| |||||
| Auteur | Sujet : • Toulouse • |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 10:21:39 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
D'autre part, si on défend le principe des "promesses électorales à la con", on file droit vers la prise de pouvoir par les extrémistes-populistes. Quoique c'est peut-être ce que tu cherches ?
Au final, si c'est pour mettre plus de temps en métro tout en étant debout dans la foule... je ne suis pas convaincu du tout. Si le fric était illimité pourquoi pas, mais à ma connaissance on n'a pas de planche à billets. Et c'est le contribuable local qui va payer. |
wotdim |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Futay | Après l’effondrement d’Airbus à Toulouse , il ne devrait plus avoir de problème de transport |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 10:33:48 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
XaTriX |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 29-06-2020 à 10:44:45 --------------- [:dawa] |
Pour Blagnac, un métro ou un RER aurait été bien plus utile que ce tramway très lent. La navette aéroport (en bus) est largement plus rapide pour les habitants du centre.
Cette troisième ligne n'y correspond pas à mon avis. Et de facto, elle laisse beaucoup d'habitants dans une solution voiture... or en piétonnisant encore plus, même là ça ne passera plus. Reste donc le télétravail...
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 10:54:54 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
XaTriX | Verdier ça touche l'hyper centre --------------- [:dawa] |
XaTriX | Matabiau est de l'autre côté du canal donc c'est comme si c'était l'Allemagne Message édité par XaTriX le 29-06-2020 à 10:56:09 --------------- [:dawa] |
Mais tu peux rester naïf effectivement, et faire comme si de rien n'était. Et on se retrouvera avec l'équivalent de Bolsonaro, Trump & co... voire bien pire.
Et PSA, ce n'est pas du "BE dans l'industrie"? Les patrons de PSA seraient à ce point stupides?
Et c'est toujours intéressant de voir certains adeptes du vélo ou des TEC se remettre à la voiture dès qu'il pleut...
Sur le trajet actuel de la A et de la B, les distances entre deux stations du centre sont de moins de 1.5km (et parfois même moins de 700m). Ce n'est pas pour rien...
Merci d'abord d'avoir ainsi démontré que tu n'as même pas vraiment regardé le trajet de la future C... Au final, il faudra bien compter (porte à porte) un bon 45 minutes minimum... La voiture aura de beaux jours devant elle. Ou le vélo électrique d'ailleurs, qui sera plus rapide. |
zuf Merci Moudenc | Si on est à Compans, on va bosser à Airbus en vélo, ça me prenait 20 minutes quelle que soit l'heure et la météo. Contre 15 à 90 minutes en voiture c'est vite vu |
|
Pas ce genre de tracé de métro... qui ne va pas chercher les zones d'habitation denses. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
SIX CINQUANTE PUTAINS DE MÈTRES D'ESQUIROL QUATRE CENTS FUCKING MÈTRES DE SAINT-GEORGES Parfois tu mérites bien ton pseudo… Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 29-06-2020 à 11:26:40 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
ça rejoint ce que je disais sur le côté centré intra muros. Déja avec le réseau existant, si on créait un énorme parking relais chaque fois que le périph croise le métro, bah on aurait déja bien avancé. Côté ouest de Toulouse pour prendre le métro A tu as le choix avec Basso Cambo, en bout de ligne et saturé ou les Arènes, saturé tous les jours de 7h30 à 21 h. Donc soit faire x10 sur la capacité des arènes (genre gros silo) ou créer un gros parking relais (sécurisé) à Bagatelle. Sortie du périph, hop on laisse la voiture et on poursuit en métro. (Idem pour le linéo, bus en site propre mais pas de parking relais ou presque.) Là sans capacité de P+R, le réseau de TEC est utilisable seulement par les gens desservis à côté de chez eux Message édité par gremi le 29-06-2020 à 11:28:24 --------------- In aligot we trust. |
La station à Verdier est surtout là pour servir de correspondance sud avec la ligne B. Elle ne sert pas à desservir le centre en trajet direct. Plus de la moitié du centre est à plus de 1 km. |
|
|
julius_90 | |
Le principal problème, c'est quand on a besoin d'un gros hardware en local (workstation pas déplaçable) ce qui ilposerait une présence continue sur place. Et pour certaines sessions d'équipe où il fait interagir et dessiner.
Et je reste persuadé qu'il y avait d'autres choses à faire, moins chères et plus utiles au problème global...
Par rapport à ces zones l'utilité est franchement discutable. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 29-06-2020 à 12:43:02 |
|
Kelchacalcetype | |
Black_Jack Bo_Jack | François Verdier c'est sur les boulevards.
--------------- Horse_man |
Désolé d'avoir une conception de la chose publique autre que "faut se servir et s'en servir tant qu'il y de la bonne soupe pour soi et ses amis"...
Le reste du temps passé est en réunions... pour lesquelles il y a des outils de collaboration en ligne. Tu gardes un jour, éventuellement deux, pour être sur place dans les cas où c'est indispensable (par ex. faire des dessins au tableau blanc). Avec ça, on couvre les besoins d'un nombre très important de cadres. Bien sûr, pour ceux qui font de l'essai structures ça ne suffira pas (et encore, il n'y a pas besoin d'être sur place pour faire certains bouts de prépa).
La station à Verdier est d'abord là pour la correspondance avec la B...
Vérifie un peu sur Google Maps, ça ne coûte pourtant pas cher pour être au moins crédible. Le trajet de 30 minutes est tout à fait faisable quand on part d'Herakles vers 9h-9h15.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |