Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

 

 

thabitou




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4342  4343  4344  4345  4346  4347
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°74874501
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-06-2026 à 09:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Colonel MythO a écrit :

J'ai des gosses qui n'ont pas de smartphone donc oui, j'en ai un  :o  
 
Vieux, c'est à partir de quel âge ?  [:moonblood7:9]


 
à partir de l'âge où t'as des gosses en âge d'avoir un smartphone mais que tu résistes encore et toujours à l'envahisseur :o
 
 [:neptunelight]
(en vrai on a fait 50/50 : on a cédé pour le 1er, ça se passe tellement mal que le second n'est pas près d'en avoir un  [:lepatrontopicfoot] )

Message cité 4 fois
Message édité par wildmary le 23-06-2026 à 09:21:35

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 09:20:47  profilanswer
 

n°74874525
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-06-2026 à 09:26:13  profilanswer
 

wildmary a écrit :


 
à partir de l'âge où t'as des gosses en âge d'avoir un smartphone mais que tu résistes encore et toujours à l'envahisseur :o
 
 [:neptunelight]
(en vrai on a fait 50/50 : on a cédé pour le 1er, ça se passe tellement mal que le second n'est pas près d'en avoir un  [:lepatrontopicfoot] )

 

Vous êtes revenu en arrière pour le premier ?
Vous avez géré ça comment ?

 

Si non, pourquoi ne pas revenir en arrière si ça se passe mal ?

n°74874576
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-06-2026 à 09:34:17  profilanswer
 

wildmary a écrit :


 
à partir de l'âge où t'as des gosses en âge d'avoir un smartphone mais que tu résistes encore et toujours à l'envahisseur :o
 
 [:neptunelight]
(en vrai on a fait 50/50 : on a cédé pour le 1er, ça se passe tellement mal que le second n'est pas près d'en avoir un  [:lepatrontopicfoot] )


Nous aussi, le premier en a un, mais pas le deuxième.
Par contre, ça se passe bien. Il s'en branle un peu, il l'utilise pour regarder youtube et jouer à quelques jeux, mais c'est tout. Il l'oublie tout le temps à la maison, n'a pas de réseaux sociaux, etc.
Un bon gars  [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°74874613
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-06-2026 à 09:38:43  profilanswer
 

DjullClint a écrit :


 
Vous êtes revenu en arrière pour le premier ?
Vous avez géré ça comment ?
 
Si non, pourquoi ne pas revenir en arrière si ça se passe mal ?


 
Parce que je crois que ça me lourde encore plus de devoir gérer la suppression.
On a géré ça par des discussions, des engueulades, des punitions, des privations... Tout y est passé, je pense... Bon, ça s'arrange, petit à petit on arrive à lui faire cracher tous ses moyens de triche et sécuriser le contrôle parental donc moins de triche = moins de prises de tête. Mais bon, mea culpa, j'admets que je n'aurais pas du céder, il était trop jeune. Je me suis dit bêtement que comme pour beaucoup de choses si on ne diabolisait pas et qu'on lui en prenait un, ça "banaliserait" le truc en quelque sorte. Erreur, plus il en a plus il en veut, il est prêt à toutes les triches et tous les risques du monde pour grapiller quelques secondes de scroll :sarcastic:  
 
Le second va rentrer en 5ème à son tour, il se met à aller tout seul chez les copains, à vélo comme on est à la campagne, j'envisage éventuellement peut-être un 3310 qui lui permettrait d'au moins appeler ou envoyer des SMS parce que le fixe c'est quand même pas idéal. Quand il est chez nous ou chez le copain ça va, mais tout seul à vélo sur la route je suis moyennement sereine quand même (surtout qu'il est du genre à de gros détours sans prévenir pour rallonger le trajet [:ronfl4] )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74874633
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-06-2026 à 09:40:49  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Nous aussi, le premier en a un, mais pas le deuxième.
Par contre, ça se passe bien. Il s'en branle un peu, il l'utilise pour regarder youtube et jouer à quelques jeux, mais c'est tout. Il l'oublie tout le temps à la maison, n'a pas de réseaux sociaux, etc.
Un bon gars  [:am72:5]


 
Le petit utilise déjà la tablette pour regarder Youtube, j'ai dû lui limiter à 15mn parce qu'il ne regarde que de la merde, shorts et influenceurs à scandale à la noix, en plus il est d'une naïveté à faire peur, il croit tout ce qu'ils racontent [:prozac]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74874644
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2026 à 09:42:26  profilanswer
 

wildmary a écrit :


 
à partir de l'âge où t'as des gosses en âge d'avoir un smartphone mais que tu résistes encore et toujours à l'envahisseur :o
 
 [:neptunelight]
(en vrai on a fait 50/50 : on a cédé pour le 1er, ça se passe tellement mal que le second n'est pas près d'en avoir un  [:lepatrontopicfoot] )


Alors que s'il faut il le gèrerait bien mieux. La vie est injuste  [:whine]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74875199
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-06-2026 à 10:54:05  profilanswer
 

oui c'est vraiment de la merde les smartphones


---------------
Partout, Toujours
n°74875379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2026 à 11:14:19  profilanswer
 

ketwi a écrit :

oui c'est vraiment de la merde les smartphones réseaux sociaux


FYP  [:cbrs]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74875406
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-06-2026 à 11:18:03  profilanswer
 

comme dit plus haut, ils trouveront toujours pour contourner


---------------
Partout, Toujours
n°74875411
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-06-2026 à 11:18:50  profilanswer
 

ketwi a écrit :

comme dit plus haut, ils trouveront toujours pour contourner


Moi je piratais le minitel de mes parents  :lol:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 11:18:50  profilanswer
 

n°74875412
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-06-2026 à 11:18:53  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
Le panneau est apparu la nuit derniere mais le radar n'est pas encore la
 
Ca va en calmer certain, c'est un vrai circuit cette rocade


Je viens de voir les travaux, il sera là : https://maps.app.goo.gl/RbVz8qCAKzQfmsY96


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74875441
Clarence B
Posté le 23-06-2026 à 11:22:06  profilanswer
 

wildmary a écrit :


 
Le petit utilise déjà la tablette pour regarder Youtube, j'ai dû lui limiter à 15mn parce qu'il ne regarde que de la merde, shorts et influenceurs à scandale à la noix, en plus il est d'une naïveté à faire peur, il croit tout ce qu'ils racontent [:prozac]


Faut le prendre à part et regarder avec lui les videos de debunk et d'hygiene mentale.  
Ca te fera un rappel et lui il commencera à se poser des questions.

n°74876535
jay31790
Posté le 23-06-2026 à 14:09:02  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je viens de voir les travaux, il sera là : https://maps.app.goo.gl/RbVz8qCAKzQfmsY96


 
Ah ben parfait, les runs se déroulant entre l'échangeur du Chronodrive et le giratoire du côté de La Ramée, ce radar ne servira qu'à faire chier le monde
  [:cytrouille]


---------------
Achats/Ventes
n°74876642
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2026 à 14:25:42  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

 

Ah ben parfait, les runs se déroulant entre l'échangeur du Chronodrive et le giratoire du côté de La Ramée, ce radar ne servira qu'à faire chier le monde
  [:cytrouille]


À faire chier ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse sont pas des soumis [:moundir]

n°74877956
wotdim
Posté le 23-06-2026 à 17:28:51  profilanswer
 

Le stagiaire trop presse de mettre en ligne son article qu'il n'a pas encore fini...
 
https://i.imgur.com/0wrb7Kil.png
 
 
Nouvelle grosse coupure d'électricité à Toulouse : des centaines de personnes se retrouvent sans courant au centre-ville
 
https://static.actu.fr/uploads/2026/05/21976a13d0d9625976a13d0d909976v.jpg

n°74878314
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-06-2026 à 18:31:57  profilanswer
 

wildmary a écrit :

 

Parce que je crois que ça me lourde encore plus de devoir gérer la suppression.
On a géré ça par des discussions, des engueulades, des punitions, des privations... Tout y est passé, je pense... Bon, ça s'arrange, petit à petit on arrive à lui faire cracher tous ses moyens de triche et sécuriser le contrôle parental donc moins de triche = moins de prises de tête. Mais bon, mea culpa, j'admets que je n'aurais pas du céder, il était trop jeune. Je me suis dit bêtement que comme pour beaucoup de choses si on ne diabolisait pas et qu'on lui en prenait un, ça "banaliserait" le truc en quelque sorte. Erreur, plus il en a plus il en veut, il est prêt à toutes les triches et tous les risques du monde pour grapiller quelques secondes de scroll :sarcastic:

 

Le second va rentrer en 5ème à son tour, il se met à aller tout seul chez les copains, à vélo comme on est à la campagne, j'envisage éventuellement peut-être un 3310 qui lui permettrait d'au moins appeler ou envoyer des SMS parce que le fixe c'est quand même pas idéal. Quand il est chez nous ou chez le copain ça va, mais tout seul à vélo sur la route je suis moyennement sereine quand même (surtout qu'il est du genre à de gros détours sans prévenir pour rallonger le trajet [:ronfl4] )


Grossière erreur : le réseau 2G a été coupé le 9 juin (et j’ai la grand mère qui s’est retrouvée sans téléphone du coup :o)

 

Un téléphone pour vieux mais 4G du coup si c’est juste pour appeler (ou une montre 4G avec géolocalisation, mais ça fait pas SMS)


Message édité par aldayo le 23-06-2026 à 18:32:30
n°74878316
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-06-2026 à 18:32:01  profilanswer
 

wildmary a écrit :

 

Parce que je crois que ça me lourde encore plus de devoir gérer la suppression.
On a géré ça par des discussions, des engueulades, des punitions, des privations... Tout y est passé, je pense... Bon, ça s'arrange, petit à petit on arrive à lui faire cracher tous ses moyens de triche et sécuriser le contrôle parental donc moins de triche = moins de prises de tête. Mais bon, mea culpa, j'admets que je n'aurais pas du céder, il était trop jeune. Je me suis dit bêtement que comme pour beaucoup de choses si on ne diabolisait pas et qu'on lui en prenait un, ça "banaliserait" le truc en quelque sorte. Erreur, plus il en a plus il en veut, il est prêt à toutes les triches et tous les risques du monde pour grapiller quelques secondes de scroll :sarcastic:

 

Le second va rentrer en 5ème à son tour, il se met à aller tout seul chez les copains, à vélo comme on est à la campagne, j'envisage éventuellement peut-être un 3310 qui lui permettrait d'au moins appeler ou envoyer des SMS parce que le fixe c'est quand même pas idéal. Quand il est chez nous ou chez le copain ça va, mais tout seul à vélo sur la route je suis moyennement sereine quand même (surtout qu'il est du genre à de gros détours sans prévenir pour rallonger le trajet [:ronfl4] )

 

J'ai le même problème avec la grande. Ça va être la guerre pour restreindre mais pas trop le choix.
On va y aller pas à pas tout de même... Je sens que ça va pas être marrant

n°74878563
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-06-2026 à 19:10:52  profilanswer
 

Ici, il y a eu un smartphone en debut d'année (6e) qui a été retiré en novembre.

 

Elle n'a aura probablement pas avant le lycée (et encore).

 

n°74878755
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 23-06-2026 à 19:31:57  profilanswer
 

Chez nous (j'en ai 4), c'est pas avant la 4ème.
Mais faut gérer avec l'autre parent lorsqu'on n'est plus ensemble et là, on devient le méchant  :fou:
M'en fous, j'ai rien lâché  :o


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°74878793
crapulor
Posté le 23-06-2026 à 19:36:45  profilanswer
 

Intéressant tout ça.
Vous cachez des airtags sur vos gosses ?

n°74878853
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 23-06-2026 à 19:41:31  profilanswer
 

Ben non, puisqu'ils n'ont rien  :o


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°74878916
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-06-2026 à 19:51:13  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Intéressant tout ça.
Vous cachez des airtags sur vos gosses ?


En sortie scolaire oui (et ils le savent) ça permet de savoir si le bus est pris dans les embouteillages au retour et permet de ne pas poireauter 1h devant l'école :D


---------------
In aligot we trust.
n°74879060
XaTriX
Posté le 23-06-2026 à 20:14:34  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

Ici, il y a eu un smartphone en debut d'année (6e) qui a été retiré en novembre.

 

Elle n'a aura probablement pas avant le lycée (et encore).

 



Qu'est-ce qu'elle a fait?  :love:


---------------
[:dawa]
n°74879112
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-06-2026 à 20:23:38  profilanswer
 

La mienne l'a eu pour son entrée en 6eme. On lui a pris parce qu'elle a été séparée de ses meilleures amis à la rentrée mais ne l'a que le weekend et deux heures par jours (c'est déjà beaucoup!) pendant les vacances.


---------------
bof...
n°74880886
tomatookc
Posté le 24-06-2026 à 07:21:56  profilanswer
 

wildmary a écrit :


 
à partir de l'âge où t'as des gosses en âge d'avoir un smartphone mais que tu résistes encore et toujours à l'envahisseur :o
 
 [:neptunelight]
(en vrai on a fait 50/50 : on a cédé pour le 1er, ça se passe tellement mal que le second n'est pas près d'en avoir un  [:lepatrontopicfoot] )


Le premier est au collège et a un Nokia. :o
 
Le cadet s'en fout.
 
La benjamine en a un, découpé dans une planchette de bois. :o

n°74881124
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-06-2026 à 08:38:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Qu'est-ce qu'elle a fait?  :love:

 

J'te le dis si tu mets mon pseudo en silver sur RF2  :o

n°74882377
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-06-2026 à 11:31:21  profilanswer
 

[:hahaguy] problem solved : il a foutu son téléphone dans la piscine
 
Bon, la vraie histoire c'est que j'ai eu la bonne idée de lui faire offrir une coque étanche pour son anniv', il a voulu s'en servir... et quand il a vu que ça "faisait des bulles" (je cite) plutôt que de tout arrêter, comme c'est un ingénieur hors pair, il a eu l'idée de mettre du scotch pour colmater là où il y avait les bulles et refoutre son tel sous l'eau plus de 5mn pour écouter la musique dans la piscine [:toyonos:2]  [:toyonos:2]  [:toyonos:2]  
 
Et là il est sur la tablette en train de bader les iphones  [:rofl]  
 
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir eu le temps de prendre des photos pour les topic des honteux bricolages :o

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 24-06-2026 à 12:06:13

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74882497
XaTriX
Posté le 24-06-2026 à 11:43:21  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

 

J'te le dis si tu mets mon pseudo en silver sur RF2  :o


On verra quand elle sera majeure :o


---------------
[:dawa]
n°74882513
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 24-06-2026 à 11:44:49  profilanswer
 

RF2?


---------------
Partout, Toujours
n°74882526
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-06-2026 à 11:46:54  profilanswer
 

wildmary a écrit :

[:hahaguy] problem solved : il a foutu son téléphone dans la piscine
 
Bon, la vraie histoire c'est que j'ai eu la bonne idée de lui faire offrir une coque étanche pour son anniv', il a voulu s'en servir... et quand il a vu que ça "faisait des bulles" (je cite) plutôt que de tout arrêter, comme c'est un ingénieur hors pair, il a eu l'idée de mettre du scotch pour colmater là où il y avait les bulles et refoutre son tel sous l'eau plus de 5mn pour écouter la musique dans la piscine [:toyonos:2]  [:toyonos:2]  [:toyonos:2]  
 
Et là il est sur la tablette en train de bader les iphones :rofl:
 
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir eu le temps de prendre des photos pour les topic des honteux bricolages :o


 [:rofl]  
 
 [:mcyrb]

n°74882652
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-06-2026 à 12:00:52  profilanswer
 


RedFace2
App Android HFR que fait développer XaT par des LLM


Message édité par giHefca le 24-06-2026 à 12:01:54
n°74882653
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 24-06-2026 à 12:00:53  profilanswer
 


Seuls Toulousains savent  :o


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°74882662
crapulor
Posté le 24-06-2026 à 12:02:01  profilanswer
 

Les enfants sont formidables

n°74883166
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-06-2026 à 13:16:44  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Les enfants sont formidables


 
XaT a bien grandi, tu sais.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74885030
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-06-2026 à 17:11:19  profilanswer
 

wildmary a écrit :

[:hahaguy] problem solved : il a foutu son téléphone dans la piscine
 
Bon, la vraie histoire c'est que j'ai eu la bonne idée de lui faire offrir une coque étanche pour son anniv', il a voulu s'en servir... et quand il a vu que ça "faisait des bulles" (je cite) plutôt que de tout arrêter, comme c'est un ingénieur hors pair, il a eu l'idée de mettre du scotch pour colmater là où il y avait les bulles et refoutre son tel sous l'eau plus de 5mn pour écouter la musique dans la piscine [:toyonos:2]  [:toyonos:2]  [:toyonos:2]  
 
Et là il est sur la tablette en train de bader les iphones  [:rofl]  
 
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir eu le temps de prendre des photos pour les topic des honteux bricolages :o


Laisse moi deviner : il tient de son père ?  [:vc4fun:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°74885037
XaTriX
Posté le 24-06-2026 à 17:12:34  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
XaT a bien grandi, tu sais.


non [:ofou]


---------------
[:dawa]
n°74886632
tomatookc
Posté le 24-06-2026 à 21:30:52  profilanswer
 

https://i.ytimg.com/vi/DcCSQXph-TI/maxresdefault.jpg
 
Ah quand même. :o

n°74889694
jay31790
Posté le 25-06-2026 à 11:51:39  profilanswer
 

Hello

 

Je vais visiter samedi un appart pour la gamin.
Il est situé chemin de Nicol, proche métro Argoulets, dans une résidence fermée à priori.

 

Vous auriez des avis sur le quartier ?


---------------
Achats/Ventes
n°74890020
Phenix21
Posté le 25-06-2026 à 12:43:00  profilanswer
 

J'ai habité 6 ans chemin de nicol en appart, pas loin des Argoulets (c'était il y a 10 ans), ras c'était tranquille

n°74890028
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 12:44:00  profilanswer
 

Ca dépend de quel côté.
Si c'est côté metro, ça va (circulation compliquée par contre).
Si c'est vers croix daurade/atlanta ça s'est bien bien dégradé ces 10 dernières années avec la construction de beaucoup trop de beaucoup trop gros ensembles...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74890214
wotdim
Posté le 25-06-2026 à 13:23:14  profilanswer
 

j'ai habité impasse de beaucaire (100m a vol d'oiseaux), je me suis barré car je me suis fait peter la voiture plusieurs fois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4342  4343  4344  4345  4346  4347

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)