| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Reprise du message précédent : Message édité par Nykal le 17-02-2010 à 13:46:06 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le 17-02-2010 à 12:43:47 ![]() ![]() |
galaxnordist |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
RaKaCHa |
Comme j'ai surestimé tes capacités de déduction et d'analyse ... un dinosaure c'est un reptile (donc pas un oiseau) qui a vécu au secondaire (pas le collège Toi y en a comprendre ? Edit : ni le lycée. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 17-02-2010 à 13:42:32 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
babylone83 Corse :o | pourtant quand j'étais au secondaire ( collège et lycée ) il y avaient des dinos ! |
mixmax Too old for this shit. |
RaKaCHa |
|
slamooh |
Publicité | Posté le 17-02-2010 à 13:50:56 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Ben ouais, non ? Ben non. Les oiseaux et les dinosaures sont des dinausoriens. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 17-02-2010 à 14:02:51 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Sub-N Dead inside |
Je n'ai fait que reprendre des passages des pages citées : si ce n'est qu'un ramassis de bêtise, my bad, j'ai manqué de discernement. Cependant, à ma décharge, nous ne sommes pas tous des no-life's qui se fap-fap sur des bouquins d'ornithologie. Pis corrige la page wikipédia si elle ne te semble pas juste, au lieu de râler, ça fera plus avancer la science. Edit Piaf : pour la particularité des griffes sur les ailes des jeunes hoazins, tu l'avais déjà mentionné, je ne voyais pas l'intérêt de te répéter. Message édité par Sub-N le 17-02-2010 à 14:05:44 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
jonas c'est mon identité |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2010 à 14:21:11 ![]()
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
barnabe |
|
nosichan | TALC qui m'a bien scotchée aujourd'hui :
Message cité 3 fois Message édité par nosichan le 17-02-2010 à 14:30:34 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
kriloner cold-hearted bastard |
Tu vas quand même pas instruire les cons non? comme disait l'autre "je parle pas aux cons ça les instruis" Message édité par kriloner le 17-02-2010 à 14:44:25 --------------- antithéiste |
kiki |
Sinon une que je viens de rentrer : Lors d'un match junior, le joueur de tennis Stefan Edberg a involontairement provoqué la mort d'un arbitre de ligne : celui-ci prit une balle de service sur le corps, ce qui le fit chuter et heurter le sol avec sa tête. Il décèdera quelques jours plus tard des suites de cette chute. Message cité 2 fois Message édité par kiki le 17-02-2010 à 15:18:07 |
PALPATINE The dark side of HFR | Involontairement ? --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
kiki |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ca n'a pas de sens de dire "oiseaux et dinosaures sont des dinausoriens". Techniquement, les oiseaux SONT des dinosaures (plus précisément des théropodes, qui regroupe les dinosaures carnivores comme les T-Rex). Et si, "dinosaures", ça correspond bien à un clade, donc à une classification officielle qui a du sens au niveau relations de parenté entre espèces, comme mammifère. Par contre, c'est "reptile" qui n'est pas un clade et ne porte pas le même "sens" : en toute logique, si "reptile" était un clade, alors les mammifères et les oiseaux seraient aussi des "reptiles" (puisqu'on en descend). Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-02-2010 à 15:41:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, sauf que ce taxon, "reptile", à quelque chose de particulier, il n'est pas "monophylétique", c'est à dire que si tu prends l'arbre du vivant, tu ne peux pas montrer "la branche des reptiles", alors que tu peux montrer "la branche des oiseaux", "la branche des mammifères", celle des primates... etc. Si tu veux prendre l'ensemble des reptiles, il faut que tu coupe la branche qui contient les reptiles et les oiseaux (voire les mammifères* * : les reptiles-mammaliens dont les mammifères descendent, sont-ce des "reptiles" ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-02-2010 à 15:59:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2010 à 16:01:07 ![]()
|
Witzard Spé procrastination |
|
damdamdamdam |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 17-02-2010 à 16:57:57 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Dumas, lui, était noir de peau. Je suis d'ailleurs choqué que dans le film "L'autre Dumas" ils n'aient pas choisi un acteur noir pour l'incarner.
Message édité par Koko90 le 17-02-2010 à 17:10:04 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Mais euh non, un oiseau est un dinosaure, et un dinosaure est un reptile. Un oiseau est donc un reptile. Mais je suis ptet en train de surestimer tes connaissances en systématique. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
michelnet1 C'est un lupuusss!! | La PageALC de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] tentielles --------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2010 à 19:21:19 ![]()
|
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
yan487 |
--------------- Last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |