoro a écrit :

L'accélération de la pesanteur est dirigée vers le bas !

Voici ma version des faits:
Au repos sur la terre ferme, bilan des forces:

- mon poids
- la réaction du support (ça c'est dirigé vers le "haut" ok)

mon accélération est nulle, je ne ressens pas d'accélération.

En chute libre, bilan des forces:

- mon poids

mon accélération est non nulle, je la ressens.

Par contre, je pars du postulat que je suis capable de ressentir une accélération telle qu'elle est calculée dans un référentiel galiléen donné, et c'est visiblement ça qui pose problème

L'accélération de la pesanteur est dirigée vers le bas, mais du fait de la réaction du support, la composante que mesure un accéléromètre posé sur un support solide est dirigée vers le haut : il mesure donc bien une accélération.

Oublions le ressentis physiologique (qui est une construction particulière du cerveau) et contentons nous d'un accéléromètre très simple : un petit pois dans un tube.
Je prend un fusée et l'emmène loin de toute masse. En l'absence de toute gravité et dans le vide, le petit pois est au repos, il flotte dans le tube et l'accélération mesurée est nulle (petit pois au milieu du tube):
|___o___|

Toujours loin de toute masse et dans le vide, je prend le tube dans ma main et le propulse vers la droite. Petit pois viens appuyer sur la paroi gauche. La flèche indique l'accélération mesurée.
|o______|----->

Je le ramène sur Terre et le pose sur une table, immobile (en imaginant que le bas est à gauche et le haut à droite). Le petit pois repose sur le fond, il indique une accélération  dirigée vers le haut (i.e. à droite dans le schéma).
|o______|----->

Je le jette du haut de la falaise, le petit pois tombe à la même vitesse que le tube et flotte dedans. L'accélération mesurée est à nouveau nulle.
|___o___|

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-09-2011 à 01:50:02

---------------
n°27700129
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 08-09-2011 à 16:09:15  profilanswer

Joli dessin, si c'est bien "de cette façon" que le corps humain mesure l'accélération, je m'incline :jap:

Message édité par Virasoro le 08-09-2011 à 16:09:21

---------------
n°27702391
Thucyde
Posté le 08-09-2011 à 18:32:55  profilanswer

Je n'y connais rien, mais l’accéléromètre ce n'est pas un tout ou rien, il n'y pas une butée indéformable. On peut percevoir des accélérations plus ou moins fortes.
Et donc c'est uniquement dans le cas d'une accélération d'un G que l'homme peut ne rien sentir (si ça marche comme ça, j'en sais rien).
Mais si en face il y a un soleil, ça va appuyer bien plus sévèrement sur la paroi et ça se sentira sans doute  :o
Et c'est sans compter sur le fait que le cerveau doit régulièrement faire des tares (en accord avec les autres sens), parce que je ne crois pas que les astronautes aient l'impression de chuter en permanence (pourtant il devrait si on reprend les petits dessins de Gilgamesh)

Message édité par Thucyde le 08-09-2011 à 18:38:18
n°27702401
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-09-2011 à 18:33:10  profilanswer

L'accélération de la pesanteur est dirigée vers le bas, mais du fait de la réaction du support, la composante que mesure un accéléromètre posé sur un support solide est dirigée vers le haut : il mesure donc bien une accélération.

Oublions le ressentis physiologique (qui est une construction particulière du cerveau) et contentons nous d'un accéléromètre très simple : un petit pois dans un tube.  
Je prend un fusée et l'emmène loin de toute masse. En l'absence de toute gravité et dans le vide, le petit pois est au repos, il flotte dans le tube et l'accélération mesurée est nulle (petit pois au milieu du tube):  
|___o___|

Toujours loin de toute masse et dans le vide, je prend le tube dans ma main et le propulse vers la droite. Petit pois viens appuyer sur la paroi gauche. La flèche indique l'accélération mesurée.
|o______|----->

Je le ramène sur Terre et le pose sur une table, immobile (en imaginant que le bas est à gauche et le haut à droite). Le petit pois repose sur le fond, il indique une accélération  dirigé vers le haut (i.e. à droite dans le schéma).
|o______|----->

Je le jette du haut de la falaise, le petit pois tombe à la même vitesse que le tube et flotte dedans. L'accélération mesurée est à nouveau nulle.
|___o___|

a+

Elle est nulle dans le référentiel du tube, mais pas dans le référentiel galiléen :jap:

Dans le cerveau, cette position des capteurs de l'oreille interne indique que nous sommes en train de chuter, d'où la sensation d'accélération. Mais évidemment que dans le référentiel du cerveau, les capillaires "flottent" dans leur cavité, et ne subissent aucune accélération :jap:

n°27703235
snaluori1
Utinam
Posté le 08-09-2011 à 19:45:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

TALC :
Le dernier jeu officiel sorti sur NES est The Lion King, distribué uniquement en Europe; sorti en 1994.

Le dernier jeu, non autorisé par Nintendo, est un jeu a thématique religieuse, sorti uniquement aux USA, en 1995.

On peut y jouer en ligne sur le site de la compagnie qui a créé et publié ces jeux : "Wisdom Tree".

Et le dernier jeu sortie sur la Sega Megadrive est "Pier Solar and the Great Architects", publié en... décembre 2010.

Enfin un vrai TALC, merci  :jap:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°27703409
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-09-2011 à 20:07:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

TALC :

Merci pour ce TALC dans toute cette chiasse de matheux.  :jap:

n°27713774
tonx2vg
Posté le 09-09-2011 à 16:39:31  profilanswer

Après 3 pages sur l’impesanteur, s’il y en a encore qui lapine encore :
http://www.universcience.tv/media/ [...] nteur.html

n°27714261
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 17:12:19  answer

L'Académie Française recommande ce terme 'impesanteur' [:kiki]  c'est moche [:yopyopyop]  

(en plus ça ôte le plaisir de dire une chose et son contraire selon que son interlocuteur comprend de la merde ou pas)

edit: http://www.culture.gouv.fr/culture [...] 200003.htm

edit2 : "to implement" ('implémenter') a bien une traduction conseillée dans les néologismes: 'implanter'. Mouarf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2011 à 17:14:20
n°27714352
Proute2000
Posté le 09-09-2011 à 17:20:50  profilanswer

Au contraire si ton interlocuteur ne te plait pas tu lui balances : "et puis d'abords tu ne sais pas de quoi tu parles, tu confonds apesanteur et impesanteur !"  [:cerveau du chaos]  

n°27714830
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-09-2011 à 17:55:18  profilanswer

Et si on est dans un ascenseur en chute libre et qu'on saute juste avant l'impact il se passe quoi ? :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27714935
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-09-2011 à 18:03:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et si on est dans un ascenseur en chute libre et qu'on saute juste avant l'impact il se passe quoi ? :o

Ben si tu es disons à 30 m/s (après une chute de disons ~3 s) et que tu te propulse à la vitesse de disons 2 m/s vers le haut au moment pile précédent l'impact, tu ne heurtera le sol qu'avec une vitesse de 28 m/s.
Pas évident que ça change grand chose  [:doc petrus]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-09-2011 à 18:03:58

---------------
n°27714967
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 18:05:46  answer

Proute2000 a écrit :

Au contraire si ton interlocuteur ne te plait pas tu lui balances : "et puis d'abords tu ne sais pas de quoi tu parles, tu confonds apesanteur et impesanteur !"  [:cerveau du chaos]  

Les décrets de l'académie française des années 90, tout interlocuteur sérieux te riz-au-nez quand tu les sors :o

n°27715814
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-09-2011 à 19:09:33  profilanswer

Sérieusement, changer apesanteur pour impesanteur, c'est franchement n'importe quoi à partir du moment où le terme est communément admis depuis belle lurette...

n°27715938
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 09-09-2011 à 19:19:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sérieusement, changer apesanteur pour impesanteur, c'est franchement n'importe quoi à partir du moment où le terme est communément admis depuis belle lurette...

Un pet senteur... généralement ça fait pas beaucoup de bruit  [:iryngael]

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°27716637
tonx2vg
Posté le 09-09-2011 à 20:32:38  profilanswer

Pas la peine de s’appesantir d’avantage sur le sujet .
On attend la chute depuis 3 pages, ça de vient lourd à force. :o  :ange:

n°27724699
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2011 à 11:16:01  profilanswer

Ohohohoh !

C'est comme dire que la carotte est un fruit hein, c'est de la grosse merde, mais ça donne à certains l'impression de bosser :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27724708
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2011 à 11:16:46  profilanswer

Tu confonds avec la tomate... la carotte est un tubercule, a fortiori un légume. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27724748
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 11:22:20  answer

raph0ux a écrit :

Ohohohoh !

C'est comme dire que la carotte est un fruit hein, c'est de la grosse merde, mais ça donne à certains l'impression de bosser :o

Personne n'a jamais dit ça, la carotte est assimilée aux fruits (ainsi que les patates douce, les tomates, les tiges de rhubarbe) pour l'application d'une directive précise seulement, sinon il aurait été interdit de faire de la confiture de carotte. [:cbrs].

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 93:FR:HTML

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 11:23:20
n°27724788
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2011 à 11:28:43  profilanswer

[:elena gates:4]  

Ça revient pas à dire exactement la même chose peut être ? Ça reste débile de mettre le mot fruit et carotte dans la même phrase, genre si on le fait pas y'a une puissance divine qui va venir interdire de faire de la confiture.

---------------
n°27725055
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-09-2011 à 12:03:38  profilanswer

Alors le lait est ainsi assimilé à un fruit ? [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27725163
nightbring​er57
Posté le 10-09-2011 à 12:21:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors le lait est ainsi assimilé à un fruit ? [:transparency]

Citation :

Directive 88/593/CEE du Conseil du 18 novembre 1988 modifiant la directive 79/693/CEE relative au rapprochement des législations des États membres concernant les confitures, gelées et marmelades de fruits ainsi que la crème de marrons

L'utilité, c'est comme la confiture: moins on en a...

[:fegafobobos:2]

n°27725259
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2011 à 12:37:33  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est qu'on a classé la carotte comme fruit dans le but de pouvoir continuer à faire de la confiture de carotte (parce que y'a qu'avec des fruits qu'on a le droit de faire de la "confiture" )
Mais dans ce cas, pourquoi on a le droit de faire de la confiture de lait ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27725336
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-09-2011 à 12:52:14  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Citation :

Directive 88/593/CEE du Conseil du 18 novembre 1988 modifiant la directive 79/693/CEE relative au rapprochement des législations des États membres concernant les confitures, gelées et marmelades de fruits ainsi que la crème de marrons

L'utilité, c'est comme la confiture: moins on en a...

[:fegafobobos:2]

Je ne comprends strictement rien à ce que tu cherches à dire par là :??:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2011 à 12:52:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27725608
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 10-09-2011 à 13:37:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est qu'on a classé la carotte comme fruit dans le but de pouvoir continuer à faire de la confiture de carotte (parce que y'a qu'avec des fruits qu'on a le droit de faire de la "confiture" )
Mais dans ce cas, pourquoi on a le droit de faire de la confiture de lait ? :o

Et de rose  [:disturbed angel:4]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)