Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le guide du travail alimentaire/en temps de crise

n°17358493
ben80
Go!
Posté le 27-01-2009 à 17:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Interessant topic, merci aux participants!

Peut-etre que ca tourne un peu trop job etudiant? En meme temps, ce n'est pas trop dans la culture francaise de prendre un job d'appoint entre deux jobs "coeurs de metier", grace aux allocs...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 17:29:57  profilanswer

n°17358611
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-01-2009 à 17:41:00  profilanswer

Ca commence à troller, saybon ça :D

Sinon, il faut des qualifications particulières ou juste montrer qu'on a besoin de travailler ?

n°17358720
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-01-2009 à 17:51:42  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca commence à troller, saybon ça :D

Sinon, il faut des qualifications particulières ou juste montrer qu'on a besoin de travailler ?

En interim, généralement, si tu est a l'heure tu est considéré comme dieu le père, un peu le fils et un chouyat le saint esprit.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17361135
kukron
Posté le 27-01-2009 à 20:55:55  profilanswer

Clairement, quand on voit ceux qui arrivent à la bourre, ne reviennent pas le lendemain, refusent un poste une fois sur deux, c'est pas très dur de passer pour un mec fiable à qui on confiera une mission un peu plus sérieuse quand l'occasion se présentera.

n°17361228
Svensl
woof ?
Posté le 27-01-2009 à 21:00:30  profilanswer

Ouiche a écrit :

Ya généralement de la musique de merde, 20 fois la même chanson par jours, 200x la pub carglass et ça rend débile asser rapidement.

Oh putain c'est trop vrai  [:cerveau vomi]  
En particulier quand tu te rends compte que tu finis par connaître par coeur les musiques et pubs en sortant de l'usine.
J'en ai senti des mini-vertiges des fois...

n°17390948
ben80
Go!
Posté le 30-01-2009 à 11:58:57  profilanswer

Dommage que ce topic tombe en rade, c'est interessant d'avoir des messages sur "comment qu'ca's'passe en vrai dans les entreprises". Et demystifier certaines choses.
Je pense que le topic des secrets inavouables est different, c'est plus raconter des details croustillants/fraudes.

Edit: Je viens de relire le titre, c'est un peu hors-sujet, desole :sweat:

Sur les jobs d'appoints que j'ai eu non decrits sur ce topic: (et hors mcdo)

Chauffeur
Boulot pepere, mais ca marche pas mal par relations (vu qu'ils confient pas les grosses bagnoles a n'importe qui). J'ai connu le boulot grace un ami. J'etais un peu impressione au debut de conduire une grosse bagnole dans paris intra-muros, vu que j'avais conduit que dans ma campagne. Mais c'est sympa. Beaucoup de temps a glander de toute facon. J'ai aussi pu rencontrer des stars de renomees mondiale, comme Severine Ferrer :love: et Laurie!

Banque - EuroA l'occasion du passage a l'Euro, il s'agissait d'expliquer ce qui allait changer aux familles de la region Normande. Pas un si bon plan car mal paye: tu es paye au nombre de visite, et entre les deplacements difficile d'en faire beaucoup.
Par contre, c'est toujours drole de rentrer dans des interieurs differents. Bien sur on a tous notre conception de la normalite, mais j'ai vu pas mal de trucs  
[:delarue5]
Si je les racontais en detail on beuglerait au troll...ca va de la famille a poil sous une nuisette transparente...aux 40 degres dans l'appart...

Cabinets de recrutement a l'anglaiseMon premier vrai boulot. Tres interessant et formateur. Par contre le modele anglais des cabinets de recrutement plaque a la France ca marche pas. J'ai toujours trouve ca dommage que le modele anglo-saxon soit completement celebre partout...
Objectifs journaliers de push de cv, techniques de vente de VRP en aspirateurs...Om doit tout faire au tel, interdit de rencontrer des clients/candidats trop longtemps
Heurement qu'en France on appliquait notre propre modele...Dans le respect du candidat. Je suis parti quand ca a ete repris en main par une Anglaise.

Message édité par ben80 le 30-01-2009 à 12:39:34
n°17391632
StyloPlume
Counterfeit Me
Posté le 30-01-2009 à 13:07:29  profilanswer

Ai fait aussi "tele-enquetrice".... Pour la Sofres, il y a 5 ans de ca. On etait pas paye au sondage, mais a l'heure.  
Le boulot, ca dependait vraiment sur quelle enquete tu tombais: si tu avais de la chance (et que tu t'entendais vraiiiiiment bien avec le superviseur en charge), tu tombais sur une enquete sympa (cible sympa, questionaire super court, du genre produits de beaute ou les tracteurs).  
Si tu n'avais pas de chances, tu tombais sur le truc bien chiant: sondage aupres des experts comptable (sont mechants), en pleine periode de cloture, duree moyenne 25 minutes (ca c'est mal passe, on se faisait raccrocher au nez en moyenne 14 fois sur 15, bilan, on a "bidonne" les enquetes.... et on a vu le resultat de ce bidonnage dans un magasine, du genre "la suite de logiciels C*el, recommandee par 73% des experts comptable" ).  

Ai fait de la tele-vente, horrible. Vraiment. Dans ta cabine, avec ton script, a essayer de convaincre des gens qu'il faut absolument qu'ils passent au nouveau forfait FT.  

Fait de l'assistance auto aussi, plutot sympa, sauf les boulets qui, quand tu leur demandes ou ils sont, ils te repondent "derriere la poubelle". Oui monsieur, c'est vrai que ca m'aide beaucoup pour vous localiser.  

Plein de trucs comme ca en fait. Mais bon, faut bien manger :)  

Edit ortho (desolee pour les accents, clavier qwery)

Message édité par StyloPlume le 30-01-2009 à 13:18:01
n°17391643
ben80
Go!
Posté le 30-01-2009 à 13:08:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Le job le plus peinard qu'ait fait un pote : gardien d'écluse pendant les vacances d'été :)
Tu restes à bouquiner / pioncer / mots-croiser pépère en bordure de canal dans ton petit local. Quand y a un bateau qui passe (2-3 fois par jour) tu remplis l'écluse et tu fais passer le bateau.
Parfois un peu chiant, mais si t'as pas peur de la solitude et que tu sais t'occuper, nickel :) Payé au SMIC

Un pote a ete concierge de nuit dans un immeuble du 16eme (donc plutot bourgeois). La charge de travail n'etait pas enorme...

n°17391662
ben80
Go!
Posté le 30-01-2009 à 13:10:50  profilanswer

chiesse a écrit :

Sinon, un truc que je ferais pas, c'est la livraison de journaux, ça abîme trop les voitures. :o  

chiesse a écrit :

Les cours particuliers c'est intéressant quand c'est au black, sinon c'est l'exploitation. Même sans offrir de réduction d'impôts, j'étais compétitif par rapport aux Acadomia et autres. Mais comme tu dis, c'est un peu nul comme job. Au mieux, je passais autant de temps dans les TEC qu'à enseigner. Et bon, avoir un aprem pourri pour 1h de cours. :(

Sans compter que les parents attendaient de moi que je fasse cours et non que je me contente d'aider aux devoirs, donc je devais préparer chez moi ! Bref, pas rentable du tout.

J'avais que des petits bourgeois capricieux qui me racontaient leurs déboires sentimentales et croyaient m'embobiner alors qu'ils avaient 10 ans de moins que moi. J'avais aussi des problèmes de discipline avec une fille de 10 ans, ce qui m'a laissé présager du pire si j'avais eu une classe de 30 :pt1cable:  

chiesse a écrit :

Très dur, la vente, oui ! Tu rentres chez toi tu vas au lit direct.

Perso prof, ca m'avait bien plus. J'avais du tomber sur de bons eleves? La plupart du temps il n'avaient tout simplement pas assimile les bases elementaires (multipli/division/fraction...)

n°17392564
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-01-2009 à 14:23:51  profilanswer

ben80 a écrit :

Perso prof, ca m'avait bien plus. J'avais du tomber sur de bons eleves? La plupart du temps il n'avaient tout simplement pas assimile les bases elementaires (multipli/division/fraction...)

Tout dépend de l'âge. Apprendre à faire des multiplications à un môme de 9 ans c'est pas trop contraignant. Expliquer à un djeunz rebelz rienafout' du lycée t'as vu comment trouver les racines d'un polynôme du 2nd degré, c'est moins fun :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 14:23:51  profilanswer

n°17393038
ben80
Go!
Posté le 30-01-2009 à 14:56:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout dépend de l'âge. Apprendre à faire des multiplications à un môme de 9 ans c'est pas trop contraignant. Expliquer à un djeunz rebelz rienafout' du lycée t'as vu comment trouver les racines d'un polynôme du 2nd degré, c'est moins fun :/

Ok, c'est vrai que ca depend tu niveau. Perso je m'arretais au college, de toute facon je puis pas inge/matheux a la base, lycee je peux pas.
Enfin franchement la plupart du temps les eleves n'avaient pas besoin de cours, plutot de retrouver confiance en eux. Pas facile avec des parents hyper exigeants sur les maths...

n°17393400
Tillow
Posté le 30-01-2009 à 15:15:43  profilanswer

+1 moi aussi je me suis vite limitée au collège. Après il suffit de donner 2-3 conseils pour s'organiser dans le traveil, leur dire qu'à leur niveau, on ne leurs demandera jamais un truc qu'il n'ont pas fait 20 fois avant et roulay :)

---------------
n°17623003
ben80
Go!
Posté le 23-02-2009 à 13:44:53  profilanswer

This topic must go up! [:soft'm1]

n°17628857
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2009 à 22:32:50  profilanswer

Kostas a écrit :

Dans le genre boulot alimentaire j'ai testé télé enquêteur (faire des sondages par téléphone quoi).

J'avais dû faire une journée de "formation" théorique au cours de laquelle on nous apprend les bases (rien du tout de compliqué). A la fin on devait faire un test grandeur nature, ça fait bizarre de déranger quelqu'un, lui demander son salaire (c'est un préalable à quasi tous les questionnaires méthode des quotas oblige) etc.

Exactement pareil. :D
J'ai fait ça pendant 1 an 1/2 à temps partiel pendant mes études, c'était une expérience passablement pénible, même s'il y a certainement pire. Faut juste pas avoir de problème avec se faire raccrocher au nez et insulter en permanence. Et encore c'était que des sondages, j'ose même pas imaginer si j'avais du vendre quelque chose...  :sweat:  

Ca me rappelle qu'une des dernières enquête que j'ai du faire était commanditée par l'Office Fédéral de la Santé (en Suisse donc :o), qui portait sur les habitudes sexuelles liées à la propagation du SIDA. Donc pendant 1/2 heure je posais des questions aux gens du genre:

- Combien avez vous eu de partenaires sexuels durant la dernières année? Dans votre vie?
- Avez vous déjà eu des rapports homosexuels?
- Durant le dernier mois avez vous pratiqué un rapport vaginal? Anal? Bucco-génital?
- Avez vous déjà été infidèle envers votre partenaire régulier? Si oui avez-vous utilisé un préservatif?
- etc

Au début ça rigolait toujours un peu, mais après 10 minutes de questions du genre ils la ramenaient moins. Et pourtant j'ai jamais eu autant de réponses (faut dire que c'était pour la bonne cause). Mais j'en ai beaucoup appris en direct sur la vie sexuelle de mes concitoyens, et j'ai eu quelques surprises...  [:anathema]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17629007
Moonzoid
Posté le 23-02-2009 à 22:43:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En interim, généralement, si tu est a l'heure tu est considéré comme dieu le père, un peu le fils et un chouyat le saint esprit.

ça me rapelle la dernière fois que j'ai fait de l'intérim, j'avais trouvé un autre boulot et j'étais venu les prévenir que je me cassais, la nana m'a félicité pour ça ... "bah heu c'est un peu normal non? [:pingouino] " "bah oui mais d'habitude les gens se cassent sans rien dire :o"

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17662860
BCNY
Posté le 26-02-2009 à 20:59:28  profilanswer

[:drap]  [:le string de dm] Sale temps.

n°17665577
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2009 à 07:28:05  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ça me rapelle la dernière fois que j'ai fait de l'intérim, j'avais trouvé un autre boulot et j'étais venu les prévenir que je me cassais, la nana m'a félicité pour ça ... "bah heu c'est un peu normal non? [:pingouino] " "bah oui mais d'habitude les gens se cassent sans rien dire :o"

L'intérim, si tu sait dire " Bonjour, merci, au revoir " tu peut avoir un super boulot en ne bossant qu'à moitié  [:cosmoschtroumpf]. Mais généralement les gens se disent " Bah, j'suis là que pour trois jours, autant me défouler ".

---------------
n°17666560
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 10:23:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'intérim, si tu sait dire " Bonjour, merci, au revoir " tu peut avoir un super boulot en ne bossant qu'à moitié  [:cosmoschtroumpf]. Mais généralement les gens se disent " Bah, j'suis là que pour trois jours, autant me défouler ".

+1  

Mon meilleur pote a pas mal bossé en intérim, avec une attitude sérieuse et un net penchant pour l'organisation, il est passé de trieur de palettes à responsable officieux (mais avec la paye kivabien) du dispach d'une société de transport et de logistique, en 2 ans... :)

---------------
n°17666649
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 10:30:51  answer

Citation :

ca va de la famille a poil sous une nuisette transparente

Une nuisette pour toute la famille, ils devaient vraiment être pauvres  [:delarue3]

n°17814138
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-03-2009 à 12:30:25  profilanswer

Svensl a écrit :

Oh putain c'est trop vrai  [:cerveau vomi]  
En particulier quand tu te rends compte que tu finis par connaître par coeur les musiques et pubs en sortant de l'usine.
J'en ai senti des mini-vertiges des fois...

J'ai bossé chez Flunch, c'etait la meme chose. Un CD tournait en boucle, tu connaissais les zik parcoeur jusqu'au (grosso modo) le mois suivant ou tu decouvrais le CD suivant.

Sinon perso, je viens de passer 3 ans et demi dans un taff alimentaire, assistance telephonique style EuropAssistance. J'ai pris ce taf car j'etais completement fauché et c'était pres de chez moi. N'etant pas un pro pour decrocher des jobs je me suis dit qu'avec le turn over important ca devrait etre fastoche de se faire embaucher : c'est le cas. (remarque maintenant y'a de moins en mois d'embauche CDI et de plus en plus d'interim, d'un autre coté tant mieux pour tout le monde, ce taf merite pas mieux).

Donc j'ai commencé en trainant la patte et comme je le craignais cela s'est avéré etre un bon taf de merde. Durant la premiere semaine de formation, j'ai songé me barrer illico, mais pour differentes raisons je suis resté.  

Bref :

Les inconvenients :
- management de merde, incoherent et incompétent constitué de suceurs ayant finalement grimpé les echelons apres des années de loyauté absolue.
- clients boulets avec un QI d'huitre (la populasse francaise a un QI d'huitre ou le devient quand sa voiture est en panne)
- travail ininteressant, répétitif, toujours les memes pannes, les memes questions, les memes contrats, les memes tentatives de grattage.
- on est des merdes relegués au rang de merde par le management (faudrait pas qu'on vienne piquer leur place) et par les clients.
- horaires de merde, soit on bosse super tot, soit super tard, obligation dans certaines boites de faire des nuits
- aucune evolution possible a moins eventuellement d'aimer etre une raclure/suceur et de se defoncer X années
- dans le CV c'est la honte, les recruteurs le font bien remarquer, bref si vous avez des aspirations autres, vous vous suicidez professionellement si vous y restez plus d'un an.
- a force de parler a des clients qui ont du mal a aligner 2 mots, intellectuellement vous regressez vous aussi
- on est enregistrés et à la merci constante d'un client qui vous aurait pas trouvé assez "aimable"

Les avantages :
- assis au chaud  
- on vend rien  
- on aide les gens, ca reste gratifiant dans le fond, on sert à qqchose
- 8 semaines de vacances par an
- equipes generalement sympas

Les bofs :
- salaires alimentaires, en gros ca fait du 1400 €-1500 € / mois net
- si comme moi on aime pas/supporte la hierarchie/connerie/routine/faire le larbin on sombre subtilement dans la depression/burn out (perso je m'en rendais meme pas compte, juste un degout total de ce taf par phase, mes collegues vivait ce meme phenomene de phase ou pendant X semaines/mois on est degoutté/blasé du taf)
mais un mec qui arrive a faire abstraction peut tres bien s'accomoder de ce taf (y'en a ici, des no life wow qui se posent pas de questions avec ce taf)

Perso j'ai fini par toucher le graal, via une candidature de mobilité interne qui a enfin aboutie. Bref, j'avais acces au petites annonces d'emploi du groupe. Pas certains du tout que ces tafs etaient postés au grand public. Donc je commence lundi mon nouveau taf qui correspond à mon cursus. Trop heureux que ces 3 ans et demi aient servis a autre chose que payer tout juste mon loyer/factures.

Un taf alimentaire pas si mal à faire 1 an, voire 2 ans mais pas plus à moins d'avoir tiré un trait sur une carriere pro.

Edit : je fais mon dernier jour ajd dans ce taf de merde, je decroche 2 appels de l'heure pour les emmerder.

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 14-03-2009 à 12:36:22
n°17814458
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-03-2009 à 13:18:52  profilanswer

Moi, depuis que j'ai pris conscience que je ne voulais pas avoir de vie professionnelle/carrière, tout mes tafs peuvent être considérés comme alimentaires.

Je suis arrivé en Haute-Savoie un lundi de février ensoleillé : balade. Le mardi étant pluvieux, je fais la tournée des boites intérim. Je m'inscris dans la première, et à la lecture de mon dossier, la nana me propose cash une mission. J'en fais une deuxième (Adecco), qui m'en propose une aussi (magasinier dans une filiale de Renault) : je l'accepterai et j'y resterai jusqu'en juin.
Juillet : magasinier dans un dépot Fly. Le boulot consiste à attendre que les clients du magasin viennent chercher leurs meubles, qu'on prépare à l'avance (on est relié informatiquement à la caisse du magasin, on sait déjà ce qu'il faut préparer). Quand il n'y avait personne, on jouait au foot dans le dépôt ; mais horaires pénibles (finir à 19h même le samedi)
Août : vacances.  :whistle:  
Septembre : cariste chez un négociant en matériels de TP : au moins on savait à quoi s'attendre quand il pleuvait : on aurait personne à servir ! Boulot sympa, mais physiquement difficile (miam, les bordures de trottoirs de 80kg)
Octobre-Novembre : remplacement d'assistant logistique : taf de bureau, j'avais mal au cul à force de rester assis, je m'ennuyais comme un rat mort.
Décembre : vacances jusque mi-janvier.
Mi-janvier - avril 09 : mon taf actuel : magasinier chez un revendeur de carrelages. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas du tout physique : soit c'est léger, soit c'est lourd et là on fait tout à la machine (fenwick). On prend nos pauses quand on veut, on joue au foot, on bronze allongé sur les palettes de dalle de terrasse. On a des livraisons 1j/2, et on s'arrange pour garder du taf pour les jours d'inter-livraison. Et en plus, on est bien payé, semaine de 4j/4.5j, bonne ambiance...
Avril 09 - sept 09 : je pars en voyage  
Sept 09 : wait and see. C'est là que ce topic me servira. :D

Tout ces boulot, je les dois à mon permis cariste (sauf le taf de bureau, mais celui-là je le dois aux autres tafs qui m'ont donné de l'expé, finalement). Je ne pense pas faire preuve particulièrement de motivation, j'arrive juste à l'heure comme dit rainmaker. :D

Message édité par Mihirung_ le 14-03-2009 à 13:26:05
n°17816463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2009 à 19:36:23  profilanswer

starfox a écrit :

.

Je compatis sincèrement à tout ce que tu as écrit, sauf ce que j'ai mis en gras :D

Il n'y a que sur HFR que 1500€ net c'est un salaire "alimentaire": dans la vraie France d'en bas c'est un salaire innaxessible.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 14-03-2009 à 19:40:11

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17816500
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-03-2009 à 19:46:38  profilanswer

celib avec un loyer a 800 € en RP, c'est pas le top :/
en plus c'est avec l'ancienneté.
edit : merde c'est que smic +20%
inaccessible ? c'est pas les candidats qui se battent pour ce taff, je t'assure. Ils ont du mal a recruter.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 14-03-2009 à 19:56:33
n°17817224
Mervinside
Posté le 14-03-2009 à 21:44:49  profilanswer

starfox a écrit :

celib avec un loyer a 800 € en RP, c'est pas le top :/
en plus c'est avec l'ancienneté.
edit : merde c'est que smic +20%
inaccessible ? c'est pas les candidats qui se battent pour ce taff, je t'assure. Ils ont du mal a recruter.

SMIC +50%
Ya du bon job alimentaire dans ma boite, une plateforme logistique frigorifique, donc tu te tapes du -20, mais boulot pas trop chiant pour le nom (préparateur de commande) avec des colis pas trop lourds par rapport à ceux qui se tapent les paquets de lessive.
Moi je suis au chaud dans un bureau à faire un boulot de secretaire, mais c'est du provisoire étant donné que je rattaque les études en septembre.

n°17821063
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2009 à 16:37:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a que sur HFR que 1500€ net c'est un salaire "alimentaire": dans la vraie France d'en bas c'est un salaire innaxessible.

Il n'y a surtout guère que dans les tafs de bureau que c'est inaccessible, dès que c'est intérim/physique/sale/froid tu les atteints facilement grâce a pas mal de primes.

---------------
n°17821097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2009 à 16:45:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il n'y a surtout guère que dans les tafs de bureau que c'est inaccessible, dès que c'est intérim/physique/sale/froid tu les atteints facilement grâce a pas mal de primes.

Sérieusement?

Je pose la question naivement peut être, mais est ce vraiment "facile" où alors est ce simplement facile à postériori?

Non parce que les 17% de français bloqués au smic c'est pas un mythe  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17821125
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-03-2009 à 16:47:43  profilanswer

J'ai pas d'expérience dans le sale et froid, mais en intérim et physique, tu te fais jamais 1500. Alors après si on cumule intérim + physique + sale + froid (= bâtiment :o), ptet.

n°17821235
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-03-2009 à 17:00:12  profilanswer

Si, si, tu peux parfois te faire 1500 euros, avec les différentes primes. Il y a quelques années, j'ai culminé à 2100 euros mensuels en bossant quelques mois dans une boite d'alimentation animalière. Et ce n'est pas la seule boite où l'on peut toucher autant. Ca arrive rarement, mais ça arrive.

n°17821279
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-03-2009 à 17:03:52  profilanswer

Tu intègres les primes de CP et de fin de mission sur la base mensuelle ?

n°17821592
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-03-2009 à 17:36:05  profilanswer

Et puis faut differencier RP et province. J'avais vu un reportage ou des caissieres touchaient 1400 en RP et je m'etais dis "putain, je gagne a peine plus" :/

n°17821618
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-03-2009 à 17:38:58  profilanswer

ça parle de caca dès le 1er post :love:

n°17830194
ben80
Go!
Posté le 16-03-2009 à 13:30:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement?

Je pose la question naivement peut être, mais est ce vraiment "facile" où alors est ce simplement facile à postériori?

Non parce que les 17% de français bloqués au smic c'est pas un mythe  :sweat:

Dans l'interim, avec les primes diverses, (precarite+conges payes+primes de froid/nuit etc..) ton brut est souvent ton net. Du coup avec un brut a 1400€...

Pour le cas de starfox, je pense qu'il travaillait dans un grand groupe, donc son salaire etait correct.
D'ailleurs dans les grands groupes les salaires sont generalement corrects. J'ai un pote OS chez un equipementier automobile (bon pas le secteur d'avenir :o), il se fait €1450 net grace aux primes de nuit et autres joyeusetes. Sans compter la participation, l'interessement.

Les jobs galeres au niveau financier sont souvent ceux a temps partiel impose. Tu travaille 28 heures par semaine mais avec des horaires pourris...

Enfin apres, le salaire fais pas tout, il faut supporter ces jobs longtemps :/ Bon courage a ceux qui sont coinces dedans, et dites vous qu'une sortie est souvent possible.

EDIT: Sur l'exemple de starfox, c'est un coup qui peut marcher. Quite a commencer dans un job chiant, essayer de rentrer dans un grand groupe. J'ai bosse quelques mois dans une boite qui ne recrutais quasiment jamais a l'exterieur, a part des tele-vendeurs et tele-conseiller. Job au SMIC, tres difficile, pression commerciale enorme. Par contre si tu tenais 2 ans, les portes de la mobilite interne s'ouvraient en grand!

Message édité par ben80 le 16-03-2009 à 13:42:15
n°18182987
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2009 à 12:54:25  profilanswer

Bonjour à vous tous, sympa Rain pour le topic ;)

Je vous raconte un peu, étudiant en informatique, 20 ans, je vis seul dans un appart sur Bordeaux (famille recomposée conflits toussa :o ).

En tant qu'étudiant, je suis en cours de 8 h à 18 h, j'ai réussit à me trouver un job à Darty en tant que formateur/installateur informatique à domicile le samedi principalement.

Travail répétitif, pas physique du tout, monotone, assez chiant suivant les clients, paye de merde ...

Disons que ta journée de travail dépend du nombre de gens qui prennent des intervention. Exemple, aujourd'hui, j'ai embauché à 9h30, j'ai quitté la boite pour rentrer chez moi à 10 h 40 !  
Au niveau du salaire, c'est "un peu plus" que le SMIC, payé à l'heure ... Bref, pour le moins de Mars, j'ai reçu 160 € net. Ca nourris pas un son homme.  

J'avoue, je n'ai pas de loyer à payer, pas d'eau, d'électricité sinon je serai à la rue. Faire des économies c'est impossible ...  

Dans mon budget j'ai : du gazoil, beaucoup de gazoil ! le téléphone portable, le net, et 2 - 3 abonnements qui courent part ci par là ...

Le soucis c'est que j'en chie tout les mois, j'avoue, je pourrais me passer de téléphone ou du net mais bon, après ça reste un confort, quasi indispensable pour moi.

J'ai tenté cet été en plus de Darty de faire de l'intérim, CRIT, 250 € pour 3 missions de nuits à faire du rayonnage. Je pense ne plus en refaire, je suis blessé du dos depuis plusieurs années, et ça m'a aggravé certains trucs, bref :o

Ce que j'aimerai savoir, c'est en tant qu'étudiant, comment réussir à se faire un peu d'oseille ?

Je tiens à préciser que je suis pas le stéréotype étudiant = glandeur, sinon je ne me lèverai pas le samedi matin pour gagner ma croute, ni les fériés ni mes vacances.

Après, j'ai fait un travail sur moi pour éviter les dépenses futiles (jeux vidéos, DVD, conneries en tout genre), je fais mes courses dans les trucs Discount (Lyddl, Mutant, Aldi & co.)

La spirale infernale c'est le découvert, je suis a - 200 € par exemple, qui ne sera pas comblé par le salaire d'avril, encore plus maigre que celui de mars ! :/

Surtout qu'ayant quitté mes parents très brutalement, je me suis retrouvé comme un con, seul à 18 ans avec une CB et s'assumer !

Pour le moment, seule la voie des fast food me vient à l'idée, des petits contrats de 20 h par semaine, le soir.

Si vous avez des idées de mission en soirée/nuit ou des conseils pour gérer son budget, je suis preneur ;). Le but c'est pas de me dire "Super, je vais m'acheter ce nouveau PC, je veux un iPhone !" Non, c'est principalement faire mes courses (je n'y suis pas encore allé ce mois ci, j'ai réussit à vivre sur mes tickets resto ou sur la générosité des potes ou des boites de survie :p) et quelques extras de temps à autre (une soirée à la maison, une pizza en ville etc etc )

Désolé pour le pavé ;)

Vini

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°18184310
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-04-2009 à 16:02:55  profilanswer

Fake, tu dois pas aller souvent à "Lyddl" pour l'écrire comme ça. :o

n°18184413
kukron
Posté le 18-04-2009 à 16:22:07  profilanswer

Comme tu l'as dit, le McGerbal est fait pour toi, avec des horaires adaptés aux étudiants.

n°18184441
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-04-2009 à 16:26:32  profilanswer

starfox a écrit :

C'est ça salaire alimentaire pour toi ? Oo

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18184589
rapha3L
Posté le 18-04-2009 à 16:49:27  profilanswer

Sur HFR, ouais :D
À partir de 2000 euros net ca commence à être correct :o

n°18187404
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2009 à 23:02:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouh pinaise, j'avais pas vu :d

kukron a écrit :

Comme tu l'as dit, le McGerbal est fait pour toi, avec des horaires adaptés aux étudiants.

Erf :/ C'est bien ce que je pensais, je vais tenter des candidatures, ça me fera la bite comme on dit ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°18187666
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 23:32:35  answer

un bon travail alimentaire en complement de son taf habituel : du service à la personne ou bien des remplacements d'aides soignant (es) en interim

n°18192723
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-04-2009 à 16:01:05  profilanswer

J'ai vu ça sur le site de l'ANPE, mais les horaires correspondent rarement pour ceux qui ont des horaires de travail classique (du genre 8h - 18h)

---------------
n°18192736
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2009 à 16:02:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

les pates de lidl sont meilleures que les mdd carrouf (et juste 3 x - cher ) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droit du travail : 35h et RTT lorsqu'on est cadreTopik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienLe temps passe vite ... Avis aux anciens !
démissionner de son travail[Topic Survival] Survivre en temps de crise
Passe temps : retrouver les célébritésfaire opposition sur prélèvement guide de nuit
Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ? 
Plus de sujets relatifs à : Le guide du travail alimentaire/en temps de crise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)