Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°25597300
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-02-2011 à 16:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Oui c'est pareil en Finlande. Canettes et bouteilles en verre

Y'a 2 bons points :
-si t'achètes une bouteille de lait seulement et que t'avais amené un mois de canettes, tu peux te faire donner de l'argent à la caisse, c'est marrant :D
-ça améliore la propreté des rues. La première fois que j'ai fait un festival la bas, j'hallucinais de voir que personne ne jetait ses canettes à la poubelle, je trouvais ça pas très cool comme comportement. Mais en fait ça l'est, car les gens déposent les canettes au bord des poubelles, sur les bancs, ou en tas au milieu de la pelouse, et assez rapidement des gens (généralement des sdf) passent et récupèrent les canettes de bière ou bouteilles de champagne, du coup au lieu de jeter et que ça ne profite à personne, eux peuvent récupérer une certaine somme, et y'a pas un déchet qui traine par terre [:implosion du tibia]

voilà en Allemagne c'est pareil!
en plus ca occupe les pauvres

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 16:39:25  profilanswer

n°25597350
slamooh
Posté le 21-02-2011 à 16:42:50  profilanswer

promis j'arrête le hs

Ploomy a écrit :

C'est vrai que la politique de culpabilisation est amorale :
Avant les sacs étaient polluants, maintenant ils sont payants !
(Un peu comme Bigard le disait sur le stationnement : avant c'était génant maintnenat c'est que c'est payant, ca ne gène plus les autorités)

grosse saveur dans la référence, ça doit être judicieux comme point de vue...C'est bien de faire payer les sacs... ça se discute même pas...

the_warrior a écrit :

bah suffit de faire un système

vas y lance toi, tout le monde l'attend ce système qu'il "suffit" de mettre en place

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25597364
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 16:43:55  answer

J'ai fait un topic pour allons y non ? :o

n°25597423
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-02-2011 à 16:48:02  profilanswer

Ploomy a écrit :

C'est vrai que la politique de culpabilisation est amorale :
Avant les sacs étaient polluants, maintenant ils sont payants !

(Un peu comme Bigard le disait sur le stationnement : avant c'était génant maintnenat c'est que c'est payant, ca ne gène plus les autorités)

What !?  :heink:  

Parce que tu trouvent qu'on en consomme autant et tu les vois traîner autant qu'avant !?  :??:

n°25597565
lailaire
Posté le 21-02-2011 à 16:57:59  profilanswer

Rho putain ouais allez-y  [:massys]

n°25598050
Larry_Gola​de
Posté le 21-02-2011 à 17:35:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Voir dans les magasins "bio".

Le vrai magasin "bio" le plus proche de chez moi, il est à 40 km.
En plus, certes, niveau produits ménagers, il est moins cher, mais ça reste du basique, limite j'ai plus vite fait de fabriquer mes produits moi-même. Et pour la bouffe, il est plus cher.

Et ça change pas le fond du problème, les magasins ordinaires proposeront toujours le même modèle.

Edit : merde, pas vu le changement de page, je va sur le sujet dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-02-2011 à 17:36:25

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25598749
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2011 à 18:25:24  profilanswer

cd5 a écrit :

La france n'existait pas en 1066 :o

La France existe depuis 962, date à laquelle il n'y avait plus de raison de l'appeler "France occidentale", puisque la France Orientale était devenue le Saint-Empire Romain Germanique. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25599943
chimm
Posté le 21-02-2011 à 20:19:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Voir dans les magasins "bio".

:jap:

Et on peut y prendre les fruits & légumes ainsi que les féculents dans des sacs papier. C'est pas compliqué, on on trouve dans toutes les grandes villes ces magasins là !

n°25599988
chimm
Posté le 21-02-2011 à 20:26:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le vrai magasin "bio" le plus proche de chez moi, il est à 40 km.
En plus, certes, niveau produits ménagers, il est moins cher, mais ça reste du basique, limite j'ai plus vite fait de fabriquer mes produits moi-même. Et pour la bouffe, il est plus cher.

Et ça change pas le fond du problème, les magasins ordinaires proposeront toujours le même modèle.

Edit : merde, pas vu le changement de page, je va sur le sujet dédié.

Pourquoi serait-il moins cher ?

Par exemple, le magasins où je vais, l'alimentaire industriel est plus cher que ce que propose Carrefour :spamafote:   Et c'est logique, comment veut-tu qu'un petit magasin fasse le poids face aux géants de la distribution... ?

Par contre question fruits&légumes, le magasins bio auquel je vais est étonnamment aussi cher voire moins cher que Carrefour et propose des produits locaux (ex : carottes françaises chez le magasin bio aussi chère que celles en sachet chez Carrefour...) :/

n°25602357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 22:40:52  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Non, ce n'est pas du tout évident...

En fait ça dépend surtout de la distance qu'il y a entre l'usine d'embouteillage et le lieu de la consommation. C'est pour ça que ça marche bien pour une consommation relativement locale de bière mais s'il fallait ramener toutes les bouteilles coca de France dans l'usine coca ce serait moins intéressant que le recyclage, sachant par ailleurs que le nettoyage de la consigne est très très dispendieux en eau (norme d'hygiène).

D'ailleurs les grandes assoc' écologistes qui s'occupent de déchets (genre FNE) ont cessé de prôner la consigne à tout prix.

Me semble qu'il y a une foule d'embouteilleurs de Coca en France :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 22:40:52  profilanswer

n°25602595
Larry_Gola​de
Posté le 21-02-2011 à 22:53:34  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi serait-il moins cher ?

Par contre question fruits&légumes, le magasins bio auquel je vais est étonnamment aussi cher voire moins cher que Carrefour et propose des produits locaux (ex : carottes françaises chez le magasin bio aussi chère que celles en sachet chez Carrefour...) :/

La réponse est en gras.
Bizarrement, tout le monde prétend que "mon magasin bio du coin est moins cher/prix égal que le grand magasin d'à côté".
C'est pas vrai partout.
Et je vais pas faire 80 km (en voiture, bien entendu) aller retour pour aller acheter un kilo de pommes de terres presque deux fois plus cher qu'à mon supermarché; d'autant plus que le supermarché il propose lui aussi des produits locaux, qui sont moins chers. Certes ils sont pas étiquetés bio. Mais bon, dire "ah ben z'avez qu'a aller en magasin bio, c'est 3 centimes plus cher" non, c'est tout simplement pas possible pour la plupart des gens.

Ironiquement, les magasins bio sont les plus difficiles à dénicher en... campagne. On ne compte pas le producteur local qui n'est pas forcément labellisé bio hein.
Ca on en trouve plus facilement par contre.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25602632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 22:55:50  profilanswer

hugeq a écrit :

voilà en Allemagne c'est pareil!
en plus ca occupe les pauvres

Yep, les Pfandpenner.

Et ça paie des consos aux locaux qui profitent de l'ignorance des Erasmus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25602655
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-02-2011 à 22:57:26  profilanswer

D'ailleurs ça existe pas un site qui recense les producteurs locaux et/ou coopératives, genre on achète son panier toutes les semaines ? J'habite en Paysannie donc ça serait bien le diable qu'il y en ait pas une près de chez moi, mais j'ai pas la moindre idée d'où chercher :/

n°25602794
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2011 à 23:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais bien qu'une foule commence à 2, mais quand même... :o

http://www.coca-cola-france.fr/images/implantations-big.jpg

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25602818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 23:10:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://www.coca-cola-france.fr/ima [...] ns-big.jpg

Ca ne montre pas les embouteilleurs "indépendants", il me semble, je pense qu'il y en a plus.

---------------
n°25602828
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2011 à 23:11:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

D'ailleurs ça existe pas un site qui recense les producteurs locaux et/ou coopératives, genre on achète son panier toutes les semaines ? J'habite en Paysannie donc ça serait bien le diable qu'il y en ait pas une près de chez moi, mais j'ai pas la moindre idée d'où chercher :/

Bah google, tu cherches "amap" ou "producteur local" + ta région...

---------------
n°25602850
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2011 à 23:12:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne montre pas les embouteilleurs "indépendants", il me semble, je pense qu'il y en a plus.

Des sociétés qui se feraient livrer le coca par camion-citerne et rempliraient leur bouteilles produites par leurs soins ? Si tu en connais une, cite-la-moi. :o

---------------
n°25602889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 23:16:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des sociétés qui se feraient livrer le coca par camion-citerne et rempliraient leur bouteilles produites par leurs soins ? Si tu en connais une, cite-la-moi. :o

http://www.coubeche.com/index.php? [...] 96&lang=fr

---------------
n°25602907
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2011 à 23:18:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://www.coca-cola-france.fr/ima [...] ns-big.jpg

Clamart [:herbert de vaucanson:5]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25602943
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2011 à 23:22:12  profilanswer

C'est très gentil à toi de me donner, pour parler des embouteilleurs de Coca en France, le site d'une société basée à Djibouti, mais comment te dire... :o

Message édité par Mihirung_ le 21-02-2011 à 23:22:37

---------------
n°25602957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 23:23:30  profilanswer

Ah, bien vu :D

Mais c'est le modèle de développement de Coca-Cola que de s'appuyer sur des embouteilleurs locaux.

---------------
n°25602969
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2011 à 23:25:13  profilanswer

Oui, dans les années 20. Depuis, la maison-mère les rachète tous.

Citation :

Elle représente 21 % de la distribution mondiale des marques Coca-Cola et produit (par population concernée) 78 % des USA, 98 % du Canada et 100 % de Grande-Bretagne (mais pas l'Irlande du Nord), de la France continentale et Monaco, des Pays-bas, de la Belgique et du Luxembourg.

---------------
n°25602991
snaluori1
Utinam
Posté le 21-02-2011 à 23:28:36  profilanswer

chimm a écrit :

Hyperboissons ? :D

Oui  :D Une bonne limonade Rieme avec un bon sirop Rieme  [:cerveau delight]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°25603014
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2011 à 23:30:36  profilanswer

Bravo pour la rime. [:moonzoid:1]

---------------
n°25603340
chimm
Posté le 22-02-2011 à 00:19:59  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La réponse est en gras.
Bizarrement, tout le monde prétend que "mon magasin bio du coin est moins cher/prix égal que le grand magasin d'à côté".
C'est pas vrai partout.
Et je vais pas faire 80 km (en voiture, bien entendu) aller retour pour aller acheter un kilo de pommes de terres presque deux fois plus cher qu'à mon supermarché; d'autant plus que le supermarché il propose lui aussi des produits locaux, qui sont moins chers. Certes ils sont pas étiquetés bio. Mais bon, dire "ah ben z'avez qu'a aller en magasin bio, c'est 3 centimes plus cher" non, c'est tout simplement pas possible pour la plupart des gens.

(Dans mon message précédent, je voulais dire que les carottes françaises du magasin bio sont vendues aussi cher que celles de Carrefour venant du Danemark, désolé pour l'erreur)
Autres exemples : pour les clémentines les semaines passées : celles de Carrefour venaient du Maroc tandis que celles du magasin bio venaient d'Espagne (et vendues moins cher)...
Et encore un autre exemple : kiwi français /magasin bio Vs. kiwi italien /Carrefour

Bien sûr, dans ta situation, cela semble plus complexe puisque tu n'as pas de magasin Bio en local. Je parlais pour ceux qui peuvent trouver un tel magasin vers chez eux (il doit y en avoir quelque-uns tout de même).

Et quand je vais dans un Intermarché ou Carrefour Market (ce qui correspond à un supermarché pour moi), je vois vraiment peu de produits locaux surtout dans les fruits et légumes...

Larry_Golade a écrit :

Ironiquement, les magasins bio sont les plus difficiles à dénicher en... campagne. On ne compte pas le producteur local qui n'est pas forcément labellisé bio hein.
Ca on en trouve plus facilement par contre.

Là on est plutôt face à un problème d'ordre politique qui favorise la culture de céréales plutôt que le maraîchage en campagne (du moins vers chez moi) et encore moins le bio...

snaluori1 a écrit :

Oui  :D Une bonne limonade Rieme avec un bon sirop Rieme  [:cerveau delight]

Je connais ! :D

n°25603359
snaluori1
Utinam
Posté le 22-02-2011 à 00:25:48  profilanswer

chimm a écrit :

Je connais ! :D

Comment ne pas connaître le sirop de la région :o  

Sinon c'est lequel ton magasin bio ? Celui de chalezeule ?

---------------
n°25603399
chimm
Posté le 22-02-2011 à 00:35:48  profilanswer

Avant j'allais au Biocoop du centre-ville, mais maintenant je vais au nouveau qui a ouvert depuis quelques semaines à Chateaufarine (plus ou moins en face le Gosport)...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 22-02-2011 à 00:35:57
n°25603410
snaluori1
Utinam
Posté le 22-02-2011 à 00:38:58  profilanswer

chimm a écrit :

Avant j'allais au Biocoop du centre-ville, mais maintenant je vais au nouveau qui a ouvert depuis quelques semaines à Chateaufarine (plus ou moins en face le Gosport)...

Ouais, je vois duquel tu parles, à côté de masnada.
Je pensais que c'était une coopérative et qu'il fallait payer une adhésion ou un truc du genre.

Message édité par snaluori1 le 22-02-2011 à 00:39:12

---------------
n°25603442
chimm
Posté le 22-02-2011 à 00:46:00  profilanswer

Oui à côté de Masnada, c'est tout neuf, ils ont construit il y a pas longtemps, il y a d'autres enseignes à côté (du vestimentaire ?). Ils finissaient les autres magasins la semaine dernière.

C'est un franchisé "Eau Vive", et non c'est pas du tout une coopérative, c'est bien un petit magasin bio...

Message édité par chimm le 22-02-2011 à 00:46:14
n°25603461
snaluori1
Utinam
Posté le 22-02-2011 à 00:51:33  profilanswer

:jap: j'irais voir ça alors.

---------------
n°25604418
wonder-wom​bat
Posté le 22-02-2011 à 08:34:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Même en supposant que ce soit vrai...remplace "Coca" par "producteur de vin" dans mon explication  :o  

n°25604866
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 09:54:27  answer

http://idata.over-blog.com/2/04/66/07/Politesses/Rose-blanche.jpg

TALC: il y a 68 ans à Munich, Hans & Sophie Scholl étaient jugés (et décapités dans la foulée) tout comme leur ami Christoph Probst

n°25605070
slamooh
Posté le 22-02-2011 à 10:17:58  profilanswer

ça c'est bien

---------------
n°25605740
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-02-2011 à 11:18:10  profilanswer

hugeq a écrit :

en Allemagne il y a un très bon système également
à l'entrée des magasins il y a des bornes où tu scannes le code barre de tes emballages avant de les foutre dans une benne
(ce qui rapporte le plus, ce sont les canettes de redbull)
puis ça te sort un ticket avec une réduction valable à la caisse :jap:

Pas mal, ca  :jap:  

M'etonne pas des allemands, ils savent se sortir les doigts du cul et trouver et des solutions au lieu de raler et finalement ne rien faire. [:dao]  

Ces bornes, elles sont uniquement devant les super marches style tengelmann j'imagine  [:figti]

n°25605824
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 11:24:57  answer

Dans chaque supermarché > à une certaine surface (de mémoire, 50m²) et vendant des boissons consignées, il faut qu'il y ait un dispositif de collecte. Que ce soit en caisse à la main ou via des automates.

Bon, le seul truc chiant c'est que l'automate reconnaît que les marques vendues dans le magasin, donc après une virée recyclage on a souvent des bouteilles orphelines, où que pour lesquelles dont il faut se souvenir l'origine pour les rapporter à la bonne boutique...

n°25606118
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-02-2011 à 11:44:30  profilanswer

bouteilles de bionade  [:cerveau nico54]  

ça vaut cher à la consigne ça!

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25607017
t_faz
Posté le 22-02-2011 à 13:09:37  profilanswer

slamooh a écrit :

Je n'aime pas le concept "culpabilisons le consommateur pour sauver l'environnement"... mais ce n'est rien à côté de "ce n'est pas ma faute, c'est à cause des industriels".... c'est tellement fataliste et ça revient à considérer qu'un consommateur n'assume pas ses actes ou est trop stupide pour se prendre en main et initier le changement. Dans un système capitaliste on sait qui a le pouvoir, donc faut proposer d'autres solutions... plutôt que d'attendre que les industriels changent leur façon de faire alors que rien ne les invite à le faire. Les seules choses qui marchent c'est le porte monnaie (principalement pour consommateurs) et/ou la contrainte réglementaire  (plutôt pour les industriels). Si on veut de la contrainte réglementaire sur les industriels, faut en parler à nos politiques...

il faut le baton, mais la carotte aussi. par exemple en belgique on a taxé les sacs poubelles (baton), mais on a proposé des parc à conteneurs simples d'utilisation et en nombre suffisants. du coup les gens ne perdent pas d'argent comparativement à avant la mise en place du tri, mais changent leur habitudes, donc l'objectif est atteint.  

même chose avec les écolos bobo qui sont contre la contruction d'autoroutes et l'utilisation de la voiture, tant qu'on aura pas une offre de TEC suffisament simple, efficace et rapide... ben on a beau nous taxer plein pot, la population restera réticente ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°25607159
slamooh
Posté le 22-02-2011 à 13:23:05  profilanswer

:jap:  

un peu de contrainte mais aussi un peu de "récompense" quand c'est fait.

---------------
n°25607489
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-02-2011 à 13:53:55  profilanswer

À Bruxelles la STIB augmente régulièrement ses prix, et ils ont encore récemment diminué la vitesse de pointe des métros pour faire des économies (ce qui fait que pour aller au boulot je mets minimum 40 min en métro contre 35 avant si je ne dois pas attendre, contre 25-30 en voiture si j'évite l'heure de pointe)

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 22-02-2011 à 13:54:13

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°25607843
niju
Call me doc'
Posté le 22-02-2011 à 14:21:02  profilanswer

antp a écrit :

À Bruxelles la STIB augmente régulièrement ses prix, et ils ont encore récemment diminué la vitesse de pointe des métros pour faire des économies (ce qui fait que pour aller au boulot je mets minimum 40 min en métro contre 35 avant si je ne dois pas attendre, contre 25-30 en voiture si j'évite l'heure de pointe)

Ben ouais, mais y'en a qui n'ont pas la possibilité d'y aller en voiture, regarde 3615Buck :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)