| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
bobbyfrasier Well, hello there ! | Reprise du message précédent :
bah si : c'est facile d'affirmer que ce que tu dis est vrai si tu changes les définitions des termes employés edit : Message édité par bobbyfrasier le 07-09-2011 à 13:46:46 --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 13:45:14 ![]() ![]() |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Arrêtez, je n'invente pas la "force" ressentie d'une accélération... que l'on nomme "force d'inertie" - même si fictive.
|
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Au secoure ! Vivre avec quelqu'un qui pense comme moi serait une véritable torture ! |
OK ! |
edit : oui, c'est une quote@wikipedia mais je savais pas trop comment formuler ça Message cité 1 fois Message édité par bobbyfrasier le 07-09-2011 à 14:08:28 --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
slamooh |
Message cité 1 fois Message édité par slamooh le 07-09-2011 à 15:04:12 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Ok ok c'est bien beau tout ça, mais qu'est ce qui t'empêche de répondre sur le fond de la question (2 tris) La force d'attraction est-elle une accélération ? Message cité 3 fois Message édité par Proute2000 le 07-09-2011 à 14:15:48 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 14:17:14 ![]() ![]() |
canarvador je suis ton coin |
slamooh |
Message cité 1 fois Message édité par slamooh le 07-09-2011 à 14:27:30 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Alors reprends donc wiki pour moi : Accélération et gravité
|
canarvador je suis ton coin |
Virasoro Drei Tage Wach |
--------------- Le topic du coup de pelle |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Bon j'arrête, ça ressemble trop à l'expérience du chat qui se faisait enc*ler... ou pas. |
slamooh |
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
_TiFooN_ |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
WTF? un restaurant rapide n'est pas un restaurant ?
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mlon la frite c'est la fete |
|
bogoss91 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben si : ici ça veut dire ça "enculer des mouches", ça veut dire "corriger quelqu'un qui dit de la merde". J'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais ici, cette expression a un sens différent de celui qu'elle a normalement en langue française Exemple
Jamais compris Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2011 à 18:14:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | je pense qu'il y a une notion de "détails inutile" à ajouter Message édité par _tchip_ le 07-09-2011 à 18:12:59 --------------- He likes the taste... |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 07-09-2011 à 18:19:57 --------------- Laurent est mon fils. |
Docteur G Momo Motus |
Message édité par Docteur G le 07-09-2011 à 18:22:01 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Nope ! Prout !
Message cité 4 fois Message édité par Proute2000 le 07-09-2011 à 19:05:42 |
Docteur G Momo Motus |
Ce que tu dis est faux, on a tué assez de droso pour t'expliquer PS : avec ton théorème les gérants de parc d'attraction mettraient la clé sous la porte Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 07-09-2011 à 19:01:15 |
C'est con ce que tu dis (toi aussi |
aybibob Coupo santo e versanto |
Tu sais pourquoi tu n'as fait que tenter ? parce que c'est faux Message édité par aybibob le 07-09-2011 à 19:18:23 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Docteur G Momo Motus |
L'accélération est une notion relative au référentiel, évidemment dans le référentiel du chat (référentiel en mouvement qui suit le chat) aucune force n'est appliquée car l'influence du poids est annulée par le fait que le référentiel bouge. Là on se place dans le référentiel de la planète qui nous intéresse, en l'occurence le référentiel galiléen. Mais tu ne peux pas dire que si on te bandait les yeux et qu'on te faisait sauter dans l'espace vide d'air à proximité d'une planète (donc avec une force d'attraction), tu aurais la même impression que sur le plancher des vaches. Durant la phase accélératrice tu aurais l'impression... de tomber. Sachant qu'aucune vitesse permanente n'est possible (pas de frottements rappelons le), tu aurais l'impression de tomber jusqu'à ce que tu te prennes la planète dans la gueule
Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 07-09-2011 à 19:24:16 |
Si tu lisais à quoi je fais référence tu verrais que je ne confonds rien. On parle depuis le début du ressenti sur le corps. Point.
Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 07-09-2011 à 19:41:10 |
Docteur G Momo Motus |
PS : si tu penses vraiment que sauter du haut d'un canyon sur Mars ne te fera pas sentir que tu tombes, vas pas bosser pour la NASA Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 07-09-2011 à 19:40:46 |
Ressentir une absence d'accélération c'est à dire ressentir 0 G n'est pas rien ressentir !
|
Docteur G Momo Motus | Ouais bon j'abandonne, tu confonds tout, accélération avec force inertielle, informations des 5 sens avec informations de l'oreille interne, et tes raccourcis sont trop grossiers : on ne "ressent" pas une accélération, c'est juste un calcul et sa valeur est dépendante du référentiel dans lequel tu travailles. Dire que tu ressens l'accélération c'est pareil que dire que tu ressens que 2 et 2 font 4 ou que E=mc²
Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 07-09-2011 à 20:02:39 |
Virasoro Drei Tage Wach |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |