| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
fatrix78 laisse parler les gens! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 17:18:44 ![]() ![]() |
XX-Humanoid |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
WRC80 | mais du coup, dans le coin à gauche avec ce pilier rouge |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | J'ai vu des maisons en Autriche, elles sont littéralement construites autour, généralement entre la cuisine et la pièce de vie.
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
vinko | On parlait de coudes y a pas longtemps
C'est pas chez moi hein Message cité 2 fois Message édité par vinko le 13-10-2023 à 20:37:42 --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
nebucad_nezzard don't panic |
Quel est le budget ? De la faïence dessus c'est possible ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 20:54:27 ![]() ![]() |
kida |
GAS Wifi filaire© |
kida |
GAS Wifi filaire© |
kida |
GAS Wifi filaire© |
h4rl0ck1978 |
kida |
GAS Wifi filaire© |
C'est le changement de direction à 90 qu'il faut comprendre, ce sont des angles brisés, mais bien à 90°
Je sais qu'on l'a évoqué, j'ai posté la Doc Poujoulat --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
scalpatif GT: scalpatif | Bah faut dire que la 3 coudes (je ne vois pas aussi pourquoi a l'horizontale ca ne compterai pas) ainsi que la partie horizontale perso c'est presque ce qui me choque le plus, la partie horizontale en plus des coudes...Impossible que les fumées s'évacuent proprement... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
ced64k |
On n'a pas encore choisi
12000€ le poêle (Finoven 24)
Je n'en ai jamais vu de cette marque en faïence.
|
kida |
GAS Wifi filaire© |
Alors ça parle d'angles de 45° parce que ça parle des inserts, mais ce qui est intéressant c'est la définition de dévoiement = une partie non verticale. Alors je ne dis pas que mon interprétation est la bonne, mais je pense que c'est tout-à-fait plausible et que ça demande de plus amples vérifications. Message édité par GAS le 14-10-2023 à 08:27:22 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Et elle est pas magique non plus. Le bois a un PCI, il faudra en cramer suffisamment pour que la quantité d'énergie brûlée dépasse les déperditions de la maison. |
C'est complètement con d'isoler le conduit dans le volume chauffé |
GAS Wifi filaire© |
kikou2419 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Et ça va être sympa de démonter le bordel pour ramoner et que toute la suie va tomber sur la télé |
mockfella |
M'enfin Message édité par mockfella le 14-10-2023 à 10:18:40 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
M4vrick Mad user |
Pour rentrer dans le détails : la conception prends évidemment en compte ce genre de chose. La combustion est prévue pour etre très chaude, pas comme sur un poele classique où on régule la quantité d'air. Il y a très peu de cendre dans le foyer et très peu de dépôt de suie dans le circuit de récupération (je vois venir les questions sur le ramonage Message cité 2 fois Message édité par M4vrick le 14-10-2023 à 11:56:27 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
GAS Wifi filaire© |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour moi le poêle de masse a trois inconvénients majeurs (du moins, des points d'attention à ne pas manquer) : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ced64k |
|
ced64k |
|
ced64k |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |