Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4967 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60131415
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-06-2020 à 10:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arretez de vous battez et prenez la voiture pour aller travailler comme je fais pour mon kilomètre, vous irez mieux après :o

J'ai fait 40KM de VTT en Ariège ce weekend donc j'ai le droit  [:cosmoschtroumpf]

une pensée pour l'aveugle qui sait pas utiliser ses rétros aussi :o

Coté télétravail dans ma boite on évolue, suite au confinement on récupère les CR journaliers en étant sur site maintenant. C'est bien on est a l'école avec un flic derrière

Message édité par snatch31560 le 29-06-2020 à 10:22:32

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 10:21:39  profilanswer

n°60131434
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 10:23:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah, on passe de "cette ligne ne servira à rien" à "finalement c'est peut être pas mal sur une partie"
mais bon comme beaucoup, tu ne penses qu'à ton cas personnel et qu'à des promesses électorales à la con :o

D'une part, si une seule partie a de l'utilité, on ne garde que cette partie. C'est stupide de vouloir à tout prix la totalité... qui va demander en plus un budget beaucoup plus gros.

D'autre part, si on défend le principe des "promesses électorales à la con", on file droit vers la prise de pouvoir par les extrémistes-populistes. Quoique c'est peut-être ce que tu cherches ?
:/

KaiserCz a écrit :

sauf que ça n'est pas forcément possible de réduire très fortement les trajets de cette population, c'est ce que j'essaye de te dire et que tu ne sembles pas vouloir entendre :o

Tu cherches surtout à dire que ça serait impossible...
Or, le télétravail arrange aussi les boîtes (moins de coûts en bâtiments par ex.), et certains ont vu pendant le confinement qu'ils n'étaient pas moins efficaces. S'il y a volonté des deux côtés, j'en verrais plutôt une extension (et non un retour à une situation où c'était marginal).

KaiserCz a écrit :

c'est pas parfait c'est sûr, mais je ne dirais pas que cette ligne ne servira à rien et je pense qu'elle peut profiter très nettement aux toulousains du centre ville qui vont à Airbus et à Labège

Pour aller du centre à Airbus, pas avec ce trajet - et c'est pas faute de te l'avoir expliqué.

KaiserCz a écrit :

oui sauf que là on parle de centre ville => airbus et centre ville => labège :o

mais oui si tu habites dans des quartiers excentrés pas proche des noeuds de transports, ça peut effectivement être très chiant de prendre les TEC :o

Même en habitant dans certains quartiers du centre, ça peut être peu pratique d'accéder au métro. Par exemple dans toute la zone autour du canal de Brienne... pour laquelle le nouveau métro ne servira strictement à rien (contrairement... au tracé proposé en 2014, tiens). Il y a tout en tas de zones denses aujourd'hui hors du trajet des deux lignes, et que cette nouvelle ligne n'ira pas chercher (elle ira, à la place, parcourir les zones moins denses du nord, parfois pas si loin de la B déjà existante!).

Ne pas oublier qu'avant d'arriver à la station de métro, il faudra aussi un peu voire beaucoup de marche (ou du bus, ou du vélo... en laissant son vélo à la station de préférence d'aileurs).

Au final, si c'est pour mettre plus de temps en métro tout en étant debout dans la foule... je ne suis pas convaincu du tout. Si le fric était illimité pourquoi pas, mais à ma connaissance on n'a pas de planche à billets. Et c'est le contribuable local qui va payer.

n°60131435
wotdim
Posté le 29-06-2020 à 10:23:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Il faudrait que ce soit réglementé surtout. Pour que tout le monde ait la même vision du truc.

Ben ca l'ai, pas le droit

Dans quelques villes oui c'est en test mais pas a Toulouse.

Mention spéciale aux connards motards qui te spamment de klaxon/appel de phare pour que tu dégages la voie de leurs altesses.

Spoiler :

Comment ca les motard me sortent par les yeux, enfin pas tous, juste les abrutis, mais ca donne une impression de majorité :o

Spoiler :

cool un nouveau débat motard / automobiliste :o

n°60131460
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2020 à 10:26:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Faut vraiment arrêter avec ce mantra. Que ça rentre dans les critères de décision, c'est une évidence. Que pour toi ce soit un critère vital, c'est ton droit. Mais en aucun cas c'est une règle absolue.

Je mets 25min le matin en voiture. De 30 à 60min le soir (moyenne 45min). Total en moyenne : 70min/jour
Je mets 45 min en metro + voiture. Total en moyenne : 90min/jour.

J'ai choisi l'option metro+voiture.

Et mention spéciale pour les gens qui pètent un câble lorsque le métro est en panne 10min, par contre aucun soucis pour supporter 30min de bouchon supplémentaire à cause d'un accident sur la route : that's life  :)

Ce qu'il faudrait, des lignes rapides qui ne font pas du ramassage scolaire et des parkings pour prendre le métro.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60131477
Futay
Posté le 29-06-2020 à 10:28:10  profilanswer

Après l’effondrement d’Airbus à Toulouse , il ne devrait plus avoir de problème de transport  [:cerveau aloy]

n°60131502
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2020 à 10:31:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand on est pas foutu de faire ses angles morts on prend le métro :o :o

Bah moi je m'en fous, c'est que des motards. C'est surtout pour la peinture de ma caisse que je m'inquiète. :o

Spoiler :

(Et puis quand on est pas foutu de survivre à un léger coup de pare choc, on prend le métro :o )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60131516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:32:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

D'une part, si une seule partie a de l'utilité, on ne garde que cette partie. C'est stupide de vouloir à tout prix la totalité... qui va demander en plus un budget beaucoup plus gros.

D'autre part, si on défend le principe des "promesses électorales à la con", on file droit vers la prise de pouvoir par les extrémistes-populistes. Quoique c'est peut-être ce que tu cherches ?
:/

cette rhétorique en boucle :sleep:
change de disque, t'es rayé  
on peut ne pas être naïf et avaler tout ce que disent les politiques de tout bord en campagne sans pour autant être pour les extrêmes  

Gros Boulet a écrit :

Tu cherches surtout à dire que ça serait impossible...
Or, le télétravail arrange aussi les boîtes (moins de coûts en bâtiments par ex.), et certains ont vu pendant le confinement qu'ils n'étaient pas moins efficaces. S'il y a volonté des deux côtés, j'en verrais plutôt une extension (et non un retour à une situation où c'était marginal).

tu me prêtes des pensées que je n'ai pas, je pratique moi-même beaucoup le télétravail, mais je suis tout à fait conscient que dans plein de domaines il est quasi impossible, il faut être réaliste (pas mal de BE dans l'industrie par ex)
prétendre le contraire c'est avoir une vision très centrée sur ton domaine et écarter tous les autres corps de métier...

Gros Boulet a écrit :

Pour aller du centre à Airbus, pas avec ce trajet - et c'est pas faute de te l'avoir expliqué.

pas avec TON trajet et TA vision qui ne jure que par le temps de trajet (ce qui est une erreur comme ça été discuté un peu plus haut)

Gros Boulet a écrit :

Même en habitant dans certains quartiers du centre, ça peut être peu pratique d'accéder au métro. Par exemple dans toute la zone autour du canal de Brienne... pour laquelle le nouveau métro ne servira strictement à rien (contrairement... au tracé proposé en 2014, tiens). Il y a tout en tas de zones denses aujourd'hui hors du trajet des deux lignes, et que cette nouvelle ligne n'ira pas chercher (elle ira, à la place, parcourir les zones moins denses du nord, parfois pas si loin de la B déjà existante!).

Ne pas oublier qu'avant d'arriver à la station de métro, il faudra aussi un peu voire beaucoup de marche (ou du bus, ou du vélo... en laissant son vélo à la station de préférence d'aileurs).

Au final, si c'est pour mettre plus de temps en métro tout en étant debout dans la foule... je ne suis pas convaincu du tout. Si le fric était illimité pourquoi pas, mais à ma connaissance on n'a pas de planche à billets. Et c'est le contribuable local qui va payer.

intéressant de voir que pour toi si on n'habite pas au pied du métro, le métro ne sert à rien... cette société d'assisté quand même :/

au Canal de Brienne tu as Compans pas loin, qui t'amène à François Verdier, faut pas déconner c'est pas la mort.

n°60131524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:32:54  profilanswer

Fenston a écrit :

Bah moi je m'en fous, c'est que des motards. C'est surtout pour la peinture de ma caisse que je m'inquiète. :o

Spoiler :

(Et puis quand on est pas foutu de survivre à un léger coup de pare choc, on prend le métro :o )

[:ddr555]

n°60131528
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2020 à 10:33:16  profilanswer

Futay a écrit :

Après l’effondrement d’Airbus à Toulouse , il ne devrait plus avoir de problème de transport  [:cerveau aloy]

Ca c'est le pire, en venir à vouloir que le marché du travail se détériore sur Toulouse, parce qu'on a une bande de vendus (je mets tous les bords dans le même panier) qui ne sont pas capables de gérer le dynamisme de la ville  [:citation]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60131535
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2020 à 10:33:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais c'est un autre problème ça :/

Bah au niveau global, c'est le problème principal. Les décisions se font au niveau de la métropole, pilotée par la mairie de Toulouse. Élue par les gens qui vivent intra muros, avec leurs problématiques propres.
Donc au niveau métropole, on a des actions en faveur des gens intra muros.  

Quand tu  habites au centre, les soucis de la périphérie bah tu t'en fous. (On le lit ici, les bouseux n'ont qu'à habiter en ville, ils ont voulu partir, qu'ils se démerdent)

Et c'est aussi le sens des décisions au niveau métropole.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 10:33:48  profilanswer

n°60131536
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:33:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Après, il n'a pas tort, ça n'a pas trop de sens de prendre le seul temps de trajet en compte. Comme il le dit, il y a d'autres critères à prendre en compte.
Sur un delta de 10mn de trajet, ça vaut pas le coup de se faire chier avec la voiture si tu n'as pas de contrainte horaire forte (aller chercher les enfants à une heure précise) et que tu compares le coût mensuel (la voiture est beaucoup plus chère qu'un abo tisseo). Avec en plus la question écologique dans la balance (hé oui, ça compte pour certains), c'est pas débile de sacrifier 10 minutes de temps, d'autant plus que les TEC peuvent être moins stressant que la voiture parfois (pas besoin de rester concentré, possibilité de bouquiner, lire son tel, etc).
D'où sa conclusion : chacun fera comme il veut au final :D

Et c'est pour cela que prôner la solution du tout métro / tout vélo / tout voiture est une impasse. On a tous des besoins et des problématiques différentes.

Pas lu, c'était une vanne.

zephiel a écrit :

J'ai toujours eu du mal avec l'opposition des catégories les unes contre les autres :D

Comme si on ne pouvait pas être un coup automobiliste un coup cycliste, écolo sur certains sujets et moins sur d'autres, à la fois patron et salarié.

C'est mon petit côté fragile que je ne montre pas sur HFR  [:cerveau aurelie22]

Non mais le multimodal c'est très bien ! P+R tout ça. Tu fais le bon choix sur plusieurs critères, un homme avisé donc  [:julm3]  

Mais t'as pas accès aux TAD / bus où tu choisi l'arrêt ? Ca pootre ça !

---------------
[:dawa]
n°60131578
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 29-06-2020 à 10:37:36  profilanswer

Floom a écrit :

Personne va à Déodat via Fontaine-Lestang.

Tout le monde sort Arènes puis à pieds, en tram ou en bus.

Et pourtant, on était bien plus de 50% à pendre le metro juste pour 2 stations (patte-doie/fontaine-lestang) quand on arrivait de blagnac avec le bus 66 !
Avec le tram, c’est vrai que c’est plus d’actualité mais la station date de 93 !! (Et pas vraiment d’alternative avant le tram)

n°60131601
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:39:32  profilanswer

93 c'est l'age des vieilles ça

---------------
n°60131636
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2020 à 10:41:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

93 c'est l'age des vieilles ça

Would still bang  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60131662
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-06-2020 à 10:43:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce qu'il faudrait, des lignes rapides qui ne font pas du ramassage scolaire et des parkings pour prendre le métro.

La saturation des P+R est un vrai problème  :jap:  
Et la preuve que le métro est une alternative totalement crédible, au moins pour les bouseux :D

XaTriX a écrit :

Pas lu, c'était une vanne.

Non mais le multimodal c'est très bien ! P+R tout ça. Tu fais le bon choix sur plusieurs critères, un homme avisé donc  [:julm3]  

Mais t'as pas accès aux TAD / bus où tu choisi l'arrêt ? Ca pootre ça !

Ma commune ne fait pas partie de l'agglo, donc le réseau ne la dessert pas. Ca s'arrête à la commune d'à côté, soit 3-4km de chez moi, et avec un trajet franchement fastidieux vs la voiture pour le coup :D
J'ai testé une fois ou deux où justement je ne pouvais pas prendre la voiture, ça dépanne. Par contre je parle bien d'une ligne régulière, j'ai jamais testé le TAD mais je pense que c'est le même problème pour moi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60131664
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:44:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Would still bang  [:hansaplast]

Bien évidemment

Message édité par XaTriX le 29-06-2020 à 10:44:45

---------------
n°60131669
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 10:44:22  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ce débat est stérile. Il faudrait avoir un niveau d'embouteillage digne de Paris pour que les transports soient plus rapides que l'auto.

Le taux d'embouteillage y est (pourcentage de ralentissement généré).
La différence est surtout que le trajet francilien moyen est déjà long en soi, même sans bouchons. Alors que le trajet toulousain moyen est très coirt quand c'est fluide.

Bclinton a écrit :

Cette ligne a le mérite de relier le centre ville aux deux gros pôles d'emploi. Certes elle n'est pas express.

Elle relie Matabiau et Verdier aux deux pôles. Mais pas "le centre ville" justement...

Bclinton a écrit :

Pour ma part j'aurais trouvé plus judicieux de faire une transversale Labège - Blagnac en métro aérien (ou tram) le long de la rocade est, vu que les terrains sont inconstructibles. A Jolimont ça fait une correspondance métro et les travaux en aérien coutent que dalle (comparé à un tunnel :o ) et c'est en site propre donc ça roule bien. Et ça complète un réseau déjà en étoile par une transversale et des arrêts pas trop proches pour que ça aille vite.

Étant donné la correspondance obligatoire qu'impose le trajet de la future C depuis le centre, oui... pour Labège. Ça ne répond pas à la desserte de Saint Martin et Colomiers centre par contre.

Pour Blagnac, un métro ou un RER aurait été bien plus utile que ce tramway très lent. La navette aéroport (en bus) est largement plus rapide pour les habitants du centre.

Fenston a écrit :

Après, il n'a pas tort, ça n'a pas trop de sens de prendre le seul temps de trajet en compte. Comme il le dit, il y a d'autres critères à prendre en compte.
Sur un delta de 10mn de trajet, ça vaut pas le coup de se faire chier avec la voiture si tu n'as pas de contrainte horaire forte (aller chercher les enfants à une heure précise) et que tu compares le coût mensuel (la voiture est beaucoup plus chère qu'un abo tisseo). Avec en plus la question écologique dans la balance (hé oui, ça compte pour certains), c'est pas débile de sacrifier 10 minutes de temps, d'autant plus que les TEC peuvent être moins stressant que la voiture parfois (pas besoin de rester concentré, possibilité de bouquiner, lire son tel, etc).
D'où sa conclusion : chacun fera comme il veut au final :D

Et c'est pour cela que prôner la solution du tout métro / tout vélo / tout voiture est une impasse. On a tous des besoins et des problématiques différentes.

Grosse différence quand même entre les transports en commun assis tranquillement sur son siège pendant un trajet unique, et les transports en commun debout dans une rame ou un bus bondés...

Après, oui, on ne peut pas faire du tout voiture ou du tout TEC ou du tout vélo. Et il faudrait investir en privilégiant un rapport de efficacité vs coût.

Cette troisième ligne n'y correspond pas à mon avis. Et de facto, elle laisse beaucoup d'habitants dans une solution voiture... or en piétonnisant encore plus, même là ça ne passera plus.

Reste donc le télétravail...

KaiserCz a écrit :

certes mais c'est un autre problème ça :/

C'est un problème majeur quand même. Quand ça coûte un pognon énorme, il faudrait que ça ait une efficacité maximale. Une solution très imparfaite à ce tarif là, c'est une monstruosité. On y perdra des décennies.

n°60131706
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:46:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Et la preuve que le métro est une alternative totalement crédible, au moins pour les bouseux :D

Oui le P+R a toujours été un problème, ça reste lié au tout-voiture.
En hollande c'est le feu, t'as des P+R géants avec un ticket métro inclus pour pas cher :D

zephiel a écrit :

Ma commune ne fait pas partie de l'agglo, donc le réseau ne la dessert pas. Ca s'arrête à la commune d'à côté, soit 3-4km de chez moi, et avec un trajet franchement fastidieux vs la voiture pour le coup :D
J'ai testé une fois ou deux où justement je ne pouvais pas prendre la voiture, ça dépanne. Par contre je parle bien d'une ligne régulière, j'ai jamais testé le TAD mais je pense que c'est le même problème pour moi.

C'est quoi ta commune ?

---------------
n°60131786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:54:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Elle relie Matabiau et Verdier aux deux pôles. Mais pas "le centre ville" justement...

Verdier c'est le centre ville...
et Matabiau est très proche

Gros Boulet a écrit :

C'est un problème majeur quand même. Quand ça coûte un pognon énorme, il faudrait que ça ait une efficacité maximale. Une solution très imparfaite à ce tarif là, c'est une monstruosité. On y perdra des décennies.

dans le monde des bisounours surement oui
la réalité est rarement aussi simple

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 10:54:54
n°60131793
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 29-06-2020 à 10:55:14  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La partie allant de Matabiau à Labège est a priori mieux conçue que l'autre (Matabiau - Colomiers en zappant le centre). Mais ne bossant pas à Labège, je connais moins les problèmes de bouchons de ce coin.
Alors que pour Airbus la conclusion est asez claire par rapport au centre... avec ce trajet ça sera à nouveau en voiture, le métro prendra trop de temps.

Et dans ce cas, on construit seulement la partie Matabiau - Labège... pas l'autre.

C'est pour moi entre mauvaise foi et incompétence de communiquer sur une ligne de "métro Airbus" (comme ça a été souvent fait) pour les habitants d'aujourd'hui (ceux qui vont la payer, cette ligne) alors que, justement, ça zappera une grosse partie de ceux qui travaillent actuellement dans cette zone Airbus, pour qui le trajet ne sera donc pas du tout efficace.

D'ailleurs, les arguments avancés pour le trajet nord et la desserte de Fondeyre étaient bien de permettre le développement urbain de ces zones. Et il me semble bien que ça n'a rien à voir avec résoudre les problèmes de bouchons de ceux habitant au centre ou centre-ouest.
Perso, je n'ai pas une grande envie de payer plein d'impôts pour aider à financer les projets immobiliers sur Fondeyre & co, en ayant toujours la même galère pour aller bosser (et pire, en récoltant un gros tas d'hypocrites qui diront que j'aurai une solution "verte"... alors que pour tous ces habitants du centre c'est pas plus rapide, et en plus moins confortable).  

Réduire très fortement les trajets de cette population suffira à désengorger largement les axes routiers aux heures de pointe. À part quelques ronds-points très mal conçus certes.

Mais pourquoi diable vous dites tous que cette ligne sert à rien car elle évite le centre ville ?

Justement, ce qui fait chier (et les parisiens s’en sont rendu compte avec le futur projet de métro qui va faire le tour de la ville), c’est de revenir à chaque fois au centre ville pour prendre un correspondance.

Et les mecs qui travaillent à labège ou airbus, ils vivent quasi jamais au centre ville de toute façon !

Par contre, un métro qui va des « zones dortoirs » aux zones d’emplois, ça c’est utile !! (Et surtout avec la correspondance TER à matabiau pour ceux qui vienne de plus loin)

n°60131800
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:55:36  profilanswer

Verdier ça touche l'hyper centre :o

---------------
n°60131806
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:56:01  profilanswer

Matabiau est de l'autre côté du canal donc c'est comme si c'était l'Allemagne

Message édité par XaTriX le 29-06-2020 à 10:56:09

---------------
n°60131926
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 11:08:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette rhétorique en boucle :sleep:
change de disque, t'es rayé
on peut ne pas être naïf et avaler tout ce que disent les politiques de tout bord en campagne sans pour autant être pour les extrêmes

Sauf que, quand on sonde un peu la population, on voit que ça démotive une bonne part d'électorat...

Mais tu peux rester naïf effectivement, et faire comme si de rien n'était. Et on se retrouvera avec l'équivalent de Bolsonaro, Trump & co... voire bien pire.

KaiserCz a écrit :

tu me prêtes des pensées que je n'ai pas, je pratique moi-même beaucoup le télétravail, mais je suis tout à fait conscient que dans plein de domaines il est quasi impossible, il faut être réaliste (pas mal de BE dans l'industrie par ex)
prétendre le contraire c'est avoir une vision très centrée sur ton domaine et écarter tous les autres corps de métier...

Je connais pas mal de monde en bureau d'études dans l'industrie, et qui est content du télétravail...

Et PSA, ce n'est pas du "BE dans l'industrie"? Les patrons de PSA seraient à ce point stupides?

KaiserCz a écrit :

pas avec TON trajet et TA vision qui ne jure que par le temps de trajet (ce qui est une erreur comme ça été discuté un peu plus haut)

Ça reste le critère le plus souvent cité quand on cite les problèmes de déplacement: le temps inutile perdu.

Et c'est toujours intéressant de voir certains adeptes du vélo ou des TEC se remettre à la voiture dès qu'il pleut...

KaiserCz a écrit :

intéressant de voir que pour toi si on n'habite pas au pied du métro, le métro ne sert à rien... cette société d'assisté quand même :/

Je rappelle juste qu'il faudra souvent ajouter 15 minutes de marche au trajet calculé. Le métro est beaucoup plus attractif quand la marche est relativement courte (disons de l'ordre de 500m). Quand c'est 1km et plus ça baisse déjà nettement.

Sur le trajet actuel de la A et de la B, les distances entre deux stations du centre sont de moins de 1.5km (et parfois même moins de 700m). Ce n'est pas pour rien...

KaiserCz a écrit :

au Canal de Brienne tu as Compans pas loin, qui t'amène à François Verdier, faut pas déconner c'est pas la mort.

De Compans, si on veut aller vers Airbus, on prendrait la correspondance à La Vache. Pas à François Verdier (qui serait pour aller vers Labège).

Merci d'abord d'avoir ainsi démontré que tu n'as même pas vraiment regardé le trajet de la future C... :sarcastic:

Au final, il faudra bien compter (porte à porte) un bon 45 minutes minimum... La voiture aura de beaux jours devant elle. Ou le vélo électrique d'ailleurs, qui sera plus rapide.

n°60131966
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-06-2020 à 11:12:14  profilanswer

Si on est à Compans, on va bosser à Airbus en vélo, ça me prenait 20 minutes quelle que soit l'heure et la météo. Contre 15 à 90 minutes en voiture c'est vite vu

n°60131998
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 11:15:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Verdier c'est le centre ville...
et Matabiau est très proche

On n'a pas la même définition de ce que veut dire "desservir le centre ville".

KaiserCz a écrit :

dans le monde des bisounours surement oui
la réalité est rarement aussi simple

La réalité, c'est qu'il arroser les copains et/ou faire de l'idéologie...

n°60132062
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2020 à 11:20:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

+1

---------------
n°60132099
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 11:23:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Mais pourquoi diable vous dites tous que cette ligne sert à rien car elle évite le centre ville ?

Justement, ce qui fait chier (et les parisiens s’en sont rendu compte avec le futur projet de métro qui va faire le tour de la ville), c’est de revenir à chaque fois au centre ville pour prendre un correspondance.

A Paris, c'est le cas parce que la ville est déjà bien quadrillée, justement...

aldayo a écrit :

Et les mecs qui travaillent à labège ou airbus, ils vivent quasi jamais au centre ville de toute façon !

Par contre, un métro qui va des « zones dortoirs » aux zones d’emplois, ça c’est utile !! (Et surtout avec la correspondance TER à matabiau pour ceux qui vienne de plus loin)

Si on veut vraiment aider ceux allant de périphérie à périphérie, on fait un RER circulaire express, avec beaucoup de P+R.

Pas ce genre de tracé de métro... qui ne va pas chercher les zones d'habitation denses.

n°60132113
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-06-2020 à 11:25:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Alors, je suis parmi l'un des premiers à gueuler sur le manque de proximité du métro (quand j'habitais à Rangueil, il fallait compter sur un 34 asthmatique, sans le service 44 du soir) mais quand même :

SIX CINQUANTE PUTAINS DE MÈTRES D'ESQUIROL

QUATRE CENTS FUCKING MÈTRES DE SAINT-GEORGES

Parfois tu mérites bien ton pseudo…

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 29-06-2020 à 11:26:40

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60132127
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2020 à 11:27:16  profilanswer

zephiel a écrit :

ça rejoint ce que je disais sur le côté centré intra muros.

Déja avec le réseau existant, si on créait un énorme parking relais chaque fois que le périph croise le métro, bah on aurait déja bien avancé.

Côté ouest de Toulouse pour prendre le métro A tu as le choix avec Basso Cambo, en bout de ligne et saturé ou les Arènes, saturé tous les jours de 7h30 à 21 h.  Donc soit faire x10 sur la capacité des arènes (genre gros silo) ou créer un gros parking relais (sécurisé) à Bagatelle. Sortie du périph, hop on laisse la voiture et on poursuit en métro.

(Idem pour le linéo, bus en site propre mais pas de parking relais ou presque.)

Là sans capacité de P+R, le réseau de TEC est utilisable seulement par les gens desservis à côté de chez eux :/

Message édité par gremi le 29-06-2020 à 11:28:24

---------------
In aligot we trust.
n°60132160
guizmotito
Posté le 29-06-2020 à 11:31:57  profilanswer

Le problème c'est qu'au 21eme siècle, il n'y a plus une thune pour ce genre de projets de transport, que ce soit a Toulouse ou ailleurs.

Paris a fait beaucoup de ses lignes avant le choc pétrolier de 1973, donc argent gratuit, et hélas bas salaires et conditions de travail surement plus pourries qu'aujourd'hui pour les ouvriers, ca fait baisser le cout reel pour la société. Le réseau de metro a Paris est super.

Dans les autres villes, et depuis la fin du XXeme siècle, on fait une ligne tous les 20-30 ans au mieux, avec des lignes dont le trajet est forcement très discute vu qu'on fait soit des mécontents non desservis soit des lignes qui essaient de desservir du monde mais qui font tout de meme des mécontents parce que les temps de trajet sont a rallonge.

n°60132197
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 11:36:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Alors, je suis parmi l'un des premiers à gueuler sur le manque de proximité du métro (quand j'habitais à Rangueil, il fallait compter sur un 34 asthmatique, sans le service 44 du soir) mais quand même :

SIX CINQUANTE PUTAINS DE MÈTRES D'ESQUIROL

QUATRE CENTS FUCKING MÈTRES DE SAINT-GEORGES

Parfois tu mérites bien ton pseudo…

2km depuis Herakles
1.5km depuis Saint Pierre
Qui sont des zones denses actuellement plus loin du métro.

La station à Verdier est surtout là pour servir de correspondance sud avec la ligne B. Elle ne sert pas à desservir le centre en trajet direct. Plus de la moitié du centre est à plus de 1 km.

n°60132233
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 11:40:19  profilanswer

guizmotito a écrit :

Le problème c'est qu'au 21eme siècle, il n'y a plus une thune pour ce genre de projets de transport, que ce soit a Toulouse ou ailleurs.

Paris a fait beaucoup de ses lignes avant le choc pétrolier de 1973, donc argent gratuit, et hélas bas salaires et conditions de travail surement plus pourries qu'aujourd'hui pour les ouvriers, ca fait baisser le cout reel pour la société. Le réseau de metro a Paris est super.

Dans les autres villes, et depuis la fin du XXeme siècle, on fait une ligne tous les 20-30 ans au mieux, avec des lignes dont le trajet est forcement très discute vu qu'on fait soit des mécontents non desservis soit des lignes qui essaient de desservir du monde mais qui font tout de meme des mécontents parce que les temps de trajet sont a rallonge.

On peut réussir à avoir les deux: à la fois les mécontents non desservis, et un trajet à rallonge qui passe surtout dans des zones à faible densité.
:love:

n°60132606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 12:15:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sauf que, quand on sonde un peu la population, on voit que ça démotive une bonne part d'électorat...

Mais tu peux rester naïf effectivement, et faire comme si de rien n'était. Et on se retrouvera avec l'équivalent de Bolsonaro, Trump & co... voire bien pire.

oui ça doit surement être ça
quant à tes conclusions hâtives et simpliste sur "olalala à cause de vous on va finir avec du Trump & co" :lol:

Gros Boulet a écrit :

Je connais pas mal de monde en bureau d'études dans l'industrie, et qui est content du télétravail...

Et PSA, ce n'est pas du "BE dans l'industrie"? Les patrons de PSA seraient à ce point stupides?

et moi je connais des tas de gens en BE dans l'industrie (et notamment dans l'aéro) qui ont BESOIN d'être physiquement sur leur lieu de travail pour faire leur job, incroyable non ?

tu essayes de faire des généralités foireuses à base de quelques exemples
oui il faut augmenter le télétravail et c'est une bonne chose
non c'est très loin d'être faisable pour une part majoritaire de cadres  

Gros Boulet a écrit :

Ça reste le critère le plus souvent cité quand on cite les problèmes de déplacement: le temps inutile perdu.

Et c'est toujours intéressant de voir certains adeptes du vélo ou des TEC se remettre à la voiture dès qu'il pleut...

c'est ton critère, zephiel en a cité d'autres

Gros Boulet a écrit :

Je rappelle juste qu'il faudra souvent ajouter 15 minutes de marche au trajet calculé. Le métro est beaucoup plus attractif quand la marche est relativement courte (disons de l'ordre de 500m). Quand c'est 1km et plus ça baisse déjà nettement.

Sur le trajet actuel de la A et de la B, les distances entre deux stations du centre sont de moins de 1.5km (et parfois même moins de 700m). Ce n'est pas pour rien...

15 min de marche, quel enfer !
de quoi permettre aux gens d'être en bonne santé :o

Gros Boulet a écrit :

De Compans, si on veut aller vers Airbus, on prendrait la correspondance à La Vache. Pas à François Verdier (qui serait pour aller vers Labège).

Merci d'abord d'avoir ainsi démontré que tu n'as même pas vraiment regardé le trajet de la future C... :sarcastic:

Au final, il faudra bien compter (porte à porte) un bon 45 minutes minimum... La voiture aura de beaux jours devant elle. Ou le vélo électrique d'ailleurs, qui sera plus rapide.

on parlait des stations du centre ville, dont Verdier fait partie, donc je pense que les gens de l'hypercentre prendront plutôt Verdier que la Vache  
et merci mais je connais tout à fait le tracé de la future ligne

un troll qui dit qu'on ne connait pas le tracé et que Verdier n'est pas en centre ville, change rien bonhomme !

Gros Boulet a écrit :

en effet, tu as ta définition, et le reste du monde en a une autre  

Gros Boulet a écrit :

osef de ça, c'est fait maintenant, on parle de l'utilité de la ligne et de son usage, pas des magouilles politiques des uns et des autres

Gros Boulet a écrit :

2km depuis Herakles
1.5km depuis Saint Pierre
Qui sont des zones denses actuellement plus loin du métro.

La station à Verdier est surtout là pour servir de correspondance sud avec la ligne B. Elle ne sert pas à desservir le centre en trajet direct. Plus de la moitié du centre est à plus de 1 km.

a Saint Pierre & Herakles tu passes par une autre ligne et tu fais une correspondance en quelques stations, c'est loin d'être la misère

oui c'est pas direct, ça n'est pas inutile pour autant

n°60132835
julius_90
Posté le 29-06-2020 à 12:41:16  profilanswer

[:lynk]

n°60132839
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 12:41:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui ça doit surement être ça
quant à tes conclusions hâtives et simpliste sur "olalala à cause de vous on va finir avec du Trump & co" :lol:

Regarde un peu les analyses sur la montée des extrêmes et la désaffection pour les courants politiques classiques... L'argument du "tous pourris" et de l' "antisystème" a très largement été utilisé par ces courants.

KaiserCz a écrit :

et moi je connais des tas de gens en BE dans l'industrie (et notamment dans l'aéro) qui ont BESOIN d'être physiquement sur leur lieu de travail pour faire leur job, incroyable non ?

J'en connais un paquet qui remonte l'inverse. Marrant non?

Le principal problème, c'est quand on a besoin d'un gros hardware en local (workstation pas déplaçable) ce qui ilposerait une présence continue sur place. Et pour certaines sessions d'équipe où il fait interagir et dessiner.
Pour le reste, le télétravail partiel est tout à fait applicable (je n'ai jamais parlé d'un 100% hein... un 60-80% ça désengorge déjà énormément les routes).

KaiserCz a écrit :

tu essayes de faire des généralités foireuses à base de quelques exemples
oui il faut augmenter le télétravail et c'est une bonne chose
non c'est très loin d'être faisable pour une part majoritaire de cadres

Tu généralises toi aussi...

KaiserCz a écrit :

c'est ton critère, zephiel en a cité d'autres

Le critère temps est très repris, et est souvent celui qu'on met le plus en avant quand on construit ce genre de ligne...

KaiserCz a écrit :

15 min de marche, quel enfer !
de quoi permettre aux gens d'être en bonne santé :o

Quand ça induit au final un total de plus de 45 minutes en marche + TEC avec correspondances, ça devient en balance par rapport à d'autres modes: vélo électrique, voiture...

KaiserCz a écrit :

on parlait des stations du centre ville, dont Verdier fait partie, donc je pense que les gens de l'hypercentre prendront plutôt Verdier que la Vache

Pour se rendre à Airbus, depuis Compans et ligne B (cf ton message initial disant de prendre la B, en partant de Brienne)?
[:rofl]

KaiserCz a écrit :

et merci mais je connais tout à fait le tracé de la future ligne

un troll qui dit qu'on ne connait pas le tracé et que Verdier n'est pas en centre ville, change rien bonhomme !

On ne dit pas qu'une ligne dessert le centre quand une seule des stations y est.. et de plus en bordure (et... déjà desservie par la B, c'est une interconnection). Compare un peu avec la A ou la B (ou le trajet initial de la C) si tu essayais d'être un peu objectif...
:sarcastic:

KaiserCz a écrit :

en effet, tu as ta définition, et le reste du monde en a une autre

Donc forcément, ta définition est celle du reste du monde, celles qui ne te conviennent pas sonr forcément des individus isolés...

KaiserCz a écrit :

osef de ça, c'est fait maintenant, on parle de l'utilité de la ligne et de son usage, pas des magouilles politiques des uns et des autres

Le deuxième élément explique en partie le tracé, et réduit justement cette efficacité.

Et je reste persuadé qu'il y avait d'autres choses à faire, moins chères et plus utiles au problème global...

KaiserCz a écrit :

a Saint Pierre & Herakles tu passes par une autre ligne et tu fais une correspondance en quelques stations, c'est loin d'être la misère

oui c'est pas direct, ça n'est pas inutile pour autant

45-60 minutes en TEC (marche, correspondance...) contre moins de 30 minutes en vélo ou 30-45 minutes en voiture (selon les horaires et les jours certes).

Par rapport à ces zones l'utilité est franchement discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-06-2020 à 12:43:02
n°60132976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 12:59:51  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Regarde un peu les analyses sur la montée des extrêmes et la désaffection pour les courants politiques classiques... L'argument du "tous pourris" et de l' "antisystème" a très largement été utilisé par ces courants.

argument que tu nous rabaches depuis le début "oh le pourri il a servi ses copains"  
bref, on s'en cogne c'est pas le sujet, va sur les topics politiques si ça t'intéresse

Gros Boulet a écrit :

J'en connais un paquet qui remonte l'inverse. Marrant non?

Le principal problème, c'est quand on a besoin d'un gros hardware en local (workstation pas déplaçable) ce qui ilposerait une présence continue sur place. Et pour certaines sessions d'équipe où il fait interagir et dessiner.
Pour le reste, le télétravail partiel est tout à fait applicable (je n'ai jamais parlé d'un 100% hein... un 60-80% ça désengorge déjà énormément les routes).

tu te trompes lourdement sur le sujet, tous les cadres n'ont pas le cul vissé derrière un PC (aussi gros/puissant soit-il)

Gros Boulet a écrit :

Tu généralises toi aussi...

Non moi je dis justement que ça n'est pas généralisables à tous les cadres comme tu l'as dit

Gros Boulet a écrit :

Quand ça induit au final un total de plus de 45 minutes en marche + TEC avec correspondances, ça devient en balance par rapport à d'autres modes: vélo électrique, voiture...

pour toi

Gros Boulet a écrit :

On ne dit pas qu'une ligne dessert le centre quand une seule des stations y est.. et de plus en bordure (et... déjà desservie par la B, c'est une interconnection). Compare un peu avec la A ou la B (ou le trajet initial de la C) si tu essayais d'être un peu objectif...
:sarcastic:

Verdier est en centre Ville et Marengo très proche, que tu le veuilles ou non.
l'objectif d'une ligne n'est pas de désservir l'ensemble du centre ville, il y a plusieurs lignes, c'est pas pour rien

Gros Boulet a écrit :

Donc forcément, ta définition est celle du reste du monde, celles qui ne te conviennent pas sonr forcément des individus isolés...

je pense qu'il est plutôt clair pour la plupart ici que Verdier est bien en centre ville et Marengo aussi (dans une moindre mesure certes, et encore)

Gros Boulet a écrit :

45-60 minutes en TEC (marche, correspondance...) contre moins de 30 minutes en vélo ou 30-45 minutes en voiture (selon les horaires et les jours certes).

Par rapport à ces zones l'utilité est franchement discutable.

oui 30 minutes à 23h quand y'a personne sur la route, super !

bref, on va arrêter là je pense cette discussion est stérile et tu troll grassement avec un vieux multi

n°60133160
Kelchacalc​etype
Posté le 29-06-2020 à 13:23:01  profilanswer

[:thana54:2]

n°60133288
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2020 à 13:34:35  profilanswer

François Verdier c'est sur les boulevards.

Donc centre-ville  [:yann39] (tout comme la place Dupuy ou St Aubin)
hypercentre  [:judgedredd:2] (mais ça jouxte...on y est presque)

---------------
Horse_man
n°60133376
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-06-2020 à 13:41:27  profilanswer

Sinon faites comme moi, rangeuil c'est deja le centre ville vu toute la merde bitumé qu'il y a partout :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60133529
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 13:56:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

argument que tu nous rabaches depuis le début "oh le pourri il a servi ses copains"
bref, on s'en cogne c'est pas le sujet, va sur les topics politiques si ça t'intéresse

Je suis le seul à être dérangé quand on me répond "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" et tant pis pour l'efficacité et l'intérêt des habitants, alors qu'on parle d'un projet de plusieurs milliards?

Désolé d'avoir une conception de la chose publique autre que "faut se servir et s'en servir tant qu'il y de la bonne soupe pour soi et ses amis"...

KaiserCz a écrit :

tu te trompes lourdement sur le sujet, tous les cadres n'ont pas le cul vissé derrière un PC (aussi gros/puissant soit-il)

La plupart des outils sont aujourd'hui informatiques.

Le reste du temps passé est en réunions... pour lesquelles il y a des outils de collaboration en ligne. Tu gardes un jour, éventuellement deux, pour être sur place dans les cas où c'est indispensable (par ex. faire des dessins au tableau blanc).

Avec ça, on couvre les besoins d'un nombre très important de cadres. Bien sûr, pour ceux qui font de l'essai structures ça ne suffira pas (et encore, il n'y a pas besoin d'être sur place pour faire certains bouts de prépa).

KaiserCz a écrit :

Non moi je dis justement que ça n'est pas généralisables à tous les cadres comme tu l'as dit

Tu écris qu'une majorité de cadre n'est pas basculable en télétravail majoritaire. Je persiste: seule une minorité de cadre n'y serait pas éligible de part leur travail.

KaiserCz a écrit :

Verdier est en centre Ville et Marengo très proche, que tu le veuilles ou non.
l'objectif d'une ligne n'est pas de désservir l'ensemble du centre ville, il y a plusieurs lignes, c'est pas pour rien

La ligne C n'améliore donc en rien la desserte du centre, puisqu'elle ne fait qu'aller là où il y a déjà ces autres lignes.

KaiserCz a écrit :

je pense qu'il est plutôt clair pour la plupart ici que Verdier est bien en centre ville et Marengo aussi (dans une moindre mesure certes, et encore)

Tant qu'à y aller, inclus-y aussi Raynal par exemple...

La station à Verdier est d'abord là pour la correspondance avec la B...

KaiserCz a écrit :

oui 30 minutes à 23h quand y'a personne sur la route, super !

Pour mettre 30 minutes pour aller de Herakles/Amidonniers à Saint Martin à 23h, je ne sais pas ce que tu fumes ou ce que tu bois, car ça doit sacrément réduire tes capacités de conduite.
[:rofl]

Vérifie un peu sur Google Maps, ça ne coûte pourtant pas cher pour être au moins crédible. :d

Le trajet de 30 minutes est tout à fait faisable quand on part d'Herakles vers 9h-9h15.

KaiserCz a écrit :

bref, on va arrêter là je pense cette discussion est stérile et tu troll grassement avec un vieux multi

Elle est stérile effectivement. Mals toi, tu trolles encore bien plus.

n°60133569
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 14:00:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

François Verdier c'est sur les boulevards.

Donc centre-ville [:yann39] (tout comme la place Dupuy ou St Aubin)
hypercentre [:judgedredd:2] (mais ça jouxte...on y est presque)

Cette ligne Ouest - Sud-Est ne touche le centre... qu'à sa pointe est, une seule fois. Rien ailleurs, en particulier à l'ouest. Cherchez l'erreur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)