| |||||
| Auteur | Sujet : • Toulouse • |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 00:46:22 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Kelchacalcetype |
|
Gros Boulet Born to troll |
Démontre-moi que ça serait beaucoup plus rapide pour un habitant du centre (disons autour d'Esquirol) d'utiliser le futur métro au lieu de la voiture, jusqu'à Airbus ... Or, il faut en général au gain palpable pour qu'on passe de la voiture au métro, et surtout si le métro est bondé et qu'on y est debout. Or avec ce trajet, je ne vois pas comment ce serait possible. Et c'est encore pire si je faisais partir le trajet de Patte-d'Oie par exemple.
|
La proposition de PSA vient de la direction, je suppose qu'ils ne sont pas complètement stupides. De plus en plus d'outils tournent sur des serveurs, pas en local sur ton poste. Pour le reste, ça sera certes mieux d'avoir certaines réunions de travail sur site (interaction et tableau blanc), mais tout n'y est pas nécessaire (qui plus est quand les équipes sont déjà éclatées sur plusieurs sites et même plusieurs pays). Bien entendu, si les deux jours de présentiel tombaient le mardi et le jeudi, sur des journées pleines, et pour tout le monde, ça serait d'une grossière stupidité et très inefficace côté bouchons. |
D'ailleurs, 1h30 à 2h de trajets en moins, ça fait de la productivité en plus. Et si on garde juste le minimum de présentiel pour les interactions, ça pourrait bien être du gagnant-gagnant pour tout le monde (y compris la planète). |
PlayTime |
Ca donnerait quoi la 3ème voie du periph avec du lineo qui tournent non stop sur le periph (avec un câblage électrique en aérien peut être) et des lineo réguliers vers les gros sites (airbus,...) ainsi que vers les villes périphériques + parking relais à chaque entrée du périf ? Ca doit tout même coûter largement moins cher que cette ligne C et être bien plus efficaces et plus rapides peu importe le point dont on arrive. |
PlayTime |
|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 01:19:24 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Et dans ce cas, on construit seulement la partie Matabiau - Labège... pas l'autre. C'est pour moi entre mauvaise foi et incompétence de communiquer sur une ligne de "métro Airbus" (comme ça a été souvent fait) pour les habitants d'aujourd'hui (ceux qui vont la payer, cette ligne) alors que, justement, ça zappera une grosse partie de ceux qui travaillent actuellement dans cette zone Airbus, pour qui le trajet ne sera donc pas du tout efficace. D'ailleurs, les arguments avancés pour le trajet nord et la desserte de Fondeyre étaient bien de permettre le développement urbain de ces zones. Et il me semble bien que ça n'a rien à voir avec résoudre les problèmes de bouchons de ceux habitant au centre ou centre-ouest.
Message cité 3 fois Message édité par Gros Boulet le 29-06-2020 à 02:05:47 |
e_esprit | Quelqu'un a le lien du topic Bordeaux ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Kelchacalcetype |
Message édité par Kelchacalcetype le 29-06-2020 à 08:42:10 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Ce qui manque à Toulouse, ce sont des putains de ponts qui enjambent la Garonne, aussi bien au nord, qu'au sud. Ce n'est pas normal qu'il n'existe QU'UN pont au sud pour aller de Basso Cambo vers Empalot.
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
zuf Merci Moudenc | Pourrait on renommer le topic temporairement en hommage à Moudenc, notre raïs à nous ? |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 29-06-2020 à 09:41:49 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Bclinton ex président | Ce débat est stérile. Il faudrait avoir un niveau d'embouteillage digne de Paris pour que les transports soient plus rapides que l'auto. Cette ligne a le mérite de relier le centre ville aux deux gros pôles d'emploi. Certes elle n'est pas express. Pour ma part j'aurais trouvé plus judicieux de faire une transversale Labège - Blagnac en métro aérien (ou tram) le long de la rocade est, vu que les terrains sont inconstructibles. A Jolimont ça fait une correspondance métro et les travaux en aérien coutent que dalle (comparé à un tunnel A Montaudran, on construit des bâtiments au bord de l'ancienne piste et ensuite on creusera le métro dessous. Ca n'aurait pas été plus rapide une tranchée ouverte qu'on rebouche avant de bâtir ? Pour les embouteillages, on en aura toujours car les gens préfèrent la flexibilité de la voiture. Quand on voit le nombre de trajets < 2km qui pourraient être faits à pied ou à vélo. Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 29-06-2020 à 10:01:31 |
XaTriX |
Bclinton ex président | J'y vais à vélo quand il fait beau et en scooter sinon.
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bclinton ex président |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bclinton ex président |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |