Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°23742075
Talladega
Transcendance
Posté le 26-08-2010 à 00:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Que l’ascenseur soit plus sur que l'avion ou le vélo pas de soucis, mais que ce soit le moyen le plus sûr, c'est autre chose.
On peut prendre le téléski par exemple, il y a beaucoup de mort en téléski chaque année? [:petrus75]

Ben faut mettre ça en proportion. Je me doute bien qu'il y a moins de morts en téléski, vu que les ascenseurs doivent effectuer quelques dizaines de milliers de fois plus de voyages par an dans le monde :heink:

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais c'était pas ça la question. La question c'était "Tu mets où la limite entre ce qui est et ce qui n'est pas un moyen de transport si pour toi un ascenceur en est un mais pas des chaussures" ? Un vélo, c'en est un ou pas par exemple ?

Ben le vélo oui. La chaussure je vois pas en quoi elle facilite ton déplacement ou le fait pour toi (pas d'enculage de mouches "sur les longues distances si, bitume chaud & co" ). C'est de la marche à pied à la limite, mais ça serait comme distinguer les voitures essences, les voitures diesel, les décapotables etc, je vois franchement pas l'intérêt.

L'ascenseur lui il transporte vraiment des gens, je vois pas comment tu peux dénier ça :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 26-08-2010 à 00:08:59

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 00:08:20  profilanswer

n°23742103
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-08-2010 à 00:13:03  profilanswer

Talladega a écrit :

Ben faut mettre ça en proportion. Je me doute bien qu'il y a moins de morts en téléski, vu que les ascenseurs doivent effectuer quelques dizaines de milliers de fois plus de voyages par an dans le monde :heink:

Ben oui, mais même en proportion, je vois pas comment ça pourrait être plus risqué.
Ou encore pire, un escalator. En dehors de destination finale, tu as déjà entendu parler d'un mort dans un escalator [:tinostar]

n°23742105
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-08-2010 à 00:13:24  profilanswer

Ouais enfin au final tu peux faire autant de trajet que tu veux en ascenseur, tes coordonnées GPS auront pas changés. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23742141
Talladega
Transcendance
Posté le 26-08-2010 à 00:20:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, mais même en proportion, je vois pas comment ça pourrait être plus risqué.
Ou encore pire, un escalator. En dehors de destination finale, tu as déjà entendu parler d'un mort dans un escalator [:tinostar]

Y'a bien une gamine qui s'était faite tuer par un tapis roulant en France il y a quelques années, alors un escalator... [:spamafote]

Purée vous comptez exterminer les mouches du monde entier ou quoi ? :sleep:
Un peu de lecture : http://www.newyorker.com/reporting [...] ntPage=all

Le seul cas documenté avant le 11 septembre d'une chute libre d'ascenseur était dû à un crash d'avion qui a sectionné les câbles, une femme était dans un ascenseur et n'est même pas morte, bref...

Message cité 3 fois
Message édité par Talladega le 26-08-2010 à 00:22:36

---------------
n°23742153
mrbebert
Posté le 26-08-2010 à 00:21:57  profilanswer

Talladega a écrit :

...
Le seul cas documenté avant le 11 septembre d'une chute libre d'ascenseur était dû à un crash d'avion qui a sectionné les câbles, une femme était dans un ascenseur et n'est même pas morte, bref...

Hein :ouch:  :ouch:  
Ce serait dans un film, on dirait que c'est vraiment pas crédible :pt1cable:  

n°23742176
enrikatre
Posté le 26-08-2010 à 00:26:29  profilanswer

Si l'on prend en considération la volonté de prendre l'ascenseur en mourrant avant d'être à l'intérieur, le taux de mortalité doit augmenter de manière chuck norrissienne.
Combien de milliers gens sont morts en tombant dans des cages d'ascenseurs ouvertes ? hein ?  
([:bidem])

Message édité par enrikatre le 26-08-2010 à 00:27:10
n°23742186
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-08-2010 à 00:28:01  profilanswer

Talladega a écrit :

Y'a bien une gamine qui s'était faite tuer par un tapis roulant en France il y a quelques années, alors un escalator... [:spamafote]

Nan mais c'est normal, c'est toi qu'à commencé en considérant l'ascenseur comme un moyen de transport :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23742202
Talladega
Transcendance
Posté le 26-08-2010 à 00:32:42  profilanswer

Nan mais c'est normal, c'est toi qu'à commencé en considérant l'ascenseur comme un moyen de transport :D

Ben définis moyen de transport alors, car si un bidule qui te déplace d'un point à un autre sans que t'aies à fournir d'effort physique, c'en est pas un, alors je vois pas trop ce qui en est un.

---------------
n°23742214
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 00:34:34  answer

Putain mais pauvre mouche quoi :/

n°23742238
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-08-2010 à 00:41:22  profilanswer

Talladega a écrit :

Ben définis moyen de transport alors, car si un bidule qui te déplace d'un point à un autre sans que t'aies à fournir d'effort physique, c'en est pas un, alors je vois pas trop ce qui en est un.

Dire en substance "Oui bon, ok, un ascenseur, ça ne se déplace que verticalement, en plus on reste à la même adresse, dans le même bâtiment, MAIS comme ça te déplace, même si ce n'est que verticalement, alors techniquement en toute rigueur, on est obligé d'appeler ça quand-même un moyen de transport", moi j'appelle ça de l'enculage de mouche version gangbang :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2010 à 00:41:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 00:41:22  profilanswer

n°23742245
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 26-08-2010 à 00:43:14  profilanswer

Un truc à la con que je sais:

Dans 90 % des crash aériens, il y a des survivants.  
Le plus grand danger juste après le crash sont les fumées toxiques. Pour optimiser ses chances de survie, le nombre critique de rangées de sièges nous séparant de la sortie de secours ne doit pas être supérieur à 7. A deux pas près, certains sont morts intoxiquées par les fumées. Et les secours ne rentrent pas dans la carlingue pour récupérer les éventuels survivants vu le risque d'explosion ou d'embrasement.  

n°23742257
enrikatre
Posté le 26-08-2010 à 00:46:41  profilanswer

C'est intéressant.

Mais ce sont des statistiques constatées ou des LU genre 7% de perte dans l'armée ?

n°23742262
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-08-2010 à 00:47:28  profilanswer

TALC associé, c'est à cause de ces normes que l'aile delta volante pouvant transporter un peu plus de mille passagers n'a pas vu le jour. Un truc de ce genre là, avec les passager dans toute l'épaisseur de l'aile :
http://www.nasa.gov/centers/langley/images/content/70059main_2003-81-01.jpg

http://www.aeropassion.net/blog/dc-sites/cncalternative/public/BWB/proto1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2010 à 00:49:15

---------------
n°23742268
Talladega
Transcendance
Posté le 26-08-2010 à 00:50:34  profilanswer

Dire en substance "Oui bon, ok, un ascenseur, ça ne se déplace que verticalement, en plus on reste à la même adresse, dans le même bâtiment, MAIS comme ça te déplace, même si ce n'est que verticalement, alors techniquement en toute rigueur, on est obligé d'appeler ça quand-même un moyen de transport", moi j'appelle ça de l'enculage de mouche version gangbang :o

C'est toi qui va titiller sur les moindres merdes dans tous les posts ici pour tenter d'avoir le dernier mot hein [:poutrella]
En quoi un déplacement horizontal a plus de valeur qu'un déplacement vertical ? Tu vis en deux dimensions toi ? Quand tu vas travailler dans un grand immeuble, tu meurs si tu vas plus haut que le rez-de-chaussée ?

Bref, http://www.cnrtl.fr/definition/transport
Action de déplacer (quelqu'un, quelque chose) sur une certaine distance par des moyens appropriés.
Ensemble des moyens utilisés pour l'acheminement des personnes et/ou des marchandises.

D'autant plus que les ascenseurs ne déplacent pas que des personnes, et que bien souvent pour les marchandises, il est quasiment impossible de remplacer l'ascenseur pour le déplacement d'une marchandise, je vois pas trop ce qu'il te faut de plus.

Enfin de toute façon tu trouveras toujours quelque chose à redire, je vais pas m'épuiser pour ta frénésie contradictoire.

Message édité par Talladega le 26-08-2010 à 00:52:10

---------------
n°23742272
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 00:52:29  answer

la plupart des films que je regarde, j'en connais rapidement le dénouement  :sweat:

n°23742357
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-08-2010 à 01:08:42  profilanswer

Talladega violente les diptères :

C'est toi qui va titiller sur les moindres merdes dans tous les posts ici pour tenter d'avoir le dernier mot hein [:poutrella]
En quoi un déplacement horizontal a plus de valeur qu'un déplacement vertical ? Tu vis en deux dimensions toi ? Quand tu vas travailler dans un grand immeuble, tu meurs si tu vas plus haut que le rez-de-chaussée ?

Bref, http://www.cnrtl.fr/definition/transport
Action de déplacer (quelqu'un, quelque chose) sur une certaine distance par des moyens appropriés.
Ensemble des moyens utilisés pour l'acheminement des personnes et/ou des marchandises.

[:bidem]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2010 à 01:10:21

---------------
n°23742647
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2010 à 02:02:27  profilanswer

Stop please, course à celui qui en enculera le plus...

http://media.gamaniak.com/gal/art-mouches-mortes/dead_flies_art_01.jpg

n°23742663
Larry_Gola​de
Posté le 26-08-2010 à 02:06:08  profilanswer

mrbebert a écrit :

Hein :ouch:  :ouch:  
Ce serait dans un film, on dirait que c'est vraiment pas crédible :pt1cable:  

Bah je vois pas pourquoi. Ce qui n'est pas crédible c'est justement les ascenseurs qui chutent dans les immeubles.
TALC (déjà passé mais bon à rappeler ) :

En 1853, Elisha Otis dote un ascenseur d'un système de limiteur de vitesse déclenchant un système appelé frein parachute, stoppant la cabine et assurant la sécurité des personnes en cas de rupture du câble.

C'est un système tout con de lames souples (genre suspension arrière de fourgon ou très vieille voiture) qui sont tendues par le ou les câbles : si le câble se détend, les lames repoussent des freins qui vont ralentir et stopper la chute de l'ascenseur.
Pour les ascenseurs très rapides ou très gros, il existe d'autres systèmes, bien entendu.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23742841
dkS
Tout folkant
Posté le 26-08-2010 à 03:00:31  profilanswer

enrikatre a écrit :

C'est intéressant.

Mais ce sont des statistiques constatées ou des LU genre 7% de perte dans l'armée ?

C'est quoi cette LU ?

TALC associé, c'est à cause de ces normes que l'aile delta volante pouvant transporter un peu plus de mille passagers n'a pas vu le jour. Un truc de ce genre là, avec les passager dans toute l'épaisseur de l'aile :
http://www.nasa.gov/centers/langle [...] -81-01.jpg

http://www.aeropassion.net/blog/dc [...] proto1.jpg

P'tain, je rêvais de ce truc il y a quelques années [:sisicaivrai]

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°23743717
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2010 à 09:49:38  profilanswer

Talladega a écrit :

Un peu de lecture : http://www.newyorker.com/reporting [...] ntPage=all

TALC: on n'accorde pas le verbe faire quand il est suivi d'un infinitif.

Elle s'est fait tuer.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23744018
tinkywinky
Posté le 26-08-2010 à 10:14:14  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Empiriquement entre 10 et 15km :o

On veut des noms de patelins ! Connaitre le cas de figure le plus défavorable si tu dois marcher (par la route) de la mairie A à la plus proche mairie B.  

Je pense que la Corse/Creuse/Corrèze doivent être de potentiels candidats.  

n°23744922
boiboi
crôa
Posté le 26-08-2010 à 11:26:49  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Dans 90 % des crash aériens, il y a des survivants.  
Le plus grand danger juste après le crash sont les fumées toxiques. Pour optimiser ses chances de survie, le nombre critique de rangées de sièges nous séparant de la sortie de secours ne doit pas être supérieur à 7.  

ca me fait penser à un article de lifehacker sur le meilleur placement dans un avion

http://upandpost.com/image/thumbnail/5/fc86eb31d31bec9bec957ee431ad6cf.gif

n°23744952
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-08-2010 à 11:28:42  profilanswer

n°23744960
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2010 à 11:29:10  profilanswer

boiboi a écrit :

ca me fait penser à un article de lifehacker sur le meilleur placement dans un avion

http://upandpost.com/image/thumbna [...] 1ad6cf.gif

Seatguru fait ça bien mieux :o

Message édité par cd5 le 26-08-2010 à 11:29:19

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23745307
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-08-2010 à 11:50:01  profilanswer

Bah tu la mets où la limite, le vélo par exemple, tu ne considères pas ça comme un moyen de transport (pourtant ça aide à faire des trajets bien plus importants qu'un ascenseur) ? :o

Parce que la vrai description de ce TALC, c'est que l'ascenseur est le moyen de transport en commun le plus sur.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°23745320
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 11:51:24  profilanswer

Et le tandem ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23745423
mrbebert
Posté le 26-08-2010 à 12:00:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et le tandem ?

Le stats d'utilisation ne sont pas suffisantes pour trancher [:cosmoschtroumpf]  

n°23745616
garath_
Posté le 26-08-2010 à 12:20:39  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Parce que la vrai description de ce TALC, c'est que l'ascenseur est le moyen de transport en commun le plus sur.

Exact et j'ajouterais que c'est en proportion des usagers l'empruntant bien sur.
Il y a beaucoup plus de gens empruntant l'ascenseur chaque jour que de gens prenant l'avion.
Forcement un accident d'ascenseur impactera peu les stats, parce que c'est pas 4 guignols qui crèvent dans un vieux otis qui vont faire baisser les stats face à un crash de 747.

Ceci dit c'est de la branlette parce qu'il faudrait ramener ces stats au nombre de km parcourus.

Message édité par garath_ le 26-08-2010 à 12:20:52

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°23745957
enrikatre
Posté le 26-08-2010 à 12:59:25  profilanswer

dkS a écrit :

C'est quoi cette LU ?

C'était répandu chez les appelés au service militaire. Les instructeurs auraient eu droit à 7% de pertes. Pas par décés bien sûr, mais jambes cassées ou autre.  

n°23746287
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-08-2010 à 13:36:43  profilanswer

Sacrée salope, hein  [:dede621]  

Mihirung_ a écrit :

Et le tandem ?

Et mon fauteuil à roulettes ?  [:eraser17]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23746316
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-08-2010 à 13:39:21  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Sacrée salope, hein  [:dede621]  

AlexMagnus a écrit :

Et mon fauteuil à roulettes ?  [:eraser17]

Les fauteuils roulants sont un moyen de transport extrêmement dangereux, les stats montrent que la majorité de leurs utilisateurs sont handicapés.  [:orthopedux:1]

n°23746329
fatah
Posté le 26-08-2010 à 13:40:17  profilanswer

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23746368
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2010 à 13:43:16  profilanswer

Talladega a écrit :

TALC que je m'étonne qu'il ne soit jamais passé (ou j'ai fumé) : l'avion n'est pas le moyen de transport le plus sur au monde. C'est pas non plus le train.

C'est l’ascenseur :o

Perso comme moyen de transport je prendrais la définition normée d'un véhicule, donc un objet se déplaçant librement, sans être attaché physiquement à une structure (comme l'ascenseur).

En plus j'ai de gros doutes sur les stats, car ramené aux km x passagers, je ne suis pas sur que ce soit vrai.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23746384
fatah
Posté le 26-08-2010 à 13:44:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso comme moyen de transport je prendrais la définition normée d'un véhicule, donc un objet se déplaçant librement, sans être attaché physiquement à une structure (comme l'ascenseur).

Le train n'est donc pas un moyen de transport dans ce cas là :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23746397
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 13:45:26  profilanswer

Le train n'est pas attaché.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23746436
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-08-2010 à 13:49:17  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Les fauteuils roulants sont un moyen de transport extrêmement dangereux, les stats montrent que la majorité de leurs utilisateurs sont handicapés.  [:orthopedux:1]

Mon fauteuil à roulettes de bureau, aurais-je dû préciser  [:oufy]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23746460
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-08-2010 à 13:52:02  profilanswer

zephiel a écrit :

En plus j'ai de gros doutes sur les stats, car ramené aux km x passagers, je ne suis pas sur que ce soit vrai.

Un téléphérique n'est pas un moyen de transport ?

n°23746475
somberlain
Posté le 26-08-2010 à 13:54:19  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Mon fauteuil à roulettes de bureau, aurais-je dû préciser  [:oufy]

à roulettes mobiles ?  [:ariakan]

n°23746494
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2010 à 13:56:38  profilanswer

fatah a écrit :

Le train n'est donc pas un moyen de transport dans ce cas là :o

Mihirung_ a écrit :

Le train n'est pas attaché.

Merci :D Surtout que j'ai réécrit ma phrase pour éviter ce commentaire :D

jimbofarrar a écrit :

Un téléphérique n'est pas un moyen de transport ?

Dans l'absolu j'en sais rien, ça dépend de la définition. J'ai donné la mienne qui correspond à une logique de conception.
De toute façon je suis persuadé (aucune source :o ) que c'est pas le moins dangereux donc on s'en fout :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23746553
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-08-2010 à 14:02:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans l'absolu j'en sais rien, ça dépend de la définition. J'ai donné la mienne qui correspond à une logique de conception.
De toute façon je suis persuadé (aucune source :o ) que c'est pas le moins dangereux donc on s'en fout :D

Mais pas du tout, un moyen de transport te permet de te déplacer d'un point A à un point B. Etre "à pied" ou en calèche ou en pousse-pousse ou en fusée ou en métro pendulaire, c'est aussi des moyens de transports les gars, arrêtez de sodoculer cette mouche, ça n'en vaut pas la peine :o

Et un téléphérique marche exactement pareil qu'un ascenceur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)