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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°7603683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-02-2006 à 02:58:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois qu'on a à faire a un specialiste :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 07-02-2006 à 02:58:48  profilanswer
 

n°7607861
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 16:36:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7607960
rami-
-
Posté le 07-02-2006 à 16:45:23  profilanswer
 

Les billets de 250 € n'existent pas :o ( :D en reference à un faussaire qui en avait fait un billet ... )
Sinon un truc sur l'USS R.Reagan, les propulseurs ( terme ?? ) pour faire décoller les avions ont assez de puissance pour envoyer une voiture à 20 km .
Et Mayday viendrait du francais "m'aider" prononcé à l'anglaise ( comme Denim et De Nîmes ) , à voir si c'est comme le O.K. une LU ...

n°7608226
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-02-2006 à 17:10:36  profilanswer
 

rami- a écrit :

Sinon un truc sur l'USS R.Reagan, les propulseurs ( terme ?? ) pour faire décoller les avions ont assez de puissance pour envoyer une voiture à 20 km .


Catapulte
 
Et j'en doute, qd meme :/  
 
Si on l'utilise de la meme facon que pour catapulter les avions, et qu'on s'attend a ce que la voiture atterisse 20km plus loin, euh ... [:gratgrat]
 
Ca veut dire que la voiture parcourt les 20km dans le meme temps qu'il lui faudrait normalement pour tomber de 30 ou 40m (la hauteur du pont d'envol), soit moins de 3s ... Soit une vitesse moyenne de 24 000 km/h ...
 
Je doute qu'un truc capable d'accelerer un avion de 30 tonnes 0 a 300 en 2 sec soit capable d'envoyer une voiture de 1 tonne a une vitesse pareille [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 07-02-2006 à 17:16:27

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7608253
rami-
-
Posté le 07-02-2006 à 17:13:03  profilanswer
 

Tin la vache,j'balance un truc et bam, on m'sort des 24000 km/h tout ca :o :D

n°7608299
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-02-2006 à 17:16:21  profilanswer
 

Et si c'est K2000 la voiture ? Ou le taxi de Sami ? :o
 
Plus simplement ... et si c'est une Smart ? :D

n°7608489
Sanozuke
Ailé !
Posté le 07-02-2006 à 17:29:34  profilanswer
 

Citation :

Et Mayday viendrait du francais "m'aider" prononcé à l'anglaise ( comme Denim et De Nîmes ) , à voir si c'est comme le O.K. une LU ...


C'est exact, dans "Le grand Cirque" de Pierre Clostermann qui raconte sa vie en tant que pilote de chasse dans la RAF, il precise à ses pilotes "si vous etes descendus, appellez m'aider et comme d'habitude on fera tout pour vous repecher". :)

n°7608641
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-02-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

C'est exact, dans "Le grand Cirque" de Pierre Clostermann qui raconte sa vie en tant que pilote de chasse dans la RAF, il precise à ses pilotes "si vous etes descendus, appellez m'aider et comme d'habitude on fera tout pour vous repecher". :)


Spa le seul mot francais utilisé en aero d'ailleurs ...  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Frenc [...] sea_rescue
 
(interessant le bouquin, sinon ? :o )
 
(edit : il est tjrs en vie Clostermann ! J'aurais jamais pensé ... [:wam] )

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 07-02-2006 à 17:42:55

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7608681
Sanozuke
Ailé !
Posté le 07-02-2006 à 17:45:13  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Spa le seul mot francais utilisé en aero d'ailleurs ...  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Frenc [...] sea_rescue
 
(interessant le bouquin, sinon ? :o )
 
(edit : il est tjrs en vie Clostermann ! J'aurais jamais pensé ... [:wam] )


Bah perso j'ai adoré le bouquin, justement parce qu'il aborde les parties techniques en aero, chose que j'ai retrouvé dans aucun autre bouquin traitant de la chasse pendant la WW2.
edit : à propos de Clostermann, lui est toujours en vie, mais il me semble que son ami Jacques Remlinger est décédé l'année dernière ou celle d'avant... :/ :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 07-02-2006 à 17:46:39
n°7608747
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-02-2006 à 17:51:54  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et si c'est K2000 la voiture ? Ou le taxi de Sami ? :o
 
Plus simplement ... et si c'est une Smart ? :D


Ou une majorette :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 07-02-2006 à 17:51:54  profilanswer
 

n°7608761
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-02-2006 à 17:53:15  profilanswer
 

rami- a écrit :

Sinon un truc sur l'USS R.Reagan, les propulseurs ( terme ?? ) pour faire décoller les avions ont assez de puissance pour envoyer une voiture à 20 km .


Y'en a qu'on essayer, y ont eu des problemes...
Cela dit, c'est tres rapide [:ddr555]
 

Citation :

La patrouille routiere d'Arizona a trouve des bouts de metal incrustes dans une falaise au-dessus d'une route, au niveau d'un virage. L'epave semblait resulter d'un accident d'avion, mais il s'est avere etre celle d'une voiture. Le modele de voiture n'etait pas identifiable directement. Le Labo a finalement reussi a determiner de quoi il s'agissait et ce qui s'etait passe. Il semble qu'un type ait reussi a se procurer on ne sait comment une "JATO" (Jet Assisted Take Off, une rocket) utilisee pour donner aux gros porteurs militaires une poussee supplementaire au moment du decollage. Il a conduit sa Chevrolet Impala dans le desert, a trouve une longue ligne droite et a attache la rocket a sa voiture. Les faits, tels qu'ils ont ete determines, sont que le conducteur de la Impala 1967 a pris de la vitesse et a allume la rocket a environ 3 miles (4.8km) du lieu de l'accident - ceci deduit grace au bitume fondu a cet endroit. La JATO, si utilisee correctement, aurait atteint sa poussee maximum au bout de 5 secondes, propulsant la Chevrolet a plus (bien plus) de 350 mph (560 kmh), et aurait continuee a pousser pendant 20 a 25 secondes. Dans le meilleur des cas, le conducteur devenu pilote a subit une acceleration de plusieurs G theoriquement resevee aux pilotes de F-18 en mode afterburner, ce qui l'a rendu relativement insignifiant pour la suite des evenements. Quoi qu'il en soit, la voiture est restee sur la route pendant environ 2.5 miles avant que le conducteur n'ecrase et fonde completement les freins, explosant les pneus et laissant d'epaisses traces de gommes sur la chaussee. La voiture a ensuite quitte le sol pendant 1.4 miles de plus avant de percuter la falaise a une hauteur de 125 pieds (38metres !!), laissant un cratere de 3 pieds (1 metre) de profondeur dans la roche. La plupart des reste du conducteur ne furent pas identifiable, mais des fragments d'os, de dents et de cheveux ont pu etre extrait du cratere et quelques bouts d'os et d'ongles ont ete retires de ce qui fut le volant.


Vainqueur des Darwin Awards en 1995...  [:bap2703]

n°7608785
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-02-2006 à 17:55:13  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Y'en a qu'on essayer, y ont eu des problemes...
Cela dit, c'est tres rapide [:ddr555]
 
Vainqueur des Darwin Awards en 1995...  [:bap2703]


Ca a rien a voir, et en plus ca pue gravement la legende urbaine cette histoire :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7608796
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-02-2006 à 17:56:05  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Bah perso j'ai adoré le bouquin, justement parce qu'il aborde les parties techniques en aero, chose que j'ai retrouvé dans aucun autre bouquin traitant de la chasse pendant la WW2.
edit : à propos de Clostermann, lui est toujours en vie, mais il me semble que son ami Jacques Remlinger est décédé l'année dernière ou celle d'avant... :/ :(


Je connais que Clostermann, en fait, de réputation [:cupra]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7608816
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-02-2006 à 17:58:18  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca a rien a voir, et en plus ca pue gravement la legende urbaine cette histoire :o


En général (je dis bien en général :D) les vainqueurs des darwin awards sont un peu vérifiés :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7608840
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-02-2006 à 17:59:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En général (je dis bien en général :D) les vainqueurs des darwin awards sont un peu vérifiés :o


Franchement je me demande jusqu'a quel point ... :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7608874
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-02-2006 à 18:03:09  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca a rien a voir, et en plus ca pue gravement la legende urbaine cette histoire :o


Je ne dis pas le contraire  :o  
D'un autre coté, il faut quand meme etre sacrement con pour faire un truc pareil. Je pense donc etre au bon endroit !!!  :D  :p  

n°7608943
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 07-02-2006 à 18:12:01  profilanswer
 


 
Les billets RMB (monaie chinoise), Si
 
Testé et aprouved a l'instant  :o  


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7608947
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-02-2006 à 18:12:31  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Catapulte
 
Et j'en doute, qd meme :/  
 
Si on l'utilise de la meme facon que pour catapulter les avions, et qu'on s'attend a ce que la voiture atterisse 20km plus loin, euh ... [:gratgrat]
 
Ca veut dire que la voiture parcourt les 20km dans le meme temps qu'il lui faudrait normalement pour tomber de 30 ou 40m (la hauteur du pont d'envol), soit moins de 3s ... Soit une vitesse moyenne de 24 000 km/h ...
 
Je doute qu'un truc capable d'accelerer un avion de 30 tonnes 0 a 300 en 2 sec soit capable d'envoyer une voiture de 1 tonne a une vitesse pareille [:tinostar]


 
ça dépends, si tu mets un tremplin comme sur les portes-avions russes :D

n°7608966
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-02-2006 à 18:14:45  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


Plus simplement ... et si c'est une Smart ? :D


 
C'est petit mais c'est pas léger une smart :o Par contre c'est solide, bien plus qu'une Seicento
TALC : mieux vaut rouler en smart qu'en Seicento... http://www.sicurauto.it/crashtest/ [...] icento.php


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7608975
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-02-2006 à 18:15:58  profilanswer
 

bjone a écrit :

ça dépends, si tu mets un tremplin comme sur les portes-avions russes :D


meme :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7608991
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 07-02-2006 à 18:17:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ou une majorette :o


 
http://www.rico-perou.com/Photos/Festprim_majorette.jpg
 
:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elegy_Wilde le 07-02-2006 à 18:17:34

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7609006
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-02-2006 à 18:18:47  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7609027
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En général (je dis bien en général :D) les vainqueurs des darwin awards sont un peu vérifiés :o


Les vainqueurs des vrais darwin awards. Manque de bol, 90% de ceux qu'on reçoit par mailing lists ou autres sont des faux.
Evidemment, Snopes démonte celui-ci:
    http://www.snopes.com/autos/dream/jato.asp

n°7609085
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 18:26:24  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Spa le seul mot francais utilisé en aero d'ailleurs ...  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Frenc [...] sea_rescue


Il est terrible ton lien. J'aime bien le "à la mode" en particulier:
    http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_mode
 
Pour les américains, ça veut dire "with ice cream".

n°7609459
charlie 13
Posté le 07-02-2006 à 19:06:31  profilanswer
 

Ça aurait pu être vrai, le coup de la "bouteille" JATO, un mec qui travaille sur une base aerienne aurait pu s'en procurer une, qu'il soit assez con pour la brêler sur sa caisse, c'est possible aussi.
On avait bien monté ce type de propulseur sur le prototype d'aerotrain pour lui faire battre un record de vitesse.

n°7690409
BeGiNNeR02
Posté le 17-02-2006 à 16:46:12  profilanswer
 

rami- a écrit :

Et Mayday viendrait du francais "m'aider" prononcé à l'anglaise ( comme Denim et De Nîmes ) , à voir si c'est comme le O.K. une LU ...


Je réagis un peu tard, mais ça permet de relancer le topic...
 
J'ai vu cette information dans une émission sur Arte !
Dans la même émission, j'ai appris qu'il existait une taxe sur les chiens en Allemagne. Cette taxe n'est pas la même dans toutes les villes, et elle augmente selon le nombre de chien (par exemple, pour un chien 45€, pour le deuxième chien 52€...).
Elle se justifie par le fait que les chiens ne sont pas indispensables.
Le nombre de chiens en Allemagne est beaucoup moins important qu'en France (quatre fois moins ?), où cette taxe a été abandonnée pour je ne sais plus quelle raison.
 
Sinon, une question que je me pose également (une QALC : Question A La Con  :D ) : en Angleterre, le volant se trouve à droite dans les voitures... mais les pédales et le levier de vitesse sont dans quel "sens" ?

n°7690448
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-02-2006 à 16:52:54  profilanswer
 

BeGiNNeR02 a écrit :

Sinon, une question que je me pose également (une QALC : Question A La Con  :D ) : en Angleterre, le volant se trouve à droite dans les voitures... mais les pédales et le levier de vitesse sont dans quel "sens" ?


Les pédales sont dans le même sens. Et le levier de vitesse est au milieu, avec les mêmes rapports que sur une voiture française (la 1-re vitesse en haut à gauche, etc.)  
 
C'est un peu génant pour ceux comme moi qui ont tendance à conduire avec une seule main sur le volant: tu as tendance à mettre la main gauche sur le volant, et quand il faut passer une vitesse, bah tu te retrouves comme un con avec aucune main sur le volant... Le passage des vitesses est aussi un peu moins "évident" que pour nous, en particulier rétrograder de la 3ème à la 2ème.
 
Dans la série les anglais "sont des gauchers contrariés": mes amis anglais m'ont tous assurés que sur un vélo, le frein arrière est systématiquement à gauche. Et ils ne voulaient pas me croire qu'en France, c'est l'inverse, (puisqu'on part du principe que les droities mettent plus de force dessus). Effectivement, j'ai fait du vélo là-bas, et y a pas intérêt à freiner qu'avec la main droite. :)

n°7690501
BeGiNNeR02
Posté le 17-02-2006 à 17:00:50  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Les pédales sont dans le même sens. Et le levier de vitesse est au milieu, avec les mêmes rapports que sur une voiture française (la 1-re vitesse en haut à gauche, etc.)  
 
C'est un peu génant pour ceux comme moi qui ont tendance à conduire avec une seule main sur le volant: tu as tendance à mettre la main gauche sur le volant, et quand il faut passer une vitesse, bah tu te retrouves comme un con avec aucune main sur le volant... Le passage des vitesses est aussi un peu moins "évident" que pour nous, en particulier rétrograder de la 3ème à la 2ème.


 :jap:  
Je pensais le contraire pour le levier de vitesse, la 1ère vers soi...
 
Petit TALC : la différence entre 2ème et 2nd : 2ème implique qu'il y a un 3ème... c'est pour ça que l'on dit la Seconde Guerre Mondiale...
 :hello:  

n°7690551
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-02-2006 à 17:06:40  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Les pédales sont dans le même sens. Et le levier de vitesse est au milieu, avec les mêmes rapports que sur une voiture française (la 1-re vitesse en haut à gauche, etc.)  
 
C'est un peu génant pour ceux comme moi qui ont tendance à conduire avec une seule main sur le volant: tu as tendance à mettre la main gauche sur le volant, et quand il faut passer une vitesse, bah tu te retrouves comme un con avec aucune main sur le volant... Le passage des vitesses est aussi un peu moins "évident" que pour nous, en particulier rétrograder de la 3ème à la 2ème.
 
Dans la série les anglais "sont des gauchers contrariés": mes amis anglais m'ont tous assurés que sur un vélo, le frein arrière est systématiquement à gauche. Et ils ne voulaient pas me croire qu'en France, c'est l'inverse, (puisqu'on part du principe que les droities mettent plus de force dessus). Effectivement, j'ai fait du vélo là-bas, et y a pas intérêt à freiner qu'avec la main droite. :)


Je suis allé aux urgences a cause d'un putain de vélo Raleigh  [:lalrobin]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7690579
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-02-2006 à 17:10:19  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Dans la série les anglais "sont des gauchers contrariés": mes amis anglais m'ont tous assurés que sur un vélo, le frein arrière est systématiquement à gauche. Et ils ne voulaient pas me croire qu'en France, c'est l'inverse, (puisqu'on part du principe que les droities mettent plus de force dessus). Effectivement, j'ai fait du vélo là-bas, et y a pas intérêt à freiner qu'avec la main droite. :)


Au moins les Hollandais n'ont pas de frein sur leurs vélos, c'est plus facile à comprendre (il est indispensable de vite et bien le comprendre, d'ailleurs [:dao] ).

n°7690640
beecher
Posté le 17-02-2006 à 17:16:34  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Les pédales sont dans le même sens. Et le levier de vitesse est au milieu, avec les mêmes rapports que sur une voiture française (la 1-re vitesse en haut à gauche, etc.)  
 
C'est un peu génant pour ceux comme moi qui ont tendance à conduire avec une seule main sur le volant: tu as tendance à mettre la main gauche sur le volant, et quand il faut passer une vitesse, bah tu te retrouves comme un con avec aucune main sur le volant... Le passage des vitesses est aussi un peu moins "évident" que pour nous, en particulier rétrograder de la 3ème à la 2ème.
 
Dans la série les anglais "sont des gauchers contrariés": mes amis anglais m'ont tous assurés que sur un vélo, le frein arrière est systématiquement à gauche. Et ils ne voulaient pas me croire qu'en France, c'est l'inverse, (puisqu'on part du principe que les droities mettent plus de force dessus). Effectivement, j'ai fait du vélo là-bas, et y a pas intérêt à freiner qu'avec la main droite. :)


sur les scoot le frein arriere est a gauche aussi , et dailleurs sur les 2 roues le freins avant est a droite

n°7690663
djdeedoo
Posté le 17-02-2006 à 17:19:55  profilanswer
 

BeGiNNeR02 a écrit :

:jap:  
Je pensais le contraire pour le levier de vitesse, la 1ère vers soi...
 
Petit TALC : la différence entre 2ème et 2nd : 2ème implique qu'il y a un 3ème... c'est pour ça que l'on dit la Seconde Guerre Mondiale...
 :hello:


 
Je crois que c'est une LU, j'avais lu un article de l'Académie Française à ce sujet il y a quelques temps. J'essaierai de le retrouver.
D'ailleurs ne dit on pas "passer en 2nde" au sujet des vitesses d'une voiture alors qu'il y a une 3ième ? :)

n°7690710
LegitimeDe​mence
Posté le 17-02-2006 à 17:25:46  profilanswer
 

Lam's a écrit :

...mes amis anglais m'ont tous assurés que sur un vélo, le frein arrière est systématiquement à gauche. Et ils ne voulaient pas me croire qu'en France, c'est l'inverse, (puisqu'on part du principe que les droities mettent plus de force dessus).


 
Pour un droitier, certes il a plus de force dans le bras droit, mais il est aussi et surtout plus agile. Ce n'est pas éprouvant de freiner, mais doser le freinage par contre...
Du coup, les gens utilisent peu le frein avant car le dosage est moins aisé. Pourtant c'est celui qui freine le mieux!


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7690712
djdeedoo
Posté le 17-02-2006 à 17:26:09  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Je crois que c'est une LU, j'avais lu un article de l'Académie Française à ce sujet il y a quelques temps. J'essaierai de le retrouver.
D'ailleurs ne dit on pas "passer en 2nde" au sujet des vitesses d'une voiture alors qu'il y a une 3ième ? :)


 
Confirmé par Buck ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1322534

n°7690797
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-02-2006 à 17:36:49  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


D'ailleurs ne dit on pas "passer en 2nde" au sujet des vitesses d'une voiture alors qu'il y a une 3ième ? :)


Exactement ce que je me suis dit  :jap:  
C'est des foutaises

n°7690921
BeGiNNeR02
Posté le 17-02-2006 à 17:54:22  profilanswer
 

Tant pis :'(

n°7690975
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 18:00:18  answer
 

beecher a écrit :

sur les scoot le frein arriere est a gauche aussi , et dailleurs sur les 2 roues le freins avant est a droite


 
Pas sur les deux roues a vitesses en tous cas.

n°7691002
beecher
Posté le 17-02-2006 à 18:03:55  profilanswer
 
n°7691073
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 18:15:23  answer
 


 
Mes excuses jai eu comme une absence j'etais persuadé que tu avais écris l'inverse (de ce que tu as effectivement écris)
 
tu as donc raison.
 
 :pt1cable:
 
edit : (en fait je sais pourquoi, j'ai lu trop rapidement, tu as mis "frein arriere a gauche", alors que sur un deux roues motorisés il est sur la pedale de droite, et j'ai sans doute sauté la fin)


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2006 à 18:17:47
n°7692299
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-02-2006 à 20:33:21  profilanswer
 

Dans une famille, lorsqu'il y a par exemple 3 ou 4 enfants, on appelle le plus agé : l'ainé, et le plus jeune : le cadet...
 
Mais ceux du milieu, bin on les appelle le (ou les) puîné(s)


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7692324
thibw
Posté le 17-02-2006 à 20:36:53  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Au moins les Hollandais n'ont pas de frein sur leurs vélos, c'est plus facile à comprendre (il est indispensable de vite et bien le comprendre, d'ailleurs [:dao] ).


 
 
y'a pas un mecanisme de freinage sur le pedalier ?
 
on pedale dans l'autre sens et ca freine


Message édité par thibw le 17-02-2006 à 20:40:38
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Posté le   profilanswer
 

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