Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60129634
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-06-2020 à 23:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème est surtout que le métro va siphonner tous les budgets possibles pendant 10 ans, pour des transports intra muros.
Le reste se démerdera :jap:
(Exemple, 2.7 milliards d'€ (avant les dépassements) pour la ligne de métro pour 200000 trajets / jour, alors que 190 millions sont nécessaires pour un vrai réseau vélo qui fera le même nombre de trajets. Mais là il n'y aura pas les budgets ma petite dame le vélo ça coûte trop cher [:cend] )

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] iards.html

https://www.ladepeche.fr/2019/02/11 [...] 007653.php

Il vrai réseau maillé de tram comme a Strasbourg (pas la merde de Blagnac qui n'avance pas, un vrai tram en site propre ça avance ) coûterait 3 à 5 fois moins cher que du métro, en allant plus loin, et permettrait de désengorger le ce très ville.

Ah et il faudrait aussi penser à des parking relais de plus de 5 places parce que sinon ça sert à rien (coucou les arènes)

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 28-06-2020 à 23:06:33

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 23:03:28  profilanswer

n°60129656
Kelchacalc​etype
Posté le 28-06-2020 à 23:07:30  profilanswer

Les BHNS c'est top aussi.
J'avais le L1 à côté de la maison c'était terrible d'efficacité. Et le coût de mise en place est très inférieur au tram.

n°60129666
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-06-2020 à 23:09:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

[...]
C'est ce que je me dis en regardant les tracé, on cherche à plus desservir qu'à avoir un moyen de transport efficace (essentiellement en temps de trajet).
Tu dis à un mec qu'il faut 35mn pour faire Blagnac - Montaudran et 1hr en métro t'imagines bien que la bagnole elle restera bien présente :D

Quand on regarde le trajet du projet de ligne C, c'est encore pire: on cherche à desservir de futures zones à construire, avec un trajet encore plus inefficace (si on cherchait à faire rapidement Matabiau-Airbus, on ne ferait pas cette boucle nord par exemple).

Le centre-ouest, où on a pourtant pas mal de travailleurs Airbus, est par contre très soigneusement évité.

Les plus intéressés seraient ceux qui achèteraient de (futurs) appartements à Fondeyre (et ceux qui y spéculent). Et vu la super-situation de l'aéro vec le Covid (et plus tard avec Greta & co), même pas sûr qu'il y ait vraiment tant de demande de logements désormais...

n°60129679
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-06-2020 à 23:10:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'avais le L1 à côté de la maison c'était terrible d'efficacité. Et le coût de mise en place est très inférieur au tram.

Aussi :jap:
Mais vouloir faire un caprice pour avoir à tout prix du métro quitte à mettre tout le reste de la métropole dans la merde pour 20 ans c'est débile :/

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 28-06-2020 à 23:11:04

---------------
In aligot we trust.
n°60129686
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-06-2020 à 23:11:48  profilanswer

Il fallait faire un BHNS au lieu de cette ligne de tram. :jap:
En plus, les véhicules d'urgence passent sur des voies de BHNS, pas sur des voies de tram.

Message édité par Gros Boulet le 28-06-2020 à 23:12:26
n°60129710
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-06-2020 à 23:15:13  profilanswer

gremi a écrit :

Aussi :jap:
Mais vouloir faire un caprice pour avoir à tout prix du métro quitte à mettre tout le reste de la métropole dans la merde pour 20 ans c'est débile :/

Vu le tarif de la ligne C, on risque d'en avoir pour bien plus que 20 ans.

Pourtant, un métro bien conçu pourrait au moins répondre à certains besoins (même s'il y aurait eu plus urgent ailleurs)... mais celui-ci servira surtout à bétonner Fondeyre & co. Donc en plus d'être hors de prix, son utilité est encore plus discutable. :/

n°60129725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2020 à 23:17:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Elle ne passe pas en centre ville justement... elle le contourne.

Les habitants du centre devront prendre la A ou la B et prendre une correspondance... Pour aller à Airbus, ceux sur le trajet de la A devront penser à autre chose, car cette correspondance sera à Matabiau et il y aura ensuite encore un looong parcours (via La Vache). :/

une correspondance, les pauvres choux !
François Verdier c'est centre ville et marengo c'est très proche aussi faut pas déconner...

n°60129731
huhuh
Posté le 28-06-2020 à 23:19:36  profilanswer

C'est ici pour trasher le tracé de la 3ème ligne de métro ? Y'a moyen de virer la boucle nord et de la remplacer par une boucle aéroport SVP ? Merci Moudenc quoi.
PS : et merci d'avoir stoppé le prolongement de la ligne B, vraiment.

---------------
European Natural Selection League
n°60129776
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-06-2020 à 23:26:18  profilanswer

On s'en fout du métro et des bouchons. Dans le monde d'après avec l'extension du télétravail on sera tranquilles

n°60129808
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-06-2020 à 23:32:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une correspondance, les pauvres choux !
François Verdier c'est centre ville et marengo c'est très proche aussi faut pas déconner...

[:rofl]
Une correspondance (au mieux, pour ceux déjà sur le trajet A ou B). Avec encore un long trajet derrière qui passe par La Vache & co.
Ça ne sera donc pas plus rapide qu'en voiture (sauf, certes, à plomber tous les axes en piétonnisant sans réfléchir... pour ça je peux faire confiance à la mairie). Et pas franchement plus confortable si on doit rester debout aux heures de pointe (i.e. si ça a du succès... si ça n'en a pas, on pourra être assis, il faut donc espérer que ca soit un gros échec :whistle: ).

Donc inutile pour les habitants du centre-ville.

Tu peux prétendre le contraire si tu veux, mais si l'argument est "permettre aux habitants du centre d'aller bosser en métro à Airbus" je suis désolé, j'appelle ça au mieux de l'incompétence, au pire du mensonge.
[:spamafote]

En notant qu'en face, la perspective d'avoir LFI en force au Capitole ne m'enchantait pas non plus. S'il essaie d'analyser un peu sa défaite, Antoine Maurice devrait voir qu'il doit sa défaite d'abord à lui-même, avec son choix de coalition. Sans Nadia Pellefigue et l'électorat qu'elle représentait à travers Lacroix, ça ne pouvait pas passer.
:o

Message cité 3 fois
Message édité par Gros Boulet le 28-06-2020 à 23:39:08
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 23:32:16  profilanswer

n°60129829
Kelchacalc​etype
Posté le 28-06-2020 à 23:36:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quand on regarde le trajet du projet de ligne C, c'est encore pire: on cherche à desservir de futures zones à construire, avec un trajet encore plus inefficace (si on cherchait à faire rapidement Matabiau-Airbus, on ne ferait pas cette boucle nord par exemple).

Le centre-ouest, où on a pourtant pas mal de travailleurs Airbus, est par contre très soigneusement évité.

Les plus intéressés seraient ceux qui achèteraient de (futurs) appartements à Fondeyre (et ceux qui y spéculent). Et vu la super-situation de l'aéro vec le Covid (et plus tard avec Greta & co), même pas sûr qu'il y ait vraiment tant de demande de logements désormais...

AH oui, le fameux monde d'après [:shadow aok:2]  
Le monde d'après il était déja ce soir entassé au J'GO sans masques, et dès qu'il pourra il repartira en voyage en Thaïlande ou à Séville parce que qu'est-ce qu'on s'est fait chier pendant le confinement [:range_robert:8]  

Les gens qui vont arrêter de prendre l'avion, ce sont à peu près les mêmes qui vont garder leur malinphone pendant 5 ans avant de le changer, ça va pas courir les rues [:satrincha:1]

n°60129853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2020 à 23:41:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[:rofl]
Une correspondance (au mieux, pour ceux déjà sur le trajet A ou B). Avec encore un long trajet derrière qui passe par La Vache & co.
Ça ne sera donc pas plus rapide qu'en voiture (sauf, certes, à plomber tous les axes en piétonnisant sans réfléchir... pour ça je peux faire confiance à la mairie). Et pas franchement plus confortable si on doit rester debout aux heures de pointe (i.e. si ça a du succès... si ça n'en a pas, on pourra être assis, il faut donc espérer que ca soit un gros échec :whistle: ).

Donc inutile pour les habitants du centre-ville.

Tu peux prétendre le contraire si tu veux, mais si l'argument est "permettre aux habitants du centre d'aller bosser en métro à Airbus" je suis désolé, j'appelle ça au mieux de l'incompétence, au pire du mensonge.
[:spamafote]

En notant qu'en face, la perspective d'avoir LFI en force au Capitole ne m'enchantait pas non plus. S'il essaie d'analyser un peu sa défaite, Antoine Maurice devrait voir qu'il doit sa défaite d'abord à lui-même, avec son choix de coalition. Sans Nadia Pellefigue et l'électorat qu'elle représentait à travers Lacroix, ça ne pouvait pas passer.

ravi d'apprendre que François Verdier n'est pas en centre ville

Pour le reste, faut vraiment jamais avoir pris la bagnole pour faire centre ville => airbus à l'heure de point pour penser que ça sera forcément plus court que quelques stations de métro

bref, next !

n°60129874
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-06-2020 à 23:46:08  profilanswer

AH oui, le fameux monde d'après [:shadow aok:2]
Le monde d'après il était déja ce soir entassé au J'GO sans masques, et dès qu'il pourra il repartira en voyage en Thaïlande ou à Séville parce que qu'est-ce qu'on s'est fait chier pendant le confinement [:range_robert:8]

Les gens qui vont arrêter de prendre l'avion, ce sont à peu près les mêmes qui vont garder leur malinphone pendant 5 ans avant de le changer, ça va pas courir les rues [:satrincha:1]

Il y a quand même de grosses cures d'amaigrissement du côté des compagnies aériennes, et des lignes en cours de réduction.

A côté de ça, ce qui rapportait le plus, ce sont les voyages d'affaires. Et pas sûr que ceux-ci repartent au même rythme, alors que le télétravail a été expérimenté par beaucoup.

Ça donne quand même un gros bouleversement du secteur, avec beaucoup moins de croissance que prévu pour un certain temps.

Donc l'argument du "il faut faire une ligne de métro pour construire des logements dans les zones peu denses desservies", déjà que je le trouvais bien énervant avant la crise (car on a déjà des bouchons en grand nombre), maintenant qu'elle est passée par là il devient encore moins justifiable.

n°60129904
Kelchacalc​etype
Posté le 28-06-2020 à 23:52:29  profilanswer

Comme toute crise, c'est très temporaire.  
Les réductions de lignes et d’effectifs ce n'est pas une tendance à long terme.

n°60129950
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:05:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ravi d'apprendre que François Verdier n'est pas en centre ville

Pour le reste, faut vraiment jamais avoir pris la bagnole pour faire centre ville => airbus à l'heure de point pour penser que ça sera forcément plus court que quelques stations de métro

bref, next !

François Verdier est déjà desservie par la ligne B. C'est en bordure de centre ville... et la seule station proche du centre sur le trajet de la C (contrairement à la A, et même la B qui parcours la bordure entre Compans et Palais de Justice).

Et il y a une grosse différence de temps de parcours entre un tracé direct et sans correspondance, et un trajet avec une correspondance et un double détour (vers le nord-est pour prendre la correspondance Matabiau, puis la boucle nord vers La Vache). Là, on en aura mini pour une bonne heure en métro si on est en plein dans le centre ville (marcher jusqu'à la station la plus proche sur la A, prendre la A jusqu'à la correspondance, prendre la correspondance jusqu'à Airbus).
Pour ceux au centre-ville sur le trajet de la B ça sera un peu moins mauvais, mais faudra quand même aller jusqu'à La Vache... durée équivalente à vie d'oeil à un trajet voiture, le confort en moins (on aura tous des régulateurs adaptatifs stop & go d'ici là, voire même des modes semi-autonomes :whistle: ).

Le vrai trajet qui aurait desservi le centre, c'est celui qui avait été montré lors de la campagne de... 2014.

Quant aux bouchons... la meilleure solution sera une extension du télétravail, avec une autonomie sur les plages de présence physique sur place (pour étaler les horaires de départ/retour). La ligne C de métro en projet n'y jouerait aucune rôle.

n°60129972
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 00:11:31  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

François Verdier est déjà desservie par la ligne B. C'est en bordure de centre ville... et la seule station proche du centre sur le trajet de la C (contrairement à la A, et même la B qui parcours la bordure entre Compans et Palais de Justice).

Et il y a une grosse différence de temps de parcours entre un tracé direct et sans correspondance, et un trajet avec une correspondance et un double détour (vers le nord-est pour prendre la correspondance Matabiau, puis la boucle nord vers La Vache). Là, on en aura mini pour une bonne heure en métro si on est en plein dans le centre ville (marcher jusqu'à la station la plus proche sur la A, prendre la A jusqu'à la correspondance, prendre la correspondance jusqu'à Airbus).
Pour ceux au centre-ville sur le trajet de la B ça sera un peu moins mauvais, mais faudra quand même aller jusqu'à La Vache... durée équivalente à vie d'oeil à un trajet voiture, le confort en moins (on aura tous des régulateurs adaptatifs stop & go d'ici là, voire même des modes semi-autonomes :whistle: ).

Le vrai trajet qui aurait desservi le centre, c'est celui qui avait été montré lors de la campagne de... 2014.

Quant aux bouchons... la meilleure solution sera une extension du télétravail, avec une autonomie sur les plages de présence physique sur place (pour étaler les horaires de départ/retour). La ligne C de métro en projet n'y jouerait aucune rôle.

ah ces gauchistes naïfs à fond sur le télétravail  :sarcastic:  

les promesses de campagne n'engagent que ceux qui y croient  
pour le reste, ce tracé n'est pas parfait, mais il a le mérite de proposer des solutions intéressantes je trouve

n°60129975
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:12:09  profilanswer

Comme toute crise, c'est très temporaire.
Les réductions de lignes et d’effectifs ce n'est pas une tendance à long terme.

La crise de 29 avait quand même pris un paquet d'années avant d'être résorbée... il a même fallu une guerre.

Sur l'aérien, il y a plein de scénarios possibles. Mais faut pas s'attendre à ce que ça reprenne rapidement les mêmes courbes. Au mieux ça sera les même taux de croissance mais avec quelques années de retard. Au pire, une croissance beaucoup plus faible ET avec plusieurs années de retards.

Dans ce genre de situation, si on fait une ligne ça doit être pour répondre aux problèmes d'aujourd'hui, pas pour permettre le bétonnage immobilier de demain.
:/

n°60129983
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:15:53  profilanswer

gremi a écrit :

Le problème est surtout que le métro va siphonner tous les budgets possibles pendant 10 ans, pour des transports intra muros.  
Le reste se démerdera :jap:
(Exemple, 2.7 milliards d'€ (avant les dépassements) pour la ligne de métro pour 200000 trajets / jour, alors que 190 millions sont nécessaires pour un vrai réseau vélo qui fera le même nombre de trajets. Mais là il n'y aura pas les budgets ma petite dame le vélo ça coûte trop cher [:cend] )

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] iards.html

https://www.ladepeche.fr/2019/02/11 [...] 007653.php

Il vrai réseau maillé de tram comme a Strasbourg (pas la merde de Blagnac qui n'avance pas, un vrai tram en site propre ça avance ) coûterait 3 à 5 fois moins cher que du métro, en allant plus loin, et permettrait de désengorger le ce très ville.

Ah et il faudrait aussi penser à des parking relais de plus de 5 places parce que sinon ça sert à rien (coucou les arènes)

+1 partout

+1
Mais le L1 n'est pas un BHNS

---------------
[:dawa]
n°60129989
Kelchacalc​etype
Posté le 29-06-2020 à 00:17:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La crise de 29 avait quand même pris un paquet d'années avant d'être résorbée... il a même fallu une guerre.

Sur l'aérien, il y a plein de scénarios possibles. Mais faut pas s'attendre à ce que ça reprenne rapidement les mêmes courbes. Au mieux ça sera les même taux de croissance mais avec quelques années de retard. Au pire, une croissance beaucoup plus faible ET avec plusieurs années de retards.

Dans ce genre de situation, si on fait une ligne ça doit être pour répondre aux problèmes d'aujourd'hui, pas pour permettre le bétonnage immobilier de demain.

[:quoted]  

tagcovid
tagreprise
tagcrise
tagaerien

On en reparle dans quelques années :o

n°60129991
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:17:36  profilanswer

Même pas sur qu'on puisse la financer t'façon

---------------
n°60129993
Kelchacalc​etype
Posté le 29-06-2020 à 00:18:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

+1
Mais le L1 n'est pas un BHNS

Fais pas chier :fou:

n°60130001
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:19:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ces gauchistes naïfs à fond sur le télétravail :sarcastic:

C'est précisément avec ce genre d'attitude chez les élus actuels, qu'on se retrouvera un jour avec des extrémistes au pouvoir.

KaiserCz a écrit :

pour le reste, ce tracé n'est pas parfait, mais il a le mérite de proposer des solutions intéressantes je trouve

Je ne trouve pas grand chose d'intéressant justement. A part certes si j'avais eu un terrain à Fondeyre, ou un projet en cours autour de La Vache. Ou une boîte immobilière.

Ce genre de trajet relève visiblement plus du copinage (et de l'arrosage qui va avec... :whistle: ) que d'une démarche visant à répondre aux besoins des habitants actuels.

n°60130007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 00:21:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est précisément avec ce genre d'attitude chez les élus actuels, qu'on se retrouvera un jour avec des extrémistes au pouvoir.

:lol:
pas du tout de la faute de l'absence complète d'alternative potable, de tous les bords :o

Gros Boulet a écrit :

Je ne trouve pas grand chose d'intéressant justement. A part certes si j'avais eu un terrain à Fondeyre, ou un projet en cours autour de La Vache. Ou une boîte immobilière.

Ce genre de trajet relève visiblement plus du copinage (et de l'arrosage qui va avec... :whistle: ) que d'une démarche visant à répondre aux besoins des habitants actuels.

ils auraient du te demander avant bien sûr :o

n°60130018
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-06-2020 à 00:23:07  profilanswer

[:laetitia plume:4]
 [:hugeq:1]

Spoiler :

:O

n°60130037
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:27:43  profilanswer

Raciste anti-blanc :fou:

Les Linéo devaient être BHNS je crois, c'est Moudenc qui a niqué le projet qui était en cours

---------------
n°60130040
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:28:13  profilanswer

C'est le multi de qui Gros Boulet ? En tout cas je l'aime bien :o

---------------
n°60130044
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:29:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:
pas du tout de la faute de l'absence complète d'alternative potable, de tous les bords :o

Si ces alternatives sont dans cette attitude justement, ça finira par ne plus attirer assez de monde.
A force de prendre l'électeur pour un con crédule, on finira par récolter ce qu'on a semé: les extrémistes populistes.

KaiserCz a écrit :

ils auraient du te demander avant bien sûr :o

Soyons clairs: mon avis, ils s'en foutent. Et pas qu'à propos du métro d'ailleurs...

PS: au passage, je n'ai jamais prétendu que le camp d'en face aurait été mieux.

PS2: je vois que les éléments de langage sont bien suivis chez les militants pro-Moudenc...

n°60130049
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:30:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le multi de qui Gros Boulet ? En tout cas je l'aime bien :o

Ça fait un temps que je suis inscrit, mais je participais peu ici.

n°60130050
Kelchacalc​etype
Posté le 29-06-2020 à 00:30:32  profilanswer

Marrant, il se définit comme troll, mais c'est lui mord à l'hameçon :D

n°60130052
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:31:14  profilanswer

Mon vote au premier tour quand j'ai vu les résultats j'ai eu mal  [:oura_:1]

---------------
n°60130053
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:31:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça fait un temps que je suis inscrit, mais je participais peu ici.

Bienvenue. ASV ? Femmes ? Enfants >15 ans ?

---------------
n°60130066
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-06-2020 à 00:35:21  profilanswer

Moins de bruit j'essaie de dormir !

n°60130067
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:35:43  profilanswer

Et AMHA il ne faut pas négliger les gros changements que peut apporter l'extension du télétravail. La direction de PSA voulait le pérenniser 4 jours sur 5... si ça finit par être validé (même avec une échelle un peu moindre), et que ça se répand ailleurs, ça changerait énormément les besoins en transports urbains.

Quid d'une troisième ligne de métro dans ce contexte? Ça me semblerait plutôt responsable de réétudier ce dossier, et non de foncer aveuglément.

n°60130072
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:38:05  profilanswer

Moi je vote en premier un réseau complet en BHNS sur bus @ hydrogène, avec nord/sud/est/ouest + étoile, les axes principaux classiques et des speedybus entre les grosses zones et des middlespeedybus entre foyers et grosse zone type labège avec seulement 2 à 3 arrêts.
Pour le rail full hydrogène en TER
Retour de la voie métrique pour fret+pax vers les autres villes de la région + industries + marchés centraux + zones touristiques
Plus bien sur un méga plan vélo (toutes zones déservies en propre, aucun mélange, vélo prioritaire aux croisements et beaucoup de passerelle vélo & piéton
Suppression des gauchistes avec nos wagons neufs direction le camp des pyrénées
Kelchakakal récompensé par une médaille de la honte en tant que toulousain multigénérationnels qui va se faire construire un pavillon france maison sur un terrain merdique au nord est de toulouse.
Et moi en tant qu'emploi fictif

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 29-06-2020 à 00:39:24

---------------
n°60130075
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:39:38  profilanswer

Marrant, il se définit comme troll, mais c'est lui mord à l'hameçon :D

On vieillit, hein.

Et effectivement, je n'arriverais jamais à faire un troll aussi gros que cette troisième ligne de métro. D'ailleurs plus c'est gros, plus ça passe...

n°60130076
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:40:35  profilanswer

[:huit]

---------------
n°60130081
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:42:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bravo, enfin quelqu'un qui suit et capte quelque chose :love:

KaiserCz a écrit :

ah ces gauchistes naïfs à fond sur le télétravail  :sarcastic:  

Les solutions ont un coût et on choisi le meilleur rapport utilité/prix :o

---------------
n°60130086
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:44:31  profilanswer

Ah ouais j'ai oublié, fermeture du périph ouest :D
destruction des 2x2 rives garonne & canal

---------------
n°60130087
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2020 à 00:45:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je vote en premier un réseau complet en BHNS sur bus @ hydrogène, avec nord/sud/est/ouest + étoile, les axes principaux classiques et des speedybus entre les grosses zones et des middlespeedybus entre foyers et grosse zone type labège avec seulement 2 à 3 arrêts.
Pour le rail full hydrogène en TER
Retour de la voie métrique pour fret+pax vers les autres villes de la région + industries + marchés centraux + zones touristiques
Plus bien sur un méga plan vélo (toutes zones déservies en propre, aucun mélange, vélo prioritaire aux croisements et beaucoup de passerelle vélo & piéton
Suppression des gauchistes avec nos wagons neufs direction le camp des pyrénées
Kelchakakal récompensé par une médaille de la honte en tant que toulousain multigénérationnels qui va se faire construire un pavillon france maison sur un terrain merdique au nord est de toulouse.
Et moi en tant qu'emploi fictif

Pour ma part, télétravail généralisé pour les cadres, avec la fibre subventionnée pour toute la zone, et des services type livraison des repas cantine (à vélo si on veut être vert - et des coursiers mieux payés que pour Deliveroo ou Ubereats), trajets minibus (électriques) jusqu'à la porte pour envoyer les gamins à l'école + crèches & garderies, etc...
Avec ça, plus de bouchons.
:whistle:

n°60130088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 00:45:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Soyons clairs: mon avis, ils s'en foutent. Et pas qu'à propos du métro d'ailleurs...

PS: au passage, je n'ai jamais prétendu que le camp d'en face aurait été mieux.

PS2: je vois que les éléments de langage sont bien suivis chez les militants pro-Moudenc...

avis différent du tien = pro Moudenc

je note  [:neo101]  

belle rhétorique d'insoumis ça :o :o
au passage, je ne suis pas pour Moudenc et je ne suis même plus Toulousain :D

je trouve simplement ta critique de cette nouvelle ligne assez stérile :/

n°60130091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 00:46:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ma part, télétravail généralisé pour les cadres, avec la fibre subventionnée pour toute la zone, et des services type livraison des repas cantine (à vélo si on veut être vert - et des coursiers mieux payés que pour Deliveroo ou Ubereats), trajets minibus (électriques) jusqu'à la porte pour envoyer les gamins à l'école + crèches & garderies, etc...
Avec ça, plus de bouchons.
:whistle:

comme si le taff de tous les cadres était transformable en télétravail  :sarcastic:  

l'évolution est une bonne chose, mais il faut rester réaliste tout de même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)