Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°26485390
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-05-2011 à 11:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'après l'article wikipedia, carnivore = "mammifères possédant des canines développées (famille auquel appartiennent les félins, les canidés et autres)"
Carnassier étant un "être vivant dont le régime alimentaire est basé sur la consommation de chairs ou de tissus d'animaux vivants ou morts."
Mais ça n'a pas l'air super clair tout de même.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 11:02:50  profilanswer

n°26485629
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 11:15:44  answer

antp a écrit :

D'après l'article wikipedia, carnivore = "mammifères possédant des canines développées (famille auquel appartiennent les félins, les canidés et autres)"
Carnassier étant un "être vivant dont le régime alimentaire est basé sur la consommation de chairs ou de tissus d'animaux vivants ou morts."

Puis bon, j'imagine que la définition de "végétarien" est du même accabit : "bobo bouffeur de soja".

hétérotrophes > carnivores > insectivores/piscivores/etc.

à ne pas confondre avec Carnivores (Carnivora) un pseudo-taxon utilisé pour classifier diverses saloperies, notamment aux dents longues

Wikipedia  [:sadnoir]

n°26485758
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-05-2011 à 11:22:58  profilanswer

c'est nouveau ça ? parce que il y a quelques années ils sont venus chez moi pour un nid de guêpe. par contre après tu reçois la note :D

n°26486481
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-05-2011 à 12:07:50  profilanswer

antp a écrit :

Alors les plantes carnivores, ce sont des mammifères à canines développées, comme les requins ? [:lefab:1]

Et "plante carnassière", ça fait un peu ridicule :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2011 à 12:08:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26486560
nimrod_182
Posté le 17-05-2011 à 12:13:54  profilanswer

Tu mélanges l'adjectif et le nom à mon avis.

n°26487949
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 13:55:07  answer

matt113 a écrit :

c'est nouveau ça ? parce que il y a quelques années ils sont venus chez moi pour un nid de guêpe. par contre après tu reçois la note :D

Ca dépend peut-être des communes, ça remonte déjà à quelques années aussi.

n°26491928
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 17:42:43  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bah tiens tu rembarques toi ? [:timcoucou:4]

Non, je suis encore un peu à l'ouest http://img8.xooimage.com/files/3/8/9/assistant_tournesol-15549dd.gif

n°26493926
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-05-2011 à 20:23:17  profilanswer

Le panda a beau manger des bambous, c'est quand même un carnivore.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26494011
aymerik
Pale Ale
Posté le 17-05-2011 à 20:28:55  profilanswer

Ah, j'avais cru qu'il était omnivore moi.

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°26494217
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-05-2011 à 20:40:29  profilanswer

C'est du pipeau.
                                                               /
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=F2BF_4DD2C362&jpg

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 20:40:29  profilanswer

n°26495671
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-05-2011 à 22:11:29  profilanswer

A ce sujet:

Citation :

Un carnivore végétarien :

Comme son cousin l'ours, le panda a un système digestif de carnivore. Il est capable de digérer la viande, plus nourrissante que le bambou. Mais il est beaucoup trop lent pour capturer des animaux. Alors il se contente de bambou.

Le système digestif du panda est cependant mal adapté à un régime végétarien. Une vraie végétarienne, comme la vache, digère 80% de l'herbe qu'elle avale. Le panda n'a pas un tel estomac. Sur cinq tiges de bambou qu'il avale, il en digère seulement une. Les autres sont éliminées directement ! Résultat : le panda mange presque sans arrêt! Surtout que le bambou est un aliment peu nutritif : il contient 90% d'eau. Un panda adulte avale donc chaque jour environ 18 kilos de bambou. Un chercheur a déjà observé un panda avaler 3481 tiges de bambou en une journée !

Sont pas gâtés :(

Pourquoi on ne leur donne pas de la viande du coup, au zoo ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 17-05-2011 à 22:12:15
n°26495722
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-05-2011 à 22:14:53  profilanswer

Pour la même raison qu'on en donne pas aux vaches : c'est pas ce qu'ils mangent.
Et si le panda parvient à survivre depuis des milliers d'années, c'est que ça doit pas être trop inefficace, le bambou.

---------------
n°26495778
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-05-2011 à 22:19:29  profilanswer

Le problème c'est qu'une vache est herbivore, c'est normal qu'elle mange de l'herbe, son système digestif est adapté. Si on leur donne de la viande, ça ne va pas aller.
Si le panda est carnivore, mais qu'il mange du bambou parce qu'ils arrivent pas à chasser, c'est pas pour autant qu'ils ne puissent pas manger de la viande, puisque leur système digestif est adapté pour ça.
A mon avis, c'est parce que s'ils les réintègrent dans leur milieu naturel, ils savent plus se nourrir.

n°26495880
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-05-2011 à 22:25:27  profilanswer

Quand on dit "le panda est un carnivore", ça signifie qu'il appartient au clade Carnivora, appelés vernaculairement Carnivores, pas qu'il a un régime alimentaire carnivore. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 17-05-2011 à 22:25:43

---------------
n°26495953
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-05-2011 à 22:30:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le problème c'est qu'une vache est herbivore, c'est normal qu'elle mange de l'herbe, son système digestif est adapté. Si on leur donne de la viande, ça ne va pas aller.
Si le panda est carnivore, mais qu'il mange du bambou parce qu'ils arrivent pas à chasser, c'est pas pour autant qu'ils ne puissent pas manger de la viande, puisque leur système digestif est adapté pour ça.
A mon avis, c'est parce que s'ils les réintègrent dans leur milieu naturel, ils savent plus se nourrir.

parce que le seul animal qui s'approche suffisamment du panda, c'est le touriste

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°26496011
aymerik
Pale Ale
Posté le 17-05-2011 à 22:33:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand on dit "le panda est un carnivore", ça signifie qu'il appartient au clade Carnivora, appelés vernaculairement Carnivores, pas qu'il a un régime alimentaire carnivore. :D

Ah mais voilà. C'est ça que je ne pigeais pas.

---------------
n°26496028
BapXp
Posté le 17-05-2011 à 22:35:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour la même raison qu'on en donne pas aux vaches : c'est pas ce qu'ils mangent.
Et si le panda parvient à survivre depuis des milliers d'années, c'est que ça doit pas être trop inefficace, le bambou.

Oué enfin en captivité, ces branleurs passent leurs journées à manger du bambou (c'est quand même un moyen d'alimentation particulièrement peu efficace hein) et après ils ont la flemme de se reproduire [:le kneu] Alors qu'avec un bon morceau de barbaque, ça ne pourrait qu'aller mieux [:dawa]

:o

Edit : plus sérieusement, il me semble qu'un panda sauvage peut de lui-même bouffer un peu de viande de temps en temps si les circonstances s'y prêtent :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 17-05-2011 à 22:36:03
n°26496059
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2011 à 22:36:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

A ce sujet:

Citation :

Un carnivore végétarien :

Comme son cousin l'ours, le panda a un système digestif de carnivore. Il est capable de digérer la viande, plus nourrissante que le bambou. Mais il est beaucoup trop lent pour capturer des animaux. Alors il se contente de bambou.

Le système digestif du panda est cependant mal adapté à un régime végétarien. Une vraie végétarienne, comme la vache, digère 80% de l'herbe qu'elle avale. Le panda n'a pas un tel estomac. Sur cinq tiges de bambou qu'il avale, il en digère seulement une. Les autres sont éliminées directement ! Résultat : le panda mange presque sans arrêt! Surtout que le bambou est un aliment peu nutritif : il contient 90% d'eau. Un panda adulte avale donc chaque jour environ 18 kilos de bambou. Un chercheur a déjà observé un panda avaler 3481 tiges de bambou en une journée !

Sont pas gâtés :(

Pourquoi on ne leur donne pas de la viande du coup, au zoo ?

ça doit faire mal au trou de balle des tiges de bambou non digérées

n°26496080
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 22:37:48  answer

TALC : le nom du batteur de Led Zeppelin (paix à son âme), traduit en français, donnerait un truc style "Jean Bonjambon"

Om nom nom  [:l'homme des tavernes:1]

n°26496093
aymerik
Pale Ale
Posté le 17-05-2011 à 22:38:35  profilanswer

BapXp a écrit :

Oué enfin en captivité, ces branleurs passent leurs journées à manger du bambou (c'est quand même un moyen d'alimentation particulièrement peu efficace hein) et après ils ont la flemme de se reproduire [:le kneu] Alors qu'avec un bon morceau de barbaque, ça ne pourrait qu'aller mieux [:dawa]

Edit : plus sérieusement, il me semble qu'un panda sauvage peut de lui-même bouffer un peu de viande de temps en temps si les circonstances s'y prêtent :o

Je t'aime biem, toi.
             /
            /
http://th868.photobucket.com/albums/ab241/ThegreatIlia/th_edward_norton_fight_club.jpg

---------------
n°26498045
Larry_Gola​de
Posté le 18-05-2011 à 03:24:05  profilanswer

John Goodham?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26498621
daadou
Posté le 18-05-2011 à 09:00:25  profilanswer

talc :

Dans le monde, il y a autant de faits qui se rapportent à l'argent qu'à la connerie humaine

Message édité par daadou le 18-05-2011 à 09:00:38
n°26498733
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 09:13:19  answer

En fait c'est vachement efficace comme test de culture gé contemporaine, ce TALC [:hotshot:1]

n°26498859
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-05-2011 à 09:25:31  profilanswer

antp a écrit :

un seul site pour les def:
http://www.cnrtl.fr/definition/

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26502591
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 18-05-2011 à 13:47:24  profilanswer

D'ailleurs selon l'Academie 9eme edition:

Citation :

CARNIVORE, adj. et n. m.

XVI e siècle. Emprunté du latin carnivorus, « qui se nourrit de chair », composé de caro, carnis, « chair », et -vorus, dérivé de vorare, « dévorer ».
☆ 1. Adj. En parlant d'un animal. Qui se nourrit principalement de la chair d'autres animaux. Le chat et le chien sont carnivores. La guêpe est carnivore. Subst. Le carabe doré est un carnivore. Par ext. Les plantes carnivores emprisonnent et digèrent les insectes.
☆ 2. N. m. pl. ZOOL. Ordre de mammifères à régime surtout carné, pourvus de crocs, de molaires tranchantes et de griffes. Les Félidés et les Canidés font partie des Carnivores. (On dit aussi Carnassiers. ) Au sing. Un carnivore.

La boucle est bouclée :o

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26502740
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-05-2011 à 13:55:48  profilanswer

Donc le Panda est un carnivore, qui n'est pas carnivore !
 [:oh shi-]

---------------
n°26503208
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-05-2011 à 14:19:24  profilanswer

J'ai commencé à lire des trucs en moyen français et du moyen-âge, c'est encore plus difficile que l'écriture sms :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°26504138
_TiFooN_
Posté le 18-05-2011 à 14:59:43  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Jambon

Citation :

Jan M.J. Jambon (né le 26 avril 1960 à Genk) est un homme politique belge, député fédéral de la Nieuw-Vlaamse Alliantie.

(Droite nationaliste flamande)

n°26506211
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2011 à 16:58:55  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Donc le Panda est un carnivore, qui n'est pas carnivore !
 [:oh shi-]

On peut pas vraiment dire que le protèle et le renard crabier en sont non plus. :o

---------------
n°26508845
Louxxx
Posté le 18-05-2011 à 20:06:46  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Jambon

Citation :

Jan M.J. Jambon (né le 26 avril 1960 à Genk) est un homme politique belge, député fédéral de la Nieuw-Vlaamse Alliantie.

(Droite nationaliste flamande)

Qui se dévoue pour trouver un Frö Frömhage dans la politique scandinave ?

n°26509167
Scott_
Posté le 18-05-2011 à 20:31:13  profilanswer

Louxxx a écrit :

Dans le même genre, j'ai un bouquin de compta écrit par Robert Obert  :love:  

http://robert.obert.pagesperso-orange.fr/

n°26509253
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 20:36:55  answer

Louxxx a écrit :

Pas besoin de chercher un cornichon pour aller avec, Sarko l'incontournable s'est d'ores et déjà proposé...

n°26509265
Scott_
Posté le 18-05-2011 à 20:37:40  profilanswer

Double post.

Message édité par Scott_ le 18-05-2011 à 20:38:01
n°26512614
le pote
Day ON
Posté le 19-05-2011 à 01:57:14  profilanswer

Si le cheval d’une statue équestre a deux jambes en l’air, le cavalier est mort au combat. S’il a un seul antérieur soulevé, le cavalier est mort de la suite de ses blessures reçues au combat. Enfin, si les quatre sabots touchent le socle, l'honoré est mort de mort naturelle.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 19-05-2011 à 02:10:10

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26512631
barnabe
Posté le 19-05-2011 à 02:02:14  profilanswer

le pote a écrit :

Si le cheval d’une statue équestre a deux jambes en l’air, le cavalier est mort au combat. S’il a un seul antérieur soulevé, le cavalier est mort de la suite de ses blessures reçues au combat. Enfin, si les quatre sabots touchent le socle,
l'honoré est mort de mort naturelle.

ET si aucune patte ne touche le sol ? :o

n°26512647
le pote
Day ON
Posté le 19-05-2011 à 02:09:49  profilanswer

Tu suggères le cas d'une statue en lévitation ? :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26512653
le pote
Day ON
Posté le 19-05-2011 à 02:11:34  profilanswer

Chaque Roi d'un jeu de cartes porte le nom d’un grand Roi de l'histoire:
Pique: Le Roi David.
Trèfle: Alexandre Le Grand.
Cœur: Charlemagne.
Carreau: Jules César.

Message édité par le pote le 19-05-2011 à 02:11:50

---------------
n°26512708
le pote
Day ON
Posté le 19-05-2011 à 02:27:15  profilanswer

Vous avez sans doute déjà entendu dire que les chats qui se frottent les oreilles est un signe annonciateur de pluie :o
Il y a peu de temps, intrigué et voulant savoir si c'était vrai, j'ai cherché sur le Net à vérifier cette information. Cela semble vrai.

Les chats humidifient leurs oreilles (plus précisément l'arrière de l'oreille) lorsqu'il va pleuvoir à cause de l'électricité statique. En effet, les poils du chat réagissent à l'électricité statique des nuages qui sont au-dessus de leur tête. Ce phénomène est ressenti par les chats : lorsque les nuages sont bas et très denses (pluie imminente), ils les chatouillent désagréablement.
D'ailleurs les poussières métalliques réagissent aussi et se soulèvent du sol : il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire ''ça sent la pluie'' au sens propre et je suis sûr que vous connaissez cette odeur.
On peut également observer cette réaction lors d'un orage d'été sans une goutte de pluie, notre matou sera tout aussi gêné.

-----------------------------------

Vous savez pourquoi les pigeons, poules et autres volatiles balancent leur cou d'avant en arrière lorsqu'ils marchent ?

En fait, ils ne balancent pas leur cou, ils essayent au contraire de maintenir leur tête immobile le plus possible, leur corps avançant progressivement et leur tête par à-coups, même lorsqu'ils tournent.
La raison en est toute simple : leurs yeux sont parfaitement immobiles dans leur orbite. Un être humain qui se déplace peut faire bouger sa tête car les yeux corrigeront les mouvements pour envoyer au cerveau une image exploitable, c'est-à-dire que nous avons un stabilisateur d'image comme certains appareils photo ou caméscopes (procédé où la lentille ou le capteur est mobile lorsqu'il s'agit d'un stabilisateur optique).

Les pauvres volatiles n'ont pas l'œil mobile et doivent donc stabiliser la tête tout entière pour avoir une image qui ne soit pas floue sans cesse (c'est aussi parce que les yeux ne tournent pas que leur cou est capable des pires contorsions et qu'ils regardent le sol de profil).

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 19-05-2011 à 02:28:06

---------------
n°26512927
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2011 à 06:21:33  profilanswer

La question sous-jacente est : pourquoi tous les oiseaux ne le font pas ?  :o

---------------
n°26512935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2011 à 06:30:13  profilanswer

et en vol ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26513112
gandalf-ze​-wizard
Posté le 19-05-2011 à 07:58:13  profilanswer

le pote a écrit :

Si le cheval d’une statue équestre a deux jambes en l’air, le cavalier est mort au combat. S’il a un seul antérieur soulevé, le cavalier est mort de la suite de ses blessures reçues au combat. Enfin, si les quatre sabots touchent le socle, l'honoré est mort de mort naturelle.

Déjà passé, déjà contesté, y a de nombreuses statues qui sont en contradiction avec ce TALC !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)