Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°26593519
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 25-05-2011 à 20:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Je pense qu'ici, tout le monde l'a connait et l'a postée...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:botman]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 20:14:19  profilanswer

n°26593657
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-05-2011 à 20:27:33  profilanswer

Putain, HFR c'est plus autant l'élite qu'avant... :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26596425
360no2
I am a free man!
Posté le 26-05-2011 à 01:06:14  profilanswer

tout le monde la connaissait mais personne ne l'a postée 'sstou :o  

ne pas oublier aussi que dans HFR y a "fr" et 'après les dictionnaires, ce ne sont pas les insectes que doivent craindre nos ordis...

Spoiler :

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/image/chataigne-bogue.jpg

Spoiler :

http://christian.coudre.pagesperso-orange.fr/Images/bogue.JPG

Spoiler :

"bogue" [:black_jack]

n°26596455
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-05-2011 à 01:16:08  profilanswer

Oui nan mais c'est tellement connu que personne ne l'a posté :o

Parce qu'à ce compte là, on en trouve à la pelle des TALCs comme ça :
TALC : Quand on regarde comme ça, on a l'impression que la Terre est plate, mais en fait elle est ronde :o
TALC : Le ciel ne s'arrête nulle part, aussi haut qu'on monte, on pourra toujours monter plus haut :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26596595
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 02:34:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26596719
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-05-2011 à 07:15:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

TALC : Quand on regarde comme ça, on a l'impression que la Terre est plate, mais en fait elle est ronde :o
TALC : Le ciel ne s'arrête nulle part, aussi haut qu'on monte, on pourra toujours monter plus haut :o

ha je suis pas d'accord, à un moment,plus on monte, plus ya de grande chance de croiser une planete, du coup plus on monte et plus ya de chance de descendre :o

n°26596743
tiegodelav​ega
Posté le 26-05-2011 à 07:29:47  profilanswer

canarvador a écrit :

ha je suis pas d'accord, à un moment,plus on monte, plus ya de grande chance de croiser une planete, du coup plus on monte et plus ya de chance de descendre :o

:D

n°26596849
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2011 à 08:13:43  profilanswer

En cherchant "insecte" au lieu de bug, on voit que ça n'est jamais passé comme talc, en effet [:dawa]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26598307
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2011 à 11:00:36  profilanswer

Talc code de la route peut-être connu de l'élite d'hfr:

Souvent en auto école, on t'apprend que lorsque tu abordes un giratoire, tu dois te mettre sur la file de gauche quand tu tournes à gauche.

Alors que le code de la route est formel : tu peux (=/= dois :o) te mettre à gauche si tu tournes à gauche (et que et que).

Sachant que si un blaireau (comme moi :o) prend la file de droite et l'anneau extérieur pour tourner à gauche, pendant que toi tu prends file de gauche et anneau intérieur, en cas d'accident entre nous deux, c'est toi qui l'aura dans le baobab, vu que tu coupes une file pour passer de l'anneau intérieur vers l'anneau extérieur.

Ceci est valable aussi si je viens d'une entrée postérieure à la tienne aussi (en d'autres termes le cédez le passage est valable pour l'anneau extérieur uniquement). Notez que ce dernier point se plaide certainement, en fonction des circonstances et géométries particulières.

n°26599671
_TiFooN_
Posté le 26-05-2011 à 12:44:48  profilanswer

mlon a écrit :

Souvent en auto école, on t'apprend que lorsque tu abordes un giratoire, tu dois te mettre sur la file de gauche quand tu tournes à gauche.

Alors que le code de la route est formel : tu peux (=/= dois :o) te mettre à gauche si tu tournes à gauche (et que et que).

Sachant que si un blaireau (comme moi :o) prend la file de droite et l'anneau extérieur pour tourner à gauche, pendant que toi tu prends file de gauche et anneau intérieur, en cas d'accident entre nous deux, c'est toi qui l'aura dans le baobab, vu que tu coupes une file pour passer de l'anneau intérieur vers l'anneau extérieur.

Ceci est valable aussi si je viens d'une entrée postérieure à la tienne aussi (en d'autres termes le cédez le passage est valable pour l'anneau extérieur uniquement). Notez que ce dernier point se plaide certainement, en fonction des circonstances et géométries particulières.

Les français n'ont toujours pas compris que le clignoteur servait à prevenir le changement de direction/file. Garder le clignoteur à gauche dans un rond point est un non-sens (Quand le rond point a plusieurs bandes, le clignoteur peut signifier à la fois "je reste sur le rond point" ou "je vais passer sur la bande intérieure" ). Tout comme le laisser pendant un "dépassement" (Quand une route à plus de 2 bandes, cela peut vouloir dire "je suis en train de dépasser des véhicules" ou "je vais me passer sur la bande de gauche" ).  
Particulièrement chiant :/

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 12:44:48  profilanswer

n°26599788
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-05-2011 à 12:54:23  profilanswer

Je garde le cligno quand je suis sur la bande la plus à gauche pour indiquer que je vais plus loin que la sortie d'en face (sinon on reste sur l'extérieur en clignotant après avoir passé la sortie précédent la bonne).

Pour les routes à 3 voies, je clignote pour indiquer que je me place sur la voie centrale, et si je reste dessus je clignote plus. Par contre, si je reste sur la voie la plus à gauche, je reste clignoté ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°26599802
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-05-2011 à 12:55:11  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Les français n'ont toujours pas compris que le clignoteur servait à prevenir le changement de direction/file. Garder le clignoteur à gauche dans un rond point est un non-sens (Quand le rond point a plusieurs bandes, le clignoteur peut signifier à la fois "je reste sur le rond point" ou "je vais passer sur la bande intérieure" ). Tout comme le laisser pendant un "dépassement" (Quand une route à plus de 2 bandes, cela peut vouloir dire "je suis en train de dépasser des véhicules" ou "je vais me passer sur la bande de gauche" ).  
Particulièrement chiant :/

Ca prévient surtout que tu ne vas pas quitter le rond point comme un sauvage. C'est utile surtout à cause des gens qui ne mettent jamais leur clignotant.
Sinon t'as forcément un doute en tant qu'automobiliste qui attend au "cédez le passage".

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°26599881
t_faz
Posté le 26-05-2011 à 13:01:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca prévient surtout que tu ne vas pas quitter le rond point comme un sauvage. C'est utile surtout à cause des gens qui ne mettent jamais leur clignotant.
Sinon t'as forcément un doute en tant qu'automobiliste qui attend au "cédez le passage".

nan mais le plus lourd c'est ceux qui mettent le cligno à gauche (presque pas obvious) et puis arretent le cligo pour indiquer qu'ils sortent du rond point  [:e_rudy] ...

dans un rond point si tu ne fait pas de cligno, tu continue à tourner à gauche, par contre pour indiquer que tu sort tu fait ton cligno à droite, mais bon ça a pas l'air d'être entré dans le cerveau de tout le monde ....

par contre vu dernièrement un papy faire marche arrière dans un rond point, car il avait loupé la sortie  [:prozac]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26600867
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-05-2011 à 14:03:42  profilanswer

mlon a écrit :

On t'apprend aussi que si tu ne sais pas ou tu vas tu restes sur la file de droite. Donc si tu es capable de raisonnement, tu peux comprendre que tu peux faire plus d'un tour de rond point en étant sur la file de droite.

TALC supplémentaire : Mettre son clignotant ne donne pas la priorité :o Quoiqu'il se passe celui qui reste sur sa voie est prioritaire, même si celui qui lui coupe la route a mis son clignotant :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°26600911
Kewyn
The World still the same
Posté le 26-05-2011 à 14:06:47  profilanswer

et faut savoir aussi que code de la route =/= code des assurances :o

---------------
There's just less in it
n°26600961
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2011 à 14:09:41  profilanswer

canarvador a écrit :

Je suis pas sur que la probabilité augmente si tu suis une ligne droite, elle décroit à mon avis  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°26601041
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-05-2011 à 14:14:38  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais le plus lourd c'est ceux qui mettent le cligno à gauche (presque pas obvious) et puis arretent le cligo pour indiquer qu'ils sortent du rond point  [:e_rudy] ...

dans un rond point si tu ne fait pas de cligno, tu continue à tourner à gauche, par contre pour indiquer que tu sort tu fait ton cligno à droite, mais bon ça a pas l'air d'être entré dans le cerveau de tout le monde ....

par contre vu dernièrement un papy faire marche arrière dans un rond point, car il avait loupé la sortie  [:prozac]

Je pense l'inverse. Un rond-point c'est un carrefour arrondi. La marche normale c'est d'aller tout droit, pas de tourner. Si on tourne, cligno, si on va tout droit, pas de cligno.

Le problème c'est qu'avec les ronds-points modernes et la priorité à l'intérieur, les gens s'en foutent de mettre le cligno :/

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26601078
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2011 à 14:17:03  profilanswer

Non mais c'est pas compliqué de prendre un rond point en plus, quand tu vas à gauche, tu restes sur la voie de gauche jusqu'à l'avant dernière sortie, où là tu te déportes à droite, avant d'aller à ce qui est maintenant devenu la sortie de droite.

Parce que les gros cons qui restent à gauche et qui tracent tout droit pour sortir, ça il y en a, et bien sur ils te passent devant en te coupant le passage :fou: Forcément quand ça passe pas…

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°26601087
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2011 à 14:17:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pense l'inverse. Un rond-point c'est un carrefour arrondi. La marche normale c'est d'aller tout droit, pas de tourner. Si on tourne, cligno, si on va tout droit, pas de cligno.

Le problème c'est qu'avec les ronds-points modernes et la priorité à l'intérieur, les gens s'en foutent de mettre le cligno :/

Oui et non. Oui pour le "carrefour arrondi", la marche normale c'est d'aller tout droit, donc en théorie si la route est vraiment droite, pas besoin de cligno (genre un rond point avec un côté "plat" et pas arrondi).  

Mais si c'est arrondi, là c'est flou et expliqué nulle par :/

---------------
n°26601315
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2011 à 14:32:29  profilanswer

Pour simplifier la bonne conduite c'est :

- tenir sa droite
- mettre son clignotant lorsqu'on change de file
- indiquer son tourne à gauche et/ou son tourne à droite par un clignotant, comme dans un carrefour classique

Le statut bâtard du giratoire/rond point (attention, ce n'est pas tout à fait la même signification :o ) fait que :

- tu peux faire n tours , que ce soit sur l'anneau intérieur ou extérieur sans mettre de clignotant, puisqu'au sens du code de de la route, tu vas tout droit (tu ne changes pas de file, ni de direction)

- tu peux faire n tour en étant sur l'anneau intérieur, en maintenant ton clignotant à gauche puisque tu tournes à gauche (mais cela signifie que tu changes d'avis sur ta sortie fréquemment ^^' )

ensuite , à chaque changement de file, tu dois mettre ton clignotant.

Ce qui fait que dans l'absolu, tu peux faire n tours, en variant ta file, si tu mets bien le bon clignotant quand tu veux. Restera alors l'appréciation de conduite dangereuse, d'entrave à la circulation sur la voie publique , qu'un agent des forces de l'ordre pourrait avoir.

en toute logique tu ne dois pas faire anneau intérieur--->sortie, car tu coupes une file. La bonne démarche est donc en théorie:

Anneau extérieur--->anneau intérieur--->anneau extérieur--->sortie

En étant à chaque changement de file "maître de ton véhicule".

PS: étant un enfulé, je le fais souvent d'accélérer un peu en me maintenant sur l'anneau extérieur, quand je vois quelqu'un faire un tout droit ( file de droite->anneau int->sortie) sans ses clignotants. Et alors, je corne. "On corne quand on est en danger" Zitrone, si je me souviens bien)

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 26-05-2011 à 14:33:12
n°26601749
_jay_jay_
Posté le 26-05-2011 à 14:56:52  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est surtout une LU. Le terme bug était déjà utilisé auparavant, au moins depuis Edison.
Lorsqu'une mite a court-circuité un relai du MarkII, l'opérateur à noté first actual case of bug being found (premier cas de bug -insecte- véritable découvert) dans le journal d'entretien, ce qui prouve que le terme était déjà d'usage à l'époque.

n°26601848
asleepbudd​ah
Posté le 26-05-2011 à 15:03:41  profilanswer

Rouler dans un rond-point, c'est comme pivoter sur place au centre d'un carrefour, il faut (au moins par courtoisie) mettre le cligno même si on va tout droit.

Message cité 1 fois
Message édité par asleepbuddah le 26-05-2011 à 15:05:14
n°26601910
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 15:08:41  answer

asleepbuddah a écrit :

Rouler dans un rond-point, c'est comme pivoter sur place au centre d'un carrefour, il faut (au moins par courtoisie) mettre le cligno même si on va tout droit.

Au permis en 95 j'ai appris à TOUJOURS mettre le clignotant avant la sortie empruntée.  
Le hic c'est que les gens ne prennent pas le rond-point comme on leur a appris, et qu'au lieu de prendre la voie extérieure pour aller tout droit, ils "tirent tout droit" au centre du RP; du coup mettre le clignotant semble beaucoup moins naturel.
Et comme toi à force t'en as marre de te faire couper la trajectoire par les bourrins au centre, et ben à force tu coupes aussi.  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 15:09:11
n°26602146
VenerZen
M - D - M
Posté le 26-05-2011 à 15:27:29  profilanswer

Tu oublies ceux qui restent sur l'extérieur pour tourner à gauche.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°26602221
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 15:33:49  answer

Je n'ai pas oublié, mais quand tu commences à lister les comportements sur un RP, tu n'en finis pas.  :o  
Un truc qui m'avait bien plu en Ecosse (je ne connais pas les routes anglaises) c'est que tu dois choisir ta voie avant de t'engager, le nom de la sortie que tu souhaites emprunter est écrit sur le sol avant d'entrer sur le RP avec des belles lignes continues pour bien te dire que c'est LA qu'il faut que tu mettes tes roues et pas ailleurs ! :o

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 15:34:04
n°26602414
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-05-2011 à 15:49:31  profilanswer

VenerZen a écrit :

Tu oublies ceux qui restent sur l'extérieur pour tourner à gauche.

Ils gênent pas eux hein, et t'as le droit en plus.

Et c'est pas parce que les gens font de la merde qu'il faut faire pareil, c'est quoi cette mentalité à deux balles sérieux…

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 26-05-2011 à 15:50:00

---------------
n°26602523
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2011 à 15:57:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ils gênent pas eux hein, et t'as le droit en plus.

Et c'est pas parce que les gens font de la merde qu'il faut faire pareil, c'est quoi cette mentalité à deux balles sérieux…

T'as le droit, oui.
Sauf que, si toi tu te retrouves sur la voie de gauche, tu es obligé de changer de file pour sortir, et donc s'il y en a un qui s'est amusé à se mettre sur la voie de droite pour faire tout le tour, et que tu lui rentres dedans, et bien c'est pour ta gueule :)

n°26602542
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2011 à 15:58:48  profilanswer

TALC : il y a un topic des GC au volant :o

---------------
n°26602579
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 16:01:21  answer

raph0ux a écrit :

Ma mentalité à deux balles t'emmerde toi et tes leçons de morale à deux balles.  :jap:  

Quand tu as deux voies d'entrée sur un RP que tu fréquentes à la même heure tous les jours, que tu sais que 99% des bagnoles qui l'abordent en étant sur la voie de droite vont à droite, et que 99% des bagnoles qui sont sur la voie de gauche vont tout droit (!!), quand JE choisis de prendre le "train" de la voie de gauche pour aller tout droit, c'est parce que je n'ai pas envie de rester coincé avant la sortie du RP, et surtout pour ne pas me manger par la gauche les bagnoles qui tirent tout droit et qui ne feront même pas mine de freiner même si toi tu es prioritaire.
Je ne vais pas risquer ma sécurité pour gagner un constat.  

n°26602598
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2011 à 16:03:16  profilanswer

[:hurle] CA SE PASSE LA §§§§§§§§ :fou: :fou:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm

---------------
n°26602599
_tchip_
Posté le 26-05-2011 à 16:03:31  profilanswer

Putain les mecs, dès que ça parle d'assurance/caisse, ils démarrent au quart de tour  [:pingouino] (y a pas deja eu un HS de 10 page là dessus dernièrement ?)

---------------
He likes the taste...
n°26602631
Aubade
Posté le 26-05-2011 à 16:05:34  profilanswer

Nykal a écrit :

On t'apprend aussi que si tu ne sais pas ou tu vas tu restes sur la file de droite. Donc si tu es capable de raisonnement, tu peux comprendre que tu peux faire plus d'un tour de rond point en étant sur la file de droite.

C est dommage dans ces conditions de ne pas profiter de l "abri" que t offre la voie intérieure du rond point pour observer les panneaux des sorties pour ne prendre la sortie qu au tour suivant.
Faire le tour de manière saccadée par l extérieur est assez déconcertant pour les autres usagers.

Mais comme les gens ne suivent pas les lignes, il faut faire avec et accepter la loi de la jungle giratoire.

n°26602639
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2011 à 16:06:08  profilanswer

Du coup je relance avec un talc, tant pis si ça a déjà été posté :o

L’origine du mot « péripatéticienne

A l’origine on parle d’école péripatétique, qui était l'école philosophique fondée par Aristote en 335 av. J.-C. au Lycée d'Athènes. De façon plus matérielle, le Lycée était un gymnase d'Athènes près duquel Socrate, puis Aristote enseignèrent (le bâtiment étant situé à proximité du temple d'Apollon lycien, d'où son nom).
Aristote et ses disciples furent qualifiés de Lukeioi Peripatêtikoi, "ceux qui se promènent près du Lycée" car ils réfléchissaient, parlaient et écoutaient en marchant dans ce fameux quartier du lycée. L'adjectif péripatéticien est passé dans le langage des étudiants pour désigner plaisamment ce qui "s'effectue en marchant" ; sous sa forme de substantif, il a fini par désigner ironiquement les prostituées, du moins celles qui font le trottoir.

Source (une bonne source journalière de talcs) : http://vouloirtoujourstoutsavoir.b [...] ienne.html

---------------
n°26602659
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2011 à 16:08:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as le droit, oui.
Sauf que, si toi tu te retrouves sur la voie de gauche, tu es obligé de changer de file pour sortir, et donc s'il y en a un qui s'est amusé à se mettre sur la voie de droite pour faire tout le tour, et que tu lui rentres dedans, et bien c'est pour ta gueule :)

Ou alors, tu conduis en ayant eu l'examen du code et de la conduite, fort de ta formation et de ton expérience sur la route, sachant que tu n'es pas prioritaire par rapport aux gens situés sur l'anneau extérieur, tu les laisse passer avec au pire le risque de faire un tour de rond point en plus (tu perdras moins de temps pour faire un tour gratuit, que de remplir un constat).

Et comme j'avais dit précédemment, en toute logique tu ne dois pas quitter l'anneau intérieur pour rejoindre -directement- ta sortie, mais passer par l'étape intermédiaire de l'anneau extérieur.

D'ailleurs, au sens du code de la route on ne se "retrouve pas" sur la voie de gauche, on effectue le choix de l'emprunter.

n°26602725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2011 à 16:12:22  profilanswer

Ce que tu fais, en fait .

Tu essaye donc d'éviter le chemin de ceux qui roulent comme toi  [:cerveau prodigy]  

n°26602976
everfrost
Amused
Posté le 26-05-2011 à 16:29:21  profilanswer

C'est si dur que ça de cliquer sur le lien du topic des gros cons de la route pour y exporter votre passionnant débat ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°26608741
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2011 à 00:13:55  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je pense qu'on aurait eu exactement les mêmes réactions (ça marche ! ça marche pas ! boucle infinie !) si Randall Munroe avait mis n'importe quel autre mot à la place de philosophy :D

nan car y a quand meme des concepts de base dans l'arbre de la connaissance :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26608749
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2011 à 00:16:04  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ah, mais sur {{fr}} c'est facile. On cherche sur {{en}}.

j'ai écrit us... j'aurais du mettre EN et en gras, le nombre qui ont essayé en fr [:manust]

ca donne une idee de l'attention portée a la lecture [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26629544
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 29-05-2011 à 10:48:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est marrant parce que la bécasse est un des oiseaux les plus lents en vol (8km/h je crois).
Ptet que la difficulté à la chasser vient plus du fait qu'elle est très cryptique et qu'elle a les yeux placés tellement sur les côtés qu'elle peut voir derrière elle.

Tiens je rebondi sur ce TALC un peu poussiéreux.

Non la bécassine (snipe en anglais, d'ou est tiré le mot sniper), n'est pas lente du tout !
En tout cas la bécassine double.

Anéfé elle a été mesurée lors de sa migration (Scandinavie vers Afrique centrale) à faire plus de 6500km en 3.5 jours. Et tout ça sans s'arrêter !

Sources :
http://www.facebook.com/note.php?n [...] 3807017158
http://planetearth.nerc.ac.uk/news/story.aspx?id=983  

Les oiseaux c'est fantastique  [:oriane:5]

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°26640095
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-05-2011 à 11:29:26  profilanswer

Oula bataille de piaf en vue ! Tous aux abris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)