Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  4311  4312  4313  4314  4315  4316
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°52740019
GuiGui013
Posté le 17-03-2018 à 21:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a l'Entrecôte quand même ... :o

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 21:17:32  profilanswer

n°52740056
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-03-2018 à 21:19:38  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Y a l'Entrecôte quand même ... :o

Et Chez tonton !!

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52740197
yaching
Posté le 17-03-2018 à 21:26:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par yaching le 17-03-2018 à 21:35:06
n°52740278
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 21:30:47  answer

ketwi a écrit :

Ils ont ouvert un BK à Balma Gramont

Wep et ce qui me fait marrer c'est les pubs abribus pour quick alors que y'en a plus sur toulouse... Il devait rester Du budget marketing a cramer on dirait.

n°52740500
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-03-2018 à 21:46:39  profilanswer

yaching a écrit :

des véritables petits trésors culinaires qui passent inaperçus ;)

De quoi remplir le FP :o

n°52740523
yaching
Posté le 17-03-2018 à 21:49:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par yaching le 17-03-2018 à 21:51:20
n°52740537
GuiGui013
Posté le 17-03-2018 à 21:50:00  profilanswer

Non mais y a plein de restos en centre qui sont tops.
J'ai jamais foutu les pieds à l'Entrecôte, c'était juste pour le lulz.

---------------
n°52741748
N_Ark
Posté le 17-03-2018 à 23:41:09  profilanswer

yaching a écrit :

Hé non parce que par définition un trésor ça se cherche et se débusque, ça ne tombe pas tout cuit dans le bec du premier pequenot venu :o
De toutes façons, si ici le référentiel culinaire qui fait consensus c'est les trucs où t'as la le sentiment d'avoir bien mangé uniquement lorsque tu as les dents du fond qui baignent (genre l'Entrecôte) alors il est évident que ma sélection perso plutôt axée verdure n'intéressera personne :lol:  

C'est l'humour ou le redface que tu ne comprends pas ?  :o  
L'entrecote c'est le running gag (option Laurent Cambon pour changer), mais si tu as des bonnes adresses avec ou sans viande et des CR à faire (avec le tagkivabien) n'hesite pas.  :jap:

n°52742592
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-03-2018 à 10:02:37  profilanswer

yaching a écrit :

Loin de moi l'idée d'un toulouse bashing (ce serait trollesque sur un tel topic, et quand bien même cela reste la ville qui m'offre un travail). Mais force est de constater que côté batiments il n'y a rien qui coupe vraiment le souffle (du moins pour un nullos du genre comme moi). Demandez à un bon franchouillard de vous citer les cathédrales de france qui claquent leur mère, jamais les édifices toulousains seront cités (on aura probablement celle d'Albi en bon classement par contre). Et c'est pareil avec les ponts, les places, les gares, les espaces verts, et tous les autres ouvrages ou lieux publics possibles et imaginables. Désolé mais c'est factuel [:spamafote]
Pour les restos perso le centre ville c'est no-way, ambiance beaucoup trop m'as-tu vu selon ma propre perception des choses. Perso côté bouffe je trouve largement mon compte dans les villes alentours, bien souvent même des véritables petits trésors culinaires qui passent inaperçus ;)  

Bâtiments je suis plutôt d'accord mais j'ai jamais trop compris l'envie de vivre dans un musée de pierre. Pour les restos, beaucoup moins d'accord, y'a vraiment plein de restos cools dans Toulouse (et en dehors aussi :jap: ), mais aussi plein de bars sympas.

yaching a écrit :

Je ne suis sûrement pas objectif non plus : surement trop de décennies passées ici et où j'ai surtout le sentiment de voir les conditions et tranquillité de vie se dégrader lentement mais surement au fil des années :whistle: J'adorais Toulouse des années 80/90, mais à ce jour j'ai plus l'impression de subir qu'autre chose :sweat: si professionnellement parlant je peux aller voir ailleurs si j'y suis alors je n'hésiterai pas une seconde, en laissant bien volontiers ma place à un nouveau candidat de la ville rose :jap:

Edit : entrecôte, je suis végétarien donc je passe ; chez tonton, je ne bois pas d'alcool et l'ambiance ado-étudiante j'ai passé l'âge donc je passe également mon tour ... quoi d'autre ? :lol:
Edit2 : pour les batiments j'ai beau chercher il n'y a strictement aucun truc qui fasse vibrer ma corde sensible ; même pas la place du capitole qui fait vraiment cours de récré de maternelle à côté d'un truc du genre Place Stanislas de Nancy par exemple ; après biensûr pour s'en rendre compte il faut avoir pris le temps d'aller visiter ce qui se fait ailleurs hein ... :o

Bof, perso je trouve pas la place Stan' sensiblement mieux que le Capitole. A la limite la place royale de Bruxelles, mais bon trouver une ville bien/pas bien parce qu'elle a une place centrale "qui claque", j'avoue que c'est pas dans mes critères.

J'attends d'une ville de m'y sentir bien et d'y trouver ce que je cherche. Après j'ai probablement pas le point de vue le plus utile vu que je suis plutôt campagnard dans l'âme :D
Mais Toulouse rempli pour moi tous les critères (dans le style j'ai beaucoup aimé Nantes, par exemple).

n°52743334
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-03-2018 à 12:04:41  profilanswer

yaching a écrit :

Hé non parce que par définition un trésor ça se cherche et se débusque, ça ne tombe pas tout cuit dans le bec du premier pequenot venu :o
De toutes façons, si ici le référentiel culinaire qui fait consensus c'est les trucs où t'as la le sentiment d'avoir bien mangé uniquement lorsque tu as les dents du fond qui baignent (genre l'Entrecôte) alors il est évident que ma sélection perso plutôt axée verdure n'intéressera personne :lol:

J'ai pas vraiment l'impression de m'être pété le bide en sortant de l'entrecôte...

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 12:04:41  profilanswer

n°52743411
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-03-2018 à 12:17:03  profilanswer

Tu peux faire péter quelques adresses, je suis un peu en manque de trucs à goûter en ce moment [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52743479
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-03-2018 à 12:27:07  profilanswer

Le Borriquito Loco :O

Message édité par Goodkyng le 18-03-2018 à 12:27:31
n°52743671
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-03-2018 à 12:53:29  profilanswer

bonne idée; ça me changera de l'entrcôte. Tu pourrais m'indiquer les horaires pour maximiser la file d'attente ? :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52744052
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-03-2018 à 13:35:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Bof, perso je trouve pas la place Stan' sensiblement mieux que le Capitole.  

Lol

---------------
Partout, Toujours
n°52747767
GuiGui013
Posté le 18-03-2018 à 21:42:04  profilanswer

castormalin a écrit :

Tu peux faire péter quelques adresses, je suis un peu en manque de trucs à goûter en ce moment [:castormalin:4]

Les salles gosses et sa cantine.
La popote.
Les p'tits fayots.
Tratto Mizzica.

Édit : Compte plutôt le double pour les p'tits fayots. :o

Message cité 4 fois
Message édité par GuiGui013 le 18-03-2018 à 21:42:55

---------------
n°52747844
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-03-2018 à 21:45:29  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

La popote.  
Les p'tits fayots.  
Tratto Mizzica.  

:jap:

---------------
n°52748804
Kelchacalc​etype
Posté le 18-03-2018 à 22:42:28  profilanswer

J'ai encore bouffé au Boli Café. Toujours une tuerie pour le prix :love:

n°52749343
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 23:03:06  answer

Quand j'habitais près de Pérignon, ils livraient le secteur via Alloresto.. Je confirme, grosse tuerie.

n°52750008
thxusb
Posté le 18-03-2018 à 23:54:27  profilanswer

Hello.  
À propos des bâtiments de Toulouse j'ai découvert que le groupe d'architecture qui a fait la barre des arènes était à l'origine d'un paquet des verrues de Toulouse !!!
Regarder sur ce site, cas fait peur ce que ce cabinet d'architecture à pu réaliser comme horreur qui ont anéanti une partie de Toulouse.... ( Parking Victor Hugo, l'immeuble au bout du quai de Tounis, un paquet vers Jolimont, etc.......)

http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-31555-682.html

---------------

n°52751328
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-03-2018 à 09:53:13  profilanswer

castormalin a écrit :

Pas à Toulouse même mais on m'a parlé du D'cadei à Villeneuve. D'ailleurs si quelqu'un a un retour ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°52751371
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-03-2018 à 09:58:27  profilanswer

Est-ce que vous avez une idée de l'inflation annuelle immobilière à Blagnac ? Y acheter ça ne paraît pas être une trop mauvaise idée? ( [:michaeldell] )

Merci

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52751391
Budykiller
Posté le 19-03-2018 à 10:00:39  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

La popote.  
Les p'tits fayots.  
Tratto Mizzica.  

J'avais été déçu à la Tratto Mizzica. C'était pas mal, mais pas exceptionnel. Alors qu'on m'avait vendu un peu ça comme un des meilleurs Italiens de TOulouse (pas chez HFR mais sur le net / Tripadvisor).

n°52751539
teraoctet
Posté le 19-03-2018 à 10:14:12  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Pas à Toulouse même mais on m'a parlé du D'cadei à Villeneuve. D'ailleurs si quelqu'un a un retour ?

J'y suis allé il y a un an.
Bon rapport qualité-prix.  Par contre le lieux fait pas rêver, au milieu d'une zone pavillonnaire des années 80-90. Sur une sorte de place intérieure qui je crois acceuille également la mairie. La salle et le mobilier font pas rêver non plus.

Par contre la cuisine est top. Ça mérite pas une étoile, mais c'est pas loin.

---------------
------------
n°52751616
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2018 à 10:20:19  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Est-ce que vous avez une idée de l'inflation annuelle immobilière à Blagnac ? Y acheter ça ne paraît pas être une trop mauvaise idée? ( [:michaeldell] )

Merci

Si c'est un pari financier, sincèrement il me paraît plus que risqué compter tenu de l'ensemble des aléas dus à l'immo (incertitudes sur l'IR, les PS, la TF, le comportement du marché local, ton propre avenir à horizon 15-20 ans que l'on ne maîtrise pas forcément, etc. sans compter le risque locatif dans sa globalité).
Si c'est pour ta RP, l'évolution du marché n'est pas la question à se poser me semble-t-il.

n°52751631
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-03-2018 à 10:21:05  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

La popote.  
Les p'tits fayots.  
Tratto Mizzica.  

Le Point d'Ogre

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52751645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2018 à 10:22:38  profilanswer

Budykiller a écrit :

J'avais été déçu à la Tratto Mizzica. C'était pas mal, mais pas exceptionnel. Alors qu'on m'avait vendu un peu ça comme un des meilleurs Italiens de TOulouse (pas chez HFR mais sur le net / Tripadvisor).

Tiens moi j'y ai mangé la semaine dernière. Je sais pas si c'est le meilleur italien de Toulouse, mais leurs cannellonis étaient fort bons. Rapport qualité/prix très correct.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52751678
teraoctet
Posté le 19-03-2018 à 10:24:38  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Merci

Si ton but est de faire une plus value, c'est trop tard:
Les taux d'intérêt ne peuvent que remonter avec la reprise (moins de budget pour les acheteurs). A partir de cette année, l'Isf ne s'applique plus qu'à l'immobilier, les investisseurs vont se séparer de leurs investissements immobiliers pour aller vers des investissements moins taxés (plus d'offre sur le marché). Même si ça ne perd pas de valeur ou très peu tu vas laisser ta pluvalue en frais de notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 19-03-2018 à 10:28:49

---------------
------------
n°52751852
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-03-2018 à 10:37:20  profilanswer

teraoctet a écrit :

J'y suis allé il y a un an.
Bon rapport qualité-prix.  Par contre le lieux fait pas rêver, au milieu d'une zone pavillonnaire des années 80-90. Sur une sorte de place intérieure qui je crois acceuille également la mairie. La salle et le mobilier font pas rêver non plus.  

Par contre la cuisine est top. Ça mérite pas une étoile, mais c'est pas loin.

:jap:

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°52752086
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-03-2018 à 10:58:01  profilanswer

La Cépière ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52753487
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-03-2018 à 12:57:08  profilanswer

Je plussoie  

---------------
n°52754374
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-03-2018 à 14:17:58  profilanswer

yacyacyac a écrit :

On va dire que c'est coin flip...
1 chance sur 2 d'etre sur toulouse/Castelsarasin , et l'autre chance d'etre dans la pampa !!!
Saint michel c'est vrai que ca à l'air vraiment cool

On pensait à Montauban, mais il parait que c'est une 'citée dortoir' vous confirmez ?

Non, pour le peu que j'y vais je trouve la ville très jolie, animée, il y a pas mal de commerce dans le centre et dans la périphérie. Bref, c'est une petite ville mais c'est une ville, quoi.
J'en entends dire plutôt du bien, notamment pour la circulation qui est LE sujet de discussion local :D

aldayo a écrit :

Perso, je trouve la ville jolie, en général, je me fou des activitées proposées dans les villes (toulouse, j'y vais pour bosser, au pire le ciné, le reste, RAF : je ne fréquente ni les bars, ni les boites de nuits, ni les musés)

Si tu dois bosser à Foix ou Montauban, tu t'en fou d'être plus ou moins proche de toulouse !

Voilà, un peu pareil, comme je disais juste avant : une ville est une ville, il y a forcément de l'activité du moment que des gens y vivent... Et il y a quand même un bon nombre d'habitants donc tu y trouves tout : des commerces de proximité, des hypermarchés, des zones commerciales (la zone nord est impressionnante niveau taille et enseignes, d'ailleurs [:silentt] ), des cinémas, des restaurants, etc. etc.
Nous c'est bête, on est entre les deux mais étant de Toulouse et travaillant là on se tourne plutôt vers Toulouse quand on doit aller qqe part. Sauf le ciné où on va plus facilement à Montauban nord, mais que ce soit là où Blagnac c'est 25mn de toute façon pour y aller :/
À la limite on a Fenouillet maintenant, ça dépend de ce qu'on veut voir et de l'horaire.

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 19-03-2018 à 14:18:15

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52755934
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-03-2018 à 16:24:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si c'est un pari financier, sincèrement il me paraît plus que risqué compter tenu de l'ensemble des aléas dus à l'immo (incertitudes sur l'IR, les PS, la TF, le comportement du marché local, ton propre avenir à horizon 15-20 ans que l'on ne maîtrise pas forcément, etc. sans compter le risque locatif dans sa globalité).
Si c'est pour ta RP, l'évolution du marché n'est pas la question à se poser me semble-t-il.

teraoctet a écrit :

Si ton but est de faire une plus value, c'est trop tard:
Les taux d'intérêt ne peuvent que remonter avec la reprise (moins de budget pour les acheteurs). A partir de cette année, l'Isf ne s'applique plus qu'à l'immobilier, les investisseurs vont se séparer de leurs investissements immobiliers pour aller vers des investissements moins taxés (plus d'offre sur le marché). Même si ça ne perd pas de valeur ou très peu tu vas laisser ta pluvalue en frais de notaire.

HS immo, désolé:

Spoiler :

En fait c'est notre résidence principale que notre propriétaire nous propose. On est dans un cas très particulier, c'est un achat à court terme, probablement sans emprunt, mais avec un objectif de revente clairement défini.
Sachant que:
- en achetant on économise 8000€ par an (plus de loyer à payer, mais charges plus importantes)
- frais de notaire de 15 000€
En gros les frais de notaire sont amortis en 2 ans.

Prix négocié à 15 000€ en-dessous du prix de vente d'un logement équivalent vendu récemment. (ça donne une idée au moins)

Donc si on reste deux ans, opération "blanche" mais économies de loyer.  
Si on reste plus, bénéfice (mais quelle évolution immobilière?).
Si on reste moins, il faudrait louer...

Je pense que ça vaut la peine au moins financièrement car à ce prix le risque est mesuré? J'ai entendu parler de 2% d'évolution annuelle, aucune idée si c'est vrai ou pas...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52756023
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2018 à 16:30:41  profilanswer

Il te faut également prendre en compte le coût de la TF ainsi que des petits travaux que l'on néglige souvent lors de l'achat. L'avantage dans ton cas, c'est que tu les connais.
À horizon 2 ans on peut parier sur un marché stable.

n°52756113
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2018 à 16:40:08  profilanswer

Vu que ça parle logement,
Un T3 de 60-65m², balcon plutôt grand, dans un petit immeuble (de préférence sans ascenseur, ou ascenseur moderne), place de parking/garage, sur Colomiers ou Blagnac, ça vaudrai combien ?
Sur Colomiers, je vise plutôt Village/coté droit de la N124

les résidences "sécurisées", sur ces villes, ça vaut la peine ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52756374
-Concorde-
tout
Posté le 19-03-2018 à 17:02:33  profilanswer

C'est toi qui nous fait marrer pour le coup  :o  
Y a que 2 Quick qui ont fermé, pas les autres.

n°52757087
wotdim
Posté le 19-03-2018 à 18:22:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Vu que ça parle logement,
Un T3 de 60-65m², balcon plutôt grand, dans un petit immeuble (de préférence sans ascenseur, ou ascenseur moderne), place de parking/garage, sur Colomiers ou Blagnac, ça vaudrai combien ?
Sur Colomiers, je vise plutôt Village/coté droit de la N124

les résidences "sécurisées", sur ces villes, ça vaut la peine ?

Pour info, pour un T3 de 65m² en RDC avec 2 places de parking dont une sous sol, une grande terrasse, au Perget / lycée international, je payé l'année derniere 580€ + 60 de charge

n°52757564
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2018 à 19:39:36  profilanswer

wotdim a écrit :

Pour info, pour un T3 de 65m² en RDC avec 2 places de parking dont une sous sol, une grande terrasse, au Perget / lycée international, je payé l'année derniere 580€ + 60 de charge

Ah pas si mal ! Je m'attends vraiment au pire quand je vois les annonces au bureau  [:prozac]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52757772
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-03-2018 à 20:14:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il te faut également prendre en compte le coût de la TF ainsi que des petits travaux que l'on néglige souvent lors de l'achat. L'avantage dans ton cas, c'est que tu les connais.
À horizon 2 ans on peut parier sur un marché stable.

TF intégrée dans les "gains" annuels. ;)
Travaux a priori presque rien, en tout cas rien de majeur. Marché stable tu veux dire que ça n'évolue pas ou que ça continue à évoluer "normalement"?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°52758395
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2018 à 21:36:13  profilanswer

Ama ça ne prendra pas 10% par an comme on a pu le connaître d'autres années, et vu la bonne santé économique locale, tu devrais facilement retrouver tes billes à la sortie, si toutefois vous l'achetez au bon prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  4311  4312  4313  4314  4315  4316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)