Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60130091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 00:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

Pour ma part, télétravail généralisé pour les cadres, avec la fibre subventionnée pour toute la zone, et des services type livraison des repas cantine (à vélo si on veut être vert - et des coursiers mieux payés que pour Deliveroo ou Ubereats), trajets minibus (électriques) jusqu'à la porte pour envoyer les gamins à l'école + crèches & garderies, etc...
Avec ça, plus de bouchons.
:whistle:

comme si le taff de tous les cadres était transformable en télétravail  :sarcastic:  

l'évolution est une bonne chose, mais il faut rester réaliste tout de même :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 00:46:22  profilanswer

n°60130094
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:47:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ma part, télétravail généralisé pour les cadres, avec la fibre subventionnée pour toute la zone, et des services type livraison des repas cantine (à vélo si on veut être vert - et des coursiers mieux payés que pour Deliveroo ou Ubereats), trajets minibus (électriques) jusqu'à la porte pour envoyer les gamins à l'école + crèches & garderies, etc...
Avec ça, plus de bouchons.
:whistle:

Pour moi le télétravail doit être un choix, soit à la signature du contrat soit pendant le contrat, 1 à 5 en présentiel ou l'inverse
Le reste d'accord :D

Hydrogène, je kiffe l'hydrogène :o P'tet pas sur des mini bus par contre, donc ok pour l'électrique tant qu'on construit du nuke :o

---------------
[:dawa]
n°60130097
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:48:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avis différent du tien = pro Moudenc

je note  [:neo101]  

belle rhétorique d'insoumis ça :o :o
au passage, je ne suis pas pour Moudenc et je ne suis même plus Toulousain :D

je trouve simplement ta critique de cette nouvelle ligne assez stérile :/

[:antinono]

---------------
n°60130098
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:49:32  profilanswer

T'façon on va nous imposer un merge entre toulouse métropole et le département, ça va être joli ça :o

Carole Delga elle je l'aime bien :o

Et sinon je suis pour l'indépendance (sans le languedoc :o)

edit:

J'ai oublié :
Réduction à 100/110 sur autoroute
70/80 sur départementale/nationale
40/50 sur périphérique
6 sur hypercentre
10/20 sur le centre

voilà :o

Message édité par XaTriX le 29-06-2020 à 00:52:54

---------------
n°60130108
Kelchacalc​etype
Posté le 29-06-2020 à 00:55:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je vote en premier un réseau complet en BHNS sur bus @ hydrogène, avec nord/sud/est/ouest + étoile, les axes principaux classiques et des speedybus entre les grosses zones et des middlespeedybus entre foyers et grosse zone type labège avec seulement 2 à 3 arrêts.
Pour le rail full hydrogène en TER
Retour de la voie métrique pour fret+pax vers les autres villes de la région + industries + marchés centraux + zones touristiques
Plus bien sur un méga plan vélo (toutes zones déservies en propre, aucun mélange, vélo prioritaire aux croisements et beaucoup de passerelle vélo & piéton
Suppression des gauchistes avec nos wagons neufs direction le camp des pyrénées
Kelchakakal récompensé par une médaille de la honte en tant que toulousain multigénérationnels qui va se faire construire un pavillon france maison sur un terrain merdique au nord est de toulouse.
Et moi en tant qu'emploi fictif

Bap, j'y ai habité quelques années, et j'y reviendrai certainement quand mes gosses se seront barrés.
Ce sera pas pour tout de suite, mais d'ici là j'aurai les moyen de prendre un truc sympa aux Chalets tah LMF5.

n°60130115
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:58:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avis différent du tien = pro Moudenc

je note [:neo101]

belle rhétorique d'insoumis ça :o :o

On peut du coup te faire exactement la même : "avis contre Moudenc = insoumis..." :whistle:

KaiserCz a écrit :

au passage, je ne suis pas pour Moudenc et je ne suis même plus Toulousain :D

je trouve simplement ta critique de cette nouvelle ligne assez stérile :/

Je trouve surtout ta défense de cette ligne percluse de mauvaise foi.

Démontre-moi que ça serait beaucoup plus rapide pour un habitant du centre (disons autour d'Esquirol) d'utiliser le futur métro au lieu de la voiture, jusqu'à Airbus ... Or, il faut en général au gain palpable pour qu'on passe de la voiture au métro, et surtout si le métro est bondé et qu'on y est debout.

Or avec ce trajet, je ne vois pas comment ce serait possible. Et c'est encore pire si je faisais partir le trajet de Patte-d'Oie par exemple.

Il ne me reste donc que peu de conclusions: tu as un intérêt personnel pour ce trajet, qui est soit personnel (tu es près de cette ligne, tu as un terrain qui est près, tu bosses chez Alstom & co, chez Bouygues ou Monnet-Decroix, etc...) soit politique (tu crèches chez Moudenc). Ou tu n'as vraiment rien compris des problèmes de bouchons chez les habitants du centre, ce qui est certes tout aussi possible (et d'ailleurs n'exclut pas les autres hypothèses).
[:spamafote]

n°60130140
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 01:06:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme si le taff de tous les cadres était transformable en télétravail :sarcastic:

l'évolution est une bonne chose, mais il faut rester réaliste tout de même :o

T'as pas besoin d'être 5 jours sur 5 à ton bureau, du matin jusqu'au soir.

La proposition de PSA vient de la direction, je suppose qu'ils ne sont pas complètement stupides. De plus en plus d'outils tournent sur des serveurs, pas en local sur ton poste. Pour le reste, ça sera certes mieux d'avoir certaines réunions de travail sur site (interaction et tableau blanc), mais tout n'y est pas nécessaire (qui plus est quand les équipes sont déjà éclatées sur plusieurs sites et même plusieurs pays).

Bien entendu, si les deux jours de présentiel tombaient le mardi et le jeudi, sur des journées pleines, et pour tout le monde, ça serait d'une grossière stupidité et très inefficace côté bouchons.

n°60130148
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 01:11:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour moi le télétravail doit être un choix, soit à la signature du contrat soit pendant le contrat, 1 à 5 en présentiel ou l'inverse
Le reste d'accord :D

Hydrogène, je kiffe l'hydrogène :o P'tet pas sur des mini bus par contre, donc ok pour l'électrique tant qu'on construit du nuke :o

Ça peut être des mesures d'aide, de l'incitatif. Si on te règle le problème des trajets vers l'école et de cuisiner le déjeuner, on augmentera le nombre de volontaires.

D'ailleurs, 1h30 à 2h de trajets en moins, ça fait de la productivité en plus. Et si on garde juste le minimum de présentiel pour les interactions, ça pourrait bien être du gagnant-gagnant pour tout le monde (y compris la planète).

n°60130153
PlayTime
Posté le 29-06-2020 à 01:16:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[:rofl]
Une correspondance (au mieux, pour ceux déjà sur le trajet A ou B). Avec encore un long trajet derrière qui passe par La Vache & co.
Ça ne sera donc pas plus rapide qu'en voiture (sauf, certes, à plomber tous les axes en piétonnisant sans réfléchir... pour ça je peux faire confiance à la mairie). Et pas franchement plus confortable si on doit rester debout aux heures de pointe (i.e. si ça a du succès... si ça n'en a pas, on pourra être assis, il faut donc espérer que ca soit un gros échec :whistle: ).

Donc inutile pour les habitants du centre-ville.

Tu peux prétendre le contraire si tu veux, mais si l'argument est "permettre aux habitants du centre d'aller bosser en métro à Airbus" je suis désolé, j'appelle ça au mieux de l'incompétence, au pire du mensonge.

En notant qu'en face, la perspective d'avoir LFI en force au Capitole ne m'enchantait pas non plus. S'il essaie d'analyser un peu sa défaite, Antoine Maurice devrait voir qu'il doit sa défaite d'abord à lui-même, avec son choix de coalition. Sans Nadia Pellefigue et l'électorat qu'elle représentait à travers Lacroix, ça ne pouvait pas passer.
:o

Ca donnerait quoi la 3ème voie du periph avec du lineo qui tournent non stop sur le periph (avec un câblage électrique en aérien peut être) et des lineo réguliers vers les gros sites (airbus,...) ainsi que vers les villes périphériques + parking relais à chaque entrée du périf ?

Ca doit tout même coûter largement moins cher que cette ligne C et être bien plus efficaces et plus rapides peu importe le point dont on arrive.

n°60130161
PlayTime
Posté le 29-06-2020 à 01:19:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est pas étonnant...

Les écolos auraient sans-doute mieux fait d'y aller seuls, au lieu de faire atelage avec LFI. Ce qui a compliqué ensuite l'alliance avec Pellefigue... qui n'a pas vraiment eu lieu, à part les caciques PS venus pour la soupe. Au final, ça a donné une liste à forte teinte LFI, moins attractive pour la part d'électorat qui se méfie d'une extrême-gauche en position de force dans la liste (celle représentée par un Lacroix appelant à voter Moudenc).

On se retrouve du coup avec un incompétent qu'on connaît. Qui va cramer un budget énorme dans une ligne de métro qui ne servira à rien (le tracé devait servir aux promoteurs... vu les terrains sur lesquels il passe), lui qui avait déjà initié ce tramway qui se traîne pas plus vite qu'un bus entre Arènes et Beauzelle.
Mais ça valait peut-être mieux qu'une alliance où LFI aurait été incontournable.

Six ans de plus de perdus... voire pire, car il vaut peut-être mieux pas de 3ème ligne qu'une mauvaise 3ème ligne, par exemple. :/

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 01:19:24  profilanswer

n°60130167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 01:22:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

On peut du coup te faire exactement la même : "avis contre Moudenc = insoumis..." :whistle:

si t'avais remarqué le double red face :o
je m'adapte à mon interlocuteur ceci dit  [:cosmoschtroumpf]  

Gros Boulet a écrit :

Je trouve surtout ta défense de cette ligne percluse de mauvaise foi.

Démontre-moi que ça serait beaucoup plus rapide pour un habitant du centre (disons autour d'Esquirol) d'utiliser le futur métro au lieu de la voiture, jusqu'à Airbus ... Or, il faut en général au gain palpable pour qu'on passe de la voiture au métro, et surtout si le métro est bondé et qu'on y est debout.

Or avec ce trajet, je ne vois pas comment ce serait possible. Et c'est encore pire si je faisais partir le trajet de Patte-d'Oie par exemple.

Il ne me reste donc que peu de conclusions: tu as un intérêt personnel pour ce trajet, qui est soit personnel (tu es près de cette ligne, tu as un terrain qui est près, tu bosses chez Alstom & co, chez Bouygues ou Monnet-Decroix, etc...) soit politique (tu crèches chez Moudenc). Ou tu n'as vraiment rien compris des problèmes de bouchons chez les habitants du centre, ce qui est certes tout aussi possible (et d'ailleurs n'exclut pas les autres hypothèses).

je ne suis plus toulousain et pas partisan
et j'ai pratiqué l'hypercentre en voiture/moto, je pense que cette future ligne, clairement imparfaite, peut être plus efficace pour pas mal de gens, d'autant que je me permets quand même de rappeler qu'elle concerne aussi un autre lieu d'emploi important de Toulouse (parce que le monde ne tourne par non plus autour d'Airbus avion) : Labège

Gros Boulet a écrit :

T'as pas besoin d'être 5 jours sur 5 à ton bureau, du matin jusqu'au soir.

La proposition de PSA vient de la direction, je suppose qu'ils ne sont pas complètement stupides. De plus en plus d'outils tournent sur des serveurs, pas en local sur ton poste. Pour le reste, ça sera certes mieux d'avoir certaines réunions de travail sur site (interaction et tableau blanc), mais tout n'y est pas nécessaire (qui plus est quand les équipes sont déjà éclatées sur plusieurs sites et même plusieurs pays).

Bien entendu, si les deux jours de présentiel tombaient le mardi et le jeudi, sur des journées pleines, et pour tout le monde, ça serait d'une grossière stupidité et très inefficace côté bouchons.

le monde ne se limite pas à des cadres qui ne travaillent que sur des outils informatiques et/ou à l'IT, du coup bon ton télétravail c'est bien pour une partie des gens, mais pas pour tout le monde

n°60130197
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 01:46:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne suis plus toulousain et pas partisan
et j'ai pratiqué l'hypercentre en voiture/moto, je pense que cette future ligne, clairement imparfaite, peut être plus efficace pour pas mal de gens, d'autant que je me permets quand même de rappeler qu'elle concerne aussi un autre lieu d'emploi important de Toulouse (parce que le monde ne tourne par non plus autour d'Airbus avion) : Labège

La partie allant de Matabiau à Labège est a priori mieux conçue que l'autre (Matabiau - Colomiers en zappant le centre). Mais ne bossant pas à Labège, je connais moins les problèmes de bouchons de ce coin.
Alors que pour Airbus la conclusion est asez claire par rapport au centre... avec ce trajet ça sera à nouveau en voiture, le métro prendra trop de temps.

Et dans ce cas, on construit seulement la partie Matabiau - Labège... pas l'autre.

C'est pour moi entre mauvaise foi et incompétence de communiquer sur une ligne de "métro Airbus" (comme ça a été souvent fait) pour les habitants d'aujourd'hui (ceux qui vont la payer, cette ligne) alors que, justement, ça zappera une grosse partie de ceux qui travaillent actuellement dans cette zone Airbus, pour qui le trajet ne sera donc pas du tout efficace.

D'ailleurs, les arguments avancés pour le trajet nord et la desserte de Fondeyre étaient bien de permettre le développement urbain de ces zones. Et il me semble bien que ça n'a rien à voir avec résoudre les problèmes de bouchons de ceux habitant au centre ou centre-ouest.
Perso, je n'ai pas une grande envie de payer plein d'impôts pour aider à financer les projets immobiliers sur Fondeyre & co, en ayant toujours la même galère pour aller bosser (et pire, en récoltant un gros tas d'hypocrites qui diront que j'aurai une solution "verte"... alors que pour tous ces habitants du centre c'est pas plus rapide, et en plus moins confortable).

KaiserCz a écrit :

le monde ne se limite pas à des cadres qui ne travaillent que sur des outils informatiques et/ou à l'IT, du coup bon ton télétravail c'est bien pour une partie des gens, mais pas pour tout le monde

Réduire très fortement les trajets de cette population suffira à désengorger largement les axes routiers aux heures de pointe. À part quelques ronds-points très mal conçus certes.

Message cité 3 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-06-2020 à 02:05:47
n°60130419
e_esprit
Posté le 29-06-2020 à 07:54:53  profilanswer

Quelqu'un a le lien du topic Bordeaux ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60130526
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-06-2020 à 08:26:54  profilanswer

gremi a écrit :

Il vrai réseau maillé de tram comme a Strasbourg (pas la merde de Blagnac qui n'avance pas, un vrai tram en site propre ça avance ) coûterait 3 à 5 fois moins cher que du métro, en allant plus loin, et permettrait de désengorger le ce très ville.

C'était le projet de Cohen, mais il a surtout payé pour l'extension du tram et les bouchons engendrés.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60130544
Phenom
Posté le 29-06-2020 à 08:29:46  profilanswer

Salut le topic, on a évité le pire ce week-end, un peu plus et on finissait tous en bicyclette à danser sur YouTube !

Edit : envalgi  [:911gt3]

Message édité par Phenom le 29-06-2020 à 08:30:30

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60130579
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2020 à 08:37:26  profilanswer

240-185 a écrit :

C'était le projet de Cohen, mais il a surtout payé pour l'extension du tram et les bouchons engendrés.

Le souci de ce tram c'est vraiment le partage de la route avec les voitures -> Tram lent.

En site propre bien aménagé, un tram c'est rapide. A Strasbourg, hors hypercentre je n'arrivais pas à aller plus vite que le tram en vélo (avec une voie bien aménagée parallèle), ce qui fait une vitesse moyenne sur la lingne > 25 kmh (arrêts compris). A cette vitesse les 7.5 km de tram entre les Arènes et l'aéroport ça fait 20 minutes.

---------------
In aligot we trust.
n°60130610
Kelchacalc​etype
Posté le 29-06-2020 à 08:41:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Salut le topic, on a évité le pire ce week-end, un peu plus et on finissait tous en bicyclette à danser sur YouTube !

Edit : envalgi [:911gt3]

Envalgi est enceinte ? [:juppax:1]
Jeff qu'est ce que t'as foutu ? [:dileste4:2]

Message édité par Kelchacalcetype le 29-06-2020 à 08:42:10
n°60130628
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-06-2020 à 08:43:56  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La partie allant de Matabiau à Labège est a priori mieux conçue que l'autre (Matabiau - Colomiers en zappant le centre). Mais ne bossant pas à Labège, je connais moins les problèmes de bouchons de ce coin.

Le problème de Labège Innopole, c'est qu'il n'existe qu'une 4 voies pour accéder rapidement à la zone. Il existe bien une route départementale pour y accéder par derrière mais ça rallonge de fou. Sans compter ceuxqui viennent de la bousie du Lauragais.

Gros Boulet a écrit :

Alors que pour Airbus la conclusion est asez claire par rapport au centre... avec ce trajet ça sera à nouveau en voiture, le métro prendra trop de temps.

Alors je vais te parler concrètement de mon cas : j'habitais au nord de Toulouse et pendant un an et demi, je devais faire le trajet vers la zone aéroportuaire. Le plus efficace restait la bagnole dans la mesure où même quand ça bouchonnait, je mettais moins de temps que si j'avais utilisé les transports en commun. De plus, je n'étais pas obligé d'aller péter jusqu'aux Arènes pour prendre le tram, ou aller au Canal du Midi pour prendre le 70.

Ce qui manque à Toulouse, ce sont des putains de ponts qui enjambent la Garonne, aussi bien au nord, qu'au sud. Ce n'est pas normal qu'il n'existe QU'UN pont au sud pour aller de Basso Cambo vers Empalot.

Gros Boulet a écrit :

Réduire très fortement les trajets de cette population suffira à désengorger largement les axes routiers aux heures de pointe. À part quelques ronds-points très mal conçus certes.

Il me semble qu'on construit une bretelle au niveau de l'A621 qui permettra de rejoindre plus facilement cette branche en direction de l'aéroport (car justement, c'est le rond-point qui fout le dawa en soirée).

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60130703
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-06-2020 à 08:56:14  profilanswer

Pourrait on renommer le topic temporairement en hommage à Moudenc, notre raïs à nous ?

n°60130800
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2020 à 09:10:47  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En notant qu'en face, la perspective d'avoir LFI en force au Capitole ne m'enchantait pas non plus. S'il essaie d'analyser un peu sa défaite, Antoine Maurice devrait voir qu'il doit sa défaite d'abord à lui-même, avec son choix de coalition. Sans Nadia Pellefigue et l'électorat qu'elle représentait à travers Lacroix, ça ne pouvait pas passer.

+1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60130927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 09:30:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et dans ce cas, on construit seulement la partie Matabiau - Labège... pas l'autre.

C'est pour moi entre mauvaise foi et incompétence de communiquer sur une ligne de "métro Airbus" (comme ça a été souvent fait) pour les habitants d'aujourd'hui (ceux qui vont la payer, cette ligne) alors que, justement, ça zappera une grosse partie de ceux qui travaillent actuellement dans cette zone Airbus, pour qui le trajet ne sera donc pas du tout efficace.

D'ailleurs, les arguments avancés pour le trajet nord et la desserte de Fondeyre étaient bien de permettre le développement urbain de ces zones. Et il me semble bien que ça n'a rien à voir avec résoudre les problèmes de bouchons de ceux habitant au centre ou centre-ouest.
Perso, je n'ai pas une grande envie de payer plein d'impôts pour aider à financer les projets immobiliers sur Fondeyre & co, en ayant toujours la même galère pour aller bosser (et pire, en récoltant un gros tas d'hypocrites qui diront que j'aurai une solution "verte"... alors que pour tous ces habitants du centre c'est pas plus rapide, et en plus moins confortable).  

Ah, on passe de "cette ligne ne servira à rien" à "finalement c'est peut être pas mal sur une partie"
mais bon comme beaucoup, tu ne penses qu'à ton cas personnel et qu'à des promesses électorales à la con :o

Gros Boulet a écrit :

sauf que ça n'est pas forcément possible de réduire très fortement les trajets de cette population, c'est ce que j'essaye de te dire et que tu ne sembles pas vouloir entendre :o

n°60130947
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2020 à 09:32:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah, on passe de "cette ligne ne servira à rien" à "finalement c'est peut être pas mal sur une partie"
mais bon comme beaucoup, tu ne penses qu'à ton cas personnel et qu'à des promesses électorales à la con :o

Il a raison, le rapport intérêt/coût est complètement débile quand on voit le tracer.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60130984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 09:37:00  profilanswer

c'est pas parfait c'est sûr, mais je ne dirais pas que cette ligne ne servira à rien et je pense qu'elle peut profiter très nettement aux toulousains du centre ville qui vont à Airbus et à Labège

n°60131022
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2020 à 09:41:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas parfait c'est sûr, mais je ne dirais pas que cette ligne ne servira à rien et je pense qu'elle peut profiter très nettement aux toulousains du centre ville qui vont à Airbus et à Labège

A comparer avec le temps que tu mets en bagnole. Quand j’habitais au nord de Toulouse pour venir bosser à Basso Cambo, en bagnole je mettais entre 30 minutes (fluide) et 1h (gros bouchon). En transport en commun je mettais 1h15. T'as vite fait ton choix.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 29-06-2020 à 09:41:49

---------------
n°60131128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 09:53:46  profilanswer

donut78 a écrit :

A comparer avec le temps que tu mets en bagnole. Quand j’habitais au nord de Toulouse pour venir bosser à Basso Cambo, en bagnole je mettais entre 30 minutes (fluide) et 1h (gros bouchon). En transport en commun je mettais 1h15. T'as vite fait ton choix.

oui sauf que là on parle de centre ville => airbus et centre ville => labège :o

mais oui si tu habites dans des quartiers excentrés pas proche des noeuds de transports, ça peut effectivement être très chiant de prendre les TEC :o

n°60131147
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-06-2020 à 09:56:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut vraiment arrêter avec ce mantra. Que ça rentre dans les critères de décision, c'est une évidence. Que pour toi ce soit un critère vital, c'est ton droit. Mais en aucun cas c'est une règle absolue.

Je mets 25min le matin en voiture. De 30 à 60min le soir (moyenne 45min). Total en moyenne : 70min/jour
Je mets 45 min en metro + voiture. Total en moyenne : 90min/jour.

J'ai choisi l'option metro+voiture.

Et mention spéciale pour les gens qui pètent un câble lorsque le métro est en panne 10min, par contre aucun soucis pour supporter 30min de bouchon supplémentaire à cause d'un accident sur la route : that's life  :)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60131195
Bclinton
ex président
Posté le 29-06-2020 à 10:00:29  profilanswer

Ce débat est stérile. Il faudrait avoir un niveau d'embouteillage digne de Paris pour que les transports soient plus rapides que l'auto.

Cette ligne a le mérite de relier le centre ville aux deux gros pôles d'emploi. Certes elle n'est pas express.

Pour ma part j'aurais trouvé plus judicieux de faire une transversale Labège - Blagnac en métro aérien (ou tram) le long de la rocade est, vu que les terrains sont inconstructibles. A Jolimont ça fait une correspondance métro et les travaux en aérien coutent que dalle (comparé à un tunnel :o ) et c'est en site propre donc ça roule bien. Et ça complète un réseau déjà en étoile par une transversale et des arrêts pas trop proches pour que ça aille vite.

A Montaudran, on construit des bâtiments au bord de l'ancienne piste et ensuite on creusera le métro dessous. Ca n'aurait pas été plus rapide une tranchée ouverte qu'on rebouche avant de bâtir ?

Pour les embouteillages, on en aura toujours car les gens préfèrent la flexibilité de la voiture. Quand on voit le nombre de trajets < 2km qui pourraient être faits à pied ou à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 29-06-2020 à 10:01:31
n°60131200
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:00:52  profilanswer

zephiel l'écolo en mazoutière :o

---------------
n°60131224
Bclinton
ex président
Posté le 29-06-2020 à 10:03:45  profilanswer

J'y vais à vélo quand il fait beau et en scooter sinon.

Montaudran - Blagnac
50 min à vélo en mode no transpi
25 min en scoobite

n°60131237
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-06-2020 à 10:04:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai toujours eu du mal avec l'opposition des catégories les unes contre les autres :D

Comme si on ne pouvait pas être un coup automobiliste un coup cycliste, écolo sur certains sujets et moins sur d'autres, à la fois patron et salarié.

C'est mon petit côté fragile que je ne montre pas sur HFR  [:cerveau aurelie22]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60131287
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2020 à 10:09:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est vrai.  
Le problème est que ça va tout siphonner niveau pognon en laissant tout le reste pourrir encore et encore pendant 20 ans.

---------------
In aligot we trust.
n°60131291
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2020 à 10:10:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Après, il n'a pas tort, ça n'a pas trop de sens de prendre le seul temps de trajet en compte. Comme il le dit, il y a d'autres critères à prendre en compte.
Sur un delta de 10mn de trajet, ça vaut pas le coup de se faire chier avec la voiture si tu n'as pas de contrainte horaire forte (aller chercher les enfants à une heure précise) et que tu compares le coût mensuel (la voiture est beaucoup plus chère qu'un abo tisseo). Avec en plus la question écologique dans la balance (hé oui, ça compte pour certains), c'est pas débile de sacrifier 10 minutes de temps, d'autant plus que les TEC peuvent être moins stressant que la voiture parfois (pas besoin de rester concentré, possibilité de bouquiner, lire son tel, etc).
D'où sa conclusion : chacun fera comme il veut au final :D

Et c'est pour cela que prôner la solution du tout métro / tout vélo / tout voiture est une impasse. On a tous des besoins et des problématiques différentes.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60131321
Bclinton
ex président
Posté le 29-06-2020 à 10:12:31  profilanswer

En ville surtout, sur la rocade, interfiler au milieu de voitures arrêtées ou au ralenti, ça le fait.

n°60131335
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2020 à 10:14:26  profilanswer

Bclinton a écrit :

En ville surtout, sur la rocade, interfiler au milieu de voitures arrêtées ou au ralenti, ça le fait.

Le nombre de fois où j'ai failli emboutir un motard qui interfile dans les bouchons, c'est d'un relou  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60131352
Bclinton
ex président
Posté le 29-06-2020 à 10:15:41  profilanswer

Si tu changes de file au moment où il passe. :(

n°60131353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:16:16  profilanswer

gremi a écrit :

C'est vrai.  
Le problème est que ça va tout siphonner niveau pognon en laissant tout le reste pourrir encore et encore pendant 20 ans.

certes mais c'est un autre problème ça :/

n°60131356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:16:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Le nombre de fois où j'ai failli emboutir un motard qui interfile dans les bouchons, c'est d'un relou  [:fenston:2]

quand on est pas foutu de faire ses angles morts on prend le métro :o :o

n°60131365
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-06-2020 à 10:18:02  profilanswer

[:transparency]  

Fenston a écrit :

Après, il n'a pas tort, ça n'a pas trop de sens de prendre le seul temps de trajet en compte. Comme il le dit, il y a d'autres critères à prendre en compte.
Sur un delta de 10mn de trajet, ça vaut pas le coup de se faire chier avec la voiture si tu n'as pas de contrainte horaire forte (aller chercher les enfants à une heure précise) et que tu compares le coût mensuel (la voiture est beaucoup plus chère qu'un abo tisseo). Avec en plus la question écologique dans la balance (hé oui, ça compte pour certains), c'est pas débile de sacrifier 10 minutes de temps, d'autant plus que les TEC peuvent être moins stressant que la voiture parfois (pas besoin de rester concentré, possibilité de bouquiner, lire son tel, etc).
D'où sa conclusion : chacun fera comme il veut au final :D

Et c'est pour cela que prôner la solution du tout métro / tout vélo / tout voiture est une impasse. On a tous des besoins et des problématiques différentes.

[:shimay:1]  

Bclinton a écrit :

Si tu changes de file au moment où il passe. :(

Il faudrait que ce soit réglementé surtout. Pour que tout le monde ait la même vision du truc.

---------------
n°60131415
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-06-2020 à 10:21:39  profilanswer

Arretez de vous battez et prenez la voiture pour aller travailler comme je fais pour mon kilomètre, vous irez mieux après :o

J'ai fait 40KM de VTT en Ariège ce weekend donc j'ai le droit  [:cosmoschtroumpf]

une pensée pour l'aveugle qui sait pas utiliser ses rétros aussi :o

Coté télétravail dans ma boite on évolue, suite au confinement on récupère les CR journaliers en étant sur site maintenant. C'est bien on est a l'école avec un flic derrière

Message édité par snatch31560 le 29-06-2020 à 10:22:32

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)