Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°26855912
Mouaiff
Posté le 19-06-2011 à 21:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grosmalin a écrit :

Pour un autre TALC, tu pourras m'expliquer ce qu'est un biller

C'est ce qui nous sert à acheter des trucs à manget.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 21:06:18  profilanswer

n°26855932
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-06-2011 à 21:08:25  profilanswer

n°26856011
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-06-2011 à 21:14:50  profilanswer

Mimeo a écrit :

Désolé, l'Iphone n'existait pas encore à cette époque. Et Doc n'est pas dispo aujourd'hui pour m'amener là bas [:spamafote]

[:lectrodz]  
Avec un peu de recul c'est quand même incroyable tout ce qu'on arrive à faire uniquement depuis que l'iPhone (r)(c)(tm) existe  [:akilae]

n°26856209
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-06-2011 à 21:29:56  profilanswer

Mimeo a écrit :

Désolé, l'Iphone n'existait pas encore à cette époque.

T'es au courant que la première photo date de 1826, et que la qualité de celle ci est (à peu près) équivalente a ce que capture un iPhone ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°26856217
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 19-06-2011 à 21:30:21  profilanswer

Euh, tu lis ce que tu écris ? Parce que si on devait juger uniquement ce qui est vrai ou non dans l'histoire, d'ici un siècle, tout le monde pensera que Nicolas Sarkozy n'aura jamais été président de la république. Ben oui, comment un guignol pareil aurait il pu être élu aux plus hautes sphères d'un état aussi puissant ? Un peu de bon sens enfin [:doc petrus]

Enfin bref, j'ai rapporté un fait que j'ai étayé par plusieurs sources et j'ai eu en contradiction ... Euh ... Du vent ?

Bref, si c'est vraiment un conte pour enfant, moi je ne demande qu'à partager l'intarissable source de connaissance à laquelle vous vous abreuvez mais que vous semblez jalousement garder. Ça aussi ça manque de bon sens d'ailleurs  [:kaillou38]  

Gonzoide a écrit :

[:lectrodz]  
Avec un peu de recul c'est quand même incroyable tout ce qu'on arrive à faire uniquement depuis que l'iPhone (r)(c)(tm) existe  [:akilae]

Je te rassure, mêmes les Polaroïds, ça n'existait pas au XIIème siècle.

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°26856242
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 19-06-2011 à 21:32:42  profilanswer

Elle a morflé la brigade du fake !  [:esrevni]

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°26856255
hyperboles​ke
Posté le 19-06-2011 à 21:33:35  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

T'es au courant que la première photo date de 1826, et que la qualité de celle ci est (à peu près) équivalente a ce que capture un iPhone ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/View_from_the_Window_at_Le_Gras%2C_Joseph_Nic%C3%A9phore_Ni%C3%A9pce%2C_uncompressed_UMN_source.png/800px-View_from_the_Window_at_Le_Gras%2C_Joseph_Nic%C3%A9phore_Ni%C3%A9pce%2C_uncompressed_UMN_source.png
[:klemton]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26856335
shamatoo
Posté le 19-06-2011 à 21:39:22  profilanswer

Même pas vrai,l'ifone est en couleur.

n°26856414
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 19-06-2011 à 21:47:43  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

L'ironie, ça te parle ? [:sonken]

---------------
n°26856518
lakana
Posté le 19-06-2011 à 21:58:27  profilanswer

Euh le gars avec l'iphone il faisait de l'humour hein...  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 21:58:27  profilanswer

n°26856541
snaluori1
Utinam
Posté le 19-06-2011 à 21:59:46  profilanswer

Mimeo a écrit :

L'iRonie, ça te parle ? [:sonken]

[:cd5:1]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°26856684
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-06-2011 à 22:12:56  profilanswer

bah ça ressemble à une photo prise par un téléphone portable, avec un filtre N&B !

Mimeo a écrit :

L'ironie, ça te parle ? [:sonken]

[:aymerik:1]

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°26856754
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2011 à 22:19:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Blague a part, cette histoire du siège de Weinsberg est correctement attestée (source historique : Chronica regia Coloniensis), y'a pas de raison d'en douter.

Allez, on la refait avec Montaigne, juste pour le plaisir : L’Empereur Conrad troisiesme, ayant assiegé Guelphe, duc de Bavieres, ne voulut condescendre à plus douces conditions, quelques viles et laches satisfactions qu’on luy offrit, que de permettre seulement aux gentils-femmes qui estoyent assiegées avec le Duc, de sortir, leur honneur sauve à pied, avec ce qu’elles pourroyent emporter sur elles. Elles d’un coeur magnanime s’aviserent de charger sur leurs espaules leurs maris, leurs enfans et le Duc mesme. L’Empereur print si grand plaisir à voir la gentillesse de leur courage, qu’il en pleura d’aise : Et amortit toute cette aigreur d’inimitié mortelle et capitale, qu’il avoit portée contre ce Duc : Et dés lors en avant le traita humainement luy et les siens.

Michel de Montaigne, Essais, P. Villey et Saulnier, 1595 (Livre I, pp. 1-2v). Chapitre 1. Par divers moyens on arrive à pareille fin

a+

Mais lol c'est qui ce Montaigne ? Il vaut rien face à paydaybear, t'entends ! Elle écrit des romans médiévaux, tu peux pas test !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26857996
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-06-2011 à 02:30:24  profilanswer

n°26858616
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2011 à 09:23:34  profilanswer

Mimeo a écrit :

Euh, tu lis ce que tu écris ? Parce que si on devait juger uniquement ce qui est vrai ou non dans l'histoire, d'ici un siècle, tout le monde pensera que Nicolas Sarkozy n'aura jamais été président de la république. Ben oui, comment un guignol pareil aurait il pu être élu aux plus hautes sphères d'un état aussi puissant ? Un peu de bon sens enfin [:doc petrus]

Enfin bref, j'ai rapporté un fait que j'ai étayé par plusieurs sources et j'ai eu en contradiction ... Euh ... Du vent ?

Bref, si c'est vraiment un conte pour enfant, moi je ne demande qu'à partager l'intarissable source de connaissance à laquelle vous vous abreuvez mais que vous semblez jalousement garder. Ça aussi ça manque de bon sens d'ailleurs  [:kaillou38]  

Personne ne dit que tu as inventé toi-même l'histoire. Par contre, le fait qu'il y ait des écrits n'a jamais été une preuve, sinon wikipedia remplacerait tous les historiens du monde. Parce que des écrits concernant la Genèse, le Déluge ou l'histoire du roi Arthur, ça ne manque pas. C'est pas pour autant que ce sont des histoires vraies.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26858670
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 09:33:20  profilanswer

talc: il existe des hamburgers à la protéine de khakha  [:totoz:1]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26858785
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 09:55:08  profilanswer

[:hugeq:1]

http://i124.photobucket.com/albums/p5/Real_AirCooledMan/internet_serious_business4.jpg?t=1241975870

Message édité par hugeq le 20-06-2011 à 09:57:16

---------------
n°26858915
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2011 à 10:12:21  profilanswer

hfr  

http://hfr-rehost.net/www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/IMG/jpg_15---Asterix-La-zizanie-6.jpg

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2011 à 10:13:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26858932
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2011 à 10:14:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais lol c'est qui ce Montaigne ? Il vaut rien face à paydaybear, t'entends ! Elle écrit des romans médiévaux, tu peux pas test !

Ah oui, Montaigne, à propos de ses Essais:

Citation :

Il explique avoir cédé au goût de ses contemporains. Tout ce qui vient de l'antiquité jouit alors d'une vogue considérable, un homme instruit doit faire des citations pour prouver son érudition : « J’ai concédé à l’opinion publique que ces ornements empruntés m’accompagnent ; mais je ne veux pas qu’ils me recouvrent et qu’ils me cachent : c’est là le contraire de mon dessein, qui ne veut exposer que ce qui est mien, et ce qui est mien par nature ; et si je m’étais cru à ce sujet, j’aurais, à tout hasard, parlé absolument seul. Je me charge tous les jours plus fortement d’emprunts, au-delà de mon dessein et de ma forme première, pour suivre la fantaisie du siècle et les exhortations d’autrui.

Mais sinon on peut prendre pour argent comptant les écrits de Montaigne, même si lui-même dit que non, c'est un choix [:fing fang fung]

---------------
n°26859215
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2011 à 10:43:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah oui, Montaigne, à propos de ses Essais:

Citation :

Il explique avoir cédé au goût de ses contemporains. Tout ce qui vient de l'antiquité jouit alors d'une vogue considérable, un homme instruit doit faire des citations pour prouver son érudition : « J’ai concédé à l’opinion publique que ces ornements empruntés m’accompagnent ; mais je ne veux pas qu’ils me recouvrent et qu’ils me cachent : c’est là le contraire de mon dessein, qui ne veut exposer que ce qui est mien, et ce qui est mien par nature ; et si je m’étais cru à ce sujet, j’aurais, à tout hasard, parlé absolument seul. Je me charge tous les jours plus fortement d’emprunts, au-delà de mon dessein et de ma forme première, pour suivre la fantaisie du siècle et les exhortations d’autrui.

Mais sinon on peut prendre pour argent comptant les écrits de Montaigne, même si lui-même dit que non, c'est un choix [:fing fang fung]

Je n'ai pas cité Montaigne à titre d'autorité historienne, mais juste parce que je suis tombé sur cette citation et que le style est inimitable  [:gaga_love]  

C'est juste que cette histoire est attestée par la chronique et qu'elle n'a rien d'invraisemblable en soi.

a+

---------------
n°26859267
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2011 à 10:47:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je n'ai pas cité Montaigne à titre d'autorité historienne, mais juste parce que je suis tombé sur cette citation et que le style est inimitable  [:gaga_love]

C'est juste que cette histoire est attestée par la chronique et qu'elle n'a rien d'invraisemblable en soi.

a+

Je sais bien, d'autant que Montaigne n'est pas du tout historien :D

Et puis selon la légende, les femmes seraient partis avec maris ET enfants sur le dos, je veux bien qu'elles soient costaudes, mais heu [:tinostar]

En fait cette histoire revient tout le temps, c'est comme quand on te parle pour la centième fois du déluge et de l'arche de noé comme fait historique, à force tu perds courage et laisse croire aux gens ce qu'ils veulent :o

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 20-06-2011 à 10:47:56

---------------
n°26860572
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-06-2011 à 12:28:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et puis selon la légende, les femmes seraient partis avec maris ET enfants sur le dos, je veux bien qu'elles soient costaudes, mais heu [:tinostar]

C'est largement jouable à mon avis s'il s'agit de fermières de l'époque.

D'ailleurs, l'iPhone n'existait pas à l'époque, mais les polaroids oui:
http://hfr-rehost.net/tourismus.meinestadt.de/images/image.php?origin=gallery&id=90773&type=O

(en parlant de polaroid, pour les anglophones, je vous envoie vers cet article très intéressant: http://technologizer.com/2011/06/08/polaroid/ )

n°26861300
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 20-06-2011 à 13:47:06  profilanswer

Ah mais je m'en fiche pas mal que tu sois pas convaincu ou pas hein, tu as le droit de penser ce que tu veux. Seulement, comment tu veux que je te prenne au sérieux si tu ne peux même pas m'indiquer une seule source contredisant ce que moi j'ai mis sur le tapis ? Sources pour lesquelles seul m'a été opposé le célèbre bon sens de certains membres donc certes je ne remet pas en cause le discernement légendaire mais qui malheureusement m'apparaît comme pesant fort peu sur la balance du coup [:doc petrus]

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à ce qu'une femme puisse porter un homme. Bon c'est sûr que si vous prenez uniquement comme base celles qui passent à la télé [:klemton]  

Enfin pour moi, il n'y a pas d'éléments contraire qui puisse contre indiquer à priori que cette histoire n'ait pu avoir lieu. J'aurais sorti l'histoire de la tour des souris, j'aurais compris qu'il puisse y avoir doute mais là, j'avoue ne pas saisir ce qu'il y a de si incroyable. Bref, nos fidèles lecteurs jugeront de toute façon  :o  

Autre TALC qu'il faudrait que je recherche aussi et encore en lien avec le médiéval germanique :

Deux seigneurs allemands se font la guerre. L'un envoit un parlementaire à l'autre qui lui propose de venir discuter avec son ennemi. Le seigneur demande des garanties et le parlementaire jure sur Dieu qu'il le ramènera sain et sauf dans sa ville. Celui ci accepte donc de le suivre.

A peine ont ils quitté la ville que le parlementaire fait remarquer au seigneur que la route sera longue et qu'il serait bien qu'ils soient tous les deux restaurés avant d'aller plus loin. Le seigneur acquiesce et invite son compagnon à le suivre jusqu'à un restaurant de la ville qu'il connaît bien. Rassasiés, les deux hommes repartent pour la ville où siège le quartier général du seigneur ennemi. Une fois arrivé, le seigneur qui avait été amené par le parlementaire est fait prisonnier et jeté au cachot. Celui ci proteste, s'adresse au parlementaire qui lui avait promis de le ramener sain et sauf chez lui. Mais l'homme se défend en proclamant qu'il l'a déjà ramené sain et sauf chez lui, au moment où ils sont retournés dîner. Et comme il n'avait pas promis de le ramener sain et sauf deux fois, il s'est considéré comme dégagé de tout serment envers le seigneur qui a été obligé de reconnaître qu'il avait raison.

Le lendemain, le seigneur fut exécuté sommairement.

Voilà, tapé à la va vite mais c'est ça. Si c'est encore une LU, vous avez interêt à ramener une source cette fois sinon je fais encore péter une BD  [:kaillou38]

---------------
n°26861344
_tchip_
Posté le 20-06-2011 à 13:50:06  profilanswer

Citation :

Si c'est encore une LU, vous avez interêt à ramener une source

t'as rien compris à la vie mec, c'est toi qui affirme que ton histoire est réelle, donc c'est à toi de sourcer :o

---------------
He likes the taste...
n°26861358
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 13:50:35  profilanswer

Mimeo a écrit :

Voilà, tapé à la va vite mais c'est ça. Si c'est encore une LU, vous avez interêt à ramener une source cette fois sinon je fais encore péter une BD  [:kaillou38]

Ben je sais pas mais il me semble que c'est un peu comme la bible et jesus
C'est une LU. Bien documentée certes mais ça reste une LU

---------------
n°26861546
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2011 à 14:02:49  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Citation :

Si c'est encore une LU, vous avez interêt à ramener une source

t'as rien compris à la vie mec, c'est toi qui affirme que ton histoire est réelle, donc c'est à toi de sourcer :o

Allant dans le sens de la véracité de l'histoire, la discusion sur wiki : un mec qui semble bien connaitre l'histoire corrige pas mal de chose sur l'article, mais laisse l'anecdote (citée également comme historique et non légendaire sur le wiki anglais et allemand)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discu [...] _Weinsberg

Citation :

There are several big mistakes in the article: Conrad III. was not emperor, but king; Weinsberg only became part of Württemberg in 1504, in 1140 the counts of Württemberg were far away, and certainly not in Weinsberg; and most importantly, the town of Weinsberg didn't even exist yet in 1140, only the castle of Weinsberg already existed, and it was the castle that Conrad laid siege to. There also was no duchess there. Some poems, theater plays etc. have the wife of duke Welf VI. present during the siege, but that is fiction, not historical fact. --Rosenzweig (d) 28 février 2010 à 02:00 (CET)

l'enquête progresse  [:henri gaud-belin:1]

une autre relation de l'histoire ici (mais là encore, l'ouvrage ne distingue pas la fable de l'anecdote attestée)
Fables, lettres, et variétés historiques

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2011 à 14:14:18

---------------
n°26861767
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2011 à 14:19:01  profilanswer

The Women of Weinsberg, Return to D. L. Ashliman's folktexts, a library of folktales, folklore, fairy tales, and mythology. http://www.pitt.edu/~dash/type0875ast.html  

Citation :

Legends about similar rescues of besieged men by their courageous and clever wives are told about many other castles and fortified cities in Europe. Such stories are classified as Aarne-Thompson-Uther type 875* folktales.

The Castle of the Faithful Wives (a legend from Germany) http://www.storiestogrowby.com/sto [...] rmany.html

Et même le site officiel de la région le classe en "Mythes et Legends" http://www.burgenstrasse.de/showpa [...] =sl&sid=17

Après c'est vous qui voyez :o

---------------
n°26861941
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 14:31:11  answer

Surtout ne parlons pas des femmes de Weinsberg !
                        /
                       /
                      /
http://www.philo5.com/images/rire/CaranDAche_ParlerPhilo_1.jpg

Ils en ont parlé...

http://www.philo5.com/images/rire/CaranDAche_ParlerPhilo_2.jpg

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 14:31:28
n°26861949
Grosmalin
GEM
Posté le 20-06-2011 à 14:31:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

J'ai reçu un mail qui dit ça:
"Ce qui suit est tellement drôle que ça met au défi toute compréhension.  
Et, je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir  
si vous êtes capables de déjouer votre pied.  
Mais, vous ne pourrez pas !!! Essayez.....  

1. Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du  
plancher et faites lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une  
horloge.  
2. Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez  
le chiffre 6, dans les airs, avec votre main droite.  
Votre pied change de direction !!!!  

Je parcours le topic en me faisant chier au bureau :  
Voici un post de 2006, pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est amusant.

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26861956
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 14:32:18  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Je parcours le topic en me faisant chier au bureau :  
Voici un post de 2006, pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est amusant.

mon post  [:shimay:1]  :o

mais moi je suis en australie et mon pied tourne correctement  :jap:

Message édité par hugeq le 20-06-2011 à 14:32:49

---------------
n°26861968
Grosmalin
GEM
Posté le 20-06-2011 à 14:32:50  profilanswer

[:benny hill]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°26862402
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2011 à 14:58:40  profilanswer

talc info:
plutot que ctrl+alt+suppr, on peut faire ctrl+shift+esc, ce qui se fait d'une main, et sur un windows avec plusieurs sessions, ça ouvre direct le gestionnaire des taches plutot que l'accueil sessions.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26862419
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 14:59:35  answer

TheCreator a écrit :

talc info:
plutot que ctrl+alt+suppr, on peut faire ctrl+shift+esc, ce qui se fait d'une main, et sur un windows avec plusieurs sessions, ça ouvre direct le gestionnaire des taches plutot que l'accueil sessions.

Bien  [:implosion du tibia]

n°26862478
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2011 à 15:03:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

talc info:

[:shimay:1]  

depuis le temps que je cherche un raccourci clavier qui fait ça. Merci !

n°26862481
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2011 à 15:03:28  profilanswer

Han :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26862611
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 15:14:07  answer

TheCreator a écrit :

talc info:

Ah, cool ça, sous teamviewer ctrl+alt+suppr ne fonctionnait pas, du coup je me tapais un : Win+R et "taskmgr" pour lancer le gestionnaire des tâches.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)