Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  4348  4349  4350  4351  4352  4353
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°57331618
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 17-08-2019 à 10:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas mieux avec DHL... J'attends un colis, sur le suivi tout va bien puis 'livré' avec preuve de livraison : mon prénom + gribouillis.
Pas de colis nulle part, après réclamation il est dans un carrefour market a Cugnaux.
Je demande à ce qu'il me soit livré et pas dans un relais a 15km...
Appel au carrefour : on a jamais eu de colis à votre nom.
Bref, plainte en ligne j'attends le rdv.
Je pense qu'elle sera classée sans suite vu que la justice en France ne traite réellement que les infractions au code de la route (de façon automatisée).

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 10:18:31  profilanswer

n°57331715
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-08-2019 à 10:39:44  profilanswer

C'est quand même pratique de pouvoir se faire livrer au boulot, j'ai l'impression que les livraisons en entreprise sont beaucoup plus rigoureuses que pour les particuliers.

n°57333287
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-08-2019 à 16:39:29  profilanswer

zeratul a écrit :

C'est pas mieux avec DHL... J'attends un colis, sur le suivi tout va bien puis 'livré' avec preuve de livraison : mon prénom + gribouillis.
Pas de colis nulle part, après réclamation il est dans un carrefour market a Cugnaux.
Je demande à ce qu'il me soit livré et pas dans un relais a 15km...
Appel au carrefour : on a jamais eu de colis à votre nom.
Bref, plainte en ligne j'attends le rdv.
Je pense qu'elle sera classée sans suite vu que la justice en France ne traite réellement que les infractions au code de la route (de façon automatisée).

Petite menace de porter plainte pour faux et usage de faux, ça marche plutôt bien!!!
J'ai eu le soucis il n'y a pas longtemps, le livreur (UPS) est rentré chez moi, a déposé le colis sur la table de ma terrasse, a signé à ma place et s'est barré... je pense n'avoir jamais autant gueulé au téléphone !!

---------------
bof...
n°57351591
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-08-2019 à 11:27:07  profilanswer

Y a une colonne de fumée noire dans l'Ouest de Toulouse, qq'un a des infos ?

Edit : bon bah y a plus :o

Message édité par Faboss le 20-08-2019 à 11:40:46

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°57351760
Kelchacalc​etype
Posté le 20-08-2019 à 11:40:33  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Une seule fois j'ai eu un livreur Amazon qui a sonné puis s'est barré direct, on aurait dit qu'il travaillait chez Chronopost :D

Le top je crois c'est mon ancienne factrice, conne comme ses pieds : je rentre chez moi un matin, je croise ladite factrice à une rue de chez moi et je trouve un avis de passage dans ma boite aux lettre.
Je pars la voir direct dans la rue d'à côté avec ma pièce d'identité et mon avis de passage.  
Cette ***** a refusé de me filer mon recommandé car "je n'ai pas le droit de vous le donner dans la rue, c'est devant chez vous uniquement [:lara fabian:2]  "
- Mais là, franchement, qui va savoir que vous me l'avez filé dans cette rue ou dans la mienne ? [:frog sad:3]  
"Monsieur il y a des procédures c'est comme ça, attendez je vais appeler ma chef pour lui demander si je peux [:lara fabian:2] *appelle sa chef* Allo c'est Josiane ! Oui il y a un monsieur ...blablabla... *raccroche* C'est bien ça il faudra passer le récupérer au bureau de poste à partir de demain 14h [:lara fabian:2]  "

[:ge haussmann]

Bon, je croyais avoir atteint le summum avec ma factrice des Chalets, mais avec ma nouvelle factrice à Beauzelle c'est au dessus du soleil [:bernard_henri_libye:4]  

Je vais essayer de faire simple : j'habite dans une résidence qui fait angle entre la rue A et la rue B.  
J'habite au 2, rue A. C'est ce qui est marqué sur mon bail, c'est aussi l'adresse que retrouve EDF, GDF et SFR fibre pour me raccorder. Jusque là tout allait bien... jusqu'à ce que Laposte vienne m'apporter mon courrier [:vave:4]  

Depuis 1 mois et 1/2 que j'ai emménagé, et je n'ai jamais reçu mes courriers. J'ai contacté 3 fois le service consommateur, qui n'a rien pu faire pour moi, et a refusé de me rembourser la service de réexpédition que j'ai payé.  
Ce matin, j'arrive enfin à alpaguer la factrice dans la résidence. Elle me dit que non, je n'habite pas au 2 rue A mais au 51 de la rue B [:anthou:2]  

- "Il vous faut faire changer votre adresse auprès de tous les organismes Monsieur, moi en attendant je suis tenu de retourner votre courrier [:hish:4]  "

- Mais ma BAL est juste là à 20 mètres, pourquoi vous ne me déposez pas le courrier ? [:fegafobobos:2]  

- "C'est la procédure Monsieur, la seule solution c'est de changer votre adresse  [:hish:4] "  

- Comment je fais, j'ai aucune justificatif de domicile qui indique que j'habite à la rue B [:fegafobobos:2]  

- "Ah ça je n'y peux rien [:tartalap] "

[:rive nord:3]  

Et là, bah je ne sais plus à qui m'en remettre [:ziderm]  

Et vous voulez connaître le top du top ?

Madame qui attendait l'attestation de réussite à son concours de fonctionnaire territorial n'a bien sûr jamais reçu le courrier.
Après renseignement pris auprès de la mairie de Toulouse, le seul moyen pour eux de faire éditer un duplicata est de le faire signer par Monsieur MOUDENC himself, seule personne habilitée à signer le duplicata [:mac_lane:2]  

n°57351804
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2019 à 11:43:39  profilanswer

Bon, je croyais avoir atteint le summum avec ma factrice des Chalets, mais avec ma nouvelle factrice à Beauzelle c'est au dessus du soleil [:bernard_henri_libye:4]  

Je vais essayer de faire simple : j'habite dans une résidence qui fait angle entre la rue A et la rue B.  
J'habite au 2, rue A. C'est ce qui est marqué sur mon bail, c'est aussi l'adresse que retrouve EDF, GDF et SFR fibre pour me raccorder. Jusque là tout allait bien... jusqu'à ce que Laposte vienne m'apporter mon courrier [:vave:4]  

Depuis 1 mois et 1/2 que j'ai emménagé, et je n'ai jamais reçu mes courriers. J'ai contacté 3 fois le service consommateur, qui n'a rien pu faire pour moi, et a refusé de me rembourser la service de réexpédition que j'ai payé.  
Ce matin, j'arrive enfin à alpaguer la factrice dans la résidence. Elle me dit que non, je n'habite pas au 2 rue A mais au 51 de la rue B [:anthou:2]  

- "Il vous faut faire changer votre adresse auprès de tous les organismes Monsieur, moi en attendant je suis tenu de retourner votre courrier [:hish:4]  "

- Mais ma BAL est juste là à 20 mètres, pourquoi vous ne me déposez pas le courrier ? [:fegafobobos:2]  

- "C'est la procédure Monsieur, la seule solution c'est de changer votre adresse  [:hish:4] "  

- Comment je fais, j'ai aucune justificatif de domicile qui indique que j'habite à la rue B [:fegafobobos:2]  

- "Ah ça je n'y peux rien [:tartalap] "

[:rive nord:3]  

Et là, bah je ne sais plus à qui m'en remettre [:ziderm]  

Et vous voulez connaître le top du top ?

Madame qui attendait l'attestation de réussite à son concours de fonctionnaire territorial n'a bien sûr jamais reçu le courrier.
Après renseignement pris auprès de la mairie de Toulouse, le seul moyen pour eux de faire éditer un duplicata est de le faire signer par Monsieur MOUDENC himself, seule personne habilitée à signer le duplicata [:mac_lane:2]  

Bah squattes une BAL du 51   [:heow]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57351827
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2019 à 11:45:13  profilanswer

Mais tu n'es pas précis; pourquoi pour laposte tu es au 51?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57351836
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2019 à 11:46:00  profilanswer

[:rofl]  

Sinon y'a pas un médiateur pour la poste ? Ca sera la seule solution amha.
Voir l'adresse légale du bâtiment aussi  [:transparency]  

bon courage en tout cas.

Moi c'est l'inverse, EDF a une adresse complètement farfelue pour chez moi, qui ne correspond absolument à rien, et pourtant la factrice m'apporte les factures :o

n°57351936
Kelchacalc​etype
Posté le 20-08-2019 à 11:53:45  profilanswer

philibear a écrit :

Bah squattes une BAL du 51   [:heow]  

C'est ce que j'ai demandé au syndic, j'attends la réponse :D  

philibear a écrit :

La résidence fait angle à 2 rues.  
Mon appart est bien situé pile au 2 de la rue A.
Ma BAL se situe pas très loin, mais plutôt côté 51 de la rue B.
C'est très mal foutu je vous l'accorde, m'enfin depuis le temps que la résidence est livrée (plus d'un an) je pensais pas essyer les plâtres. D'autant que j'habite bien à mon adresse et pas à une autre...
Surtout qu'on parle d'un zèle de la factrice, qui sait très bien où me déposer les courriers mais qui s'entête à appliquer la procédure.  

zephiel a écrit :

[:rofl]  

Sinon y'a pas un médiateur pour la poste ? Ca sera la seule solution amha.
Voir l'adresse légale du bâtiment aussi  [:transparency]  

bon courage en tout cas.

Moi c'est l'inverse, EDF a une adresse complètement farfelue pour chez moi, qui ne correspond absolument à rien, et pourtant la factrice m'apporte les factures :o

Je vais essayer tous les recours possibles avant ça (voir avec le syndic, voir avec la marie qui attribue les adresses) puis c'est ce que je ferai :jap:  

n°57352816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2019 à 13:34:00  profilanswer

Elle a raison la factrice elle applique les consignes jusqu’au bout sans faillir :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 13:34:00  profilanswer

n°57353315
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-08-2019 à 14:17:08  profilanswer

Sinon tu achètes une bal a 30€ chez Bricoman, tu la fixe sur le mur du 2 rue A.
Et basta pour toi et la factrice c'est une affaire réglée.

Le syndic devrait du coup être plus réactif a résoudre le problème.

---------------
------------
n°57355185
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-08-2019 à 16:35:42  profilanswer

Merci qui ?

n°57355240
Bébé Yoda
Posté le 20-08-2019 à 16:40:10  profilanswer

MERCI MOUDENC

n°57355580
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-08-2019 à 17:04:39  profilanswer

philibear a écrit :

Ça sent le promoteur qui a splitté un terrain qui était au départ bien plus grand, et le service urbanisme qui a dû merder avec le cadastre.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°57356285
teraoctet
Posté le 20-08-2019 à 18:11:27  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça sent le promoteur qui a splitté un terrain qui était au départ bien plus grand, et le service urbanisme qui a dû merder avec le cadastre.

Ou le partage a la con des rues par la poste.

---------------
------------
n°57357446
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-08-2019 à 21:24:39  profilanswer

A Montauban y'a quelques années j'avais une adresse postale pour bail, edf, ft.. et une autre avec un autre numéro pour les impôts (taxe habitation) la 1ere année je les ai appelé pour signaler l'erreur et ils m'ont dit que c'était pas possible, que l'adresse de mon bail c'était que des garages  :o  
Du coup c'était le facteur qui gérait ça et qui mettait mon courrier des deux adresses dans la même boite

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°57357636
supergbip
Posté le 20-08-2019 à 21:51:26  profilanswer

Salut à tous,

A la rentrée je vais devoir trouver un apart (T2 ) dans le centre-ville. Pour 800€ vous pensez que je peux trouver quelque chose du côté de François Verdier ou il va falloir s’excentrer vers Minimes ou St Michel ?

Merci :)

n°57357659
Kelchacalc​etype
Posté le 20-08-2019 à 21:53:44  profilanswer

Non c'est bon, si tu vises pas plus grand qu'un T2 tu devrais trouver. En revanche pas sûr que tu aies une place de parking.

n°57357687
supergbip
Posté le 20-08-2019 à 21:57:07  profilanswer

Non c'est bon, si tu vises pas plus grand qu'un T2 tu devrais trouver. En revanche pas sûr que tu aies une place de parking.

Dac, pas besoin de parking, les TEC me suffisent  :)

n°57359870
boffbad
Backlog in progress
Posté le 21-08-2019 à 10:12:35  profilanswer

Hello tout le monde !

Vu que ça parle logement juste au dessus, j'en profite  :D  
Après une 2e augmentation de loyer en 2 ans alors que le proprio m'avait dit à la signature du bail qu'il augmenterait pas, je vais commencer à chercher pour acheter.

Je sais à peu près ce que je cherche et je ne suis pas vraiment pressé.
Comme coin sympa proche rocade et à 5 minutes a pieds d'un métro, à part Borderouge et Faculté de pharmacie, y'a quoi à Toulouse ?

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°57359919
e_esprit
Posté le 21-08-2019 à 10:15:59  profilanswer

Roseraie / Argoulets

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57359939
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 10:17:14  profilanswer

boffbad a écrit :

Hello tout le monde !

Vu que ça parle logement juste au dessus, j'en profite :D
Après une 2e augmentation de loyer en 2 ans alors que le proprio m'avait dit à la signature du bail qu'il augmenterait pas, je vais commencer à chercher pour acheter.

Comme coin sympa proche rocade et à 5 minutes a pieds d'un métro, à part Borderouge et Faculté de pharmacie, y'a quoi à Toulouse ?

Heracles correspond bien. L'accès rocade est un peu bouché au retour le soir mais je suppose que c'est partout pareil

n°57359956
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2019 à 10:18:31  profilanswer

Ca dépend de tes priorités je dirai.
Si c'est le prix, je trouve que Borderouge est pas mal en prenant une petite résidence côté chemins piétonniers.
Si c'est la proximité du centre, les Minimes je dirai (mais je connais mal).
Ramonville doit être jouable aussi, même si c'est pas Toulouse.

n°57360001
Adiht
Posté le 21-08-2019 à 10:21:27  profilanswer

St Agne / Saouzelong

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57360097
boffbad
Backlog in progress
Posté le 21-08-2019 à 10:28:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend de tes priorités je dirai.
Si c'est le prix, je trouve que Borderouge est pas mal en prenant une petite résidence côté chemins piétonniers.
Si c'est la proximité du centre, les Minimes je dirai (mais je connais mal).
Ramonville doit être jouable aussi, même si c'est pas Toulouse.

Les priorités c'est l'accès "rapide" au métro et à la rocade (5 minutes à pieds du métro et 5 minutes en voiture du périph ça serait le top).
Mon appart à Faculté de Pharmacie / Rangueil est bien placé pour ça, du coup je chercherai dans ce coin aussi, mais je veux bien voir ailleurs ce qui est disponible.

J'ai visité quelques apparts à Borderouge pour des potes qui reviennent s'installer à Toulouse et c'est vrai que le coin a l'air sympa.

---------------
n°57360164
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-08-2019 à 10:32:04  profilanswer

boffbad a écrit :

Hello tout le monde !

Vu que ça parle logement juste au dessus, j'en profite  :D  

Si t’as signé un bail de 3 ans, il ne peut pas modifier le prix du loyer ! (Hors cout de l’inflation genre 2/3% par an)
Si c’est des bails d’un an :o

Sinon, coté mirail, t’as des 80m2 à moins de 90K€, rocade et métro à coté :D

n°57360233
boffbad
Backlog in progress
Posté le 21-08-2019 à 10:36:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Si t’as signé un bail de 3 ans, il ne peut pas modifier le prix du loyer ! (Hors cout de l’inflation genre 2/3% par an)

J'ai pris 10 balles de plus par mois cette année, ok ça fait pas tant que ça d'augmentation, mais c'est plus le fait de se foutre de ma gueule.

Quand j'ai mis "un coin sympa", je voulais dire calme, pas avec des gens qui vendent des trucs sympas :o

---------------
n°57360274
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 10:39:08  profilanswer

Stop les clichés sur le Mirail  [:mistral_ winner]

n°57360353
e_esprit
Posté le 21-08-2019 à 10:43:55  profilanswer

boffbad a écrit :

Les priorités c'est l'accès "rapide" au métro et à la rocade (5 minutes à pieds du métro et 5 minutes en voiture du périph ça serait le top).
Mon appart à Faculté de Pharmacie / Rangueil est bien placé pour ça, du coup je chercherai dans ce coin aussi, mais je veux bien voir ailleurs ce qui est disponible.

J'ai visité quelques apparts à Borderouge pour des potes qui reviennent s'installer à Toulouse et c'est vrai que le coin a l'air sympa.

Accès rocade sans contrainte que ce soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest ??

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57360405
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 21-08-2019 à 10:48:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Accès rocade sans contrainte que ce soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest ??

Il n'a pas précisé un détail: la plupart des accès sont relativement faciles à 5h du mat'. [:spamafoote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57360459
boffbad
Backlog in progress
Posté le 21-08-2019 à 10:51:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je peux être amené à bosser un peu partout autour de Toulouse (les joies de bosser en société de service  :D ), du coup l'accès m'importe peu, je veux juste un coin sympa.

john_tgv a écrit :

Il n'a pas précisé un détail: la plupart des accès sont relativement faciles à 5h du mat'. [:spamafoote]

Je pensais que tu t'étais habitué à tes horaires de bural depuis que tu fais le prof, mais non en fait :o

Message édité par boffbad le 21-08-2019 à 10:52:57

---------------
n°57360464
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 10:51:51  profilanswer

Et c'est pratique pour les go-fast

n°57361706
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2019 à 12:30:43  profilanswer

Tu cherches quoi comme surface / nombre de pièces ?

n°57362816
boffbad
Backlog in progress
Posté le 21-08-2019 à 14:14:42  profilanswer

J'aimerais un T3 60-70m² histoire d'avoir une pièce pour les jeux de société et le pc.

J'ai pas mal de critères en plus pour l'appart en lui même, du genre : un grand balcon, toilettes séparées, un espace cuisine conséquent, et bien d'autres.

---------------
n°57363213
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-08-2019 à 14:37:53  profilanswer

boffbad a écrit :

J'aimerais un T3 60-70m² histoire d'avoir une pièce pour les jeux de société et le pc.

J'ai pas mal de critères en plus pour l'appart en lui même, du genre : un grand balcon, toilettes séparées, un espace cuisine conséquent, et bien d'autres.

Ca ressemble pas mal à ce que j'ai dans la cité rose de Ramonville, même si le balcon est pas hyper grand. Le métro est à 5-6 min à pied et on voit régulièrement des apparts à vendre dans la résidence. Après, c'est sur que ça bouge moins que Toulouse, mais c'est aussi beaucoup plus tranquille.

n°57363879
teraoctet
Posté le 21-08-2019 à 15:18:12  profilanswer

boffbad a écrit :

Hello tout le monde !

Vu que ça parle logement juste au dessus, j'en profite :D

St Agne , st Michel, Roseraie,

---------------
------------
n°57364154
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-08-2019 à 15:35:59  profilanswer

boffbad a écrit :

Pour la salle jeu de société, te prends pas la tête, t'iras chez Zuf comme tout le monde.
Faudra juste ramener une table  :O
Si tu conviés XaT, il sera ravi de ramener sa table ikea, qu'il aura peut être réussi à monter d'ici là  :O  :O

---------------
Posté le 21-08-2019 à 15:41:43  profilanswer

teraoctet a écrit :

St Agne , st Michel, Roseraie,

St Michel faut souvent plus de 5 minutes pour atteindre la rocade.

---------------
n°57364277
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 15:44:31  profilanswer

Dans ma résidence y'avait un appartement qui correspond assez bien à vendre :o

n°57366849
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2019 à 19:53:13  profilanswer

Salut Toulouse :D

Je prévois de passer 2 ou 3 jours dans la ville.  
A tout hasard, y a quelqu'un qui aurait un bon plan hébergement à pas cher? genre une chambre ou un studio AirBnb?

merci!

n°57366911
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-08-2019 à 20:02:46  profilanswer

aldayo a écrit :

Ce n'est pas l'inflation, c'est l'Indice de Référence des Loyers ( https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13723 ).
"Il fixe les plafonds des augmentations annuelles des loyers que peuvent exiger les propriétaires."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  4348  4349  4350  4351  4352  4353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)