Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  démissionner de son travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

démissionner de son travail

n°17065989
MMadsen
borderline!!!
Posté le 25-12-2008 à 20:18:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je ne sais pas si c'est la bonne cat mais j'aimerai savoir quelles peuvent être les solutions possible lorsque l'on démissionne de son travail suite à une ambiance de merde et j'en passe, et que l'on ne se sent pas capable de tenir les 3 mois de préavis par rapport à tous cela quelles peuvent être les recours pour ne plus retourner au travail (attention ne pas confondre fainéantise et aller au travail à reculon) sans pour autant avoir des problèmes avec son entreprise (je précise que c'est un préavis de 3 mois dans la grande distrib pour un agent de maîtrise niveau 5)
 
 
J'aimerai tout de même vous informer que cela fait plus de 10 ans que je travaille dans la grande distribution et que je n'ai jamais eu d'arrêt de travail donc si je vous demande votre avis c'est vraiment pas pour tirer au flan mais c'est pour pouvoir sortir de cette situation ingérable et invivable au quotidien surtout quant le problème ne vient pas d'une mauvaise gestion de son rayon, mais vraiment de l'ambiance détestable que certaines personnes aiment à faire ressentir pour qui pourquoi si je le savais je ne serais pas là à vous écrire ce message, d'avance merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:18:32  profilanswer
 

n°17065999
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 20:20:08  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm
 
C'est là qu'il faut poser ta question ;)

n°17066002
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-12-2008 à 20:20:48  profilanswer
 

Va dans la cat emploi et étude, tu auras sans aucun doutes les réponses a tes questions :)

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm

 

Edit: Damn.


Message édité par the_rainmaker le 25-12-2008 à 20:21:06

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17066006
fiston
avatar à n°
Posté le 25-12-2008 à 20:21:12  profilanswer
 

A confirmer, mais l'abandon de poste semblerait être la meilleure solution pour toi...  
Tu te feras virer pour faute grave épicétou

n°17066036
MMadsen
borderline!!!
Posté le 25-12-2008 à 20:28:18  profilanswer
 

fiston a écrit :

A confirmer, mais l'abandon de poste semblerait être la meilleure solution pour toi...  
Tu te feras virer pour faute grave épicétou


 
tout d'abord merci, le problème c'est que ma lettre de démission a déjà été envoyée il y a 15 jours, donc est ce que mon employeur peut encore me virer et quelles peuvent être les conséquences ? de plus ayant une certaine conscience professionnelle, j'ai les clés du mag pour l'ouvrir le matin aux employés donc si je ne me rend pas au taf et bien je plante tous les employés les sympas comme les connards ...

n°17066041
carlcoxxx
Posté le 25-12-2008 à 20:30:08  profilanswer
 

arrangement avec l'employeur?

n°17066143
MMadsen
borderline!!!
Posté le 25-12-2008 à 20:45:19  profilanswer
 

s'il y a abandon de poste qu'en est-il du solde de tout compte ( CP rtt...)

n°17066164
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-12-2008 à 20:49:28  profilanswer
 

Tu as un boulot d'assuré juste après ?
Si tu démissiones , tu ne peux pas toucher les Assedics les 3 ou 4 premiers mois après la date de démission.


---------------
Ma cinémathèque
n°17066181
MMadsen
borderline!!!
Posté le 25-12-2008 à 20:52:01  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu as un boulot d'assuré juste après ?
Si tu démissiones , tu ne peux pas toucher les Assedics les 3 ou 4 premiers mois après la date de démission.


 
justement non , je compte partir en intérim...

n°17066208
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-12-2008 à 20:56:57  profilanswer
 

En intérim , dans certains secteurs , tu trouveras facilement si tu n'es pas trop vieux et si tu ne fais pas ton difficile...
 
Tu aurais dù essayer de te faire virer par exemple en arrivant en retard au boulot... mais maintenant c'est trop tard ^^


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:56:57  profilanswer
 

n°17066234
MMadsen
borderline!!!
Posté le 25-12-2008 à 21:01:01  profilanswer
 

Space a écrit :

En intérim , dans certains secteurs , tu trouveras facilement si tu n'es pas trop vieux et si tu ne fais pas ton difficile...
 
Tu aurais dù essayer de te faire virer par exemple en arrivant en retard au boulot... mais maintenant c'est trop tard ^^


 
 
pourquoi tu pense que c'est trop tard?

n°17066257
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-12-2008 à 21:04:00  profilanswer
 

Citation :

le problème c'est que ma lettre de démission a déjà été envoyée il y a 15 jours


---------------
Ma cinémathèque
n°17066273
carlcoxxx
Posté le 25-12-2008 à 21:07:25  profilanswer
 

Space a écrit :

Citation :

le problème c'est que ma lettre de démission a déjà été envoyée il y a 15 jours



 
 
il à tout dit  :D

n°17066288
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 21:10:17  answer
 

Cool, démissionner en pleine crise, après Noël, pour finir sous les ponts en hiver c'est sympa :o

n°17066322
MMadsen
borderline!!!
Posté le 25-12-2008 à 21:16:04  profilanswer
 


 
je m'attendais un peu à ce genre de réponse intelligente mais bon ce n'est pas ce qui fera avancer mon problème

n°17066500
fiston
avatar à n°
Posté le 25-12-2008 à 21:51:00  profilanswer
 

Merde c'est con que tu ais déja démissioné !! L'abandon de poste (très répandu on se demande toujours pourquoi dans la grande distribution) permet de se faire virer pour faute grave, en donc de prétendre aux Assedic...  
Dans ton cas je pense que tu l'as dans le cul. Maintenant, tu peux toujours tenter la négociaiton avec ton employeur pour qu'il déchire ta lettre et qu'il te vire pour un motif bidon. A voir en fonction des relations que tu as avec lui, mais vu le secteur, je doute beaucoup :/ :/

n°17066569
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-12-2008 à 22:09:40  profilanswer
 

J'ai des doutes qu'il puisse négocier avec son patron vu qu'il voulait partir car "ambiance de merde".
 
C'est dommage , si tu ne retrouve pas immédiatement du travail après ton départ , c'est raté pour les 3 ou 4 premiers mois d'Assedic surtout que si tu dis que tu as tout le temps travaillé pendant 10 ans , cela représentait un certain revenu des Assedic...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-12-2008 à 22:12:49

---------------
Ma cinémathèque
n°17066599
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-12-2008 à 22:18:12  profilanswer
 

Même si ta lettre est envoyée je vois pas en quoi tu es obligé de faire ton préavis.
 
Si t'as les clés du magasin, tu vas voir ton boss et tu lui rends en lui disant que tu ne reviendras plus.
Tu ne crains pas grand chose à ce stade, au contraire même, si tu te fais virer (si c'est possible) tu as droit au chomage le temps de te retourner et trouver un autre job.
 
Si tu crains ton patron, tu déposes tes clés ds la boite aux lettres, et explique (lettre ou tel) à ton patron que tu t'es bloqué le dos, ou que t'es en dépression, peu importe.
 
 
Par contre, l'intérim, ça peut te faire de bons mois, comme des mois moyens, et comme des mois complètement vides de salaire :/

n°17066606
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-12-2008 à 22:18:54  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai des doutes qu'il puisse négocier avec son patron vu qu'il voulait partir car "ambiance de merde".
 
C'est dommage , si tu ne retrouve pas immédiatement du travail après ton départ , c'est raté pour les 3 ou 4 premiers mois d'Assedic surtout que si tu dis que tu as tout le temps travaillé pendant 10 ans , cela représentait un certain revenu des Assedic...


Ah, je viens d'apprendre qq chose. Une démission ne te coupe des droits Assedic que sur 3/4 mois?

n°17066624
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-12-2008 à 22:23:13  profilanswer
 

90 jours calendaires de carence  ;)


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°17066630
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-12-2008 à 22:24:52  profilanswer
 

Ah, c'est pas grand chose tiens. Je penbsais que c'était niet complet, et obligation de trouver un travail (ou mourir).
 
Ca fait "que" 2 mois de plus que la carence classique de quand on y a droit "immédiatement".

n°17066632
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-12-2008 à 22:25:23  profilanswer
 

vi ^^
 

Citation :

Lorsque vous quittez un emploi de façon volontaire, vous ne bénéficiez d’aucune indemnité des ASSEDIC pendant un délai de 4 mois à la suite duquel vous pouvez entamer des démarches pour que votre dossier soit examiné et ainsi que vous puissiez éventuellement être indemnisé. Pour cela, vous devez justifier d’une recherche active d’emploi au cours des 4 derniers mois.


http://www.emploiactu.com/spip.php?article385


---------------
Ma cinémathèque
n°17066650
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-12-2008 à 22:28:02  profilanswer
 

:jap:
 
Bon, en même temps, vu l'interêt (nul) de la démission comparativement à un licenciement (facile à provoquer), je me demande bien qui ferait une telle chose :whistle:

n°17066664
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-12-2008 à 22:30:57  profilanswer
 

y'en a  :D


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°17066732
philibear
Posté le 25-12-2008 à 22:42:26  profilanswer
 

potemkin a écrit :

:jap:
 
Bon, en même temps, vu l'interêt (nul) de la démission comparativement à un licenciement (facile à provoquer), je me demande bien qui ferait une telle chose :whistle:


sur un abandon de poste l'employeur peut laisser courir l'absence, pas d'heure effectuées, rien à payer et c'est l'employé qui est coincé [:spamafote]

n°17066767
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-12-2008 à 22:53:39  profilanswer
 

philibear a écrit :


sur un abandon de poste l'employeur peut laisser courir l'absence, pas d'heure effectuées, rien à payer et c'est l'employé qui est coincé [:spamafote]


Ah, oui, mais ça doit être ultra rare. En général l'employeur a un quota précis de contrats, et doit se débarasser de l'un avant d'embaucher un autre. Même s'il n'a rien à payer (et ça je suis pas sûr, qu'il ne paie rien, même sans heure à payer à l'employé doit y avoir des cotisations).
 
Enfin bref.
 

n°17067507
FRANCKBLB
Posté le 26-12-2008 à 02:57:25  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

Bonsoir à tous,
je ne sais pas si c'est la bonne cat mais j'aimerai savoir quelles peuvent être les solutions possible lorsque l'on démissionne de son travail suite à une ambiance de merde et j'en passe, et que l'on ne se sent pas capable de tenir les 3 mois de préavis par rapport à tous cela quelles peuvent être les recours pour ne plus retourner au travail (attention ne pas confondre fainéantise et aller au travail à reculon) sans pour autant avoir des problèmes avec son entreprise (je précise que c'est un préavis de 3 mois dans la grande distrib pour un agent de maîtrise niveau 5)
 
 
J'aimerai tout de même vous informer que cela fait plus de 10 ans que je travaille dans la grande distribution et que je n'ai jamais eu d'arrêt de travail donc si je vous demande votre avis c'est vraiment pas pour tirer au flan mais c'est pour pouvoir sortir de cette situation ingérable et invivable au quotidien surtout quant le problème ne vient pas d'une mauvaise gestion de son rayon, mais vraiment de l'ambiance détestable que certaines personnes aiment à faire ressentir pour qui pourquoi si je le savais je ne serais pas là à vous écrire ce message, d'avance merci  :hello:


Deja arrête de te justifier en disant que t'es pas un fainéant car on en peu savoir si tu ment ou pas et deuxiemement même si t'es fainéant c'est ton droit  :D bref arrête de culpabiliser et de te justifier, penses un peu à toi.
 
Ensuite bah va voir ton patron et dis lui la vérité, que t'en peux plus et qu'il te raccourcisse au max ton préavis, que mieux vaux partir maintenant que de faire 3 mois de "mauvaises qualités" (si t'es pas à l'aise tu bosseras moins bien, surtout si tu sais que tu va partir) bref fais lui comprendre que tu n'es pas en état de bien bosser et demandeun arrangement du genre des qu'il te trouve un remplaçant tu pars
 
Si il veux pas et bien tu peux la jouer salaud en lui disant que si il te force a faire tout ton préavis et bien tu allais faire de la merde et les emmerder jusqu'au bout (après ça dépend si ton patron a toujours été cool avec toi ce serais pas sympa mais bon y'a des fois ou faut la jouer "sauvage" ) en arrivant en retard, en faisant le strict minimum voir moins, en faisant n'importe quoi etc...
 
Si tu peux vraiment pas bosser et bien va voir ton medecin et fais un arrêt maladie pour dépression ou autres mais bon si tu bosses depuis 10ans et que d'un coup tu n'en peux plus à cause d'une ambiance pourrie et bien pourquoi n'en parle tu pas a ton patron qui peut peut être faire changer les choses?
 
Enfin pour les assedics renseigne toi bien parce qu'en cas de démission ça me parais bizarre que tu sois indemnisés même avec une carence (les textes qu'on trouve sur le net c'est bien mais les organismes ont souvent leurs interprétations a eux  :D  )

n°17067837
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2008 à 07:22:15  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

Enfin pour les assedics renseigne toi bien parce qu'en cas de démission ça me parais bizarre que tu sois indemnisés même avec une carence (les textes qu'on trouve sur le net c'est bien mais les organismes ont souvent leurs interprétations a eux  :D  )

Il y a rien de bizarre , cela se passe bel et bien comme ça ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°17071114
MMadsen
borderline!!!
Posté le 26-12-2008 à 22:24:17  profilanswer
 

je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu car cela m'a permis de voir plus clair, finalement je suis allé chez mon médecin qui a bien compris la situation et qui m'a arrêté quelques jours ensuite et bien se sera abandon de poste bonne soirée à tous et encore merci

n°17071143
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-12-2008 à 22:31:07  profilanswer
 

félicitations :)
 
et bon courage pour l'intérim, j'espère que t'auras de quoi faire

n°17072814
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2008 à 10:21:53  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu car cela m'a permis de voir plus clair, finalement je suis allé chez mon médecin qui a bien compris la situation et qui m'a arrêté quelques jours ensuite et bien se sera abandon de poste bonne soirée à tous et encore merci

Il t'a mis quoi comme motif :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°17072832
sl@sh
Posté le 27-12-2008 à 10:27:26  profilanswer
 

Space a écrit :

Il y a rien de bizarre , cela se passe bel et bien comme ça ^^


 
euh non   :non:  si tu démissionne en dehors des cas prévu tu peu t'assoir sur tes indemnités , ce qui est tout a fait normal  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17072836
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 10:29:49  answer
 

Abandon de poste ou absences non justifiées ?

n°17072856
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2008 à 10:35:23  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
euh non   :non:  si tu démissionne en dehors des cas prévu tu peu t'assoir sur tes indemnités , ce qui est tout a fait normal  

Si tu démissionnes et que par la suite tu effectues des recherches d'emploi et que tu peux prouver la recherche d'emploi (entretien ANPE , lettre retour d'entreprise,etc...) , tu as 100% de chance de pouvoir retoucher les Assedic au bout de 3 ou 4 mois.
Il va de soit que si tu as fait aucune recherche d'emploi , tu peux t'assoir dessus ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°17072954
carlcoxxx
Posté le 27-12-2008 à 11:16:45  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
euh non   :non:  si tu démissionne en dehors des cas prévu tu peu t'assoir sur tes indemnités , ce qui est tout a fait normal  


 
 
quand tu démissionnes, tu as une carence assédic de 4 mois sous réserve que tu cherches du travail.  :o

n°17073013
MMadsen
borderline!!!
Posté le 27-12-2008 à 11:29:40  profilanswer
 

Space a écrit :

Il t'a mis quoi comme motif :??:


 
anxiété majeur

n°17073030
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2008 à 11:33:26  profilanswer
 

Tranquille ton médecin ^^
 
C'est ton médecin généraliste habituel ?


---------------
Ma cinémathèque
n°17073118
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 27-12-2008 à 11:54:50  profilanswer
 

J'ai un collègue qui s'est barré sans faire son préavis. Le transfert de compétences n'a pas été fait et le poste resté vaquant quelques jours a fait perdre de l'argent à l'entreprise.
 
La boîte a attaqué le mec aux prud'hommes et il a salement mangé niveau indemnités.
 
Donc renseigne toi peut être avant à l'inspection du travail ou chez un conseiller prud'hommal, histoire d'avoir un avis un peu précis sur la question.

n°17073718
MMadsen
borderline!!!
Posté le 27-12-2008 à 14:23:54  profilanswer
 

Space a écrit :

Tranquille ton médecin ^^
 
C'est ton médecin généraliste habituel ?


 
non pas du tout, mon généraliste est en vac mais c'est un cabinet médical où il y a 4 Dr, je lui ai juste dit la vérité et il a bien compris la situation

n°17081378
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 21:58:34  answer
 

Essaye de te mettre en arrêt jusqu'à la fin du préavis, mais ne quitte pas la boite sans le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  démissionner de son travail

 

Sujets relatifs
Abonnement de travail sncfDroit du Travail
Les petits avantages sur votre lieu de travailDroit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essai
Bien être au travail / satisfait de son jobGénéralisation du travail le dimanche
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Plan de travailcondition de travail
Plus de sujets relatifs à : démissionner de son travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR