Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°22910912
Marco Paul​o
Posté le 11-06-2010 à 12:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma prime jeunesse, j'ai entendu parler pendant des semaines de "l'affaire de Broglie" à la télé avec pronociation "Breuil".
(  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Broglie )

Par contre, je ne l'avais jamais vu écrit. Le jour ou dans un journal j'ai lu "de Broglie", il m'a fallut un certain temps pour raccrocher les wagons.

Déjà que dans les livres il écrivent des choses qui veulent pas dire ce que ça dit, si en plus ça se prononce pas comme ça s'écrit, j'abandonne la lecture [smiley Perceval]

Message édité par Marco Paulo le 11-06-2010 à 12:03:36
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 12:03:06  profilanswer

n°22911066
drouide
Posté le 11-06-2010 à 12:15:40  profilanswer

Dans la même idée -les voix off du tramway savent pas prononcer les noms- dans le tram bordelais elle prononce l'arrêt Peixotto "péxoto" alors que la prononciation correcte serait plutôt "peychoto"  :o

n°22911137
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 11-06-2010 à 12:22:54  profilanswer

Hé ben, je pensais pas qu'on parlerait encore de mon TALC "De Broglie" quatre pages après... :whistle:  

TALC utile : si votre voiture reste coincée sur un passage à niveau et ne veut plus démarrer alors que le train arrive, passez la première vitesse, lâchez la pédale d'embrayage, et essayer de démarrer plein de fois d'affilée. A chaque fois, la voiture va faire un petit bond en avant qui peut permettre de la dégager de la voie ;)  
C'est très con mais peu de personnes y pensent (et encore moins quand on se retrouve dans cette situation ultra-stressante)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22911158
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2010 à 12:24:32  profilanswer

Et oui, en fait, toutes les voitures sont hybrides essence-électrique, c'est juste que l'autonomie est pourrie :jap:

EDIT : Note que ça ne fonctionne pas que sur les passages à niveau, j'ai déjà eu à utiliser cette technique pour me dégager d'une route passante après une panne sèche :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2010 à 12:25:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22911732
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-06-2010 à 13:15:56  profilanswer

Turkleton a écrit :

Hé ben, je pensais pas qu'on parlerait encore de mon TALC "De Broglie" quatre pages après... :whistle:  

TALC utile : si votre voiture reste coincée sur un passage à niveau et ne veut plus démarrer alors que le train arrive, passez la première vitesse, lâchez la pédale d'embrayage, et essayer de démarrer plein de fois d'affilée. A chaque fois, la voiture va faire un petit bond en avant qui peut permettre de la dégager de la voie ;)  
C'est très con mais peu de personnes y pensent (et encore moins quand on se retrouve dans cette situation ultra-stressante)

Anti-TALC : ca ne marche pas avec ma boite Selespeed de 147 qui nécessite le point mort pour démarrer, ainsi que bien d'autres automatiques :o

n°22911903
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 11-06-2010 à 13:32:16  profilanswer

Et sortir de la voiture? C'est pas possible?

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°22911908
p47alto1
Posté le 11-06-2010 à 13:32:39  profilanswer

Deux TALC dans la série survie auto:
1-Si vous vous jetez dans un canal ou un port avec les vitres fermées, n'essayez pas d'ouvrir la portière de suite. La pression de l'eau sera trop forte. Entr'ouvrez une vitre, et attendez que l'eau monte assez pour équilibrer. Ou attendez les secours si vous n'êtes ni claustrophobe, ni trop profond, ni trop éloigné d'un éventuel témoin de la scène.  

2-Plus sujet à caution:  
En cas de tonneaux, tendre les bras vers le haut et les raidir en "poussant" vers le pavillon permettrait de réduire les dégâts corporels (Source: souvenirs imprécis d'expériences menées dans les années 80)

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°22911985
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 13:37:49  answer

TALC : dans certaines scènes de danse de Flashdance, la doublure de Jennifer Beals est un homme avec une perruque.  [:petrus75]

n°22911999
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 13:38:39  answer

n°22912034
p47alto1
Posté le 11-06-2010 à 13:40:22  profilanswer

[:pingouino] Un bon réflexe enchaîné sur un très mauvais. Pourquoi tient-il tant à traverser sous le nez du train?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 13:40:22  profilanswer

n°22912047
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-06-2010 à 13:41:03  profilanswer

TALC Foot :o

Citation :

[Lothar Matthäus] co-détient avec le gardien de but mexicain  Antonio Carbajal le record du plus grand nombre de participations (cinq) à des phases finales de Coupe du monde. Matthäus a en effet participé au Mondial en 1982, en 1986, en 1990, en 1994 et enfin en 1998. Il détient également le record du plus grand nombre de rencontres disputées en phase finale de Coupe du monde (25 matchs).

Il a également participé à l'euro 80 et à l'euro 2000 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 11-06-2010 à 13:41:44

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°22912055
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 13:41:21  answer

p47alto1 a écrit :

[:pingouino] Un bon réflexe enchaîné sur un très mauvais. Pourquoi tient-il tant à traverser sous le nez du train?

Même question :D

n°22912079
nimrod_182
Posté le 11-06-2010 à 13:43:20  profilanswer

à mon avis il a bien fait, il aurait pas eu le temps de contourner la voiture

n°22912098
babylone83
Corse :o
Posté le 11-06-2010 à 13:44:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

bah il a pu s'appuyer un peu contre la voiture pour se lancer dans l'autre sens, il a du avoir peur que en restant de ce coté là sa passe pas  

puis bon il a réussi :)

n°22912108
p47alto1
Posté le 11-06-2010 à 13:45:37  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

à mon avis il a bien fait, il aurait pas eu le temps de contourner la voiture

A priori, il avait le temps de faire un pas de côté sur la droite et de se jeter comme une merde le long de la voiture. Cela dit, faute d'angle différent, on en sera réduit à se poser la question éternellement :D

---------------
n°22912160
babylone83
Corse :o
Posté le 11-06-2010 à 13:49:33  profilanswer

'tain le pignolage  

HFR spirit

n°22912167
Turkleton
Posté le 11-06-2010 à 13:50:17  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Bin si, mais ça laisse la voiture en plein milieu de la voie, avec risque de faire dérailler le train en prime. [:fabien27]  

Et sortir de la bagnole pour pousser prend un peu de temps, je préfère essayer ma méthode. Mais bon effectivement, ça ne marche pas avec toutes les voitures.

---------------
n°22912204
macgawel
Posté le 11-06-2010 à 13:53:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A priori, il avait le temps de faire un pas de côté sur la droite et de se jeter comme une merde le long de la voiture. Cela dit, faute d'angle différent, on en sera réduit à se poser la question éternellement :D

Il faudrait proposer un test ICI :o

n°22912341
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 11-06-2010 à 14:01:31  profilanswer

Turkleton a écrit :

Voire même laisser le contact, le démarreur fera avancer la voiture.

TALC : Quand le câble d'embrayage de sa voiture est cassé (boite manuelle) ou quand on n'a pas envie de débrayer ou qu'on a la jambe gauche cassée,  il est possible de faire sauter les rapports en calant le régime moteur à la vitesse de la voiture (l'acccélérateur au niveau ou on n'accélère et on ne ralentit pas, il est aussi possible de passer un rapport sans débrayer (il faut trouver le bon régime moteur ou on n'accélère et on ne ralentit pas pour le nouveau rapport, c'est un peut plus compliqué, la boite craque un peu si on n'est pas très doué  [:tinostar] ).
Pour s'arréter, ben faut faire sauter la vitesse avant de freiner sous peine de caler. Et pour repartir, ben faut démarrer le moteur avec la première enclenchée.
Testé et validé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nykal le 11-06-2010 à 14:02:22

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°22912679
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 11-06-2010 à 14:18:01  profilanswer

boulax a écrit :

TALC Foot :o

Citation :

[Lothar Matthäus] co-détient avec le gardien de but mexicain  Antonio Carbajal le record du plus grand nombre de participations (cinq) à des phases finales de Coupe du monde. Matthäus a en effet participé au Mondial en 1982, en 1986, en 1990, en 1994 et enfin en 1998. Il détient également le record du plus grand nombre de rencontres disputées en phase finale de Coupe du monde (25 matchs).

Il a également participé à l'euro 80 et à l'euro 2000 [:implosion du tibia]

Waouh, il est super vieux... >1920 ans ? :ouch:

Message édité par otacon-yuiitsu le 11-06-2010 à 14:18:19

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°22912748
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-06-2010 à 14:20:58  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Anti-TALC : ca ne marche pas avec ma boite Selespeed de 147 qui  nécessite le point mort pour démarrer, ainsi que bien d'autres automatiques :o

[:jiejie999] Automatique.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22912825
tinkywinky
Posté le 11-06-2010 à 14:23:59  profilanswer

TALC : Le Liechtenstein et l'Ouzbékistan sont les deux seuls pays au monde depuis lesquels il est nécessaire de traverser au moins deux états pour avoir un accès à l'océan/mer

n°22912869
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2010 à 14:26:10  profilanswer

Nykal a écrit :

TALC : Quand le câble d'embrayage de sa voiture est cassé (boite manuelle) ou quand on n'a pas envie de débrayer ou qu'on a la jambe gauche cassée,  il est possible de faire sauter les rapports en calant le régime moteur à la vitesse de la voiture (l'acccélérateur au niveau ou on n'accélère et on ne ralentit pas, il est aussi possible de passer un rapport sans débrayer (il faut trouver le bon régime moteur ou on n'accélère et on ne ralentit pas pour le nouveau rapport, c'est un peut plus compliqué, la boite craque un peu si on n'est pas très doué  [:tinostar] ).
Pour s'arréter, ben faut faire sauter la vitesse avant de freiner sous peine de caler. Et pour repartir, ben faut démarrer le moteur avec la première enclenchée.

Tu serais pas d'Ille et Vilaine ou des alentours, toi, des fois pour avoir eu une telle association d'idée ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22913289
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2010 à 14:45:40  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Pas dans les films en tout cas, en général c'est à ce moment que le verrouillage des portières se bloque

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°22913349
nimrod_182
Posté le 11-06-2010 à 14:48:20  profilanswer

Nykal a écrit :

TALC bis : en moto d'ailleurs ça passe très facilement les vitesses à la volée quand on monte un rapport, par contre en le descendant si t'es pas exactement au bon régime moteur ça va craquer
j'ai jamais vraiment compris pourquoi, on m'avait donné une explication succincte mais ça m'avait pas vraiment éclairé

n°22913471
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2010 à 14:53:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Deux TALC dans la série survie auto:
 1-Si vous vous jetez dans un canal ou un port avec les vitres fermées, n'essayez pas d'ouvrir la portière de suite. La pression de l'eau sera trop forte.Entr'ouvrez une vitre, et attendez que l'eau monte assez pour équilibrer. Ou attendez les secours si vous n'êtes ni claustrophobe, ni trop profond, ni trop éloigné d'un éventuel témoin de la scène.  

2-Plus sujet à caution:  
En cas de tonneaux, tendre les bras vers le haut et les raidir en "poussant" vers le pavillon permettrait de réduire les dégâts corporels (Source: souvenirs imprécis d'expériences menées dans les années 80)

Archifaux, c'est tout l'inverse. Il faut ouvrir la porte ou la vitre dès que possible, avant que la voiture n'ai coulé, après c'est trop tard.

Mythbusters:

http://mythbustersresults.com/episode72

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22913595
Zoreil
Posté le 11-06-2010 à 15:00:28  profilanswer

C'est ce qu'il dit, pour la vitre :o

---------------
What the FUCK ?
n°22913717
Turkleton
Posté le 11-06-2010 à 15:06:26  profilanswer

Et je pense qu'il dit ça parce qu'il a vu l'épisode de Mythbusters.

---------------
n°22913744
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2010 à 15:07:19  profilanswer

C'est mal formulé. Ca fait genre "ne faites rien tout de suite, puis faites ça".

Faut être précis, il y a des vies en jeu  [:lechewal]

Message édité par ObsydianKenobi le 11-06-2010 à 15:07:32

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22913873
p47alto1
Posté le 11-06-2010 à 15:13:45  profilanswer

Turkleton a écrit :

Et je pense qu'il dit ça parce qu'il a vu l'épisode de Mythbusters.

Non, c'est un truc qu'on m'a appris il y a vraiment très longtemps. J'ai découvert le boulot de Mythbusters sur ce truc il a cinq minutes avec les URL données par Obsi..

Cela dit, il est vrai que j'aurais dû préciser "immédiatement après le contact avec l'eau"  :o  :D

---------------
n°22913926
Zoreil
Posté le 11-06-2010 à 15:15:55  profilanswer

Par contre on devrait tous avoir de série un schnorchel pour pouvoir rouler pépère sous l'eau jusqu'à la berge la plus proche :o

---------------
What the FUCK ?
n°22914013
p47alto1
Posté le 11-06-2010 à 15:20:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Par contre on devrait tous avoir de série un schnorchel pour pouvoir rouler pépère sous l'eau jusqu'à la berge la plus proche :o

[:ddr555]  
Dans une rivière, peut-être, mais dans le cas d'un port la motricité dans la vase risque de contrarier tes plans. Ne parlons même pas d'un canal  :o

---------------
n°22914061
Zoreil
Posté le 11-06-2010 à 15:22:32  profilanswer

Laisse moi rêver :o²²²

---------------
What the FUCK ?
n°22914078
mrbebert
Posté le 11-06-2010 à 15:23:24  profilanswer

tinkywinky a écrit :

TALC : Le Liechtenstein et l'Ouzbékistan sont les deux seuls pays au monde depuis lesquels il est nécessaire de traverser au moins deux états pour avoir un accès à l'océan/mer

Si on ne considère pas la Caspienne comme une mer [:aloy] Et puis ça va pas être simple de prouver que la locomotive n'avait pas la priorité ou a changé de direction sans clignotant :/

n°22914214
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-06-2010 à 15:30:05  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Direction la mappemonde pour vérifier :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22914406
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 11-06-2010 à 15:39:37  profilanswer

Ouzbékistan, Kazakhstan, mer caspienne :o

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22914885
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 11-06-2010 à 16:02:52  profilanswer

Talc confirmé: http://www.youtube.com/watch?v=ekpD06P7kiI

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°22916423
tinkywinky
Posté le 11-06-2010 à 17:21:18  profilanswer

sof a écrit :

Ouzbékistan, Kazakhstan, mer caspienne :o

qui est considérée comme une mer intérieure, un gros lac quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)