Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6504 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60013496
Saytreza
Posté le 12-06-2020 à 21:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Y a de la demande pour quoi ?
Nan parce que Linux c'est un OS, pas un métier :D

Ah oui tiens, j'suis couillon, la journée a été longue... ^^' 9 heures quasi non-stop sans prendre le temps de manger parce que ça n'arrêtait pas de sonner...  [:cerveau coffee]  
Plutôt en support ou exploitation. J'ai fait quelques modules à la fac et je bidouille mes RasPi pendant mon temps libre mais je n'ai pas de diplôme d'Admin Sys. Même si je sais que si je me lançait dans la formation, je n'aurais aucun mal à la valider mais reprendre des cours maintenant, pas simple... :/ Mais, je n'ai aucune idée de si mes compétences actuelles ont de la valeur sur le marché du travail ou si je suis vraiment à des années-lumières du niveau nécessaire.

Et, en gros, j'ai pas des conditions si mauvaises actuellement mais, au lieu d'ouvrir des postes, le management est encore à faire des stats sur s'il y a vraiment un accroissement d'activité ou si les techs sont juste de grosses brêles. Pendant que moi, je saute ma pause repas pour répondre aux appels, donc. [:osweat]
Et que je me fais pourrir quand même par le client parce que je n'ai pas traité le ticket assez vite alors que j'ai eu quinze appels entre le premier appel et la relance deux heures plus tard. [:osweat]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 21:57:24  profilanswer

n°60013530
Kelchacalc​etype
Posté le 12-06-2020 à 22:03:55  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah oui tiens, j'suis couillon, la journée a été longue... ^^' 9 heures quasi non-stop sans prendre le temps de manger parce que ça n'arrêtait pas de sonner... [:cerveau coffee]
Plutôt en support ou exploitation. J'ai fait quelques modules à la fac et je bidouille mes RasPi pendant mon temps libre mais je n'ai pas de diplôme d'Admin Sys. Même si je sais que si je me lançait dans la formation, je n'aurais aucun mal à la valider mais reprendre des cours maintenant, pas simple... :/ Mais, je n'ai aucune idée de si mes compétences actuelles ont de la valeur sur le marché du travail ou si je suis vraiment à des années-lumières du niveau nécessaire.

Et, en gros, j'ai pas des conditions si mauvaises actuellement mais, au lieu d'ouvrir des postes, le management est encore à faire des stats sur s'il y a vraiment un accroissement d'activité ou si les techs sont juste de grosses brêles. Pendant que moi, je saute ma pause repas pour répondre aux appels, donc. [:osweat]
Et que je me fais pourrir quand même par le client parce que je n'ai pas traité le ticket assez vite alors que j'ai eu quinze appels entre le premier appel et la relance deux heures plus tard. [:osweat]

Bordel :(

n°60013564
Saytreza
Posté le 12-06-2020 à 22:09:24  profilanswer

Ouais voilà, c'est pas une mauvaise boîte, je ne suis pas à plaindre côté salaire et avantages (même si ça pourrait être mieux) mais le management, bordel. [:tceupa]

Les gars ils te demandent comment ça va dans le service, tu réponds que t'as à peine le temps de manger et pas le temps de pisser, et derrière, zéro action, zéro anticipation, tout va bien. Ça en est au point où je me barre, tout le service s'écroule comme un château de cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-06-2020 à 22:12:01
n°60013575
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 12-06-2020 à 22:11:30  profilanswer

Ah ben tiens nous c'est le heldpesk qui se branle les couilles et qui renvoie tout sur la partie projet infra (moi donc :o), c'est un régal d'avoir fait 5 ans d'études pour faire des VMs et ouvrir des flux tous les jours.
Pendant qu'on te dit que tes projets n'avancent pas lul

Tu viendrais chez moi tu serais plus perf que les bac+2 et 3 du helpbot je suis sur :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60013595
Saytreza
Posté le 12-06-2020 à 22:15:46  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Ah ben tiens nous c'est le heldpesk qui se branle les couilles et qui renvoie tout sur la partie projet infra (moi donc :o), c'est un régal d'avoir fait 5 ans d'études pour faire des VMs et ouvrir des flux tous les jours.
Pendant qu'on te dit que tes projets n'avancent pas lul

Tu viendrais chez moi tu serais plus perf que les bac+2 et 3 du helpbot je suis sur :o

Ils sont suffisamment ? Parce qu'on transfère des tickets nous aussi quand on est débordés. [:osweat]

Parfois, ça fait du ping-pong entre services, c'est rigolo.  [:cerveau du chaos] (Ce sont les tickets un peu limite qu'on faisait pour aider quand on avait le temps mais que, du coup, on renvoie sans pitié maintenant. ^^' Certains ne comprennent pas alors faut insister parfois.  [:ula] )

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-06-2020 à 22:16:03
n°60013671
e_esprit
Posté le 12-06-2020 à 22:33:19  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah oui tiens, j'suis couillon, la journée a été longue... ^^' 9 heures quasi non-stop sans prendre le temps de manger parce que ça n'arrêtait pas de sonner...  [:cerveau coffee]  

Tu m'aurais dit ça y a 4 mois j'aurais peut-être eu un poste pour toi.

Franchement en admin sys Linux, un autoditacte motivé ira bien plus loin que n'importe quel couillon avec ses certifs bidons, ne t'en fais pas.
Si en plus tu t'interesses à tout ce qui est Cloud/DevOps, c'est le jackpot :o
Y a de la demande, oui. Après faut pas se précipiter, y a beaucoup de demandes dans des SSII à éviter (enfin chacun son truc), faut savoir être patient.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60013678
e_esprit
Posté le 12-06-2020 à 22:34:37  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ouais voilà, c'est pas une mauvaise boîte, je ne suis pas à plaindre côté salaire et avantages (même si ça pourrait être mieux) mais le management, bordel. [:tceupa]  

Les gars ils te demandent comment ça va dans le service, tu réponds que t'as à peine le temps de manger et pas le temps de pisser, et derrière, zéro action, zéro anticipation, tout va bien. Ça en est au point où je me barre, tout le service s'écroule comme un château de cartes.

N'hésites pas à le faire, ou du moins à lancer l'idée du truc, ça fait bouger les choses :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60013752
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-06-2020 à 22:50:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui a du taf avec pleins de CP à me proposer ? Idéalement dans ma branche mais bon :o

ta branche, c'est quel arbre ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60013757
Kelchacalc​etype
Posté le 12-06-2020 à 22:51:47  profilanswer

T'es génial :D

n°60013791
Saytreza
Posté le 12-06-2020 à 22:59:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu m'aurais dit ça y a 4 mois j'aurais peut-être eu un poste pour toi.

Franchement en admin sys Linux, un autoditacte motivé ira bien plus loin que n'importe quel couillon avec ses certifs bidons, ne t'en fais pas.
Si en plus tu t'interesses à tout ce qui est Cloud/DevOps, c'est le jackpot :o
Y a de la demande, oui. Après faut pas se précipiter, y a beaucoup de demandes dans des SSII à éviter (enfin chacun son truc), faut savoir être patient.

Sauf que dans 4 mois, je risque d'être toujours aussi indécidée. [:osweat] Y a des avantages dont j'aurai du mal à me passer... ^^'' Mais en même temps, les conditions se dégradent... #on sait ce que perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne...  

Mais, la partie autodidacte me rassure. Le domaine m'intéresse, faut que je continue de me former. :jap: Les SSII, c'est niet aussi, tant que je peux éviter. J'ai eu un aperçu en stage, je m'étais dit plus jamais ! Je me rappelle encore du suce-boules co-stagiaire qui me disait que je n'avais pas de conscience professionnelle parce que je ne restais pas après 20h... Et le chef de projet qui cautionnait... Bordel, j'ai 1H30 de TER pour rentrer chez moi, 2h de trajet porte à porte, on réattaque le lendemain à 9h. Si je reste plus, j'ai plus qu'à aller m'acheter un sac de couchage et dormir sous mon bureau.  :pt1cable:  
C'était du dev, j'ai les bases sans être une brute et lui était vraiment bon. Du coup, moi je n'étais que la mauvaise qui n'y connaissait rien. C'était jouissif de voir sa tête quand je pointais ses erreurs.  [:papyflingueur]  
Comme il était infect avec les autres aussi, c'est moi qui ait fait tampon dans l'équipe pour que tout le monde puisse valider son stage et son année sans problème. J'étais bien contente quand ça s'est fini !

Après, il y a surement des SSII qui valent le coup, je sais que ça dépend des villes, des équipes, des projets mais, je pense que ça ne conviendrait pas du tout à mon caractère. ^^'

e_esprit a écrit :

N'hésites pas à le faire, ou du moins à lancer l'idée du truc, ça fait bouger les choses :o

Ah mais l'idée est lancée depuis longtemps. Des postes sont ouverts mais pas suffisamment. Et, ils ne font pas des masses d'effort pour le recrutement. Et, le problème aussi c'est que c'est super technique. Du coup, pour être un minimum autonome, faut au moins un an, un peu plus ou un peu moins en fonction de la débrouillardise de la personne.
Plusieurs années pour être vraiment calé et connaître les petites subtilités... Donc c'est déjà tendu du string et quand on va enfin avoir un nouveau, on sait déjà qu'on va perdre au moins 15 à 20% de productivité pendant plusieurs mois le temps qu'il arrive à se débrouiller. ^^'

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 22:59:52  profilanswer

n°60013896
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 12-06-2020 à 23:31:35  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ils sont suffisamment ? Parce qu'on transfère des tickets nous aussi quand on est débordés. [:osweat]

Parfois, ça fait du ping-pong entre services, c'est rigolo.  [:cerveau du chaos] (Ce sont les tickets un peu limite qu'on faisait pour aider quand on avait le temps mais que, du coup, on renvoie sans pitié maintenant. ^^' Certains ne comprennent pas alors faut insister parfois.  [:ula] )

Ils sont 4 + le chef + 2 sous traitants qui s'occupent de la grosse grosse merde genre réparer et préparer les PC
On est 3 dans le service projet infra, 2 + 1 chef mais non on doit se taper des merdes. Par exemple un gars dit qu'il a une latence réseau ça part direct chez moi sans qu'ils aient fait aucune analyse ni rien, aucun truc basique c'est oufissime.

En parlant de linux, ils ont tous eu une formation admin linux avancé, je dis a un gars bah regarde un fichier avec cat, il m'a demandé ce que c'était cat  [:vag de marrs]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60013930
Saytreza
Posté le 12-06-2020 à 23:41:22  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Ils sont 4 + le chef + 2 sous traitants qui s'occupent de la grosse grosse merde genre réparer et préparer les PC
On est 3 dans le service projet infra, 2 + 1 chef mais non on doit se taper des merdes. Par exemple un gars dit qu'il a une latence réseau ça part direct chez moi sans qu'ils aient fait aucune analyse ni rien, aucun truc basique c'est oufissime.

En parlant de linux, ils ont tous eu une formation admin linux avancé, je dis a un gars bah regarde un fichier avec cat, il m'a demandé ce que c'était cat [:vag de marrs]

Genre même pas un petit ping histoire de ? On en a un comme ça aussi... Ok on est débordés mais, c'est pas une raison pour affirmer "le problème c'est ça" sans même avoir testé ni ouvert le logiciel. :sweat:
Demande lui ce que c'est tac la prochaine fois. Peut être qu'il va croire que tu lui parles encore d'animaux ? :lol: Après, pour sa défense, je n'ai pas non plus une très bonne mémoire du coup, man et history sont mes meilleurs amis. ^^

n°60014163
XaTriX
Posté le 13-06-2020 à 01:50:24  profilanswer

Saytreza a écrit :

Et sinon, sur du Linux, y a de la demande ? C'est pour une reconversion mais, je ne sais pas encore ce que je peux/veux faire exactement. :/

CNAM vae ou l3 voir ingé, je viens de finir les UEs, je peux aider :o

---------------
[:dawa]
n°60014167
XaTriX
Posté le 13-06-2020 à 01:53:30  profilanswer

snatch31560 a écrit :

En parlant de linux, ils ont tous eu une formation admin linux avancé, je dis a un gars bah regarde un fichier avec cat, il m'a demandé ce que c'était cat [:vag de marrs]

Tin mais j'ai peur. C'est pas possible ce niveau.
Y'a des vrais boîtes qui traînent ?
Je vais p'tet mytho "ingé devops" du coup :o

---------------
n°60014392
Saytreza
Posté le 13-06-2020 à 08:22:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

CNAM vae ou l3 voir ingé, je viens de finir les UEs, je peux aider :o

Faut avoir du temps. ^^' Mais oui, c'est une piste que j'étudie. ;)

n°60014395
Saytreza
Posté le 13-06-2020 à 08:23:01  profilanswer

Sinon, ça a bien pété hier soir ! Personne n'a de jolies photos à montrer ? ^^

n°60014423
Kelchacalc​etype
Posté le 13-06-2020 à 08:32:00  profilanswer

A Beauzelle il pleuvait tellement fort que je me suis réveillé pour fermer le porte-fenêtre de la chambre vu le bruit que ça faisait dehors.
Sauf que, le porte-fenêtre était déja fermé :sweat:  
J'imagine même pas si j'avais ouvert [:canard rouge:4]

n°60014435
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-06-2020 à 08:37:35  profilanswer

Nous, c’était en plein pendant l’apéro :p
Ça faisait un beau spectacle, mais on a pas pensé à prendre de photos :o

n°60014536
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-06-2020 à 09:15:53  profilanswer

C'était bien sympathique oui, je suis sorti juste après, il y avait de belles grosses flaques au bord du canal du midi mais ça restait praticable

n°60014630
XaTriX
Posté le 13-06-2020 à 09:38:22  profilanswer

Bordel chez blindé le ter pour cerbère :fou:

---------------
n°60014666
Kelchacalc​etype
Posté le 13-06-2020 à 09:50:05  profilanswer

Week-end de rêve en TEC :love:

n°60014750
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-06-2020 à 10:14:26  profilanswer

[:taigaivai bout]  [:taigaivai]  [:taigaivai:1]  [:taigaivai:2]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai:4]  [:taigaivai:5]  [:taigaivai:6]  [:taigaivai bout:1]

n°60014762
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-06-2020 à 10:17:37  profilanswer

:love:  :love:

---------------
In aligot we trust.
n°60014786
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 13-06-2020 à 10:22:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bordel chez blindé le ter pour cerbère :fou:

J aurais bien tenté, mais avec les vélos et les gosses, c est mort

---------------
Partout, Toujours
n°60015271
Kelchacalc​etype
Posté le 13-06-2020 à 11:55:03  profilanswer

n°60015441
XaTriX
Posté le 13-06-2020 à 12:21:01  profilanswer

Ah sa mère y'a une armoire fibre à la franqui
Fdp

---------------
n°60016179
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 13-06-2020 à 14:49:20  profilanswer

Qqun a déjà mis ses gosses au centre aéré de la ville de Toulouse ? Rangueil ou pech David si possible

---------------
Partout, Toujours
n°60017556
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-06-2020 à 19:01:31  profilanswer

ketwi a écrit :

Qqun a déjà mis ses gosses au centre aéré de la ville de Toulouse ? Rangueil ou pech David si possible

Les miens vont à 7 deniers, c'est impeccable.
Ils sont aussi allés à celui qui est au minimes vers Cécile Brunchwig (pas sûr de l'orthographe)
Ils sont tous impeccables

n°60017597
XaTriX
Posté le 13-06-2020 à 19:06:11  profilanswer

Faire des gosses pour s'en débarrasser :o

---------------
n°60017758
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 13-06-2020 à 19:27:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ben si ils te ressemblent, c'est assez compréhensible !! :O

---------------
... la connerie aussi!!
n°60017820
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 13-06-2020 à 19:37:29  profilanswer

zuf a écrit :

Les miens vont à 7 deniers, c'est impeccable.
Ils sont aussi allés à celui qui est au minimes vers Cécile Brunchwig (pas sûr de l'orthographe)
Ils sont tous impeccables

je m y prends un peu tard, mais celui de l'ENAC est pas sûr d'être ouvert...

---------------
Partout, Toujours
n°60018034
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 13-06-2020 à 20:20:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tiens ? Au moins t'as la fibre paternelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 13-06-2020 à 20:21:25

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60018099
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 13-06-2020 à 20:31:21  profilanswer

ketwi a écrit :

je m y prends un peu tard, mais celui de l'ENAC est pas sûr d'être ouvert...

J'avais zappé, tu es de l'ENAC ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60018661
Kelchacalc​etype
Posté le 13-06-2020 à 22:06:32  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Tiens ? Au moins t'as la fibre paternelle :o

:D

n°60018807
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 13-06-2020 à 22:28:25  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

J'avais zappé, tu es de l'ENAC ?

non, mais j ai accès au CE du CNES, qui a accès à l'ENAC

---------------
Partout, Toujours
n°60019761
K200d
Posté le 14-06-2020 à 09:04:11  profilanswer

Byebye le divino
https://www.ladepeche.fr/2020/06/14 [...] 931764.php

---------------
J.
n°60019768
Kelchacalc​etype
Posté le 14-06-2020 à 09:06:50  profilanswer

C'est pas trop une perte

n°60019829
zuf
Merci Moudenc
Posté le 14-06-2020 à 09:30:51  profilanswer

Un mystérieux incendie en plein crise covid ... Comme c'est étrange :o

n°60019852
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-06-2020 à 09:36:16  profilanswer

n°60019993
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 14-06-2020 à 10:03:21  profilanswer

Ch'uis passé devant ce matin: ça fumait encore!! :sweat:

---------------
... la connerie aussi!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)