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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°20442717
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2009 à 00:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vert et jaune macdo depuis quelques temps... enfin pas les resto eux meme, mais les pubs et toussa :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
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Posté le 05-11-2009 à 00:11:36  profilanswer
 

n°20442734
Talladega
Transcendance
Posté le 05-11-2009 à 00:13:15  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Sinon, vous connaissez des cinés qui projettent en numérique, histoire de voir la différence ?


http://cinema.opendci.org/ :jap:


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20442745
Kewyn
The World still the same
Posté le 05-11-2009 à 00:14:58  profilanswer
 


Ya pas Royan alors qu'on est en Numérique [:ocube]


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There's just less in it
n°20442755
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-11-2009 à 00:15:57  profilanswer
 

Okay pour le mcdo, c'est vrai que les pubs virent au vert, j'avais pas tilté, c'tun peu un mindfuck pour moi :D
 
et :jap: pour les cinoches


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°20442806
crevettema​n
Posté le 05-11-2009 à 00:22:09  profilanswer
 

c'est comme les logos Go Sport qui passe de la couleur au noir et blanc  [:dawa]


---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°20442821
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-11-2009 à 00:24:31  profilanswer
 

Y'a le logo Yves Rocher qui a subi un lifting il y a quelques années aussi, le nouveau est bien mieux :love:


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°20443454
damdamdamd​am
Posté le 05-11-2009 à 01:51:13  profilanswer
 

TALC : les logos de Carrefour et FedEx ont chacun un élément plus ou moins plus subliminal (respectivement, un C et une flèche)
 
J'avais un autre TALC sur le nombre de logos vus par jour (quelques milliers je crois), mais je ne retrouve plus la source (NO LOGO Naomie Klein peut être)
 
TALC : l'affaire McLibel est le procès le plus long de l'histoire anglaise. Il a opposé deux militants écolos altermondialistes à la chaine McDonalds. Il a duré plus de dix ans, les délibérations un an, et globalement tout le monde y a perdu. Les militants se sont ensuite retourné contre Scotland Yard et ont gagnés (et aussi une deuxième fois à la Cour européenne des droits de l’Homme)


Message édité par damdamdamdam le 05-11-2009 à 01:51:39
n°20443530
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-11-2009 à 02:03:36  profilanswer
 

L'histoire récurrente des logos carrefour et fedex :D
 
Un autre logo que j'aime bien : amazon : la flèche jaune sous le nom a deux caractéristiques :
 
- elle va du A au Z : on peut tout trouver chez amazon, de A à Z :o
 
- Elle représente aussi un sourire :) :o
 
d'ailleurs repost de talc associé : sur les pubs pour les montres a aiguille, dans quasiment tous les cas, l'heure est réglée a 10h10
 
sinon dommage pour la source du nombre de logos vus par jour, ca aurait été bien :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°20443581
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-11-2009 à 02:09:29  profilanswer
 

Talc qui me revient : les serveurs de stockage de google utilisent un systeme de fichiers maison, Google File System, ou GFS . Je suis sur iphone donc flemme de c/c le lien, mais l'article wiki dessus est très instructif :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 05-11-2009 à 02:12:04

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°20444200
kao98
...
Posté le 05-11-2009 à 08:40:49  profilanswer
 

darth21 a écrit :

C'est expliqué dans le lien wiki :o

Citation :

NHK précise que les premiers tests pour diffuser de la vidéo en ce format au grand public vont démarrer en 2011, et que nous devrions pouvoir en profiter en 2020.
 
Ce format pourrait être intégré sur des écrans mesurant jusqu'à 11,4 mètres de diagonale (soit 450 pouces), dans des salles de cinéma.


Ok, ça reste du conditionnel :D et 11,4m pour un écran de ciné, c'est ridiculement petit :o


Ca peut être des écrans de projection de bande annonce dans les halls.
Le mégarama à Besançon s'est équipé d'un grand écran plat à cet effet. Ben ça claque :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 05-11-2009 à 08:41:44

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
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Posté le 05-11-2009 à 08:40:49  profilanswer
 

n°20444431
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 05-11-2009 à 09:26:03  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Je suis sur iphone donc flemme de c/c le lien


 
Ouaaaaaaaaaaaaaaaah un ifone !!!!!
 
 
------> topic honte je te prie  :kaola:

n°20444715
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-11-2009 à 10:00:52  profilanswer
 

hide a écrit :


Pour se fapfaper sur une campagne de greenwashing de maÿrde [:aloy]


BP, c'est pas trop du greenwashing, ça fait presque 10ans qu'ils ont compris que le pétrole c'était fini (lu sur une plaquette pdf de BP à propos du pic pétrolier).


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20444913
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 10:23:56  profilanswer
 

barnabe a écrit :


t'es à peine sous la réalité.  
Pour une copie standard d'un film 35mm, on estime la résolution verticale au mieux égale à 800 lignes, et chaque copie coûte dans les 2000€.
 
TALC : un film au standard numérique en 4K (définition horizontale de 4096 pixels) a une taille de 200 à 300Go sur un disque dur.
en 2K (2048 pixels en définition horizontale) environ 150 Go au maximum.
(les images sont compressées en Jpeg2000 ou mpeg2, ou autre format propriétaire de compression par ondelettes)


MJPEG2000 pour être exact, donc chaque image compressé en JPEG2000 (compression par ondelettes) indépendamment les unes de autres (compression intra-frame, pas inter-frame).
 
Le ciné numériques qu'on a en France sont majoritairement des tri-DLP en 2K (donc 2048x1080, ce qui fait environ 2 méga-pixels). Le rendu est déjà généralement supérieur à une pellicule 35mm (pour les couleurs, les capacités d'un projecteur HDDC sont de 10 bits par canal à 24 images par seconde et 9 bits par canal à 48 images par secondes).
 
On a aussi du 4K (4096x2160, soit plus de 8 méga-pixels). Là, la pellicule 35mm peut se rhabiller (mais ça reste pourri face à du 70 mm, dont la surface de pellicule employée pour chaque image  est presque 10 fois supérieure au 35mm).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-11-2009 à 10:28:55

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20445052
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 10:36:57  profilanswer
 

Comme je disais plus haut on est toujours limités par le diffuseur.
 
En l'occurrence les projos 35 mm sont limités en résolution, pour autant la pellicule elle même a une résolution suffisamment élevée pour sortir des blu rays en 4k.


---------------
What the FUCK ?
n°20445058
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 05-11-2009 à 10:37:11  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

sinon dommage pour la source du nombre de logos vus par jour, ca aurait été bien :o

Concernant le nombre de publicité vues par jour :

Citation :

Selon la méthode de calcul et surtout la définition du mot « publicité », ce nombre est très variable. Ainsi si nous considérons les supports publicitaires dits « above the line » (versus « below the line », ou hors média) comme TV, radio, l’affichage presse et cinéma, un calcul rapide considérant la consommation de médias en nombre d’heures par jour, de l’ordre de 6h/jour, multipliée par le nombre moyen de publicités diffusées par heure cela nous donne une première approximation de l’ordre de 350 publicités par jour et par personne. Ce chiffre semble être une large sous-estimation de la pression publicitaire réelle pour plusieurs raisons.


 
Suite ici


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°20445084
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 10:39:27  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Comme je disais plus haut on est toujours limités par le diffuseur.
 
En l'occurrence les projos 35 mm sont limités en résolution, pour autant la pellicule elle même a une résolution suffisamment élevée pour sortir des blu rays en 4k.


De toutes façons tout les films hollywoodiens sont montés en numériques, et la numérisation se fait généralement en 2K ou 4K. Donc avoir un transfert de plus sur la pellicule ne fait qu'empirer les choses.
 
PS : Les blu-rays sont en 2K, pas en 4K.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20445108
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 10:41:01  profilanswer
 
n°20445114
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 10:41:44  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


De toutes façons tout les films hollywoodiens sont montés en numériques, et la numérisation se fait généralement en 2K ou 4K. Donc avoir un transfert de plus sur la pellicule ne fait qu'empirer les choses.


 
Euuuuuuuuh là tu t'avances, mais énormément :D²²²


---------------
What the FUCK ?
n°20445142
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-11-2009 à 10:44:27  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Euuuuuuuuh là tu t'avances, mais énormément :D²²²


tu peux développer ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°20445173
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 10:47:54  profilanswer
 

Bah une grande partie des films d'aujourd'hui sont toujours tournés-montés-distribués en 35mm.


---------------
What the FUCK ?
n°20445195
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 10:50:09  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Euuuuuuuuh là tu t'avances, mais énormément :D²²²


Ben je vois pas comment transférer un fichier sur pellicule pourrait améliorer sa qualité. A partir du moment où il y a montage ou étalonnage numérique, il vaux mieux ne pas retransferer sur la pellicule. Ce ne veut pas dire que la pellicule n'avait pas une "résolution" supérieure à 4K au départ (en fait si on voulait numériser une pellicule 35mm sans pertes, il faudrait bien plus que du 4K).
 
Sinon le blu-ray est limité à 1 920 × 1 080 (ce qui est légèrement inférieur à du 2K). Peut-être que la remasterisation est faite en 4K, mais au final on se tape du 2K.
 
Bon, en absolu la pellicule 35mm permet d'avoir des images de bien plus haute qualité. Mais comme tu dis il y a la projection.
Ensuite il y a les transferts successifs (ben oui, on a pas des pellicules de 1ère génération au cinéma), l'usure, les projectionnistes incompétents, le léger tremblement vertical qui cause un flou et donc une baisse de la résolution perçue etc...
 
Tout ça pour dire qu'une projection numérique, même en 2K, est vraiment impressionnante.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 05-11-2009 à 10:52:50

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n°20445215
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 10:52:03  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Bah une grande partie des films d'aujourd'hui sont toujours tournés-montés-distribués en 35mm.


J'avais bien précisé hollywoodien. Et il me semble que si on s'intéresse au cinéma hollywoodien on était déjà à plus de 80% des films montés en numérique dans les années 2002-2003.
 
Mais je me trompe peut-être.
 
Pour le reste du monde et le cinéma indépendant, c'est très différent.


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n°20445218
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 10:52:39  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Tout ça pour dire qu'une projection numérique, même en 2K, est vraiment impressionnante.


 
Là on est bien d'accord :love:


---------------
What the FUCK ?
n°20445237
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 10:54:15  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


J'avais bien précisé hollywoodien. Et il me semble que si on s'intéresse au cinéma hollywoodien on était déjà à plus de 80% des films montés en numérique dans les années 2002-2003.
 
Mais je me trompe peut-être.
 
Pour le reste du monde et le cinéma indépendant, c'est très différent.


 
La série des Harry Potter et Transformers 1 et 2 par exemple, format de production ? 35 mm.
C'est pas ce que j'apelle du ciné indépendant pourtant.
 
Tu peux faire le test et mater les fiches techniques d'un bon paquet de film, ça sera le + souvent 35 mm.


---------------
What the FUCK ?
n°20445267
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 10:56:03  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
La série des Harry Potter et Transformers 1 et 2 par exemple, format de production ? 35 mm.
C'est pas ce que j'apelle du ciné indépendant pourtant.
 
Tu peux faire le test et mater les fiches techniques d'un bon paquet de film, ça sera le + souvent 35 mm.


Filmé en 35mm. Mais monté en 35mm ?
 
Avec tous les plans numériques j'ai des doutes. Je ne pense pas qu'une seule image du film ne soit pas passé à un moment donné sur un ordinateur.
 
Pour Transformers l'étalonage des couleurs est en numérique :
http://news.creativecow.net/story/862087
 
Donc il y a un transfert en numérique, puis étalonnage, SFX etc., puis transfert sur pellicule.
 
Le tournage en 35mm a encore pas mal de temps à vivre. Par contre le montage à partir de la pellicule et l'étalonnage chimique, c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 05-11-2009 à 11:04:54

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n°20445414
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 11:08:38  profilanswer
 

PS : Par contre il semblerait que pour le montage et l'étalonnage numérique, le 6K aussi soit utilise (voir le site web de company3). Mais bon, company3 c'est un peu pour les productions ultra-friquées. Et ils utilisent aussi le 2K et le 4K.


Message édité par Koko90 le 05-11-2009 à 11:13:41

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n°20445415
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 11:08:38  profilanswer
 

En fait on est d'accord depuis le départ :D


---------------
What the FUCK ?
n°20445461
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 11:12:40  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

En fait on est d'accord depuis le départ :D


Oui.
 
Maintenant la question est : existe-t-il des films hollywoodiens qui à un moment donné ne soient pas numérisés (pour l'étalonnage, par exemple, ou pour le montage) avant d'être transférés de nouveau sur pellicule. Personnellement j'en doute.
 
Sinon sur le tournage on est bien d'accord, la pellicule est encore très présente.


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n°20445498
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 11:17:08  profilanswer
 

C'est mort à mon avis dès qu'il y a effets spéciaux numériques.
 
Sinon, on est ptet beaucoup HS :whistle:


---------------
What the FUCK ?
n°20445544
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 11:21:13  profilanswer
 

Ok, on va recentrer.
 
TALC : Adolph Blaine Charles David Earl Frederick Gerald Hubert Irvin John Kenneth Lloyd Martin Nero Oliver Paul Quincy Randolph Sherman Thomas Uncas Victor William Xerxes Yancy Zeus
Wolfe­schlegelstein­hausenberger­dorffvoraltern­waren­gewissenhaft­schaferswessen­schafewaren­wohlgepflege­und­sorgfaltigkeit­beschutzen­von­angreifen­durch­ihrraubgierigfeinde­welche­voraltern­zwolftausend­jahres­vorandieerscheinen­wander­ersteer­dem­enschderraumschiff­gebrauchlicht­als­sein­ursprung­von­kraftgestart­sein­lange­fahrt­hinzwischen­sternartigraum­auf­der­suchenach­diestern­welche­gehabt­bewohnbar­planeten­kreise­drehen­sich­und­wohin­der­neurasse­von­verstandigmen­schlichkeit­konnte­fortplanzen­und­sicher­freuen­anlebens­langlich­freude­und­ruhe­mit­nicht­ein­furcht­vor­angreifen­von­anderer­intelligent­geschopfs­von­hinzwischen­sternartigraum est l'homme qui a eu le plus long nom jamais porté par quelqu'un.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfe%2B585,_Senior


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20445618
_TiFooN_
Posté le 05-11-2009 à 11:27:03  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Oui.
 
Maintenant la question est : existe-t-il des films hollywoodiens qui à un moment donné ne soient pas numérisés (pour l'étalonnage, par exemple, ou pour le montage) avant d'être transférés de nouveau sur pellicule. Personnellement j'en doute.
 
Sinon sur le tournage on est bien d'accord, la pellicule est encore très présente.


 
 
Tous les films d'animation diffusés dans des salles avec projecteur classique sont copiés du numérique sur de la pellicule... Je ne vois pas comment autrement un Pixar pourrait être diffusé via un projecteur non-numérique...
Tous les films dont une partie de post prod est numérique et destinés à une large distributions sont remis sur pellicule. Y a pas un cinéaste sur HFR pour confirmer ,


Message édité par _TiFooN_ le 05-11-2009 à 11:28:02
n°20445626
damdamdamd​am
Posté le 05-11-2009 à 11:28:01  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Ben je vois pas comment transférer un fichier sur pellicule pourrait améliorer sa qualité. A partir du moment où il y a montage ou étalonnage numérique, il vaux mieux ne pas retransferer sur la pellicule. Ce ne veut pas dire que la pellicule n'avait pas une "résolution" supérieure à 4K au départ (en fait si on voulait numériser une pellicule 35mm sans pertes, il faudrait bien plus que du 4K).
 
Sinon le blu-ray est limité à 1 920 × 1 080 (ce qui est légèrement inférieur à du 2K). Peut-être que la remasterisation est faite en 4K, mais au final on se tape du 2K.
 
Bon, en absolu la pellicule 35mm permet d'avoir des images de bien plus haute qualité. Mais comme tu dis il y a la projection.
Ensuite il y a les transferts successifs (ben oui, on a pas des pellicules de 1ère génération au cinéma), l'usure, les projectionnistes incompétents, le léger tremblement vertical qui cause un flou et donc une baisse de la résolution perçue etc...
 
Tout ça pour dire qu'une projection numérique, même en 2K, est vraiment impressionnante.


 

Koko90 a écrit :


Filmé en 35mm. Mais monté en 35mm ?
 
Avec tous les plans numériques j'ai des doutes. Je ne pense pas qu'une seule image du film ne soit pas passé à un moment donné sur un ordinateur.
 
Pour Transformers l'étalonage des couleurs est en numérique :
http://news.creativecow.net/story/862087
 
Donc il y a un transfert en numérique, puis étalonnage, SFX etc., puis transfert sur pellicule.
 
Le tournage en 35mm a encore pas mal de temps à vivre. Par contre le montage à partir de la pellicule et l'étalonnage chimique, c'est autre chose.


 
Tout cela est rigoureusement exact. Cela me rappelle mon prof d'audiovisuel dont la marotte était de dénoncer ces pertes de qualité successives.
Son principal reproche à l'époque  (5, 6 ans) était sur l'étalonnage qui est fait en numérique depuis déjà un bon bout de temps. Même si le film était tourné en 35 mm, ayant théoriquement une résolution bien supérieure aux supports numériques. Si le film est principalement produit dans une très haute résolution (qu'importe cette résolution), il suffit d'une étape intermédiaire faite à une résolution inférieure (typiquement l'étalonnage, mais aussi les effets spéciaux) pour que toutes les étapes suivantes soient contaminer ensuite. Typiquement, la résolution de travail intermédiaire au cinéma est 4K pour que les pertes de qualité restent en 4K, pour ensuite être retransferer sur pellicule, ou sur support numérique 2K ou 1080p (très proches) où les pertes seront masquées par la réduction de la taille du support.
 
Pour les copies et les pertes de génération, le problème existait, mais les studios ont trouvés une solution avec des copies de deuxième générations de meilleure qualité.
Reste effectivement le dernier maillon de la chaine, le diffuseur, mais il n'est pas responsable des problèmes arrivés avant.
 
Bref, le 35mm est un support de très bonne qualité, mais rendu de moins bonne qualité par les techniques de production numériques.

n°20445629
Zoreil
Posté le 05-11-2009 à 11:28:26  profilanswer
 

Belle explosion de mise en page [:implosion du tibia]


---------------
What the FUCK ?
n°20445664
_TiFooN_
Posté le 05-11-2009 à 11:30:50  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Belle explosion de mise en page [:implosion du tibia]


 
 
Ca permet aux possesseurs d'écran 30 pouces de justifier leur achat !

n°20445666
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:30:55  answer
 

Zoreil a écrit :

Belle explosion de mise en page [:implosion du tibia]


Le mec il a dû en chier avec l'administration quand même :/ Rien que la forme abrégée de son patronyme ça tient pas dans une feuille de sécu...
http://img.ozap.com/01843990-photo-le-pere-noel-est-une-ordure.jpg

n°20445826
kao98
...
Posté le 05-11-2009 à 11:42:51  profilanswer
 

On repère les gens qui surfent sous cette merde de FF :o


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20446063
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2009 à 12:02:09  profilanswer
 

Yes, sous Opera pas de problème.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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