Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°59709816
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-05-2020 à 10:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fin a un moment donné, si t'a jamais été augmenté, c'est que t'a jamais évolué dans ton taff. Et ça c'est triste.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:05:27  profilanswer

n°59709843
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 10:08:04  profilanswer

Ca peut jouer :D

john_tgv a écrit :

ça dépend du nombre de collègues que tu croises et ton étendue géographique de boulot. [:mme michu:4] :whistle:

Un PQ dans chaque port gare :o

Saytreza a écrit :

Classe !  [:giz]  

Grave... Y a pas que le pognon mais quand tu veux faire des projets, ça aide d'avoir un salaire correct...
Ou pour payer le billet d'avion pour aller voir la famille au bout du monde...  

Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade :D
Et y'a une différence entre aspirer à un salaire correct et courir toute sa vie après une augmentation de plus.
Perso je préfère faire mon taf dans les conditions actuelles que me transformer en pisseur de code ou autre tapoteur de clavier pour gagner plus. Et je suppose que la plupart d'entre eux préfèreraient perdre un bras plutôt que prendre ma place, du coup le monde est bien fait :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59709849
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 10:08:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Fin a un moment donné, si t'a jamais été augmenté, c'est que t'a jamais évolué dans ton taff. Et ça c'est triste.

Avis gratuit qui n'engage que toi  [:spamafote]
Qui montre surtout que tu ne connais pas autre chose que ton petit monde de privilégié en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 07-05-2020 à 10:09:37

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59709900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2020 à 10:13:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a pas que le pognon dans un job.

oui oui, on te regarde bosser 10 ans pour la même boite avec que des augments de merde qui ne dépassent pas l'inflation [:afrojojo]

zephiel a écrit :

Y'a pas que le pognon dans un job ²

Et c'est peut-être juste vous qui êtes partis de trop bas :o

ça doit être ça oui [:afrojojo]²

n°59709905
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-05-2020 à 10:14:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Avis gratuit qui n'engage que toi  [:spamafote]
Qui montre surtout que tu ne connais pas autre chose que ton petit monde de privilégié en fait :D

Quand on veut on peut  :o

n°59709937
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 10:16:56  profilanswer

La pauvreté est un choix.

---------------
n°59709958
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 10:18:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui oui, on te regarde bosser 10 ans pour la même boite avec que des augments de merde qui ne dépassent pas l'inflation [:afrojojo]

Je ne dis pas que c'est souhaitable. Je connais plein de gens qui ont même diminué leur salaire pour faire un métier épanouissant, ou qui leur permettait de mieux vivre à côté.
Ou tout simplement qui sont dans des secteurs d'activités compliqués.

C'est sûr qu'un assistant social est un gros loser qui a une vie triste car il ne gagne pas autant que toi et n'a pas ses 3% annuels :jap:

Heureusement que la France compte tout un tas de winners dans votre genre, c'est grâce à vous que le pays tourne :jap:

---------------
n°59709960
l0g4n
Posté le 07-05-2020 à 10:19:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Avis gratuit qui n'engage que toi [:spamafote]

Donc ton boulot évolue par rapport à ce pourquoi t'a été embauché, pas ton salaire (qui est la rétribution de l'entreprise pour le travail pour lequel t'a été embauché), mais c'est normal, y'a pas que l'argent dans la vie ?
Te remet surtout pas en question hein. C'est normal d'en faire plus en échange de la même chose.
Perso quand j'en fait plus, j'attend que l'entreprise suive. C'est le principe de l'échange entre l'entreprise et le salarié.

---------------
n°59709989
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 10:21:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Donc ton boulot évolue par rapport à ce pourquoi t'a été embauché, pas ton salaire (qui est la rétribution de l'entreprise pour le travail pour lequel t'a été embauché), mais c'est normal, y'a pas que l'argent dans la vie ?
Te remet surtout pas en question hein. C'est normal d'en faire plus en échange de la même chose.
Perso quand j'en fait plus, j'attend que l'entreprise suive. C'est le principe de l'échange entre l'entreprise et le salarié.

C'est marrant comme ton propos a lourdement évolué en 2 posts  [:afrojojo]  
On est passé de "OLOL si t'as pas d'augment tous les ans t'es un gros naze" à "oui moi j'en fais plus, j'estime normal d'être rémunéré en rapport".

Je salue l'évolution :jap: Et du coup je suis d'accord avec tes nouveaux propos :D

---------------
n°59709997
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 10:22:14  profilanswer

Et bien les amis, en posant ma ligne hier soir, je ne pensais pas faire autant de prises ce matin

[:pingolu:4] [:piermo:4] [:pingolu] [:heech] [:bricksters:4]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:22:14  profilanswer

n°59710019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2020 à 10:24:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et bien les amis, en posant ma ligne hier soir, je ne pensais pas faire autant de prises ce matin

[:pingolu:4] [:piermo:4] [:pingolu] [:heech] [:bricksters:4]

oui parle nous des augments individuelles que tu connais si bien dans la structure dans laquelle tu arrives tout juste :o :o

n°59710029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2020 à 10:24:52  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est marrant comme ton propos a lourdement évolué en 2 posts  [:afrojojo]  
On est passé de "OLOL si t'as pas d'augment tous les ans t'es un gros naze" à "oui moi j'en fais plus, j'estime normal d'être rémunéré en rapport".

Je salue l'évolution :jap: Et du coup je suis d'accord avec tes nouveaux propos :D

il a dit plus haut que l'absence d'évolution de rem signifiait que tu n'évoluais pas dans ton job, donc bon il n'a pas changé de discours, tu caricatures son propos c'est moche :/

n°59710034
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 10:25:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui parle nous des augments individuelles que tu connais si bien dans la structure dans laquelle tu arrives tout juste :o :o

J'y bosse depuis 1 an et demi ;)

n°59710041
XaTriX
Posté le 07-05-2020 à 10:26:12  profilanswer

zephiel a écrit :

La pauvreté est un choix.

:love:  :love:  :love:  :love:

---------------
[:dawa]
n°59710057
l0g4n
Posté le 07-05-2020 à 10:27:21  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est marrant comme ton propos a lourdement évolué en 2 posts [:afrojojo]

Faut que tu évolue dans ton utilisation du forum et que tu lises mes messages en entier. Mon propos initial c'est : pas d'augmentation = pas d'évolution dans le taff = quelque chose va pas, même si "y'a pas que l'argent".
Du coup je campe sur mes positions : si t'a jamais eu d'augmentation, faut songer a changer de boîte (parcequ'elle ne te permet pas d'évoluer ou n'evolue pas avec toi) ou de branche (parceque le problème est systémique et que même si tu évolue tu ne seras pas rétribué pour ça).
Après si tu veux faire exactement le même taff alimentaire pendant 45 ans, libre a toi, mais c'est pas comme ça que je vois les choses :D

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 07-05-2020 à 10:29:21

---------------
n°59710072
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 10:28:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mon propos initial c'est : pas d'augmentation = pas d'évolution dans le taff

Tu peux être augmenté sans évoluer dans le taf.

n°59710084
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2020 à 10:29:27  profilanswer

n°59710091
l0g4n
Posté le 07-05-2020 à 10:29:47  profilanswer

Tu peux être augmenté sans évoluer dans le taf.

On est pas en math, l'égalité est pas forcément réciproque :o
D'ailleurs c'est un peu mon cas récemment, j'devrais me remettre en question je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 07-05-2020 à 10:30:19

---------------
n°59710120
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 10:32:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

On est pas en math, l'égalité est pas forcément réciproque :o
D'ailleurs c'est un peu mon cas récemment, j'devrais me remettre en question je pense :o

Tu balançais ça comme une généralité :o

n°59710156
l0g4n
Posté le 07-05-2020 à 10:35:20  profilanswer

Je balance plein de généralités tendancieuses, ça fait vivre un topic dont la FP n'a pas été mises a jour depuis des lustres :o

---------------
n°59710232
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 10:40:36  profilanswer

C'est parce qu'il n'a jamais été augmenté depuis qu'on l'a embauché pour faire la FP :o
Il n'a même pas les moyens de se prendre la fibre :o

n°59710383
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-05-2020 à 10:50:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Un PQ dans chaque port gare :o

ça peut se cumuler avec les collègues géographiquement mobiles, tant qu'elles bougent bien. [:spamafoote]  

Parler POGNON sur HFR en France. [:spamafoote] ²

Message édité par john_tgv le 07-05-2020 à 10:50:50

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°59710392
Gabii
Posté le 07-05-2020 à 10:51:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je balance plein de généralités tendancieuses, ça fait vivre un topic dont la FP n'a pas été mises a jour depuis des lustres :o

Si le topic doit vivre de poncifs et de pelletées de malhonnêteté intellectuelle, autant la laisser mourir  :whistle:

n°59710434
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2020 à 10:55:13  profilanswer

En fait, moi, naïvement je pensais qu'on pouvait être (un peu) augmenté juste en faisant bien son travail.  
Genre t'es là depuis un an tu t'es bien donné t'as des résultats on te file un petit quelque chose au dessus de l'inflation. Je demande pas 10% par an. Si mon boulot me plaît et que je le fais bien, j'ai pas forcément envie de devoir changer de poste pour être augmenté.
Parait que ça se fait dans certaines boîtes, j'ai pas souvent vu ça (sauf pour les gens vraiment sous payés à l'embauche .. un peu comme moi pourtant :D )
Bon là, mon vrai problème c'est que je suis pas assez bien rémunéré pour l'ennui que me cause mon travail :o

n°59710450
crapulor
Posté le 07-05-2020 à 10:56:23  profilanswer

zuf a écrit :

En fait, moi, naïvement je pensais qu'on pouvait être (un peu) augmenté juste en faisant bien son travail.  
Genre t'es là depuis un an tu t'es bien donné t'as des résultats on te file un petit quelque chose au dessus de l'inflation. Je demande pas 10% par an. Si mon boulot me plaît et que je le fais bien, j'ai pas forcément envie de devoir changer de poste pour être augmenté.
Parait que ça se fait dans certaines boîtes, j'ai pas souvent vu ça (sauf pour les gens vraiment sous payés à l'embauche .. un peu comme moi pourtant :D )
Bon là, mon vrai problème c'est que je suis pas assez bien rémunéré pour l'ennui que me cause mon travail :o

Tu m'as pas répondu, chez qui tu bosses déjà ?

n°59710464
XaTriX
Posté le 07-05-2020 à 10:57:11  profilanswer

Venez dans le publique !
Les augmentations sont automatiques !
https://i.imgur.com/pRXIAh7.png

[:rofl]

(brut hein)

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 07-05-2020 à 10:57:31

---------------
n°59710474
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 07-05-2020 à 10:58:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans ma boîte d'info on peut reprendre le taf sur place, mais c'est masque obligatoire, parcours fléché pour ne croiser personne, interdiction de discuter, de manger ensemble... je vais rester en télétravail :o

Chez nous, flèchage aussi. Pour la cantine, repas froids à aller chercher a la cantine et retour dans le bureau pour manger. Un seul par bureau sinon c'est masque obligatoire. Et jusqu'au 2/06 c'est que l'informatique et le service logistique qui est présent sur site. Et encore si le télétravail est possible on reste en télétravail. Donc pour moi tt. Je travaille aux applications, depuis chez moi j'ai mon poste en télémaintenance (avec la fibre, @XaT  [:spaarks:4] ). Royal ...

Message édité par Jaxom31 le 07-05-2020 à 10:58:34

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°59710500
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 11:00:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faut que tu évolue dans ton utilisation du forum et que tu lises mes messages en entier. Mon propos initial c'est : pas d'augmentation = pas d'évolution dans le taff = quelque chose va pas, même si "y'a pas que l'argent".
Du coup je campe sur mes positions : si t'a jamais eu d'augmentation, faut songer a changer de boîte (parcequ'elle ne te permet pas d'évoluer ou n'evolue pas avec toi) ou de branche (parceque le problème est systémique et que même si tu évolue tu ne seras pas rétribué pour ça).
Après si tu veux faire exactement le même taff alimentaire pendant 45 ans, libre a toi, mais c'est pas comme ça que je vois les choses :D

Sauf que c'est fondamentalement faux. Tu peux évoluer sans augmentation, et une évolution n'est pas du tout synonyme de + de taf/responsabilité/whatever nécessitant une augmentation.
Un mecano qui apprend à réparer des voitures électriques évolue dans son taf, dans ses connaissances. Est-ce que ça justifie une augmentation ? J'en sais rien, ça va dépendre de plein d'autres facteurs, mais c'est une évolution sans pour autant que son job change fondamentalement : mêmes horaires, même responsabilités, mêmes qualifications. "Juste" une évolution de son métier. Même caissier au supermarché est un job qui évolue régulièrement. Sans augmentation. Donc oui je persiste : tu te trompes, probablement à cause du biais de ton secteur qui est ultra porteur est qui peut se permettre de vous payer grassement. Tant mieux pour vous, mais de là à croire que le monde tourne comme ça  :sweat:  

---------------
n°59710503
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2020 à 11:00:18  profilanswer

crapulor a écrit :

Tu m'as pas répondu, chez qui tu bosses déjà ?

--> MP

n°59710504
Solera
Posté le 07-05-2020 à 11:00:35  profilanswer

Je viens de suivre le conseil municipal de la commune en live sur Facebook, c'est moderne la paysannie :o

n°59710512
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 11:01:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Venez dans le publique !  

(brut hein)

Augmenté tous les 4 ans donc kaiser a dit que c'était bien, tu peux rester là :jap:

---------------
n°59710522
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 11:01:56  profilanswer

Solera a écrit :

Je viens de suivre le conseil municipal de la commune en live sur Facebook, c'est moderne la paysannie :o

Excellent  :love:

---------------
n°59710568
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 11:05:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Sauf que c'est fondamentalement faux. Tu peux évoluer sans augmentation, et une évolution n'est pas du tout synonyme de + de taf/responsabilité/whatever nécessitant une augmentation.
Un mecano qui apprend à réparer des voitures électriques évolue dans son taf, dans ses connaissances. Est-ce que ça justifie une augmentation ? J'en sais rien, ça va dépendre de plein d'autres facteurs, mais c'est une évolution sans pour autant que son job change fondamentalement : mêmes horaires, même responsabilités, mêmes qualifications. "Juste" une évolution de son métier. Même caissier au supermarché est un job qui évolue régulièrement. Sans augmentation. Donc oui je persiste : tu te trompes, probablement à cause du biais de ton secteur qui est ultra porteur est qui peut se permettre de vous payer grassement. Tant mieux pour vous, mais de là à croire que le monde tourne comme ça  :sweat:  

Par évolution on entend évolution de poste, pas "changement au sein du poste".

n°59710570
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-05-2020 à 11:06:01  profilanswer

Gabii a écrit :

Si le topic doit vivre de poncifs et de pelletées de malhonnêteté intellectuelle, autant la laisser mourir :whistle:

Il y a un topik dédié à ça " combien faut il par mois pour vivre convenablement" :o

---------------
In aligot we trust.
n°59710594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2020 à 11:07:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Augmenté tous les 4 ans donc kaiser a dit que c'était bien, tu peux rester là :jap:

c'est très triste de te voir pourrir la conversation en caricaturant systématiquement tes interlocuteurs, m'enfin c'pas la première fois :o

n°59710606
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 07-05-2020 à 11:08:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Venez dans le publique !  

(brut hein)

:non: pour toi peut-être, moi, mis à part les pouillèmes annuels, on m'autorise à passer un concours tous les 5~6 ans pour monter de grade. Heureusement que j'ai eu les 4 derniers en terminant premier, ce qui fait que j'ai augmenté assez vite. La dernière fois c'est 600 roros de plus.

---------------
n°59710616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2020 à 11:08:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Venez dans le publique !  

(brut hein)

c'est en rapport avec ce que tu produis non ? :o :o :o

n°59710620
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2020 à 11:09:01  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

:non: pour toi peut-être, moi, mis à part les pouillèmes annuels, on m'autorise à passer un concours tous les 5~6 ans pour monter de grade. Heureusement que j'ai eu les 4 derniers en terminant premier, ce qui fait que j'ai augmenté assez vite. La dernière fois c'est 600 roros de plus.

Par mois ?

n°59710641
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2020 à 11:10:44  profilanswer

Par évolution on entend évolution de poste, pas "changement au sein du poste".

ok :jap:
Dans ce cas je ne souscris pas à l'affirmation "un job sans évolution est triste". Y'a plein de jobs techniques qui sont suffisamment riches pour apporter de la nouveauté pendant 40ans sans changer dans leur concept :D
Ou tout simplement riches par d'autres aspects (humains, sociaux, pécuniers :o , ....)

---------------
n°59710724
XaTriX
Posté le 07-05-2020 à 11:17:30  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Ouais faut se démerder et y'a moyen. FPT ?

KaiserCz a écrit :

c'est en rapport avec ce que tu produis non ? :o :o :o

Moi je suis 2/3 niveaux au dessus de ça :o
Mais sur la grille 2019, parce que la 2020 apparement j'y ai pas droit [:rofl] fdp

---------------
n°59710726
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 07-05-2020 à 11:17:33  profilanswer

zuf a écrit :

Par mois ?

:jap: en comptant les primes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3423  3424  3425  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)