Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le guide du travail alimentaire/en temps de crise

n°18192736
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2009 à 16:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Fake, tu dois pas aller souvent à "Lyddl" pour l'écrire comme ça. :o


les pates de lidl sont meilleures que les mdd carrouf (et juste 3 x - cher ) :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 16:02:12  profilanswer
 

n°18192797
Redneck Wa​nnabe
Posté le 19-04-2009 à 16:08:26  profilanswer
 


Ben n'importe quel boulot le weekend mais avec des heures assurées. :spamafote:
 
Parce que là, avec un paiement à l'heure des interventions, ça doit être trop galère de gérer un budget sans savoir si quelque chose va rentrer et combien. :(
 
Certaines grandes surfaces proposent aussi des horaires étudiants. J'avais bossé chez Leclerc.

n°18192921
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2009 à 16:18:26  profilanswer
 

totoz a écrit :

les pates de lidl sont meilleures que les mdd carrouf (et juste 3 x - cher ) :o

Je comprends pas comment on peut aimer des pâtes plus que d'autres, moi je suis incapable de faire la différence.

n°18193449
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2009 à 17:00:32  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Je comprends pas comment on peut aimer des pâtes plus que d'autres, moi je suis incapable de faire la différence.


bin j'y arrive :o idem pour le cola etc etc :o
 
bon bien sur la reference reste et restera barilla :love: (qui coute desormais - cher que les MDD, c du delire de chez n'importe koi .... )

n°18193826
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2009 à 17:37:21  profilanswer
 

totoz a écrit :


bin j'y arrive :o idem pour le cola etc etc :o
 
bon bien sur la reference reste et restera barilla :love: (qui coute desormais - cher que les MDD, c du delire de chez n'importe koi .... )


Les barilla moins cher que les MDD ?? :??: Tu les achètes où (non :o) ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18194076
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2009 à 18:00:37  profilanswer
 

Perso c'est le riz Uncle Ben's que j'ai spotté moins cher que le riz Auchan. :o

n°18195039
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2009 à 19:17:55  profilanswer
 

En même temps le Uncle ben's c'est dégueu :/ Paye tes dents [:tinostar]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18195042
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2009 à 19:18:24  profilanswer
 

Je sens aucune différence. [:spamafote]

n°18195113
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 19:24:40  answer
 

[:gaga drapal] je pourrais avoir besoin d'un vrai faux taf bientôt [:_apache_]

n°18197171
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-04-2009 à 22:15:43  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


C'est ça salaire alimentaire pour toi ? Oo


 
en RP, oui. En etant econome, mettre 100€ par mois seulement c'est miserable quand on est surdiplomé, non ?


Message édité par starfox le 19-04-2009 à 22:16:45
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 22:15:43  profilanswer
 

n°18197459
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-04-2009 à 22:37:45  profilanswer
 

surdiplomé.. ou maldiplomé. [:afrojojo]

n°18198779
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2009 à 01:17:55  profilanswer
 

un job bien qui recrute meme en temps de crise c'est les maisons de retraites, personne, personne n'aime de prés ou de loin s'occuper des vieux. c'est un secteur qui manque toujours de personnel.  :o

n°18209705
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-04-2009 à 23:14:30  profilanswer
 

putain, faut aimer renifler l'urine et toucher la merde, puis soulever les vieux pour les foutres dans la baignoire / fauteuil etc... je prefere 1000 fois le plateau telephonique !

n°18211091
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-04-2009 à 06:10:00  profilanswer
 

Spa payé pareil à mon avis...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°18211181
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-04-2009 à 07:54:17  profilanswer
 

Vini a écrit :


En tant qu'étudiant, je suis en cours de 8 h à 18 h, j'ai réussit à me trouver un job à Darty en tant que formateur/installateur informatique à domicile le samedi principalement.


 
Tu peut voir le macdo et consors, qui ont des horaires souples pour les étudiants. Tu peut aussi voir pour être vendeur ou un truc dans ce genre le week end, généralement les fnac and co cherchent.
Comme dit, tu peut aller voir pour de l'aide a la personne, ça peut aller de faire la causette a mamie jusqu'à repeindre une pièce ou aider a déménager. Il y a des sortes de boites d'intérims dans ce genre. Si ça t'intéresse je doit pouvoir te retrouver le nom de la boite.
En intérim pareil, fait le tour des agences et explique que tu ne peut bosser que le week end et les vacances, pas mal de petits boulots super sympa ne sont pas pris par les intérimaires habituels parce qu'ils veulent se reposer le week end. Profite de tes vacances pour faire de l'intérim sur des chantiers. C'est un boulot de merde mais en général tu t'en tire a 80-90€ la journée.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18211309
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-04-2009 à 09:00:52  profilanswer
 

Bon, bientôt l'été, j'vais faire un petit howto trouver du boulot en intérim ( si ça peut servir a un ou deux étudiants ):
 
Quand, où, comment?
 
N'y allez pas six mois avant. C'est puéril. Le " premier arrivé premier servi " ne fonctionne pas, c'est plutôt du " premier arrivé premier oublié ". Sans compter que les types qui y vont six mois avant sont considérés comme des types qui prennent ça comme une bonne résolution et qui arrivé au moment de bosser trouvent des tas d'excuses. Nan, deux semaines avant c'est bien, ça fait mec réaliste.  
Pour être sur d'avoir du boulot, privilégiez les boites de bâtiment/travaux publics/industries. Sous cette dénomination se trouvent en fait tout les boulots un tant soit peu physique et chiant dans lesquelles il y a un turnover impressionnant, ça peut aller de magasinier a maçon en passant par les inventaires et les boulots a la chaine.
N'y allez pas en costar, rasé de prés en sentant le dernier parfum a la mode a trois lieues a la ronde. Soyez naturel. Jeans - tee shirt quoi. Ce n'est pas un entretient d'embauche.
 
Se foutre en valeur, se faire remarquer.  
 
C'est Le truc important. Quand on vous demandera ce que vous recherchez comme métier, dites que quelqu'un quelque part doit bien avoir besoin d'un type pour passer le balais. Et enchainez sur un " Non, plus sérieusement je me doute que vous n'allez pas me proposer un travail payé une fortune a rien faire, mais je cherche de quoi gagner un peu d'argent [pour payer le loyer / financer mes études / pas de " pour me payer un ipod "]. Je sais faire ça mais disons que passer le balais huit heure me fait pas peur - après tout, c'est ce que je fait quand mes parents viennent me rendre visite ". Sortez des vannes moisies, draguez la nenette, foutez vous a poil mais faites vous remarquer.
Et dites ce que vous savez faire, même si vous l'avez fait au black, même si c'était avec tonton norbert. Rassurez vous, si vous n'avez pas d'expérience dans le métier ou un diplôme vous n'aurez pas a le faire.  
 
Y retourner régulièrement.
 
Si vous êtes dispos a partir du lundi retournez y le jeudi soir. Allez y régulièrement ( ou téléphonez ) mais pas tout le temps non plus. Le coup d'y aller a l'ouverture pour montrer que vous vous êtes levé montre uniquement que vous êtes un suce boule. Milieu de matinée / d'après midi. Parce qu'à 8h personne n'a encore appelé. Allez y tout les deux-trois jours. Et s'il vous plait, ne faites pas le classique " bonjour, vous avez du boulot pour moi? ". Prenez le temps. " Bonjour, vous allez bien? " c'est un minimum, en plus ça vous permet de vous garder en mémoire.  
 
Au boulot.
 
" Bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir. " Votre boss est plus proche de l'ours préhistorique que de l'humain? C'est pas grave. C'est un gros con? C'est pas grave.
Soyez polis et ponctuel. Faire ça c'est faire 70% du boulot. Sans mentir hein, si vous êtes ne serait-ce qu'à l'heure et que vous bossez un minimum vous allez avoir du boulot.
Le boulot est merdique? Finissez la journée et prévenez la boite intérim que vous ne voulez pas continuer, attention, ayez une bonne excuse. Parlez en avec eux et ensuite parlez en avec votre boss ( si possible hein, mais dans l'absolue il est toujours possible de passer un coup de fil ). Vous bossez pour la boite d'intérim, pas pour le boss que vous avez a ce moment T.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18211359
Ben80
Go!
Posté le 21-04-2009 à 09:14:54  profilanswer
 

Petite remarque je conseillerais de se pointer vers 9-10h.
Pas la peine effectivement de sauter sur les gens a l'ouverture etc...
 
Par contre faut eviter l'apres-midi.

n°18230557
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2009 à 17:12:06  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Spa payé pareil à mon avis...


 
ben si en plus. Les aides à dom sont payés à coup de lance pierre.  
Sinon un truc qui rapporte et facile, c'est de dormir chez les vieux.

n°18230580
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2009 à 17:13:29  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu peut voir le macdo et consors, qui ont des horaires souples pour les étudiants. Tu peut aussi voir pour être vendeur ou un truc dans ce genre le week end, généralement les fnac and co cherchent.
Comme dit, tu peut aller voir pour de l'aide a la personne,  jusqu'à repeindre une pièce ou aider a déménager. Il y a des sortes de boites d'intérims dans ce genre. Si ça t'intéresse je doit pouvoir te retrouver le nom de la boite.
En intérim pareil, fait le tour des agences et explique que tu ne peut bosser que le week end et les vacances, pas mal de petits boulots super sympa ne sont pas pris par les intérimaires habituels parce qu'ils veulent se reposer le week end. Profite de tes vacances pour faire de l'intérim sur des chantiers. C'est un boulot de merde mais en général tu t'en tire a 80-90€ la journée.


 
c'est un mythe, je parle en connaissance de cause.
Tu peux lui faire cosette 5 min, le reste c'est la torcher, lui faire ses courses, ses repas, repassage, menage etc... que du bonheur.

n°18230909
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 17:36:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Les barilla moins cher que les MDD ?? :??: Tu les achètes où (non :o) ?


http://www.pixelz.fr/9/b/f/596641b71e83d5817c51c7dcb5908.jpg

n°18231916
Otacon31
Posté le 22-04-2009 à 19:04:58  profilanswer
 

Je vous conseille "De Cecco" comme marque de pate ! Meilleur que les Barilla... :)

n°18232032
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 19:15:03  answer
 

totoz a écrit :


bin j'y arrive :o idem pour le cola etc etc :o

 

bon bien sur la reference reste et restera barilla :love: (qui coute desormais - cher que les MDD, c du delire de chez n'importe koi .... )


 :sweat:

 

de cecco UBER ALLES  [:spamafote]

  

edit : GRRRRRRRRR :D

 

Et sinon Rain pas mal ton vade mecum :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 19:17:41
n°18232038
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 19:15:45  profilanswer
 

combien du kilo ? :o

n°18232190
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-04-2009 à 19:30:51  profilanswer
 

Attendez, les marques font des pâtes différentes d'une boite à l'autre ?
 
Pour revenir au sujet principel,
 
Rain : Je cherche vraiment un taff soirée et week end, ça me fait pas peur, vendre des sandwichs c'est pas non plus la mort.
 
Je sais que le bâtiment permet de se faire de l'oseille si on daigne se bouger le cul. Si j'avais pu le faire, je l'aurai fait depuis longtemps ;)
 
Je vous tiens au courant ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°18232368
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-04-2009 à 19:49:46  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bonjour à vous tous, sympa Rain pour le topic ;)
 
Si vous avez des idées de mission en soirée/nuit ou des conseils pour gérer son budget, je suis preneur ;).


 
Donne des cours (si tu t'en sens capable bien sur, mais donner des cours à un collégien ou un jeune lycéen c'est comme faire faire ses devoirs à son petit frère). Minimum 15€/h, tu donnes des cours de 1H30 deux fois par semaine, éventuellement des extras le samedi, tu peux gagner dans les 200€ par mois.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°18232459
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2009 à 20:01:52  profilanswer
 

 
Otacon31 a écrit :

Je vous conseille "De Cecco" comme marque de pate ! Meilleur que les Barilla... :)


Après les dires des gens du topoc cuisine, j'ai testé les penne. Aucune différence flagrante avec des barilla et vachement plus chères...


Message édité par Tillow le 22-04-2009 à 21:55:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18232722
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-04-2009 à 20:30:49  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Donne des cours (si tu t'en sens capable bien sur, mais donner des cours à un collégien ou un jeune lycéen c'est comme faire faire ses devoirs à son petit frère). Minimum 15€/h, tu donnes des cours de 1H30 deux fois par semaine, éventuellement des extras le samedi, tu peux gagner dans les 200€ par mois.


Les horaires conviennent pas, sur Bordeaux les annonces que j'ai vu c'est pour du 17 - 17h30, moi je finis pas avant 18 h :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°18232962
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-04-2009 à 20:53:07  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, c'est négociable: franchement le lycéen finit les cours à 17h, le temps de rentrer chez lui, de prendre son gouter et de lancer MSN il est 18h30  ;)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°18233133
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-04-2009 à 21:12:07  profilanswer
 

Vini a écrit :


Rain : Je cherche vraiment un taff soirée et week end, ça me fait pas peur, vendre des sandwichs c'est pas non plus la mort.
 
Je sais que le bâtiment permet de se faire de l'oseille si on daigne se bouger le cul. Si j'avais pu le faire, je l'aurai fait depuis longtemps ;)
 
Je vous tiens au courant ;)


 
Va voir une agence d'intérim, si tu as des problèmes de dos ils peuvent te foutre gardien sur un chantier. En gros tu doit rester le cul sur une chaise dans une cabine. Bouquin a prévoir, évidement.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18233539
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-04-2009 à 21:59:12  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Va voir une agence d'intérim, si tu as des problèmes de dos ils peuvent te foutre gardien sur un chantier. En gros tu doit rester le cul sur une chaise dans une cabine. Bouquin a prévoir, évidement.


Ok, merci pour les conseils ;) Je vais m'y mettre surement jeudi prochain, seul moment de libre que j'ai. Entre temps, je vais voir pour les fast food et je vous tiens au courant ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°18233745
sebfun
Posté le 22-04-2009 à 22:19:36  profilanswer
 

j'aimerai bien m'y mettre dans le batiment mais j'y connais quedale là dedans  
ça passe ? je sais que ça embauche a péter là dedans

n°18233842
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2009 à 22:29:56  profilanswer
 

A ton avis pourquoi ça embauche ? :D

n°18347309
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 01:20:14  answer
 

the_rainmaker a écrit :

Bon, bientôt l'été, j'vais faire un petit howto trouver du boulot en intérim ( si ça peut servir a un ou deux étudiants ):
 
Quand, où, comment?
 
N'y allez pas six mois avant. C'est puéril. Le " premier arrivé premier servi " ne fonctionne pas, c'est plutôt du " premier arrivé premier oublié ". Sans compter que les types qui y vont six mois avant sont considérés comme des types qui prennent ça comme une bonne résolution et qui arrivé au moment de bosser trouvent des tas d'excuses. Nan, deux semaines avant c'est bien, ça fait mec réaliste.  
Pour être sur d'avoir du boulot, privilégiez les boites de bâtiment/travaux publics/industries. Sous cette dénomination se trouvent en fait tout les boulots un tant soit peu physique et chiant dans lesquelles il y a un turnover impressionnant, ça peut aller de magasinier a maçon en passant par les inventaires et les boulots a la chaine.
N'y allez pas en costar, rasé de prés en sentant le dernier parfum a la mode a trois lieues a la ronde. Soyez naturel. Jeans - tee shirt quoi. Ce n'est pas un entretient d'embauche.
 
Se foutre en valeur, se faire remarquer.  
 
C'est Le truc important. Quand on vous demandera ce que vous recherchez comme métier, dites que quelqu'un quelque part doit bien avoir besoin d'un type pour passer le balais. Et enchainez sur un " Non, plus sérieusement je me doute que vous n'allez pas me proposer un travail payé une fortune a rien faire, mais je cherche de quoi gagner un peu d'argent [pour payer le loyer / financer mes études / pas de " pour me payer un ipod "]. Je sais faire ça mais disons que passer le balais huit heure me fait pas peur - après tout, c'est ce que je fait quand mes parents viennent me rendre visite ". Sortez des vannes moisies, draguez la nenette, foutez vous a poil mais faites vous remarquer.
Et dites ce que vous savez faire, même si vous l'avez fait au black, même si c'était avec tonton norbert. Rassurez vous, si vous n'avez pas d'expérience dans le métier ou un diplôme vous n'aurez pas a le faire.  
 
Y retourner régulièrement.
 
Si vous êtes dispos a partir du lundi retournez y le jeudi soir. Allez y régulièrement ( ou téléphonez ) mais pas tout le temps non plus. Le coup d'y aller a l'ouverture pour montrer que vous vous êtes levé montre uniquement que vous êtes un suce boule. Milieu de matinée / d'après midi. Parce qu'à 8h personne n'a encore appelé. Allez y tout les deux-trois jours. Et s'il vous plait, ne faites pas le classique " bonjour, vous avez du boulot pour moi? ". Prenez le temps. " Bonjour, vous allez bien? " c'est un minimum, en plus ça vous permet de vous garder en mémoire.  
 
Au boulot.
 
" Bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir. " Votre boss est plus proche de l'ours préhistorique que de l'humain? C'est pas grave. C'est un gros con? C'est pas grave.
Soyez polis et ponctuel. Faire ça c'est faire 70% du boulot. Sans mentir hein, si vous êtes ne serait-ce qu'à l'heure et que vous bossez un minimum vous allez avoir du boulot.
Le boulot est merdique? Finissez la journée et prévenez la boite intérim que vous ne voulez pas continuer, attention, ayez une bonne excuse. Parlez en avec eux et ensuite parlez en avec votre boss ( si possible hein, mais dans l'absolue il est toujours possible de passer un coup de fil ). Vous bossez pour la boite d'intérim, pas pour le boss que vous avez a ce moment T.


Pour avoir fait mon stage en boite d'intérim et donc avoir été la personne qui retient ou pas les candidats, je me permets de compléter  :jap:  
 

Citation :

Quand, où, comment?


On a en effet besoin de gens dispo tout de suite, car de toutes facons à part sur les grosses commandes type call centers, l'intérim c'est du flux ultra tendu. Les entreprises appellent souvent un jour pour le lendemain, voire le vendredi soir 17h pour le lundi matin 8h.
Dans ce cas là faut se débrouiller, et si quelqu'un qui parait compétent vient de s'inscrire ou de faire son test (agence tertiaire: test pour tout, prévoyez une matinée), bah il a gagné.
Pour les call centers idem, on a une énooooorme pochette avec tous les CV, et dès qu'une commande arrive, on pioche. Ne pas hésiter donc à faire les test même si on vous dit qu'il n'y a pas de commande avant 3 mois, ca pourra toujours servir. Et une fois que vous avez un dossier dans une agence d'un réseau, ne pas oublier qu'il est valable partout en France (et que si quelqu'un est vraiment bien, on fera du "push" inter-agences)
 

Citation :

Se foutre en valeur, se faire remarquer.


Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui à la réponse "que cherchez vous?" répond "bah je sais pas, n'importe quoi"
Checkez l'agence dans laquelle vous vous rendez, et si vous êtes multitâches, dites plutôt "des emplois dans ce domaine, je sais faire ca ca et ca". Vous pouvez être inscrits dans plusieurs agences du même réseau dans la même ville, évitez juste de vous tromper et de parlez de manut en tertiaire et vice versa, dans ces cas là on réoriente sans pb, mais ca gonfle au bout d'un moment.
 

Citation :

Y retourner régulièrement.


Yep, environ toutes les deux semaines, c'est bien en périodes creuses. Téléphoner ca suffit la plupart du temps. Surtout, en début d'appel/de visite, donner son nom et prénom clairement, et rappeller brièvement dans quel domaine vous cherchez.
Prévenir également en cas d'indisponibilité, que ce soit pour un autre intérim, un CDD, un CDI ou des vacances, et que ce soit pour une semaine ou 1 an.
 

Citation :

Au boulot.


Ne pas oublier de prévenir si problème il y a, ne surtout pas commencer une mission sans contrat, même si c'est un renouvellement. Si vous recommencez une mission avec une autre agence, prévenir la première agence qui vous a employé, c'est la moindre des choses.
 
 
Voilà, bon courage!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 01:21:06
n°18347612
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2009 à 01:39:14  profilanswer
 

Bonne idée de topic, je drapalise :jap:

n°18349032
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-05-2009 à 09:39:34  profilanswer
 

Ouais bof, en province, on est pas des arnaqueurs en puissance. :D
J'ai déjà commencé des renouvellements sans contrat, sans souci. Même des CDD, etc...

n°18349092
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2009 à 10:04:17  profilanswer
 


 
Arf, j'ai rarement mon contrat avant la deuxième semaine de taf :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18349947
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 13:12:57  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Ouais bof, en province, on est pas des arnaqueurs en puissance. :D
J'ai déjà commencé des renouvellements sans contrat, sans souci. Même des CDD, etc...


J'étais en province aussi hein  :lol:  
 

the_rainmaker a écrit :


 
Arf, j'ai rarement mon contrat avant la deuxième semaine de taf :D


 
Bah spa bien!
Bon en tout cas vous assurer que:
*le contrat va bel et bien être renouvellé (et ouaip les gros cons qui au bout de deux jours d'un nouveau contrat non signés décident que non en fait aps besoin de vous, ca existe!)
*avec la même agence
*prévenir rapidement l'agence
 
Parce que bon après c'est pour ca qu'il y a des retards de paiement, et tout le monde s'enerve: les intérimaires parce que non payés, l'agence parce que c'est de la faute de l'employeur, l'employeur parce que l'intérimaire veut pas bosser  :sweat:  
 

n°18350069
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2009 à 13:30:21  profilanswer
 


 
Bien sur, mais perso je bosse assez bien pour que quand une boite me prend trois jours elle me garde six mois, ce qui fait que je m'entend bien avec les deux nenettes de l'agence d'intérim ( [:huit] ) donc là dessus j'ai pas de problèmes :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18350111
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 03-05-2009 à 13:39:34  profilanswer
 

en gros, vous dites que ça se tente d'aller voir dans une agence d'interim spécialisée dans le BTP sans compétences particulières ? vaut mieux aller dans une "chaine" (manpower etc) ou dans des petites agences ?


---------------
:o // Steam  
n°18350422
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2009 à 14:23:38  profilanswer
 

Dans les deux :spamafote:
 
Tu t'inscris dans toutes celles que tu trouve, ça augmente tes chances. [:beleg]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18350527
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 03-05-2009 à 14:35:58  profilanswer
 

même celles qui font peur ? :D celle à côté de chez moi a toujours des rideaux en fer à moitié fermés... et l'intérieur fait franchement scène de film d'horreur, genre salle d'attente louche.
 
j'irai quand même :D


---------------
:o // Steam  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droit du travail : 35h et RTT lorsqu'on est cadreTopik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienLe temps passe vite ... Avis aux anciens !
démissionner de son travail[Topic Survival] Survivre en temps de crise
Passe temps : retrouver les célébritésfaire opposition sur prélèvement guide de nuit
Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ? 
Plus de sujets relatifs à : Le guide du travail alimentaire/en temps de crise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR