| |||||
| Auteur | Sujet : • Toulouse • |
|---|---|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Reprise du message précédent : https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] iards.html https://www.ladepeche.fr/2019/02/11 [...] 007653.php
Ah et il faudrait aussi penser à des parking relais de plus de 5 places parce que sinon ça sert à rien (coucou les arènes) Message cité 2 fois Message édité par gremi le 28-06-2020 à 23:06:33 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 23:03:28 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype | Les BHNS c'est top aussi.
|
Gros Boulet Born to troll |
Le centre-ouest, où on a pourtant pas mal de travailleurs Airbus, est par contre très soigneusement évité. Les plus intéressés seraient ceux qui achèteraient de (futurs) appartements à Fondeyre (et ceux qui y spéculent). Et vu la super-situation de l'aéro vec le Covid (et plus tard avec Greta & co), même pas sûr qu'il y ait vraiment tant de demande de logements désormais... |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 28-06-2020 à 23:11:04 --------------- In aligot we trust. |
Message édité par Gros Boulet le 28-06-2020 à 23:12:26 |
Pourtant, un métro bien conçu pourrait au moins répondre à certains besoins (même s'il y aurait eu plus urgent ailleurs)... mais celui-ci servira surtout à bétonner Fondeyre & co. Donc en plus d'être hors de prix, son utilité est encore plus discutable. |
KaiserCz bros before hoes |
|
huhuh | C'est ici pour trasher le tracé de la 3ème ligne de métro ? Y'a moyen de virer la boucle nord et de la remplacer par une boucle aéroport SVP ? Merci Moudenc quoi.
--------------- European Natural Selection League |
zuf Merci Moudenc | On s'en fout du métro et des bouchons. Dans le monde d'après avec l'extension du télétravail on sera tranquilles |
Donc inutile pour les habitants du centre-ville. Tu peux prétendre le contraire si tu veux, mais si l'argument est "permettre aux habitants du centre d'aller bosser en métro à Airbus" je suis désolé, j'appelle ça au mieux de l'incompétence, au pire du mensonge.
Message cité 3 fois Message édité par Gros Boulet le 28-06-2020 à 23:39:08 |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 23:32:16 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
|
|
A côté de ça, ce qui rapportait le plus, ce sont les voyages d'affaires. Et pas sûr que ceux-ci repartent au même rythme, alors que le télétravail a été expérimenté par beaucoup. Ça donne quand même un gros bouleversement du secteur, avec beaucoup moins de croissance que prévu pour un certain temps. Donc l'argument du "il faut faire une ligne de métro pour construire des logements dans les zones peu denses desservies", déjà que je le trouvais bien énervant avant la crise (car on a déjà des bouchons en grand nombre), maintenant qu'elle est passée par là il devient encore moins justifiable. |
Kelchacalcetype | Comme toute crise, c'est très temporaire. |
|
|
Sur l'aérien, il y a plein de scénarios possibles. Mais faut pas s'attendre à ce que ça reprenne rapidement les mêmes courbes. Au mieux ça sera les même taux de croissance mais avec quelques années de retard. Au pire, une croissance beaucoup plus faible ET avec plusieurs années de retards. Dans ce genre de situation, si on fait une ligne ça doit être pour répondre aux problèmes d'aujourd'hui, pas pour permettre le bétonnage immobilier de demain. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Kelchacalcetype |
|
XaTriX | Même pas sur qu'on puisse la financer t'façon --------------- [:dawa] |
Kelchacalcetype |
|
|
zuf Merci Moudenc |
|
XaTriX |
XaTriX | C'est le multi de qui Gros Boulet ? En tout cas je l'aime bien --------------- [:dawa] |
PS2: je vois que les éléments de langage sont bien suivis chez les militants pro-Moudenc... |
|
Kelchacalcetype |
XaTriX | Mon vote au premier tour quand j'ai vu les résultats j'ai eu mal --------------- [:dawa] |
XaTriX |
zuf Merci Moudenc | Moins de bruit j'essaie de dormir ! |
XaTriX | Moi je vote en premier un réseau complet en BHNS sur bus @ hydrogène, avec nord/sud/est/ouest + étoile, les axes principaux classiques et des speedybus entre les grosses zones et des middlespeedybus entre foyers et grosse zone type labège avec seulement 2 à 3 arrêts. Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 29-06-2020 à 00:39:24 --------------- [:dawa] |
Et effectivement, je n'arriverais jamais à faire un troll aussi gros que cette troisième ligne de métro. D'ailleurs plus c'est gros, plus ça passe... |
XaTriX |
XaTriX |
XaTriX | Ah ouais j'ai oublié, fermeture du périph ouest --------------- [:dawa] |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |