Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  4352  4353  4354  4355  4356  4357
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°45820949
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2016 à 20:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Exactement pareil.

Je bosse sur Toulouse, dans une boite qui n'a rien a voir avec airbus ni de près ni de loin. Nos clients sont principalement des états.

Si AIB disparait, je vais arreter de voir pousser des immeubles autour de chez moi qui me bouchent la vue (j'ai acheté y'a 3 ans, je pouvais voir toutes les collines a l'Est de Toulouse , maintenant j'en vois déja plus que la moitié a cause 3 immeubles construits entre temps. De l'autre coté y'en a un autre qui a  poussé, et 2 vont être entamés sous peu... genre c'était pas assez le bordel à barriere de Paris )

AIB c'est un énorme poids économique, beaucoup trop gros pour être responsable. C'est du "too big to fail", ils méprisent et piétinent le code du travail, poussent ses sous traitants à faire de même, mettent une pression énorme sur les responsables politiques de l'agglo, et le jour ou ca ira mal, c'est à nous qu'on demandera de payer. AIB est trop gros pour être réellement bénéfique, cette entreprise tient la région entière par les couilles et serre chaque année un peu plus fort. Idéalement il faudrait découper pour diminuer ce pouvoir malsain.

Et tu seras super heureux de posséder un appart qui va perdre 40% de sa valeur en 5 ans  ;)  
Si c'est ta philosophie va vivre à Lavelanet, tu seras pas envahi par les constructions et les grosses boites qui chiffonnent leur salariés.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 20:44:35  profilanswer

n°45821024
croustibat​31
Posté le 20-05-2016 à 20:53:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et tu seras super heureux de posséder un appart qui va perdre 40% de sa valeur en 5 ans  ;)  
Si c'est ta philosophie va vivre à Lavelanet, tu seras pas envahi par les constructions et les grosses boites qui chiffonnent leur salariés.

J'ai acheté un appart pour y habiter, donc ultra RAB qu'il "perde de sa valeur". Je sais que c'est un concept difficile à comprendre pour quelqu'un qui s'est fait graver les mots "pognon, exploitation, investissement, ROI, SICAV, assurance vie" dans la tête par son patron mais il va falloir t'y faire.

La boite ou je bosse est respectueuse de ses salariés ET de ses sous traitants. Pourquoi airbus ne pourrait pas faire de même ? Avec la force de frappe économique qu'ils ont, ils pourraient largement l'imposer, mais c'est le contraire qui se produit.

Ton message me fait furieusement penser à celui d'un sous traitant d'airbus frustré de pas être payé comme il le voulait, et qui du coup ne pas acheter à Blagnac/Toulouse/Pibrac/Tournefeuille parce qu'il se fait bien refaire le fondement par son employeur  [:gregosv:2]

n°45821048
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-05-2016 à 20:57:33  profilanswer

faut vraiment être bebete pour vouloir la fin d'Airbus

déjà que cette ville est pas terrible avec...

---------------
Partout, Toujours
n°45821085
croustibat​31
Posté le 20-05-2016 à 21:00:46  profilanswer

ketwi a écrit :

faut vraiment être bebete pour vouloir la fin d'Airbus

déjà que cette ville est pas terrible avec...

Faut vraiment être bebete pour prendre ça au sérieux surtout. Un jour normal de la semaine c'est déjà gros, mais alors un vendredi ...

n°45821158
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-05-2016 à 21:07:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai acheté un appart pour y habiter, donc ultra RAB qu'il "perde de sa valeur". Je sais que c'est un concept difficile à comprendre pour quelqu'un qui s'est fait graver les mots "pognon, exploitation, investissement, ROI, SICAV, assurance vie" dans la tête par son patron mais il va falloir t'y faire.

La boite ou je bosse est respectueuse de ses salariés ET de ses sous traitants. Pourquoi airbus ne pourrait pas faire de même ? Avec la force de frappe économique qu'ils ont, ils pourraient largement l'imposer, mais c'est le contraire qui se produit.

Ton message me fait furieusement penser à celui d'un sous traitant d'airbus frustré de pas être payé comme il le voulait, et qui du coup ne pas acheter à Blagnac/Toulouse/Pibrac/Tournefeuille parce qu'il se fait bien refaire le fondement par son employeur [:gregosv:2]

Toi je t aime

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°45821288
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2016 à 21:18:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ton message me fait furieusement penser à celui d'un sous traitant d'airbus frustré de pas être payé comme il le voulait, et qui du coup ne pas acheter à Blagnac/Toulouse/Pibrac/Tournefeuille parce qu'il se fait bien refaire le fondement par son employeur  [:gregosv:2]

Tu pars sur des jugements de valeur, alors que tu ne me connais pas, donc merci de conserver tes propos acides pour des gens que tu connais :jap:
La réalité c'est que tu t’appauvris si le bassin d'emploi fout le camp, que ça te plaise ou non. Que tu vendes ou pas, ton patrimoine perd de la valeur. Tant mieux pour toi si tu fais l'intégralité de ta vie au même endroit, mais tu n'est pas représentatif de la population puis que la moyenne de détention d'un bien immo est de 8 ans.
Et ça c'est c'est pas du pipo ou du jugement de valeur comme tu sais si bien le faire, c'est des faits  ;)
Et de nous deux, je ne sais pas qui pense le plus à sa petite personne quand le discours est de dire "RAB des autres, moi mon employeur il est pas impacté par ce qu'il se passe autour"...
PS : j'ai acheté à Toulouse, bisou

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-05-2016 à 21:20:08
n°45821302
croustibat​31
Posté le 20-05-2016 à 21:20:08  profilanswer

Tu pars sur des jugements de valeur, alors que tu ne me connais pas, donc merci de conserver tes propos acides pour des gens que tu connais :jap:  
La réalité c'est que tu t’appauvris si le bassin d'emploi fout le camp, que ça te plaise ou non. Que tu vendes ou pas, ton patrimoine perd de la valeur. Tant mieux pour toi si tu fais l'intégralité de ta vie au même endroit, mais tu n'est pas représentatif de la population puis que la moyenne de détention d'un bien immo est de 8 ans.  
PS : j'ai acheté à Toulouse  
Et ça c'est c'est pas du pipo ou du jugement de valeur comme tu sais si bien le faire, c'est des faits  ;)  
Et de nous deux, je ne sais pas qui pense le plus à sa petite personne quand le discours est de dire "RAB des autres, moi mon employeur il est pas impacté par ce qu'il se passe autour"...

Moi aussi je t'aime. Ps:  

croustibat31 a écrit :

Faut vraiment être bebete pour prendre ça au sérieux surtout. Un jour normal de la semaine c'est déjà gros, mais alors un vendredi ...

n°45821312
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-05-2016 à 21:20:21  profilanswer

Bon sinon y'en a qui vont se balader demain pour la nuit de musées ?

n°45821340
e_esprit
Posté le 20-05-2016 à 21:21:32  profilanswer

PS : j'ai acheté à Toulouse, bisou

C'est pour ça que tu flippes :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°45821375
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2016 à 21:22:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est pour ça que tu flippes :o

Ah non je m'en branle ça je le vendrai probablement jamais et je suis proprio ailleurs :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 21:22:53  profilanswer

n°45821427
e_esprit
Posté le 20-05-2016 à 21:25:11  profilanswer

Ah non je m'en branle ça je le vendrai probablement jamais et je suis proprio ailleurs :jap:

Citation :

Tant mieux pour toi si tu fais l'intégralité de ta vie au même endroit, mais tu n'est pas représentatif de la population puis que la moyenne de détention d'un bien immo est de 8 ans.

:whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°45821458
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-05-2016 à 21:26:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon AIB ça doit être genre 5 points du PIB FR, donc sans eux TLS :whistle:  
Ca doit faire l'équivalent d'un tiers du budget de l'état :D

XaT

XaT qui parle de macroéconomie, ça valait vraiment le coup de se taper le débat de merde :love:

edit : moins de 70 milliards de CA, c'est 1/6 du budget de l'Etat, et comme je pense que tu comptais l'ensemble des finances publiques (cad secu + collectivités), on tombe à... 6%  :sarcastic:  
Et surtout la comparaison n'a quasi aucun sens pour une multinationale qui fait une majeure partie de son CA et des ses dépenses à l'étranger. Mais continue on rigole bien :o

La FP est un des secteurs les plus catastrophiques en termes de RPS  :sarcastic:  
Et effectivement le problème d'Airbus (et du secteur Aerospactial dans l'ensemble), c'est ce qu'ils imposent aux sous-traitants, souvent en contradiction avec la réglementation (le Chrome VI, par exemple).

ov3rflow a écrit :

A merde c'est demain ? Pas dispo :/

Message édité par zephiel le 20-05-2016 à 21:30:01
n°45821465
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2016 à 21:27:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

Tant mieux pour toi si tu fais l'intégralité de ta vie au même endroit, mais tu n'est pas représentatif de la population puis que la moyenne de détention d'un bien immo est de 8 ans.

:whistle:

J'ai pas dit que j'y habitais ;)  
Les gars faut arrêter de juger sur ce que vous ne connaissez pas :D

n°45821546
e_esprit
Posté le 20-05-2016 à 21:32:04  profilanswer

J'ai pas dit que j'y habitais ;)  
Les gars faut arrêter de juger sur ce que vous ne connaissez pas :D

Bah si t'y habites pas, raison de plus pour ne pas vouloir que ça baisse.
Tu veux que je te prêtes une pelle ? [:timothius:3]

---------------
n°45821691
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2016 à 21:39:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah si t'y habites pas, raison de plus pour ne pas vouloir que ça baisse.
Tu veux que je te prêtes une pelle ? [:timothius:3]

Je vois pas le rapport, j'ai jamais dit que j'avais peur que ça baisse :??:  Je suis juste conscient du truc, cf. mon premier post.  
A moins qu'il n'y ait plus de gens qui cherchent à louer à Toulouse, je suis plutôt peinard.  
Le véritable problème c'est quand ça concerne ta RP et que le crash immo intervient avant ta période de revente, auquel cas tu concrétise ta moins-value.  
Mais bon, dans ce cas, il y a de fortes chances pour que ton futur achat ait aussi baissé entre temps donc tout est nominal :o

n°45821927
e_esprit
Posté le 20-05-2016 à 21:45:42  profilanswer

Je vois pas le rapport, j'ai jamais dit que j'avais peur que ça baisse :??:  Je suis juste conscient du truc, cf. mon premier post.  
A moins qu'il n'y ait plus de gens qui cherchent à louer à Toulouse, je suis plutôt peinard.  
Le véritable problème c'est quand ça concerne ta RP et que le crash immo intervient avant ta période de revente, auquel cas tu concrétise ta moins-value.  
Mais bon, dans ce cas, il y a de fortes chances pour que ton futur achat ait aussi baissé entre temps donc tout est nominal :o

Euh : Airbus se casse => attractivité de la ville en forte baisse => offre de logement > demande de logement => baisse des prix locations et logements vacants.

Enfin il me semble :o

---------------
n°45822000
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2016 à 21:48:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Euh : Airbus se casse => attractivité de la ville en forte baisse => offre de logement > demande de logement => baisse des prix locations et logements vacants.

Enfin il me semble :o

Oui, c'est bien ce que je dis bordel :D = si Airbus se barre y'a beaucoup de monde sur le carreau :jap:
Je dis pas que serai épargné, ça me fera chier d'avoir une baisse du prix de l'immo, mais pour le moment j'ai pas prévu de vente meme à long terme, comme Croustibat.
Encore une fois c'est pas représentatif mais ça me fera chier quand meme de perdre du POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-05-2016 à 21:49:55
n°45823395
longulay
Lurker loquace
Posté le 20-05-2016 à 23:28:16  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Yep, je vais sans doute tenter ça avec un pote, du côté de St Raymond (jamais testé). Petite kimousse dissidente s'il y a d'autres motivés ?  :o  :whistle:

Message édité par longulay le 20-05-2016 à 23:36:55
n°45823413
e_esprit
Posté le 20-05-2016 à 23:32:03  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je dis bordel :D = si Airbus se barre y'a beaucoup de monde sur le carreau :jap:  
Je dis pas que serai épargné, ça me fera chier d'avoir une baisse du prix de l'immo, mais pour le moment j'ai pas prévu de vente meme à long terme, comme Croustibat.
Encore une fois c'est pas représentatif mais ça me fera chier quand meme de perdre du POGNON.

Moi perso j'en serai ravi :D

---------------
n°45823422
Kelchacalc​etype
Posté le 20-05-2016 à 23:33:30  profilanswer

Bah c'est clair que si tu es acheteur est que tu as le POGNON c'est une opportunité, mais encore faut-il avoir toujours son job à ce moment là :o

n°45823616
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-05-2016 à 00:18:55  profilanswer

Bah c'est clair que si tu es acheteur est que tu as le POGNON c'est une opportunité, mais encore faut-il avoir toujours son job à ce moment là :o

Quelle opportunité ? D'investir dans du locatif qui se louera pas ou pas cher ? S'acheter une RP de whatmille m² dans une ville fantôme ?

Ce rêve "d'opportuniste", tu peux déjà le réaliser Mazamet, Orthez, St Etienne etc...

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

Et là tu vas dire "mais qu'est ce que j'irai foutre là bas ?"....

---------------
------------
n°45823893
croustibat​31
Posté le 21-05-2016 à 01:49:16  profilanswer

teraoctet a écrit :

faire rager les gueux qui ont été obligés de brader leurs biens et rajouter une couche d'ironie capitalistique en leur louant une chambre  [:tombig:5]  

Et proposer un stage en entretien de jardin à leurs enfants   [:jk pierre-fanfan:1]  

Sérieusement, bien qu'airbus fournisse bien la région en emplois directs et indirect, faut pas croire qu'il n'a que eux qui emploient. Les commerces de centre ville se foutent bien des airbusiens et leurs sous traitants qui quittent jamais leur banlieue dortoir ou leur baraque-scenic-labrador achetés avec un crédit sur 25 ans à Noé.  

n°45823940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2016 à 02:06:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est plutot au niveau de ce qu'ils imposent aux sous traitants.
j'ai fait diverses missions pour eux, y'a un moment j'ai dit stop. Je suis totalement sorti de leur écosystème depuis quelques années, franchement je revis.

Déjà y'en a pas un qui devrait avoir le statut de sous traitant, c'est de l'intérim (m'enfin ca c'est le cas dans quasi toutes les SSII) . L'inspection du travail le sait, elle a tiré un coup de semonce en 2007 ... suivi de ... ah bah rien.

Lol

n°45823954
Kelchacalc​etype
Posté le 21-05-2016 à 02:09:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

Quelle opportunité ? D'investir dans du locatif qui se louera pas ou pas cher ? S'acheter une RP de whatmille m² dans une ville fantôme ?

Ce rêve "d'opportuniste", tu peux déjà le réaliser Mazamet, Orthez, St Etienne etc...

Même pas, mais y'a des quartiers de Toulouse qui seront toujours agréables à vivre, mais qui aujourd'hui sont uber cher.

croustibat31 a écrit :

faire rager les gueux qui ont été obligés de brader leurs biens et rajouter une couche d'ironie capitalistique en leur louant une chambre [:tombig:5]

Et proposer un stage en entretien de jardin à leurs enfants [:jk pierre-fanfan:1]

Sérieusement, bien qu'airbus fournisse bien la région en emplois directs et indirect, faut pas croire qu'il n'a que eux qui emploient. Les commerces de centre ville se foutent bien des airbusiens et leurs sous traitants qui quittent jamais leur banlieue dortoir ou leur baraque-scenic-labrador achetés avec un crédit sur 25 ans à Noé.

Obvious, Toulouse n'a pas attendu qu'airbus deviennent un géant pour exister.

n°45824028
XaTriX
Posté le 21-05-2016 à 04:04:40  profilanswer

zeurayne a écrit :

Si tu me trouve le déroulement du baptême en hélico ya moyen que je vienne :o

"Airexpo L'hélicoptère sera un AS350 B3 Écureuil, le baptême durera 6min par vol en comptant le débarquement, et c'est un vol en campagne au alentour de muret lherm, de 10h à 20h"

---------------
[:dawa]
n°45824245
Masure
Posté le 21-05-2016 à 08:42:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai acheté un appart pour y habiter, donc ultra RAB qu'il "perde de sa valeur". Je sais que c'est un concept difficile à comprendre pour quelqu'un qui s'est fait graver les mots "pognon, exploitation, investissement, ROI, SICAV, assurance vie" dans la tête par son patron mais il va falloir t'y faire. [:gregosv:2]

Que tu y habites ou pas n'y change rien. Tu peux avoir perdu de l'argent même en achetant pour habiter. Si tu achètes à une valeur et que ça dévalue fortement à postériori, tu peux être perdant par rapport à un achat retardé à un montant fortement dévalué. Ca dépend uniquement de la durée que tu mets à amortir ton achat vs location le temps de la baisse.

Donc, dans une telle situation, pas RAB qu'il perde de sa valeur sauf si tu admets RAB de perdre du fric. J'ai les mots sus cités gravés dans la tête mais je pense pas que ce soit si difficile que ça à comprendre.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°45824302
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 21-05-2016 à 09:07:18  profilanswer

Un dredÿ de qualitaÿ. [:implosion du tibia] Merci à tous pour votre participation. [:ojap]

julius_90 a écrit :

Ça me fait penser que je connais personne qui bosse "réellement" chez airbus :??:  que pour des sous traitants à la con.

Il en existe... même ici. [:max evans] Y'en a un, si tu prononces trois fois son nom, il paraît qu'il débarque à bord de sa belle audi TT. [:alph-one]  
Toujours est-il que c'est lui qui nous fait tous bosser, vous pouvez donc stopper là votre débat. [:spamafoote]  

Spoiler :

J'ai pas suivi sa trajectoire et ça fait longtemps que j'l'ai pas vu poster, il l'a acheté ou pas sa caisse? [:theorie des lavabos]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°45824404
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-05-2016 à 09:35:44  profilanswer

Bien placée !

J'ai pas réussi a le faire au bon moment :o

n°45824549
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-05-2016 à 10:02:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

"Airexpo L'hélicoptère sera un AS350 B3 Écureuil, le baptême durera 6min par vol en comptant le débarquement, et c'est un vol en campagne au alentour de muret lherm, de 10h à 20h"

Y'aura moyen de tester des drones du coup ?

Enfin tester, faire voler.

Près des avions.

En vol.

Très près.

En phase d'atterissage [:ponycorporation:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°45824678
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-05-2016 à 10:29:07  profilanswer

Même pas, mais y'a des quartiers de Toulouse qui seront toujours agréables à vivre, mais qui aujourd'hui sont uber cher.

Agréable à vivre ça veut dire aussi bien' fréquentés, bien desservis avec des commerces et des loisirs. Avec une forte crise, tout ça disparait.

Obvious, Toulouse n'a pas attendu qu'airbus deviennent un géant pour exister.

Un Toulouse sans aéronautique ça ressemblerait à Albi (sans l'influence économique de Toulouse).

---------------
------------
n°45824720
croustibat​31
Posté le 21-05-2016 à 10:36:55  profilanswer

Masure a écrit :

Que tu y habites ou pas n'y change rien. Tu peux avoir perdu de l'argent même en achetant pour habiter. Si tu achètes à une valeur et que ça dévalue fortement à postériori, tu peux être perdant par rapport à un achat retardé à un montant fortement dévalué. Ca dépend uniquement de la durée que tu mets à amortir ton achat vs location le temps de la baisse.

Donc, dans une telle situation, pas RAB qu'il perde de sa valeur sauf si tu admets RAB de perdre du fric. J'ai les mots sus cités gravés dans la tête mais je pense pas que ce soit si difficile que ça à comprendre.

Je comprends tout a fait ton point de vue capitalistique mais:
1/ OSEB, c'était vendredi;
2/ vraiment, vendredi quoi.
3/ Ton raisonnement n'est valable que pour de l'investissement. J'ai pas fait un investissement locatif, j'ai acheté un appart pour y vivre. Il peut bien perdre "90% de sa valeur", ca va pas subitement le faire devenir plus petit ou inhabitable [:cosmoschtroumpf]  

Pour rappel, il n'existe qu'une maison ou appartement à une coordonnée X,Y,Z. Si je veux habiter la, il faut que ce soit à vendre ou louer. Perso si quelqu'un sonne a ma porte demain pour racheter l'appart, sauf s'il m'en donne 3 fois ce que j'ai payé, je vais pas lui vendre, meme si lui ou "la main invisible du marché" estime que le bien vaut la moitié de ca  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je peux comprendre que le cadre dynamique qui fait de l'investissement locatif de défiscalisation à la monnet decrotte va l'avoir mauvaise si son bien décôte. Après s'être fait tout surfacturé d'environ 20% à la construction... après si ca peut te rassurer, il l'aura mauvaise aussi 5 ans après l'achevement des travaux, quand il verra que son appart vaut plus un clou parce que le marché est innondé de ces apparts moisis construits à des endroits improbables dans des copros ingérables avec des charges de fou [:ddr555]

#ilRestaitUnPeuDeDredy

n°45825026
Kelchacalc​etype
Posté le 21-05-2016 à 11:31:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je comprends tout a fait ton point de vue capitalistique mais:
1/ OSEB, c'était vendredi;
2/ vraiment, vendredi quoi.
3/ Ton raisonnement n'est valable que pour de l'investissement. J'ai pas fait un investissement locatif, j'ai acheté un appart pour y vivre. Il peut bien perdre "90% de sa valeur", ca va pas subitement le faire devenir plus petit ou inhabitable [:cosmoschtroumpf]

Pour rappel, il n'existe qu'une maison ou appartement à une coordonnée X,Y,Z. Si je veux habiter la, il faut que ce soit à vendre ou louer. Perso si quelqu'un sonne a ma porte demain pour racheter l'appart, sauf s'il m'en donne 3 fois ce que j'ai payé, je vais pas lui vendre, meme si lui ou "la main invisible du marché" estime que le bien vaut la moitié de ca [:cosmoschtroumpf]

Mais je peux comprendre que le cadre dynamique qui fait de l'investissement locatif de défiscalisation à la monnet decrotte va l'avoir mauvaise si son bien décôte. Après s'être fait tout surfacturé d'environ 20% à la construction... après si ca peut te rassurer, il l'aura mauvaise aussi 5 ans après l'achevement des travaux, quand il verra que son appart vaut plus un clou parce que le marché est innondé de ces apparts moisis construits à des endroits improbables dans des copros ingérables avec des charges de fou [:ddr555]

#ilRestaitUnPeuDeDredy

L'excuse du vendredi pour justifier ton postulat de départ [:ultravox:5]
OSEB que tu le vende ou pas, en valeur absolue tu t'es appauvri si le marché dévisse, peu importe le raisonnement que tu tiens pour te convaincre que ça ne te touche pas.

@teraoctet : C'est bien pour ça qu'en cas de crise, j'irais pas acheter à launaguet pour ma RP. Le centre restera toujours habité un minimum en cas de crise, contrairement aux quartiers en périphérie qui ont poussés comme des champignons :jap:

n°45825088
croustibat​31
Posté le 21-05-2016 à 11:44:02  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec toi, la valeur de mon patrimoine aura baissé oui.
Est ce que ca va changer quoi que ce soit à ma vie tant que je ne vend pas ? La réponse est non => RAB.  

D'ici à ce qu'AIB déménage de toute façon, j'aurai le temps de mourir 10 fois.

n°45825111
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-05-2016 à 11:47:10  profilanswer

Mais pourquoi voulez vous qu'AIR déménage sachant que le PDG, un allemand, à même fait déplacer le siège d'EADS à Toulouse et à construit un flambant neuf pour ~200 millions d'euros?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°45825140
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-05-2016 à 11:50:52  profilanswer

Nouveau débat alakon  

D'après-vous combien de temps il faut pour que Toulouse soit touchée par la pénurie d'essence.?
:o

Message cité 2 fois
Message édité par zeurayne le 21-05-2016 à 11:51:01

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°45825147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2016 à 11:51:35  profilanswer

Ça n'arrivera pas => osef

n°45825205
Kelchacalc​etype
Posté le 21-05-2016 à 12:01:18  profilanswer

yardbirds a écrit :

Mais pourquoi voulez vous qu'AIR déménage sachant que le PDG, un allemand, à même fait déplacer le siège d'EADS à Toulouse et à construit un flambant neuf pour ~200 millions d'euros?

C'était juste une hypothèse, on ne fait que discuter [:elessar53]
AIB ne se barrera pas de si tôt, c'est sûr :jap:

n°45825316
croustibat​31
Posté le 21-05-2016 à 12:17:37  profilanswer

zeurayne a écrit :

Nouveau débat alakon

D'après-vous combien de temps il faut pour que Toulouse soit touchée par la pénurie d'essence.?

Vu la connerie des gens, pas bien longtemps.

Nos grand parents, quand ils entendaient "pénurie possible", se ruaient dans les supermarchés et les dévalisaient, même s'il n'y avait aucune pénurie en vue, juste une pauvre rumeur.

Ca va faire exactement pareil avec le carburant, tant que les gens ne vont pas dévaliser les stations pour rien, y'aura pas de pénurie. C'est ce qu'on appelle une prophétie auto réalisatrice.

C'est la que je suis content de pas rouler au gazole quand même :D

Message édité par croustibat31 le 21-05-2016 à 12:18:06
n°45825394
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-05-2016 à 12:28:50  profilanswer

Par contre on en parle du jour ou l'entrecote mettra la clef sous la porte ? ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°45825426
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 21-05-2016 à 12:33:26  profilanswer

zeurayne a écrit :

Nouveau débat alakon

Pas longtemps, ya déjà beaucoup de monde dans les stations que j'ai croisé ce matin.

---------------
On en as gros !  
n°45825453
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-05-2016 à 12:36:55  profilanswer

ou le burger King de st O
OU le bar à chat qui ouvre  

Toulouse cette ville :love:  

Son XaT :love:  

Spoiler :

[:cver1]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  4352  4353  4354  4355  4356  4357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)