Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°70371612
shebangz
Posté le 01-04-2024 à 13:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuffgong a écrit :


 
D'accord.
Chez moi j'ai fait un cadre avec découpes à 45 degrés pour le tour de la terrasse et le tour de la piscine.
C'est une finition que je vois rarement proposée.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266236


Magnifique le bois. C’est quoi comme modèle ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 13:46:07  profilanswer
 

n°70371651
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2024 à 13:56:30  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
D'accord.
Chez moi j'ai fait un cadre avec découpes à 45 degrés pour le tour de la terrasse et le tour de la piscine.
C'est une finition que je vois rarement proposée.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266236


 
 
J’ai fait pareil pour le tour de la piscine c’est ce que je trouve le plus esthétique avec une terrasse bois.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70371836
tuffgong
Posté le 01-04-2024 à 14:39:40  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Magnifique le bois. C’est quoi comme modèle ?

 

C'est du cumaru mais si tu as le budget l'ipé est mieux. Depuis il a grisé par contre mais pour moi ça reste très beau avec 2 nettoyages par an.

 

Le cumaru est un bois assez nerveux il faut bien assurer sa pose. Certains fournisseurs à côté de chez moi ne le proposent plus à la vente trop de mauvais retours

 

En équivalent prix tu as aujourd'hui l'itauba notamment.

n°70379433
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 02-04-2024 à 21:28:48  profilanswer
 

C'est pas embêtant l'absence de margelles débordantes sur la piscine quand on fait des grosses bombes sales ? ça déborde déjà de base, sans margelle j'ose pas imaginer...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°70380067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2024 à 22:43:00  profilanswer
 

Je comprends pas le problème?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70380142
Batou
Posté le 02-04-2024 à 22:52:18  profilanswer
 

Y'a des bricolos ici ou vous êtes tous passés par un pisciniste ?
 
Ma pataugeoire, je l'installe moi-même et j'aurai des questions techniques à poser
 
Typiquement, je vais semi enterrer une piscine structure bois (enfin, faussement semi enterrer, elle sera entouré d'agglos avec un vide d'air sur tout le pourtour).
Le plus facile étant de mettre le filtre à sable/pompe et la PAC plus haut que le niveau d'eau
 
Le fabricant spécifie que la pompe doit être installée plus bas que le niveau de l'eau, mais ne dit rien sur la PAC
 
Si je m'arrange donc pour mettre le filtre à sable et la pompe au niveau du "fond" de la piscine, vous pensez que je peux garder ma Pac plus haut ? La pompe réussira à faire circuler l'eau ?
 
Je vais tenter d'appeler le SAV du revendeur, ils pourront peut être m'aiguiller, mais je demande ici au cas ou :jap:

n°70380409
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-04-2024 à 00:01:36  profilanswer
 

Tant que la PAC reste à hauteur raisonnable ça ne changera pas grand chose pour la pompe à mon avis.
Et si la pompe n'est pas auto-amorçante, oui il faut la garder sous le niveau de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 03-04-2024 à 00:04:43

---------------
FeedBack HFR
n°70380458
Batou
Posté le 03-04-2024 à 00:33:32  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Tant que la PAC reste à hauteur raisonnable ça ne changera pas grand chose pour la pompe à mon avis.
Et si la pompe n'est pas auto-amorçante, oui il faut la garder sous le niveau de l'eau.


:jap:

n°70404848
mystiko
Posté le 07-04-2024 à 00:14:13  profilanswer
 

C'est quoi la durée de vie d'un robot piscine ?
On me propose un bestway raptor (ça change des dolphin :o) de 2018 à 200€ mais si c'est pour en racheter un dans 2ans ...

n°70405526
brunonone
Posté le 07-04-2024 à 09:25:27  profilanswer
 

Ça va de 2 ans à plus de 10 ans :o


---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 09:25:27  profilanswer
 

n°70405576
Shitan
detailer :o
Posté le 07-04-2024 à 09:40:42  profilanswer
 

La nage a contre courant style swimeo certains ont pu tester?
Gadget ou réellement efficace?
C'est pour madame :o


---------------
Ci git une signature.
n°70405582
brunonone
Posté le 07-04-2024 à 09:43:17  profilanswer
 

La seule personne que je connaissais qui avait une nage à contre courant n’aimait pas du tout et a finit avec un élastique…


---------------
D3
n°70410639
_Druss_
Posté le 08-04-2024 à 09:49:23  profilanswer
 

Notre prochaine RP aura une piscine entérée d’une marque allemande de mémoire “wasserwair” de mémoire et, ayant des enfants, j’aimerais savoir ce que nous pouvons faire pour sécuriser la dite piscine.
 
J’ai vu des bâches qui soit disant tienne jusqu’à 100 kilos, mais est-ce vraiment efficace ?
Existe-t’il des alarmes de piscine a tout hasard ?

n°70410664
ratibus
Posté le 08-04-2024 à 09:54:43  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Notre prochaine RP aura une piscine entérée d’une marque allemande de mémoire “wasserwair” de mémoire et, ayant des enfants, j’aimerais savoir ce que nous pouvons faire pour sécuriser la dite piscine.
 
J’ai vu des bâches qui soit disant tienne jusqu’à 100 kilos, mais est-ce vraiment efficace ?
Existe-t’il des alarmes de piscine a tout hasard ?


Il existe 4 dispositifs de sécurité possible pour une piscine (source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F1722) :

  • Barrière de protection
  • Alarme
  • Couverture de sécurité
  • Abri


L'alarme est en général le moins cher mais c'est curatif et pas préventif (ça n'empêche pas les personnes de tomber dans l'eau).
 
Pour les couvertures de sécurité, elles doivent répondre à la norme NF P90-308.

n°70410914
bistr0math​ics
Posté le 08-04-2024 à 10:26:59  profilanswer
 

Oui, les couvertures de sécurité sont normalisées, et correctement attachées elles tiennent le poids d'un adulte sans souci.
Si le terrain est ouvert sur la maison je pense qu'avec des enfants la barrière s'impose également.
 
 
A part ça, première baignade ce week-end même si à Lyon on n'a pas eu les t° de l'ouest, et passage du liner et des skimmers à l'éponge magique.
Malheureusement j'ai flingué ma sonde pH (je démonte le système en hiver) le flacon avec un peu d'eau distillée était sûrement mal fermé.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°70410944
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-04-2024 à 10:31:25  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Notre prochaine RP aura une piscine entérée d’une marque allemande de mémoire “wasserwair” de mémoire et, ayant des enfants, j’aimerais savoir ce que nous pouvons faire pour sécuriser la dite piscine.
 
J’ai vu des bâches qui soit disant tienne jusqu’à 100 kilos, mais est-ce vraiment efficace ?
Existe-t’il des alarmes de piscine a tout hasard ?


 
La bâche à barre, homologuée, est un dispositif parfaitement adapté. Par contre, c'est relou à mettre/retirer/stocker :D
 
Le top, visuellement, reste le volet, mais il faut prévoir un billet de 5K€ facile (prévoir en gros 250€ /m² de couverture).
 
Sinon, la barrière, très efficace, mais visuellement c'est pas top (et ça reste cher aussi)
 
L'abri aussi est efficace, mais il faut aimer...
 
L'alarme, c'est le strict minimum syndical, mais c'est loin d'être suffisant par contre.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70411595
Paul8
Posté le 08-04-2024 à 11:57:57  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Notre prochaine RP aura une piscine entérée d’une marque allemande de mémoire “wasserwair” de mémoire et, ayant des enfants, j’aimerais savoir ce que nous pouvons faire pour sécuriser la dite piscine.
 
J’ai vu des bâches qui soit disant tienne jusqu’à 100 kilos, mais est-ce vraiment efficace ?
Existe-t’il des alarmes de piscine a tout hasard ?


 
 
Si jamais, je me sépare de mon alarme de piscine ;)

n°70412795
Haiku26
Posté le 08-04-2024 à 15:33:53  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les joints epoxy?
Je veux faire rénover mon bassin en faisant poser du carrelage 30*60cm. Dans ce cadre j’étais parti sur du joint epoxy qui semble être à l’épreuve du temps et ne pas fixer les algues ou autres salissures.
Mon carreleur me dit que c’est un argument purement marketing et me conseille de faire du joint FR (marqué PRB) plutôt.
Des avis?
Le joint epoxy me conterait environ 700€ de plus (matériel et main d’oeuvre) mais si c’est le prix à payer pour être tranquille pourquoi pas, on rénove pas son bassin tous les jours…

n°70416334
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2024 à 05:47:15  profilanswer
 

Bon premier retour de devis.

 

53k€ pour une 7*3.5, profondeur d'eau 1m45 fond plat,filtration multi éléments (cartouche +++ on va dire, qui nécessite deux lavages par an) pompe a vitesse variable désinfection chlore liquide et gestion du ph full automatique, ainsi que commande a distance de toute la piscine, PAC, bache a barre motorisée type Thelma
A ça faut rajouter le local technique mais il nous propose d'installer ça dans une armoire sur un pignon de la maison, on y avait pas pensé, pour 1500 a 2000€ pour un modèle sympa en bois thermo traité.

 

Et les margelles/la terrasse, il va nous faire le devis en bois et en grès cérame sur plots.
Un peu plus cher que ce qu'on pensait, mais quelques solutions qui permettent de passer le projet dans notre budget (ça sera sûrement l'impasse sur le bois dans un premier temps) mais qui peut être complété dans 5-6 ans pour repasser sur du bois si jamais.


---------------
Ci git une signature.
n°70416401
paracyber
Posté le 09-04-2024 à 07:17:39  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :

Hello,
Est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les joints epoxy?
Je veux faire rénover mon bassin en faisant poser du carrelage 30*60cm. Dans ce cadre j’étais parti sur du joint epoxy qui semble être à l’épreuve du temps et ne pas fixer les algues ou autres salissures.
Mon carreleur me dit que c’est un argument purement marketing et me conseille de faire du joint FR (marqué PRB) plutôt.
Des avis?
Le joint epoxy me conterait environ 700€ de plus (matériel et main d’oeuvre) mais si c’est le prix à payer pour être tranquille pourquoi pas, on rénove pas son bassin tous les jours…


Joint époxy, sans hésiter.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70418947
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2024 à 14:29:14  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :

Hello,
Est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les joints epoxy?
Je veux faire rénover mon bassin en faisant poser du carrelage 30*60cm. Dans ce cadre j’étais parti sur du joint epoxy qui semble être à l’épreuve du temps et ne pas fixer les algues ou autres salissures.
Mon carreleur me dit que c’est un argument purement marketing et me conseille de faire du joint FR (marqué PRB) plutôt.
Des avis?
Le joint epoxy me conterait environ 700€ de plus (matériel et main d’oeuvre) mais si c’est le prix à payer pour être tranquille pourquoi pas, on rénove pas son bassin tous les jours…


 
Eric le carreleur a mis de l'epoxy dans la sienne :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70421394
Aylo
Posté le 09-04-2024 à 21:14:41  profilanswer
 

Hello :o
Mon projecteur piscine ne fonctionne plus. J’ai remplacé mon boitier de connexion qui se trouve près de la plage et la tension est bien 12V alternatif des 2 cotés du domino. Est-ce forcément l’ampoule qui a grillé?
 
Merci :jap:

n°70424803
Haiku26
Posté le 10-04-2024 à 11:31:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Joint époxy, sans hésiter.


Merci pour les réponses, je suis parti là-dessus (Litokol Evo, trouvé à 76€ le pot de 5kg).


Message édité par Haiku26 le 10-04-2024 à 11:32:41
n°70439422
flo850
moi je
Posté le 12-04-2024 à 14:03:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

La bâche à barre, homologuée, est un dispositif parfaitement adapté. Par contre, c'est relou à mettre/retirer/stocker :D

 

Le top, visuellement, reste le volet, mais il faut prévoir un billet de 5K€ facile (prévoir en gros 250€ /m² de couverture).

 

Sinon, la barrière, très efficace, mais visuellement c'est pas top (et ça reste cher aussi)

 

L'abri aussi est efficace, mais il faut aimer...

 

L'alarme, c'est le strict minimum syndical, mais c'est loin d'être suffisant par contre.


et si tu mets un volet classique, ta piscine est isolée, tu ne profites pas du chaufffage comme une bache à bulle
il faut passer au volet polycarbonate encore plus cher

 

il y a des barrières sympas, notamment en verre, mais ça coute relativement cher (  ce que j'ai vu commence a 300€ / metre linéaire hors pose )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-04-2024 à 14:31:15

---------------

n°70439827
Aylo
Posté le 12-04-2024 à 15:04:30  profilanswer
 

flo850 a écrit :


et si tu mets un volet classique, ta piscine est isolée, tu ne profites pas du chaufffage comme une bache à bulle
il faut passer au volet polycarbonate encore plus cher

 

il y a des barrières sympas, notamment en verre, mais ça coute relativement cher (  ce que j'ai vu commence a 300€ / metre linéaire hors pose )

 

Nous refaisons tout notre espace piscine et c'est à se demander si c'est pas plus simple de pas avoir de gosse :o (nous avons un bébé de 2 ans).

 

Bache à barre: Relou à mettre/enlever
Bache à bulles: pas sécurisée
Volet: Cher, problème pour chauffer l'eau, et aussi pas de mal de sujets ouverts sur les forums sur la durabilité dans le temps (oxydation) + prévoir électricité ou billet en plus pour solaire.
Cloture: En alu ca fait camping, en verre ce sera très vide crade (piscine au sel+ pluie) et ca coute un bras, en bois ca vieillit mal.

 

Au final, de notre coté, on hésite entre une clôture de type Beethoven  ou une bâche à barre. Je suis hésitant à percer mon nouveau coin piscine pour quelques années uniquement (jusqu'à qu'il sache nager).

 



Message édité par Aylo le 12-04-2024 à 15:05:22
n°70440171
pitse
Posté le 12-04-2024 à 16:04:43  profilanswer
 

bonjour
les petits trous dans le travertins on est bien d accords qu'ils doivent être tous rebouché au moment du jointage ?
mon chantier fini et je me demande si je doit chipoter sur ce point la , car c'est pas le cas partout sur mes dalles  
 
merci pour votre avis

n°70440492
bistr0math​ics
Posté le 12-04-2024 à 17:17:34  profilanswer
 

Si je devais mettre une clôture ce serait de type Beethoven.
 
En ce qui concerne un volet, ça a quand même l'avantage d'être relativement isolant la nuit. En ce moment elles sont relativement fraîches (Lyon) mais avec l'aide de la PAC, on est à 24°C (je sors de l'eau !) et elle ne descend que vers 20°C la nuit, malgré nos 6°C de la fin de la nuit.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°70441627
Shitan
detailer :o
Posté le 12-04-2024 à 21:58:39  profilanswer
 

Bâche a barre motorisée style Thelma
C'est ce vers quoi on se destine :o


---------------
Ci git une signature.
n°70444066
shpounz
Posté le 13-04-2024 à 15:59:57  profilanswer
 

Je vais bientôt être dans une maison avec une piscine waterair traitée au chlore. Selon l’occupant actuel, la pompe est compatible d’un traitement au sel. Ça coûte quoi à peu près de passer du chlore au sel (fait par un professionnel)?
Il est préférable de passer par waterair ou un bon pisciniste ?
Un pisciniste à recommander à Bordeaux ?

n°70447762
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2024 à 11:30:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/268945

 

Bon on arriverait sur ça niveau projet ça nous a pas l'air trop mal :o

 

35m2 de pure terrasse, on passerait sur les tables de ping ping Cornilleau deux en un

 

https://play-style.cornilleau.com/f [...] -ping_pong

 

Table a manger+table de ping 2 en un.

 

Ça nous laisse la place de mettre les transat en bord de piscine (auparavant cette place était dévolue a une table de ping pong standard) ce qui permet de réduire les surfaces de terrasses bois de 70 a 45m2.

 

En plus cette partie de la terrasse sera plus vite au soleil pour profiter des transat, et le spa plus abrité du vent.

 

Bon par contre la banque est frileuse a prêter.
On va pouvoir faire tout le projet sauf les terrasses bois en elle même, qui seront auto financées en 2026

 

En abri on s'est décidé sur ce modèle

 

https://www.biohort.com/fr-fr/p/abr [...] -neo/85082

 

Ça laisse de quoi ranger le barbec et les transats en plus des équipements de la piscine (faut prévoir 1m50*1m pour ces derniers.)

 

Piscine de chez Aquilus, structure steeltech (structure acier et jambes de force le tout bétonné .
Dimensions 7*3.5 ,escalier d'angle, fond plat a 1m45 de profondeur d'eau.
Liner gris anthracite, pièces a sceller assorties, skimmer extra plat effet miroir,bonde de fond
Margelles en grès cérame.
Filtration multi éléments Hayward , pompe a chaleur zodiac.
Désinfection chlore liquide et régul ph automatique et contrôlable à distance.
Projecteurs rgb.
Couverture Thelma Aquilus sur rail
https://youtu.be/Sm1py4AYIjk?si=eQ64Y32XhBToBIXj

 

Ça devrait pas être trop mal :o

 


L

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 14-04-2024 à 11:44:54

---------------
Ci git une signature.
n°70448313
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2024 à 14:13:23  profilanswer
 

C'est super moche la couverture a barre ou c'est moi qui suis trop difficile ?  :O

n°70448518
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2024 à 15:06:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est super moche la couverture a barre ou c'est moi qui suis trop difficile ? :O


On va plus le prendre comme une sécurité.
La piscine sera ouverte dès qu'on sera dehors, d'un simple appui sur la télécommande
C'est pas spécialement plus moche qu'un volet hors sol quoi


---------------
Ci git une signature.
n°70448548
brunonone
Posté le 14-04-2024 à 15:13:47  profilanswer
 

Vous avez des gosses en bas âge ?


---------------
D3
n°70448584
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2024 à 15:22:43  profilanswer
 

Non,pas de gosse
Le terrain est clôturé par des haies pas encore arrivées a terme pour être assez efficace en terme de barrière
Puis bâche a barre Pour maintenir la chaleur aussi


---------------
Ci git une signature.
n°70449916
paracyber
Posté le 14-04-2024 à 20:28:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On va plus le prendre comme une sécurité.
La piscine sera ouverte dès qu'on sera dehors, d'un simple appui sur la télécommande
C'est pas spécialement plus moche qu'un volet hors sol quoi


Si quand même. D'autant que le volet hors sol, il y a moyen d'intégrer harmonieusement le caisson dans un autre caisson en bois au couleur de la terrasse.
Pour l'abri, je suis pas fan non plus. Ça fait mini conteneur sur place. Mais l'essentiel, c'est que ça vous plaise.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70450197
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2024 à 21:06:53  profilanswer
 

Y'a fallu choisir
Et le côté thermique était important pour nous
Donc la bâche a barre s'est imposée.


---------------
Ci git une signature.
n°70452293
Aylo
Posté le 15-04-2024 à 10:05:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Si quand même. D'autant que le volet hors sol, il y a moyen d'intégrer harmonieusement le caisson dans un autre caisson en bois au couleur de la terrasse.
Pour l'abri, je suis pas fan non plus. Ça fait mini conteneur sur place. Mais l'essentiel, c'est que ça vous plaise.

 

Le volet c'est un peu moins moche que la bâche à barre, mais c'est vraiment pas loin derrière.

 

Le caisson en bois sera dégueulasse après 2 saisons (comme tous les trucs en bois), grisé par les UV  (les discours marketing d'une terrasse bois qui a grisé disent que c'est ce que les gens cherchent pour un effet rustique :o) ou alors tu passeras du saturateur chaque année.

 

Le volet immergé est pour moi éventuellement la meilleure des solutions, très difficile à faire et onéreux en rénovation (non prévu lors de la conception).
Il y a aussi beaucoup de SAV sur les volets, avec des prix de réparation qui peuvent te dégouter.

 

Si pas d'enfants, l'alarme est pour moi le meilleur compromis :o (avec enfant, je vais prendre bache à barre :o)


Message édité par Aylo le 15-04-2024 à 10:06:05
n°70453399
Shitan
detailer :o
Posté le 15-04-2024 à 13:27:57  profilanswer
 

Ouais enfin l'alarme c'est aussi plus de feuilles dans ta piscine etc


---------------
Ci git une signature.
n°70453492
brunonone
Posté le 15-04-2024 à 13:43:49  profilanswer
 

Quelle idée d’avoir des arbres près d’une piscine aussi :o


---------------
D3
n°70453493
simboss
Posté le 15-04-2024 à 13:43:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ouais enfin l'alarme c'est aussi plus de feuilles dans ta piscine etc


 
Le volet aussi.
 
Pour le prix que ca coute, je trouve le volet ne resoud vraiment aucun des soucis de facon efficace, il fait un peu tout, mais assez mal:
- pour la securité, il reste ouvert une bonne partie de la saison de baignade, donc bien moins efficace qu'une barriere ou meme une alarme.
- pour le thermique, c'est la pire des solution, apres l'alarme/barriere evidemment.
- pour la propreté, idem, les trucs ne tombent pas direct dans la piscine, mais une bonne partie y finit quand meme, quand ca n'est pas dans le mecanisme.
- pour l'esthetique, perso je trouve ca assez moche une fois fermé, mais integré, une fois ouvert c'est invisible, donc evidemment c'est mieux.
Ca peut etre un compromis si le besoin est vraiment d'avoir un peu de tout, mais c'est loin d'etre ideal.
 
 
Le truc le plus chiant avec ton systeme de bache a barre automatique, c'est le rail tout le long de la piscine, il en faut d'un seul coté ou des 2?
C'est quoi le gain par rapport aux enrouleurs de bache a barre plus classiques, genre ca: https://www.piscineco.fr/enrouleur- [...] biges.html ?
Et ca coute combien?

n°70453519
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-04-2024 à 13:46:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Saison 2 ici (la première fut courte car maison achetée en 2022 mais habitée en juillet 2023). J'ai brossé le volet une première fois, puis tondu ma jungle, de l'herbe partout dessus :fou:  
 
Ce week-end second brossage, on ramasse le gros. L'eau est plutôt belle, juste un peu de vert au niveau des marches. J'ai donc lancé le chlore choc et vais mettre des pastilles dès demain. J'espère que ça permettra d'entamer la saison bien et tôt :love:
 
Je laisse tomber le vieil electrolyseur cette année encore, et à l'automne je le fera remplacer par un système à régulation de pH...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR