Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°58658450
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-01-2020 à 14:45:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap :)
 
Futur propriétaire d'une maison avec piscine Opale de chez Alliance (contruite autour de 2005), non chauffée (et je pense que ça serait utile).
 
J'ai un premier devis avec une PAC no-name (enfin j'ai pas de réf précise, ça me parait rebrand par le pisciniste) 12kW, posée pour 3200€, ça me parait un peu nimp.
 
Bref, j'ai des infos à prendre !


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 14:45:05  profilanswer
 

n°58658660
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-01-2020 à 15:05:16  profilanswer
 

Piscine intérieur ou spa, ça peut le faire dans genre une verrière / serre tropicale ; en tout cas c'est un de mes projets lorsque je reviendrai en métropole. Là tu te soucis pas de l'humidité, ça aide même les plantes qui vont bien avec ce taux d'humidité.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58659359
lailaire
Posté le 27-01-2020 à 16:05:40  profilanswer
 

Namless a écrit :

Piscine intérieur ou spa, ça peut le faire dans genre une verrière / serre tropicale ; en tout cas c'est un de mes projets lorsque je reviendrai en métropole. Là tu te soucis pas de l'humidité, ça aide même les plantes qui vont bien avec ce taux d'humidité.


 
Pas sûr...avec la condensation que la piscine générerait, déjà tu verrais pas à travers ta verrière, et en plus ça pisserait du plafond je pense.  
Et tout pourrirait autour...

n°58659564
neo world
Posté le 27-01-2020 à 16:25:47  profilanswer
 

lailaire a écrit :

 

Pas sûr...avec la condensation que la piscine générerait, déjà tu verrais pas à travers ta verrière, et en plus ça pisserait du plafond je pense.
Et tout pourrirait autour...


J'aime bien son idée néanmoins ! Quelqu'un ici a déjà fait ça dans une véranda (donc derrière un mur extérieur existant avec une porte fenêtre prevue pour l'extérieur pour la séparation) ?

 

Ça permettrait de réutiliser un peu la chaleur d'une piscine chauffée et d'en faire un coin dépaysant  :D

n°58659650
Marl Borro​w
Posté le 27-01-2020 à 16:35:12  profilanswer
 

lailaire a écrit :


 
Pas sûr...avec la condensation que la piscine générerait, déjà tu verrais pas à travers ta verrière, et en plus ça pisserait du plafond je pense.  
Et tout pourrirait autour...


 
Tout est possible, ça n’est qu’une question de budget :o
 
En tout cas mith, fais nous suivre ton projet ici  :love:


---------------
One trip, One noise
n°59385841
Marl Borro​w
Posté le 05-04-2020 à 21:03:09  profilanswer
 

Des HFRiens ont ils débâché leur piscine ??  :wahoo:


---------------
One trip, One noise
n°59388158
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-04-2020 à 06:46:54  profilanswer
 

Non pas encore, je commence juste à emménager... Avec des conditions de déménagement au top !
Il faut que l'eau ait dépassé 15° c'est ça ? On a eu des matins à 0°, ça fait juste.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°59388738
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-04-2020 à 09:15:05  profilanswer
 

Pas encore, ça impliquerait de sortir la pompe d'hivernage, je préfère attendre encore un peu pour éviter tout risque de gel.

n°59389743
lailaire
Posté le 06-04-2020 à 10:45:12  profilanswer
 

Ah merde, faut les bâcher l'hiver ?  
 
https://i.ibb.co/sFPSbPV/20200406-095837.jpg
 
 :o  
 
 
 

n°59390736
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-04-2020 à 11:59:31  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Des HFRiens ont ils débâché leur piscine ??  :wahoo:


Drap !  
 
Ce week-end ouais.
Je suis en hivernage actif, donc elle tourne lorsque les températures sont négatives (2 ou 3 fois cet hiver) + 2 fois une heure, histoire de.
 
Je l'ai nettoyée avant hier, j'ai coincé un gravillon dans la pompe. J'ai dû tout démonter, démonter la pompe et enlever le truc. C'est assez basique comme installation en fait, je m'attendais à pire.  
 
D'ailleurs, je mettais des chaussettes dans les skimmers, maintenant j'en mets une dans le panier de la pompe.  
 
Bref, elle est toute propre mais j'ai encore du taff : mon volet immergé est dégueulasse entre les lames. il faut que j’achète un karcher pour bien le nettoyer.  
 
Bon après on va pas se mentir, elle est a 12°. Je matte des pompes à chaleurs.
 
C'est un truc tout nouveau pour moi, on l'a installé l'année dernière. Donc du coup je suis en train de m'équiper (robot tigershark), pompe à chaleur.  
 
Je galère pour réguler le ph (chose que je fais en manuel actuellement). Je pense installer un régulateur automatique quand on aura le pool house.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:59:31  profilanswer
 

n°59391404
Shitan
detailer :o
Posté le 06-04-2020 à 12:52:16  profilanswer
 

Sincèrement la pompe à chaleur, les beaux parents en ont une sur leur piscine de 9*4.5
Faut quasiment 24h pour faire prendre a 1 a 1.5 degrés.
En début de saison c'est hyper hyper hyper long..
En fin de saison tu te dis : oh ca va la maintenir pour aller dedans 2 semaines de plus, et au final tu y es déjà allé pendant 3 mois, tu te dis que tu as eu ta dose pour l'année.
Pas le meilleur investissement qu'ils ont fait on dira :o


---------------
Ci git une signature.
n°59391488
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 12:58:33  profilanswer
 

Elle doit pas être top non ?
La nôtre chauffe beaucoup plus vite que ça
 
Lailaire : t'es HS, ici c'est le topic "une piscine dans le JARDIN" :o :o :o :o


---------------
I've got my mind set on you
n°59391679
lailaire
Posté le 06-04-2020 à 13:15:23  profilanswer
 

Darya a écrit :

Elle doit pas être top non ?
La nôtre chauffe beaucoup plus vite que ça
 
Lailaire : t'es HS, ici c'est le topic "une piscine dans le JARDIN" :o :o :o :o


 
Techniquement l'extension a été créée dans le jardin donc j'ai bon  [:maurice chevallier:5]  
 
Et puis j'habite en Moselle maintenant alors tu comprends bien qu'une piscine vraiment dans le jardin, ben j'irais 3 fois dans l'année  [:fegafomatos:1]  
 
Sinon plus sérieusement, j'ai pas lu tout le topic mais je n'ai pas vu une seule photo de vos piscines et c'est bien dommage, ça pourrait donner des idées
 
 

n°59391708
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 13:17:27  profilanswer
 

Non mais j'ai mis des redfaces, je suis dans ma jalousie :o
Effectivement je connais bien le climat mosellan :D
 
Je peux mettre une photo de ma piscine mais elle a rien de spécial, elle est vieille et c'est pas trop aménagé autour
 
Edit : tiens en voilà une quand même. Ca se voit pas là, mais elle fait 6x12m
https://hostpic.fr/uploads/20200406/2851d6cee3e1fcae4855dd41c40a6665e4d1ee00.jpg
 
Et en version "hiver" (je suis dans le sud, on n'a eu ça qu'une fois :D)
https://hostpic.fr/uploads/20200406/8a6ab34291361cbc4dfd472bf84751393c211706.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 06-04-2020 à 13:23:24

---------------
I've got my mind set on you
n°59391880
lailaire
Posté le 06-04-2020 à 13:31:42  profilanswer
 

Darya a écrit :

Non mais j'ai mis des redfaces, je suis dans ma jalousie :o
Effectivement je connais bien le climat mosellan :D
 
Je peux mettre une photo de ma piscine mais elle a rien de spécial, elle est vieille et c'est pas trop aménagé autour
 
Edit : tiens en voilà une quand même. Ca se voit pas là, mais elle fait 6x12m
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] d1ee00.jpg
 
Et en version "hiver" (je suis dans le sud, on n'a eu ça qu'une fois :D)
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] 211706.jpg


 
Vraiment cool, on a vraiment l'impression d'être isolé en pleine nature, si c'est l'effet recherché ne l' "habille" surtout pas !  

n°59391895
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 13:33:43  profilanswer
 

On a du couper les grands sapins derrière, ils devenaient trop dangereux pour les voisins, je suis tristesse :(
 
(ça ne se voit pas comme ça car ils sont loin (il y a un vieux terrain de tennis inutilisable derrière la haie derrière la piscine :D) mais ils étaient TRES grands)


---------------
I've got my mind set on you
n°59392042
Marl Borro​w
Posté le 06-04-2020 à 13:45:35  profilanswer
 

lailaire a écrit :

Ah merde, faut les bâcher l'hiver ?  
 
https://i.ibb.co/sFPSbPV/20200406-095837.jpg
 
 :o  
 
 
 


 
Magnifique !  :love:  
Autant l’hiver, ça doit être dingue sans aucun doute, mais tu as le même plaisir en été ? Pas de sensation d’être malgré tout en intérieur alors qu’il fait super beau dehors ? (Sauf si évidemment tu as une deuxième piscine 100% extérieure également :o). Vraie question hein :)  
L’effet Wow marche plein pot !
 

La classe @ dallas a écrit :


Drap !  
 
Ce week-end ouais.
Je suis en hivernage actif, donc elle tourne lorsque les températures sont négatives (2 ou 3 fois cet hiver) + 2 fois une heure, histoire de.
 
Je l'ai nettoyée avant hier, j'ai coincé un gravillon dans la pompe. J'ai dû tout démonter, démonter la pompe et enlever le truc. C'est assez basique comme installation en fait, je m'attendais à pire.  
 
D'ailleurs, je mettais des chaussettes dans les skimmers, maintenant j'en mets une dans le panier de la pompe.  
 
Bref, elle est toute propre mais j'ai encore du taff : mon volet immergé est dégueulasse entre les lames. il faut que j’achète un karcher pour bien le nettoyer.  
 
Bon après on va pas se mentir, elle est a 12°. Je matte des pompes à chaleurs.
 
C'est un truc tout nouveau pour moi, on l'a installé l'année dernière. Donc du coup je suis en train de m'équiper (robot tigershark), pompe à chaleur.  
 
Je galère pour réguler le ph (chose que je fais en manuel actuellement). Je pense installer un régulateur automatique quand on aura le pool house.


 
Piscine au sel ? C’est le meilleur choix que j’ai pu faire en terme de rapport efficacité/temps passé sur l’entretien.
 

Darya a écrit :

Non mais j'ai mis des redfaces, je suis dans ma jalousie :o
Effectivement je connais bien le climat mosellan :D
 
Je peux mettre une photo de ma piscine mais elle a rien de spécial, elle est vieille et c'est pas trop aménagé autour
 
Edit : tiens en voilà une quand même. Ca se voit pas là, mais elle fait 6x12m
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] d1ee00.jpg
 
Et en version "hiver" (je suis dans le sud, on n'a eu ça qu'une fois :D)
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] 211706.jpg


 
Canon la piscine perdue dans la verdure. L’exact contraire de Lalilaire donc :o On dirait un coin secret  :)  


---------------
One trip, One noise
n°59392113
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-04-2020 à 13:51:06  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Drap !  
 
Ce week-end ouais.
Je suis en hivernage actif, donc elle tourne lorsque les températures sont négatives (2 ou 3 fois cet hiver) + 2 fois une heure, histoire de.
 
Je l'ai nettoyée avant hier, j'ai coincé un gravillon dans la pompe. J'ai dû tout démonter, démonter la pompe et enlever le truc. C'est assez basique comme installation en fait, je m'attendais à pire.  
 
D'ailleurs, je mettais des chaussettes dans les skimmers, maintenant j'en mets une dans le panier de la pompe.  
 
Bref, elle est toute propre mais j'ai encore du taff : mon volet immergé est dégueulasse entre les lames. il faut que j’achète un karcher pour bien le nettoyer.  
 
Bon après on va pas se mentir, elle est a 12°. Je matte des pompes à chaleurs.
 
C'est un truc tout nouveau pour moi, on l'a installé l'année dernière. Donc du coup je suis en train de m'équiper (robot tigershark), pompe à chaleur.  
 
Je galère pour réguler le ph (chose que je fais en manuel actuellement). Je pense installer un régulateur automatique quand on aura le pool house.


Polaris en robot, le reste c’est vraiment pas top :/

Shitan a écrit :

Sincèrement la pompe à chaleur, les beaux parents en ont une sur leur piscine de 9*4.5
Faut quasiment 24h pour faire prendre a 1 a 1.5 degrés.
En début de saison c'est hyper hyper hyper long..
En fin de saison tu te dis : oh ca va la maintenir pour aller dedans 2 semaines de plus, et au final tu y es déjà allé pendant 3 mois, tu te dis que tu as eu ta dose pour l'année.
Pas le meilleur investissement qu'ils ont fait on dira :o


Soit il fait 3° qd tes beaux parents mettent la pac en route soit elle a plus de gaz/sous dimensionnée.
Hors sud, pour moi c’est chauffage obligatoire pour une piscine, les rares piscines qu’on avait en entretient sans chauffage les proprios allaient peu dedans car toujours trop froid (en idf).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59392228
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-04-2020 à 14:01:10  profilanswer
 

Drapeau
Achat d’une maison il y a 2 ans avec une piscine de 8X4 enterrée, rien de mirobolant mais sympa l’été
Elle est grillagee tout autour car l’ancien proprio avait une gamine de 2 ans et sa femme était flippée niveau sécurité

 

Filtre à sable dans la cave et pompe à chaleur (32 degrés Max), robot Dolphin (il dépote, l'animal)

 

Hivernage actif, on a ré-ouvert le rideau hier. Flotte à 18 degrés.
Le prochain changement, c'est le rideau de protection. Là il est manuel, le motorisé c'est tout de même un sacré confort

 

Comme à chaque printemps, en ouvrant on retrouve plein de feuilles et des vers dans la flotte
On est en lisière d’une forêt à flanc de montagne

 

Pas la vue la plus sympa mais elle bien enfermée comme ca (on hésite à faire tomber les barrières, comme j'ai une nièce de 3 ans qui y vient parfois)
DEpuis, on a installé une cuisine extérieure sous les abattis

 

Soleil de 11h à 19h environ en été
https://i.postimg.cc/jq1cmKBH/IMG-2929.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-04-2020 à 15:08:39
n°59392513
Professor
Posté le 06-04-2020 à 14:22:58  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Des HFRiens ont ils débâché leur piscine ??  :wahoo:

 

Oui moi elle est débâché depuis sa construction

 

https://i.imgur.com/XSYPZ3L.jpg

 

Et avec le confinement, elle est pas prête d'être terminée  [:whine]

 

Idem pour le jardin :/


Message édité par Professor le 06-04-2020 à 14:24:02
n°59392546
Kayou
Posté le 06-04-2020 à 14:25:48  profilanswer
 

Darya a écrit :

Non mais j'ai mis des redfaces, je suis dans ma jalousie :o
Effectivement je connais bien le climat mosellan :D
 
Je peux mettre une photo de ma piscine mais elle a rien de spécial, elle est vieille et c'est pas trop aménagé autour
 
Edit : tiens en voilà une quand même. Ca se voit pas là, mais elle fait 6x12m
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] d1ee00.jpg
 
Et en version "hiver" (je suis dans le sud, on n'a eu ça qu'une fois :D)
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] 211706.jpg


Profitez du confinement pour aménager un peu ;)
 
Ici madame est revenue à la charge avec la piscine, je ne vais pas y couper :o
Après fait chier quand on voit les prix :/

n°59392688
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 14:35:27  profilanswer
 

Le souci c'est que je suis enceinte et quasi alitée
Et mon mec a pas envie :o
 
Pourtant il y a des trucs à faire : changer les caillebotis, passer le tour au karsher...
On aimerait bien changer le tour et mettre du bois et faire une plage en bois, mais c'est cher
 
C'est très vintage chez nous, ça c'est la vue de l'autre côté :o (bon entre-temps on a refait la façade quand même). Mais ça coûte un rein de tout refaire, donc on a priorisé l'intérieur
 
https://hostpic.fr/uploads/20200406/3eb03d9346a8b6a346f3d958f0929df00579847e.jpg


---------------
I've got my mind set on you
n°59392690
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-04-2020 à 14:35:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sincèrement la pompe à chaleur, les beaux parents en ont une sur leur piscine de 9*4.5
Faut quasiment 24h pour faire prendre a 1 a 1.5 degrés.
En début de saison c'est hyper hyper hyper long..
En fin de saison tu te dis : oh ca va la maintenir pour aller dedans 2 semaines de plus, et au final tu y es déjà allé pendant 3 mois, tu te dis que tu as eu ta dose pour l'année.
Pas le meilleur investissement qu'ils ont fait on dira :o


 
Au début ca met des jours pour monter en température. Après c'est de temps en temps.
D'après mon piscinier, il faut une pac full inverter et bien dimensionnée pour que ca roxx. Ptet que cette de tes parents est trop ancienne / sous dimensionnée ?
Pour la baignade, je rageais l'année dernière de ne pas pouvoir me baigner en septembre. Je suis sur d'en profiter de mai  à septembre. Surtout que quand tu bosses, tu reviens tard tu peux ploufer. Idem le we si la semaine a été degueulasse par ex. Enfin c'est mon avis :jap:
 
 

Marl Borrow a écrit :


 
Piscine au sel ? C’est le meilleur choix que j’ai pu faire en terme de rapport efficacité/temps passé sur l’entretien.
 


C'est vrai que j'ai pas présenté le bestiau.
 
C'est une coque (Alliance piscine), 8x4. Traitement au brome + filtre à sable.
Comme on vient de terminer la construction, tout est brut autour. On a commencé à faire l'aménagement extérieur (dalle, terrasses, margelles, etc) mais à cause du covid tout es à l'arrêt.
 
On voulait partir sur un désinfectant UV, mais le vendeur n'était pas chaud, le truc coutait cher, j'ai pas eu le temps de me renseigner bien comme il faut. Vu que ce n'est que du PVC, je verrai si on fera évoluer l'installation.  
 
Vu que je veux pas me faire chier avec l'entretien, je voudrais que tout soit automatique (ph, désinfectant, th, tac). Je ne sais pas si ca existe d'ailleurs.
 
 

Hulk_ a écrit :


Polaris en robot, le reste c’est vraiment pas top :/


J'ai lu de très bons retours sur le tigershark QC. Bon il ne m'a pas convaincu car je l'ai balancé dans la piscine toute dégueulasse et il n'a pas bien nettoyé. Normal c'était trop ..  Le robot était en PLS, filtre encrassé de ouf. Je verrai à l'utilisation.  
 

kham a écrit :

Drapeau
Le prochain changement, c'est le rideau de protection. Là il est manuel, le motorisé c'est tout de même un sacré confort
 
Comme à chaque printemps, en ouvrant on retrouve plein de feuilles et des vers dans la flotte
On est en lisière d’une forêt à flanc de montagne


 
Ouais le volet immergé c'est un plus. T'appuies sur un bouton, tu le déroules / enroules OKLM. Par contre, la "fosse" dans lequel est logé le mien est difficile d'accès pour le nettoyage. Le robot ne va pas, et moi je galère parce qu'il n'y a pas masse de place.
 
J'ai fait aussi le con de ne pas avoir acheté de bâche d'hivernage, pensant que mon volet allait protéger suffisamment. Et bien j'ai récupéré une tonne de merdes au fond. Cet automne, je ferai pas l'erreur une deuxième fois, je la couvrirai.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59392692
lailaire
Posté le 06-04-2020 à 14:35:37  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Magnifique !  :love:  
Autant l’hiver, ça doit être dingue sans aucun doute, mais tu as le même plaisir en été ? Pas de sensation d’être malgré tout en intérieur alors qu’il fait super beau dehors ? (Sauf si évidemment tu as une deuxième piscine 100% extérieure également :o). Vraie question hein :)  
L’effet Wow marche plein pot !
 


 
Ca va, il y a trois baies vitrées et quatre puits de lumière et ça donne directement sur la nature à perte de vue. C'est sûr que l'été (donc une semaine dans l'année où j'habite  :D ) c'est un tout petit peu moins bien qu'en plein air, mais bon c'est le tout petit prix à payer pour en profiter toute l'année.    
 
 

n°59392714
Kayou
Posté le 06-04-2020 à 14:37:41  profilanswer
 

Ouep c'est un peu le problème quand on ne fait pas par soi même (pas de critique hein ;))
C'est le genre de chose qui coûte cher à faire faire (déjà les matériaux) avec la MO. Mais c'est assez plaisant je trouve car en plus on bosse dehors.
C'est clair qu'un bel aménagement c'est aussi ce qui va faire que la piscine va être chouette ou pas.
 
Faudrait passer la tondeuse aussi :o

n°59392725
lailaire
Posté le 06-04-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

Darya a écrit :

Le souci c'est que je suis enceinte et quasi alitée
Et mon mec a pas envie :o
 
Pourtant il y a des trucs à faire : changer les caillebotis, passer le tour au karsher...
On aimerait bien changer le tour et mettre du bois et faire une plage en bois, mais c'est cher
 
C'est très vintage chez nous, ça c'est la vue de l'autre côté :o (bon entre-temps on a refait la façade quand même). Mais ça coûte un rein de tout refaire, donc on a priorisé l'intérieur
 
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] 79847e.jpg


 
Han ce petit coin de paradis !  :)

n°59392881
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 14:52:04  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ouep c'est un peu le problème quand on ne fait pas par soi même (pas de critique hein ;))
C'est le genre de chose qui coûte cher à faire faire (déjà les matériaux) avec la MO. Mais c'est assez plaisant je trouve car en plus on bosse dehors.
C'est clair qu'un bel aménagement c'est aussi ce qui va faire que la piscine va être chouette ou pas.
 
Faudrait passer la tondeuse aussi :o


Oui moi j'aime bien faire de l'aménagement dehors, c'est plutôt sympa. Mais je suis nulle et pas en état. Enfin c'est pas grave c'est utilisable en l'état :D
Et on hésite à revendre une partie de notre parcelle qui est trop grande, pour financer les travaux restants.
 
Sinon c'est des vieilles photos, la hauteur de l'herbe est bien pire aujourd'hui, notre tondeuse nous a lâché :o
 

lailaire a écrit :


 
Han ce petit coin de paradis !  :)


 
Oui il y a de quoi faire un truc sympa !


---------------
I've got my mind set on you
n°59393031
Kayou
Posté le 06-04-2020 à 15:03:56  profilanswer
 

Revendre une partie de la parcelle, ça veut dire se taper des voisins. On a fait l'inverse, acheter pour ne pas s'en taper en plus et les restants, on les trouve trop proches déjà :o

 

Après on fait beaucoup par nous même, ça permet de vraiment réduire les dépenses, en plus on aime bien :)


Message édité par Kayou le 06-04-2020 à 15:04:04
n°59393152
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

On a un terrain très très long, avec toute une partie qui ne sert à rien, donc on se dit que c'est jouable. Mais ce n'est qu'une réflexion en ce moment :D


---------------
I've got my mind set on you
n°59393406
Shitan
detailer :o
Posté le 06-04-2020 à 15:32:14  profilanswer
 

Pour la PAC chez mes beaux parents pourtant c'est bien dimensionné, et elle a 3 ans..
Ca chauffe mais on trouve ça lent quand même..
Nous on laisse tomber la piscine pour la construction, ce sera un spa 6 places posé sur la terrasse. Vu la meteo ca implique un abri obligatoire etc etc..
Donc spa :o


---------------
Ci git une signature.
n°59393472
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-04-2020 à 15:38:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Pour la PAC chez mes beaux parents pourtant c'est bien dimensionné, et elle a 3 ans..
Ca chauffe mais on trouve ça lent quand même..
Nous on laisse tomber la piscine pour la construction, ce sera un spa 6 places posé sur la terrasse. Vu la meteo ca implique un abri obligatoire etc etc..
Donc spa :o


Ca dépend ptet aussi du volume. La nôtre fait dans les 32m3. En début de saison, le piscinier m'a dit que ca pouvait chauffer on stop pendant 3 jours ou 4 jours.C
Puis y'a ptet l'expo qui joue.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°59393526
paracyber
Posté le 06-04-2020 à 15:42:26  profilanswer
 

Darya a écrit :

Le souci c'est que je suis enceinte et quasi alitée
Et mon mec a pas envie :o
 
Pourtant il y a des trucs à faire : changer les caillebotis, passer le tour au karsher...
On aimerait bien changer le tour et mettre du bois et faire une plage en bois, mais c'est cher
 
C'est très vintage chez nous, ça c'est la vue de l'autre côté :o (bon entre-temps on a refait la façade quand même). Mais ça coûte un rein de tout refaire, donc on a priorisé l'intérieur
 
https://hostpic.fr/uploads/20200406 [...] 79847e.jpg


 
C''est sympa :)
Mais tu as une ligne électrique qui passe au-dessus de ta parcelle ?  [:clooney2]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59393548
Darya
E * L
Posté le 06-04-2020 à 15:43:52  profilanswer
 

Oui, j'ai trop peur qu'elle casse et tombe dans la piscine pendant que je me baigne d'ailleurs :D (bon en vrai c'est pas possible :o)


---------------
I've got my mind set on you
n°59393749
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 15:59:01  profilanswer
 

Dites, une idée de budget pour une piscine maçonnée semi-enterrée de 5x3m, 1,35 de profondeur, avec de bonnes prestations (finition béton ciré ou liner de bonne qualité, électrolyse au sel, régulateur de pH?
 
On a eu un devis à 75k€ (en version carrelée), ça aura au moins eu le mérite de bien nous faire rire, mais ca nous a pas trop avancé pour autant.
 
Une petite 3D du projet :
 
https://i.imgur.com/bvUe2tl.jpg


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59393841
Sadlig
Posté le 06-04-2020 à 16:08:04  profilanswer
 

Tu accèdes comment à ton jardin pour creuser la piscine ? Il faut une grue pour passer par dessus la maison ou les murs ? ça renchérit pas mal le coût.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59393850
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 16:09:02  profilanswer
 

Non, on va aussi faire des travaux intérieurs et profiter du fait de casser le mur entre le garage et le salon pour pouvoir y accéder facilement.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59393869
Sadlig
Posté le 06-04-2020 à 16:10:42  profilanswer
 

J'aurais dit 25-30 K€ en terme de budget ... Elle n'est pas très grande ni très profonde.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59393942
Kayou
Posté le 06-04-2020 à 16:16:28  profilanswer
 

On a fait faire plusieurs devis et ce qui chiffre vite, ce sont les options.
On avait compter 30k€ pour une 8x4 juste la piscine.
A cela ta rajoutes, ou pas :
.abri piscine/volet
.terrasse
.pompe à chaleur
.appareil de traitement automatique
.robot nettoyeur
....
Ca peut faire x2-x2,5 en prix par rapport au prix du "bassin seul"

 

En plus si tu veux un rendu "miroir", ça va être plus cher aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 06-04-2020 à 16:22:11
n°59394674
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-04-2020 à 17:14:37  profilanswer
 

Petit reportage photo travaux alors :

 

Maison achetée en 2017. Projet : juste refaire la cuisine. Au final, on a refait : menuiserie, toiture, sdb, cuisine, évacuation, gouttières, ajout garage, ouverture de mur... J'ai fait la majorité sur mon temps libre (sauf évacuation, pose cuisine, pose piscine). Du coup pour la piscine, n'ayant pas un grand jardin, on a opté pour un petit modèle (5x3). Je regrette un peu de ne pas avoir pris la taille au dessus du fournisseur (7x3,5). C'est en Guyane.
Après, trésorie pas illimitée non plus, on a un projet sur cette maison de quelques années (mais bon les travaux  [:kdb:5] ...).
Si c'était à refaire en Guyane : une plus grosse.
Si c'était à faire en métropole : un maxi spa dans une serre tropicale.

 

Bref, on commence :

 

1) fin 2017 : Sur le terrain, un palmier multipliant, 2 manguiers, + 3 des voisins qui donnent chez nous. Je profite d'avoir un frère élagueur (le bois me sert de banc massif)
https://i.imgur.com/0Uz8atO.jpg

 

2) courant 2018 : Une fosse sceptique. On attend le raccordement au tout à l'égout qui se fait l'année de notre emménagement pour prévoir l'emplacement
https://i.imgur.com/dZ3R1d7.jpg

 

3) fin 2018 : Je prépare l'arrivée de la piscine : abri pour la filtration. A ne pas faire : ne pas protéger les tuyaux pvc (on apprend en même temps hein).
https://i.imgur.com/Kqo1E00.jpg
[img]https://i.imgur.com/s3fQf71.jpg[img
J'en profite pour remonter le mur et faire un chainage correct. Les mecs n'avait pas mis de fer sur le haut du mur  [:goumite:2]

 

4) Gobetis en attendant l'enduit. Le trou correspond à la terre (sableuse) qui a comblé la fosse + trou du palmier. Ce sera l'emplacement de la piscine. A retenir : les racines d'un palmier, c'est chiant.
https://i.imgur.com/v5iyMCb.jpg

 

5) février 2019 : Hay ! Piscine posée. Je prépare la suite des travaux en tassant la terre (dame manuelle [:double deuce:5]) et je pose des dalles qui me restait dessus. On voit au fond le tas de terre de la piscine et également un mur en construction. L'idée est de faire des bacs à fleur en hauteur (ça apporte de la structure au jardin, et ça me débarrasse de la terre).
https://i.imgur.com/PXgGfQg.jpg

 

6) octobre -> décembre 2019 Pose du deck : double lambourdage en balata (nom local) posé sur plot béton. Les plots bétons sont des restes de bordures (qu'on voit en 1ere photo) posé sur lit de sable sur sol stable. L'ajustement à été fait avec des cales fourchettes. Deck en tali
https://i.imgur.com/yK9ny2i.jpg
https://i.imgur.com/v7utMoe.jpg

 

7) Ce matin
https://i.imgur.com/GWBlfY2.jpg

 

Alors, c'est clairement le bordel dans le jardin. On bosse dessus en ce moment. Les murs sont enduits. Je pose une assise en bois (st martin rouge) notamment pour observer les poissons (un bassin est incrusté derrière le mur), c'est en cours (d'où les poids pour que le bois, un peu gauche, se mette bien).
La peinture est commencée (fin d'ici 2-3 semaines), blanc / vert anisé / terre-orange.
Ensuite on déplacera le reste de terre + fera le niveau du jardin.
On a commencé à cultiver de la pelouse (zoeysia japonica, on a ~500 pots. Ça se cultive en stolons). J'ai une 50ene de pots de plantes en attente. -> la saison des pluies commence, ça va être le moment de planter.

 

C'est surtout une question de temps, le fait de bosser à coté, et les autres travaux de la maison + les enfants font que ça avance pas trop. Mais en regardant le bilan depuis l'achat de la maison, ça a bien avancé.

 

On utilise la piscine toute l'année, 27-30°C
15K piscine posé, 3,5k tout compris le deck (50m²), 1,5k le reste (abris, mur soutènement). Prix Guyane (entre 10 et 50% plus cher qu'en métropole suivant les matériaux). C'est sur ce point que je m'y retrouve, mais en ayant fait la majorité des travaux et acceptant des compromis.


Message édité par Namless le 06-04-2020 à 17:16:02

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59395156
Professor
Posté le 06-04-2020 à 17:58:46  profilanswer
 

sympa le résultat (surtout une fois le jardin rangé :o )
 
C'est vrai que tu aurais pu la faire un peu plus grande. Je suis pas sûr que ça te coûte beaucoup plus cher.
 
Je comprends pas comment est posée ta terrasse ? Les lambourdes sont juste posées par terre ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR