Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°37120756
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-02-2014 à 19:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

Illégal. Envoie les chier.
D'ailleurs, si sur tes quittances de loyer tu as une ligne pour quelques centimes à quelques euros du genre : "frais de quittance", "frais administratif" ou "frais d'envoi", c'est illégal aussi et c'est récupérable.
 [:gamebouz:4]

Bon, je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide parce qu'ils s'y accrochent telles des moules sur un rocher [:beleg]

Courrier reçu par la Poste aujourd'hui :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] c8646f.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 12-02-2014 à 19:07:51

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 19:07:20  profilanswer

n°37120950
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-02-2014 à 19:17:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Bon, je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide parce qu'ils s'y accrochent telles des moules sur un rocher [:beleg]

T'as essayé le topic des juristes? :o

---------------
Steam ID
n°37120990
240-185
Posté le 12-02-2014 à 19:20:57  profilanswer

pas con :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37121022
XaTriX
Posté le 12-02-2014 à 19:24:20  profilanswer

Et invoque la DDPP 31 : http://www.haute-garonne.gouv.fr/O [...] tions-DDPP :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°37121328
croustibat​31
Posté le 12-02-2014 à 19:45:23  profilanswer

240-185 a écrit :

"Madame, monsieur, un renouvellement tacite de bail ne peut être facturé, et le changement de bail à votre initiative ne peut l'être également. Je vous informe par la présente que je ne paierai rien. Si d'aventure vous tentez de m'intimider via menaces d'huissier ou de saisie, je tiens à vous rappeler par la présente  que n'étant pas un cabinet d'avocat, vous ne pouvez représenter juridiquement le bailleur. Je considèrerai cela comme des tentatives d'extorsion de fonds, et les traiterai juridiquement comme telles.

Bien à vous dans le fondement,
monsieur x."

n°37121384
240-185
Posté le 12-02-2014 à 19:50:38  profilanswer

C'est ce que j'ai mis dans le courrier que j'ai rédigé.

croustibat31 a écrit :

"Madame, monsieur, un renouvellement tacite de bail ne peut être facturé, et le changement de bail à votre initiative ne peut l'être également. Je vous informe par la présente que je ne paierai rien. Si d'aventure vous tentez de m'intimider via menaces d'huissier ou de saisie, je tiens à vous rappeler par la présente  que n'étant pas un cabinet d'avocat, vous ne pouvez représenter juridiquement le bailleur. Je considèrerai cela comme des tentatives d'extorsion de fonds, et les traiterai juridiquement comme telles.

Bien à vous dans le fondement,
monsieur x."

Je viens de finir de rédiger le courrier, et c'est un peu l'idée, dite plus poliment :D
(mais ça me fait chier de payer 6 € de LRAR pour ça -________-)

---------------
n°37121462
fun_olivie​r
Posté le 12-02-2014 à 19:58:51  profilanswer

Ca serait mieux que quelque part dans ta lettre tu cites l'article de loi qui prouve bien qu'ils ne sont pas dans leur droit... Ca fera plus serieux :)

n°37121502
XaTriX
Posté le 12-02-2014 à 20:02:35  profilanswer

Pourquoi se faire autant chier, autant faire un courrier le plus simple qui soit vu qu'ils savent très bien que c'est de l'arnaque.

"Bonjour,

Lol.

Cordialement"

:o

XaT

---------------
n°37121522
croustibat​31
Posté le 12-02-2014 à 20:04:30  profilanswer

Je comprends pas bien pourquoi tu l'envoies en recommandé ... c'est une arnaque bien connue, ils tentent avec tous les locataires, suffit de leur dire que tu marches pas et c'est réglé. Gaspille pas une LRAR pour leur dire d'aller se faire voir ...

n°37121651
240-185
Posté le 12-02-2014 à 20:17:21  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Ca serait mieux que quelque part dans ta lettre tu cites l'article de loi qui prouve bien qu'ils ne sont pas dans leur droit... Ca fera plus serieux :)

Ma lettre se goupille ainsi

Citation :

OBJET : - Contestation de paiement des honoraires de rédaction de mon dossier de reconduction de bail

RÉFÉRENCE : - Courrier non daté reçu le 12 février par voie postale et dossier de reconduction reçu par LRAR le 5 février

Monsieur,

J'ai reçu un courrier de votre part m'adressant une facturation des honoraires de rédaction pour mon dossier de reconduction de bail s'élevant à 50 €. J'ai reçu ce dernier par courrier recommandé le 5 février, soit moins de cinq mois avant la date anniversaire du bail, le 2 juillet 2014.

L'article 10 de la loi n°89-462 contient ces dispositions :

« Le contrat de location est conclu pour une durée au moins égale à trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13. Si le bailleur ne donne pas congé dans les conditions de forme et de délai prévues à l'article 15, le contrat de location parvenu à son terme est soit reconduit tacitement, soit renouvelé. En cas de reconduction tacite, la durée du contrat reconduit est de trois ans pour les bailleurs de personne physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13.

En cas de renouvellement, la durée du contrat est au moins égale à celles définies au premier alinéa du présent article. L'offre de renouvellement est au moins égale à celles définies au premier alinéa du présent article. L'offre de renouvellement est présentée dans les conditions de forme et de délai prévues pour le congé, à l'article 15. Le loyer du contrat renouvelé est défini selon les modalités prévues à la section c de l'article 17. »

L'article 15 de la loi n°89-462 prévoit que « le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur ».

En conséquence, n'ayant pas été informé des modifications de mon bail avant le 2 janvier 2014 et votre dossier de reconduction m'ayant été présenté après cette date, le bail est en fait tacitement reconduit et la demande d'honoraires est donc injustifiée.

Puisqu'il apparaît donc que cette facturation de 50 € est abusive, je vous saurai gré de me dispenser du règlement de ces honoraires.

Si vous maintenez toutefois cette facturation, je me verrai dans l'obligation de saisir la Direction Départementale de la Protection des Populations de Haute-Garonne.

Pour ceux qui seraient dans la mouise, j'autorise tout le monde à s'en inspirer et la modifier à leur guise, licence CC0 toussa :o

croustibat31 a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tu l'envoies en recommandé ... c'est une arnaque bien connue, ils tentent avec tous les locataires, suffit de leur dire que tu marches pas et c'est réglé. Gaspille pas une LRAR pour leur dire d'aller se faire voir ...

Disons qu'à force de me faire niquer, j'ai maintenant pour principe de sauter l'étape diplomatique et de mordre direct [:fading]
Mais si tu dis qu'une simple lettre suffit et vue que l'agence est en face de ma rue, je compte bien en profiter :D

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-02-2014 à 20:17:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 20:17:21  profilanswer

n°37121688
XaTriX
Posté le 12-02-2014 à 20:19:51  profilanswer

Bah sinon tu passe les voir et leur explique l'arnaque [:spamafote]

XaT

---------------
n°37121925
Romn
Posté le 12-02-2014 à 20:43:50  profilanswer

matchat a écrit :

Salut à tous,

CHERCHE BON PLAN HÉBERGEMENT (hôtel ou appart) SKI POUR CE WE (2 ou 1 nuit dt le samedi au moins, pour 2) (tarif souhaité: - de 150€ au total pour 2 nuit pour 2)

J'ai posté ici sur "entraide..." :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci @ vous :jap:

UCPA Saint-Lary : 200€ pour deux avec :
- une nuit
- bouffe (dont picnic pour le midi (et vachement bonne en plus))
- locations
- forfaits
- tu peux rajouter une deuxième nuit pour pas trop cher (mais je ne me souviens plus combien)

---------------
Ludothèque: BGG
n°37122128
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-02-2014 à 21:04:13  profilanswer

Un bon plan radin pour garer sa bagnole près de l'aéroport blagnac ?

Le parking P6 est le meilleur compromis je suppose ?

n°37122157
julius_90
Posté le 12-02-2014 à 21:06:47  profilanswer

Ca coute une blinde, personnellement je m'arrange toujours pour me faire déposer et me faire récupérer au retour, bien plus économique et payer un resto à un copain revient moins cher que de payer le parking

n°37122169
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-02-2014 à 21:08:28  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Radin radin ? Le parking du Leclerc, puis un bus pour revenir sur l'aéroport (ou à pied, quitte à faire ton radin :o).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37122178
XaTriX
Posté le 12-02-2014 à 21:09:40  profilanswer

Tiens sinon le 2ème forfait est gratuit le jour de la saint valentin à Peyragudes :D (le crij file un bon pour ça en plus de l'autre forfait à prix réduits)
D'ailleurs le crij fait souvent des trucs sympa pour le ski, UCPA, etc. Voir crij.org

D'ailleurs matchat si ça t'interesse (et si t'as moins de 30 ans) : http://www.crij.org/detente/397-es [...] imbattable
59€/p pour une nuit avec ptidej + forfaits de ski pour 2 jours)

Sinon pour tout le monde : http://www.crij.org/detente/espace [...] ec-le-crij

Et de temps en temps il y'a des ventes flash avec -50% sur ces forfaits :D
Ce qui fait le forfait journée à moins de 10€ (moins de 28 ans) à Luchon...
Plus des taros sur la location de ski.
Ils font aussi dans la location d'appart, tu peux leur demander matchat

XaT

---------------
n°37122211
ov3rflow
Posté le 12-02-2014 à 21:13:02  profilanswer

ok :jap:

Sinon j'avais été plusieurs fois dans des bureaux pas loin genre buroline, et il m'avais semblé voir pas mal de gens garé la à l'arrache...

n°37122297
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-02-2014 à 21:23:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Sinon j'avais été plusieurs fois dans des bureaux pas loin genre buroline, et il m'avais semblé voir pas mal de gens garé la à l'arrache...

Ouais.... ceux qui y bossent [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°37122364
arthoung
Posté le 12-02-2014 à 21:30:33  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Il y a plein de places du côté de la zone des entreprises (Avenue de l'escadrille Normandie Niemen). 5min à pied de l'aérogare. Par contre il y a régulièrement des voitures qui finissent sur 4 parpaings le matin... (Des grosses cylindrées surtout)

n°37122732
froc
Posté le 12-02-2014 à 22:07:20  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Go MP :o
Je te réponds demain ;)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°37123120
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-02-2014 à 22:48:17  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Attention, la police municipale adore aussi ce petit jeu et régulièrement, je croise des bagnoles avec le petit papier qui va bien :D
 [:idee] Tiens, je pourrai louer une place devant chez moi [:atom1ck]

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°37123218
arthoung
Posté le 12-02-2014 à 22:57:54  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Attention, la police municipale adore aussi ce petit jeu et régulièrement, je croise des bagnoles avec le petit papier qui va bien :D

Je contre :o
80 places dans un parking sécurisé dont j'ai le badge. A 2 pas de l'aérogare. Bus à 10m du parking. Proche commodités.

n°37123323
fun_olivie​r
Posté le 12-02-2014 à 23:08:23  profilanswer

Ah chaque fois que je prends l'avion je me fais sodoculer au P5/P6 ou si j'ai du cul de trouver une (vraie)  place dansune rue adjacente je m'y mets (en croisant les doigts de pas la retrouver defoncer :( )

n°37123356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2014 à 23:11:44  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Ah chaque fois que je prends l'avion je me fais sodoculer au P5/P6 ou si j'ai du cul de trouver une (vraie)  place dansune rue adjacente je m'y mets (en croisant les doigts de pas la retrouver defoncer :( )

vas y en moto => parking gratos et surveillé :spamafote:

n°37123367
Spartou
click ok to terminate
Posté le 12-02-2014 à 23:12:38  profilanswer

Faut y aller à moto, le parking est gratuit, couvert, surveillé et juste à côté du terminal D

édith: grillaid....

Message cité 1 fois
Message édité par Spartou le 12-02-2014 à 23:13:09

---------------
-Galerie-
n°37123370
arthoung
Posté le 12-02-2014 à 23:13:05  profilanswer

Ça va il y a quand même le choix autour de l'aéroport. Va dans les rues alentour, il y a Ossysud sinon. Enfin ça manque pas... Faut juste marcher un peu, ou mon dieu, prendre le bus pour quelques arrêts...

n°37123374
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2014 à 23:13:18  profilanswer

grilled :o

n°37123382
arthoung
Posté le 12-02-2014 à 23:13:46  profilanswer

Spartou a écrit :

Faut y aller à moto, le parking est gratuit, couvert, surveillé et juste à côté du terminal D

édith: grillaid....

Bien vu, j'avais oublié celui là :jap:

n°37123651
fun_olivie​r
Posté le 12-02-2014 à 23:43:14  profilanswer

Oui oui la moto, je sais c'est vous qui me l'avais appris récemment  :o.  Mais ca c'est quand tu as uniquement sac a dos :jap: C'est un peu plus tendu avec un bagage cabine et un soute...  :D

n°37123663
ov3rflow
Posté le 12-02-2014 à 23:45:05  profilanswer

arthoung a écrit :

Ça va il y a quand même le choix autour de l'aéroport. Va dans les rues alentour, il y a Ossysud sinon. Enfin ça manque pas... Faut juste marcher un peu, ou mon dieu, prendre le bus pour quelques arrêts...

:jap:

n°37123669
ov3rflow
Posté le 12-02-2014 à 23:45:57  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Ben pourquoi pas :D

A roissy, pas mal de particuliers louent des places :D

n°37123670
am7
tadam
Posté le 12-02-2014 à 23:46:04  profilanswer

fun_olivier a écrit :

+1 pour les P5/P6, jamais osé me mettre à l'arrache dans les rues autour de l'aéroport par peur de l'enlèvement ou de l'amende plutôt....ça craint pas à ce niveau ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37123673
am7
tadam
Posté le 12-02-2014 à 23:46:37  profilanswer

arthoung a écrit :

Ou le tram  :love:  

Wait  [:transparency]

---------------
n°37123701
arthoung
Posté le 12-02-2014 à 23:50:49  profilanswer

Je sais même pas quand ils vont le finir celui là... C'est un bordel monstre sur son chemin, de l'aérogare jusqu'à la jonction avec la ligne existante, à Ancely. Les routes sont pourries tout le long, ça roule pas.

n°37123751
am7
tadam
Posté le 12-02-2014 à 23:57:32  profilanswer

Au pont St Michel aux heures de pointe c'est pas lolz non plus...

Enfin surtout quand on sait qu'il va pas à l'aéroport en fait, ce scandale.

---------------
n°37123752
XaTriX
Posté le 12-02-2014 à 23:57:43  profilanswer

Vous savez pas comment trouver des restos & bars clandestins dans not' belle ville ? :D

XaT

---------------
n°37123758
ploumpy
:o
Posté le 12-02-2014 à 23:59:02  profilanswer

Lapanne devrait savoir. :o

n°37123762
fun_olivie​r
Posté le 13-02-2014 à 00:00:10  profilanswer

am7 a écrit :

+1 pour les P5/P6, jamais osé me mettre à l'arrache dans les rues autour de l'aéroport par peur de l'enlèvement ou de l'amende plutôt....ça craint pas à ce niveau ?

En fait j'essaie de me garer sur la rue qui longe Thales (rue larcel doret) ,  rue qui te fait revenir au premier rond point de l'aéroport. Elle est pas trop mal car tu peux légalement te garer (il y a de vraies places),  mais elle est tout le temps blindée... Donc faut vraiment avoir de la moule pour choper une place :(

n°37124079
jo la pate
Posté le 13-02-2014 à 01:38:15  profilanswer

Y en avait un il y a quelques années en bordure de Garonne, c'était pas mal l'été. Entre sesquieres et fenouillet mais je suis plus trop sûr de l'endroit :o

n°37124091
croustibat​31
Posté le 13-02-2014 à 01:46:10  profilanswer

240-185 a écrit :

[...]
Disons qu'à force de me faire niquer, j'ai maintenant pour principe de sauter l'étape diplomatique et de mordre direct [:fading]
Mais si tu dis qu'une simple lettre suffit et vue que l'agence est en face de ma rue, je compte bien en profiter :D

C'est l'erreur de pas mal de monde dans un litige. Un litige c'est en partie comme une partie de poker; si tu leur envoie ca, c'est comme si tu jouais cartes visibles sur la table.

Dans ton cas, c'est une arnaque connue, tu n'as même pas besoin de leur répondre. Tu n'as pas demandé de nouveau bail, tu as un bail, que tu reconduis tacitement. Eux veulent le changer ? Pas ton problème. Si c'est toi qui demande un nouveau bail, la oui, ils peuvent te facturer, mais autrement non.

Si tu y tiens, tu vas a l'agence, voire même tu leur téléphone, et tu leurs dis que tu ne paieras rien parce que tu n'as pas à payer. Tu ne parles pas de loi ni jurisprudence, mais tu peux leur dire que tu gardes leur lettre pour la présenter en justice si nécessaire.

C'est nettement plus lourd de menaces, et ca ne laisse pas de trace. Ca veut dire "bluff bien tenté, mais ça s'est vu".

Si tu leur envoies une lettre ou tu sembles énervé, et ou tu lances beaucoup d'articles de loi, sachant que tu n'es pas avocat, ils pourront la produire a leur tour, pour te retourner si tu as fait la moindre erreur dedans. Ou, dans le cas ou tu leur envoie un certain nombre, et que simplement une seule fois ils ont raison, pour montrer a un juge que tu es un emmerdeur de mauvaise foi. Par exemple s'il y a un litige sur la régularisation de charges, ce qui est nettement plus fréquent, ou sur l'état des lieux de sortie (qui est gratuit, pour rappel)

Bref, ne leur fournit aucune arme. Ils ont montré un canif, leur file pas un bazooka; tu leurs fait une caresse sur la tête façon  [:atmos] , tu prends le canif, et tu le gardes de coté pour le jour ou ils reviennent à la charge.

Perso ca a commencé direct a la signature du bail ... j'ai signé, attendu ma photocopie, et leur ai listé toutes les choses que je ne paierai pas avant même de sortir de l'agence, histoire de bien mettre les points sur les i.

Ca les a pas empêché d'essayer malgré tout, j'ai eu droit au frais d'établissement de quittance, aux fausses régularisation de charge, a la vétusté minimum à 20%, a l'état des lieux sortant payant, et a l'ultra mauvaise foi qui l'a accompagnée. Mais comme j'étais rodé, l'état des lieux entrant on y a passé plusieurs heures au lieu des 10 minutes que l'agence avait prévues, avec photos d'absolument tout; et pour les faux frais avec menaces de saisies et meme lettre délivrées par huissier, ca s'est fini au tribunal, ou ils se sont ramassés copieux.

Message édité par croustibat31 le 13-02-2014 à 01:55:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)